Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Création du Commandement Interarmées de l'EspaceAujourd'hui à 14:29LorelineDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 13:04anakinovni belgiqueAujourd'hui à 12:54anakinl'évolution de la population humaine en vidéoAujourd'hui à 12:18Loreline2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 11:07udje5403Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 10:43LorelineLa face cachée de la LuneAujourd'hui à 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynAujourd'hui à 00:33anakinRétention d'informations ...Aujourd'hui à 00:27Polyèdre57Ovnis, pour un débat sur Mediapart ...Hier à 19:53Stéphane T AATIP : signification Hier à 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeHier à 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Sondage Ovnis, créationMar 17 Sep 2019, 18:41HocineAliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomasSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Dim 15 Sep 2019, 00:38elisaliseNouvel inscritSam 14 Sep 2019, 23:03(fan)tomasUne chimie prébiotique universelle pourrait faire naître la Vie partout dans la Voie lactée et au-delà.Jeu 12 Sep 2019, 17:45Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
krag47
krag47
Participation exceptionnelle
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 33 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1990

Ovnis Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

le Mer 29 Oct 2014, 22:31
Rappel du premier message :

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Je suis en train de regarder une chaine d information francaise. EDF viens de porter plainte pour survol de drones ou "AUTRE" sur plusieurs de leur centrale sur une pèriode de 10 jours

Miam intéressant ... gnthyn

Centrales nucléaires : deux nouveaux survols mystérieux par des drones

Publié le 31.10.2014, 10h05 | Mise à jour : 10h47

La centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne), ici en photo, a été survolée par un drone dans la nuit de jeudi à vendredi, tout comme la centrale de Penly (Seine-Maritime)

Encore des objets volants non-identitfiés au-dessus de sites sensibles. La centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) a été survolée dans la nuit de jeudi à vendredi par un drone. Selon i-Télé, qui révèle l'information, le survol a été constaté par la gendarmerie, qui annonce également que des photos ont pu être prises.

A la même heure, la centrale de Penly (Seine-Maritime) a elle aussi connu le même sort.

Dans les deux cas, «il n'y a pas eu de conséquences pour la sécurité des installations», assure EDF, citée par la chaîne de télévision.

Ces incursion ne sont pas une première : il y a quelques jours, EDF avait annoncé qu'au moins 7 de ses 19 centrales avaient été illégalement survolées par ces engins sans pilote dirigés depuis le sol à l'aide de télécommandes. La première incursion remonte au 5 octobre, sur le site de Creys-Malville (Isère) avant Gravelines (Nord), Cattenom (Moselle), au Blayais (Gironde), à Bugey (Ain), Chooz (Ardennes) et Nogent-sur-Seine (Aube).

Un site militaire et un autre d'Areva ont aussi été survolés

Cette vague de survols sans précédent est d'autant plus intrigante que certaines de ces incursions sont intervenues parfois à la même date, notamment le 19 octobre. Parmi toutes les centrales visitées, celle de Bugey a été survolée à plusieurs reprises.

VIDEO. De mystérieux drones survolent les centrales nucléaires

Selon une autre source qui s'est confiée au Parisien - Aujourd'hui en France, d'autres sites, notamment un militaire et un d'Areva auraient été survolés. Après chaque survol, EDF a porté plainte. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Qui pilote ses drones ? Pour quelles raisons ? Pour l'instant, le mystère plane... L'association Greenpeace assure ne pas être à l'origine de ces incursions. La piste d'un repérage pour un acte terroriste n'est pas privilégiée, les enquêteurs penchant plutôt pour une opération de communication. Une opération organisée par quelqu'un qui reste pour l'instant bien discret.

VIDEO. Drones au-dessus de centrales : pas de menace significative, selon l'armée

LeParisien.fr

J-rod33
Ufologue
Ufologue

Féminin Age : 36
Emploi : Journaliste
Passions : L'ufologie, la SF, l'art, les animaux, l'exobiologie, l'astrophysique, la littérature
Points de Participation : 1893

Ovnis Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

le Mer 05 Nov 2014, 10:13
@Stanalpha1 a écrit:Il faut savoir raison garder les Amis !)
Bien d'accord avec toi, il faut savoir raison garder...et ne pas émettre d'hypothèses farfelues, comme celle que tu viens de nous présenter...Et si cela était plus simple d'appliquer le Rasoir d'Ockham ? Wink

Ce qui veut dire, n'oubliez pas que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers et que des civilisations exogènes peuvent être infiniment plus avancées, notamment dans la pratique de la distorsion de l'espace-temps...et que quelques individus peuvent peut-être nous rendre des petites visites impromptues au moment où nous nous y attendons le moins... fdh

Et si les "drones" étaient tout simplement des OVNIs et non des engins terrestres possédés par les plaisantins ???

Ouvrez votre esprit les ami(e)s !! fbqdfd
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8409

Ovnis suite survols centrales nucléaires

le Mer 05 Nov 2014, 10:21
Tout a fait Paperclip, mais c'est un marqueur notable de l'importance d'un événement, ça ne nous dis rien sur l'origine de ces survols mais c'est un indicateur de l'importance de l'événement.

Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Passions : Voyages, Sciences
Points de Participation : 3092

le Mer 05 Nov 2014, 10:33
Tres bonne synthese du probleme Yann23! Je suis d'accord. rezz

Il y a aussi un pb avec l'idee d'un renforcement des effectif de securite pour chasser des drones qui en fait serait des ovnis depuis le debut. C'est que les autorites n'ont pas interet à ce qu'il y ait une multitude de gendarmes et autres militaires à observer ses ovnis et autres triangles noirs. Bien qu'assermenté un gendarme n'est pas forcement dans le secret et il pourrait temoigner aupres des journalistes. L'intéret des autorités aurait plutot été d'eloigner n'importe quel temoin et de nier toute l'affaire comme elle le fait d'habitude. Je pense donc qu'il n'y a pas de renforcement de gendarme, au contraire, il faudrait les en eloigner. Mais sur le terrain ce n'est pas ce qui semble etre constaté par les ufologues. Donc les autorités serait plutot rassurés sur l'origine humaine du phénomène. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Points de Participation : 2882

le Mer 05 Nov 2014, 10:49
@J-rod33 a écrit:Bien d'accord avec toi, il faut savoir raison garder...et ne pas émettre d'hypothèses farfelues, comme celle que tu viens de nous présenter...Et si cela était plus simple d'appliquer le Rasoir d'Ockham ? Wink

Ce qui veut dire, n'oubliez pas que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers 

Etes vous au courant que des hommes passent leur vie à chercher une preuve de cette présence, en vain ?  Ce serait franchement sympa de votre part de mettre fin au mystere en fournissant directement les vôtres. 

Je suis pour le partage du savoir et que vous gardiez pour vous ce genre d'infos me rend malade.  pale

Le journalisme n'a plus pour but aujourd'hui d'informer les gens mais de vendre du papier. C'est de l'argent que vous voulez ?  ,bn,vb     Il n'y a que ca qui compte de nos jours.  Peut etre êtes vous un chercheur payé grassement à chercher et que reveler des résultats positifs sur la recherche de vie extra-terrestre vous retirerais vos crédits. Vive le gaspillage d'argent !  cheers

C'était mon coup de gueule du matin !
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 10294
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 05 Nov 2014, 11:02
Il est probable que J-rod33 raisonne en terme de probabilités. Dans ce cas, effectivement les chances qu'une forme de vie dans l'univers, exceptée la nôtre, soit présente sont élevées. Wink

Je suis néanmoins d'accord pour dire que l'usage du conditionnel est requis.

Revenons au sujet, s'il vous plaît. :)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
J-rod33
Ufologue
Ufologue

Passions : L'ufologie, la SF, l'art, les animaux, l'exobiologie, l'astrophysique, la littérature

le Mer 05 Nov 2014, 11:42
@Antho17 a écrit:
@J-rod33 a écrit:Bien d'accord avec toi, il faut savoir raison garder...et ne pas émettre d'hypothèses farfelues, comme celle que tu viens de nous présenter...Et si cela était plus simple d'appliquer le Rasoir d'Ockham ? Wink

Ce qui veut dire, n'oubliez pas que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers 

Etes vous au courant que des hommes passent leur vie à chercher une preuve de cette présence, en vain ?  Ce serait franchement sympa de votre part de mettre fin au mystere en fournissant directement les vôtres. 

Je suis pour le partage du savoir et que vous gardiez pour vous ce genre d'infos me rend malade.  pale

Le journalisme n'a plus pour but aujourd'hui d'informer les gens mais de vendre du papier. C'est de l'argent que vous voulez ?  ,bn,vb     Il n'y a que ca qui compte de nos jours.  Peut etre êtes vous un chercheur payé grassement à chercher et que reveler des résultats positifs sur la recherche de vie extra-terrestre vous retirerais vos crédits. Vive le gaspillage d'argent !  cheers

C'était mon coup de gueule du matin !
Rassure-toi, Antho17, l'argent ne m'intéresse pas. Wink C'est même une chose que je déteste et vivre dans une société solidaire où les échanges ne seraient pas monétaires ne me déplairais pas. gnthyn

Cela dit, l'Homme devrait passer plutôt son temps à devenir un être spirituel au lieu de gaspiller son énergie et ses finances à courir après E.T. Le problème que tu exposes, c'est plutôt du côté des scientifiques qu'il faut le trouver...En effet, les preuves de la présence des petits hommes verts sur cette planète sont partout autour de nous...Allez interroger les Dogons sur leurs connaissances pointues en astronomie...Regardez les divers pictogrammes et fresques préhistoriques, indiennes des USA (Anasazi) ou des aborigènes d'Australie...Ecoutez tous ces peuples...Les preuves se trouvent là...Pas dans les étoiles...C'est ce que Seth Shostak et compagnie à la SETI n'ont pas compris. Toutes les preuves d'une forme de vie exogène sont là devant nos yeux...Mais, comme les singes de la Sagesse, nous ne savons ni voir, ni écouter, ni dire ce qui est...Nous sommes aveugles, sourds et muets...Nous recherchons toujours la vérité ailleurs que là où elle se trouve vraiment...Pas besoin de chercher des preuves, elles sont toutes là... Wink

@ Julien B. : c'est sûr que la probabilité qu'un OVNI survole une centrale nucléaire est plus forte qu'un drone russe ou chinois...ou même français...Et la probabilité que les militaires se taisent à cause de visiteurs de l'espace est également plus élevé qu'à cause de petits rigolos ou des chinois...A méditer... iloç_u
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Points de Participation : 2220

le Mer 05 Nov 2014, 11:47
Bonjour à  tous,

Je voudrais d'abord saluer le travail d'analyse de Yann23. 
À mon avis c'est comme cela qu'il faut travailler : utiliser la logique et faire des hypothèses, bâtir des théories et voir si elles "résistent" à toutes les situations.
D'autres sciences "officielles" en sont réduites à ce travail intellectuel, il n'y a pas que l'ufologie. Au premier rang de celles-ci, on trouve la physique théorique, actuellement dans une impasse. L'utilisation des mathématiques, la recherche effrénée mais utopique de "l'Équation" qui expliquerait tout, servent de bouclier au fait que c'est l'imagination, le moteur secret des évolutions de la théorie.
Quand à la paléontologie et la paléoanthropologie, elles n'ont même pas ce paravent mathématique pour dissimuler le travail d'imagination logique qui leur permet de belles publications, de belles reconstitutions. Lesquelles contredisent souvent ce qui s'écrivait quelques années auparavant.
Certains demandent du "concret" en ufologie mais dans l'étude du phénomène ovni, il n'y en a pas au sens habituel du mot. Le plus sûr élément de réflexion, ce sont les témoignages, c'est-à-dire des mots, des phrases.

Ce survol des centrales ayant suscité un formidable intérêt parmi les membres du forum, je n'arrive pas à retrouver la contribution qui reproduit l'article d'un journal local où il est écrit, je cite de mémoire: « que les gendarmes ont suivi un drone sur 9 km pour remonter à celui (ceux) qui le pilotai(en)t » mais qu'ils ont échoué à (les) l'intercepter.
En y réfléchissant cette "information" me paraît ne pouvoir être qu'un mensonge.
Qu'un drone du commerce à atterrissage vertical donc à rotors fixes, à moteurs électromagnétiques de bon poids relatif, alimentés par une batterie lithium-ion, même "boostée", dont le rapport puissance/poids est très inférieur à celui du carburant puisse voler 9 km paraît tout à fait improbable.
Que l'émetteur de la télécommande soit assez puissant, s'il est resté en poste fixe, pour que ses ordres soient perçus par le drone à 9 km, signifierait qu'il est aux mains de quelqu'un qui peut le trafiquer pour multiplier formidablement son efficacité d'émission. (Des techniques existent, avec l'ajout d'une antenne directionnelle mais ce n'est pas à la portée du premier électronicien venu). La probabilité de cette situation est proche de zéro.
Mais surtout que la gendarmerie assistée des services techniques adéquats ne puissent pas repérer la fréquence de l'émetteur avec un scanner (militaire) et le situer ensuite pas goniométrie, aboutissant à une géolocalisation, me paraît parfaitement impossible.

Donc il ne reste en lice que deux possibilités pour le survol des centrales nucléaires : soit il s'agit d'une mise en scène destinée comme je l'ai dit plus haut à promulguer une loi destinée à interdire l'utilisation de ces machines qui pourraient déranger les très riches propriétaires, en prenant prétexte de la sécurité des centrales, soit il s'agit d'ovnis.

Quelqu'un a dit sur le forum, qu'il n'y avait pas besoin de cette opération pour interdire les drones aux particuliers.
Légalement, il faut soit un décret du gouvernement soit une loi votée par les deux chambres du Parlement.
Je ne suis pas sûr qu'en l'état actuel de l'opinion, un décret du ministre de l'intérieur - contresigné par le Premier ministre - qui restreint, une fois de plus, la liberté du citoyen soit accueilli favorablement. Il susciterait de nombreuses réactions ...
Au contraire une opération secrète pour mettre en évidence le risque d'un attentat majeur sur une centrale nucléaire, alors que les Français demandent toujours plus de sécurité, permettrait de voter une loi répondant -apparemment- à leurs désirs. Nul doute qu'elle serait votée à une quasi-unanimité par les deux chambres et que le décret d'application ne tarderait pas, au grand soulagement des crédules.

S'il s'agit d'ovnis, alors ceux que j'appelle des "artégènes" ("robots" étant trop dépréciatif), ces intelligences artificielles chargées d'étudier la planète Terre et surtout son humanité, dans l'espoir (c'est mon hypothèse) qu'un jour nos propres intelligences artificielles pourront dialoguer avec elles et ainsi enrichir mutuellement leur patrimoine de connaissances, font preuve d'une constance dans leurs manifestations sur ces centrales nucléaires qui est nouvelle et de ce fait inquiétante. 
Car une telle "sollicitude" pour des machines qui n'ont pas, par construction, de sentiments agressifs, pourraient signifier que nous courons un grand danger, en France et pas ailleurs, du fait d'installations pourtant toujours plus surveillées en matière de sécurité, et que ce danger est même imminent.
J'espère que ce n'est pas le cas ! J'espère qu'il ne s'agit pas que d'ovnis ! 
Il me semble, heureusement, qu'une fois le "message" perçu par les autorités informées de la nature réelle des survols, on aurait assisté à une "fièvre", une agitation soudaine dans ces centrales pour contrôler davantage leur sûreté. Ce qui n'est pas le cas, apparemment. 

Cordialement, Alain2002
joselyne
joselyne

Féminin Age : 67
Emploi : Pré-retraité
Passions : la chouette
Points de Participation : 2842

le Mer 05 Nov 2014, 11:56
@Loreline a écrit:Bonsoir
Un peu d'huile sur le feux avec Bruno Comby ingénieur en génie nucléaire 
Il émet une hypothèse qui lui semble la plus logique : Un répérage de l'ensemble des transformateurs des centrales nucléaires car leur destruction coordonnée...voir la destruction de 2 ou 3 par grand froid en plein hivers serait suffisante pour plonger la France dans l'obscurité..

Espérons que ce sont bien des ovnis sinon faites des provisions de bougies !

Ooops ! c'est dingue quand même que l'on ait pas pensé à protéger cette partie des centrales qui finalement est aussi sensible que le reste. Bon espérons que cette hypothèse s'avère fausse mais par contre c'est un peu con de l'avoir dit car finalement le mec vient de donner une clef .... pffffffffff.
terr
J-rod33
Ufologue
Ufologue

le Mer 05 Nov 2014, 12:12
Si cela avait été une action menée par le gouvernement pour faire passer une loi, ce serait tout bonnement indécent...Vu que l'Etat nous matraque quotidiennement avec le manque d'argent dans ses caisses...Et aussi avec des augmentations d'impôts et de taxes à tout va...Et la crise...Et les caprices d'Angela Merdel qui veut que la France arrive à tels chiffres en croissance et autre...

Or, pour mettre en place une telle opération de grande envergure, il faut plusieurs millions d'euros...Cela m'étonnerait que l'Etat s'y engage avec les deniers publics...A moins, bien sûr, qu'il y ait une caisse noire bien planquée...

Les aspects techniques et stratégiques me paraissent intéressants à étudier...Mais, il ne faut pas oublier l'aspect économique...

Personnellement, mais ce n'est que mon humble avis, les trois aspects ne tiennent pas debout...Certes, techniquement, on est capable aujourd'hui de faire voler des drones en autonomie et sans que ceux-ci se fassent remarquer par les radars...ou presque...Stratégiquement, le fait de prendre des photos des installations les plus sensibles des centrales est aussi une possibilité...Mais, les seuls organes terroristes qui pourraient faire cela sont Al Qaida et l'Etat Islamique...Mais, les connaissant, ils se seraient rapidement désignés vu leur ego surdimensionné...Economiquement, il faut d'énormes moyens financiers pour faire cela...L'Etat, qui a la bourse percée, ne peut se permettre de faire cela sans provoquer les foudres des français...

Méditons, donc, dessus...Et essayons d'élargir nos horizons à d'autres aspects plus ou moins exotiques...au lieu de constamment rester terre-à-terre de par notre égocentrisme mal placé...
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 05 Nov 2014, 13:05
@Paperclip a écrit:Tres bonne synthese du probleme Yann23! Je suis d'accord. rezz
... Mais sur le terrain ce n'est pas ce qui semble etre constaté par les ufologues. Donc les autorités serait plutot rassurés sur l'origine humaine du phénomène. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Je vous comprend trèèès bien je me suis fait la même réflexion! Et il est bien là le paradoxe... 
Pour moi ce n'est aucunement une preuve que touts les survols sont bien ce qu'on tente de nous faire croire. 
Qui est derrière tout ça... Je n'exclu pas des choses bien terre à terre mais je ne trouve pas qui ni pourquoi.
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15347

le Mer 05 Nov 2014, 13:21
@joselyne a écrit:
@Loreline a écrit:Bonsoir
Un peu d'huile sur le feux avec Bruno Comby ingénieur en génie nucléaire 
...Nous n'avons pas suffisamment de transformateurs de rechange .mais nos voisins pourraient nous en prêter  iloç_u
En attendant,
Espérons que ce sont bien des ovnis sinon faites des provisions de bougies !

Ooops ! c'est dingue quand même. .... pffffffffff.
terr
Bonjour Joselyne
Je crois que tout le monde est au courant mais on est obnubilé par le nucléaire et un transformateur qui saute (c'est déjà arrivé)   peut se remplacer et je pense que nos voisins nous en prêterons sur le champs s'il on en a pas assez..seulement le temps que ça se remette en route et si la moitié des centrales sont touchées.....
C'était pour répéter que je trouvais surprenant l'attentisme des autorités...ils sont certainement au courant de quelque chose qu'ils ne veulent pas nous dire...en fin de compte, cela nous ramène aux Ovnis
Bien cordialement
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Points de Participation : 4981

le Mer 05 Nov 2014, 13:22
@mac.nivols a écrit:Bonsoir Mathieu, il n'y aurait pas moyen de poster quelques ufocatch aux environs des centrales ? C'est un bon moyen de voler quelques photos et vidéos non ? pùmp!

Bonjour mac.nivols,

Ce serait un bon moyen en effet. Cependant, étant donné le nombre de centrales survolées, situées les unes des autres à plusieurs centaines de kilomètres pour certaines, c'est une logistique lourde, en terme de matériel, mais aussi en terme de surveillance des stations elles-mêmes...un matériel couteux, qu'il serait dommage de voir disparaitre dans la nature.

Les stations fixes seraient aussi une possibilité.

@J-rod33 a écrit:
@Mathieu.A a écrit:
@J-rod33 a écrit:
Bien d'accord avec toi. Mais, je pense que les gens du CNES, excepté Jean-Pierre Petit qui, lui, est un croyant convaincu depuis ses expériences, sont des sceptiques nés...

Bonsoir J-rod33,

Jean-Pierre Petit n'a jamais fait partie du CNES...

Mathieu
Je me suis plantée, désolée. L'erreur est humaine et en ce moment j'ai la tête un peu embrouillée avec pas mal d'articles à réaliser et d'autres choses. Vous ne m'en voudrez pas, j'espère. Wink

Aucun problème Wink

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : notariat
Passions : sciences
Points de Participation : 3269

le Mer 05 Nov 2014, 13:25
Cette histoire me rappelle un peu l'affaire de l'anomalie au fond de la mer Baltique qui a été explorée par l'équipe d'Ocean Explorer. Beaucoup de bruit pour rien au final, tout le monde y allant de sa petite hypothèse.
M'est avis que le cas actuel fera l'objet d'une explication toute rationnelle par nos dirigeants, circulez il n'y a rien à voir.
Ça excite les esprits, ça les effraie aussi un petit peu mais, plus important, ça les détourne provisoirement des crises actuelles
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 81
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3411
http://paleoart.voila.net/

le Mer 05 Nov 2014, 14:44
Et comme les visiteurs peuvent aussi fabriquer des drones on n'est pas près de comprendre la vérité!!.Vous ne croyez pas que certains s'emballent depuis le premier poste?!?!,!?:

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 34
Emploi : etudiant
Passions : ovni
Points de Participation : 4355

le Mer 05 Nov 2014, 14:50
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/05/quelles-menaces-les-drones-font-ils-peser-sur-les-centrales-nucleaires_4518449_3244.html

http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/04/faucon-plombs-les-meilleures-techniques-abattre-drone-255871
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant