Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Dim 03 Mar 2019, 11:09
Bonjour

Je trouve que l'explication donné par Jean Curnonix à Evalia dans le message initial en haut de la page mérite d'être pris en considération.

La somnolence ne peut pas être une explication sauf à dire que cela rend le cerveau plus réceptif. Les anciens en Afrique savaient cela et ils disaient entrer en communications avec les esprits et en fait, les Américains d'aujourd'hui ne font  que reprendre cette croyance qui étaient aussi partagée par les Amérindiens.

mais les Européens ont rejeté cette croyance comme le démontre toute la réticence de l'Eglise devant les déclarations des jeunes bergers de Fatima pour ne parler que d'eux.

Il existerait donc des canaux de communication pouvant atteindre notre cerveau qui nous sont encore inconnus comme le démontre Jean Curnonix
 mais, Alf, sans préjuger de qui les utilise dans le cas que vous nous rapportez.

J'ai envoyé un Mp à Evalia et à Anna qui sont intéressées par cela.

Bon dimanche à tous et toutes  Wink
Loreline


Dernière édition par Loreline le Dim 03 Mar 2019, 11:30, édité 2 fois (Raison : complément d'infos.)
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4859
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Dim 03 Mar 2019, 20:49
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à remercier @Loreline de m'avoir contacté et me prévenir qu'Alf2019 cherchait à échanger avec moi.

Merci Alf2019 de ton témoignage. Very Happy 

J'aimerais aussi te dire qu'il ne faut pas t'offenser par certaines réponses qui peuvent paraître expéditives ou qui semblent récuser ton témoignage car cela ne reflètent que le sérieux de ce forum, qui a souvent été l'objet de tentatives de dénigrement. Mon message initial a aussi été supprimé, comme en témoigne le premier post. J'avais également reçu certains MP auxquels j'ai toujours répondu le plus sérieusement possible, même si ce n'est pas toujours facile je l'admets Laughing .

Ton témoignage est très intéressant et je comprends ton envie d'en savoir plus. Par contre, je ne sais pas si je pourrais t'en apprendre plus. Mis a part les informations que Jean Curnonix m'avait donné en 2012 que j'ignorais, j'ai, de mon côté, fait des recherches sur le côté psy de la chose: le cerveau et ses mystères ^^. Je n'ai pas retrouvé d'autres témoignages de "télépathie" liés à l'ufologie.

Une chose sur laquelle tu rejoins mon père c'est qu'il refusait d'entendre/d'admettre toute explication dite logique. Je ne dénigre absolument pas ce comportement d'ailleurs. Je l'associe au fait que l'expérience vécue est si intense qu'il est juste très difficile d'envisager une autre interprétation.

En tout cas, si tu as des questions concernant l'expérience de mon père, je serais ravie d'y répondre ici ou en MP, c'est toi qui vois Wink

Bonne soirée,
Evalia

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Dim 03 Mar 2019, 21:02
C'est bien d'être revenue faire un tour par ici Evalia Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Coucou-84

@+
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Dim 03 Mar 2019, 21:11
Bonsoir Evalia

Un grand merci pour ton intervention  Wink

Amicalement

Loreline


PS : j'ai prévenu Alf
avatar
Alf2019
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 5
Inscription : 01/03/2019
Localisation : Montastruc la conseillère
Emploi : Sans emploi
Passions : Ufologie, spiritualité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1890

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Dim 03 Mar 2019, 21:48
Merci evalia , oui je préfère de contacter directement en message privé pour te poser éventuellement quelques questions. Merci d être venu te manifester ici autant d années apres. Et merci beaucoup loreline d avoir transmis l'information a evalia. Pour le reste j assume ce que j ai répondu. Et je n' ai pas a me justifier , on ne peut pas prouver ce qu on a vécu. et j ai qd même souris j avoue pour ce qui est de sous entendre que je " voudrais être un élu ou je ne sais quoi d autres", Ca c est votre opinion, votre interprétation de ma réponse, je n ai jamais rien dit de tel. Mais vous êtes libre de penser ce que vous souhaitez si cela vous fais du bien. Je n ai pas d inquiétude avec ça. Je concluerai en disant , paix sur terre.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Lun 04 Mar 2019, 09:42
Bonjour tout le monde


Loreline a écrit:
Je trouve que l'explication donné par Jean Curnonix à Evalia dans le message initial en haut de la page mérite d'être pris en considération.

La somnolence ne peut pas être une explication sauf à dire que cela rend le cerveau plus réceptif. Les anciens en Afrique savaient cela et ils disaient entrer en communications avec les esprits et en fait, les Américains d'aujourd'hui ne font  que reprendre cette croyance qui étaient aussi partagée par les Amérindiens.

Ha tiens, pourquoi devrait on rejeter l'hypothèse de la somnolence et d'un rêve à demi conscient ? C'est pourtant l'hypothèse la plus probable dans ces circonstances. Et quand ça arrive, pour la grande majorité des gens, c'est classé comme tel et assez vite oublié. Du moins ça dépend de l'intensité du rêve et de son contenu. Mais normalement pour la plupart des gens ce n'est pas gênant.

Attention, je n'affirme pas que c'est ce qu'il s'est produit, je n'en sais rien. Mais durant un état où le corps se trouve relâché et décontracté, on peut s'endormir très brièvement et rêver tout aussi brièvement. Sans compter que les premières phases du sommeil sont sujettes à la fameuse paralysie du sommeil. C'est un état où on est conscient mais où les rêves sont déjà présents. Cela aura tendance à favoriser ce type de confusions auditives. Enfin il nous faut évoquer ces hypothèses là, qui sont en l'occurrence les plus courantes. Parce que l'hypothèse comme quoi le cerveau serait plus réceptif aux esprits dans ces moments là, je suis désolé mais ça n'a jamais été constaté, alors que les diverses phases et troubles du sommeil sont tout de même étudiés en laboratoire.


Pour ce qui est du message de Jean Curnonix, bien au delà d'un rapide exposé sur le son et la perception qu'on en a à travers l'air, puis des fréquences sonores transmises par les ondes électromagnétiques et de certaines expériences qui auraient eu lieues dans les années 70, démontrant qu'on pouvait envoyer des messages intelligibles à un sujet au travers de micro ondes (ça je demande à voir, pour ce qui est de l'envoi de messages intelligibles, à la rigueur que ça provoque des bourdonnements je dis pas^^), bien il ne donne aucune solution à l'expérience du père d'Evalia. Non, il développe beaucoup, ce qui rend ses messages très intéressants, mais sa méthode au final, est de passer comme nous en revue les hypothèses. Et concernant celles ci, il s'en tient à l'essentiel. Il en avance seulement 2 :

Sa première hypothèse, qui se trouve au tout début de son message, est celle de l'hallucination auditive (souvent liée à la paralysie du sommeil mais pas que). Mais il ne dit pas que c'est la solution, il dit bien qu'il n'en sait rien ! Moi même je ne m'avance pas plus. Et c'est en l'occurrence pour ça qu'on émet des hypothèses (d'ailleurs pour info une hypothèse ça ne se rejette pas ça se classe). Sa seconde hypothèse, se trouvant à la fin de son message, n'en est pas vraiment une. Il explique simplement qu'une civilisation assez avancée technologiquement, pourrait transmettre des messages qui pourraient être considérés comme télépathique (mais personne ici n'a jamais nié cela et j'ai moi même souvent émis l'idée que la technologie nous ouvrirait sûrement les portes de la télépathie).

Donc à part si vous pensez que quelqu'un aurait pu envoyer des micro ondes en direction du père d'Evalia, le message de Jean Curnonix ne nous avance pas plus, puisqu'on retrouve les mêmes hypothèses que celles déjà avancées. Donc l'hypothèse de l'hallucination auditive ou celle d'une possible civilisation extraterrestre.




Evalia a écrit:
Une chose sur laquelle tu rejoins mon père c'est qu'il refusait d'entendre/d'admettre toute explication dite logique. Je ne dénigre absolument pas ce comportement d'ailleurs. Je l'associe au fait que l'expérience vécue est si intense qu'il est juste très difficile d'envisager une autre interprétation.

Idem pour nombre de contactés (ces personnes se disant être visitées par des entités la nuit). Leur expérience est si intense, donc leur paraissant au delà du simple rêve (ou cauchemar), qu'ils échouent à l'associer à certains troubles du sommeil ou au sommeil lui même. Ce n'est pas faute d'essayer à ce qu'il parait... Nombre d'entre eux se questionnent beaucoup et doutent d'eux mêmes. En cela, ils sont normalement sains d'esprit et n'ont aucun véritable désordre psychologique. Mais leur expérience leur parait si réelle (et peut être qu'elle l'est), qu'elle finit par prendre énormément de place dans leur quotidien, gagnant toujours plus en consistance. Alors s'ils n'étaient au départ pas psychologiquement perturbés, et que leur expérience soit réelle ou non, bien ils finissent par l'être quelque peu... À partir de là, il est difficile d'imaginer que ça n'ait aucune incidence sur leur comportement. Donc oui ça peut se comprendre...

Sinon merci à vous d'être passé après si longtemps. Au passage, j'aurais bien aimé savoir ce que lisait votre père à ce moment là... Car il faut savoir (vous le savez peut être déjà) que l'on peut influencer nos rêves. Et s'il tenait un livre de science fiction entre les mains, bien cela pourrait expliquer le genre de message que son inconscient aurait pu générer dans un demi sommeil... Mais cela reste une hypothèse !




Alf2019 a écrit:
Je concluerai en disant , paix sur terre.

Un message digne d'un prophète  rire

Bonne chance dans vos démarches...




_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Alf2019
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 5
Inscription : 01/03/2019
Localisation : Montastruc la conseillère
Emploi : Sans emploi
Passions : Ufologie, spiritualité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1890

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Lun 04 Mar 2019, 10:52
Je n'ai pas de démarches particulières. Merci pour votre écoute . Bonne continuation sur votre forum.
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Lun 04 Mar 2019, 11:46
Bonjour Tiko, 

Dans ma vie, j'ai dû me poser une question pour une personne de mon entourage : est-ce que les personnes influencées par les cultures indiennes, amérindienne, africaines regroupées dans le territoire des Antilles sont des arriérés parce qu'ils leur  semblent tout à fait naturel de recevoir des messages durant leur sommeil d'êtres qui se trouvent à des milliers des km ou  près d'eux et qu'ils voyaient distinctement  

ou est-ce moi qui  suis trop formatée par le cartésianisme au point de m'épuiser à répéter à cette personne que tout ça c'est un rêve

C'est une personne qui recevait des messages (toujours signifiants) durant son sommeil de façon récurrentes (pas très souvent quand même, heureusement) 
et je me suis obstinée durant des années  à lui dire que c'était des cauchemars et à le rassurer car ces faits le perturbaient énormément..alors que sa famille n'était pas étonnée simplement ennuyées pour lui car ce cas était relativement fréquent dans les Antilles.

.je n'insiste pas sur les autres cas qui sont parvenus à ma connaissance car cela concerne des personnes parfaitement éveillées (comme ce que relate Eva et Alf) et on les appelle des "voyants" c'est à dire qui savent lire dans l'esprit des autres, rien à voir avec nos voyante qui devine l'avenir dans une boule de cristal...je l'ai expérimentée moi-même de la part d'une personne et j'ai été bluffée

Deuxièmement : Curnonix conclut dans son développement : En bref, des sujets furent soumis à des émissions modulées de micro-onde,  entre 0.4 et 3 GHz, de basse puissance (quelques µW par cm²). Ils rapportèrent "entendre" un bourdonnement, un cliquetis, ou un sifflement qui leur semblait provenir de derrière eux.
En modulant correctement les impulsions, un message intelligible peut être entendu.


Des organes contenus dans notre boîte crânienne se comportent donc comme des récepteurs d’une onde électromagnétique de haute fréquence modulée en basse fréquence.

Donc, oui, une civilisation disposant d’une technologie suffisamment avancée peut transmettre un message intracrânien audible à un sujet, sans que ceux proches de lui ne le perçoivent.

Cordialement,


J'ai repris sa conclusion en disant que si des communications pouvaient s'établir (justement la somnolence est un moyen d'affaiblir la vigileance et donc abaisser les barrières) pour favoriser la télépathie (vous dites vous-même que c'est étudié dans les labo et que la conclusion de l'étude n'a pas encore été rendue).. cela signifie qu'il y a un moyens de communication qui peut être emprunté par n'importe qui et quoi qui sait y faire..y compris à l'état de veille

En conclusion, ce qui est arrivé au  père d'Evalia et à Alf est arrivé dans mon entourage, je peux donc comprendre  et estimer qu'il est nécessaire de continuer les recherches à ce sujet et puis je ne veux pas recommence mes erreurs à vouloir nier au nom de la rationnalité


Si vous y ajoutez ces fameuses impressions quasi quotidiennes pour tous et chacun qui vous font éviter un obstacle ou faire une chose sans que le raisonnement où les capteurs traditionnels (vision, ouïe odorat etc) soient entrés en action...vous voyez..il y a du boulot dans la recherche de la télépathie  Wink
En admettant qu'il s'agit de télépathie mais ça mérite d'être une explication valable

Je vous cite : "
Ha tiens, pourquoi devrait on rejeter l'hypothèse de la somnolence et d'un rêve à demi conscient "

On doit l'accepter lorsque l'expérience y ressemble , tout le monde fait des rêves à demi conscient et un adulte sait le reconnaitre au bout de quelques instants après le réveil.

Ceci dit Tiko, vous avez raison, c'est pénible de ne plus pouvoir faire des CC

Bien cordialement
Loreline
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Lun 04 Mar 2019, 12:16
Bonjour tout le monde.

Je ne comptais pas intervenir sur ce fil mais une phrase de Tiko (visiblement mal comprise ou mal prise par Alf) m'a fait changer d'avis. L'histoire montre qu'il n'est pas rare que les contactés soient considérés comme des "élus" de leurs temps, choisis parmi des milliards d'être humains pour transmettre un message quelconque d'une entité extraterrestre (au sens large). La première réaction à cela est de se dire qu'effectivement c'est une sorte de mégalomanie latente qui s'exprime, une complexe enfoui qui trouve un moyen de sortir de la psyché du "contacté". je mets ici des guillemets car il ne faut surtout pas écarter que certains contactés qui se disent "élus" ou "choisis" sont parfois des faussaires/menteurs/doux dingues qui aspirent à être traités comme des demi-dieux (Raël et compagnie).
Une autre partie de ces "élus" sont "réellement" contactés, en ce sens qu'ils ont vraiment vécu une expérience de contact psychique (télépathique) ou (plus rarement) physique (sans pour autant postuler de la nature de ce contact. Disons seulement que ce stimulus est interprété comme un contact E.T. par le contacté, peu importe s'il se trompe ou non). S'ils se disent alors des élus ou des choisis, c'est bien souvent que c'est ce que le message leur disait! Il ne font que rapporter cette information, comme les autres qu'ils ont reçu. Après il est clair que cela vient clairement questionner quelque chose du côté de l'égo du contacté. Il peut éventuellement devenir un Raël en puissance.

J'ai un peu enquêté sur le phénomènes des contacts E.T., et j'ai pu notamment enquêter sur un cas durant plusieurs années de "contacts" télépathiques plus ou moins réguliers. Les messages étaient clairs sur la nature du contacté: il était l'élu, un des rares à pouvoir s'adresser directement à ces entités E.T. et pouvait en faire profiter son entourage. Il se trouve que le contacté a toujours très mal vécu cette position de "demi-dieux" dans laquelle les prétendues entités E.T. le mettaient et dans laquelle son entourage le confortait! Sans lui, ces derniers n'avaient plus accès à ce monde invisible et mystérieux. Cela a toujours été une grande souffrance pour le contacté qui continuait tout de même à transmettre ses messages par devoir envers ses proches et ses amis qui en étaient en attente. Rajoutez à cela les (nombreuses) prédictions annoncées qui ne se sont jamais réalisés et vous obtiendrez un contacté dépressif à souhait sombrant gentiment mais sûrement dans la folie.

Il y a malheureusement un schéma "classique" dans lequel le contacté est considéré comme élu par ces entités, qui l'encouragent à transmettre certaines informations. Chemin faisant, invariablement un petit groupe de personnes s'agglutine autour du contacté pour recevoir ces informations, le confortant dans cette idée d'être élu. C'est un véritable challenge à l'égo du contacté qui est lancé, encore plus lorsqu'il s'accompagne (comme très souvent) de prédictions invalidées par les faits. Le contact à de réels effets sur le contacté, sur sa psyché, sur sa vie et même parfois sur les autres.  Sans préjuger de sa nature, le contact lui est bien réel et c'est clairement un aspect de l'ufologie qu'il est impératif d'étudier et de prendre en compte tant il est complexe.

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Lun 04 Mar 2019, 12:31
Les "contactés" ne se doutent pas aussi que les messages prétendument véhiculés par des "entités" sont trompeurs ou complètement dénués de sens. Je ne connais aucune prophétie particulière qui se soit réalisée à la suite de l'un de ces contacts.

Les usurpateurs (demi-Dieux) sont assez vite repérés à partir du moment ou ils s'entourent d'adeptes. Parmi ces types, il y a ceux qui "aurait" vraiment reçus des messages télépathiques, et d'autres ou tout est bidonné. Mais la seule motivation, reste toujours l'ego et l'appât du gain, ainsi naissent les sectes soucoupiques.

Et il y a ceux qui ne disent rien, se cachent et tentent de comprendre ce qui leur arrive. Mais seul, sans l'assistance des groupes que j'ai cité plus haut, ils ne risquent pas d'avoir quelques clés pour comprendre et l'esprit quelque peu apaisé.

@+
Contenu sponsorisé

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 6 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum