Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sondage Ovnis, créationAujourd'hui à 03:11(fan)tomasOVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Aujourd'hui à 01:19Thierry-BDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 01:04LorelineLorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:00Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 22:57udje5403Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:45Polyèdre57L'évolution de la population humaine en vidéoHier à 14:56LorelinePierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomas
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thierry.mahieux
thierry.mahieux
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Emploi : ingenieur
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1892

D1 1990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)

le Mar 05 Aoû 2014, 19:20
Rappel du premier message :

Observation Ovni 1990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)

Prénom ou pseudo : Thierry

Département: Alpes-Maritimes (dép.06)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 05/11/1990
Heure du début de l'observation: autour de 19h
Durée de l'observation: 2 minutes

Conditions météo: ciel clair nuit étoilée
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni triangulaire volant
Signalement officiel: Oui (tentative)

Récit complet de l'observation:

Pour les fans de David Vincent dans les envahisseurs.... le début présente quelques similitudes

5 Nov 1990 , vers 19h00 ce soir la je rentre du boulot de Sophia Antipolis à Grasse .
Inutile de préciser que ni alcool ni stupéfiant n'ont été utilisés , je suis en pleine possession de mes moyens j'ai à l'époque 32 ans.
Dans mon pare brise en arrivant par la D1003 au dessus de Plascassier un peu avant le rond point de Castellaras (qui n'existait pas encore à l'époque) 43.6336318N,6.9831382E
je vois 3 grosses lueurs blanches dans le ciel clair et étoilé, pas un nuage , au dessus de grasse donc a 11h-cap .
Je m'arrête, je me gare a la va vite sur le bas coté,  je sors du véhicule pour ne pas être gené par un pare brise pas très propre.
Conscient de voir qq chose de pas ordinaire , je prends le temps de bien observer pendant les 2 minutes qu'ont duré cette vision.
La voute céleste étoilée était totalement masquée, oblitérée dans le triangle délimité par ces 3 lueurs
un objet énorme qui se déplaçait de ONO vers E  , je l'ai 'attrapé' alors qu'il venait de survoler Grasse
et a bras tendus il avait la même taille apparente que la ville qu'on aperçoit en contrebas des collines
le temps de mesurer il était déja au dessus des Gorges du Loup.
Pas un bruit ,  s'éloignant vers l'Est je l'ai perdu de vue après une autre minute aux abords de Vence
Je file à la maison, exalté , je préviens mon épouse que non je n'ai pas bu mais que je ne vais pas rentrer de suite a la maison. Je repars donc pour la gendarmerie ou je sais que ma déposition devrait pouvoir être reçue .... nenni on a d'autres chats à fouetter ...allez plutôt au Cerga , labo d'astronomie sur les hauteurs de Grasse .
Ce que je fais .
La haut personne ou presque .... j'appelle ..... ah si quelqu'un le scientifique de garde me renvoie dans les cordes en me disant .... mon bon monsieur .... des choses bizarres on en voit toutes les nuits  ....

Ce n'est que le lendemain par les médias que j'ai appris que je n'avais pas été seul à voir ce que j'ai vu
Dans la semaine qui a suivi je n'ai jamais accepté la réduction de ce que j'ai vu a la rentrée d'un morceau de satellite. Ca ne tient pas la route . Un satellite tel une météorite se consume de façon fulgurante et 3 points partiraient "en étoile" en non pas en parallèle et à vitesse faible

Description précise: triangle noir délimité par 3 lumières
Couleur:
Taille du phénomène: ville
Comportement: vol lent rectiligne Ouest Est 10km/mn   600km/h
Trajectoire: ONO 45° - Est 45°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Aéroport NICE aeroport
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: triangle B1 

https://www.google.com/maps/place/Plascassier,
+06130+Grasse,+
France/@43.6336318,6.9831382,17z/
data=!4m2!3m1!1s0x12cc293ae695e6a7
:0x51b8e4324e7f99e0

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Provence-Alpes-Cote d'Azur, France, autour de 19h, 05, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Thierry

Dernière édition par thierry.mahieux le Mar 05 Aoû 2014, 21:36, édité 1 fois

thierry.mahieux
thierry.mahieux
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

D1 Re: 1990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)

le Lun 06 Mar 2017, 15:43
et une estimation un peu plus précise de la taille de l'objet1990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Surf10t
william06200
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Emploi : electricien
Passions : ufologie, musique
Points de Participation : 14

D1 Nouveau témoignage!

le Lun 09 Sep 2019, 18:58
Bonjour à tous,
J'ai également observé ce phénomène, le même soir, mais quelques minutes plus tard...en Picardie, dans l'Oise exactement, dans la commune de Brenouille.
Le triangle se trouvait juste au-dessus de moi et j'ai pu l'observer plusieurs minutes.
Bizarrement, alors que nous étions trois à l'avoir vu, mes deux copains n'en ont plus aucun souvenir.
Rolling Eyes
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15951
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

D1 Re: 1990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)

le Lun 09 Sep 2019, 20:19
Bien que cette observation commence à devenir ancienne dans les esprits et rafistolée de tous les côtés, ce fameux "triangle" était-il parfaitement défini (angles et arrêtes de côté très visibles), ou bien très approximatif en terme de géométrie, c'est à dire évoquant plutôt la forme presque en la devinant ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
thierry.mahieux
thierry.mahieux
Membre Confirmé
Membre Confirmé

D1 Sur la netteté de la forme

le Lun 09 Sep 2019, 21:04
les cotés n'étaient pas visibles à proprement parler , seule l'offuscation de l'éclat des étoiles (ciel étoilé clair) à l'intérieur du triangle formé par les 3 lueurs laissaient apparaitre en 'négatif' un triangle à l'apparence 'solide'
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : balade, nature, bricolage.
Points de Participation : 581

le Lun 09 Sep 2019, 22:03
Bonsoir,

@thierry.mahieux a écrit: Observation Ovni 1990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)...

Pour les fans de David Vincent dans les envahisseurs.... le début présente quelques similitudes...

J'ai eu la même réaction que vous (je suis allé voir mon voisin du fond vers 22 h, qui m'a écouté et que j'ai revu le lendemain; et aussi le journal local, mais R.A.F...); ça remue les tripes ces histoires là; cela remet en cause vos certitudes, même pour un esprit cartésien (ce que ne veulent pas comprendre les sceptiques); tous les repères qui nous entourent et qui nous rassurent, et auxquels on ne fait même plus attention volent en éclat. Cela vous fait un drôle d'effet sur le coup; mais avec le temps on oublie (heureusement...).

Moi, ce que j'en sais du phénomène OVNI est qu'il ne semble pas "réel" (absence de bruit, et pourtant même pour un planeur on entend le sifflement du vent...); c'est une sorte de "projection" 3D très sophistiquée (mais pas humaine...).

Je ne saurais dire ce que vous avez vu; c'est gigantesque apparemment.

Je voulais seulement vous que vous essayez de convaincre un monde (de plus en plus) incrédule; tout comme lui (David Vincent); ça aussi je connais...

Votre histoire est ancienne; et vous y pensez encore...

C'est pour cela que le phénomène OVNI fait "peur" (à nos sceptiques...).

Ces "choses" là arrivent même à des types intelligents et très cartésiens; mais pas forcément attirés par le "paranormal". Avant mon observation, je m'intéressais à l'aéronautique (APU, Air conditioning system, IRS, Weather Radar, TCAS, FADEC, FMC, CDU, flight plan, Reverse green, LOC star ... pour jouer seulement).

Ce qui m'étonne cependant c'est qu'il vous a semblé que cet "objet" avait une forme triangulaire; alors que vous n'avez pas pu apercevoir nettement son contour; mais bon... Votre esprit l'a interprété de cette manière.

Sincères salutations.

Henri Bergson
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15951
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 09 Sep 2019, 22:33
Donc les étoiles n'étaient pas apparentes au centre de la pseudo structure triangulaire si je comprends bien... Les trois point lumineux faisant parasitage puisque leur éclat était vraisemblablement plus fort, plus éclatants. D'ailleurs, de quelle couleur étaient-ils ces fameux trois points lumineux ?

Nous parlons ici de triangle, hors en Belgique ce fut pareil sensiblement au même moment (enfin durant trois ans), pourtant on ne peut pas dire que cela soit en lien direct avec l'autre événement survenu le soir du 5 novembre. Il en est de même partout et tout le temps... Il ne se passe pas un jour en ce vaste monde sans que quelqu'un ne signale l'un des ces fameux triangles, pourtant on ne voit point de rentrée atmosphérique artificielle de même ampleur que celle du 5 nov. 90 tous les jours...

Alors quoi ? Alors il est si facile pour un pseudo-rationalo-zététicien de parler de trois lanternes Thaïlandaises, d'un aéronef qui passait par là comme par hasard... de satellites triplet NOSS ou une aile volante triangulaire bricolée, avec des diodes par un fanatique d'aéromodélisme... comme c'est si simple et bien arrangeant de faire de l'ufologie ainsi !  rire

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
william06200
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Emploi : electricien
Passions : ufologie, musique
Points de Participation : 14

D1 Bonjour

le Mer 11 Sep 2019, 11:12
Heureux de constater que ce sujet fascine encore!
En ce qui concerne la description exacte, celle de Thierry Mahieux correspond parfaitement à ce que j'ai pu observer.
Par contre je ne m'explique toujours pas l'absence de souvenirs de mes amis.
Si vous êtes abonné Netflix il y a un docu intéressant: UNACKNOWLEDGED, qui présente plusieurs témoignages fiables en matière d'observation.
Bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant