Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?Aujourd'hui à 11:30LorelineObservation d'un ovni en Charente-MaritimeAujourd'hui à 11:17LorelineConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesAujourd'hui à 07:46LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 22:34Benjamin.dLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Hier à 22:29Benjamin.dQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 22:27Benjamin.dLa question de la fiabilité des témoignages ovnis? Hier à 22:20Benjamin.dLes religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?Hier à 22:12Benjamin.dPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 22:09Benjamin.dPourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?Hier à 21:54Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Hier à 20:55Hocine[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 18 Nov 2018, 23:26LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 18 Nov 2018, 16:33Phi01Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 18 Nov 2018, 12:05martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 18 Nov 2018, 10:31micladPourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Sam 17 Nov 2018, 12:47HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireVen 16 Nov 2018, 22:20LorelineOvni dans le ciel d'IrlandeVen 16 Nov 2018, 17:30Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume842018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mer 14 Nov 2018, 18:05Loreline*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

le Ven 14 Nov 2014, 19:18
@Paperclip a écrit:C'est très comparable, la nuance est qu'il y a photo d'un tigre (qui n'en est pas un) et qu'il n'y a pas de photos de drones.

Les gendarmes et le personnel de sécurité ont des photos et vidéos mais comme d'habitude secret défense.

clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

le Ven 14 Nov 2014, 19:20
@Paperclip a écrit:C'est très comparable, la nuance est qu'il y a photo d'un tigre (qui n'en est pas un) et qu'il n'y a pas de photos de drones.

Un félin en IDF est un peu plus vendeur qu'un phénomène inexpliqué au dessus de nos centrales pour nos chers médias, en plus de cela, il est plus probable de filmer ou photographier une chose incongrue dans une ville qu'au dessus d'une centrale et je ne parle même pas de la transmission des images qui dans le cadre d'un citoyen lambda n'a rien de compliqué, mais qu'on on parle d'agents de l'état ou assimilés ...
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 45
Passions : Voyages, Sciences

le Ven 14 Nov 2014, 19:21
@Damien.D a écrit:L'action d'une action étrangère...Pour quelles raisons il y aurait alors plusieurs passages sur les mêmes sites ?? Plus de batterie pour filmer ou photographier ? On recommence le lendemain ?
Je suis d'accords, pour quelles raisons? chantage par exemple? mais cette explication est l'antichambre de quelque chose de plus dérangeants....une visite exotique.
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 19:24
@Benjamin.d a écrit:

Les gendarmes et le personnel de sécurité ont des photos et vidéos mais comme d'habitude secret défense.
Je plussoie, tout est sous coffre, aucun media ne peut y avoir accès. Sauf trouver un temoin qui ne se laisse pas impressionner.
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : notariat
Passions : sciences

le Ven 14 Nov 2014, 19:30
@Boizéclou a écrit:BosondeHiggs67 a écrit :

Bonjour,

Ok pour la définition de neutraliser sous le prisme du DIPu, mais ça n'a strictement rien à voir ici.
Dans son contexte, le mot neutraliser est à prendre au sens propre à savoir "mettre hors d'état de nuire". 

Ne commençons pas à chercher des conflits internationaux à grand renfort de drones high tech et d'espionnage industriel là où il n'y en a pas.

Auriez-vous cité l'entièreté du message dont ce passage est extrait si vous étiez si sûr que "ça n'a strictement rien à voir ici" comme vous dites ? Je ne crois pas, car la fin de votre commentaire semble m'attribuer des interprétations que je n'ai pas formulées.

Je me vois donc contraint à m'auto-citer :

@Boizéclou a écrit:Bonjour,

Le ministre de l'Intérieur a parlé d'un dispositif permettant de « neutraliser » les drones.
Bon.
Rappelons à présent que le verbe « neutraliser » signifie, en terme de droit international publique, « rendre neutre, donner le statut de neutre, de neutralité à (un État, un territoire), maintenir en dehors d'un conflit international » (cf. sur le site du CNRTL).

Il est permis de penser que le ministre de l'Intérieur ait songé à une telle acception. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, le déploiement dudit dispositif peut répondre à des préconisations de la commission SIGMA 2 en matière d'observabilité des PANs. En ces temps de conflits mondialisés, les observations faites par les autorités militaires grâce à un tel dispositif auraient alors pour objectif d'estimer le degré de dangerosité des survols afin d'assigner aux PANs observés un statut politico-juridique. Un tel statut pourrait être : « Neutre », c'est-à-dire : « Qui reste en dehors d'un conflit » (cf. la définition de l'adjectif épithète « neutre », toujours en terme de droit international publique, et toujours sur le site du CNRTL). D'un conflit terrien, évidemment.

J'espère que c'est plus clair...

La seconde partie de votre message était encore plus en inadéquation avec les propos de Cazeneuve que vos propos liminaires, d'où son absence dans ma citation.

Je ne vois juste pas pourquoi vous parlez de PANs et de statut juridique desdits PANs, lorsque le ministre parle lui de drones et de leur neutralisation ( au sens stricte) en cas de comportement hostile mlkbfr

Je pense, sans offense aucune, que la situation est déjà bien assez compliquée pour qu'on ne rajoute pas en plus de ça des questionnement politico-juridiques à propos d'un éventuel statut juridique de phénomènes qui dépassent l'entendement de notre ministre.
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Nov 2014, 19:36
@Paperclip a écrit:
@Benjamin.d a écrit:

Je plussoie, tout est sous coffre, aucun media ne peut y avoir accès. Sauf trouver un temoin qui ne se laisse pas impressionner.

C'est dommage j'habite pas trop de loin de Fessenheim mais faute de moyen de locomotion je ne peux m'y déplacer pour faire des veillées nocturne:rht'zes:

N'ya t-il pas d'autres alsaciens sur le forum qui seraient prêt à aller enquêter sur le terrain?
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 19:43
@clashnco a écrit:

Un félin en IDF est un peu plus vendeur qu'un phénomène inexpliqué au dessus de nos centrales pour nos chers médias, en plus de cela, il est plus probable de filmer ou photographier une chose incongrue dans une ville qu'au dessus d'une centrale et je ne parle même pas de la transmission des images qui dans le cadre d'un citoyen lambda n'a rien de compliqué, mais qu'on on parle d'agents de l'état ou assimilés ...
Je ne comprends rien à vos phrases, appliquez-vous svp pour qu'on se comprenne. Un felin dans les champs est plus vendeur qu'un survol de site nucleaire depuis 2 mois? Et bien c'est votre avis et je ne le partage pas. Une information facile à traiter ça oui. La couverture de cette affaire des drones est traitée comme un vulgaire fait divers. Les moyens développés par le ministère de l'intérieur montrent que ce n'est pas leur avis de la situation.
Invité
Invité

le Ven 14 Nov 2014, 19:43
Je partagerais volontiers mes photos avec vous de mes surveillances si j'avais eu la chance de voir quelque chose à la centrale de Nogent Sur Seine.Mais tout est  calme depuis que nous y sommes.

Donc RAS de notre côté malgré une bonne mobilisation. 

---------------------------------

Golfech je le redis encore une fois j'ai de très rare contacte avec la femme d'un ingénieur de la centrale.
Il à était appelé à son travail lorsque un drone survolai la centrale. Je demande encore une fois pourquoi un ingénieur devrais revenir en urgence à son travail pour un simple drone?

Je pense que si personne ne relève... c'est que je suis le seul à trouver cette info importante  trje,tu

----------------------------

Je constate que cette affaire à apporter une foule de trolls et que certain espion(s) vont finir par se faire découvrir à trop jouer. 

Je suis pas mal agacé par certains mais je laisse soin aux modos de faire le ménage par la suite.
Boizéclou
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

le Ven 14 Nov 2014, 19:46
Message supprimé car posté deux fois (cf. plus bas).

Dernière édition par Boizéclou le Ven 14 Nov 2014, 19:52, édité 1 fois (Raison : Message supprimé car posté deux fois.)
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Ven 14 Nov 2014, 19:46
Le réacteur n°1 a été redémarré le soir du survol :
Événements de la centrale de Penly :
L'unité de production N°1 était arrêtée depuis le 30 août 2014 dans le cadre d'une visite partielle.Elle a redémarré le 13 novembre, à 21h55.

Cet arrêt a permis de procéder au renouvellement d'un tiers du combustible et de réaliser un important programme de maintenance et contrôles. Au total, ce sont près de 8600 activités qui se sont déroulées sur le site. Certaines d'entre elles étaient exceptionnelles, voire inédites pour le site : remplacement des pôles du transformateur principal, nettoyage préventif des générateurs de vapeur...
Cette visite partielle était le second temps fort du site de l'année 2014 en terme de production, après la visite décennale opérée sur l'unité de production n°2 au cours du premier semestre. 
Boizéclou

Emploi : Actif
Passions : Alternatives

le Ven 14 Nov 2014, 19:49
@BonsondeHiggs67 (cf. plus haut) :

Cazeneuve parle de drones pour reprendre le terme que se sont appropriés les médias. Ne trouvez-vous pas bizarre que le ministre ne rappelle pas aux médias qu'EDF parle d'engins "assimilables à des drones" ? Lui qui a fait montre de tant de prudence dans l'affaire Rémi Fraisse ?
Et d'ailleurs, même s'il s'agit de mettre ces engins "hors d'état de nuire", on peut interpréter cette expression de la manière suivante : "confirmer que ces engins ne représentent aucune menace pour la sûreté nationale pour passer aux affaires courantes".
Quant à la question juridique sur les PANs, je me suis déjà exprimé à deux reprises sur le sujet : une fois à propos d'un arrêté préfectoral interdisant le survol du vignoble par des ovnis à Chateauneuf-du-Pape, et une autre fois en réponse à la question posée par Hector01 : "Faut-il un statut juridique pour les extra-terrestres ?".

Dernière édition par Boizéclou le Ven 14 Nov 2014, 20:00, édité 1 fois (Raison : Rajout du destinataire visé du message.)
Gg12

Masculin Age : 43
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

le Ven 14 Nov 2014, 19:50
Au sujet du témoignage publié par la revue Nexus . Le principal témoin de cette probable Observation , a tout d' abord publié son témoignage sur le présent forum, le samedi 1 er novembre . Le post , en question ,est alors resté en ligne durant environ 2 ou 3 heures , avant d' etre retiré .Censure ou pas ? D' après moi , ce post a été retiré car il faisait état de quelque chose d' un peu trop fort qui n' allait pas du tout dans le sens que les médias souhaitent donner concernant ces manifestations , puis tendait, aussi , à contredire la version officiel ( au moins ) des gendarmes . En gros , la ligne éditorial du forum ne souhaite pas trop faire cavalier seul , et préfère ne pas trop s' éloigner du consensus , pour rester crédible ( ce qui se comprend ) . Ce qui n' est pas trop le cas de l' equipe de la revue Nexus qui est composé de journaliste professionel engagé et sachant mieux où peut s' arreter la barre , pour éviter de trop heurter les institutions .
Benjman
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo

le Ven 14 Nov 2014, 19:55
Peut être que l'équipe du forum souhaitais temporiser la publication pour pouvoir faire recoupements, vérifications et autres contrôles de rigueurs dans ce cas, pour conserver un minimum de crédibilité et éviter un cafouillage mémorable à la golfesh...

Les modos se sont expliqués à ce sujet en donnant leurs arguments...
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : sans
Passions : detection

le Ven 14 Nov 2014, 19:56
Alexandre89 a écrit:Je partagerais volontiers mes photos avec vous de mes surveillances si j'avais eu la chance de voir quelque chose à la centrale de Nogent Sur Seine.Mais tout est  calme depuis que nous y sommes.

Golfech je le redis encore une fois j'ai de très rare contacte avec la femme d'un ingénieur de la centrale.
Il à était appelé à son travail lorsque un drone survolai la centrale. Je demande encore une fois pourquoi un ingénieur devrais revenir en urgence à son travail pour un simple drone?

Je pense que si personne ne relève... c'est que je suis le seul à trouver cette info importante  trje,tu

effectivement c'est trés louche ! rappeler un ingenieur en urgence .............!!
Je constate que cette affaire à apporter une foule de trolls et que certain espion(s) vont finir par se faire découvrir à trop jouer. 

Je suis pas mal agacé par certains mais je laisse soin aux modos de faire le ménage par la suite.
erreur !! ma réponse est :effectivement,c'est trés louche ! rappeler un ingenieur en urgence !! .....

Dernière édition par grounddetector le Ven 14 Nov 2014, 20:01, édité 1 fois
clashnco
Passionné
Passionné

le Ven 14 Nov 2014, 19:56
@Gg12 a écrit:D' après moi , ce post a été retiré car il faisait état de quelque chose d' un peu trop fort qui n' allait pas du tout dans le sens que les médias souhaitent donner concernant ces manifestations , puis tendait, aussi , à contredire la version officiel ( au moins ) des gendarmes . 

Je ne serais pas le seul à comprendre que votre post ne tient pas. Il n'y a qu'à lire les centaines de témoignages présents sur le forum.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 14 Nov 2014, 19:59
@Gg12 a écrit:Au sujet du témoignage publié par la revue Nexus . Le principal témoin de cette probable Observation , a tout d' abord publié son témoignage sur le présent forum, le samedi 1 er novembre . Le post , en question ,est alors resté en ligne durant environ 2 ou 3 heures , avant d' etre retiré .Censure ou pas ? D' après moi , ce post a été retiré car il faisait état de quelque chose d' un peu trop fort qui n' allait pas du tout dans le sens que les médias souhaitent donner concernant ces manifestations , puis tendait, aussi , à contredire la version officiel ( au moins ) des gendarmes . En gros , la ligne éditorial du forum ne souhaite pas trop faire cavalier seul , et préfère ne pas trop s' éloigner du consensus , pour rester crédible ( ce qui se comprend ) . Ce qui n' est pas trop le cas de l' equipe de la revue Nexus qui est composé de journaliste professionel engagé et sachant mieux où peut s' arreter la barre , pour éviter de trop heurter les institutions .

Les journalistes professionnels comme vous dites veulent simplement faire de l'argent. Vous nous accusez de censurer le témoignages c'est surréaliste. On ne passera pas notre temps à se justifier. Tout cela nous fatigue et nous détourne de notre but. Nous n'avons rien à nous reprocher mais Honte à lui!

Dernière édition par Benjamin.d le Dim 16 Nov 2014, 22:02, édité 2 fois

Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Ven 14 Nov 2014, 20:04
Publier un témoignage c'est une chose mais en faire quelque chose qui pourrait être rendu public en est une autre. C'est pour cela qu'il faut étudier le témoignage, recouper les informations et écarter autant que possible tous les doutes qui pourraient y être opposés. C'est le travail que nous faisons ici sur un sujet qui est encore d'actualité et je n'appelle pas ça de la censure ...
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

le Ven 14 Nov 2014, 20:12
Est-il possible d'avoir ce témoignage par MP ?
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Nov 2014, 20:17
A ce propos Benjamin, j'aurais une question: j'avais à l'époque accès en tant que membre de de l'équipe du forum au "SAS" des témoignages.
Me suis rendu compte depuis quelques semaines que ce n'est plus le cas. Y'a t-il eu des changements à ce niveau là?
clashnco
Passionné
Passionné

le Ven 14 Nov 2014, 20:19
@Damien.D a écrit:Est-il possible d'avoir ce témoignage par MP ?
Pourquoi par MP ? Attendons la publication ...
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 20:21
Peu importe, l'essentiel c'est de le lire.
markke
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : privé
Passions : musique - étoiles

le Ven 14 Nov 2014, 20:28
Modération : membre banni (comptes multiples axés sur la provocation)

Dernière édition par mac.nivols le Jeu 20 Nov 2014, 23:42, édité 1 fois (Raison : Modération)
Invité
Invité

le Ven 14 Nov 2014, 20:34
@Damien.D a écrit:Peu importe, l'essentiel c'est de le lire.

Vous pouvez avoir un aperçu (peut-être illégal car instruction judiciaire en cours ...) ICI.
...
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

le Ven 14 Nov 2014, 20:37
Alexandre89 a écrit:

Tu as raison de souligner ce point très intrigant. Il serait temps que ceux qui savent des choses (par exemple cet ingénieur) aient le courage de délier leur langue.

Entre l'obéissance à une hiérarchie et la diffusion d'une information qui peut changer le cours de l'histoire humaine, mon choix serait rapidement fait, même au risque de perdre mon boulot, même au risque de poursuites judiciaires : il faut pouvoir se regarder dans une glace si l'on souhaite être digne du statut d'être humain.
Gg12

Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

le Ven 14 Nov 2014, 20:39
@clashnco a écrit:
@Gg12 a écrit:D' après moi , ce post a été retiré car il faisait état de quelque chose d' un peu trop fort qui n' allait pas du tout dans le sens que les médias souhaitent donner concernant ces manifestations , puis tendait, aussi , à contredire la version officiel ( au moins ) des gendarmes . 

Je ne serais pas le seul à comprendre que votre post ne tient pas. Il n'y a qu'à lire les centaines de témoignages présents sur le forum.

Oui ! mais ce ne sont pas des témoignages d' obs d' Ovni au dessus des centrales nucléaires , à part 1 qui a fait un buzz, il y a quelques années , et a été à l' origine de nombreux posts .

A part cela , je ne critique pas specialement l' equipe du forum . Je comprendrai , par exemple , qu' au cas où l' équipe du forum aurait des infos comme quoi un " Ovni " se serait poser dans un champ à 500 m de la centrale  , cette equipe serait alors réticente à mettre en ligne l' info . Car tout simplement cela paraîtrait invraisemblable ( même si c' est vrais ) . La vraisemblance d' une réalité n' est pas fonction de ce qu' on est prêt à en accepter .
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Passions : Astronomie, sport

le Ven 14 Nov 2014, 20:41
@Benjamin.d a écrit:Benjiman: Le témoignage a été publié sur Nexus sans aucune autorisation du témoin cela a été fait dans son dos par Monsieur Michel Turco enquêteur  de son état. Le magazine Nexus cherche donc a se faire de l'argent avec un témoignage obtenu frauduleusement. Je pense que notre équipe a le droit d'être en colère. Ce n'est pas une question d'Ego mais ces guignols d'ufologues ne savent rien faire d'autre que de chercher à se mettre en avant.

Benjamin a très bien résumé la situation. Un pseudo ufo en manque de notoriété s'autorise une publication sans l'accord du témoin. Procédé honteux et pénalement limite ! Je comprends la colère de notre équipe au combien expérimenté dans le recueil de témoignage et d'écoute du témoin.
Amitiés

Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 20:41
Merci mais je pensais qu'il s'agissait d'un autre témoignage. J'avais déjà lu celui-ci.
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

le Ven 14 Nov 2014, 20:52
@BosondeHiggs67 a écrit:N'ya t-il pas d'autres alsaciens sur le forum qui seraient prêt à aller enquêter sur le terrain?

Je suis alsacien, mais strasbourgeois, sans autre moyen de locomotion que mes pieds et les transports publics. À 84 km de distance, je ne suis hélas pas le mieux placé. J'irais presque jusqu'à regretter de ne pas habiter près d'une centrale, juste pour avoir l'opportunité d'aller voir ce qui s'y trame ces temps-ci.
Invité
Invité

le Ven 14 Nov 2014, 21:03
A part un ou deux cas où ils se sont fait tirer comme des lapins on ne peut pas dire que les extraterrestres nous aient fait beaucoup de mal par le passé et actuellement.
Par contre nous ferions mieux de nous intéresser aux causes bien de chez nous provoquant la recrudescence de leurs visites autour de nos centrales nucléaires.
Bien que beaucoup de personnes soient en désaccord avec cette idée, il semble bien que ce soit nos activités "nucléaires" qui les attirent particulièrement (incidents, accidents, ouvertures trappes missiles nucléaires sol/sol, essais nucléaires souterrains pirates ..).
Il s'est peut-être passé quelque chose d'anormal sur Terre dont nous ne sommes pas au courant (ou pas encore) et ils cherchent ... Au niveau mondial la transparence sur le sujet étant ce qu'elle est rien ne dit que le phénomène est réservé à la France.
Grâce à nos détecteurs de neutrinos (super-Kamiokande, Sudbury, ...) nous sommes capables de savoir immédiatement si une centrale nucléaire est en fonctionnement ou pas et ceci où qu'elle se trouve sur Terre alors pour des extraterrestres cela doit relever de la plaisanterie.

...
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Nov 2014, 21:15
@quark67 a écrit:
@BosondeHiggs67 a écrit:N'ya t-il pas d'autres alsaciens sur le forum qui seraient prêt à aller enquêter sur le terrain?

Je suis alsacien, mais strasbourgeois, sans autre moyen de locomotion que mes pieds et les transports publics. À 84 km de distance, je ne suis hélas pas le mieux placé. J'irais presque jusqu'à regretter de ne pas habiter près d'une centrale, juste pour avoir l'opportunité d'aller voir ce qui s'y trame ces temps-ci.

Hello compatriote! Je suis aussi Strasbourgeois, mais haut-rhinois de souche! Malheureusement comme toi je n'ai pas d'autres moyens de locomotion que mes pieds ou les transports publics. 
Mais je n'ai pas l'impression que notre bonne vieille centrale attire tellement ces " drones", et pourtant c'est celle qui a fait le plus polémique ces dernières années No
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 21:21
Pour "la depeche.fr" les  2 aeronefs ont survolés la centrale de Golfech pendant 2 heures.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/14/1991065-deux-drones-ont-nouveau-survole-centrale-nucleaire-golfech.html

Le maire de Golfech est excédé d'etre maintenu dans l'ignorance par les services de l'etat.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/14/1991066-a-golfech-entre-inquietude-et-agacement.html
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 53
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

le Ven 14 Nov 2014, 21:35
@benjamin.d et neo17 : je partage pleinement vos points de vues. Il faut d'abord étudier sérieusement un témoignage avant de le rendre public sur ce forum !

Pour info Nexus n'a pour l'instant pas vraiment "fait d'argent" (le dernier n° en kiosque est sorti juste début nov) avec ce témoignage qui leur a été transmis par ce Michel Turco mais juste publié cet article sur leur site internet dans la rubrique "actualités".

Une question se pose pour moi : pourquoi une telle "urgence" à publier ? Cela ne pouvait-il pas attendre le prochain n° en attendant d'en savoir un peu plus sur cette affaire ?  Et Pierre Philby, l'auteur de cet article, sait-il que ce témoignage lui a été transmis sans l'autorisation du témoin ? Et ce dernier, cet "ingénieur" "d'une quarantaine d'années" qui "réside à proximité de la centrale", s'était-il opposé à cela ?
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

le Ven 14 Nov 2014, 21:40
Alexandre89 a écrit:Je partagerais volontiers mes photos avec vous de mes surveillances si j'avais eu la chance de voir quelque chose à la centrale de Nogent Sur Seine.Mais tout est  calme depuis que nous y sommes.

moi aussi je trouve cela anormal, et si on rappelle un ingénieur c'est qu'ils savent très bien qu'il ne s'agit pas de jouets au dessus de leur tête et donc qu'ils ont des craintes et d'ailleurs si le gouvernement a envoyé des radars de l'armée ce n'est certainement pas pour contrôler des jouets !!!
Invité
Invité

le Ven 14 Nov 2014, 21:44
@Paperclip a écrit:Pour "la depeche.fr" les  2 aeronefs ont survolés la centrale de Golfech pendant 2 heures.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/14/1991065-deux-drones-ont-nouveau-survole-centrale-nucleaire-golfech.html

Le maire de Golfech est excédé d'etre maintenu dans l'ignorance par les services de l'etat.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/14/1991066-a-golfech-entre-inquietude-et-agacement.html

Je suspecte que ces OVNI font quelque chose de physique qui cause peut être des pannes ou dysfonctionnement. On nous cacherai le plus important. Les effets de ces Objets sur la centrale

Si ce que je suppose est vrai. Il serais difficile voir impossible de faire passer ces engins pour des drones! Comment des drones pourraient perturber les installations nucléaires? Et sa ferai très mauvais genre! Les anti-nucléaires se régalerais et le gouvernement serais dans un embarras monumental.  

Pourquoi je suppose ça? Toujours cette fameuse information qu'un "ingénieur à du quitter hâtivement le domicile familiale pour rejoindre au plus vite la centrale". 

Si mes doutes ce révèle un jour juste nous auront eu à faire à quelque chose d'énorme. 

J'espères que nous auront d'autres informations qui pourront confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 14 Nov 2014, 21:44
Bonsoir,

Le forum enquête actuellement sur ces "fuites" mais soyez certains que la lumière sera faite.
L'ufologie et son étude s'avère complexe mais il semble que le comportement de certains êtres humain soit beaucoup plus compliqué.

Je propose que l'on oublie cette affaire de Nexus, (un fil pourra être ouvert indépendamment de celui-ci) et que l'on reviennent au sujet original qui nous occupe ici. Wink

Cdt, Didier
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2014, 21:48
Les gendarmes tentent de suivre  les engins plutot que les detruires pour remonter à la source. Mais ne serait il pas possible de "descendre" un de ces engins (38 gendarmes du PSPG à golfech quand meme!) ne serait-ce qu'avec une lance incendie par exemple si hauteur adequate, examiner les pieces, relever des numeros de serie, contacter le fabricant, determiner un lot de fabrication etc...Question en l'air juste comme ça....
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 14 Nov 2014, 21:49
@Benjamin.d a écrit:

Les journalistes professionnels comme vous dites veulent simplement faire de l'argent. Vous nous accusez de censurer le témoignages c'est surréaliste. On ne passera pas notre temps à se justifier par contre monsieur Michel Turco a eu un comportement minable en communiquant ce témoignage à Nexus sans l'accord du témoin pour se faire mousser. Tout cela nous fatigue et nous détourne de notre but. Nous n'avons rien à nous reprocher mais Honte à lui!
.....ce témoin est-il membre du forum ?
et que deviennent rexty557 et polyèdre avec leur surveillance ?
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 14 Nov 2014, 21:58
Sait-on à proximité de quelles centrales ont été déployés les radars ?
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informatique
Passions : Photographie

le Ven 14 Nov 2014, 21:59
Bonsoir à tous et à toutes...

Pour revenir sur le déploiement de radars... N'oubliez pas comme je l'ai dit plus haut (mais dans un spoiler) que la France n'a que 15 radars ANGD... et encore, 7 ou 8 seulement fonctionnent, les autres étant en panne, en maintenance, ... sans compter que la moitié sont surement hors du territoire nationale pour des Opex...

Donc, pensez-vous vraiment qu'avec 3 ou 4 radars mobiles de ce type l'armée a vraiment les moyens de "tracer" ces objets? Je ne le pense pas!

Et même sans rentrer dans le fait que ces objets soient d'origine terrestre ou non, j'en viens à ma demander si nos dirigeants ont la moindre idée de la nature de ces choses!

Quand je vois la déliquescence des services publique, les rafistolages de l'administration, toutes les opérations extérieures sur lesquels nos militaires sont engagés, la débauche de personnel nécessaire à la surveillance de celles et ceux qui partent "jouer à la guerre" au moyen orient, … j'émets de sérieux doute sur les possibilités qu'ont nos officiels à en savoir beaucoup plus que nous sur cette affaire !

Bien sûr, je pense qu'ils ont des éléments que nous ne pouvons pas connaitre (et cela me parait bien normal au demeurant), mais j'en arrive réellement à me demander si eux même ont des certitudes sur l'origine de ces survols!

Une démonstration de force d’une organisation terroriste préparant un attentat et cherchant les points faibles de nos centrales ? Une cartographie opérée par des services secrets étrangers (par exemple le principal fournisseur de gaz de l’Europe se préparant à porter un rude coup à l’UE en cas de sanction trop forte de celle-ci suite à son implication dans un conflit concernant l’un de ses pays satellite) ?

En cela, finalement, l’Hypothèse Extra-Terrestre (pour faire un petit clin d’œil à certains lecteurs de ce fil de discussion) serait à mes yeux bien plus rassurante que toutes les autres!

Bonne soirée !
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 14 Nov 2014, 22:03
Marsouin, le témoin interviendra s'il le juge nécessaire et en temps voulu !
Pour ce qui est de la surveillance, vous comprendrez que la retenue est de mise sur ce sujet au vus des derniers évènements.
Les observateurs ne manquerons de faire un compte rendu de leurs sorties .

Cdt, Didier
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 14 Nov 2014, 22:20
@BosondeHiggs67 a écrit:A ce propos Benjamin, j'aurais une question: j'avais à l'époque accès en tant que membre de de l'équipe du forum au "SAS" des témoignages.
Me suis rendu compte depuis quelques semaines que ce n'est plus le cas. Y'a t-il eu des changements à ce niveau là?
Oui l’accès est très limité désormais.

marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 14 Nov 2014, 22:22
@Didier.B a écrit:Marsouin, le témoin interviendra s'il le juge nécessaire et en temps voulu !
Pour ce qui est de la surveillance, vous comprendrez que la retenue est de mise sur ce sujet au vus des derniers évènements.
Les observateurs ne manquerons de faire un compte rendu de leurs sorties .

Cdt, Didier
Ok, merci
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 50
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

Ovnis Radars

le Ven 14 Nov 2014, 22:23
@marsouin55 a écrit:Sait-on à proximité de quelles centrales ont été déployés les radars ?

Un membre de l'ONG Greenpeace a repéré «la présence inhabituelle» lundi d'un radar militaire de type ANGD (Aladin nouvelle génération durci) à Maupertus-sur-Mer, dans la Manche, non loin de l'usine de retraitement de La Hague et de la centrale nucléaire de Flamanville

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/14/01016-20141114ARTFIG00008-drones-des-radars-militaires-deployes-pres-de-centrales-nucleaires.php
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 14 Nov 2014, 22:23
supprimé car doublon
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Nov 2014, 22:25
@mimi630 a écrit:
@marsouin55 a écrit:Sait-on à proximité de quelles centrales ont été déployés les radars ?

Un membre de l'ONG Greenpeace a repéré «la présence inhabituelle» lundi d'un radar militaire de type ANGD (Aladin nouvelle génération durci) à Maupertus-sur-Mer, dans la Manche, non loin de l'usine de retraitement de La Hague et de la centrale nucléaire de Flamanville

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/14/01016-20141114ARTFIG00008-drones-des-radars-militaires-deployes-pres-de-centrales-nucleaires.php
mais il n'y est plus (selon l'article du figaro que vous nous donnez).
pas étonnant, on en a pas suffisamment!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 14 Nov 2014, 22:26
@markke a écrit:
@Sébastien. a écrit:Publier un témoignage c'est une chose mais en faire quelque chose qui pourrait être rendu public en est une autre. C'est pour cela qu'il faut étudier le témoignage, recouper les informations et écarter autant que possible tous les doutes qui pourraient y être opposés. C'est le travail que nous faisons ici sur un sujet qui est encore d'actualité et je n'appelle pas ça de la censure ...

Bonsoir,

je me suis inscrit après avoir lu votre commentaire que je cite dans ce début de message.
J'ai suivi l'intégralité du débat sur ces 41 pages, tout en restant en retrait, et j'ai été stupéfié d'apprendre que vous aviez un témoignage classé provisoirement et secrètement dans vos archives privées.

Je suis véritablement stupéfié car vous nous faites ce que vous reprochez vous même aux agissements de l'état sur le dossier OVNI : de la rétention d'information et sur un forum publique qui plus est.

Votre tirade est la définition exacte et condensée de ce qu'est la censure.

Je joins une définition de la censure tirée du dictionnaire :

"La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. — et ce — avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). La censure peut aussi être institutionnelle ou sociale par la privation de l'information disponible à des particuliers ou à un groupe."

Je le dis encore une fois, je suis stupéfié par votre position au sujet de ce témoignage qui nous concernait toutes et tous.

Vous êtes lourd avec vos accusations! Regardez ici avant de parler de censure de témoignages: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-observation-ovni-vos-temoignages-ovnis

Alors on censure les témoignages? Que pensez-vous des centaines de témoignages et documents que l'armée possède mais qu'elle ne publiera jamais avec l'excuse du secret défense? Le témoignage dont vous parlez sera publié en temps voulu avec l'accord du témoin et les documents nécessaires.

marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 14 Nov 2014, 22:30
@barjy a écrit:
@mimi630 a écrit:

mais il n'y est plus (selon l'article du figaro que vous nous donnez).
pas étonnant, on en a pas suffisamment!
de toute façon cela ne servirait pas à grand chose, car le radar est là pour détecter et encore si cet objet est détectable, et ensuite ce sont les hélicos qui prennent le relai ........... et là encore on sait maintenant qu'ils sont inefficaces puisqu'ils ont déjà été "semés" une fois !
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Nov 2014, 22:34
@marsouin55 a écrit:de toute façon cela ne servirait pas à grand chose, car le radar est là pour détecter et encore si cet objet est détectable, et ensuite ce sont les hélicos qui prennent le relai ........... et là encore on sait maintenant qu'ils sont inefficaces puisqu'ils ont déjà été "semés" une fois !

quand ont voit la déliquescence de nos forces armées (celles qui sont sur notre territoire, pas celle que l'on projette en Opex), je me dit que même une mamie avec son déambulateur les sèmerais...
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 50
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

le Ven 14 Nov 2014, 22:37
Le problème, c'est qu'on continue à dire que (ces drones) sont des jouets" (Yannick Rousselet)

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/centrales-nucleaires-des-radars-militaires-face-aux-drones-60068

Apparrement ce ne sont pas des petits drones que tout le monde peut se payer. Quand est-ce que l'état va dire la vérité ?
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 14 Nov 2014, 22:41
@mimi630 a écrit:Le problème, c'est qu'on continue à dire que (ces drones) sont des jouets" (Yannick Rousselet)

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/centrales-nucleaires-des-radars-militaires-face-aux-drones-60068

Apparrement ce ne sont pas des petits drones que tout le monde peut se payer. Quand est-ce que l'état va dire la vérité ?
Il faudrait pouvoir leur poser la question en face  : croyez-vous que l'état déplace du matériel militaire pour suivre des jouets ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant