Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5425

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 22:12
hjy-t un ovni fait de roches...... Suspect
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 22:51
Salut ,

Heu l'intitulé du sujet est "Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère".

Et il faut arrêter de mettre en avant l'hypothèse d'un ovni crashé dans l'océan.
Cette hypothèse émise au début par le buzz médiatique de l'image sonar a bien évoluée depuis.

Cordialement.


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
TK
TK
Ufologue
Ufologue
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/03/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien Méthodes
Passions : sciences, jv, sports nautiques, l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4503

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 25 Juin 2012, 01:32



Bonsoir,

+1 Pierre hreh la désignation "ovni" a été sur-employé dès le début et il sous entend un crash... par contre le mot oani lui reste valable même conçue naturellement ou étant une vieille construction.

si ce n'est pas une structure métallique, c'est néanmoins une structure, et le mystère règne toujours , le titre est encore raccord avec le sujet
tomtomy44
tomtomy44
Ufologue
Ufologue
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 32
Inscription : 23/03/2011
Localisation : nantes
Emploi : Agent de sécurité incendie
Passions : Ufologie, lumière, cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 25 Juin 2012, 02:35
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6011

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 25 Juin 2012, 10:36
tomtomy44 a écrit:Bonsoir,

Voici un lien récent de Paris match....
http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/06/24/ovni-de-la-mer-baltique-le-mystere-sepaissit/

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 879641



Et bien déjà en ouverture de bal " ... objet étrange reposant par 300 mètres de fond ..." rie n que là ils ont de mauvais renseignement donc je lis pas plus loin que ça
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 25 Juin 2012, 13:58
Eh oui hélas nos journaleux manquent de fiabilité et en plus il n'y a même pas relecture pour corriger les Pieds en Mètres. Avec des erreurs sur les unités que devient le poids des mots ? Il ne reste plus que le choc des photos. Mais c'est ballot... il y en a pas de nouvelles.

Concernant la Pierre : En fait le scaphandrier a dit que cela avait l'apparence du ciment mais que çà n'en était pas.

Le fait que sur le dessus il y a des pierres disposées en cercle comme pour un foyer posé sur l'objet témoigne sans doute que cet objet était déjà là à l'époque ou la mer n'y était pas et qu'il n'était pas à l'emplacement de l'ancien lac... parce que ce n'est pas les poissons qui font du feu yckjgc. Pour approcher l'emplacement de l'objet voilà un indice de plus.

S'il y avait la moindre activité volcanique connue dans le secteur mon opinion serait faite, et je dirai qu'a 80 % c'est un bouchon de lave. Mais voilà la zone est documentée comme étant et ayant été inerte.

Au fait juste pour le fun savez vous comment s'appelait l'ancien lac ? Et bien il avait le même nom que le bateau de l'expédition : ANCILUS.

Autre chose aussi, à l'époque de la marine en bois, qui aurai imaginé que l'on fasse un jour des navires en acier ?

Plus près de nous, dans les années 70 j'avais aidé un copain à fabriquer une coque de pointu en ... ciment. Les curieux qui nous avaient vu nous prenaient pour des fous car c'est bien connu le ciment çà flotte pas.

Celà dit j'estime que le sujet à plus de chances de finir dans la rubrique "Dérive" que dans la rubrique "Méprise" et plus de chance de finir dans la rubrique "Méprise" que dans la rubrique "RR2". Mais je réserve mon jugement.

Amitiés






_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 25 Juin 2012, 15:29
Verveine a écrit:
Plus près de nous, dans les années 70 j'avais aidé un copain à fabriquer une coque de pointu en ... ciment. Les curieux qui nous avaient vu nous prenaient pour des fous car c'est bien connu le ciment çà flotte pas.

Celà dit j'estime que le sujet à plus de chances de finir dans la rubrique "Dérive" que dans la rubrique "Méprise" et plus de chance de finir dans la rubrique "Méprise" que dans la rubrique "RR2". Mais je réserve mon jugement.

Salut Verveine,

Et alors, il marchait ou il flottait votre "p'tit bateau" ? bounce
Remarque, le métal non plus ne flotte pas, du moins tant qu'on ne lui donne pas une forme adéquate : une coupole/coque de feuille métallique raisonnablement fine flotte, je suppose qu'une coque de ciment peut aussi flotter... Mais une bille de métal ne flotte pas, tout comme le caillou.
En fait, tout peu flotter je pense, il faut juste ajuster forme/volume/masse/résistance/étanchéité ?
Pour me tester quand j'étais très jeune, mon père me demandait : "qu'est-ce qui est le plus lourd : 1 kilo de plumes, ou 1 kilo de plomb ?"

Quant à ce sujet, initialement, c'est une méprise due à l'emballement général. Ca devient une dérive, un mystère passionnant, mais qui ne semble pas faire partie du phénomène "OVNI" qui je le rappelle quand-même signifie Objet Volant, et personne ne l'a vu voler et faire des acrobaties incroyables, et disparaître, et se transformer en banane... C'est plutôt un OANI, posé sur un fond marin.

cordialement
A.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 25 Juin 2012, 17:04
Soyons beaux joueurs, on ne sait pas ce que s'est, ça a la forme d'un disque....bon , gardons le dans la rubrique actualité en attendant de voir.
Anonymous
Invité
Invité

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 25 Juin 2012, 17:16
Bonjour !
...pour moi c'est une opération promotionnelle pour le tourisme en mer baltique ..
tout colle, l'image en forme de machin de science fiction...la touche préhistorique....le
côté vaguement paranormal , le suspens géologique, et le mystère archéologique
le style photogénique des animateurs ffnhsd
ça touche un vaste public
Vous pouvez effacer mon post : yt,dgh
cordialement
Edit : je veux mes smileys!
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 25 Juin 2012, 17:41
Oui Hannibal, à mon avis malgré un sentiment défavorable, la part de doute reste trop importante pour classer ce dossier. Il faut attendre des éléments supplémentaires.

Les photos même celles prises en surface, apportent des indices. Par exemple on voit un des scaphandriers avec un pony de 10l (?) portant le chiffre 21. Çà ne dit sans doute rien à ceux qui ne font pas de la plongée teck. Pourtant c'est significatif. Et c'est un indice cohérent avec l'histoire. Il plonge bien au mélange et emporte un bloc de déco à l'air, comme il vaut mieux le faire quand on va bosser à -87m. En fait il y a plein de choses de cet ordre à analyser. Je suis tomber sur une photo montrant le scope du sondeur avec l'écho du 19/6/2011 et aussi d'autres données indiquant entre autres la durée de la mesure. Hélas j'ai perdu cette image. Mais il y avait d'autres infos que j'ai pas analysé. Je cherche aussi le même type d'image pour le second objet.

A Alain, oui les bateaux en ciment çà flotte. Ce qui est marrant c'est que la densité de l'acier est environ de 8 et celle du béton pour cet usage est de moins de 3, mais que les gens croient qu'un bateau en ciment va couler et qu'un autre en acier va flotter.
Si nos visiteurs maîtrisent la gravitation ils peuvent bien faire leurs engins en pierre.



Amitiés


_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 23 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum