Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 01 Sep 2016, 13:32
C'est vrai que c'est un sujet très vaste en soit, et même si une explication "extraordinaire " se révélait prouvable il y a peut de chances qu'elle soit en lien avec le sujet OVNI, maintenant je rappelle que c'est le documentaire de Grimaud qui est classé dans les dérives pas le thème de l'archéologie mystérieuse.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 46 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7726

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 01 Sep 2016, 15:47
vous êtes tellement absorbés par votre règlement de compte Laughing que mon post est passé inaperçu, je remet

En matière de pyramide, on pense souvent que la pyramide de Gizeh est la plus grosse du monde. Pourtant, il n'en est rien : le titre revient à la grande pyramide de Cholula, au Mexique. C'est au cœur de la ville de Cholula, dans l'état mexicain de Puebla que se cache la pyramide la plus énorme du monde. Pourtant, elle est quasiment inconnue du grand public. Et pour cause : recouverte par la terre et la végétation, elle a longtemps été prise pour une montagne. Cet ancien temple Aztèque, appelé Tlachihualtepetl (littéralement montagne faîte par l'homme), possède une base de 450 mètres de côté, ce qui est 4 fois plus grand que celle de la grande pyramide de Gizeh, en Egypte. Avec ses 66 mètres de haut, le volume total de la pyramide de Cholula est de 4,45 millions de mètres cube, contre 2,5 millions pour son homologue égyptienne ! Cette dernière est toutefois plus haute, puisqu'elle culmine à 146 mètres de haut. Les origines exactes de cette pyramide mexicaine restent mystérieuses. Elle aurait été construite par différents peuples successifs à partir de 300 av.J-C, probablement pour honorer le dieu Quetzalcóatl, le serpent à plumes. Puis, progressivement abandonnée par les Aztèques vers le 8ème siècle ap.J-C, elle aurait été recouverte par la végétation.  Les conquistadors n'y ont vu que du feu !  Toujours est-il qu'elle se fondit si bien dans la nature que les conquistadors du 16ème ne remarquèrent pas une seule seconde l'étrangeté de cette montagne. Ces derniers iront même jusqu'à bâtir une église à son sommet, sans jamais s'apercevoir de la construction complexe cachée sous leurs pieds. Il faudra donc attendre le début du XXème siècle pour que la pyramide soit découverte fortuitement lors de constructions sur ses flancs. Son exploration débute alors, si bien que les archéologues découvriront dans les années 1930 plus de 8 km de tunnels à l'intérieur de la pyramide. Aujourd’hui démasquée, la pyramide de Cholula est un site archéologique et touristique réputé. Elle est cependant loin d'avoir révélé tous ses secrets. A commencer par son camouflage : sa ressemblance avec une montagne est telle que les chercheurs tentent actuellement de déterminer si la pyramide n'aurait pas été volontairement enfouie...

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/pyramide/la-plus-grosse-pyramide-du-monde-est-enterree-sous-une-montagne-mexicaine_art38621.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=offigsd
Copyright © Gentside Découverte

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p425-la-revelation-des-pyramides#ixzz4J0t8AXbM
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 01 Sep 2016, 16:17
Merci ncc  Wink
Il est aussi intéressant de se demander pourquoi les hommes se sont mis à édifier des pyramides presque en même temps un peu partout sur la planète
On peut considérer que le mégalithes et tumulus sont un peu de la même famille que les pyramides : de grands édifices souvent orientés en fonction des évolutions de  la lune ou du soleil voir en fonction de certaines étoiles ou de planètes
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7726

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 01 Sep 2016, 17:05
oh bah moi j'ai ma théorie.....

je vais me répéter..mais la forme pyramidale s'impose d'elle même pour quiconque souhaite édifier un monument de grande taille stable lorsque les techniques en génie civil sont absente ! je reprend l'exemple du château de carte, essayes de faire un château de carte et tu verras que sans aucune notion de construction tu adopteras une base plus large que son sommet (forme pyramidale) pour éviter que tes cartes se cassent la figure !

technique qu'on adopté différentes civilisations jusqu'à ce que les techniques de construction évoluent et que peu à peu la forme pyramidale disparaisse au profit de construction plus élaboré !!
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 01 Sep 2016, 17:49
ncc 1701-d a écrit:oh bah moi j'ai ma théorie.....

je vais me répéter..mais la forme pyramidale s'impose d'elle même pour quiconque souhaite édifier un monument de grande taille stable lorsque les techniques en génie civil sont absente ! je reprend l'exemple du château de carte, essayes de faire un château de carte et tu verras que sans aucune notion de construction tu adopteras une base plus large que son sommet (forme pyramidale) pour éviter que tes cartes se cassent la figure !

technique qu'on adopté différentes civilisations jusqu'à ce que les techniques de construction évoluent et que peu à peu la forme pyramidale disparaisse au profit de construction plus élaboré !!
Oui! Mais pourquoi édifier ces monuments quasi semblables d'une seule volonté durant 10 000 ans puis d'avoir arrêté sans garder le souvenir des bâtisseurs dans la mémoire des descendants pourtant "ce coup d'arrêt" est relativement récent en Amérique du sud  comparé à notre continent  ?
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5170

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 01 Sep 2016, 18:01
Il est sur qu'un pan entier de l'histoire de la terre manque.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7726

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 02 Sep 2016, 09:05
je pense que nous interprétons l"histoire ! et que nous voyons des mystères sans doute là ou il n'y en a pas !

pourquoi édifier des monuments quasi semblables ? comme je l'ai dis, les bâtisseurs qu'ils soient Egyptiens, Maya ou peu importe, ne disposaient pas de technique en génie civil pour faire mieux qu'une pyramide ! et en plus celles-ci ne sont pas apparus du jour au lendemain ! c'est une lente évolution des mastabas

quand à la mémoire des bâtisseurs, nous n'avons (encore) rien trouvé cela ne signifie pas qu'il n'y a rien ! ensuite qui les obliges à absolument conserver traces de ce qu'ils ont bâti ?? leur mode de réflexion sur ce sujet à ses époques étaient peut être très différents du notre et conserver des traces de construction (plan et autres) n'étaient peut être absolument pas une priorité ??
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 02 Sep 2016, 09:19
Bonjour
Il est vrai aussi que nous serions issus d'un même peuple (et donc d'une même culture) qui a migré sur la planète entière durant des millénaires mais  en gardant un fil directeur : des mastabas d'abord, puis des pyramides, des cathédrales et enfin des buldings tout en s'ingéniant à découvrir des moyens de construction de plus en plus performants alliant l'efficacité à  l'économie  de la force physique
Notre mémoire n'a pas uniquement formulé consciemment notre savoir accumulé au fil du temps et c'est peut-être la complexification de celui-ci qui a nécessité l'invention de l'écriture un peu comme notre clé usb stocke le contenu du disque dur de l'ordinateur

Nous sommes en vérité trompés par la comparaison entre notre bestialité (dans le sens instinct animal souvent cruel et aveugle) et nos réalisation assez sophistiquées 
un peu comme si un gorille était maître de conférence à Harvard iloç_u
peut-être plutot un chimpanzé, les gorilles ne sont pas méchants de nature...en définitif, disons un singe
tous simplement.. l'agressivité étant semble t-il le lot commun de tous les primates
Bonne journée
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5170

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 02 Sep 2016, 13:22
ncc 1701-d a écrit:je pense que nous interprétons l"histoire ! et que nous voyons des mystères sans doute là ou il n'y en a pas !

pourquoi édifier des monuments quasi semblables ? comme je l'ai dis, les bâtisseurs qu'ils soient Egyptiens, Maya ou peu importe, ne disposaient pas de technique en génie civil pour faire mieux qu'une pyramide ! et en plus celles-ci ne sont pas apparus du jour au lendemain ! c'est une lente évolution des mastabas

quand à la mémoire des bâtisseurs, nous n'avons (encore) rien trouvé cela ne signifie pas qu'il n'y a rien ! ensuite qui les obliges à absolument conserver traces de ce qu'ils ont bâti ?? leur mode de réflexion sur ce sujet à ses époques étaient peut être très différents du notre et conserver des traces de construction (plan et autres) n'étaient peut être absolument pas une priorité ??
 Il y a bien des mystères ! Certes le sujet du forum traite des pyramides mais le reportage ne parle pas que de ça, il parle des constructions anciennes.

Comment tailler et déplacer ce genre de pierre pour en faire les fondations de Balbeek par exemple. On parle de plus de 1000 tonnes soit environ 1000 voitures... Si il n'y a pas de génie la dedans... ne me parlez pas de rondins de bois, ils seraient réduis en allumette.

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Les-pierres-de-baalbek

Aujourd'hui pour soulever cette pierre, il vous faudrait cette grue par exemple Liebherr LTM 11200 - max 1200 tonnes

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Liebherr-ltm-11200-9-1-driving-position-ehingen-landscape
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 02 Sep 2016, 13:46
Avec 3000 tortues des Seychelles, c'est jouable. Pas de les tailler mais de les déplacer.
Avec des éléphants, ça doit être plus facile à tracter.
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 46 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum