Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8188

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 11:28
fleur

Bonjour à vous tous!

Oui, nous pouvons tous ici, nous étonner que l'ensemble nos responsables "politiques" et "religieux" soient si "discrets" sur le sujet du phénomène ovni.
(Le "COMETA" ayant réglé depuis 1999 le problème des militaires..!!)tyke,ugd

Ce serait vraiment étonnant que la non-divulgation soit uniquement basée sur une notion de psychose terrestre.
Le problème se doit donc d'être bien plus perfide.
Pour celui qui cherche "honnétement" depuis longtemps sur l'ensemble du phénomène et dans de multiples directions (Scientifiques, technologiques et historiques), il s'avére que le problème semble bien plus grave.

En effet, nous sommes tous obligés de constater que notre formidable passé est semé en permanence, de faits plus étranges les uns que les autres. Ces faits sont trés souvent basés sur des observations rapportées par traditions orales. Traduites alors par les premiers écrits, elles sont enregistrées comme incroyables et merveilleuses.
Nous comprenons maintenant que nos ancêtres étaient absolument incapables de comprendre le coté technologique de ce qu'ils observaient ou subissaient. Ils avaient donc le réflexe de classer ces faits bizarres comme étant d'origines magiques ou surnaturels.
Ce qui était effectivement bien plus pratique que de chercher à comprendre l'étrangeté avec leurs très minces connaissances de l'époque.
Certains individus d'alors, étaient encore bien plus malins...
Ils se servaient de ces formidables observations pour se faire les "apôtres" de soi-disant dieux hypothétiques. Solution super idéale pour imposer certaines façons de penser...
On connait la suite...

Nous sommes en 2009 et nous avons heureusement évolués. Nous commençons tout simplement à comprendre que ce que nos anciens traducteurs prenaient trop souvent dans les écrits du passé pour des "mythes" ou des "légendes", n'étaient en réalité, que des faits ayant un rapport très précis avec le phénomène qui nous interesse aujourd'hui.

Hélas, une révélation brutale de la realité ET serait donc un constat de manipulation ancestrale qu'il ne serait pas trés subtil de révéler à une population terrestre complétement enfermée dans ses multiples croyances.
Sommes nous alors tous prêts à entendre cette horrible vérité?
-Que certains humains à travers l'ensemble de notre longue histoire terrestre, se servant de notre "ignardise", nous ont de tous temps manipulés à leurs avantages?
trje,tu
Je vous pose donc la question...

Amicalement.fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6362

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 12:09
Nan mais tu déc.. là..! Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Siluro

Tu te rends compte.. c'est toute une histoire et toute une éducation à refaire..

pourtant on nous enseigne toujours ces choses-là à l'école..

moi qui dormais si bien sur mes deux oreilles, d'un sommeil serein et satisfait de ce monde de divinités.. Neutral

Cosmos prouve-le ce que tu dis..!! rire
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6409

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 14:17
Bon l'Administrateur à réglé les comptes des "mauvais septiques" je ne m'étends pas sur le sujet.

@Dam,
Bien que partageant en très grande partie l'opinion de Cosmos, fondée sur des recherches objectives, sérieuses et critiques, je ne pense pas que "la" preuve soit ce qui fera changer les consciences.
Faire face au changement qu'induira la révélation au grand public (du grec Apocalytos= Apocalypse pour ceux qui voient en ce terme la fin du monde...) relève de la prise de conscience profonde, celle qui modifie de façon significative nos modes de vie. Elle a donc un caractère personnel et intime qui ne produit pas les mêmes effets qu'une révélation publique officielle. C'est un peu à l'image de la différence entre expériences vécues et celles rapportées.

Pour ma part un seule et logique conclusion à notre future rencontre avec nos voisins (d'autres galaxies, d'autres mondes parallèles...là j'avoue ma totale ignorance et le problème ne réside par dans son fondement à ce niveau.) est :
l'ethnocide!

Rien de méchant là dedans, ce n'est qu'un processus naturel, il faut avant toute chose se préparer au changement en respectant les valeurs Humaines.

Pour répondre donc à la question du topique:
Nous faisons avancer le schmilblick, de manière collective et passionnée. Le processus d'acceptation de la réalité chez un individu: nous ne sommes pas seuls et ses conséquences, ne s'opère pas du jour au lendemain, donc l'existence de ce magnifique espace qu'est le Forum et de nos actions participent activement à faire avancer le schmilblick: pas complètement dans la démonstration de la réalité des OVNIs mais totalement dans la préparation des consciences face à l'ethnocide.

Le Forum devrait être déclaré d'Utilité Publique!!! Laughing
Il contribue à la préservation des espèces, plus précisément la notre!!!

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
avatar
HerveRV
Ufologue
Ufologue
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 37
Inscription : 15/12/2008
Localisation : Terre
Emploi : ...
Passions : tellement!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5641

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 14:37
Re Bonjour,

Même si c’est vrai qu’il y a une sorte de skyzophrénie chez beaucoup d’historiens qui reconnaissent le savoir très avancé de certaines civilisations tout en balançant des récits dans le domaine du mythe ou de la croyance lorsque des textes s’éloignes de leur conception.
Si l’on regarde bien, c’est à peu près pareil dans tous les domaines. Le problème, et ce n’est que mon avis, ce n’est pas qu’une poignée d’infâmes vilains manipulent le monde depuis des milliers d’années non, le problème c’est notre conception des choses.
Nous sommes saint Tomas, nous voulons DABORD une preuve avant de croire. Hors, sans croire, et donc chercher, pas de preuve.

Les bouleversements dans la physique dur en témoignent. Depuis la théorie quantique, qui est quand même plus proche de la science fiction que de la physique, les scientifiques commencent à entrevoir d’autres chemins, et ce qui n’était pas possible voir ridicule devient soudain accessible. La encore, ce n’était pas les vilains qui tiraient les ficelles mais encore une fois notre hermétisme à ce que l’on ne peut comprendre. C’est une sorte de bouclier mental qui à mon avis à un rôle précis et légitime : garder la tête sur les épaules. C’est à la fois notre meilleur garde fou et notre pire ennemie…

C’est précisément pour ça que j’aime l’ufologie, parce qu’elle aimerait appréhender le phénomène de manière scientifique tout en n’excluant jamais des choses qui peuvent remettre en cause la science même. Alors, faire avancer le schmilblick? Oui lorsqu'ici la question n'est pas de croire ou non au Ovnis(il y a suffisemment de choses sur Internet pour que celui qui cherche trouve), mais plutôt d'essayer d'avoir un peu de recul sur nous même (sur notre monde quoi).
avatar
Bobby
Légende du forum
Légende du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 90
Inscription : 01/08/2009
Localisation : X
Emploi : X
Passions : X
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5475

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 14:45
Je comprend qu'on puisse penser qu'il y a des complots, de la désinformation, etc... C'est ce que je pense aussi à chaque fois que j'allume ma télé, à tord ou à raison, mais ça ne répond pas à la question...

Est ce que ça fait avancer le Schmilblick ?

Moi je dirais oui, ça permet de suivre des pistes technologiques qu'on aurait à peine imaginer si il n'y avait pas eu le phénomène OVNI. Peut être que demain nous voyagerons dans les cieux avec des véhicules propulser avec des accélérateurs MHD !

Je pense donc que ça fait sûrement avancer le Schmilblick terrien, à défaut de faire avancer celui des Extra-Terrestres Very Happy
Nico89
Nico89
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 17
Inscription : 09/08/2009
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Passions : Ingénierie, musique, lecture, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5396

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 15:56
Personellment, a la question "faisons-nous avancer le schmilblick" je répondrais que non. Regardons le chose en face, tout ceci nous dépasse et de loin. Concrètement nous, nous ne savon rien, ou pas grand chose. Personne ici n'a de cadavre d'extra-terrestre dans sa cave. La seul chose que nous savon est que oui, il y a des phénomènes que nul ne peut expliquer, oui il y a des objet métallique non-humains qui vole dans le ciel et oui certains gouvernement sur terre nous cache des choses a se sujet. Alors la question ne devrait pas être "faisons-nous avancer le schmilblick?" mai " zut (pour ne pas être vulgaire)! quand le schmilblick avanceras-t il?".

Je pense que quoi que nous fassions, on n'y pourra rien car comme dit plus haut, nous ne savon rien, rien de concret pour le moment. Le schmilblick n'avanceras que quand certaine personne haut placé le voudrons .


Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6362

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 16:57
Bobby a écrit:Est ce que ça fait avancer le Schmilblick ?

Moi je dirais oui, ça permet de suivre des pistes technologiques qu'on aurait à peine imaginer si il n'y avait pas eu le phénomène OVNI. Peut être que demain nous voyagerons dans les cieux avec des véhicules propulser avec des accélérateurs MHD !

C'est ce que je me dis aussi depuis longtemps, quoique je ne sois pas convaincu de la techno MHD,
mais surtout qu'est-ce qui a bien pu fourrer cette idée dans l'esprit des hommes d'aller explorer le cosmos..?
A mon humble avis c'est bien le fait d'observer des engins inconnus se promener dans nos cieux,
et comme nous n'inventons rien, nous découvrons, nous adaptons et nous copions ce qui existe déjà dans la nature,
il suffit de voir toutes les inventions issues de l'observation des êtres vivants, la bionique,
nos élites furent alors convaincues que le voyage spatial était possible, sachant pertinemment que des étrangers venaient nous rendre visite,
et l'astronautique était née.. Neutral
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8188

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 19:03
fleur

Hervé a écrit:


"C’est précisément pour ça que j’aime l’ufologie, parce qu’elle aimerait appréhender
le phénomène de manière scientifique tout en n’excluant jamais des choses qui peuvent
remettre en cause la science même. Alors, faire avancer le schmilblick? Oui lorsqu'ici
la question n'est pas de croire ou non au Ovnis(il y a suffisemment de choses sur Internet
pour que celui qui cherche trouve), mais plutôt d'essayer d'avoir un peu de recul
sur nous même (sur notre monde quoi)."


.............................


Oui, moi aussi depuis très longtemps, j’aime cette recherche ufo.
Le problème que l’on rencontrera à partir du moment où l’on a acquis
la conviction profonde scientifique et technologique de la réalité du phénomène,
c’est d’essayer d’en détecter les origines de ces fameuses visites sur notre modeste
planète dans les temps les plus anciens. Depuis quand date le phénomène?

Et c’est là, que cela fait mal à nos conceptions et convictions éducatives et religieuses.
Après de nombreuses recherches dans les textes très anciens qui nous sont parvenus,
on découvre des incohérences dans les fameuses traductions effectuées par nos linguistes
émérites. L’on découvre même ceux qui dans le temps, ont osé« pomper » les textes
des autres pour nous en instituer des règles de vie.
Ces textes souvent très hermétiques, nous donnent des descriptions
de technologies totalement incohérentes pour les époques concernées.

Cela s’enchaîne si bien que l’on se demande pourquoi il faut que ce soit
des petits « fouineurs en ufologie » qui découvrent ces étranges rapports.

Pourquoi nos scientifiques reconnus ne l’ont pas relevé avant ?
Comme cela est vraiment très difficile à transmettre à ceux qui n’ont pas osé
tenter eux-mêmes cette recherche si compliquée, l’on préfère rester discrets.
Et pourtant, l’on comprend avec du recul, pourquoi certains cherchaient tout au long
de notre histoire à détruire systématiquement nos antiques bibliothèques.

Révélation ...?

Amicalement à vous tous.

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
sheridan
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 117
Inscription : 26/07/2009
Localisation : auvergne
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5517

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 20:51
Le forum devrait etre déclaré d'utilité publique ,je suis d'accord avec toi Jérome. Et oui nous faisons avancer le chmill-blick parce que nous en parlons librement et nous sommes de plus en plus a la faire. Et pour que ça avance plus vite il faudrait mettre une pression enorme sur les U S A pour qu'ils nous révélent enfin les secrets qu'ils détiennent, qu'ils arretent de faire cavalier seul , et de tout garder pour eux.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6362

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mar 01 Sep 2009, 21:23
sheridan a écrit:Le forum devrait etre déclaré d'utilité publique ,je suis d'accord avec toi Jérome. Et oui nous faisons avancer le chmill-blick parce que nous en parlons librement et nous sommes de plus en plus a la faire. Et pour que ça avance plus vite il faudrait mettre une pression enorme sur les U S A pour qu'ils nous révélent enfin les secrets qu'ils détiennent, qu'ils arretent de faire cavalier seul , et de tout garder pour eux.

Mais il n'y a pas que les states qui cachent la vérité, tous les pays le font à des degrés divers, il faudrait déjà faire abroger le secret défense pour ces affaires et rendre la liberté d'expression aux militaires, car depuis 60 ans, de toute évidence, ces phénoménes n'ont jamais provoqué d'accidents, ni menacé notre sécurité ou déclenché de troubles à l'ordre public, tous ces faux prétextes sont fallacieux,
les raisons du blackout sont bien plus graves et plus profondes, elles nous améneraient à faire une révision déchirante de notre histoire et de nos origines, les hommes perdraient leur prépondérance dans le monde vivant, mais ils auraient retrouvé leur liberté et peut-être la force de se débarasser de tous ces faux prophètes et de tous ces imposteurs qui les gouvernent.. Neutral
Contenu sponsorisé

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum