Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 10:57Buckaroo_Banzai(1965) la rencontre de Maurice Masse à ValensoleHier à 20:23udje5403Qui connait le devenir du magazine "Lumieres Dans La Nuit" (LDLN) ?Hier à 20:19udje5403OVNI DANS L'HISTOIRE Tv par Gilles ThomasHier à 14:57LorelineLes Rendez-vous d'ODHTvHier à 13:52LorelineRECENT "LIVE" UAP, OVNI, PAN, E.T.Lun 04 Juil 2022, 06:26LorelineLes photos de l'ovni de Calvine en EcosseDim 03 Juil 2022, 01:00anakin_nEoObservation d'une boule blanche vers une centraleDim 03 Juil 2022, 00:45anakin_nEoLA JOURNEE MONDIALE DES OVNIS 2022Sam 02 Juil 2022, 17:06Loreline(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 02 Juil 2022, 15:54LorelineDieu VS AlienLun 20 Juin 2022, 00:04udje5403La NASA et autres nations sur les avancées UAPDim 19 Juin 2022, 20:52LorelineTélépathie Dim 19 Juin 2022, 18:42LorelineLes troublantes découvertes du rapport du CNESDim 19 Juin 2022, 14:12Dragonnier2022: le 15/06 à 01.00 - Un phénomène troublant-Calvados (dép.14)Mer 15 Juin 2022, 19:24Loreline- La pyramide et le bokeh ( USS Russell au large de San Diego ) Mar 14 Juin 2022, 00:43anakin_nEoMes pensées ufologiquesMar 07 Juin 2022, 00:47LorelineQuelles sont leurs intentions ?Lun 06 Juin 2022, 00:47anakin_nEoPrésentation nouveau membreSam 04 Juin 2022, 08:26Michel 1957Entretien Exclusif - Luc Dini / Président de la Commission Sigma Sam 04 Juin 2022, 00:02Huguette1954Album 2022 de l'ufologie francophone internationale en 2022 Jeu 02 Juin 2022, 12:52LorelineOVNI & IA d'origine .E.T.Mer 01 Juin 2022, 22:54Huguette1954La Nasa s’implique dans la recherche d’OVNIMer 01 Juin 2022, 18:46LorelineDecoration alienMar 31 Mai 2022, 14:53Buckaroo_Banzai"drone" namur belgiqueLun 30 Mai 2022, 23:34anakin_nEoMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Dim 29 Mai 2022, 21:31HocineLe ? : le cas du porte-avion Maréchal Foch Sam 28 Mai 2022, 01:45anakin_nEo2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Ven 27 Mai 2022, 01:40anakin_nEo 5 novembre 1990Mer 25 Mai 2022, 19:45anakin_nEoQu'en pensez-vous ? Steven Greenstreet et l'AASWAP Mer 25 Mai 2022, 19:31Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
Dieu VS Alien - Page 46 Empty

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4089

Ovnis Dieu VS Alien

Jeu 27 Mar 2014, 19:30
Rappel du premier message :

Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacer DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires? Je m'explique, succinctement :

D'abord, la plupart des partisans d'une hypothèse exotique du phénomène ovni sont athées, justement parce que ces deux croyances sont incompatibles, inconciliables (je parle de "croyance" à l'égard du phénomène ovni par pure convention).
Alors on peut se demander pourquoi cette proportion de gens qui s'est mise à ne plus croire en dieu s'est progressivement mise à croire aux ovni. 

Et justement, n'y a t-il pas là un cheminement assez logique qui consiste à penser que le phénomène ovni, en apportant, implicitement, par les questions qu'il soulève, une réponse plus réaliste à toutes les questions métaphysiques auxquelles la religion prétend donner réponse depuis, grosso modo, 2000 ans, reçoive un plébiscite grandissant chez ceux qui en d'autres temps auraient cru en ce dieu biblique (désolé pour cette phrase à rallonge).

Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu par les Extraterrestres ?

Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 73
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 20401

Ovnis Re: Dieu VS Alien

Dim 19 Juin 2022, 18:54
Bonjour

J'ai vu en vidéo une curieuse conférence d'un scientifique qui nous dit que le réseau de neurones du cerveau ressemblait étrangement au réseau formé par les astres dans l'univers. Cela montre une certaine volonté d'organisation

Je n'ai pas retrouvé la vidéo sur le forum mais cela correspond à cet article ►ICI

►Ovnis en Bretagne
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 4502

Dim 19 Juin 2022, 19:12
L'infiniment petit ressemble également à l'infiniment grand, les électrons qui gravitent autour du noyau de leur atome comme les planètes autour de leur étoile.
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 67
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Points de Participation : 4763
Voir le profil de l'utilisateurhttps://hbron.over-blog.com/

Dim 19 Juin 2022, 23:06
Ce qui me gêne dans ce genre de comparaisons c'est qu'il est facile de trouver des similitudes dans ce qui est complexe. Mais cela ne prouve rien : il sera facile de retrouver le nombre d'or dans tout objet , comme il est facile de se rendre compte que ce que nous trouvons d'harmonieux dans l'association des couleurs l'est tout simplement parce que nous vivons dans une nature colorée qui associe naturellement les couleurs entre elles et dans certaines proportions .

• "L'infiniment petit ressemble également à l'infiniment grand, les électrons qui gravitent autour du noyau de leur atome comme les planètes autour de leur étoile."
  • Cà c'est l'image commune véhiculée, mais en réalité non, si ils gravitent autour de l'atome, ce n'est pas de la même façon: 
  • le système atome/électron n'est pas un mini système solaire 
  • toutes les planètes tournent dans le même sens et sont situées sur un même plan au niveau équatorial du Soleil aucune ne passe dans l'axe des pôles solaires.
  • pour imager plus simplement le système solaire ressemble à un disque, le système atomique à une sphère.
  • Le seul point commun est le fait de tourner autour d'un objet central.

Pour la comparaison des neurones humains dans science et avenir ils écrivent:
"D'abord ils rapprochent le nombre de cellules nerveuses du cerveau avec le nombre de galaxies dans l'Univers observable : environ 69 milliards de neurones dans l'encéphale et 100 milliards de galaxies, on se situe donc dans le même ordre de grandeur. "

Leur but c'est quoi ? de prouver que l'homme "pensant" a des similitudes avec l'univers ( sous entendu à l'image de la "création" )
Ce genre de comparaisons pour moi, n'apportent rien, si ce n'est un amusement.

C'est comme comparer notre corps à une petite planète avec ses milliards d'habitants minuscules (acariens, bactéries, microbes, qui se meut dans un espace immense avec d'autres planètes humaines plus ou moins perceptibles, plus ou moins éloignées.

Je voudrais pas mettre en cause cette comparaison mais ce ne sont que des comparaisons avec ce que nous voyons de l'univers ( ce qui n'est pas des mesures définitives ) 
ceci dit ce n'est que mon ressenti.

et  dans wiki il est dit:

• Éléphant d'Afrique

• 257 000 000 000 de neurones ( source wikipédia)

• et au niveau du cortex

Humain21 000 000 000Pour un adulte moyen "Le nombre moyen de neurones du néocortex était de 19 milliards dans les cerveaux féminins et 23 milliards dans les cerveaux masculins."
Globicéphale commun37 200 000 000Globicephala melas : "Pour la première fois, nous montrons qu'une espèce de dauphin a plus de neurones du néocortex que tous les mammifères étudiés à ce jour, y compris les humains.»"
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Points de Participation : 1456

Dim 19 Juin 2022, 23:55
Bonsoir Huguette,

Effectivement, et scientifiquement parlant (je ne suis pas du tout scientifique), mais cela me semble bien cohérent.
Maintenant permettez-moi de vous faire part du fond de ma pensée :

J'ai été confronté, et je pèse mes mots, au phénomène ovni, depuis seulement 3 ans et demi.
Depuis, j'ai fonctionné comme une machine à apprendre sur le sujet.
Et mon plus grand problème, c'est d'avoir été face à moi même dans cet univers, dans lequel je ne peux faire confiance en presque personne. C'est comme dans la vie en fait.
Mais en réalité, voici ce que j'en ai découvert, je pense que tant que la science et les institutions continueront à faire l'autruche face au phénomène ovni, alors toute la panoplie du "paranormal" continuera à s'accaparer le sujet, et on finira tous par applaudir Shiva à 4 mains en plein Crop-circle au milieu d'un champ de Ganja (c'est évidemment de l'humour et c'est une énorme forme de dérision).
Mais honnêtement, tant que le sujet ne sera pas prit au sérieux, personne n'avancera.
Plusieurs personnes ont tenté de faire avancer ce sujet, et il me semble qu'il a souvent été mit au rebut, faute de concret. Or ce concret, il n'y a que la donnée technique qui peut l'apporter (radar, satellite), mais je trouve regrettable que ce fut l'omerta depuis si longtemps. Voilà pourquoi le monde du paranormal c'est accaparé le sujet, alors qu'il faut mettre le paquet dans ce domaine, scientifiquement parlant.
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 4502

Lun 20 Juin 2022, 00:04
le chiffre de 100 milliards de galaxies n'est plus le bon, on s'approcherait plutôt de 2000 milliards de galaxies rien que dans l'Univers observable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant