Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5208

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 02 Sep 2016, 18:04
Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ceci sur les éléphant, il serait capable de tirer des charges d'une tonne, c'est déja pas mal mais ... ça ferait un sacré troupeau pour ces rochers. Encore faudra t'il leur montrer comment les emboîter. 
[url=http://www.fao.org/docrep/C3200F/c3200f0a.htm#3. petits transports avec animaux][/url][url=http://www.fao.org/docrep/C3200F/c3200f0a.htm#3. petits transports avec animaux]http://www.fao.org/docrep/C3200F/c3200f0a.htm#3. petits transports avec animaux[/url] lien vers une étude sur le transport de bois dans les régions tropicales.

Extrait
FIGURE 17. - Traînage de grume par éléphant. Noter le harnachement correct et efficace qui permet à l'animal de tirer de toute sa puissance.
TRAÎNAGE PAR ÉLÉPHANTS
L'éléphant est l'un des animaux les plus intéressants employés dans les exploitations forestières de l'Extrême-Orient, bien que ses possibilités de transport ne soient pas particulièrement remarquables. Avec le meilleur équipement et le meilleur harnachement, il ne peut en effet tirer de grumes de plus d'une tonne. Les distances de transport et la durée de travail journalier doivent être courtes, et les périodes de repos mensuelles et annuelles longues. La durée de travail journalier est couramment de cinq à six heures, y compris de nombreuses pauses pour attacher et détacher le bois. Les chiffres de cinq jours par semaine, avec des périodes de repos longues et fréquentes, et de six à huit mois par an, limitent la durée annuelle moyenne du travail à 350 heures environ. Les rendements chiffrés montrent de grandes différences. A raison de 3 à 4 m3 par jour de grumes rassemblées sur une distance de 2 km, on indique, pour la Thaïlande, un rendement annuel de 200-300 m3, tandis qu'en Inde ou au Pakistan ce rendement ne peut dépasser 150 m3. Mais ces indications chiffrées ne sont peut-être pas pleinement comparables. Dans son rapport FAO «Mechanical logging and timber production in Ceylan», R. W. Burwell estime à 1 m3 environ le rendement journalier de l'éléphant pour le traînage sur 1 mille (1 609 m), et à 4,5 m3 (160 cu. ft.) ce même rendement pour une distance de traînage de 400 m. En Thaïlande, le meilleur service est effectué par des éléphants de 20 à 30 ans. En Birmanie, le dressage des éléphants est entrepris à l'âge de 6 ans, le travail à plein temps commençant entre 12 et 15 ans et durant jusqu'à 45 et 50 ans, et parfois même 60 si l'animal est encore en bonne condition. On ne donne pas de nourriture mais seulement du sel aux animaux qui peuvent paître pendant les heures de repos et la nuit. Les seuls frais d'entretien sont les paiements des inspections vétérinaires périodiques et l'achat de rares médicaments. Ces animaux, très intelligents, comprennent vite ce qu'on leur demande et, quand ils l'ont compris, ils n'ont que très peu ou pas du tout besoin d'être guidés. D'habitude ils travaillent seuls, chacun avec son cornac, ou en équipes de deux ou trois, sur les aires d'embarquement, sur les parcs des scieries et en forêt. Ils travaillent plus et mieux pendant la saison des pluies et aiment à travailler sous une légère pluie. Leur capacité de traînage est relativement faible pour leur poids.
Les entreprises d'exploitation bien organisées employant des éléphants dressés utilisent des harnais doubles, bien adaptés, attachés au poitrail de l'animal, ce qui lui permet d'exercer à plein sa force de traction et d'avoir un bon rendement (fig. 17). Comme les cornacs ou conducteurs ne demandent que des salaires peu élevés, les prix de revient du groupement et du débardage par éléphants dans ces pays d'Asie sont toujours plus bas que ceux des exploitations mécanisées. Si on laisse les éléphants se procurer eux-mêmes en forêt leur propre nourriture - qui peut ne s'y trouver qu'en quantité et qualité insuffisantes - ils ne peuvent donner leur plein rendement. Aussi met-on généralement à leur disposition des terrains de parcours ou un complément d'alimentation. L'éléphant d'Afrique, contrairement à son congénère de l'Inde, est encore considéré comme impossible à dresser et, à l'exception de quelques cas au Congo belge, n'a pas pu être mis au travail dans les forêts africaines. Des essais de dressage entrepris ces trente dernières années au Katanga avec le concours d'éléphants importés d'Inde, ont cependant donné en définitive de bons résultats, mais sont restés très limités en nombre.
La traction animale de toute nature pour le débardage de grumes lourdes et longues est peut-être lente et de faible rendement, mais elle peut continuer pendant quelques années dans les forêts où le bois est trop dispersé pour justifier un équipement mécanique coûteux, conçu pour un rendement élevé. Le traînage au sol par traction animale disparaît peu à peu, même dans les pays où il existe une abondance de main-d'œuvre et d'animaux de trait."
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 C3200f08

je n'ai évidemment pas cherché d'informations sur les tortues des seychelles.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7922

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 02 Sep 2016, 20:18
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9lisque_inachev%C3%A9

Celui-là, s'il avait pas été fêlé, ils l'aurait sorti comme les autres, avec des rondins de bois!
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5208

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 02 Sep 2016, 22:14
et on les met ou les rondins ? on rase la carrière et on fait rouler tout ça jusqu'au bateau ?

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Obelis11

En y regardant bien Baalbek et l'obélisque ont des points commun, les 2 sont énormes, taillés a même la roche et .... penché !

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Maxresdefault
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 03 Sep 2016, 06:24
Ne sous-estimez pas la capacité des rondins, mais en Egypte je crois avoir lu qu'ils utilisaient des traineaux ou des systèmes de glissage sur lit de boue ou quelque chose comme ça, vous noterez que les deux blocs ne sont pas en pierre froide mais en pierre ferme, bien plus facile a tailler.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 47 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3870

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 05 Sep 2016, 03:28
En imaginant que l'on puisse déplacer ces "monstres" dans de bonnes conditions, terrain plat, rondins suffisants en nombre et qualité de bois, etc, il y a un point que l'on oublie souvent, coté pratique, c'est la possibilité de les manœuvrer avec toute la précision utile. Je veux dire, par exemple, les faire avancer de quelques mètres, sans parler de cm, réajuster une position, le faire pivoter un peu d'un coté ou de l'autre au besoin.

L'inertie d'une telle masse est vraiment très, très importante ! Pour le bouger, disons d'un mètre ou deux, il faudrait tirer ( ou pousser ) un bon petit moment puis presque aussitôt agir en sens inverse pour espérer l’arrêter avant même qu'il ait commencé à bouger. Imaginez le timing  !

Ceux qui ont déjà eu l'occasion de retenir ou bouger des charges lourdes suspendues, ou sur roues ou roulettes devraient comprendre ce que je veux dire.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 05 Sep 2016, 06:37
Moi je trouve que c'est le point le moins problématique , j'ai eu a remuer seul ou a deux des blocs de marbre de 3tonnes et c'est moins difficile qu'on crois a coups de leviers et de roules d'autant pour des petits réglages, un adage du métier dis qu'on fait bouger une pierre avec sa tête et pas avec ces bras .... et ce n'est pas faux

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 47 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 05 Sep 2016, 09:11
vue ce week end un documentaire sur machu pichu au Pérou beaucoup de similitude avec les pyramides mais point de mystères !!! tout s'explique...
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5208

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 05 Sep 2016, 13:24
Hannibal a écrit:Moi je trouve que c'est le point le moins problématique , j'ai eu a remuer seul ou a deux des blocs de marbre de 3tonnes et c'est moins difficile qu'on crois a coups de leviers et de roules d'autant pour des petits réglages, un adage du métier dis qu'on fait bouger une pierre avec sa tête et pas avec ces bras .... et ce n'est pas faux
Oui je suis d'accord avec vous, quelques tonnes sont manipulables
https://www.youtube.com/watch?v=tcwjwBUa9SE
https://www.youtube.com/watch?v=k2Ds-Bt-u-0

1200 tonnes ne se bouge pas avec des cordes et des rondins, je n'y crois pas
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 05 Sep 2016, 13:40
Ca c'est sur  uy mais ça dois se bouger tout de même la méthode est forcément différente, notamment les égyptiens avais peut de bois donc pas  ou peut de rondins de bois mais des techniques de glissage j'avais vue un doc intéressant là dessus, idem pour les échafaudages, mas de bois mais des constructions provisoire de briques de terre crue, tout est pensé différemment.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 47 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5208

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 05 Sep 2016, 19:36
Les théories contemporaine parle de traîneau de bois, tiré sur des lits de sable (boue?) aspergé d'un liquide afin d'assurer "la glisse". 
L'origine de cette théorie provient de cette gravure et me parait un peu trop généralisé au transport de charge lourde sur tous les continents.
"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 C-est-dans-le-tombeau-de-djehoutyhotep-que-les-chercheurs-sont-tombes-sur-une-gravure-representant-la-traction-d-un-traineau-de-bois-dans-le-sable-pour-cela-l-un-des-ouvriers-mouille-le-sable-devant-le-traineau_65533_w460

Le traîneau dont on parle pour tracter des pierres de 1200 t (exemple de l'obélisque inachevé donc non transporté... mais on peu parler des colosses de memmon 1300 tonnes, socle + colosse, https://fr.wikipedia.org/wiki/Colosses_de_Memnon) serait fait avec des troncs d'arbre entier en guise de patin et de traverse (histoire de rajouter quelques tonnes au passage), le tout tiré par des hommes sur un lit de sable humide... admettons que la chauve souris les mecs arrivent a faire bouger cette masse, elle s'enfoncerai inexorablement dans le sable.


Pour baalbek, c'est au liban, je ne sais pas s'il y a autant de sable qu'en Egypte, mais admettons qu'ils ai réussis a amener la pierre sur site car la typologie du terrain le permet plus facilement et qu'il y a une profusion de bois a portée de main, encore faut t'il les monter les uns sur les autres.

Juste pour rappel, 1200 tonnes aujourd'hui c'est ca https://www.youtube.com/watch?v=6hEyXSlDYCQ, on se rend mieux compte de l'engin la.
Je pense qu'une 1600 tonne serait mieux, histoire d'assurer le coup quand même, j'aime pas être juste...https://youtu.be/ierQd23_piM

Le briques en terre cuite en guise d' échaffaudage, why not !  Wink
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 47 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum