Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
soulscryer
Ufologue
Ufologue
Dieu VS Alien - Page 43 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 36
Inscription : 14/02/2016
Localisation : Marseille
Emploi : informatique
Passions : sciences, réflexions, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3049

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 14 Fév 2016, 20:32
nivekb a écrit:Alors on peut se demander pourquoi cette proportion de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement assez logique qui consiste à penser que le phénomène ovni, en apportant, implicitement, par les questions qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes les questions métaphysiques auxquelles la religion prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans, reçoive un plébiscite grandissant chez ceux qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?
A l'époque de l'émancipation des sciences, croire aux extraterrestres, avant de croire en dieu, ne serait-il pas un moyen de se sentir plus proche d'une sorte de "transcendance" à laquelle on peut associer le phénomène ovni ?

Dieu semblant tellement loin, inaccessible et incompatible avec la science, le fait de croire aux ovnis nous autorise plus facilement à nous rapprocher de cette "transcendance" afin de vivre une vie meilleure.

Peut être un jour nous rendrons compte que Dieu et les ovnis sont plus proches qu'il n'y parait ?

Ce dont je crois fermement en tout cas, c'est que Dieu ne peut être autre chose que tout ce qui existe. Il n'a pas d'apparence humaine, il a l'apparence de l'Univers avec un grand U,ce qui est hors de portée de ce que nous pouvons imaginer.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 43 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 14 Fév 2016, 23:34
soulscryer a écrit:Ce dont je crois fermement en tout cas, c'est que Dieu ne peut être autre chose que tout ce qui existe. Il n'a pas d'apparence humaine, il a l'apparence de l'Univers avec un grand U,ce qui est hors de portée de ce que nous pouvons imaginer.

Oui, sauf qu’un grand architecte, s’il doit décider de créer un monde, il doit le penser ou au moins l’élaborer... Ce qui laisse supposer une forme de conscience... Et qui dit conscience dit être, qui dit être dit monde, et caetera... Contrairement à une anomalie naturelle, qui elle n’aurait besoin de rien pour donner naissance à un univers. Sauf à une forme d’énergie qui ne demanderait qu’à être stimulée par une sorte de singularité ou de déséquilibre des forces... D’où l’importance de comprendre notre monde et d’essayer de l’expliquer. Ce qui demandera du temps !

Ce qui est intéressant, c’est que si on suppose qu’un ou des êtres nous aient créés, on peut se poser la question de savoir si eux mêmes ont compris leur propre monde et s’ils ont donc compris d’où ils venaient ? Car il serait possible dans ce cas, que leur monde à eux soit bien plus simple à appréhender que le notre... Bref, l’impossibilité d’expliquer notre monde (si nous n’y arrivons jamais), viendrait peut être du fait qu’il ait été créé... Et ceux qui en seraient les auteurs -vivant eux dans un monde donc possiblement naturel- pourraient peut être expliquer grâce à cela la provenance du leur...

En fait, si dans l'avenir, nous mêmes créons des mondes informatiques virtuels, avec dedans des êtres tout aussi virtuels (des IA’s), bien nous pourrons faire ces mondes là logiques et équilibrés à souhait, ils n’auront pourtant toujours aucun fond tangible, car virtuel au départ... Ce qui veut dire que les IA’s qui vivraient dans l’un de ces mondes, pourraient arriver à en décrypter toute la physique le composant, il y resterait cependant toujours une part de mystère, sur la conception même de l'univers qu’elles habitent (pas facile de discerner vivre dans un processeur^^). Quoique des anomalies illogiques pourraient les mettre sur la voie... Et nous avec, si nous vivons nous mêmes dans un tel monde !

Oui je sais c’est compliqué... C’est pourtant tout à fait envisageable. Bien plus envisageable du reste, qu’envisager un Dieu universel avec un grand U qui serait apparu sans raison (j'avoue qu'il est bien plus facile de ne pas chercher de raisons c'est sûr^^ sauf que tout ce qui nous entoure fonctionne implacablement comme cela). D’ailleurs, nous pouvons l'envisager car nous percevons aujourd’hui -par notre technologie et notre informatique- les prémices de ces futurs mondes virtuels... Et il y a 100 ans de ça, jamais nous n’aurions pu imaginer un instant, créer des mondes incluant dedans des gens nous ressemblant comme 2 gouttes d’eau ! Enfin, souhaitons juste être les premiers et pas les seconds... Car si nous sommes les premiers et qu’aucune entité ne nous a créée (nous ne serions pas les seconds après elle donc), bien il se pourrait qu’un jour, nous arrivions à véritablement savoir pourquoi nous sommes là ! Puisque faisant partie d’un monde naturel, il pourrait y avoir une explication à l’apparition d’un monde tel que celui là...


soulscryer a écrit:A l'époque de l'émancipation des sciences, croire aux extraterrestres, avant de croire en dieu, ne serait-il pas un moyen de se sentir plus proche d'une sorte de "transcendance" à laquelle on peut associer le phénomène ovni ?

Dieu semblant tellement loin, inaccessible et incompatible avec la science, le fait de croire aux ovnis nous autorise plus facilement à nous rapprocher de cette "transcendance" afin de vivre une vie meilleure.

Pour ce qui est des ovnis, ce n’est pas une croyance, dans le sens où les objets volants non identifiés existent... Et pour ce qui est de la vie -intelligente ou non- idem, nous avons la preuve de son existence... Vous êtes la preuve, je suis la preuve, l’humain est la preuve que la vie intelligente existe dans l’univers ! Nous cherchons donc juste à connaitre le taux de répartition de celle ci dans le cosmos et si par le plus grand des hasards, certaines ont pu venir jusqu’à nous... Bref, on ne croit pas à ce genre de phénomènes comme on croit en Dieu. Même si obligatoirement la croyance est là puisque les preuves sont là !

Mais si vous me demandez si je crois que la vie intelligente existe ailleurs, si je crois que celle ci ait pu venir nous rendre visite, bien je vous dirais que je n’y crois pas car je n’ai actuellement aucune preuve. Mais je vous répondrais aussi que rien ne l’empêche et qu’il y a de grandes chances que ce soit le cas. Enfin, il serait étonnant et même sacrément troublant, que nous soyons seul ! À partir de là, il est logique de penser que la vie intelligente nous trouvera bien avant que nous mêmes la trouvions (l'humanité est jeune et sûrement pas la plus intelligente^^). Ce qui expliquerait l’observation de certains ovnis...

Ce qui n'empêche pas certaines personnes concernant les visites extraterrestres, de rentrer dans une croyance aveugle. Sans preuves réelles, c'est difficile à comprendre, mais comme il n'y a rien non plus d'illogique à envisager cette possibilité, bien ça parait pas non plus farfelu. Du coup, on peut arriver à le comprendre. Au delà de ça, il existe aussi la croyance de l'extraterrestre "créateur" de l'humanité... Et si pour certains ce n'est plus une simple hypothèse, là ça correspond fortement à une croyance divine. Au final, le danger c'est de rentrer dans un culte ou d'instinctivement croire tout ce que contient le dossier ovni (bien des théories sont borderlines dans ce dernier et l'instinct n'est pas le meilleur conseiller).

(au passage comme vous êtes nouveau je vous souhaite la bienvenue  Wink)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
soulscryer
Ufologue
Ufologue
Dieu VS Alien - Page 43 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 36
Inscription : 14/02/2016
Localisation : Marseille
Emploi : informatique
Passions : sciences, réflexions, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3049

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 15 Fév 2016, 09:14
Concernant Dieu, j'ai énormément de mal à l'appréhender tel un créateur distinct de notre univers qu'il a créé, car cela signifierai qu'il faudrai le situer quelques part dans un temps linéaire, hors de notre espace, et dans ce cas il faudrai se demander quel est le dieu qui a créé son propre espace/temps, ce serait alors une boucle sans fin, où l'on finirai par se demander qui est le dieu ultime de tous les espaces/temps.

Soit c'est un Dieu en dehors de tout espace/temps (linéaire), dans ce cas il ne serait pas localisable géographiquement et temporellement, il serait partout, à tout temps, et c'est en ce sens que je crois plutot que 'D'ieu ne peut être que tout.

De plus le fait que ce soit un grand architecte conscient et intelligent, peut être pas car il existe une théorie qui envisage la possibilité qu'il y ai une infinité d'univers 'bulle'. Le fait même de cet infinité permet le fait qu'il y ai une infinité de paramétrages possibles dans les valeurs qui constituent notre tissu espace/temps, et tout le reste qui m'échappe. On aurai tout simplement la chance de se trouver un univers où les lois permettent aux atomes et molécules de s'assembler et à la lumière de voyager.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Dieu VS Alien - Page 43 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 15 Fév 2016, 11:16
Bonjour, je constate que l'on s'éloigne de l'essence du forum, les 22 pages de ce sujet prouvent que chacun a ses idées et que tout le monde campe sur ses positions. Il n'y a donc plus d'interet d'alimenter un sujet qui se mord la queue. Je verrouille ce fil.
Il y a des tonnes d'autres sujets bien plus utiles à étudier.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Dieu VS Alien - Page 43 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 14 Jan 2019, 22:41
Polyèdre57 a écrit:Le ou les phénomènes à la base sont finalement peut-être bien les mêmes depuis que ce monde est monde...  uy Ils sont tout cas interprétés de manière bien différente à notre époque, de là à dire qu'il y a eu "remplacement" de croyance est quelque part biaisé...

@+

On est bien d'accord Wink uy uy

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 43 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Mar 15 Jan 2019, 08:57



Oui mais chez l'homme l'imagination a toujours été un moteur !

Et ce n'est pas parce que notre espèce a écrit Dune, que nous prenons de l'épice et que nous chevauchons des vers géants^^

Bref, allez faire le distinguo maintenant rire



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 43 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Mer 15 Juin 2022, 23:50
Si Dieu existe alors les Aliens n'existent pas puisque dans l'Ancien Testament on ne parle que de la création de l'homme.
Si les Aliens existent alors Dieu n'existe pas puisqu'il ne les a pas créé.
Ou alors j'ai tout faut et les deux existent ou n'existent pas...
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Jeu 16 Juin 2022, 00:02
"Si Dieu existe alors les Aliens n'existent pas puisque dans l'Ancien Testament on ne parle que de la création de l'homme."

l'ancien testament n'est qu'une partie de la bible, et puis il y a les évangiles apocryphes, les anciennes traditions iraniennes arméniennes, les textes égyptiens et grecs.. dans l'immense majorité des cosmogonies du monde, il est question de contacts entre humains et extraterrestres

pour la question de dieu c'est une question de foi, je me demande souvent si les aliens ont leurs propres dieux, dans le sens universalité de la transcendance

la question n'est pas résolue à ce jour

avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
Dieu VS Alien - Page 43 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2220

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Jeu 16 Juin 2022, 11:43
Bonjour,
Je ne vois pas la relation sur laquelle il serait évoqué que si Dieu existe les E.T. n'existeraient pas, tout comme l'inverse, si les E.T. existent Dieu n'existerait pas. A mon avis, au niveau foi, Dieu est le créateur de l'univers, les E.T restent des créatures qui se trouvent à quelques part, dans l'univers.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 43 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 17 Juin 2022, 10:04
Bonjour,
Oui, créé à son image...
Belle journée,
Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Contenu sponsorisé

Dieu VS Alien - Page 43 Empty Re: Dieu VS Alien

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum