Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 18:07Oberon"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 16:59Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Aujourd'hui à 10:38Polyèdre57Rencontres ufologiques d'OVNI-LanguedocAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Aujourd'hui à 02:10TikoExiste-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratAujourd'hui à 01:44TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 00:07Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 19:42Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Hier à 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57témoignage Lun 08 Avr 2019, 09:23StarfullPrésentation de Nicolas.PLun 08 Avr 2019, 09:09Starfull
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 19 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3318
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Ovnis Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

le Mer 04 Juil 2012, 13:02
Rappel du premier message :

Salut,

Alors en parcourant le forum on tombe parfois sur l'expression "la théorie des engins "tôles et boulons" ". Alors détromper moi si je me trompe (mais ne me déraisonner pas si j'ai raison !), mais je crois comprendre par "tôle et boulon" un engins fabriqué. Pas forcément sur Terre. Un engins fabriqué et fait de matière "ordinaire".
Mais alors je suis curieux de savoir quels sont les autres hypothèses ?
Des engins "tôle et boulons" par opposition à quoi ?

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13883
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

le Lun 21 Jan 2019, 22:29
@Loreline a écrit:

Oui! mais le paranormal a vocation à être étudié expliqué, identifié dans ses composantes : Le temps que vous trouviez l'explication à la nature de la conscience, ce phénomène ovni risque d'être traité comme l'ont fait nos anciens : en en faisant une légende, un mythe, une religion même.

Ceci est l'antédiluvien paradigme ayant encore cours de nos jours y compris et surtout chez les ultra sceptiques, il faut sérieusement penser à se réveiller rire

@Loreline a écrit:Tandis que si l'on continue dans la logique de l'HET1 avec les recherches que nous menons (a mon avis les milliards dépensé pour ça pourrait être mieux employé) pour trouver une vie extra-terrestre, il reste dans notre actualité physique...

Ce sont nos idées, enfin celles des décideurs, mais comme le dit Olivier Barreau, ces gens sont des irresponsables à dépenser des milliards alors que la misère sévit sur cette planète. Il vaut mieux en attendant, lui refaire une santé que de "s'envoyer en l'air" pour trouver une trace hypothétique de vie ailleurs. Il est raisonnable de comprendre que pour l'heure, les limites de notre propre système solaire sont totalement hostiles à toutes espèces animales ou végétales. Nous n'avons aucun moyen de voyager vers les exoplanètes viables dans un temps relativement acceptable, raison de plus de rester ici sur Terre pour traiter les problèmes qui nous incombent.

Et raison de plus aussi pour fédérer des intelligences et expérimenter certaines choses en laboratoire pour élucider ces mystères, ceci demandera toujours moins d'argent que dans la conquête spatiale.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 118
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Points de Participation : 401

le Mar 22 Jan 2019, 19:47
avec plein de fées dans vos rêves  Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 19 574469 

Lol! Il va te falloir, ma très chère Loreline, prendre de la distance avec ses histoires de fées et de lutins. Je trouve qu'elles sont omniprésentes dans tes pensées. Il est peut-être le moment de comprendre  ce que sont réellement les signifiants "Fée" "lutin" pour toi, afin qu'ils cessent de t'encombrer à tout bout de champs....  Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 19 Icon_wink 

Ce n'est pas parce que tu es à fond dans la culture Star Strek  avec le vaisseau Enterprise du très séduisant capitaine Kirk qui navigue de galaxie en galaxie, qui voyage par des trous de ver et qui se téléporte à tout bout de champs qu'il faut que tu nous bassines, comme une forme de regret, tous les classiques de Pérault à Grimm sur la période de tes 8 ans.....   Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 19 Icon_wink Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 19 Icon_lol 

Je taquine  Laughing

Oui! mais le paranormal a vocation à être étudié expliqué, identifié dans ses composantes : Le temps que vous trouviez l'explication à la nature de la conscience, ce phénomène ovni risque d'être traité comme l'ont fait nos anciens : en en faisant  une légende, un mythe, une religion même

Comment il faut expliquer que nous ne discutons pas des fantômes, de la cartomancie, des médiums et tout le bastringue sur  ce topic ??????

Tandis que si l'on continue dans la logique de l'HET1 avec les recherches que nous menons (a mon avis les milliards dépensé pour ça pourrait être mieux employés) pour trouver une vie extra-terrestre, il reste dans notre actualité physique..tenez ça vous empêche pas de mener vos recherches
En clair, si vous écoutez uniquement l'enchanteur Eric Zürcher, vous allez vous endormir 

Je crois qu'il est temps de poser un peu les fondamentaux.

Ma façon de penser et celle de Julien ou Poly ( je parle pour eux mais ils peuvent me fouetter s'ils ne sont pas contents, eux ils ont droit) oui n'est pas basée sur les irrationalités apparentes de la PQ pour chercher une confirmation rationnelle à des choses qui sont aussi, en apparence, irrationnelles.

Que les physiciens se rassurent et ne partent pas en panique. Une chose est bien claire : Eux on ne leur demande qu'une seule chose : théoriser, vérifier par l'expérimentation et rien d'autre.

Ce qu'est la conscience, comment elle fonctionne, d'où vient-elle, ce n'est sûrement pas à eux qu'on va le demander, la majorité d'entre eux ne sont pas « taillés » pour le faire, d'une part, et d'autre part on ne leur demande pas  !

Ça c'est dit !

Par contre, il n'y a aucune raison, et on ne va surtout pas se gêner de toute façon, que chacun puisse se servir des « avancées » dans le domaine pour tenter de voir un parallèle avec les grandes idées philosophiques (il y a eu de grands philosophes qui étaient aussi des scientifiques) ou métaphysiques pour comprendre les choses qui ne sont pas (encore?) du ressort des instruments de mesure !

Il me semble que tu n'as pas compris le cheminement emprunté par moi, Poly ou Julien, pour te faire entrevoir une hypothèse autre que le vaisseau Enterprise qui viendrait dans notre espace et qui, au vu de pas mal de contradictions en tout genre et d'impossibilité physique également en tout genre, paraît quand même tout autant Ouf que la théorie que tu rejettes avec vigueur.

Mais bon, on va pas y passer l'année 2019 non plus.

Aujourd'hui, il y a aussi la théorie des cordes, par exemple, qui est intéressante à exploiter. Les dimensions supplémentaires pourraient être utiles pour expliquer pourquoi les galaxies « pèsent » 4 à 5 fois le poids de leur matière visible.

L'hypothèse d'une matière noire responsable de cet excès de gravitation n'est toujours pas confirmée. Un scénario alternatif serait que la matière manquante se niche dans ces dimensions supplémentaires. Ou que ces dimensions supplémentaires amplifient l'effet gravitationnel qui les traverse en bouclant sur elles-mêmes à grande échelle.

C'est de la spéculation, mais l'idée est intéressante.

Et il y a plein de théories intéressantes à creuser aussi. Et ce qui est intéressant c'est de pouvoir les "investiguer". 

Une chose est sure, à ce jour, physicien ou pas, personne ne peut se vanter d'avoir une explication à tous les mystères de l'Univers, y compris, dans le cas où elle est réelle, à l'HET qu'elle qu'en  soit le degré !

Il me semble intéressant pour cela, effectivement, de continuer le débat pour ceux qui veulent le continuer.

Cordialement

Nanou

Dernière édition par Nanou Ti le Mar 22 Jan 2019, 20:08, édité 3 fois
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14507

le Mar 22 Jan 2019, 21:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir à tous et toutes  Wink

Nanou
Oktave n'intervient plus depuis 2014 ce que tu vois est le message initial qui est remis à chaque début de page pour rappeler le sujet.

Ceci dit, 
Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai débuté sur internet avec un blog qui racontait l'histoire d'une internaute qui était passée de l'autre côté de l'écran et avait découvert que le net était entièrement contrôlé par les fées, les korrigans, les djinns, etc..lorsque j'ai découvert le blog de Benjamin je me suis empressée d' ajouter dans mon histoire les extra terrestres qui seraient les anciens dieux et déesses revenues en se réfugiant  dans les réseaux du net
 En arrivant  sur le forum j'ai amené tout ce petit monde avec moi jusqu'à ce que je lise un commentaire de Benjamin sur l'un de mes messages :" nous ne sommes quand même pas un forum de fairies" il me semblait triste et donc j'ai laissé tous mes ami(e)s du merveilleux à la porte du forum.

Ainsi donc , Nanou,  les fées font partie de mon ADN et je n'y peux rien.. Very Happy

Tu me dis :
"Il me semble que tu n'as pas compris le cheminement emprunté par moi, Poly ou Julien, pour te faire entrevoir une hypothèse autre que le vaisseau Enterprise qui viendrait dans notre espace et qui, au vu de pas mal de contradictions en tout genre et d'impossibilité physique également en tout genre, paraît quand même tout autant Ouf que la théorie que tu rejettes avec vigueur."

Je ne rejette en aucune façon votre théorie . En aucune façon !!! j'insiste bien en aucune façon ! 
sinon aurais-je fait la promotion du livre d'Eric Zurcher sur le forum ????

Le forum est assez grand pour abriter toutes les théories que soulèvent ce sujet ...

Bonne soirée  Wink
Loreline
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 22 Jan 2019, 22:16
@Loreline a écrit:

Je ne rejette en aucune façon votre théorie . En aucune façon !!! j'insiste bien en aucune façon ! 
sinon aurais-je fait la promotion du livre d'Eric Zurcher sur le forum ????

Le forum est assez grand pour abriter toutes les théories que soulèvent ce sujet ...

Bonne soirée  Wink
Loreline

Bonsoir Loreline

Merci pour ta réponse.  gfhnerj

Un doute subsistait et ce doute pouvait créer un malaise. Tu as levé ce voile dérangeant, c'est parfait.

J'ai enfin pu te faire dire, pourquoi tu faisais de manière systématique, référence aux fées, Lutins, esprits et tout ce qui touche au paranormal classique et que je sentais presque obsessionnel.

Comme quoi!  Wink

Ce qui serait bien, c'est que les questionnements soulevés ne se retrouvent pas dans l'impasse suite à une fermeture radicale au niveau de la réflexion. 

Trouverons nous à nouveau un espace pour relancer le débat sur la question?

Est-ce que ce débat intéresse quelqu'un ici, d'ailleurs ?

Je te souhaite une bonne fin de soirée

Très cordialement

Nanou
moimoi
moimoi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : avec
Passions : Physique - Aéronautique - Simulateur de vol
Points de Participation : 641

Ovnis Un hologramme ?

le Jeu 24 Jan 2019, 16:09
Bonjour,

Au sujet de la matérialité ou l'immatérialité des OVNIs, voici une vidéo intéressante:

=> https://www.youtube.com/watch?v=j_rZWyQ9a4U

L'holographie est une technique complexe qui nécessitait autrefois de la présence d'un support matériel pour sa visualisation. Maintenant, on est capable d'en réaliser sans support grâce à l'ionisation de l'air par un laser pulsé très puissant.

=> https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/image-3d-hologrammes-3d-on-peut-toucher-ressentir-58798/

=> https://www.youtube.com/watch?v=KfVS-npfVuY

Nous avons aussi d'autres dispositifs:

=> https://www.youtube.com/watch?v=oZDDvOxkm4A

=> https://www.youtube.com/watch?v=xOWwgKSaW_4

Sincères salutations.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 24 Jan 2019, 18:15
Ce sont les thèses d'Emmanuel Dehlinger qui font date maintenant... Ce qu'il affirmait, n'était pas encore techniquement faisable, maintenant la fiction devient peu à peu réalité.

Toutefois, l'armée Américaine (ou d'autres), ne vas pas s'emmerder avec çà pour manipuler nos citoyens en leur faisant croire qu'ils sont survolés par des Ovni. Ça rejoint cette autre connerie... le "projet Bluebeam" et toutes les dérives qui y sont rattachées que l'on voit ci et là sur le web.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Jan 2019, 19:25
@moimoi a écrit:

Au sujet de la matérialité ou l'immatérialité des OVNIs, voici une vidéo intéressante:

=> https://www.youtube.com/watch?v=j_rZWyQ9a4U

L'holographie est une technique complexe qui nécessitait autrefois de la présence d'un support matériel pour sa visualisation. Maintenant, on est capable d'en réaliser sans support grâce à l'ionisation de l'air par un laser pulsé très puissant.

Bonjour moimoi

Tout ceci fait la preuve du concept. C'est déjà pas mal. A grande échelle un hologramme demande un gros matériel pour projeter l'image. Ce matériel ne peut passer inaperçu.

L'éventualité d'une utilisation dans un cadre militaire  pour X ou x raison est totalement exclue. 

Pour ce qui est du parallèle avec cette technique et l'apparition des phénomènes OVNIs il faudrait que tu développes ta pensée.

Est-ce que tu envisages que d'éventuels E.T puissent utiliser cette technique? Mais alors dans quel but? Comment cela peut-être réaliste? 

Ou fais-tu seulement un comparatif entre l'apparente réalité matérielle d'un hologramme et l'apparent matérialité des OVNIS?

Cordialement 
Nanou

Dernière édition par Nanou Ti le Jeu 24 Jan 2019, 20:48, édité 1 fois
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 24 Jan 2019, 20:10
Notons toutefois que si hologrammes il y a, les nôtres ne viennent pas traîner près des centrales électriques, unité de production nucléaire, base de sous-marins, sites militaires sensibles, sites techniques divers etc...

Un "hologramme made in Espace", ne vient pas ici en villégiature, il suit un but précis et a la capacité d'agir sur la matière le cas échéant.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
moimoi
moimoi
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Un hologramme ?

le Jeu 24 Jan 2019, 22:06
Réputation du message : 50% (2 votes)
Bonsoir Nanou Ti,

Vous avez dit:

"L'éventualité d'une utilisation dans un cadre militaire  pour X ou x raison est totalement exclu."

M. Emmanuel Dehlinger dans son livre "Ovnis : l'armée démasquée" prétend le contraire (voir page 87 et les suivantes: 1- La technologie des plasmas):

=> https://www.ovnis-armee.org/livre_ovnis_armee_demasquee.pdf

"Est-ce que tu envisages que d'éventuels E.T puissent utiliser cette technique? Mais alors dans quel but? Comment cela peut-être réaliste? "

Pour moi, c'est tout à fait possible, de la manière décrite par M. Emmanuel Dehlinger, mais vue du ciel cette fois. C'est un peu comme si nous jouons avec un pointeur laser avec un chat, comme pour les "foo fighters" avec les avions de combats durant la dernière guerre.  Vous avez bien vu sur certaines vidéos, il ne s'agit là que d'images 3D formées de voxels constitués de plasma.

"Ou fais-tu seulement un comparatif entre l'apparente réalité matérielle d'un hologramme et l'apparent matérialité des OVNIS?"

Il faut bien admettre que des objets défiant nos lois de la physique ne peuvent être matériels. Cette idée fait consensus dans le milieu scientifique, comme ufologique. Et donc cette idée d'hologramme, crée par je ne sais qui, est plutôt séduisante, voir satisfaisante (intellectuellement) pour expliquer certaines apparitions.

Concernant la méthode utilisée (faisceaux de particules ou rayonnement électromagnétique), il faudrait approfondir. Un exemple concernant les infrarouges, avec les lasers CO2 (émettant entre 9.4 et 10.6 μm):

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Laser_au_dioxyde_de_carbone

"Chaque gaz absorbant possède des bandes d'absorption dont la position est bien définie et dont la largeur dépend de l'épaisseur traversée. La vapeur d'eau présente de très fortes absorptions vers 1,3, 1,75, 2,75 et 6 μm ; le dioxyde de carbone vers 2,0, 2,7, 4,25 et 14,5 μm ; l'ozone vers 9,5 μm en haute altitude."

=> https://www.universalis.fr/encyclopedie/infrarouge/2-transmission-du-rayonnement/

Quand on rentre dans les détails, tout devient compliqué nécessairement; et je ne vous parle pas de l'interaction rayonnements-matière (mais si):

=> http://www.cloudylabs.fr/wp/portee-des-particules/

Cela vous donne une idée de longueur de pénétration d'une particule dans différents matériaux, dont l'air.   Les électrons (et les muons) sont beaucoup plus pénétrants que les protons; mais à haute énergie (10 Gev), ces derniers peuvent parcourir une grande distance (41,9 km) dans l'air. Ces particules sont à l'origine des rayons cosmiques, beaucoup plus énergiques encore. C'est dire qu'ils peuvent venir de loin, et même de très loin (galaxie...).

Cet exposé est purement spéculatif, je le précise. C'est une tentative de recherche d'explication reposant sur des bases scientifiques, autre que sociopsychologique donc. Dans cette optique, si je puis dire, le phénomène vu par les témoins n'est que la partie immergée de l'iceberg, pour reprendre une analogie.

Sincères salutations.
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 27 Jan 2019, 14:48
Bonjour Moimoi

Vous avez dit:

"L'éventualité d'une utilisation dans un cadre militaire  pour X ou x raison est totalement exclue."

M. Emmanuel Dehlinger dans son livre "Ovnis : l'armée démasquée" prétend le contraire (voir page 87 et les suivantes: 1- La technologie des plasmas):

=> https://www.ovnis-armee.org/livre_ovnis_armee_demasquee.pdf

Vous soulevez un aspect intéressant mais qui surfe quand même sur une énorme spéculation. Toutefois en la matière, y compris les sceptiques, tout le monde spécule.

Mon avis sur la question est que ce n'est pas parce que Dehlinger prétend que c'est possible, que ça l'est.

Faut-il encore le prouver. J'ai imprimé les 100 premières pages de ce livre qui est à l'air très intéressant à première vue.

J'ai commencé à le lire. Et je vais exprimer ce que me suscite ce travail de recherches. Dès la page 9 j'y vois une assertion qui est totalement fausse. Elle concerne le témoin "mis sous hypnose à son insu selon la technique Eriksonnienne"

Il faut n'avoir  aucune notion de ce qu'est l'hypnose, Eriksonnienne en particulier, pour affirmer ceci. Personne ne peut-être hypnotisé à son insu ni contre son gré. 

Ce qui n'est pas le cas de la manipulation mentale, mais c'est une autre pratique, qui je le reconnais a été et est encore utilisée.

Pour moi, c'est tout à fait possible, de la manière décrite par M. Emmanuel Dehlinger, mais vue du ciel cette fois. C'est un peu comme si nous jouons avec un pointeur laser avec un chat, comme pour les "foo fighters" avec les avions de combats durant la dernière guerre.  Vous avez bien vu sur certaines vidéos, il ne s'agit là que d'images 3D formées de voxels constitués de plasma.

"La manière décrite par Dehlinger concerne un hypothétique "canon à particules orientable"". Qu'est-ce que cela?  Comment ça peut marcher? Quel matériel pourrait être performant, en étant invisible pouf faire ce que suggère Dehlinger?  Comment l'armée pourrait simuler la vision d'un OVNI à l'aide de ce matériel, et tout cela sans être repéré? 

Là, Dehlinger se situe en pleine science fiction. 

Il faut bien admettre que des objets défiant nos lois de la physique ne peuvent être matériels. Cette idée fait consensus dans le milieu scientifique, comme ufologique. Et donc cette idée d'hologramme, crée par je ne sais qui, est plutôt séduisante, voir satisfaisante (intellectuellement) pour expliquer certaines apparitions.

Ah oui, C'est nouveau ça! Où avez-vous vu que l'idée que les OVNIs soient d'origine immatérielle fait consensus dans le milieu ufologique? En tout cas ici, en relisant les commentaires de ce fil, je ne vois pas du tout où cette idée d'immatérialité de l'OVNI, fait consensus. Pour ma part, je vois plutôt le contraire.

Ou peut-être qu'ici nous ne sommes nullement dans le milieu ufologique!  hjy-t

Il faudrait d'ailleurs faire un nouveau sondage à ce sujet.  Wink

Cet exposé est purement spéculatif, je le précise. C'est une tentative de recherche d'explication reposant sur des bases scientifiques, autre que sociopsychologique donc. Dans cette optique, si je puis dire, le phénomène vu par les témoins n'est que la partie immergée de l'iceberg, pour reprendre une analogie.

Je comprends bien que le débat ne peut que rester dans la spéculation. Pas de problème pour moi.  Wink Mais la spéculation n'empêche pas de partir sur des éléments concrets, réalistes à minima prouvables.

Je vais lire ce "Dehlinger".... et quand j'en aurais fini je pourrais revenir en détail sur tout ce qui m'interpelle.

J'imagine que le titre "OVNIS : L'armée démasquée" "évoque que les OVNIs, en fait sont terriens. Pourquoi pas? Mais il va falloir des arguments solides pour m'en convaincre!

L'armée serait donc en capacité de simuler par des moyens dont personne a connaissance, la vision d'un OVNI? Et cela pour manipuler dans un but qui sert à je ne sais quoi, la population ?   hjy-t Vaste débat!

Donc il me semble important, en même temps que d'analyser le comment, d'analyser le pourquoi. Dans quel but l'armée (laquelle? lesquelles ?) manipulerait(ent) le mental des gens pour leur faire croire que les OVNIs existent ? 

La deuxième question est : Pourquoi cela dure depuis le siècle dernier? 

La troisième question : Pourquoi la haute technologie que cela impliquerait ne serait pas utilisée à d'autres fins? Parce que là, franchement, ça "rame" partout!  fbqdfd

Nanou
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 27 Jan 2019, 16:28
Juste pour info, un topic dédié à l'ouvrage d'Emmanuel Dehlinger est ICI.

Rappelons qu'il ne s'agit que d'un essai à contre-courant de la pensé dominante et des thèses sceptiques, ce qui lui a valu d'être attaqué de toutes parts à tel point qu'il s'est retranché depuis plusieurs années maintenant. Nous n'entendons plus parler de lui, mais chut, pas trop fort... Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 19 Chucotte-secret-4885 ou les théoriciens du complot vont rebondir Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 19 0041

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
moimoi
moimoi
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Une question de rayon.

le Dim 27 Jan 2019, 20:15
Bonjour Nanou Ti,

Vous avez dit:

"La manière décrite par Dehlinger concerne un hypothétique "canon à particules orientable"". Qu'est-ce que cela? Comment ça peut marcher? Quel matériel pourrait être performant, en étant invisible pouf faire ce que suggère Dehlinger? Comment l'armée pourrait simuler la vision d'un OVNI à l'aide de ce matériel, et tout cela sans être repéré?

Là, Dehlinger se situe en pleine science fiction. "

Ce que je retiens de M. Emmanuel Dehlinger, pour l'instant, concerne le "canon à particules orientable". Je dis que ces phénomènes non identifiés peuvent être "construits" avec ce genre de "canon" depuis le ciel, pour former des hologrammes, à partir de points où l'énergie peut être concentrée pour former des voxels (air ionisé) , à partir d'un vaisseau quelque part dans la haute atmosphère par exemple, mais pas depuis la Terre. Nous savons fabriquer ce genre de "canon" (accélérateurs de particules...), mais ce sont des installations qui prennent beaucoup de place. De plus, pour courber un faisceau de particules chargées (électrons, protons), il faudrait un champ magnétique puissant, avec des grosses bobines refroidies et parcourues par des courants intenses. On peut utiliser aussi des lasers (rayons X (?), infrarouge ou micro-ondes). Dans ce cas, il faudrait focaliser avec une très grande précision le col du faisceau où se concentre l'énergie. C'est comme cela que l'on peut détruire les drones, par exemple. Pour le "canon à particules orientable", pour nous c'est de la science-fiction effectivement, pour le moment. Voici des vidéos vous montrant ce qu'il nous est possible de faire actuellement:

=> https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/la-marine-americaine-teste-avec-succes-un-canon-laser-capable-d-abattre-les-drones_35743

=> https://www.futura-sciences.com/sciences/videos/us-navy-fait-demonstration-son-canon-laser-856/

=> https://www.youtube.com/watch?v=mWrrUJJBjHc

=> https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-premier-laser-rayons-x-atomique-civil-ne-36353/

=> https://www.journaldugeek.com/2017/06/30/pendant-ce-temps-aux-etats-unis-larmee-teste-des-helicopteres-a-armes-laser/

=> https://www.epochtimes.fr/larmee-chinoise-sarme-desormais-dangereux-canons-a-micro-ondes-25035.html

=> http://www.opex360.com/2015/03/25/boeing-invente-bouclier-les-ondes-de-choc/

=> https://www.youtube.com/watch?v=5fY-63Jsd7k

Vous avez dit:

"Ah oui, C'est nouveau ça! Où avez-vous vu que l'idée que les OVNIs soient d'origine immatérielle fait consensus dans le milieu ufologique? En tout cas ici, en relisant les commentaires de ce fil, je ne vois pas du tout où cette idée d'immatérialité de l'OVNI, fait consensus. Pour ma part, je vois plutôt le contraire."

C'est bien vous (pas forcément Nanou Ti, mais tous les autres) qui avez parlé de PANs à la place d'OVNIs pour se mettre en conformité avec le GEIPAN. Aux USA et aux Royaume-Uni on dit aussi UAP (Unidentified Aerial Phenomenon). Il faut regarder les choses en face : le phénomène est bien réel, mais son existence en tant qu'objet matériel reste encore hypothétique. Ce ne sont que des lumières pour l'instant ! Bon, Il y a bien des exceptions à la règle, bien entendu: L'incident de Rendlesham, par exemple. Au sol, cet objet triangulaire aurait laissé des traces bien matérielles ( des grattages de lapins ?). Il y a aussi des effets délétères dus à la radioactivité sur un ancien militaire de l'OTAN, John Burroughs, témoin et victime dans cette affaire. Ce cas de rencontre rapprochée est intéressant; mais pour moi, un "objet" qui n'a pas d'inertie, ne peut être matériel.

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_Rendlesham

=> https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Victime-d-un-OVNI-le-gouvernement-paye-721538

Nous raisonnons avec les connaissances actuelles de la science, qui fixe la frontière entre ce qui est possible de faire, et de ce qui relève pour l'instant de la science-fiction (de l'imaginaire, du fantasme...). Pour moi, le phénomène OVNI se situe sur cette frontière. Et pour l'hypnose, c'est un domaine qui relève de la médecine et de psychologie. Ce n'est pas trop mon truc, les sciences humaines.

Sincères salutations.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6279

le Dim 27 Jan 2019, 21:20
fleur 

Bonsoir moimoi!

Excellent! hreh

Merci!

Cordialement!

JP.

.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Points de Participation : 1982

le Dim 27 Jan 2019, 21:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonsoir,

Je pense moimoi que votre dernier paragraphe donne une description très intéressante de la situation que nous connaissons tous actuellement sur terre compte tenu de nos contraintes.

La frontière entre ce que nous savons maintenant d'un point de vue scientifique et ce que nous ignorons du point de vue de la science-fiction même si nous pressentons les choses.  

La première apporte son expérience, voire même son expertise en termes de recherches et de vérifications, alors que la seconde propose des hypothèses qui un jour ou l'autre trouveront probablement des applications liées aux évolutions technologiques. Nous le souhaitons pour notre bien être !

L'imaginaire est un formidable moteur d'évolution et la science-fiction nous propose de donner une vision plus accessible de ce que nous pourrions envisager dans notre futur.

Les frontières ne doivent pas freiner l'expansion des pensées car ce sont alors ces limites qui enferment les créateurs que nous sommes dans des prisons mentales au détriment de la connaissance universelle.
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 3116

le Lun 28 Jan 2019, 22:19
@moimoi a écrit:  
.......
  C'est bien vous (pas forcément Nanou Ti, mais tous les autres) qui avez parlé de PANs à la place d'OVNIs pour se mettre en conformité avec le GEIPAN. Aux USA et aux Royaume-Uni on dit aussi UAP (Unidentified Aerial Phenomenon). Il faut regarder les choses en face : le phénomène est bien réel, mais son existence en tant qu'objet matériel reste encore hypothétique. Ce ne sont que des lumières pour l'instant !   Bon, Il y a bien des exceptions à la règle, bien entendu: L'incident de Rendlesham, par exemple. Au sol, cet objet triangulaire aurait laissé des traces bien matérielles ( des grattages de lapins ?). Il y a aussi des effets délétères dus à la radioactivité sur un ancien militaire de l'OTAN, John Burroughs, témoin et victime dans cette affaire. Ce cas de rencontre rapprochée est intéressant; mais pour moi, un "objet" qui n'a pas d'inertie, ne peut être matériel.

Bonsoir moimoi,
Il y a un tout petit peu plus de 100 ans de grands scientifiques, réputés très compétents, affirmaient sur un ton sans réplique qu'un plus lourd que l'air ne pouvait pas voler. Si personne n'avait osé chercher et entreprendre contre leurs affirmations l'aviation n'existerait toujours pas aujourd'hui ! Mais il semble bien que les leçons du passé ne servent pas à grand chose !
C'est curieux comme à partir des mêmes constats il est possible de raisonner rigoureusement et pourtant de façon différente.
Quand on constate que beaucoup de témoignages d'OVNIs décrivent des engins brillants, d'aspects métalliques, (qui semblent bien matériels) et qui sont capables d'accélérations fulgurantes, d'arrêts instantanés, de vols stationnaires silencieux, on peut effectivement en déduire que d'après les lois de la physique c'est impossible (comme le plus lourd que l'air qui ne peut pas voler) et donc qu'il ne peut s'agir d'engins matériels. 
Mais on peut tout aussi bien en déduire que, (puisque des engins apparemment matériels nous montrent à maintes reprises qu'ils se comportent comme s'ils n'avaient pas d'inertie) c'est qu'il existe une possibilité (qu'il nous reste encore à découvrir) permettant de s'affranchir de l'inertie.
 Et si l'on ne cherche pas cette possibilité, sous prétexte qu'elle ne peut exister, il est certain qu'on ne la trouvera jamais ; mais pourrons nous affirmer pour autant qu'elle n'existe pas ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant