Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 14:28
laurent07 a écrit:
Alain.M a écrit:

Moi c'est le contraire qui me chiffonne,  parce-que décider que le phénomène OVNI est uniquement du "tôle et boulons", c'est faire preuve de réductionnisme associé à de l'anthropomorphisme (l'homme a construit des avions, DONC des engins qui volent de manière extraordinaire ne peuvent être que de manufacture extraterrestre (faits par des sortes d'hommes plus évolués que l'homme de la Terre), ou de manufacture humaine et secrète (complot) ).



Source ? C'est qui, "on" ?



Vaste question. Que dire de ceux qui mélangent sciences dures et "socio-psychologie" pour réduire le phénomène OVNI à des hallucinations (parfois collectives...)

A.

1) Antropomorphisme ?


Je te retourne le compliment : anthropocentrisme ?

2)

Qui ? La sensibilité la plus marquée et la plus représentative de l'ufologie actuelle.

3)

Je dirais qu'il travaillent particulièrement bien en ce sens.
Ce qui est fort dommage c'est qu'une frange des ufologues apportent de l'eau à leur moulin en quantité en s'écartant autant du sujet initial : l'HET.

Comment ne pourraient-ils pas s'en donner à coeur joie face à un sujet cohérent au départ et qui au fil des décennies est devenu terriblement indigeste voir totalement transparent pour bon nombres de nos contemporains.

Et ceci faute de ne pouvoir saisir les tenants et les aboutissants où les amènent peu à peu les méandres de l'imagination humaine ?

On a fini par perdre le fil initial et il est grand temps à mon avis de remettre la main dessus.

Et bien il n'y a rien a jeter non plus dans la réponse de Laurent, il m'a devancé aussi car j'aurais répondu à peu prêt pareil !
Et ses réponses dénotent un excellent discernement de ce qu'est l'ufologie, d'une part et visiblement une bonne connaissance de la casuistique d'autre part...

Et tout le monde ne peut pas en dire autant ici, parce qu'a part circonvolutionner sans arguments concrets et bien  hjy-t  
Il vaudrait mieux avant de donner un avis, en connaitre un minimum quand même sur ce vaste domaine (enfin pas si vaste que cela, en fait !)...

Bref...
A plus

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 16:18
Nanou Ti a écrit:
Loreline a écrit:@Loreline

Bonjour

En fait....  en ce qui me concerne, avec ma comparaison.... que tu as relevé Nanou....  je voulais dire que c'est en s'extirpant du spirituel que nos savants ont découvert les bactéries à l'origine de nos maladies  d'abord par l'observation et ensuite en mettant au point le microscope car nos sens sont très limités


Mais à quel moment ai-je parlé de notion spirituelle pour avancer dans la réflexion????? Rolling Eyes  drunken drunken drunken

Il y a des moments, ici, j'ai l'impression de nager en plein délire interprétatif erroné!
Cf. d'ailleurs ma réflexion plus haut sur le fil....

Ou alors c'est moi qui suis incapable de transmettre une idée claire, sans ambiguïté aucune.... 

Nanou

Effectivement,  j'ai beaucoup de mal  à te comprendre  .. Rolling Eyes
En fait, je voulais juste préciser ma pensée en disant que ce qu'on appelait miasmes (j'évite maintenant  le mot esprit pour ne pas entretenir la confusion) étaient en réalité des choses tout à fait matériel autant qu'un être vivant peut l'être

et qu'il n'y avait pas besoin de changer de paradigme car il n'y avait aucun paradigme  valable pour le remplacer (d'ailleurs Polyèdre dit qu'ils sont toujours en étude) donc on fait avec celui qu'on a

Jacques Vallée, notre maitre à  tous perturbé  n'hésite pas à nous ramener - il y a relaltivement peu de temps- des artefacts résultant du passage des ovnis
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 16:37
Alain M a dit :
1) Antropomorphisme ?


laurent07 a répondu 

Je te retourne le compliment : anthropocentrisme ?

Franchement l’effet souhaité (que je suppose contre argumentaire) tombe dans le cul de l’âne vu que les deux qualificatifs ont une valeur commune. Les deux se rapportent à une identification purement humaine. Ce qui implique que tu confirmes que la façon d'aborder le sujet abordées en amont est bien caractéristique d'une approche "anthropomorphe"...  rire rire rire


2) Qui ? La sensibilité la plus marquée et la plus représentative de l'ufologie actuelle.


Argumente ! Par ailleurs j'ai envie de te demander si tu considères comme valable l'opinion exprimé par la majorité, ceci dit en passant? 
 

3) Je dirais qu'il travaillent particulièrement bien en ce sens. Ce qui est fort dommage c'est qu'une frange des ufologues apportent de l'eau à leur moulin en quantité en s'écartant autant du sujet initial : l'HET.

Explique comment et pourquoi les « autres » ne travaillent pas le sujet initial et en quoi ils s'en s’écartent?  De plus,  j’aimerais que tu identifies clairement les personnes dont tu parles car là tout est flou. iloç_u hjy-t
 
« Comment ne pourraient-ils pas s'en donner à coeur joie face à un sujet cohérent au départ et qui au fil des décennies est devenu terriblement indigeste voir totalement transparent pour bon nombres de nos contemporains. »
Que veut-dire s’en donner à cœur joie ? Qu’est-ce qu’un sujet cohérent ? Où sont les arguments qui montrent que le sujet en question est cohérent, que l’hypothèse tôle et boulons est parfaitement cohérente, limpide, facile à comprendre, la meilleure, et surtout, surtout qu'elle n'est pas perfectible?
Explique pour quelles raisons, puisque l’hypothèse de base tôle et boulons est aussi simple, aussi limpide, aussi logique, infaillible, elle ne fasse pas « loi » et de ce fait pourquoi aucun scientifique ne souhaite investir la recherche ?

Et ceci faute de ne pouvoir saisir les tenants et les aboutissants où les amènent peu à peu les méandres de l'imagination humaine ?

C’est quoi les tenants et aboutissants ? Les méandres de l'imagination humaine. 

On a fini par perdre le fil initial et il est grand temps à mon avis de remettre la main dessus.
Que veut dire "remettre la main sur le sujet initial" ? Développe s’il te plaît !

[size=13]laurent07Et que dire de ceux qui mélangent allégrement la parapsychologie et les sciences dures.[/size]

C'est qui les gens qui mélangent largement la parapsychologie et les sciences dures???? Tu as des noms? Des exemples? Et c'est quoi en sorte l'hypothèse "parapsychologique"? Je ne la connais pas. Envoie moi des liens qui exposent clairement cette hypothèse.  Wink


J'ai beau ne pas adhérer à une hypothèse qui se trouverait sur le versant du parapsychologique, il me semble nécessaire de respecter les avis de chacun, car il faudrait avoir une haute opinion de soi même, pour se permettre, dans la situation actuelle où se trouve la réflexion sur ce sujet ingrat, de dénigrer l'opinion des autres!   gnome
 
Nanou
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 16:57
Nanou Ti a écrit:... car il faudrait avoir une haute opinion de soi même, pour se permettre, dans la situation actuelle où se trouve la réflexion sur ce sujet ingrat, de dénigrer l'opinion des autres!   gnome
 
Nanou

Bonsoir, 

Tiens, et vous avez 119 ans, ... 

Belle soirée, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 17:13
XPDavy a écrit:
Nanou Ti a écrit:... car il faudrait avoir une haute opinion de soi même, pour se permettre, dans la situation actuelle où se trouve la réflexion sur ce sujet ingrat, de dénigrer l'opinion des autres!   gnome
 
Nanou

Bonsoir, 

Tiens, et vous avez 119 ans, ... 

Belle soirée, 

Davy

Ah ah! Bah, comme toi je n'ai pas d'âge en fait! Je pense qu'on existe depuis la nuit des temps..... Wink Wink Wink

Bonne fin de journée à toi ! 

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 17:15
effectivement,  j'ai beaucoup de mal  à te comprendre  .. Rolling Eyes 

Je constate en effet!

En fait, je voulais juste préciser ma pensée en disant que ce qu'on appelait miasmes (j'évite maintenant  le mot esprit pour ne pas entretenir la confusion) étaient en réalité des choses tout à fait matériel autant qu'un être vivant peut l'être 

Encore une fois, je constate que tu n'a pas pas compris qu'il en était de même pour moi et que seulement les relations de cause à effet faisaient la différence.

Jusque là, c'est pas grave. Mais par contre, ce qui me fait rebondir, mais vraiment rebondir, c'est ce qui suit!  affraid tjnnyt, gfrbgtr

et qu'il n'y avait pas besoin de changer de paradigme car il n'y avait aucun paradigme  valable pour le remplacer (d'ailleurs Polyèdre dit qu'ils sont toujours en étude) donc on fait avec celui qu'on a

D'une part, penser que le seul paradigme, c'est à dire en l’occurrence la posture qui est la tienne soit la seule qui puisse être valable marque pour moi une fermeture d'esprit, de réflexion, d'humilité intellectuelle carrément insupportable et surtout anti scientifique! Pourquoi quand on tient une telle posture répondre à un sujet sur une question ouverte "autre hypothèse que tôle et boulons" si c'est pour faire acte de réductionnisme idéologique comme ça???? 

Par ailleurs, ce que je supporte encore moins c'est le culot de me sortir la "carte Poly dit que" alors qu'au moment où j'ai repris ce fil , le Poly en question se faisait carrément allumer par une horde de "tôle et boulons" déchaînés et que je n'ai vu de ta part que complaisance et acquiescement! 

Si ça c'est pas du toupet intellectuel, je ne sais pas comment il faut le qualifier!!!!!

Jacques Vallée, notre maitre à  tous perturbé  n'hésite pas à nous ramener - il y a relaltivement peu de temps- des artefacts résultant du passage des ovnis

Quant à Jacques Vallée, je suis d'accord pour dire que c'est une sacrée tête pensante sur le sujet. Mais as-tu compris ce que distillait comme idées Jacques Vallée pour te déclarer disciple de lui???? 

Nanou
PS : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"! MDR!
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 17:17
@Nanou

A part la peur du rejet des RR3 et des abduction qui je te le répète font partie intégrante de nos mythes et  légendes

Qu'est-ce qui te fait rejeter d'une part le vaisseau E.T parcourant les espaces interplanétaires et d'autre part,   notre méthode scientifique actuelle pour  donner une explication au phénomène Ovni

Tu sais que notre science n'a pas encore atteint sa pleine efficacité et que les découvertes vont en s'accélérant

Peux-tu me donner une piste pour ton nouveau paradigme je sens que tu l'as sour le bout de tes doigts mais que tu n'oses pas le nommer

Edit : Nanou tu dis n'importe quoi en parlant de moi comme tu le fais, c'est parfaitement insultant et n'invoque pas ton age comme excuse Laughing



Dernière édition par Loreline le Sam 22 Fév 2020, 17:36, édité 2 fois
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 17:24
Il me semble que le sujet est (autres hypothèse que des engins tôles et boulons) je me trompe.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 17:26
martin a écrit:Il me semble que le sujet est (autres hypothèse que des engins tôles et boulons) je me trompe.

C'est vrai martin  Wink

Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 22 Fév 2020, 17:54
Loreline a écrit:@Nanou

A part la peur du rejet des RR3 et des abduction qui je te le répète font partie intégrante de nos mythes et  légendes

Qu'est-ce qui te fait rejeter d'une part le vaisseau E.T parcourant les espaces interplanétaires et d'autre part,   notre méthode scientifique actuelle pour  donner une explication au phénomène Ovni

Tu sais que notre science n'a pas encore atteint sa pleine efficacité et que les découvertes vont en s'accélérant

Loreline

Aucune méthode scientifique actuelle n'est capable de comprendre efficacement le phénomène OVNI. Et dans cette constatation on peut distinguer plusieurs choses : Y a t-il des OVNIs ? Sont-ils matériels? Sont-ils quelque chose d'exogène? Si ce phénomène est vraiment exogène, de quelle nature et de quelle provenance est-il? 

Il ne faut pas mélanger ces plusieurs questions en une seule sinon tout devient trop complexe et trop confus. Ces questions engendrent elles mêmes toute une série de questions. 

A la première question, je répondrais que oui! Bien sûr il y a des OVNIs, c'est une évidence.

A la deuxième question je répondrais : Oui! Ils sont matériels! Un cas connu qui confirme cette possibilité "Lakenheath-Bentwaters en 1956.

A la troisième question on ne peut répondre qu'en procédant par élimination avec des sous questionnements (liste non exhaustives)  : 
  
- Les OVNIs peuvent-ils être d'origine humaine? Oui, parfois, bien sûr mais selon une cinématique qui correspond aux technologies humaines possibles à ce jour. 
Dans le cas d'une cinématique qui est hors de portée de la technologie humaine : Non! Conclusion, il y a des OVNIs qui ne semblent pas être le fait de technologie humaine, donc ils peuvent être de nature exogène ou d'une origine naturelle inconnue.

- S'ils sont de nature exogène, d'où peuvent-ils provenir?

De notre galaxie (de notre espace spatial) comme l'HET au premier degré nous le suggère ? Pourquoi pas, mais s'ils proviennent de notre "espace spatial" comment font-ils pour enfreindre les lois de la physique tels qu'ils le font? Comment peuvent t-ils échapper sans cesse à nos télescopes? Aux autres instruments de mesure de détection spatiale? 

Je n'évoque pas des autres hypothèses car je parlerais dans un vide sidéral... Mais j'attends des arguments solides sur l'hypothèse privilégiée sur ce fil : l'HET au premier degré!  Wink

Bien cordialement
Nanou
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 52 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum