Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Aliens et lieux mauditsAujourd'hui à 05:01(fan)tomasLe Mahâbhârata (en sanskrit MahāAujourd'hui à 04:27(fan)tomasMercure et OVNIAujourd'hui à 01:23(fan)tomasSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 00:38elisaliseLa face cachée de la LuneHier à 23:30(fan)tomasNouvel inscritHier à 23:03(fan)tomasCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceVen 13 Sep 2019, 23:39Hector01 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeVen 13 Sep 2019, 09:54anakinUne chimie prébiotique universelle pourrait faire naître la Vie partout dans la Voie lactée et au-delà.Jeu 12 Sep 2019, 17:45Polyèdre57Les Suisses du ForumJeu 12 Sep 2019, 17:18Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantJeu 12 Sep 2019, 14:35HocineChercheuses d'étoilesMer 11 Sep 2019, 20:49LorelineMichio Kaku: «Los militares deben demostrar que no hemos sido visitados por extraterrestres: hay vídeos»Mer 11 Sep 2019, 19:32anakin"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreMer 11 Sep 2019, 17:25Polyèdre571990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)Mer 11 Sep 2019, 11:12william06200Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mar 10 Sep 2019, 19:59Roland62Lorraine: les membres de cette régionMar 10 Sep 2019, 17:15Polyèdre57Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 10 Sep 2019, 00:13Polyèdre57Un cas Blue Book de 1967Lun 09 Sep 2019, 22:59anakinMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durLun 09 Sep 2019, 20:08Polyèdre57Sondage Ovnis, créationLun 09 Sep 2019, 16:50HocineHistoire de l'Ufologie et perspectives avec l'AntiquitéLun 09 Sep 2019, 14:36CosmosQuand est-ce qu'ils sortent ces bouquins ?Lun 09 Sep 2019, 11:35anakinOVNI-LanguedocDim 08 Sep 2019, 19:50Polyèdre57Les Américains croient aux petits hommes vertsDim 08 Sep 2019, 19:39HocineDivulgation AllemandeDim 08 Sep 2019, 19:13HocineDébat: Jean Pierre Petit et ses théoriesSam 07 Sep 2019, 19:19Polyèdre57Les mutilations de bétail une explication ufologique?Sam 07 Sep 2019, 15:56Polyèdre57Bien le bonjourSam 07 Sep 2019, 11:34Polyèdre57De nouveaux PAN D au GEIPANVen 06 Sep 2019, 22:59Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10290
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité

le Mar 14 Mai 2013, 21:32
Rappel du premier message :

Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité

Dans les années 1950, Richard French est membre de l'Armée de l'Air américaine. Il était chargé par ses supérieurs d'aller enquêter sur les apparitions d'OVNI et de tout faire pour discréditer ces histoires. Aujourd'hui, Richard French raconte une de ces apparitions. Une histoire loin d'être banale et assez effrayante.

Quand des OVNI sont aperçus aux Etats-Unis, des enquêtes sont ouvertes. Le Lieutenant Richard French, de l’armée de l’air américaine était chargé de se rendre sur place dans les années 1950 pour démanteler des rapports concernant des apparitions d’OVNI. Mais un jour, ce qu’il a vu était loin d’avoir été imaginé par un petit groupe de personnes. A l’époque, il a été tenu de mentir sur ce qu’il a vu de ses propres yeux. Aujourd’hui, âgé de 83 ans et à la retraite, il a décidé de dire la vérité. Et, le moins que l’on puisse dire est que ce témoignage est assez effrayant.

Deux soucoupes et deux aliens juste sous la surface de l'eau

En 1952, Richard French est envoyé à Newfoundland pour enquêter sur l’apparition étrange d’un OVNI. "Ils m’ont dit qu’il y avait deux êtres étranges qui se trouvaient sous l’eau après être entré en collision avec l’eau à près de 160 km/h", a-t-il raconté au Huffington Post. "De nombreuses personnes étaient rassemblées au bord de l’eau. Toutes étaient en train de regarder ce qui se passait sous l’eau" a-t-il ajouté.

C’est à ce moment précis que le discours de Richard French prend une tournure digne des films de Science-fiction. Selon ses souvenirs, l’eau était très claire et il pouvait voir deux embarcations circulaires mesurant chacune plus de 5 mètres de diamètre. Elles flottaient juste sous la surface de l’eau à près de six mètres du bord de l’eau. "La première chose que j’ai vu, c’était des OVNI. […] L’eau était très claire et je pouvais vraiment voir ce qui se passait" a expliqué Richard French. Les êtres qu’il a vu "mesuraient entre 60 et 90 centimètres, ils étaient de couleur grise, une silhouette fine, de longs bras et des mains avec seulement deux ou trois doigts. […] Ils ressemblaient vraiment aux aliens qu’on avait l’habitude de voir dans les films (...) Cela a duré 20 minutes. Les deux soucoupes sont ensuite parties ensemble à une vitesse éclaire. Je pense qu’ils étaient en train de réparer leurs engins pour ensuite repartir" a-t-il précisé.

Un rapport fictif

Mais à l’époque, le travail de Richard French était justement de discréditer ces théories d’aliens. Qu’a-t-il donc écrit sur son rapport concernant cette histoire ? "J’ai fait un rapport fictif. Je n’ai pas vraiment dit qu’il s’agissait d’OVNI, j’ai dit qu’il s’agissait de choses que l’on ne connaissait pas, des sortes de véhicules méconnaissables. En d’autres termes, j’étais très ambigu et je suis resté évasif" a-t-il avoué. Malheureusement pour nous, cette apparition à Newfoundland date des années 1950 et aucune image n’a pu être enregistrée.

Source : http://www.gentside.com/ovni/ovni-et-extraterrestres-60-ans-apres-le-retraite-de-l-039-armee-de-l-039-air-richard-french-raconte-sa-verite_art50645.html

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité - Page 2 Empty

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15306

Ovnis Re: Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité

le Mer 15 Mai 2013, 19:24
@PF a écrit:Ah bon... y a des ovnis qui rencontrent des problèmes techniques... tombent du ciel... se crashent sur l'eau et sur le sol... etc ? 1ère nouvelle...

En fait, cela correspondant à un certains nombres de témoignages..et dans les années 40/50, une certaine "maladresse" peut être constatée sans parler de crash proprement dit
Lorsque je lis les témoignages de 1954 en France et que je les compare aux décennies proches de la notre, j'ai l'impression d'assister à une évolution dans l'habilité du comportement et du vol des engins sur la planète de la part de ceux-ci
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 3527

Ovnis Re: Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité

le Mer 15 Mai 2013, 19:32
Oui mais s'ils volent dans nos cieux depuis tant de siècles... ils ont eu le temps de se mettre au point non ? Pourquoi tomberaient-ils seulement au XX° siècle ?

Sauf si c'est notre développement technologique au XX° siècle qui a (un petit peu) perturbé leurs engins...

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8405

le Mer 15 Mai 2013, 20:54
Méfions nous de l'anthropomorphisme et de son opposé, et pourquoi un OVNI serait une merveille de technologie sans défauts? de quel postulat partons nous pour décréter que une hypothétique race d'extraterrestres capable de voyager dans l'espace serait exempt de "ratages" .
Nous pouvons étudier des faits, les conclusions en découlent et non l'inverse.
Je ne pretend pas qu'il y a eu crash mais je pense qu'il ne faut pas refermer cette possibilité si elle venait a se présenter au prétexte que ce type de technologie est forcement sans défaut.

Le raisonnement qui décrète que les distances sidérales sont trop importantes pour qu'il y ai jamais un quelconque contact entre nous et des ET procède de la même erreur a mon avis.

Je trouve qu'il y a des points faibles dans ce témoignage bien avant de supposer des capacités d'une soucoupe.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6049

le Mer 15 Mai 2013, 21:05
fhds

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6995

le Jeu 16 Mai 2013, 00:31
Oui aussi,Hannibal,et les membres du forum ATS (Aliens and Ufos) se posent les mème questions.Il y a une grosse mode aux states pour les vieux de l'USAF "ne pouvant plus se tairent",d'écrire un bouquin sensationnel sur les bases ET,la zone 51,etc...Un peu de beurre dans les épinards? (voir Chase Brandon,Bob Dean et d'autres).

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread862111/pg1
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 4639

le Jeu 16 Mai 2013, 12:35
Un témoignage de plus, intéressant mais non vérifiable..........
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 58
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5684
http://octopattes.fr

le Jeu 16 Mai 2013, 13:01
@Durrmeyer Christian a écrit:Oui aussi,Hannibal,et les membres du forum ATS (Aliens and Ufos) se posent les mème questions.Il y a une grosse mode aux states pour les vieux de l'USAF "ne pouvant plus se tairent",d'écrire un bouquin sensationnel sur les bases ET,la zone 51,etc...Un peu de beurre dans les épinards? (voir Chase Brandon,Bob Dean et d'autres).

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread862111/pg1

Mon enthousiasme devant le fait que beaucoup de langues se déliaient est en train de retomber car tu viens de mettre le doigt où ça fait mal...
La sincérité et le profit font difficilement bon ménage... Crying or Very sad
Moros
Passionné
Passionné

Masculin Age : 35
Emploi : gestionnaire de finance
Passions : Histoire - Ufologie - Science
Points de Participation : 2442

le Jeu 16 Mai 2013, 13:08
Il est vrais que certaines personnes peuvent dire des mensonges ou raconter des histoires pour mettre un peu de beurre dans ses épinards mais venant d'un ancien officiers mettre en jeu son "honneur" et surtout sa réputation et celle de sa famille (j'imagine bien ses enfants et petit enfant à l'école) en jeux juste pour quelque dollard ... je trouve cela légé ... Maintenant il peut aussi avoir reçu l'ordre de dire certaines choses sans tout préciser non plus Wink
Loreline
Loreline

le Jeu 16 Mai 2013, 13:18
De toute façon il y a un fait incontournable : le Gouvernement américain refuse de donner ses informations sur le phénomène sans donner de véritable justification
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 16 Mai 2013, 15:08
@Loreline a écrit:De toute façon il y a un fait incontournable : le Gouvernement américain refuse de donner ses informations sur le phénomène sans donner de véritable justification

Justement pourquoi l'armée américaine ne le ferai pas taire en prouvant de bonne foi que ce monsieur avait un poste tout à fait différent de ce qu'il prétend du genre simple officier ou je ne sais quel poste.Il doit bien rester des archives. Qui prouverait qu'il n'à même pas était aux endroits qu'il dit aux dates citées !
Son jeune âge 20 ans à l'époque peut aussi faire douter comme déjà dit!

Mais j'ai réaliser que mon père à 19 ans était dans des parties secrètes de nos installations militaires et à 21 ans avait des responsabilités assez importantes. Donc je ne sais pas si l'âge a une réelle importance. Je pense que c'est les résultats aux tests, l'intelligence, la discipline ainsi que les bons rapports des supérieurs qui compte, plutôt que l'âge. Je peux me tromper!

Sur cette histoire trop de zones flous comme déjà dit."Trop" sensationnel et pas de preuves apportés...Donc BOF
Moros
Passionné
Passionné

Emploi : gestionnaire de finance
Passions : Histoire - Ufologie - Science
Points de Participation : 2442

le Jeu 16 Mai 2013, 15:54
je te confirme qu'il y a pas d'âge "limite", si un élève officier est plus talentueux qu'un autre off plus vieux, c'est le jeune qui est pris, ont mise sur l'efficacité et non l'anciennetée ^^

Ensuite oui je suis d'accord, si cette personne ment pourquoi pas le discréditer directement tout en descriditant par la même occasion tout le reste ... Car soit il le fait pour eux, soit ils ne peuvent pas le discréditer ou sinon ils jouent avec nous :)

Mais oui comme d'habitude juste des mini preuves par des témoignages mais c'est que comme ça qu'on fait avancer les choses Wink Soyons juste patient, à un moment donner la vérité même si elle est controlé sortira. Mais faut pas rêver, ils nous diront pas tout les secrets (sécurité oblige ^^).
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 43
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 3194
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Jeu 16 Mai 2013, 16:09
@Moros a écrit:Il est vrais que certaines personnes peuvent dire des mensonges ou raconter des histoires pour mettre un peu de beurre dans ses épinards mais venant d'un ancien officiers mettre en jeu son "honneur" et surtout sa réputation et celle de sa famille (j'imagine bien ses enfants et petit enfant à l'école) en jeux juste pour quelque dollard ... je trouve cela légé ... Maintenant il peut aussi avoir reçu l'ordre de dire certaines choses sans tout préciser non plus Wink

Difficile de croire qu'il va mettre son honneur (et celle de sa famille) en jeu car les faits ne sont pas (ou plus) vérifiables. Si d'autres témoins témoins il y a, ils sont certainement séniles ou morts...

Ce témoignage comporte des lacunes, c'est dommage.

le Jeu 16 Mai 2013, 16:36
En fait, Richard French avait 22 ans en 1952 et 17 ans lors du crash de Roswell

Il savait beaucoup de chose sur ce crash et on peut penser qu'il ait été mis la pour être certain qu'il ne parle pas
Mike_84
Ufologue
Ufologue

Emploi : Ingenieur
Passions : Auto
Points de Participation : 3345

le Jeu 16 Mai 2013, 19:05
Ce qu'il décrit ressemble énormément au cas de Shag harbour au Canada ou un militaire affirmait avoir vu des petits êtres réparer l'ovni sous l'eau lorsqu'il a plongé.
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7856

le Jeu 16 Mai 2013, 19:27
Cette histoire me semble rocambolestque
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant