Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5553

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Sam 03 Oct 2015, 11:21
Bonjour, bonjour Loreline, 

De mon point de vue, depuis le temps que Curiosity se balade sur la planète rouge, 
sous des rayons solaires néfastes pour nous, dans une atmosphère martienne non 
compatible avec celle de la terre, j'ai l'impression que Curiosity doit déjà être bien 
stérilisé, ou du moins bien décontaminé et sans nuisance pour toutes autres missions 
sur Mars. 
De toute façon, si contamination il devait y avoir, c'est avant son "amarsissage" 
qu'il aurait fallu y penser.  oui

Belle journée,
Davy
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4744

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Sam 03 Oct 2015, 20:51
Tout à fait d'accord avec Davy. 
Je ne comprends pas pourquoi on n'envoie pas Curiosity.
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4120

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Sam 03 Oct 2015, 21:22
Les E.T. venant nous visiter ne prennent pas toutes ces précautions.
Dans l'affaire Varginha un soldat Brésilien à été contaminé par un E.T.
Le soldat en est mort.
D'autre part ne serais-se pas des ordres venu d'en " Haut " ( armée,gouvernement ) pour éviter de trouver des traces de vie sur Mars.

Toutes ces autorités avec ego démesuré ont la trouille que la vie existe ailleurs.
Je rigole Shocked


Dernière édition par captainfletcher le Dim 04 Oct 2015, 17:51, édité 1 fois
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3832

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 04 Oct 2015, 02:07
Marrant ça !

On lance des robot d'exploration là haut, à peine sterilisés, en nous disant : "" De toutes façons, la planète est morte, stérile, complétement sèche, sans conditions de vie possibles "" .  Et là, d'un seul coup, devant le fait que tout le monde comprendra qu'elle n'est surement pas si stérile que ça, on stoppe tout, le robot ne doit quasiment plus bouger ( légère exagération de ma part) par peur de contaminer un petit microbe ou autre et à terme éliminer toute vie.

<< "Nous ne voulons pas qu'on se souvienne de nous comme l'espèce qui est allée sur une planète et a éliminé toute vie pouvant s'y trouver", explique Jorge Vago, scientifique membre du projet ExoMars de l'Agence spatiale européenne (ESA).>>

Petits "microbes" qu'à mon avis ils savent déjà, surement depuis longtemps, y trouver.

Petites cachoteries bénignes ? Un peu comme au début, les premières photos de mars recolorées en forçant sur le rouge  pour pas trop s’éloigner de ce qu'on laissait s'imaginer aux gens ( surtout le ciel )
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4744

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 04 Oct 2015, 10:10
Pour ceux qui suivent les aventures de Curiosity, souvenez vous, qu'au moment d'effectuer son premier forage on s'est posé cette question car on pensait que le foret n'était peut être pas si stérile que ça. C'est dire la complexité technique pour nous d'envoyer qq chose de 100% stérile. Alors oui je comprends bien cette problématique de ne pas "polluer" mars avec nos bactéries. Mais dans ce cas inutile de rêver à une terra formation de mars! Je pense qu'on tourne en rond. A mon avis on devrait au moins s'approcher pour observer le phénomène et préparer et calibrer au mieux les futurs outils que nous enverrons. Mais peut être que Curiosity se situe trop loin, je ne sais pas. Et Opportunity dans tout ça? On pourrait l'envoyer en mission suicide...
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4120

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 04 Oct 2015, 12:25
Thierry-B
Il a dû se passer quelque chose de très important ou découvert pour tout stopper.
C'est comme interdire à un enfant d'ouvrir une boite, une seule au milieu d'autres.
Vous connaissez la suite, de ce que va faire l'enfant.
Mon avis c'est que les ingénieurs ne s’attendait pas à trouver ce quelque chose.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 04 Oct 2015, 13:11
Bonjour,

Je crains qu'une fois de plus, la Nasa ne se "couche" devant je ne sais quelle autorité pour un motif qui reste a découvrir !
Je rappelle que le dernier trimestre est la période d'attribution des budgets. Il y aurait-il un lien ?
La Nasa va-t-elle voir ses budgets rabotés, coupant court à tout projets ?

Pensez vous que des ingénieurs capables d'envoyer Curiosity à 56 Millions de km pour explorer Mars, en vue d'analyser son sol, n'ont pas pris en compte cet aspect concernant les éventuels microbes que ce dernier pourrait emporter ?
Je n'y crois pas une seconde, par contre, les roues de Curiosity pourraient être la cause de cette immobilisation, c'est une hypothèse.

A ce sujet, quelqu'un aurait-il enregistrer ou regarder l'émission de Jeudi soir sur RMC découverte ?
Si c'est le cas, regardez l'état des roues du clone de Curiosity qui lui, est rester sur Terre et est utilisé pour les simulations.

J'ignore qu'elle est la cause de se revirement de situation mais elle parait intrigante.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Sam 10 Oct 2015, 22:16
Bonsoir,

Un rectificatif s'impose et il nous faut rester prudent avec certaines annonces aux traductions approximatives !

Curiosity poursuit sa mission et est maintenant proche de son but final, le mont Sharp.
Cette histoire de "contamination" n'altère pas la mission de Curiosity, car celle-ci n'a qu'un but géologique.
Aux dernières nouvelles, il va bien du fait qu'il a accomplis les 3/4 de la mission pour laquelle il était programmé.

Ne vous en faites pas pour lui, les paramètres indiquent que tout fonctionne et il va vous faire découvrir des paysages telle que ceux ci :

https://www.nasa.gov/sites/default/files/thumbnails/image/pia19839-galecrater-main.png

https://www.nasa.gov/sites/default/files/thumbnails/image/pia19912-main_mcam-sol-1099.jpg

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9862

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 11 Oct 2015, 00:20
il faut se poser la question à l'envers , si l'on a peur qu'un microbe terrien s'y propage c'est qu'on sait déjà que la vie n'y est pas impossible , cqfd ou non c'est vous qui voyez .

si les conditions sur Mars interdisaient toute vie , alors pourquoi s'inquiéter d'une contamination ? et pourquoi laisser Curiosity faire des forages si le risque existe ?

Après tout n'est ce pas la mission première de Curiosity ? il serait peut être temps de s'inquiéter de son "hygiène" rire

Ou alors c'est moi qui déconne ...

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 11 Oct 2015, 10:16
Bonjour
Avoir peur de contaminer la planète avec nos microbes est la moindre des choses mais aussi, que découvrir ce microbe immigré sans pouvoir  réaliser qu'il vient de chez nous, 
Cela fait deux sources d'inquiétude pour la Nasa 
de toute façon Opportunity a largement eu le temps de contaminer Mars depuis 2004. et si microbe il y a, il a  largement le temps de s'adapter sur cette planète
Mais si le vrai objectif d'Obama en relançant la conquête de cette planète  était de s'y installer (et c'est ce que je pense) qu'un de nos systèmes vivants ait pu y perdurer est une bonne nouvelle.
Encore une fois nous allons être partagé entre l'éthique et les intérêts marchands
Cordialement Wink
Contenu sponsorisé

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 96 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum