Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Avi Loeb et Luc Dini avec Maybe Planet Aujourd'hui à 20:26LorelineUmuamua "vaisseau extra-terrestre" Aujourd'hui à 19:35Hocinela vie dans une mine d'uranium abandonnéeAujourd'hui à 15:17HocineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 12:15Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixLun 27 Mar 2023, 20:39martinMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Lun 27 Mar 2023, 20:26Pierre.BRECENT "LIVE" Lun 27 Mar 2023, 16:13Loreline: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84)Sam 25 Mar 2023, 18:11AlexSupaWeyObservations multiples ?Ven 24 Mar 2023, 18:22HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 24 Mar 2023, 00:38Cherubin31Nouveau membreJeu 23 Mar 2023, 23:00fylip29Les uFOUloguesJeu 23 Mar 2023, 19:39Loreline[Question] OVNI et Transmissions RadioJeu 23 Mar 2023, 18:06François LéonardDrone US vs chasseurs russes...sous surveillance rapprochée...Jeu 23 Mar 2023, 09:20LogikLe pensent-ils vraiment ...Mar 21 Mar 2023, 15:53HocineCabello ufoLun 20 Mar 2023, 13:21Systik78Un vosgien parmi vousDim 19 Mar 2023, 12:00Christophe57410 « mystérieux objets filmés dans le ciel » Ven 17 Mar 2023, 16:17HocinePhoto plus ou moins floues attribuables à des OVNIVen 17 Mar 2023, 14:55François LéonardArdenne BelgeJeu 16 Mar 2023, 08:48XPDavyPourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?Mar 14 Mar 2023, 19:12Mathieu.A1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Mar 14 Mar 2023, 02:01Cherubin31Rencontre du troisième typeLun 13 Mar 2023, 20:34Loreline2014: un object parfaitement sphérique - Londre Lun 13 Mar 2023, 17:08Loreline2012: le 10/07 à 4h30 - Une soucoupe volante - Essey les Nancy - Meurthe-et-Moselle (dép.54)Lun 13 Mar 2023, 02:30samarkand777Bon anniversaire au forum Les Mystères des Ovnis !!Dim 12 Mar 2023, 12:34LorelineTraitement des témoignages arrivés sur le forumDim 12 Mar 2023, 11:43LorelineReproduction animation 3D (studio) d'observations d'objetsDim 12 Mar 2023, 06:02Cherubin31Bonjour tout le mondeSam 11 Mar 2023, 10:28LorelinePrésentation Sam 11 Mar 2023, 10:22Loreline
Annonce
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1? Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 12808
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20863
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1?

Jeu 23 Avr 2009, 09:10
Mercredi 22 avril 2009
OVNI

Bonjour,

Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO (les OVNI), notamment de la X-conférence ?

CNN en à parlé pourquoi pas votre rédaction ? Ca bouge beaucoup en ce moment dans le monde de l’ufologie.


Bonjour,

Nous ne parlons pas des objets volants non identifiés (OVNI), parce que précisément ils sont loin d’être identifiés et relèvent souvent plus du domaine de l’irrationnel que de la science. De plus aucun phénomène particulier n’a récemment défrayé la chronique, que ce soit aux USA ou en France. CNN est une chaîne d’information continue et à ce titre doit « remplir » ses éditions.

Vous pouvez laisser vos commentaires ici:

http://blog-redaction-tf1.lci.fr/article-30553555.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1? Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6017

Ovnis Re: Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1?

Jeu 23 Avr 2009, 12:02
Voilà une réponse toute faite, exempte d'enquête!!! fnrf

De plus aucun phénomène particulier n’a récemment défrayé la chronique, que ce soit aux USA ou en France
Avant de défrayer toute chronique, il faudrait peut être consacrer un minimum de temps et d'étude à ce sujet, je crois que cela s'appelle le journalisme d'investigation...Ah oui, à la télévision cela n'existe plus depuis très longtemps.
Il n'y a rien à attendre de TF1 tant en terme d'investigation que de relais de l'information.

CNN est une chaîne d’information continue et à ce titre doit « remplir » ses éditions.
Ah bon? LCI la chaîne d'infos en continu de TF1 n'a t'elle pas les mêmes contraintes de remplissage?
Et que fait TF1 dans ses journaux ? Ce n'est pas du remplissage quand on s'attarde sur des sujets franco-français d'une importance toute relative? Il n'y a aucun suivi sérieux des informations "délivrées": on fait de l'audimat avec le sensationnel et puis on passe à autre chose...C'est loin d'être un travail de fond!!!
Pour exemple les séismes qui ont touchés l'Italie et leurs conséquences ont disparues des journaux télévisés. Ce n'est bien sur qu'un exemple parmi des centaines, milliers d'autres.

Ces gens là "font" l'information (l'élite journalistique). Les rédactions nous livrent ce qu'elles veulent sous un angle subjectif qui parfois frise la démagogie. Ne soyons pas dupes.
Prenez un fait d'actualité et amusez vous à comparer le traitement de l'information qu'en fait chaque rédaction: TF1, France2, Canal+...les différences sont nettes et révèlent toute l'hypocrisie du quatrième pouvoir...

Pour ma part je ne cautionne plus ce type de comportement qui nous considère comme des moutons de Panurge: je ne regarde plus la télé! Je m'informe autrement et de manière objective.
Peut être que lorsque les directeurs de chaînes constateront que leur audimat est en chute libre (si un vrai boycott devait un jour se faire) et que leurs recettes publicitaires suivent inexorablement ce déclin, alors, alors peut être auront nous droit à de l'information et des programmes à la hauteur de nos attentes...

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1? Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6780

Ovnis Re: Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1?

Jeu 23 Avr 2009, 14:45
Merci Jérome je suis de ton avis et il y a bien longtemp que je ne me bourre plus le crane avec l'actualité de tf1et autres chaines Tv .Par contre je suis fervant des chaines comme histoire ,national géographique ,animaux chasse et peche etc...mais leurs actualités dans les journaux télèvisés au revoir et merci .Cordialement .
avatar
Norther
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1? Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 153
Inscription : 07/08/2008
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant
Passions : Certes beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5489

Ovnis Re: Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1?

Jeu 23 Avr 2009, 19:41
Malheureusement, moi je me contente que de ces chaines là car je n'ai pas le cable. A chacun ses moyens ! Razz
Bref, pour ce qui est de la réponse, cela me fait bien rire et montre à quel point TF1 veut ridiculiser le phénomène lors de ses émissions sur le paranormal. La chaîne ne prend pas le phénomène au sérieux, n'y connaissant rien bien entendu, alors elle le discrédite aux yeux de l'audimate.
Qu'est ce que c'est triste d'être aussi fermé d'esprit.
Damien.D
Damien.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1? Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 189
Inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5681

Ovnis Re: Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1?

Jeu 23 Avr 2009, 20:44
Un journal d'infos qui s'en sort pas mal est celui d'Arte.
Des vrais infos dans le monde entier et non du sensationnel.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1?

Jeu 23 Avr 2009, 21:17
Je ne comprend pas leur façon. Ils sont prés à mettre des émissions comme le paranormal qui n'est pas un sujet aussi sérieux que l'Ufologie. Et puis dire que s'est de l'irrationnel et le paranormal c'est quoi ? Il parle sans connaitre, l'Ufologie est étudié sérieusement, même scientifiquement contrairement à ce qu'il dit. Ça n'a pas de sens.
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1? Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 632
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5939
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

Ovnis Re: Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1?

Sam 25 Avr 2009, 18:54
Malheureusement il n'y aura rien à tirer des chaînes de l'état tant que rien d'officiel ne sera d'actualité,pour ce qui est du paranormal,c'est une chose qui est entrée plus ou moins dans les moeurs depuis bien plus longtemps que l'ufologie et les ovnis et qui concerne la plupart du temps les croyances et les religions,donc rien qui pourrait changer fondamentalement notre société au contraire de la vie extraterrestre et de tout ce qui pourrait en découler et dans ce cas Corinne,cela à tout son sens :) .

_______________________________________
"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours.
Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement".

Abraham Lincoln.

'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'

Arthur Schopenhauer
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1? Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Ovnis Re: Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1?

Dim 26 Avr 2009, 22:28
De toute façon, ils ont coutûme de lancer des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.
Lors de la dernière soirée de l'étrange, ils se sont contentés d'aller repomper des sujets et vidéos toute faites sur dailymotion, sans aller enquêter sur place. Le but est de faire du sensationnel et de l'audience, c'est tout.

Ils ont beau faire des émissions sur le paranormal, ils ne connaissent rien à ce domaine (alors s'ils se lancent dans l'ufologie, il faut s'attendre à ce qu'ils fassent plus de tord que de bien auprès du grand public).

Je n'entrerai pas dans les détails - ce n'est pas l'objet du forum - mais le paranormal peut être abordé et étudié d'un point de vue scientifique et ne se limite pas aux croyances ou aux religions.
avatar
Norther
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1? Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 153
Inscription : 07/08/2008
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant
Passions : Certes beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5489

Ovnis Re: Pourquoi ne parlez-vous pas du phénomène UFO sur TF1?

Dim 26 Avr 2009, 22:45
Les 30 histoires le plus mystérieuses avec Jack Legros et Carolle Rousseau est quand même une très bonne émission. De toute façon ça n'a rien d'étonnant quand on sait que ce sont eux qui présentaient plein les yeux.
Mais l'émission avec Dechavanne est d'une niaiserie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum