Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentationDim 21 Juil 2024, 18:15Michel 1957DesertificationSam 20 Juil 2024, 11:14Michel 1957ETUDE RAPIDE DE ROSWELL.Dim 30 Juin 2024, 10:34snotgobblerMe présenterMer 26 Juin 2024, 09:42Jean-Marc Watprésentation.Dim 23 Juin 2024, 16:45JBT20Une exploration des profondeurs terrestres révèle une vie cachée Lun 17 Juin 2024, 22:40Huguette1954Effet Oz par Erich ZurcherDim 16 Juin 2024, 23:37TikoComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Dim 16 Juin 2024, 23:00Tikotentative d'enlevementSam 15 Juin 2024, 09:00Systik781990: le 31/11 à 22h - Boul lumineuses - Village -Savoie (dép.73)Ven 14 Juin 2024, 23:36Roland6925090 année ovniesqueVen 14 Juin 2024, 22:49Roland69250Ovni en Charente (dép.16360) 2014Ven 14 Juin 2024, 22:46fylip29Je débarqueVen 14 Juin 2024, 15:03Roland54Mes amis les extraterrestres Ven 14 Juin 2024, 09:34fylip29Observation OVNI 29/04/2024Jeu 13 Juin 2024, 10:50OvniNantesAudition David Grusch : sous-titrage français !!Mar 11 Juin 2024, 15:57Jean-FrancisLivre d'Orfeo AngelucciLun 03 Juin 2024, 19:42HocineQui sur le secteur de Bitche ?Dim 02 Juin 2024, 16:35Couplegay57410CGJung et le mystère des OvnisMar 28 Mai 2024, 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocinePublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTER
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3496)
3496 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2392)
2392 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5882

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 14:58
Bonjour L'Homme Mystère…

Vous avez raison voilà déjà des mois que je suis sur ce site au demeurant très intéressant…très sérieux…

Mais je trouve regrettable que personne n'a eu l'idée de se faire connaître plus…et de trouver des solutions…

Moi je pense par exemple "au repas ufologiques" …ces réunions qui se font régulièrement un peu partout en France…Et qui doivent avoir un secrétariat ? Pourquoi ne pas se servir de cet avantage pour se faire connaître du grand public…par des circulaires…des tracts…

Par des émissions télé avec les responsables…Parler se faire entendre par tous les moyens…ne pas craindre de se servir du rapport COMETA…de la LETTRE OUVERTE au président SARKOZY…de tous les Astrophysiciens…tous les scientifiques…

Si nous sommes sur ce site c'est bien parce que nous savons QU'UN JOUR VIENDRA !!!

Voilà c'est une idée lancée…
fleur





_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9992

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 15:03
L'Homme Mystère a écrit:
mais le faire connaitre aux autres, qui eux ne s'y intéressent pas plus que cela....C'est presque UTOPIQUE...

Je commence à comprendre ce qui se passe ici.

La psychologie des croyances à montré que la possession d'une connaissance "cachée" apportait un bénéfice narcissique qui serait perdu si les autres possédait également cette connaissance.

Cela veut dire qu’inconsciemment vous ne voulez pas que le reste de la société soit au courant.

Cela reste inconscient bien sur.
Oui bien sur nous sommes une sorte de secte complétement étanche ... çoço

c'est pour cela que toutes les réflexions des membres sont couchés aux yeux de tous sur le forum , que la base d'article est accessible à tous et que les enquêteurs passent leur temps à répondre à tous ceux qui arrivent avec des interrogations .

Le partage de la connaissance c'est le but de ce forum , sinon il aurait été privé et fermé à toutes inscriptions ...

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 15:10
L'Homme Mystère a écrit:
mais le faire connaitre aux autres, qui eux ne s'y intéressent pas plus que cela....C'est presque UTOPIQUE...

Je commence à comprendre ce qui se passe ici.

La psychologie des croyances à montré que la possession d'une connaissance "cachée" apportait un bénéfice narcissique qui serait perdu si les autres possédait également cette connaissance.

Cela veut dire qu’inconsciemment vous ne voulez pas que le reste de la société soit au courant.

Cela reste inconscient bien sur.

A mon avis, il y a quelque chose d'inconscient chez vous en venant avec un pseudo aussi mystérieux..
Anonymous
Invité
Invité

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 15:27
Et si vous ça ne vous dérange pas de mourir sans
avoir pu savoir la vérité alors posez vous la question du sens de votre
"vie ufologique".


En outre, je ne cesse de le répéter que le
pessimisme et les pensées négatives du style "ça n'arrivera jamais, ce
n'est pas la peine" réduise les chances pour nous de savoir un jour la
vérité. C'est une toute autre mentalité qui devrait être adopté
.

Salut l'homme mystère, je vois que je t'ai donc un peu vexé !Je m'en doutais !
Ce n'était pas le but !

Je veux bien te croire quand tu dis que tu connais le phénomène, "depuis 8 ans", je ne suis pas là pour dire qui connait ou qui ne connais pas, tu n'a pas a te justifier sur le niveau de tes connaissances..
Mais cependant, en relisant le fil, je constates que tu ne fais que lancer une idée qui a mainte et mainte fois était lancée, et tu lance cela sans fondement précis...
De plus un moment tu dis:
Réagissez ! Je compte sur vous. Je pense qu'aujourd'hui il possible de faire quelque chose à notre niveau.

Vous
êtes conscient qu'aujourd'hui la grande majorité en France ne sait pas
ce que c'est que le phénomène ovni. Si nous arrivions à rallier ne
serait ce que 200 personnes pour manifester dans la rue, ça pourrait
créer un effet domino, en attirant l'attention des médias (grâce déjà au
buzz provoqué par l’évènement-opportunité), qui créera un effet boule
de neige, le nombre de personne pourrait vite augmenter attirant ainsi
l'attention des observateurs étrangers et surtout nos confrère de la
communauté ufologique américaine. Ils verront que des français ont
essayé ça. Et il en profiterons pourront mobiliser un partie de la
population sachant qu'aujourd'hui 1 américains sur 2 croit que son
gouvernement ne dit pas la vérité sur les ovnis...

Tu ne fais que donner une idée de ce qu'il se passera si il y avait un évènement, ce que tu dis là est logique et je ne vois pas où ce que tu veux lancer y participera ou sera un moteur !!Cela se fera naturellement, quelqu'un plus haut t'a répondus déjà cela !

En attendant ce que fait le forum est déjà pas mal, non?
D'ailleurs tu ne m'a pas répondus sur "ufo-science" et ses actes "concrets" !

Bref de dire que nous sommes pessimistes, avec des pensées négatives, c'est se leurrer je penses....Nous sommes plutôt réalistes !!
Ton initiative si tu la lance, comment fara tu pour gérer les gens intéressés par le phénomène, mais qui sont totalement dénoués d'objectivité et qui feront et diront n'importe quoi, qu'est ce que tu donnera comme exemples de "faits" qui soutiennent ce que tu avance en disant que les gvt nous "cachent la vérité"...
De quoi sera constitué ton dossier qui soutiens cette hypothèse ?

D'ailleurs, toi qui connait le phénomène, qu'est ce que tu en penses (en argumentant bien sur !!)

Tu dis vouloir connaitre la vérité, nous aussi nous voulons la connaitre !!
Je finirais en te répondant sur le sens de ma vie ufologique, il est simple, j'ai 30 piges, je suis jeune, je vais être papa, et le temps que je passes à récupérer et étudier ma doc je le passe quand j'en ai la possibilité et je n'en ai pas énormément, en attendant je noue des contacts, je collecte des documents et les savoirs de mes collègues qui potassent aussi....J'essaye de m'approcher de la vérité et je sais que j'ai le temps, et quand je serais à la retraite, j'essayerais de faire connaitre ou en tout cas donner l'envie de connaitre ce phénomène aux gens, mais avant de vouloir intéresser les gens il faut savoir de quoi on parles et de quoi il en retourne, et je ne penses pas encore suffisamment en connaitre pour faire bouger les choses !!

Visiblement toi, tu en connais suffisamment et si jamais tu avais besoin d'aide pour ton projet, je ferais mon possible pour t'aider, crois moi !

Mais STP, ne viens pas donner des leçons sur le pessimisme et la négativité, surtout quand cela n'est pas le cas, je me demandes si tu connais vraiment le phénomène pour dire cela aussi facilement et sans aucune nuances !!

Cordialement

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8691

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 16:29
C'est pas tout à fait faux...Si tout le monde s'interessait à l'ufologie,çà ne serait plus aussi rigolo,mais çà ne va pas plus loin que cela .Quant aux affaires de psychologie,bon on va resté courtois.Cela dit,je ne ma glorifie pas d'une connaissance cachée,je l'ai dit de nombreuses fois,je ne sais pas grand chose et pire...je n'ai jamais rien vu que je n'ai identifié (avion,satellite,ISS,flash Iridium,Vénus,JUpiter,lune gibbeuse,etc...).

Comme d'autres,je suppose,mon abjuration est prète dans un coin,si jamais on venait à prouver l'absence (ce qui va etre plutot hard) de tout le bazar!

Maintenant,il faudra aussi des explications pour pas mal de choses (ex:pourquoi des pilotes et des radars "voient" les mème "hallus"?,etc...Qu'est ce qui a "brulé" Michalak,Cash/Landrum...Qu'ont vus les enfants de Ruwa (afrique du Sud ou ceux de Westall 1966 Australie.

Perso,(psychologiquement),je serai déçu si çà se révèlerait etre "psychosocio" mais je le serai également si c'était de "simples" ET façon années 50 .

Maintenant,pour la vie de tous les jours,il y a assez à s'inquiéter et assez pour vivre...à peu près comme tout l'monde.

Cdlt.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4919

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 16:38
Christian, qu'entendez-vous par de simples ET façon années 50?

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 16:44
Je crois que nous sommes pessimistes en ce qui concerne l'indifférence des gens car j'ai souvent discuté avec des jeunes et ils me répondent le plus naturellement du monde : "il n'y a aucune raison pour que nous soyons seuls dans l'Univers" et ils sont sérieux et ne se moquent pas de moi

Faisons confiance à la "populace" et je suis bien certaine que nos gouvernements ne cesse pas de nous tâter le pouls..."on leur dit, on leur dit pas ?"
et cela se mettra tout naturellement en place u;ioè!puà ...enfin j'espère et tout dépend de ce qu'on entend par "tout naturellement" u;ioè!puà
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5882

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 16:58


Bonjour Loreline,


Justement c'est peut-être le moment de leur montrer que nous sommes là…
Et que nous voulons en découdre…

Montrer aux gouvernements que nous en savons plus qu'ils ne pensent…et que nous sommes prêts à "ENTENDRE"…

Enfin c'est ma façon de voir…Nous devions faire un courrier…ou en est le projet ?

fleur


_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4460

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 18:59
D'ailleurs, toi qui connait le phénomène, qu'est ce que tu en penses (en argumentant bien sur !!)

Mon opinion est celle des gens du rapport COMETA c'est à dire qu'il y a suffisamment d’éléments pour penser que le phénomène ne se réduit pas à des explications socio-psychologique. J'en veux pour prendre les cas extraordinaire ou nous avons des détection radars d'objets volant à des vitesses impossibles (Washington 1952, Lakenheath 1956, Théhéran 1976, Belgique 1990 etc), des poursuites avec des avions de chasse, des phénomène avec effets sur l'environnement avec traces au sol (Trans en provence, Rendelsham, L'amarante 1982) effets sur les systèmes électriques et électroniques (Leveland 1957, Téhéran 1976 et biens d'autres...), effets sur les témoins (Cash Landrum 1980, Michalak 1967), observations avec témoins multiples concordants (Vague belge, Phoenix 1997, Vallée de l'Hudson 80s). Des rencontres avec des "ufonautes (Valensol 1965, Cussac 1967, Ecole au Zimbabwe 1994).

En outre le rapport factuel entre le phénomène OVNIs et le nucléaire met à mal l'hypothèse réductionniste composite car il semblerait que autre chose que des phénomènes socio-psychologique détermine le phénomène. On parle d'une corrélation entre les vagues et les évenements de tensions internationales pendant la guerre froide, du survol répété de base nucléaires, d'une corrélation géographiques entre observations et activités nucléaires.

Tout ça pour dire que comme le rapport COMETA je pense l'hypothèse extraterrestres est la principale hypothèse pour expliquer ces cas.

En ce qui concerne les gouvernements : Les dé-classification de documents issus de la CIA, du FBI, de la DIA, de l'US air Force et surtout ces 12 documents : http://keyholepublishing.com/Leading-UFO-Documents.html Montrent que c'est un sujet d’intérêt pour la sécurité nationale. Je pense que le rapport COMETA reflète ce qui se dit dans les hautes sphères de la sécurité nationale mais qu'ils n'osent pas nous le dire.


Tu ne fais que donner une idée de ce qu'il se passera si il y avait un évènement, ce que tu dis là est logique et je ne vois pas où ce que tu veux lancer y participera ou sera un moteur !!Cela se fera naturellement, quelqu'un plus haut t'a répondus déjà cela !

C'est la que je ne suis pas d'accord. Un évènements pourrait ne pas être suffisant si la population est sous informée sur les phénomène ovni car alors elle ne comprendra pas ce qui se passe. Cela laissera une marge de manœuvre aux gouvernements pour mettre en place des plans d'urgence afin de freiner la divulgation.

Et qu'est ce que ça veut dire se faire "naturellement" ? ça veut dire que la population n'aura pas besoin de faire pression ? Explique moi comment ça pourrait se passer concrètement.

Explique moi vraiment.

Notre système politique est un minimum démocratique à défaut de l'être totalement. Nos dirigeants politique agissent en fonction de ce qu'ils croient être "l'opinion publique" mais si personne ne réclame des réponses ils ne seront pas tenu de faire quelque chose.

Bref de dire que nous sommes pessimistes, avec des pensées négatives, c'est se leurrer je penses....Nous sommes plutôt réalistes !!

Tu parlais d'utopie... Pour faire changer les choses il ne faut plus être tout à fait en phase avec la réalité de la situation, sans tomber dans le délire. Oui l'utopie est une force de changement historique. Notre systèmes politique et celui d'autres pays ont pour origine une utopie qui était celle des révolutionnaires. L'utopie est à la base de toute révolutions.

Tu es peut être réaliste mais en attendant rien ne change...

je ne penses pas encore suffisamment en connaitre pour faire bouger les choses !!

Mais on a atteint les limites. ça fait des années qu'on piétine. C'est pas une question d'en savoir suffisamment c'est d'avoir le courage de demander pour en savoir plus justement.


Mais STP, ne viens pas donner des leçons sur le pessimisme et la négativité, surtout quand cela n'est pas le cas, je me demandes si tu connais vraiment le phénomène pour dire cela aussi facilement et sans aucune nuances !!

Rien à voir avec la connaissance du phénomène, la j'essaye d'analyser la mentalité des personnes ici, c'est pas pareil...

quoi, qu'est ce que tu donnera comme exemples de "faits" qui soutiennent ce que tu avance en disant que les gvt nous "cachent la vérité"...
De quoi sera constitué ton dossier qui soutiens cette hypothèse ?

A la limite crash de Roswell, conspiration, cover up ou pas ou pas on s'en fout. Car quoi qu'il en soit il est naturel de se tourner vers le pouvoir en place (qui a plus de ressources que nous) pour avoir des réponses.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4919

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 19:09
Homme Mystère, que souhaitez-vous pour faire simple, en une phrase?

ps: "Il y a suffisamment d’éléments pour penser que le phénomène ne se réduit pas à des explications socio-psychologiques". C'est mon avis aussi.

Contenu sponsorisé

Quand le jour viendra.... - Page 6 Empty Re: Quand le jour viendra....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum