Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
un peu de nuke belgeAujourd'hui à 13:15anakinSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 13:08Hocineondes dab et autresAujourd'hui à 13:08anakinCommuniquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueAujourd'hui à 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Hier à 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Hier à 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Hier à 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Dim 14 Juil 2019, 22:06anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Ven 12 Juil 2019, 17:46Roland62Débat: Jean Pierre Petit et ses théoriesVen 12 Juil 2019, 17:44Polyèdre57Bonjour à toutes et à tousVen 12 Juil 2019, 15:39Roland62Technologie des radars, Tutoriel radarVen 12 Juil 2019, 11:48Polyèdre57Les Canadiens du forumJeu 11 Juil 2019, 12:19Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité - Page 7 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité

le Mar 14 Mai 2013, 21:32
Rappel du premier message :

Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité

Dans les années 1950, Richard French est membre de l'Armée de l'Air américaine. Il était chargé par ses supérieurs d'aller enquêter sur les apparitions d'OVNI et de tout faire pour discréditer ces histoires. Aujourd'hui, Richard French raconte une de ces apparitions. Une histoire loin d'être banale et assez effrayante.

Quand des OVNI sont aperçus aux Etats-Unis, des enquêtes sont ouvertes. Le Lieutenant Richard French, de l’armée de l’air américaine était chargé de se rendre sur place dans les années 1950 pour démanteler des rapports concernant des apparitions d’OVNI. Mais un jour, ce qu’il a vu était loin d’avoir été imaginé par un petit groupe de personnes. A l’époque, il a été tenu de mentir sur ce qu’il a vu de ses propres yeux. Aujourd’hui, âgé de 83 ans et à la retraite, il a décidé de dire la vérité. Et, le moins que l’on puisse dire est que ce témoignage est assez effrayant.

Deux soucoupes et deux aliens juste sous la surface de l'eau

En 1952, Richard French est envoyé à Newfoundland pour enquêter sur l’apparition étrange d’un OVNI. "Ils m’ont dit qu’il y avait deux êtres étranges qui se trouvaient sous l’eau après être entré en collision avec l’eau à près de 160 km/h", a-t-il raconté au Huffington Post. "De nombreuses personnes étaient rassemblées au bord de l’eau. Toutes étaient en train de regarder ce qui se passait sous l’eau" a-t-il ajouté.

C’est à ce moment précis que le discours de Richard French prend une tournure digne des films de Science-fiction. Selon ses souvenirs, l’eau était très claire et il pouvait voir deux embarcations circulaires mesurant chacune plus de 5 mètres de diamètre. Elles flottaient juste sous la surface de l’eau à près de six mètres du bord de l’eau. "La première chose que j’ai vu, c’était des OVNI. […] L’eau était très claire et je pouvais vraiment voir ce qui se passait" a expliqué Richard French. Les êtres qu’il a vu "mesuraient entre 60 et 90 centimètres, ils étaient de couleur grise, une silhouette fine, de longs bras et des mains avec seulement deux ou trois doigts. […] Ils ressemblaient vraiment aux aliens qu’on avait l’habitude de voir dans les films (...) Cela a duré 20 minutes. Les deux soucoupes sont ensuite parties ensemble à une vitesse éclaire. Je pense qu’ils étaient en train de réparer leurs engins pour ensuite repartir" a-t-il précisé.

Un rapport fictif

Mais à l’époque, le travail de Richard French était justement de discréditer ces théories d’aliens. Qu’a-t-il donc écrit sur son rapport concernant cette histoire ? "J’ai fait un rapport fictif. Je n’ai pas vraiment dit qu’il s’agissait d’OVNI, j’ai dit qu’il s’agissait de choses que l’on ne connaissait pas, des sortes de véhicules méconnaissables. En d’autres termes, j’étais très ambigu et je suis resté évasif" a-t-il avoué. Malheureusement pour nous, cette apparition à Newfoundland date des années 1950 et aucune image n’a pu être enregistrée.

Source : http://www.gentside.com/ovni/ovni-et-extraterrestres-60-ans-apres-le-retraite-de-l-039-armee-de-l-039-air-richard-french-raconte-sa-verite_art50645.html

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum

PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité - Page 7 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 3466

Ovnis Re: Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité

le Dim 26 Mai 2013, 11:04
Quand on commence à étudier un peu sérieusement le phénomène ovnien on passe très vite du "je crois/je crois pas" (habituellement constaté dans le grand public très peu informé ou qui préfère le rester !) au "savoir" : oui ce phénomène a une existence concrète, matérielle (traces radar notamment et effets physiques sur le sol ce qui est incontestable et incontesté).

Oui des témoignages excessivement sérieux existent et en nombre !

Mais la seule question qui nous préoccuppe tous désormais: qu'est-ce qu'il y a, qui est derrière... ce phénomène ? Et là des hypothèses il y en a !

Mais moi ce qui me révolte le plus c'est de savoir qu'il y a des habitants de la Terre qui savent certainement toute la vérité (au minimum ceux qui ont été "aux premières loges" : les astronautes )... pendant que d'autres sont laissés dans l'ignorance face à cette question qui nous obsède depuis longtemps : "sommes-nous seuls dans l'univers ?"

Un jour prochain nous ferons partie de ceux et celles qui savaient bien avant tous les autres, car nous aurons eu la curiosité de chercher et de ne pas accepter "les yeux fermés" les dogmes établis... ceux qui préféraient la position très confortable de la majorité... vivront un choc certainement très fort et destabilisant !

Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14928

Ovnis Re: Ovni et extraterrestres : 60 ans après, le retraité de l'Armée de l'Air Richard French raconte sa vérité

le Dim 26 Mai 2013, 11:34
@KhargThi a écrit:Merci Loreline. Je lirai ça à tête reposée demain ou ce soir Wink

Je ne crois pas en général au paranormal mais pourquoi pas. Je ne croyais pas aux OVNIS et j'ai littéralement changé d'avis donc pourquoi pas pour le paranormal... Elle est bizarre la vie ou plutôt le monde...

Bonjour Kharg Thi
En fait, les OVNIS sont un phénomène que nous n'avons pas compris au jour d'aujourd'hui comme nos ancêtres proches n'avaient pas compris comment faire voler une machine plus lourde que l'air et pourtant ils croyaient que cela était possible comme nous croyons aux OVNIS
Personnellement, mon éducation, ma culture et mes expériences ne me portent pas vers le paranormal mais je respecte ceux qui y croient et, à mon avis, les abduction font partie du paranormal classique
car
quand j'ai découvert ces récits sur le forum il y a un an, ça m'a fichu une frousse terrible puis j'ai réalisé que j'avais déjà eu connaissance de ces récits dans les Mythe et légendes mais aussi que ces récits m'avaient été racontés (sous une forme pas très différente)par mes amis d'une autre culture (africaine et caraïbes) sans que ceux ci ne les relie aux OVNIS

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant