Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Minherv
Minherv
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 12
Inscription : 26/02/2009
Localisation : ile de france
Emploi : sans
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Dim 27 Oct 2013, 17:14
que le grand public soit ignorant ça peut se concevoir, mais que certains médias ironisent le sujet ovni ça montre leur manque de professionnalisme et d'une négligence de la déontologie de ce métier.
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Dim 27 Oct 2013, 17:16
nivekb a écrit:
Une question simple mais pas simpliste : pourquoi les ufologues et les passionnés partisans disons d'une hypothèse au moins exotique du phénomène ovni sont-ils la risée de la bien-pensance ambiante ?
Sans doute tout simplement parce qu'il est plus facile d'en rire et de rejeter le phénomène que de trouver des explications totalement satisfaisantes
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 29 Oct 2013, 00:21
Vrai,maintenant,il faut avouer que,dès les débuts (disons 1947) des phénomènes,il y a eu et il y a encore de très (trop?) nombreuses dérives (contactés,RR4 sans souvenirs uniquement par hypnose,faux,canulars,etc...).
Cà joue surement dans l'apréciation du grand public.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 29 Oct 2013, 19:41
Durrmeyer Christian a écrit:... il faut avouer que,dès les débuts (disons 1947) des phénomènes,il y a eu et il y a encore de très (trop?) nombreuses dérives ...
Et souvent dérives organisées et mises en place par les debunkers.

Lorsqu'un témoignage est trop irréfutable, qu'il n'y a aucun moyen de le démolir, l'astuce n° 1 consiste à "en remettre une couche", à rajouter tellement d'imbécilités extraordinaires qu'il ne devient plus crédible.
On a des exemples flagrants avec l'affaire Haravilliers, l'affaire Varginha où les observations "de base" sont irréfutables mais où on a rajouté une quantité de foutaises postérieurement rendant le cas plus que douteux (implant, enlèvement, apparitions mystérieuses pour Haravilliers, chasse aux extraterrestres pour Varginha).

...
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5423

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Sam 02 Nov 2013, 13:00
Bonjour,

Pour ma part j'espère toujours ce jour ou une annonce serait faite d'une vie ailleurs quelque soit sa forme (pour moi c'est le scénario le plus plausible).

Cependant, phénomène ovni environ 1947 , Guerre froide (1945-2000)très froide même ! tout est bon pour impréssionner l'autre et lui mettre le doute.
La je me suis souvenu de l'histoire de la création des personnages des Comics Americains, crée dans le seul but de se rassurer, montrer la force américaine, tous ces personnages a combinaisons rappelant ce drapeau Américain, regardez un peu l'histoire de ces BD.

Pour moi le Phénomène Ovni est dans la même lignée avec pour but de destabiliser , le phénomène est devenu populaire aujourd'hui, mais comme j'ai lu plus haut beaucoup "d'évènements" se passent aux états unis, le but étant de faire douter l'ennemi Russe.
site guerrefroide.net
"La guerre froide, transforma la scène internationale où conflits majeurs, compétition, espionnage,et chambardements politiques font rage" cette phrase est très parlante !

Et c'est a cette période qu'apparait l'ovni....J'entends venir "oui mais la bombe nucleaire ....Les E.T..etc..", je pense que si les E.T existent il se moquent de cette bombe et ce n'est pas cette dernière qui les a fait venir de leur contrée éloignée.La bombe elle est toujours la.

Il y a encore peu de temps je croyais d'autant plus aux E.T et puis cela s'estompe de plus en plus....car en réalité rien de concret ...Alors il y a les cas assez dérangeant je l'admet (surtout Phenix qui pour moi reste le plus intriguant ) mais même dans ces cas a part l'image concernant phenix on a rien de rien mise a part le témoignage. Puis viens l'interprétation de chacun...demandez de faire un portrait robot d'un malfrat lors d'une enquête de Police , votre type n'aura jamais la même tête...

La lune serait la repère de ET ?? des missions sont annulées car il s'y passe des choses....ok et puis quelques semaines plus tard on apprend sur des sites d'astronomie que des missions sont prevues ...Comment ne pas en rires. et ce n'est qu'un exemple je parle même pas de ceux cités dans les émissions de la TNT poubelle.

Les rapports entre religion et E.T ....les anciens astronautes ...balivernes..le seul point commun entre religion et les E.T = l'interprétation que chacun en fait. le fait de regarder un tableau avec sois disant un astronaute dans une fusée n'est pas plus crédible que de regarder une peinture avec un archange , il n'existe pas pour autant..

Je lit souvent que l'être humain ne peu pas être aussi évolué ....et pour quelles raisons ?? ceux qui affirment ça n'en savent rien , je trouve même cette réflexion très simpliste voir naïve.

Je ne crois que ce que je vois et la je ne vois rien.Cependant...J'ai toujours cette petite lueur de rêverie concernant les E.T.

Gardons quand même cette petit rêve dans un coin de nos têtes mais prenons aussi de la hauteur pour une meilleur analyse réaliste. ( et stop écouter la TV ...la TV c'est le mal)
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Sam 02 Nov 2013, 19:57
Seb91 a écrit:..... 
Il y a encore peu de temps je croyais d'autant plus aux E.T et puis cela s'estompe de plus en plus....car en réalité rien de concret ... Alors il y a les cas assez dérangeant je l'admet (surtout Phenix qui pour moi reste le plus intriguant ) mais même dans ces cas a part l'image concernant phenix on a rien de rien mise a part le témoignage. Puis viens l'interprétation de chacun...demandez de faire un portrait robot d'un malfrat lors d'une enquête de Police , votre type n'aura jamais la même tête...

Bien sûr, mais ce n'est pas parce que les descriptions du personnage diffèrent selon les témoins, que ce malfrat n'existe pas et qu'aucun délit a été commis ! !

La lune serait la repère de ET ?? des missions sont annulées car il s'y passe des choses.... 

Il faut effectivement faire très attention à ce genre d'hypothèses lancées sans aucun indice sérieux, et qui ne sont que les élucubrations de quelques fantaisistes !
 

Je ne crois que ce que je vois et la je ne vois rien.Cependant...J'ai toujours cette petite lueur de rêverie concernant les E.T.

Même si les E.T. se manifestaient tous les jours (ce qui n'est guère probable à mon avis)  à un ou deux individus sur notre planète, il faut bien voir que la probabilité pour chacun d'y assister est plus faible que de gagner au loto !

Ces quelques réflexions n'engagent que moi bien sûr, mais il est vrai quand on examine certains témoignages  qu'il est frustrant de ne pas avoir été à la place du (ou des) témoin(s) pour juger par soi-même ce qu'il y a de vraiment réel dans ce phénomène ! Par ailleurs, tout rejeter parce qu'on n'a pas été directement concerné me semble bien difficile par rapport à certaines affaires.

Bien cordialement

Miclad
Lancelot
Lancelot
Légende du forum
Légende du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 55
Inscription : 22/08/2013
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : COMMERCANT
Passions : FOOT MUSIQUE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4002

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 04 Nov 2013, 22:29





Pas très compliqué : il y a ceux qui ont déjà vu un OVNI et ceux qui n'en ont jamais vu.


Voilà pour moi la réponse la plus censée , je sais ce que j'ai vu et même le sentiment d'être privilégier comme si j'avais gagné le pactole au loto , j'ai lu que certain ont vu plusieurs objets , les chanceux , je comprends  la frustration de ce qui rêvent d'en voir et qui ne voient rien , et puisque on en ai à quelques citations je finirai comme ça :
Jean de la Bruyère disait

La moquerie est souvent indigence d’esprit.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 04 Nov 2013, 22:46
Bonsoir
La moquerie est aussi une arme contre l'angoisse et même la peur 

Bonne soirée Wink
Krisskross
Krisskross
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 12
Inscription : 17/11/2011
Localisation : Terre
Emploi : Styliste pour canard
Passions : Les car-en-sac
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4572

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Ven 03 Jan 2014, 00:44
La cause du problème est la même que pour tous les problemes majeurs de ce monde : l' argent ! Les grandes puissances mondiales, celles du bizness de l' énergie, de la santé, des banques, des médias... .... ceux qui dirigent réellement ce monde financier , n' ont pas envie de risquer de perdre leur suprématie, leur pouvoir en laissant supposer par exemple qu' il pourrait exister des moyens de se déplacer a de grandes vitesses sans consommer de pétrole (mhd ou autre...) ou bien qu' on peut  réussir a vaincre le cancer sans dépenser des milliers d' euros en chimio (c' est un exemple, on peut imaginer qu un peuple ayant acquis la technologie nécessaire au voyage interstellaire pourrait avoir quelques leçons a nous donner en médecine...)  ^^ . Les puissants ont trop a perdre ... On peut voir a quel point les médias (enfin devrais je dire la télé...) ont une influence sur la pensée collective (par exemple en période d' élection ...) La seule source d' infos pour pas mal de gens c' est tf1 ou france2, dont la conduite est dictée par le gouvernement, dont la conduite est dictée par les grandes puissances financières ... Viens en plus se rajouter la religion, car si ici en france nous sommes un état (soi-disant...) laïque, c' est pas le cas de la majorité des pays, par exemple les états unis ou le président prête serment sur la bible... que penseraient les millions de moutons catholiques américains si on leur apprenaient du jour au lendemain que le dieu existe autant que le capitaine kirk ?!
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4630

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Ven 03 Jan 2014, 21:42
Pourquoi les OVNIS sont-ils la risée du public ? Quand j'étais gosse (<1970) on ne disait pas OVNI, on disait "martiens" et cela faisait beaucoup rire ou sourire. Puis j'ai entendu parler d'OVNIS (Jean-Claude Bourret ?), phénomène très flou qui hésitait entre la théorie des extra-terrestres visiteurs et les phénomènes en tous genres y compris d'origine terrestre/atmosphériques non-identifiés ... Puis ça a été les "petits hommes verts" ... Puis les gourous en habit de clown qui juraient avoir voyagé dans des soucoupes ... bref je pense que c'est une sorte de tradition pour le public de se moquer de ce sujet ...

J'aurais une proposition audacieuse et adulte à la fois (c'est pas incompatible) : Peut-être qu'il est temps d'inventer un nouveau mot et de jeter aux oubliettes celui d' "ovni" qui a fait son temps, qui est flou dans sa signification auprès du public...

Après tout, beaucoup ici ont pris le parti de voir dans les OVNIS la manifestation (identifiée, du coup) d'une locomotion d'origine extraterrestre. Ce parti pris n'a rien de honteux : la vie ailleurs est hautement probable, des créatures bien plus anciennes que l'homme sont probables aussi, des technologies plus évoluées le sont naturellement aussi, et dans ce cas l'idée d'une locomotion extra-terrestre, perceptible depuis la Terre n'a rien de purement fantaisiste ou ridicule.

Par exemple à titre d'illustration, je connais des Messieurs très sérieux qui estiment que l'Atlantide n'est pas forcément une légende, et qui recueillent analyses et toutes sortes d'études concernant cette théorie. Ils font aussi sourire mais ils assument : ils ne disent pas "Contrée au delà des mers non localisée", ou "théorie de l'atlantide", ils disent carrément "Atlantide". Le mot OVNI est trop équivoque, il se dit "non identifié", mais se dit pourtant un "objet volant" quant il aurait pu se contenter d'un neutre "phénomène aérien" ...

Donc pour sortir de l'incrédulité d'un public et de médias prompts à confondre des études sérieuses avec les élucubrations de gourous illuminés, il faut selon moi annoncer la couleur et se déclarer partisans de la théorie des visiteurs extra-terrestres, ou de la locomotion intersidérale, ou que sais-je, mais une expression neuve et engagée. Et tant pis si finalement on se trompe, ou si toutes les manifestations ovnis s'éxpliquent finalement de façon terrestre (et si l'atlantide n'a jamais existé non plus tant qu'on y est), il n'en reste pas moins que les questions des civilisations avancées capables de locomotion spatiale, celles de leur possible lien avec nos phénomènes terrestres non expliqués, sont des questions tout-à-fait honorables et légitimes qui ne devraient plus faire sourire dans la mesure où elles sont clairement et simplement posées, et où elles sont désormais étayées par quantités d'études et témoignages. Mais il faudrait selon moi vraiment abandonner le terme OVNI et trouver mieux (mais je n'ai rien à proposer, qui se lance ? Wink  Wink  Wink ). Et UFO n'est pas mieux selon moi car simple traduction anglaise ...

En conclusion, c'est selon moi le vocable "ovni" , et les images diverses et périmées qu'il renvoie au public depuis des années, qui provoque l'incrédulité et la dérision ...  

Tout cela n'est que mon avis ... A+  Very Happy
Contenu sponsorisé

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum