Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Sam 10 Avr 2021, 01:33
Salut,

Je me suis lancé dans l'aventure YouTube.
J'ai décidé de lancer ma chaîne Youtube avec pour principe de raconter un cas ovni pour une vidéo.
Je raconte cela de façon simple en citant les faits.


N'hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucune videos !


Merci d'avance 😉

Histoire n°1 :





Histoire n°2 :




Histoire n°3 :



Histoire N°4 :



Histoire N°5 :



Histoire n°6 - Partie 1 :



Histoire n°6 - Partie 2 :



Histoire n°7 :



Histoire n°8 :



Histoire n°9 :



Histoire n°10:



Histoire n°11:



Histoire n°12



Dernière édition par Pierre.B le Mer 25 Mai 2022, 17:14, édité 14 fois

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Sam 10 Avr 2021, 08:27
Bonjour.
Tout d'abord félicitations pour cette initiative sur YouTube.
Sur le plan de la forme, j'apprécie l'entrée en matière rapide de la vidéo : les visiteurs aiment ce qui va directement au sujet. Les mots doivent être simples, percutants et le français soigné, ce qui demande une longue préparation dont les internautes ne se rendent pas toujours compte.
L'intégration du fond musical est bien faite, son niveau sonore est réduit, mais une musique n'est pas indispensable.

Quelques points pourraient être améliorés :
- le découpage du récit en parties distinctes et annoncées, comme pour l'écriture d'un scénario. Une vidéo courte de moins de 10 minutes, c'est un rythme.
- l'usage du procédé d'image dans l'image, qui grandit l'image commentée puis la remet en fond quand le commentaire est terminé, réduite mais toujours visible. Ceci permet d'animer la vidéo et de laisser visuellement deviner ce qui va suivre.
- l'utilisation de cartes géographiques précises et de schémas chaque fois que c'est possible, en laissant le temps au spectateur de les examiner.
- faire ressortir les questions posées par le cas exposé, avec une approche critique.
- l'ajout de références bibliographiques et/ou médiatiques à la fin de la vidéo pour ceux et celles qui souhaitent aller plus loin (il y en a toujours).
- À mon avis il est meilleur de commencer par les cas français (qui ne manquent pas) avant de se lancer dans les cas internationaux. Cela permet d'améliorer sa technique sur des sujets où la matière est très facile à explorer et ainsi les visiteurs internationaux situent tout de suite une identité de la chaîne. Bonne continuation !
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Sam 10 Avr 2021, 09:45
Salut Hector01,

Merci pour tout ces précieux conseils 👍
Je vais m'en servir pour préparer ma deuxième vidéo.

Merci encore d'avoir pris le temps d'écouter et de me faire un retour, c'est super sympa de ta part.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Sam 10 Avr 2021, 10:03
Bonjour

Bravo Pierre  hreh !!! ,  je n'ose imaginer le travail pour réaliser cette vidéo 

Tu as une voix chaleureuse qui invite à l'écoute, c'est percutant et ça va à l'essentiel ...

Au fait, à propos de commencer par les cas français comme le suggère Hector, une observation similaire s'est produite  deux ans auparavant près de la base de Landivisiau et dont le rapport est parvenu au cabinet d'Yvon Bourges Ministre de la défense de l'époque qui en a transmis une copie au CNES et au Ministère de la Recherche

on peut dire que tu as fait 1 pierre 2 coups    Wink
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5598

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Sam 10 Avr 2021, 11:15
Bonjour, 

Super Pierre B ,bn,vb
surtout qu'une première fout les boules quant à la critique. 

Mais, c'est clair, facile à comprendre et ni trop long ni trop court. 
Peut-être qu'un peu plus d'info sur le Major P. Jafari aurait été plus riche, 
il est quand même Le témoin principale de toute cette expérience. 

Mais je ne peu qu'encourager cet effort qui demande temps, patience et recherches. 

Bonne continuation et longue vie à ta chaîne. 

Belle journée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Jean-Francis
Jean-Francis
Equipe du forum
Equipe du forum
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 150
Inscription : 13/06/2019
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2064

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Sam 10 Avr 2021, 14:08
Bonjour PierreB
La narration de l'événement est agréable à écouter parce que concise et précise. L'essentiel du rapport de la DIA s'y trouve condensé et on sent que la mise en forme verbale de l'événement a fait l'objet d'un travail d'analyse destiné à articuler la succession des faits d'une manière chronologique et objective. A l'écoute, et avec le support d'images très neutres, le récit prend corps et donne une impression très agréable de suivi cinématographique. C'est une bonne idée d'avoir démarrer cette rubrique avec un cas de cette force.
Il sera peut-être plus difficile de garder cette fluidité avec des cas moins significatifs ou moins documentés. Mais la mine à exploiter reste riche de toute façon.
Bravo pour cette initiative

PS : avant que les systèmes d'armes du F4 soient neutralisés, sait-on si le Sidewinder AIM9 à autodirecteur infra rouge avait acquis la cible? Ceci est important car donne une indication quant à la nature "chaude" de la target.

_______________________________________
"Celui qui maîtrise le photon devient le maître du monde"
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Sam 10 Avr 2021, 14:27
Merci les amis pour vos retours, c'est vraiment quelque chose d'important pour moi d'avoir des critiques sur mon travail.
Ces dernières, qu'elles soient positives ou négatives sont très précieuses car elles vont donner une direction pour mes futurs projets de vidéos.

Effectivement Loreline, c'est du boulot ! Il faut d'abord récolter toutes les infos sur le cas, ensuite les compiler pour n'en ressortir que l'essentiel car il faut que cela tienne dans une vidéo de 6 à 7 minutes. Ensuite je mets tout ça en forme en ajoutant ma touche perso. Puis viens l'enregistrement. Avec de multiples essais, car ce n'est pas évident de bien parler!
Une fois l'enregistrement audio effectué, viens le temps du montage.
Là il faut avoir sous la main tout les documents qu'on veut mettre à l'image pour être en corrélation avec ce que je raconte. (libre de droit pour le maximum, je veux pas d'embêtements)
Puis je coupe, je recoupe les passages redondants ou finalement sans grande importance. Voir je réenregistre certains passage.
Le tout avec une musique en fond sonore (libre de droit).

Bref ! Ca ne se fait en un jour pour ma part, car en plus je fais cela sur mon temps libre... car la journée je travaille, et ensuite je m'occupe de ma famille ( 3 enfants en bas âge...aie aie aie !  Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" 1f605
Donc en gros je peux me mettre sur mes vidéos le soir, quand tout le monde fait dodo. Mais ça se fait , la preuve !

XPDavy, en effet j'ai coupé un passage sur Jafari car cela allongeait pas mal la vidéo. Il faut que je mette des liens supplémentaire sous la vidéo pour ceux qui veulent poursuivre leur curiosité sur le sujet, comme l'interview de Jafari au National Press Club, ou encore le lien de cette affaire sur le blog de notre forum.

Jean Francis, c'est une bonne question ! Je ne sais pas si on a cette précision dans cette affaire. On nous précise bien que le pilote arme son missile, mais on ne nous dit pas si le système du missile a acquis la cible. Je vais me renseigner, c'est intéressant !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4604

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Sam 10 Avr 2021, 21:20
Très bon format, très agréable à regarder  çoço

_______________________________________
« Dieu ne joue pas aux dés.»


de Albert Einstein
avatar
Mike1
Equipe du forum
Equipe du forum
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 120
Inscription : 04/08/2018
Localisation : Jura
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2359

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Dim 11 Avr 2021, 01:11
Super Pierre, tres bon début, il ne manque que la reconstruction de la rencontre entre l'engin et les deux avions et ce sera parfait.
bravo pour ce travail.

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Dim 11 Avr 2021, 09:34
hreh bravo pour cette initiative, c'est super rezz
Contenu sponsorisé

Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni" Empty Re: Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum