Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Lun 21 Jan 2019, 22:29
Loreline a écrit:
 
Oui! mais le paranormal a vocation à être étudié expliqué, identifié dans ses composantes : Le temps que vous trouviez l'explication à la nature de la conscience, ce phénomène ovni risque d'être traité comme l'ont fait nos anciens : en en faisant une légende, un mythe, une religion même.


Ceci est l'antédiluvien paradigme ayant encore cours de nos jours y compris et surtout chez les ultra sceptiques, il faut sérieusement penser à se réveiller rire

Loreline a écrit:Tandis que si l'on continue dans la logique de l'HET1 avec les recherches que nous menons (a mon avis les milliards dépensé pour ça pourrait être mieux employé) pour trouver une vie extra-terrestre, il reste dans notre actualité physique...

Ce sont nos idées, enfin celles des décideurs, mais comme le dit Olivier Barreau, ces gens sont des irresponsables à dépenser des milliards alors que la misère sévit sur cette planète. Il vaut mieux en attendant, lui refaire une santé que de "s'envoyer en l'air" pour trouver une trace hypothétique de vie ailleurs. Il est raisonnable de comprendre que pour l'heure, les limites de notre propre système solaire sont totalement hostiles à toutes espèces animales ou végétales. Nous n'avons aucun moyen de voyager vers les exoplanètes viables dans un temps relativement acceptable, raison de plus de rester ici sur Terre pour traiter les problèmes qui nous incombent.

Et raison de plus aussi pour fédérer des intelligences et expérimenter certaines choses en laboratoire pour élucider ces mystères, ceci demandera toujours moins d'argent que dans la conquête spatiale.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 22 Jan 2019, 19:47
avec plein de fées dans vos rêves  Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 574469 


Lol! Il va te falloir, ma très chère Loreline, prendre de la distance avec ses histoires de fées et de lutins. Je trouve qu'elles sont omniprésentes dans tes pensées. Il est peut-être le moment de comprendre  ce que sont réellement les signifiants "Fée" "lutin" pour toi, afin qu'ils cessent de t'encombrer à tout bout de champs....  Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Icon_wink 

Ce n'est pas parce que tu es à fond dans la culture Star Strek  avec le vaisseau Enterprise du très séduisant capitaine Kirk qui navigue de galaxie en galaxie, qui voyage par des trous de ver et qui se téléporte à tout bout de champs qu'il faut que tu nous bassines, comme une forme de regret, tous les classiques de Pérault à Grimm sur la période de tes 8 ans.....   Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Icon_wink Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Icon_lol 

Je taquine  Laughing

Oui! mais le paranormal a vocation à être étudié expliqué, identifié dans ses composantes : Le temps que vous trouviez l'explication à la nature de la conscience, ce phénomène ovni risque d'être traité comme l'ont fait nos anciens : en en faisant  une légende, un mythe, une religion même

Comment il faut expliquer que nous ne discutons pas des fantômes, de la cartomancie, des médiums et tout le bastringue sur  ce topic ??????

Tandis que si l'on continue dans la logique de l'HET1 avec les recherches que nous menons (a mon avis les milliards dépensé pour ça pourrait être mieux employés) pour trouver une vie extra-terrestre, il reste dans notre actualité physique..tenez ça vous empêche pas de mener vos recherches
En clair, si vous écoutez uniquement l'enchanteur Eric Zürcher, vous allez vous endormir 

Je crois qu'il est temps de poser un peu les fondamentaux.

Ma façon de penser et celle de Julien ou Poly ( je parle pour eux mais ils peuvent me fouetter s'ils ne sont pas contents, eux ils ont droit) oui n'est pas basée sur les irrationalités apparentes de la PQ pour chercher une confirmation rationnelle à des choses qui sont aussi, en apparence, irrationnelles.

Que les physiciens se rassurent et ne partent pas en panique. Une chose est bien claire : Eux on ne leur demande qu'une seule chose : théoriser, vérifier par l'expérimentation et rien d'autre.

Ce qu'est la conscience, comment elle fonctionne, d'où vient-elle, ce n'est sûrement pas à eux qu'on va le demander, la majorité d'entre eux ne sont pas « taillés » pour le faire, d'une part, et d'autre part on ne leur demande pas  !

Ça c'est dit !

Par contre, il n'y a aucune raison, et on ne va surtout pas se gêner de toute façon, que chacun puisse se servir des « avancées » dans le domaine pour tenter de voir un parallèle avec les grandes idées philosophiques (il y a eu de grands philosophes qui étaient aussi des scientifiques) ou métaphysiques pour comprendre les choses qui ne sont pas (encore?) du ressort des instruments de mesure !

Il me semble que tu n'as pas compris le cheminement emprunté par moi, Poly ou Julien, pour te faire entrevoir une hypothèse autre que le vaisseau Enterprise qui viendrait dans notre espace et qui, au vu de pas mal de contradictions en tout genre et d'impossibilité physique également en tout genre, paraît quand même tout autant Ouf que la théorie que tu rejettes avec vigueur.

Mais bon, on va pas y passer l'année 2019 non plus.

Aujourd'hui, il y a aussi la théorie des cordes, par exemple, qui est intéressante à exploiter. Les dimensions supplémentaires pourraient être utiles pour expliquer pourquoi les galaxies « pèsent » 4 à 5 fois le poids de leur matière visible.

L'hypothèse d'une matière noire responsable de cet excès de gravitation n'est toujours pas confirmée. Un scénario alternatif serait que la matière manquante se niche dans ces dimensions supplémentaires. Ou que ces dimensions supplémentaires amplifient l'effet gravitationnel qui les traverse en bouclant sur elles-mêmes à grande échelle.

C'est de la spéculation, mais l'idée est intéressante.

Et il y a plein de théories intéressantes à creuser aussi. Et ce qui est intéressant c'est de pouvoir les "investiguer". 

Une chose est sure, à ce jour, physicien ou pas, personne ne peut se vanter d'avoir une explication à tous les mystères de l'Univers, y compris, dans le cas où elle est réelle, à l'HET qu'elle qu'en  soit le degré !

Il me semble intéressant pour cela, effectivement, de continuer le débat pour ceux qui veulent le continuer.

Cordialement

Nanou


Dernière édition par Nanou Ti le Mar 22 Jan 2019, 20:08, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 22 Jan 2019, 21:38
Bonsoir à tous et toutes  Wink

Nanou
Oktave n'intervient plus depuis 2014 ce que tu vois est le message initial qui est remis à chaque début de page pour rappeler le sujet.

Ceci dit, 
Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai débuté sur internet avec un blog qui racontait l'histoire d'une internaute qui était passée de l'autre côté de l'écran et avait découvert que le net était entièrement contrôlé par les fées, les korrigans, les djinns, etc..lorsque j'ai découvert le blog de Benjamin je me suis empressée d' ajouter dans mon histoire les extra terrestres qui seraient les anciens dieux et déesses revenues en se réfugiant  dans les réseaux du net
 En arrivant  sur le forum j'ai amené tout ce petit monde avec moi jusqu'à ce que je lise un commentaire de Benjamin sur l'un de mes messages :" nous ne sommes quand même pas un forum de fairies" il me semblait triste et donc j'ai laissé tous mes ami(e)s du merveilleux à la porte du forum.

Ainsi donc , Nanou,  les fées font partie de mon ADN et je n'y peux rien.. Very Happy

Tu me dis :
"Il me semble que tu n'as pas compris le cheminement emprunté par moi, Poly ou Julien, pour te faire entrevoir une hypothèse autre que le vaisseau Enterprise qui viendrait dans notre espace et qui, au vu de pas mal de contradictions en tout genre et d'impossibilité physique également en tout genre, paraît quand même tout autant Ouf que la théorie que tu rejettes avec vigueur."

Je ne rejette en aucune façon votre théorie . En aucune façon !!! j'insiste bien en aucune façon ! 
sinon aurais-je fait la promotion du livre d'Eric Zurcher sur le forum ????

Le forum est assez grand pour abriter toutes les théories que soulèvent ce sujet ...

Bonne soirée  Wink
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 22 Jan 2019, 22:16
Loreline a écrit:


Je ne rejette en aucune façon votre théorie . En aucune façon !!! j'insiste bien en aucune façon ! 
sinon aurais-je fait la promotion du livre d'Eric Zurcher sur le forum ????

Le forum est assez grand pour abriter toutes les théories que soulèvent ce sujet ...

Bonne soirée  Wink
Loreline

Bonsoir Loreline

Merci pour ta réponse.  gfhnerj

Un doute subsistait et ce doute pouvait créer un malaise. Tu as levé ce voile dérangeant, c'est parfait.

J'ai enfin pu te faire dire, pourquoi tu faisais de manière systématique, référence aux fées, Lutins, esprits et tout ce qui touche au paranormal classique et que je sentais presque obsessionnel.

Comme quoi!  Wink

Ce qui serait bien, c'est que les questionnements soulevés ne se retrouvent pas dans l'impasse suite à une fermeture radicale au niveau de la réflexion. 

Trouverons nous à nouveau un espace pour relancer le débat sur la question?

Est-ce que ce débat intéresse quelqu'un ici, d'ailleurs ?

Je te souhaite une bonne fin de soirée

Très cordialement

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Un hologramme ?

Jeu 24 Jan 2019, 16:09
Bonjour,

  Au sujet de la matérialité ou l'immatérialité des OVNIs, voici une vidéo intéressante:

  => https://www.youtube.com/watch?v=j_rZWyQ9a4U

  L'holographie est une technique complexe qui nécessitait autrefois de la présence d'un support matériel pour sa visualisation. Maintenant, on est capable d'en réaliser sans support grâce à l'ionisation de l'air par un laser pulsé très puissant.

  => https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/image-3d-hologrammes-3d-on-peut-toucher-ressentir-58798/

  => https://www.youtube.com/watch?v=KfVS-npfVuY

  Nous avons aussi d'autres dispositifs:

  => https://www.youtube.com/watch?v=oZDDvOxkm4A

  => https://www.youtube.com/watch?v=xOWwgKSaW_4


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 24 Jan 2019, 18:15
Ce sont les thèses d'Emmanuel Dehlinger qui font date maintenant... Ce qu'il affirmait, n'était pas encore techniquement faisable, maintenant la fiction devient peu à peu réalité.

Toutefois, l'armée Américaine (ou d'autres), ne vas pas s'emmerder avec çà pour manipuler nos citoyens en leur faisant croire qu'ils sont survolés par des Ovni. Ça rejoint cette autre connerie... le "projet Bluebeam" et toutes les dérives qui y sont rattachées que l'on voit ci et là sur le web.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 24 Jan 2019, 19:25
moimoi a écrit:

  Au sujet de la matérialité ou l'immatérialité des OVNIs, voici une vidéo intéressante:

  => https://www.youtube.com/watch?v=j_rZWyQ9a4U

  L'holographie est une technique complexe qui nécessitait autrefois de la présence d'un support matériel pour sa visualisation. Maintenant, on est capable d'en réaliser sans support grâce à l'ionisation de l'air par un laser pulsé très puissant.

 
 
Bonjour moimoi

Tout ceci fait la preuve du concept. C'est déjà pas mal. A grande échelle un hologramme demande un gros matériel pour projeter l'image. Ce matériel ne peut passer inaperçu.

L'éventualité d'une utilisation dans un cadre militaire  pour X ou x raison est totalement exclue. 

Pour ce qui est du parallèle avec cette technique et l'apparition des phénomènes OVNIs il faudrait que tu développes ta pensée.

Est-ce que tu envisages que d'éventuels E.T puissent utiliser cette technique? Mais alors dans quel but? Comment cela peut-être réaliste? 

Ou fais-tu seulement un comparatif entre l'apparente réalité matérielle d'un hologramme et l'apparent matérialité des OVNIS?

Cordialement 
Nanou


Dernière édition par Nanou Ti le Jeu 24 Jan 2019, 20:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 24 Jan 2019, 20:10
Notons toutefois que si hologrammes il y a, les nôtres ne viennent pas traîner près des centrales électriques, unité de production nucléaire, base de sous-marins, sites militaires sensibles, sites techniques divers etc...

Un "hologramme made in Espace", ne vient pas ici en villégiature, il suit un but précis et a la capacité d'agir sur la matière le cas échéant.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Un hologramme ?

Jeu 24 Jan 2019, 22:06
Bonsoir Nanou Ti,

Vous avez dit:

  "L'éventualité d'une utilisation dans un cadre militaire  pour X ou x raison est totalement exclu."

  M. Emmanuel Dehlinger dans son livre "Ovnis : l'armée démasquée" prétend le contraire (voir page 87 et les suivantes: 1- La technologie des plasmas):

  => https://www.ovnis-armee.org/livre_ovnis_armee_demasquee.pdf

  "Est-ce que tu envisages que d'éventuels E.T puissent utiliser cette technique? Mais alors dans quel but? Comment cela peut-être réaliste? "

  Pour moi, c'est tout à fait possible, de la manière décrite par M. Emmanuel Dehlinger, mais vue du ciel cette fois. C'est un peu comme si nous jouons avec un pointeur laser avec un chat, comme pour les "foo fighters" avec les avions de combats durant la dernière guerre.  Vous avez bien vu sur certaines vidéos, il ne s'agit là que d'images 3D formées de voxels constitués de plasma.

  "Ou fais-tu seulement un comparatif entre l'apparente réalité matérielle d'un hologramme et l'apparent matérialité des OVNIS?"

  Il faut bien admettre que des objets défiant nos lois de la physique ne peuvent être matériels. Cette idée fait consensus dans le milieu scientifique, comme ufologique. Et donc cette idée d'hologramme, crée par je ne sais qui, est plutôt séduisante, voir satisfaisante (intellectuellement) pour expliquer certaines apparitions.

  Concernant la méthode utilisée (faisceaux de particules ou rayonnement électromagnétique), il faudrait approfondir. Un exemple concernant les infrarouges, avec les lasers CO2 (émettant entre 9.4 et 10.6 μm):

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Laser_au_dioxyde_de_carbone

  "Chaque gaz absorbant possède des bandes d'absorption dont la position est bien définie et dont la largeur dépend de l'épaisseur traversée. La vapeur d'eau présente de très fortes absorptions vers 1,3, 1,75, 2,75 et 6 μm ; le dioxyde de carbone vers 2,0, 2,7, 4,25 et 14,5 μm ; l'ozone vers 9,5 μm en haute altitude."

  => https://www.universalis.fr/encyclopedie/infrarouge/2-transmission-du-rayonnement/

  Quand on rentre dans les détails, tout devient compliqué nécessairement; et je ne vous parle pas de l'interaction rayonnements-matière (mais si):

  => http://www.cloudylabs.fr/wp/portee-des-particules/

  Cela vous donne une idée de longueur de pénétration d'une particule dans différents matériaux, dont l'air.   Les électrons (et les muons) sont beaucoup plus pénétrants que les protons; mais à haute énergie (10 Gev), ces derniers peuvent parcourir une grande distance (41,9 km) dans l'air. Ces particules sont à l'origine des rayons cosmiques, beaucoup plus énergiques encore. C'est dire qu'ils peuvent venir de loin, et même de très loin (galaxie...).

  Cet exposé est purement spéculatif, je le précise. C'est une tentative de recherche d'explication reposant sur des bases scientifiques, autre que sociopsychologique donc. Dans cette optique, si je puis dire, le phénomène vu par les témoins n'est que la partie immergée de l'iceberg, pour reprendre une analogie.


Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 27 Jan 2019, 14:48
Bonjour Moimoi

Vous avez dit:

  "L'éventualité d'une utilisation dans un cadre militaire  pour X ou x raison est totalement exclue."

M. Emmanuel Dehlinger dans son livre "Ovnis : l'armée démasquée" prétend le contraire (voir page 87 et les suivantes: 1- La technologie des plasmas):

  => https://www.ovnis-armee.org/livre_ovnis_armee_demasquee.pdf

Vous soulevez un aspect intéressant mais qui surfe quand même sur une énorme spéculation. Toutefois en la matière, y compris les sceptiques, tout le monde spécule.

Mon avis sur la question est que ce n'est pas parce que Dehlinger prétend que c'est possible, que ça l'est.

Faut-il encore le prouver. J'ai imprimé les 100 premières pages de ce livre qui est à l'air très intéressant à première vue.

J'ai commencé à le lire. Et je vais exprimer ce que me suscite ce travail de recherches. Dès la page 9 j'y vois une assertion qui est totalement fausse. Elle concerne le témoin "mis sous hypnose à son insu selon la technique Eriksonnienne"

Il faut n'avoir  aucune notion de ce qu'est l'hypnose, Eriksonnienne en particulier, pour affirmer ceci. Personne ne peut-être hypnotisé à son insu ni contre son gré. 

Ce qui n'est pas le cas de la manipulation mentale, mais c'est une autre pratique, qui je le reconnais a été et est encore utilisée.

Pour moi, c'est tout à fait possible, de la manière décrite par M. Emmanuel Dehlinger, mais vue du ciel cette fois. C'est un peu comme si nous jouons avec un pointeur laser avec un chat, comme pour les "foo fighters" avec les avions de combats durant la dernière guerre.  Vous avez bien vu sur certaines vidéos, il ne s'agit là que d'images 3D formées de voxels constitués de plasma.


"La manière décrite par Dehlinger concerne un hypothétique "canon à particules orientable"". Qu'est-ce que cela?  Comment ça peut marcher? Quel matériel pourrait être performant, en étant invisible pouf faire ce que suggère Dehlinger?  Comment l'armée pourrait simuler la vision d'un OVNI à l'aide de ce matériel, et tout cela sans être repéré? 

Là, Dehlinger se situe en pleine science fiction. 


Il faut bien admettre que des objets défiant nos lois de la physique ne peuvent être matériels. Cette idée fait consensus dans le milieu scientifique, comme ufologique. Et donc cette idée d'hologramme, crée par je ne sais qui, est plutôt séduisante, voir satisfaisante (intellectuellement) pour expliquer certaines apparitions.

Ah oui, C'est nouveau ça! Où avez-vous vu que l'idée que les OVNIs soient d'origine immatérielle fait consensus dans le milieu ufologique? En tout cas ici, en relisant les commentaires de ce fil, je ne vois pas du tout où cette idée d'immatérialité de l'OVNI, fait consensus. Pour ma part, je vois plutôt le contraire.

Ou peut-être qu'ici nous ne sommes nullement dans le milieu ufologique!  hjy-t

Il faudrait d'ailleurs faire un nouveau sondage à ce sujet.  Wink

Cet exposé est purement spéculatif, je le précise. C'est une tentative de recherche d'explication reposant sur des bases scientifiques, autre que sociopsychologique donc. Dans cette optique, si je puis dire, le phénomène vu par les témoins n'est que la partie immergée de l'iceberg, pour reprendre une analogie.

Je comprends bien que le débat ne peut que rester dans la spéculation. Pas de problème pour moi.  Wink Mais la spéculation n'empêche pas de partir sur des éléments concrets, réalistes à minima prouvables.

Je vais lire ce "Dehlinger".... et quand j'en aurais fini je pourrais revenir en détail sur tout ce qui m'interpelle.

J'imagine que le titre "OVNIS : L'armée démasquée" "évoque que les OVNIs, en fait sont terriens. Pourquoi pas? Mais il va falloir des arguments solides pour m'en convaincre!

L'armée serait donc en capacité de simuler par des moyens dont personne a connaissance, la vision d'un OVNI? Et cela pour manipuler dans un but qui sert à je ne sais quoi, la population ?   hjy-t Vaste débat!

Donc il me semble important, en même temps que d'analyser le comment, d'analyser le pourquoi. Dans quel but l'armée (laquelle? lesquelles ?) manipulerait(ent) le mental des gens pour leur faire croire que les OVNIs existent ? 

La deuxième question est : Pourquoi cela dure depuis le siècle dernier? 

La troisième question : Pourquoi la haute technologie que cela impliquerait ne serait pas utilisée à d'autres fins? Parce que là, franchement, ça "rame" partout!  fbqdfd

Nanou
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 28 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum