Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 10 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4619

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Jeu 07 Aoû 2014, 17:32
Même avec nos cerveaux - si petits soient-ils - on peut discuter et penser !!

Et puis, parler de Dieu et des extraterrestres, en attendant...

ça occupe !! gnthyn  fdh ...

L'un n'empêche pas l'autre, dire que les extraterrestres puissent remplacer ou "tuer" Dieu, n'a aucun sens de toute façon.

Si Dieu existe et a créé l'univers d'un "coup" de Big-bang ou avec une baquette magique ( et d'autres univers avant et après celui-là dans lequel nous sommes, quelque  part dans l'infini cosmos / et sans compter les éventuels univers parallèles... )
.... nous et les éventuels extraterrestres de cet univers sommes des éléments de sa création...
Un  élément ( extraterrestre ou terrestre ) ne peut pas être confondu avec ce potentiel créateur qu'on nomme Dieu...

 Rolling Eyes

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Jeu 07 Aoû 2014, 21:42
Bonjour
On peut parfaitement envisager que les E.T aient découvert l'immortalité.  On sait que la mort de nos cellules est programmée par un processus connu : L'apoptose où la  cellule déclenche son auto-destruction en réponse à un signal.
à l'inverse, 
Le cancer est le blocage de l'apoptose...
Si les E.T avait réussi à maitriser ce processus ? et pourquoi pas.? 
Reste l' accident ou la maladie qui peut les conduire à la mort.....or, en suivant nos propres recherches, nous pouvons envisager qu'ils ont  mis en place des processus de réparation très performants
L'immortalité n'est-elle pas l'apanage des dieux ?


Notre définition du terme dieu reprend alors le sens que nos ancêtres lui ont donné : une multitudes d'être supérieurs qui nous dominent et jouent avec notre destin
Aucune religion nous offre un dieu solitaire et unique ..il y  a toujours au moins une autre puissance pour le contredire
Cordialement
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 10 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4619

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 08 Aoû 2014, 05:35
C'est nous qui pensons que Dieu ou (les Dieux) sont immortels...
Personne n'est venu nous le prouver ! uy 


Mais toucher à l'immortalité ne suffit pas !

Est-ce que ces éventuels extraterrestres devenus "immortels" seraient  capables - au même titre qu'un Dieu hypothétique - de créer

un Big-bang, c'est à dire un univers, n'importe où dans l'infini cosmos ?

 yckjgc  hjy-t

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 10 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3895

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 08 Aoû 2014, 11:15
Les humains ont créé les mythologies - appelées religions quand elles sont encore vivaces - pour expliquer le monde, son origine, ses lois et déterminer la place que l'homme y tient.
Les mythologies sont en quelque sorte les premières démarches scientifiques, des théories basées sur un très faible noyau de connaissances.
Par exemple la bible explique la toute première origine  monde par le "Fiat lux" divin, "Que la lumière soit". Or il n'y a pas de lumière sans matière, plus exactement pas de photons sans électrons, pas de bosons sans fermions. Mais quand la bible a été rédigée au septième siècle avant notre ère, on ne le savait évidemment pas.
"Dieu a créé le ciel et la terre". Mais le "ciel" n'existe pas. La coloration bleue de l'atmosphère vue de dessous est due à la diffusion Rayleigh par les molécules d'air, différente selon la longueur d'onde, de la lumière solaire qui les traverse. Le bleu est plus diffusé que le rouge.
En aucune façon, le ciel ne peut nous tomber sur la tête. Croyance que Jules César prêtait à ses ennemis gaulois.
S'il pleut quarante jours et quarante nuits, le niveau de l'eau ne dépassera pas le sommet des montagnes. En revanche dans la zone concernée, il y aura une inondation historique !
Non, les tremblements de terre au Japon ne sont pas dûs à un dragon souterrain qui s'ébroue mais à la rencontre très conflictuelle de deux plaques tectoniques etc. etc.

Le cœur de chacune des innombrables mythologies ainsi créées par chaque groupe humain isolé, est évidemment la place de l'Homme dans la Création. Elle est toujours considérable. Avec peut-être un sommet dans la bible puisque l'Homme y est décrit comme une image de Dieu ! Ce qui implique qu'il n'a aucun rapport de proximité avec l'animal, d'autant plus que celui-ci n'a pas d'âme immortelle.
(Nous parlons ici de l'âme de l'homme. Longtemps les "savants" en religion ont débattu pour savoir si la femme en avait aussi une ! N'était-elle pas, cette femme, à l'origine, qu'une simple côte d'Adam ? N'était-elle pas la grande coupable du péché originel ayant eu pour conséquence que sa descendance, soit l'humanité tout entière, a été privée d'Eden, du paradis terrestre ?)
Dans les écoles catholiques, on a très longtemps distingué trois genres : le genre végétal, le genre animal et le genre humain ! On comprend la résistance quasi hystérique des croyants de tous horizons à la théorie de Lamarck-Darwin !

Si la mythologie magnifie l'importance de l'Homme dans l'univers, l'ufologie, renseignée par l'astronomie et l'écologie, réduit celle du primate homo sapiens sapiens à presque rien.
Sinon qu'il constitue une espèce nuisible à sa planète, en train de dévaster son milieu de vie par cupidité, épuisant une petite planète tournant autour d'une naine jaune perdue dans une galaxie contenant 200 000 000 000 étoiles, galaxie elle-même indistincte parmi peut-être 10 000 000 000 000 d'autres.
Et une espèce confrontée à un phénomène qui semblent ne pas respecter les lois de physique élaborées par les plus brillants cerveaux humain et donc le surclasser complètement.
La religion rassure, console, promet la réparation des injustices et la vie éternelle de l'âme après la mort du corps. À l'opposé, le phénomène étudié par l'ufologie ne peut qu'inquiéter.

Alors c'est vrai, certaines personnes ont tenté d'imaginer un lien psycho-affectif  avec ce qui apparaît, après étude sérieuse, comme le fait d'intelligences supérieures (ou d'une seule intelligence unifiée si elle est portée par des "ordinateurs"). Certains ont espéré que nous, humains, étions aimés, protégés, voire autrefois éduqués par elles. La construction mythologique a repris pour certains qui n'admettent pas que le phénomène ovni soit indifférent à ce qu'ils sont. C'est une pente naturelle du cerveau mais qui à l'extrême peut conduire à la paranoïa, au désordre mental. Il faut se garder de la suivre.

Cordialement, Alain2002
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 10 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4619

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 08 Aoû 2014, 22:03
Si les religions disparaissaient totalement dans le cœur des humains, ou même si la Terre était pulvérisée, et si Dieu existe ( ou les Dieux ), je ne crois pas qu'il en serait tourmenté pour autant...

- D'une part rien ne dit que si Dieu ( ou les Dieux ) existe : qu'il voulait qu'on crée des religions... Elles peuvent très bien être nées d'une incompréhension ou d'une tendance naturelle...

- D'autre part : Vu nos connaissances actuelles sur notre univers, je pense que notre planète ne serait qu'une partie infime de "sa" création  ( et soit dit en passant que beaucoup d'autres planètes peuvent être habitées d'humains qui se posent les mêmes questions... )

Nota :
Personnellement : Si un OVNI se pose devant moi et qu'un extraterrestre en sort, je ne le prendrais pas pour un Dieu !!!

 gj,;yjh;  fdh

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 10 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5660

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 18 Aoû 2014, 09:31
udje5403 a écrit:
nivekb a écrit:Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacer DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires? Je m'explique, succinctement :

D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).
Alors on peut se demander pourquoi cette proportion de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement assez logique qui consiste à penser que le phénomène ovni, en apportant, implicitement, par les questions qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes les questions métaphysiques auxquelles la religion prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans, reçoive un plébiscite grandissant chez ceux qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?
dans la Bible Dieu a créé l'homme ,nulle part il n'est dit qu'il a créé d'autres entités
moi je pense que les extraterrestres existent parcequ'il n'y a aucune raison qu'ils n'existent pas mais qu'ils sont mortels comme nous même s'ils ont des millénaires d'avance technologique sur nous
la vie et la mort sont des lois immuables dans l'univers,les étoiles meurent pour donner vie à d'autres étoiles,les galaxies "avalent" d'autres galaxies
je ne sais pas s'il y a un sens (un être suprême) à tout celà mais ca me parait bien inaccessible à nous pauvres mortels avec nos tous petits cerveaux

Nous sommes limités biologiquement (cerveau y compris), toutefois la nature et ce qui l'a crée ne l'est peut-être pas.  tyke,ugd
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 10 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5660

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 18 Aoû 2014, 09:33
nomade a écrit:
Nota :
Personnellement : Si un OVNI se pose devant moi et qu'un extraterrestre en sort, je ne le prendrais pas pour un Dieu !!!

 gj,;yjh;  fdh

Aujourd'hui oui.

Il y a 10 000 ans .... peut-être ?  j,y,
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 10 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4619

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 18 Aoû 2014, 19:35
Il y a dix mille ans... Je n'y étais pas !

Mais dans ce fil de discussion, on s'inscrit dans le temps d'aujourd'hui...

De toute manière, je n'ai jamais rencontré "Dieu" en personne, alors bon,
comment pourrait-je le confondre avec un extraterrestre ?

Avec nos connaissances actuelles,

On a ne met pas systématiquement un "Dieu" sur ce qui pourrait nous "dépasser"...

 sauteurr

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
sylverfox1963
sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Dieu VS Alien - Page 10 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3573

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 21 Sep 2014, 14:46
nomade a écrit:Il y a dix mille ans... Je n'y étais pas !


On a ne met pas systématiquement un "Dieu" sur ce qui pourrait nous "dépasser"...

 sauteurr

Si vous auriez été là il y a dix mille ans vous auriez fait comme les gens de l'époque, un être venu du ciel capable de prouesses incompréhensibles était systématiquement prit pour un dieu!

_______________________________________
____________
Jack
fdh
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 10 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4619

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 21 Sep 2014, 22:26
Certes,...

Mais,

Il s'agit de penser en tant qu'être humain d'aujourd'hui !

C'est la raison pour laquelle je dis :

Avec les connaissances que nous avons accumulés,

Notre premier réflexe n'est plus de confondre l'inconnu et l'extraordinaire
ni de se remettre entre les mains ( si bienveillantes puissent-elles êtrent ) d'un Dieu
( ou de plusieurs Dieux )...

Un OVNI ne peut plus être confondu avec un Dieu !
et d'ailleurs, comment confondre quelque chose que l'on voit avec
quelque chose qu'on a jamais vu ?
( même si un certain être humain a été appelé fils de Dieu..., mais on pouvait très bien
le confondre avec un autre être humain en ce temps là, non ? Oui ? )

:rebr:Cool

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Contenu sponsorisé

Dieu VS Alien - Page 10 Empty Re: Dieu VS Alien

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum