Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 17 Juil 2015, 21:30
Didier.B a écrit:L'effet "Moutons de Panurge" sans doute !

Je ne pense pas ...
L'insistance grossière dans les sujets tous justes bons pour la poubelle dont font preuve certains nouveaux inscrits amène à se poser certaines questions ...
...
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 29 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4620

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 18 Juil 2015, 06:13
c'est là que les opposants à la liberté de pensée pourraient vouloir dépasser les bornes... A la vitesse de la lumière ?? Rions un peu, ça fait du bien parfois, et ça peu déboucher les CHAKRA !!



_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Dieu VS Alien - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 08 Aoû 2015, 10:14
Bonjour,

Je pense mettre tout le monde d'accord sur ce sujet et je suis conscient que mon raisonnement va entrainer quelques débats !

Certains ont besoins d'addictions pour vivre, drogue, alcool etc ...

l'addiction est une dépendance, quelle qu'en soit l'origine, hors pour moi les croyants sont victimes de cette état de fait.
Quelqu'un de ma connaissance est très croyant au point ou il calque sa vie, ses lectures, ses émissions tv sur la religion (par son journal catho!). Il vit dans une "bulle", n'a plus de vie sociale en dehors et est devenu complétement hermétique aux problèmes terre à terre de notre vie actuelle.
Il passe pour un bon paroissien, oubliant sa famille et ses enfants (qu'ils se demerdent, comme il dit)!
Un exemple parmi tant d'autres.


Croire est une chose, on s'y rattache bien souvent par manque de repères, pour combler un manque, ou simplement parce que nous avons été "conditionnés" dés l'enfance et sans libre arbitre.

Je respecte certains croyants, mais lorsque je vois les exactions de certains, les religions me font peur par leurs pouvoirs de manipulations de leurs disciples.

Sur ce forum de croyants au phénomène ovni, à l'inverse des religions, pas mal d'entre nous ont étaient témoin alors que la plupart des religions n'ont que des écrits pour convaincre.

Peut-être que cela fait toute la différence ?!

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 08 Aoû 2015, 11:48
Je ne voudrais pas faire du hors sujet "pleins pots" mais faire suite aux propos de Didier.

Dieu existe-t-il ?
C'est la question à laquelle on peut être sûrs de ne jamais pouvoir répondre aussi loin ira-t-on dans la connaissance de notre Univers qui a tout d'une "machine" monstrueuse, incompréhensible et pourtant très bien "organisée".

Qu'est ce qu'une religion (quelle qu'elle soit) ?
C'est un "système" qui a récupéré des idées, des pensées, des philosophies, fort intelligentes et fort raisonnables, qui les a bien agencées/triturées/bricolées/enluminées pour en faire des instruments de pouvoir.
Depuis que ces grandes "religions" existent on s'entretue en leurs noms.
...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Dieu VS Alien - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 08 Aoû 2015, 12:34
Bonjour Wacapou,

Tu met le doigt sur la question existentielle des religions !

Lorsque mon interlocuteur m'a demander pourquoi je croyais plus aux ovni qu'en son dieu, je lui ai narrer mon observation et lui est demander s'il avait déjà vu son dieu.
Sa réponse fut spontanée et sans appel: "je n'ai pas besoin de le voir pour connaître son existence, il a créer l'univers et toutes les créatures qui y vivent!" Fin de la discussion pour ma part parce que le gars ne manquer pas d'argumenter.

A partir de ce constat, difficile de combattre devant une telle dévotion !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 29 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5758

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 09 Aoû 2015, 04:45
Loin de moi l'envie de prendre partie pour ou contre les religions.

Mais je trouve que l'argument "Depuis que ces grandes religions existent, on s'entretue en leur nom" est un peu, comment dire, saugrenu pour ne pas dire inepte.

Avant, on s'entretuait au nom de quoi ?
On s'entretuait, et c'est ce qu'il faudrait éviter, quelle qu'en soit la raison.
Laisser penser que l'homme vivait en paix, façon "bisounours", jusqu'à il y a un peu plus de 2000 ans n'est pas raisonnable.

On s'entretuait avant les religions, on s'entretuera après, dans tous les pays du monde.
Il me semble que les religions, comme un tas d'autres choses, n'ont été que des prétextes à divers affrontements.
Les athéniens et les spartiates ne se tapaient pas dessus à cause d'Apollon ou d'Athéna.

J'ai le sentiment que ces religions ont essayé de proposer, à la base, des règles de vie, de morale, d'amour etc qu'elles ont bien vite contourné en créant d'autres règles, quand cela devenait arrangeant.
Pour preuve, on y trouve tout et son contraire, tu ne tueras point mais tu pourras fumer du païen à tour de bras, qu'on nous vend pour du libre arbitre...

L'Homme n'a pas besoin de grandes (ni de petites) religions pour se taper dessus.
C'est un peu exagérer de tout mettre sur le dos des religions.
Maintenant que certains manipulent des gens faibles ou des illuminés pour arriver à leur fin par le biais de la religion, personne  ne le nie.



Je ne vois pas trop la différence entre croire en dieu sans le voir et croire aux ovnis en étant témoin de leur passage (supposé).
Je m'explique.

Une personne qui verrait un ovni, sans savoir que c'en est un, pourrait bien y voir une manifestation divine et vous soutenir qu'il sait que dieu existe car il a vu un signe.
Une autre pourrait vous dire que ce que vous avez pris pour un ovni était un signe divin, mais que vous n'êtes pas équipé pour le comprendre.
Il verra peut être même en vous une sorte de dévot de la théorie extraterrestre, incapable de ressentir le monde de l'invisible et avec qui il est inutile d'argumenter, aveuglé par les œillères dont il vous affublerait.
En fait, il vous verrait exactement comme vous le voyez.
Bonjour le dialogue de sourds.

Bref, dans un sens ou dans l'autre, c'est un débat sans fin où on ne peut pas opposer les deux façons de voir.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 29 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 09 Aoû 2015, 07:58
C'est là que Dieu a un lien certain avec le dossier ovnis. Qu'est ce qui amène une personne à croire en quelque chose... La vue d'un objet amènera à la croyance aux ET's et la vue d'un signe divin à celle d'un dieu. On le disait, les croyances ne devraient pas être les mêmes, pourtant, cela dépendra de la personne et de son ressenti. Dieu et Alien ne devrait pas être liés, ils le sont pourtant obligatoirement.


Quant aux religions, elles apportaient de l'espoirs là où les gens en avaient besoin, elles posaient des barrières là où les gens pouvaient s'égarer, elles permettaient d'allier les hommes en communauté, bref elles aidaient avant tout à évoluer en toute sérénité, face à un monde qui s'avérait être sérieusement cruel. Et si on ne tient pas compte de ceux qui les ont perverti, qu'on les prend pour ce qu'elles sont au départ, il va de soit qu'elles étaient bien sûr salutaires. Le problème c'est que c'est l'homme qui pose les bases des religions (alors que ça devrait être dieu lui même^^), et on voit ce qu'elles sont devenues au fil du temps et ce qu'elles ont ensuite engendrées.

Enfin je veux dire que oui, l'homme n'a pas besoin des religions pour s'écharper c'est sûr... Mais si vous vous battez pour des terres ou pour de l'or, ou l'amour, le pouvoir etc... Bien pour n'importe quelle raison, vous pourrez trouver des compromis, vous pourrez donc vous arranger. À contrario des guerres qui auraient pour racines les religions, là vous vous trouverez face à un mur d'incompréhension. Car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Sachant en plus que les religions amènent une raison supplémentaire de se faire la guerre, il n'y a qu'un pas à penser que sans elles, le monde se porterait mieux (faudrait tout de même voir si depuis elles n'ont pas plus aidé que détruit^^).

D'ailleurs le monde a bien changé et il change encore, les religions s'adaptent à celui ci mais il se pourrait bien qu'un jour, l'homme n'ait carrément plus besoin d'elles... C'est une possibilité (dans certains cas elles ont du reste été remplacées). Ce jour là n'est pas encore arrivé, je l'avoue.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 09 Aoû 2015, 09:29
Franck.b a écrit:... Mais je trouve que l'argument "Depuis que ces grandes religions existent, on s'entretue en leur nom" est un peu, comment dire, saugrenu pour ne pas dire inepte. ...

Merci pour le "inepte" ...
C'est votre opinion ...
En ce qui me concerne, je maintiens ce que j'ai écrit, les "dogmes" mis en avant par les grandes religions servent de prétextes à toutes sortes de prédations qui n'ont rien à voir avec une quelconque croyance.
Déjà les croisés, sous le prétexte de délivrer le Tombeau du Christ, n'ont pas oublié de piller la chrétienne Constantinople au passage avec la "bénédiction" du Pape romain de l'époque.
Nous sommes en 2015 et cela est loin de s'arranger (Israël - Palestine, Inde - Pakistan, Russie, Chine, Moyen Orient en général : "le pays des fous de Dieu", c'est comme cela que déjà les romains le voyaient ...).
...
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 29 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5758

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 09 Aoû 2015, 11:28
1803-1815 (guerres Napoléoniennes) environ 3,5 Millions de morts estimés.
1914-1918, 19 millions de victimes estimées.
1939-1945, 60 millions de morts estimés.
Au nom de quel dieu déjà ?

L'argent, le pouvoir, les ressources et les terres sont des causes pour faire la guerre ( même lors des croisades) les religions ne sont que des prétextes.

Israel et Palestine, encore une histoire de territoire, qui a débuté bien avant la naissance des grandes religions.
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 09 Aoû 2015, 13:25
Franck.b a écrit:... Au nom de quel dieu déjà ? ...

Au nom du Dieu "Patriotisme" quelquefois représenté par un "Drapeau".


Franck.b a écrit:Israel et Palestine, encore une histoire de territoire, qui a débuté bien avant la naissance des grandes religions.

Faites l'effort de lire ou relire la Bible :


Genese 28 a écrit:... Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité ...

Hé bien en 2015 certains y croient  "dur comme fer" ...
Vous n'avez jamais entendu parler du "Grand Israël" ?


Wikipedia a écrit:... le Grand Israël fait référence aux territoires promis par Dieu au Peuple juif et qui, selon la tradition, s'étendent "du Nil à l'Euphrate" ...

Conclusion : on n'est pas sorti de l'auberge ...
...
Contenu sponsorisé

Dieu VS Alien - Page 29 Empty Re: Dieu VS Alien

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum