Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Conférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Aujourd'hui à 14:04LorelineJe me présenteAujourd'hui à 13:55Léo.C Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Aujourd'hui à 12:56Loreline2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Aujourd'hui à 12:36Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 12:16LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 11:06OR-NELLLa série "Blue Blook" commandée par History ChanelHier à 22:51TikoAurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 17:59R-Mès(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Hier à 01:22Durrmeyer ChristianAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Mer 18 Juil 2018, 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 18 Juil 2018, 00:18StarfullLa Patrouille de FranceMar 17 Juil 2018, 21:10Nanou TiLe chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-Mès[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

le Dim 24 Juin 2012, 16:03
Bonjour
Selon l'avancée de mes infos, Lingberg a toujours parlé de pierres..bizarre certes...mais de pierres..datant probablement d'avant la glaciation

Or, ce serait une construction sophistiquée pour l'époque et ma foi cela correspondrait bien au Mythe des surhommes et géants venus de la terre du Nord Nord Ouest coloniser l'Irlande... soit de l'Hyperborée ou mythique Thulé .. certes, la mer Baltique se trouve au Nord Est de l'Irlande!
mais ce peut être une colonie et donc cela risque de déplacer le lieu d'origine de la Civilisation.. et être lourd de conséquence
Edit : à la limite, je crois qu'ils préféreraient un OVNI à pouvoir cacher sous le tapis

Dernière édition par Laouen le Dim 24 Juin 2012, 16:13, édité 1 fois
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 24 Juin 2012, 16:08
@Zappi a écrit:"...vous êtes un paquet à marcher derrière."

"- Dites vous bien une chose. "

"- Cela dit, je tiens quand même à préciser une chose. Croire à une fadaise ne fait pas de vous quelqu'un de naif, de stupide. Juste quelqu'un enclin à la base à croire déjà ce genre de chose alors si en plus celui qui la propose met le paquet pour vous convaincre.

Salut Zappi,

Je dis ça je dis rien mais j'ai l'impression que tu nous fait la leçon là... cvwdfb T'inquiète pas pour nous, on est assez grand pour ne pas tomber dans le panneau. Wink

D'ailleurs, de quel panneau on parle exactement ? Parce que tout ton argumentaire repose sur l'hypothèse d'un ovni au fond de l'eau ,on est d'accord ?

Moi je pense que beaucoup ici ont compris qu'il ne s'agit certainement pas d'une soucoupe volante qui s'est crashée dans cette mer, néanmoins je pense que l'on est beaucoup à penser qu'il y a bel et bien quelque chose de pas commun dans cette histoire.
Que cet objet soit géologique ou autre, ce n'est pas commun,et il n'y a rien de mystique ou mystérieux la dedans ,simplement de la curiosité.

Et perso,je ne crois en aucune hypothèse dans cette histoire , je suis un simple spectateur, mais je ne peux rejeter une hypothèse sans avoir d'infos concrète,je pense que l'on est d'accord sur ce point. Je ne pense pas que ce genre de façon de penser fasse de moi quelqu'un enclin à la base à croire ce genre de chose (quelle genre de chose d'ailleurs???) .

Cordialement.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 37
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

le Dim 24 Juin 2012, 16:22
tout à fait d'accord avec toi Pierre.B, attendons de voir la fin de cette histoire. Même si c'est possible qu'on nous mène en bateau par la suite, on verra bien...
Zappi

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Dim 24 Juin 2012, 16:27
Je ne doute pas de la compréhension de certain d'entre vous à discerner clairement certaine chose. Quand je dis vous, et bien je suis générique pour ne cibler personne justement.

Non, ce n'est pas exactement l'hypothèse d'un OVNI sous l'eau que j'énumère mais à tous ce que j'en ai lu ici, sur les sites plus officiel, le trouble est jeté depuis le début sur le fait que ceci est sans doute un OVNI. Que ca en soit un, depuis le début du début de ce post, je me dresse au travers.

Comme je l'ai dit, tout est une question de point de vue. Les hypothèses foisonent et le pire dans tout ça c'est que lorsqu'on aura les certitudes grâce au preuve de ce que c'est exactement on continuera de voir et de lire des complots, des manipulations etc.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 24 Juin 2012, 16:38
@Zappi a écrit:Je ne doute pas de la compréhension de certain d'entre vous à discerner clairement certaine chose. Quand je dis vous, et bien je suis générique pour ne cibler personne justement.

Non, ce n'est pas exactement l'hypothèse d'un OVNI sous l'eau que j'énumère mais à tous ce que j'en ai lu ici, sur les sites plus officiel, le trouble est jeté depuis le début sur le fait que ceci est sans doute un OVNI. Que ca en soit un, depuis le début du début de ce post, je me dresse au travers.

Comme je l'ai dit, tout est une question de point de vue. Les hypothèses foisonent et le pire dans tout ça c'est que lorsqu'on aura les certitudes grâce au preuve de ce que c'est exactement on continuera de voir et de lire des complots, des manipulations etc.

Tout dépend de la façon dont c'est divulgué, car je ne sais pas si tu es au courant mais la désinformation est courante dans ce genre de domaine, justement pour éviter qu'on réécrive les livres d'histoire. Certaines personnes bien placés n'aiment pas qu'on découvre quelque chose qui contredisent le savoir commun. Tu veux des exemples, alors il y en, la terre plate qui deviens ronde, il y a le soleil qui ne tourne plus autour de notre planète, il y a a découverte de l'antarctique et bien d'autre...
Zappi

le Dim 24 Juin 2012, 16:51
Florent0121, ici il n'est pas question de réécrire quoique ce soit. Si je ne m'abuse il n'est écrits nul part dans nos livres d'histoire que nous sommes seules dans l'univers, ou même que les OVNIs n'existent pas. Et alors que tu parles de désinformation ça me fait penser que pour désinformer il faut qu'il y aye une information à divulguer. Alors quand l'information ne semble pas coller à l'envie de certain, hop, elle devient vite une désinformation comme pour essayer de mieux encore appuyer ce qui n'existe pas. Parceque de quel désinformation parles tu exactement? Enfin, dans le contexte qui nous interrèse bien sur, pas au sujet de la guerre froide, ou que sais je encore quel secret d'état hors contexte OVNI.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 24 Juin 2012, 16:53
@Zappi a écrit:Florent0121, ici il n'est pas question de réécrire quoique ce soit. Si je ne m'abuse il n'est écrits nul part dans nos livres d'histoire que nous sommes seules dans l'univers, ou même que les OVNIs n'existent pas. Et alors que tu parles de désinformation ça me fait penser que pour désinformer il faut qu'il y aye une information à divulguer. Alors quand l'information ne semble pas coller à l'envie de certain, hop, elle devient vite une désinformation comme pour essayer de mieux encore appuyer ce qui n'existe pas. Parceque de quel désinformation parles tu exactement? Enfin, dans le contexte qui nous interrèse bien sur, pas au sujet de la guerre froide, ou que sais je encore quel secret d'état hors contexte OVNI.

Je ne parle pas d'être seul dans l'univers, je parle qu'il fût un temps ou dans nos livre d'apprentissage il y avait écris que la terre était plate. et tu dis qu'il faut une information pour désinformer, et bien justement je l'attend cette information c'est tout, on verra si cette information est logique et en accord avec tout ce que les rapports officiels ont déja dit, c'est tout, je ne dis rien de plus.
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

le Dim 24 Juin 2012, 17:08
Tout à fait d'accord avec florent0121,

comme je l'ai écrit sur un autre post, n'oublions pas que les médias sont aux mains de l'oligarchie! Souvenez-vous à d'autres époques, la fin tragique de Bruno Giordano et d'autres...

Il faut reconnaître que se fier aux médias de masse n'est pas forcément gage de vérité. Savez-vous que les trois plus grands médias (journaux) américains n'ont jamais évoqué le groupe Bilderberger? Parce-que justement les propriétaires de ces médias en font partie. Aujourd'hui, le pouvoir=information, c'est pour cette raison qu'ils ont comme ennemi juré internet et l'échange d'informations! Donc, oui il ne faut pas être naïf et pas croire aux sites à dérives sectaires etc. mais il faut juger et appréhender l'information d'où qu'elle vienne!

Ma conclusion : médias de masse = 95% des "vraies" informations arrivent (pour les crédibiliser et pour amuser le peuple), mais les 5% les plus importantes ne sont jamais transmises. Alors, si le disclosure n'est pas souhaité par ceux qui dirigent nos gouvernements, soyez sûrs qu'il n'y aura pas d'informations à ce sujet sauf démonstration monumentale d'une civilisation alien.

Aujourd'hui j'en arrive à la conclusion qu'une extrême minorité (peut-être une centaine de personnes) souhaite le pouvoir absolu sur le reste de l'humanité, car ce pouvoir constitue leur drogue (leur pouvoir financier leur donne tout ce qu'ils désirent, ils ne peuvent dépenser ce qu'ils possèdent). Leur objectif : abrutir les gens, les instruire a minima, les former à obéir etc. L'ouverture d'esprit lié à ce genre de découverte est dangereuse pour cette minorité. On pourra me rétorquer l'initiative de Rockefeller pour le disclosure, oui mais cela est dans le sens du NWO (nouvel ordre mondial). En toute chose l'on peut voir une bonne et une mauvaise utilisation : la Science en est un exemple, les aliens idem. Un Rockefeller mal intentionné pourrait dramatiser ce sujet et parvenir à ses fins, mon analyse n'est donc pas en contradiction avec l'initiative Rockefeller.

Bref, j'ai dérivé! Pour revenir au début, l'information "officielle" est manipulée, arrêtons d'être naïfs.
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

le Dim 24 Juin 2012, 17:10
J'avais écrit ce commentaire sur le précédent message de Florent0121... Very Happy
Laouen

le Dim 24 Juin 2012, 17:16
@Zappi a écrit:Je ne doute pas de la compréhension de certain d'entre vous à discerner clairement certaine chose. Quand "je dis vous, et bien je suis générique pour ne cibler personne justement.

"

Dès l'année dernière, et tout au long du développement de cette affaire, Linberg a bien parlé de ciment, pierre, de grès
ajoutant : qu'il ne voyait pas une soucoupe volante en pierres
Ce n'est pas de son ressort si les sites affabulateurs ovniesques font leur beurre
J'ai même pensé à la manifestation d'un volcan puis d' un sacorphage enfermant des déchets nucléaires
et pourtant on ne peut pas me classer parmi les sceptiques
Donc ! dans l'attente d'une confirmation rien ne nous écarte de la possibilité d'un OVNI...il y en a bien un ou deux qui se sont échoués quelque part...je ne parle pas d'E.T bien évidemment
Tout à fait d'accord avec vous Luiggi pour le Nouvel Ordre Mondial....la peur des E.T pourrait faciliter son avènement selon nos oligarques
Cordialement sereine

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Dim 24 Juin 2012, 18:22
Concernant la localisation de l'épave, Lindberg souhaite qu'elle reste secrete ( Normal pour chaque épave c'est pareil, tant quelle n'est pas exploitée et que d'autres risquent de remonter des choses).

D'après ce que Lindberg a déclaré aux journaux elle est à 2 jours de navigation de Norrtälje, et se trouve dans les eaux internationales. L'Ancylus ne doit guère dépasser les 10 noeuds. J'aimerai bien tracer les cercles... puis rechercher sur une carte bathymétrique la zone de profondeur entre 50 et 100m.

Mais j'ai pas réussi à trouver tout çà sur le net... Si vous avez la patience !

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 24 Juin 2012, 18:50
rien ne dit que Lindberg n'a pas menti en disant que ça se trouve à deux jours de navigation de Norrtälje, d'ailleurs c'est ce que j'aurai fait pour éviter qu'on est une chance de trouver la zone de recherche, mais bon, il est possible qu'il n"ai pas réfléchie à ça
Laouen

le Dim 24 Juin 2012, 19:07
Je pense qu'il y a réfléchi.. l'enjeu est trop important ....mais en tout cas il serait judicieux de laisser ce sujet en Ufologie
Si vous le voulez bien Wink
Bonne soirée à vous
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 24 Juin 2012, 21:15
Si j'arrive à avoir la profondeur du second objet çà nous donnera même un indice supplémentaire puisqu'il est à 200 m du 1er.

Tous ces détails pourront servir à faire le tri, pour savoir parfois si et quand on nous ment.

Amitiés

Hector01

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Dim 24 Juin 2012, 21:25
Bonsoir,
On est en train d'assister à l'écriture d'un roman, ou d'une légende sous-marine je le crains.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 24 Juin 2012, 21:46
Certain disent qu'il suffit d'attendre... Moi je préfère aller dans les détails, çà permettra de détecter plus vite les ..., disons les altérations de la réalité s' il y en a dans les futures infos.

Celà dit, si on admet la possibilité de crash d'ovni, il est logique qu'il y est davantage de traces à découvrir dans la mer que sur terre. Celle ci couvrant les 2/3 de la planète. Et si il y a une mer ou les épaves se conservent plutôt bien c'est la mer Baltique . Mer fermée, peu saline, avec basse température.

Maintenant libre à vous de croire que Lindberg habitué à repêcher des bouteilles de champagne ai poussé le "bouchon" un peu plus loin avec un champignon géant lui aussi en forme de bouchon. Vers une explication psy ?
Celà dit Hector je ne crois pas qu'on puisse fabriquer une légende avec un objet immobile. Je crois qu'au moins au départ ils sont de bonne foi avec un truc vraiment insolite, et si Lindberg a parlé d'OVNI au début c'était seulement avec l'équipage et par pure plaisanterie.
Il se trouve que celà a buzzé comme çà sur internet et dans les médias.

Il devrait y avoir d'autres photos, mais elles seront diffusées par les partenaires financiers de l'expédition, d'ici 15 jours. EN attendant préparons nous, c'est le meilleur moyen d’affûter notre esprit critique.

Seb91

Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Dim 24 Juin 2012, 21:58
hjy-t pour moi il faut oublier l'ovni puisque aucune structure métallique.
Laouen

le Dim 24 Juin 2012, 22:00
Bonsoir
Avez-vous vu ça ?
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2153208/Will-divers-finally-the-Baltic-Sea-UFO-mystery-Team-heads-abyss-discover-origins-strange-400-metre-Millennium-Falcon-object.html?ito=feeds-newsxml
Une société suédoise nommé Ocean Explorer a découvert l'objet non identifié en contrebas à l'aide de leur technologie sonar dans un lieu secret dans la mer Baltique, entre la Suède et la Finlande.
.........
La mer Baltique est un trésor pour les chasseurs naufrage, comme on estime que 100.000 objets sont considérés comme ligne de plancher de la mer froide.
La société a créé un sous-marin qui, espèrent-ils appel à des touristes et des chasseurs d'épaves wannabe qui vont payer pour faire un voyage vers le bas de la mer Baltique pour voir par eux-mêmes.

....
Ne serait-ce pas une magistrale opération promotionnelle touristique gfne,ty,

Dernière édition par Laouen le Dim 24 Juin 2012, 22:36, édité 1 fois
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 59
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

le Dim 24 Juin 2012, 22:10
@Seb91 a écrit: pour moi il faut oublier l'ovni puisque aucune structure métallique.

Ah bon , il sont forcement en metal ???
Seb91

le Dim 24 Juin 2012, 22:11
C'est l'intitulé du sujet depuis près de 10 pages....
Seb91

le Dim 24 Juin 2012, 22:12
hjy-t un ovni fait de roches...... Suspect
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 24 Juin 2012, 22:51
Salut ,

Heu l'intitulé du sujet est "Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère".

Et il faut arrêter de mettre en avant l'hypothèse d'un ovni crashé dans l'océan.
Cette hypothèse émise au début par le buzz médiatique de l'image sonar a bien évoluée depuis.

Cordialement.

TK
Participation appréciable

Masculin Age : 27
Emploi : Technicien Méthodes
Passions : sciences, jv, sports nautiques, l'univers

le Lun 25 Juin 2012, 01:32

Bonsoir,

+1 Pierre hreh la désignation "ovni" a été sur-employé dès le début et il sous entend un crash... par contre le mot oani lui reste valable même conçue naturellement ou étant une vieille construction.

si ce n'est pas une structure métallique, c'est néanmoins une structure, et le mystère règne toujours , le titre est encore raccord avec le sujet
tomtomy44

Masculin Age : 41
Emploi : Agent de sécurité incendie
Passions : Ufologie, lumière, cinéma

le Lun 25 Juin 2012, 02:35
Bonsoir,

Voici un lien récent de Paris match....
http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/06/24/ovni-de-la-mer-baltique-le-mystere-sepaissit/

Zappi

le Lun 25 Juin 2012, 10:36
@tomtomy44 a écrit:Bonsoir,

Voici un lien récent de Paris match....
http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/06/24/ovni-de-la-mer-baltique-le-mystere-sepaissit/

Et bien déjà en ouverture de bal " ... objet étrange reposant par 300 mètres de fond ..." rie n que là ils ont de mauvais renseignement donc je lis pas plus loin que ça
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 25 Juin 2012, 13:58
Eh oui hélas nos journaleux manquent de fiabilité et en plus il n'y a même pas relecture pour corriger les Pieds en Mètres. Avec des erreurs sur les unités que devient le poids des mots ? Il ne reste plus que le choc des photos. Mais c'est ballot... il y en a pas de nouvelles.

Concernant la Pierre : En fait le scaphandrier a dit que cela avait l'apparence du ciment mais que çà n'en était pas.

Le fait que sur le dessus il y a des pierres disposées en cercle comme pour un foyer posé sur l'objet témoigne sans doute que cet objet était déjà là à l'époque ou la mer n'y était pas et qu'il n'était pas à l'emplacement de l'ancien lac... parce que ce n'est pas les poissons qui font du feu yckjgc. Pour approcher l'emplacement de l'objet voilà un indice de plus.

S'il y avait la moindre activité volcanique connue dans le secteur mon opinion serait faite, et je dirai qu'a 80 % c'est un bouchon de lave. Mais voilà la zone est documentée comme étant et ayant été inerte.

Au fait juste pour le fun savez vous comment s'appelait l'ancien lac ? Et bien il avait le même nom que le bateau de l'expédition : ANCILUS.

Autre chose aussi, à l'époque de la marine en bois, qui aurai imaginé que l'on fasse un jour des navires en acier ?

Plus près de nous, dans les années 70 j'avais aidé un copain à fabriquer une coque de pointu en ... ciment. Les curieux qui nous avaient vu nous prenaient pour des fous car c'est bien connu le ciment çà flotte pas.

Celà dit j'estime que le sujet à plus de chances de finir dans la rubrique "Dérive" que dans la rubrique "Méprise" et plus de chance de finir dans la rubrique "Méprise" que dans la rubrique "RR2". Mais je réserve mon jugement.

Amitiés

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Lun 25 Juin 2012, 15:29
@Verveine a écrit:
Plus près de nous, dans les années 70 j'avais aidé un copain à fabriquer une coque de pointu en ... ciment. Les curieux qui nous avaient vu nous prenaient pour des fous car c'est bien connu le ciment çà flotte pas.

Celà dit j'estime que le sujet à plus de chances de finir dans la rubrique "Dérive" que dans la rubrique "Méprise" et plus de chance de finir dans la rubrique "Méprise" que dans la rubrique "RR2". Mais je réserve mon jugement.

Salut Verveine,

Et alors, il marchait ou il flottait votre "p'tit bateau" ? bounce
Remarque, le métal non plus ne flotte pas, du moins tant qu'on ne lui donne pas une forme adéquate : une coupole/coque de feuille métallique raisonnablement fine flotte, je suppose qu'une coque de ciment peut aussi flotter... Mais une bille de métal ne flotte pas, tout comme le caillou.
En fait, tout peu flotter je pense, il faut juste ajuster forme/volume/masse/résistance/étanchéité ?
Pour me tester quand j'étais très jeune, mon père me demandait : "qu'est-ce qui est le plus lourd : 1 kilo de plumes, ou 1 kilo de plomb ?"

Quant à ce sujet, initialement, c'est une méprise due à l'emballement général. Ca devient une dérive, un mystère passionnant, mais qui ne semble pas faire partie du phénomène "OVNI" qui je le rappelle quand-même signifie Objet Volant, et personne ne l'a vu voler et faire des acrobaties incroyables, et disparaître, et se transformer en banane... C'est plutôt un OANI, posé sur un fond marin.

cordialement
A.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Lun 25 Juin 2012, 17:04
Soyons beaux joueurs, on ne sait pas ce que s'est, ça a la forme d'un disque....bon , gardons le dans la rubrique actualité en attendant de voir.
Laouen

le Lun 25 Juin 2012, 17:16
Bonjour !
...pour moi c'est une opération promotionnelle pour le tourisme en mer baltique ..
tout colle, l'image en forme de machin de science fiction...la touche préhistorique....le
côté vaguement paranormal , le suspens géologique, et le mystère archéologique
le style photogénique des animateurs ffnhsd
ça touche un vaste public
Vous pouvez effacer mon post : yt,dgh
cordialement
Edit : je veux mes smileys!
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 25 Juin 2012, 17:41
Oui Hannibal, à mon avis malgré un sentiment défavorable, la part de doute reste trop importante pour classer ce dossier. Il faut attendre des éléments supplémentaires.

Les photos même celles prises en surface, apportent des indices. Par exemple on voit un des scaphandriers avec un pony de 10l (?) portant le chiffre 21. Çà ne dit sans doute rien à ceux qui ne font pas de la plongée teck. Pourtant c'est significatif. Et c'est un indice cohérent avec l'histoire. Il plonge bien au mélange et emporte un bloc de déco à l'air, comme il vaut mieux le faire quand on va bosser à -87m. En fait il y a plein de choses de cet ordre à analyser. Je suis tomber sur une photo montrant le scope du sondeur avec l'écho du 19/6/2011 et aussi d'autres données indiquant entre autres la durée de la mesure. Hélas j'ai perdu cette image. Mais il y avait d'autres infos que j'ai pas analysé. Je cherche aussi le même type d'image pour le second objet.

A Alain, oui les bateaux en ciment çà flotte. Ce qui est marrant c'est que la densité de l'acier est environ de 8 et celle du béton pour cet usage est de moins de 3, mais que les gens croient qu'un bateau en ciment va couler et qu'un autre en acier va flotter.
Si nos visiteurs maîtrisent la gravitation ils peuvent bien faire leurs engins en pierre.

Amitiés

Zappi

le Lun 25 Juin 2012, 18:08
@Verveine a écrit:...
A Alain, oui les bateaux en ciment çà flotte. Ce qui est marrant c'est que la densité de l'acier est environ de 8 et celle du béton pour cet usage est de moins de 3, mais que les gens croient qu'un bateau en ciment va couler et qu'un autre en acier va flotter.
Si nos visiteurs maîtrisent la gravitation ils peuvent bien faire leurs engins en pierre.

Amitiés

Cela dit tout bateaux fait en ciment ce devra d'étre constitué d'un squelette autrement fait qu'en ciment. Plastiqe dur, acier etc..

Sur Terre on fait des bateaux en fer parceque on a plus facile à travailler les métaux que la pierre. Sur Terre bien sur.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 25 Juin 2012, 22:34
Sur terre ET... de nos jours.
Je sais je vais être hors sujet ... Il y a quelques années j'ai vu un vase antique egyptien en pierre dure d'une grande finesse . Son ventre était rond comme un ballon et son encolure longue et étroite. Extérieurement l'objet était superbe. Mais il devient carrément énigmatique dès lors que on s'aperçoit que l'épaisseur des paroies est constante et ne dépasse pas 2mm ! Comment ont ils fait ?

Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Lun 25 Juin 2012, 22:45
Bref, je crois que sans nouvelle information de la part de l'équipe d'Ocean Explorer, on peut pas dire grand-chose de plus...

Le mieux est d'attendre la prochaine livraison !
Zappi

le Lun 25 Juin 2012, 23:01
@Verveine a écrit:Sur terre ET... de nos jours.
Je sais je vais être hors sujet ... Il y a quelques années j'ai vu un vase antique egyptien en pierre dure d'une grande finesse . Son ventre était rond comme un ballon et son encolure longue et étroite. Extérieurement l'objet était superbe. Mais il devient carrément énigmatique dès lors que on s'aperçoit que l'épaisseur des paroies est constante et ne dépasse pas 2mm ! Comment ont ils fait ?

Pour rester dans votre Hs Verveine, l'histoire ne dit pas combien de fois l'ouvrier/artiste recommenca la confection de ce vase antique avant qu'il ne parvienne à réaliser celui qui lui convenait pour le voir traverser les âges et nous parvenir ainsi. Dans le même ordre idée, on peut prendre référence sur d'autre oeuvre d'art. Le fait est que l'homme, l'humain, désormais assis dans sa modernité, aidé de ses machines de précisions et autre outils bien pratique a du mal à admettre que d'autre on pu faire aussi bien qu'eux dans un bouiboui avec leurs mains et quelques outils rudimentaires dont ils disposaient. Et ça c'est notre gros probème qui nous amènes à s'imaginer des théories abracadandesques ( et là je ne dis pas que ce que vous dite l'est Verveine) pour parfois expliquer certaine choses comme les piramides, le matchu pichu, l'ile de paque et je pense que vous pourriez vous même remplir cette liste aussi facilement que moi)

Oui bah, j'aurais envie de dire que rien que le nom de l'équipe avec ce gros X ben j'avoue, perso, quand je l'ai vus ce nom, j'ai immédiatement douté :p .. Et au vus de ce qu ils ont annoncé jusqu'ici, comment il l'ont fait, je ne suis pas sur que ce qu'ils diront bientôt changera la donne.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
http://cubazic.blogspot.com/

le Lun 25 Juin 2012, 23:14
les derniers renseignements fournis par les plongeurs font état d'une structure de pierre, je pense qu'il faut laisser tomber la piste de l'OVNI par contre le côté surprenant viendrait du fait qu'il serait anterieur à la glaciation or les hommes sont venus dans ces endroits lors de la glaciation, si il s'agit d'une construction humaine cela cela poserait une sacrée question qui remettrait en cause bien des théories sur les migrations humaines....

J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

le Mar 26 Juin 2012, 05:28
Ah bon une grosse pierre ? pourtant ici ils disent le contraire... Faudrait savoir

Citation :

« D’abord nous avons cru qu’il s’agissait simplement d’un grosse
pierre. Mais, après l’avoir observé de plus près, l’objet apparaît
semblable à énorme champignon de près de quatre mètres de diamètre avec
des bords arrondis et des arêtes irrégulières. A son sommet, on
distingue une ouverture ovale ainsi que des pierres disposées en cercles
comme les foyers d’un feu de camp. Ces roches sont couvertes d’une substance semblable à de la suie ».

« En 6000 plongées, je n’ai jamais vu une chose pareille » assure
Stefan Hogeborn, l’un des chercheurs de trésor les plus expérimentés de
l’équipe.

Car il y a plus bizarre encore : ce « champignon » semble affecter
les équipements électroniques. La caméra cesse de fonctionner lorsque
elle s’en rapproche, une sonde a mesuré la température de l’eau à
proximité de l’objet à -1°C -un chiffre très inférieur à la température
réelle- et les liaisons satellitaires s’interrompent lorsque le navire
se trouve à la verticale de l’objet.

Les images et des prélèvements sont en cours d’analyse. Dans
l’attente des résultats, le membre de la X-Team Dennis Asberg ne cache
pas son impatience : « Que ce soit une météorite, un sous-marin allemand
ou un OVNI ça doit bien être quelque chose, quand même ! »

Source : http://ovni-univers.fr/ovni-de-la-mer-baltique-le-mystere-sepaissit/
Laouen

le Mar 26 Juin 2012, 08:32
Bonjour
Je vois que vous prenez toujours cet objet au sérieux... Wink
@ Quiricus
Je vous cite :
si il s'agit d'une construction humaine cela cela poserait une sacrée question qui remettrait en cause bien des théories sur les migrations humaines...."

Au risque de me répéter, ce serait tout à fait en accord avec les légendes irlandaises que, bizarrement, on a voulu effacer au profit des mythes venus d'Orient
Selon la légende, Il y avait bien une Civilisation très évoluée dans une terre située au Nord Ouest et à cette époque l'Irlande n'avait que deux lacs (toujours selon la légende) et un peuple de géants, les Fomore se sont installés en Irlande mais vivaient retranchés dans une forteresse dans l'Ile de Tory au nord ouest de l'Ile. Ils ne viennent qu'épisodiquement ...ce sera la première invasion de l'Irlande de ces peuples venus du Nord Ouest par la mer et les airs et qui serait originaire d'une terre appelée Sidh et arrivés il y a au moins 5000 ans..
Toujours selon la légende,Leur arrivée coincideraient généralement avec la Beltaine en mai
Or, la "pierre" qui se trouve au fond de la Baltique me rappelle la forteresse vitrifiée des Fomore à la suite de la défaite de ceux-ci vaincus par un peuple venu également de la terre mythique du Nord Ouest...on peut peut-être penser à l'Antique Thulé ?

Les pierres au fond de la Baltique serait l'une de leurs forteresse d'autant plus que les légendes Celtiques et Scandinave ont de fortes ressemblances..
peut-on penser que les pierres de la Baltique seraient vitrifiées ?

L'expression « mur vitrifié » (ou « fort vitrifié ») désigne des vestiges archéologiques présentant des caractéristiques impliquant une chauffe à très haute température et datant d'une période comprise entre 800 et 200 ans av. J.-C.

]Il s'agit le plus souvent de construction composées de blocs de grès, de granite ou d'autres roches métamorphiques, soudés entre eux par un mortier noirâtre, verdâtre ou rougeâtre, ressemblant à une coulée de lave refroidie. Pour fondre de tels murs de granite, une température supérieure à 1100 et 1 300 °C est nécessaire et doit être combinée à un procédé de combustion lente.

Des vestiges d'enceintes vitrifiées ont été découverts dans toute l'Europe du Nord (Îles britanniques, France, pays scandinaves, Allemagne, Hongrie) mais aussi en Europe du Sud (Portugal).

Diverses théories ont été proposées pour expliquer la formation des murs vitrifiés mais aucune n'est satisfaisante.

Cordialement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_vitrifi%C3%A9

Edit : Les groupes humains du paléolithique ont été obligés de se déplacer au rythme des variations climatiques.

Le meilleur exemple d’adaptation au froid est le Néandertalien. Il a réussi à survivre aux deux dernières périodes glaciaires. D’une part, sa morphologie était parfaitement adaptée au froid et d’autre part, il migrait en fonction de la faune et de la flore disponibles. Il a ainsi occupé toute l’Eurasie occidentale, la France et l’Allemagne.

Mammouths, rhinocéros laineux, lions des cavernes et rennes vivaient sous nos latitudes à cette époque pas si lointaine.

L’homme moderne ou Homo sapiens a également connu la dernière glaciation du Quaternaire. Moins robuste que le Néandertalien, il a misé sur son intelligence pour survivre. On sait que le détroit de Béring s’était transformé en un immense pont de glace qui a permis à l’homme moderne de migrer entre l’Asie et l’Amérique.

Vous pouvez voir dans l’animation qui suit le pont du détroit de Béring qui rattacha l’Amérique du Nord au Nord-est de la Russie, il y a 21 000 ans.

Les habitants de Bretagne ont connu et se souviennent de la dernière ère glaciaire et il est possible que les peuples autochtones de ces régions dont l'Irlande soient les peuples qui ont subi la première invasion des Fomore venus des terres septentrionale et considérés comme très évolués

Dernière édition par Laouen le Mar 26 Juin 2012, 08:53, édité 1 fois
firemusic
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 48
Emploi : employé de bureau
Passions : musicien et ufologie

le Mar 26 Juin 2012, 08:52
Bah oui c'est sur
c'est quelque chose mais c'est vraiment bizarre et dans les tweets d'Océan
Explorer un des explorateur expliquait que sur le sonar des formes avait l'air rectiligne
et construite mais qu'il doutait du réalisme du sonar sur la forme exacte
et une fois sur place il confirmait qu'il avait bien des parties droite qui
semblaient ajouter au reste du "disque" donc bien construite par quelqu’un
ou quelque chose

c'est ce genre de passage dans leurs réponse qui me gène
ces contradictions embrouillent depuis le début de l'histoire, nous font douter
du sérieux de cette équipe
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 26 Juin 2012, 14:02
Bonjour Firemusic,

On peut être un plongeur sérieux sans être scientifique pour autant... Je dirais même que dans l'émotion suscitée par certaines découvertes, les scientifiques parfois ne sont pas très scientifiques non plus.

C'est Lindberg lui même qui a déclaré que : Les lignes droites restituées par le sonar avaient été douteuses, cela car, une fois sur l'épave le plus souvent elles ne sont que vaguement droites. En revanche il a été très surpris de découvrir qu'ici ce n'était pas le cas. Les lignes droites le sont effectivement et semblent être un assemblage de pièces.

Ce qui me surprend personnellement c'est qu'aucune photo ne permet d'en juger pour l'instant. Peut être font elle partie d'un lot pour lequel un des partenaires économiques a exclusivité ?

En attendant l'un de vous a t'il trouvé sur le net une carte bathymétrique de la Baltique ?

tomtomy44

Masculin Age : 41
Emploi : Agent de sécurité incendie
Passions : Ufologie, lumière, cinéma

le Mar 26 Juin 2012, 18:14
Google earth n'offre pas cette option ?
ça doit se trouver.
Sinon sur NOAA il y as ça:
http://www.ngdc.noaa.gov/mgg/image/2minsurface/64/
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 26 Juin 2012, 18:34
Merci Tomy,

Je l'avais déjà, mais çà ne suffit pas. Dés que je peux je m'arrête au Vieux Port, il y a une boutique spécialisée en carto marine.
Certain disent qu'on trouve tout sur internet... je crois que c'est pas vrai. Shocked

patoune41

Féminin Age : 44
Emploi : commerce
Passions : peinture

le Mar 26 Juin 2012, 22:17
Bon hé bien ça y est je sais tout ce que je voulais savoir sur le sujet!
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 26 Juin 2012, 22:46
Salut,

Une nouvelle vidéo sur le sujet avec des images du "trou" :

Dernière édition par Pierre.B le Mar 26 Juin 2012, 23:01, édité 1 fois
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
http://cubazic.blogspot.com/

le Mar 26 Juin 2012, 22:59
merci Pierre...La nature est capable de beaucoup de choses, a t'elle créé cela...?

Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 51
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^

le Mar 26 Juin 2012, 23:06
Merci pour ces vidéos inédites Pierre.Wink

Mais parfois je me demande pourquoi autant se focaliser sur ce trou qui à mes yeux me semble naturel...maintenant, ont-ils pris la peine de sonder ce trou pour connaître la profondeur?

Bref, ce serait interessant d'avoir la traduction de ces 2 vidéos.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 27 Juin 2012, 13:37
Toujours rien de bien neuf à part une vidéo d'un trou, bon j'en attendais un peu plus quand même. On tourne en rond ou plutôt, on nous fait tourner en rond.
Laouen

le Mer 27 Juin 2012, 13:43
N'oublions pas que la Mer Baltique n'est pas aisée à explorer et si, en plus, les appareils électromagnétiques tombent en panne à l'approche de la découverte "minérale"
Les échantillons extraits ne semblent pas avoir été entièrement analysés
Cela ressemble aussi à une construction de pierres intentionnellement édifiée pour cacher ou protéger quelque chose
Après tout, nous avons enfermé nos reliques de saints dans des chapelles en pierre .....pourquoi ne pas avoir enfermé un engin spatial dans une structure en pierre également
Si, en plus si c'était une chose radioactive...pensons au sarcophage destiné à nous protéger du réacteur nucléaire de Tchernobyl
Il me semble bien que le terme de "soucoupe volante" a été donné abusivement selon la description de leur comportement observé par Kenneth Arnold mais ces engins évoquaient plutôt des "boomerang" et le "Millénium falcon de la SF" s'en est inspiré
Cette forme évoque justement les premiers rendus par le sonar de l'engin de la Baltique qui ont été confirmé par les approches des plongeurs..les traces sur le sol évoque bien un glissement plus compatible avec un engin venu de l'extérieur en train de terminer sa course
Ce problèmes est que nous nous refusons d' accepter l'idée de "soucoupes volantes" sinon, on rechercherait benoîtement à récupérer un engin extra terrestre et personne ne s'en soucierait
cordialement
http://benzemas.zeblog.com/132648-le-24-juin-1947-observation-de-kenneth-arnold/
Flexokick

Emploi : Juriste
Passions : Science Fiction, Fantasy, politique, jeux video, BBQ...

le Mer 27 Juin 2012, 17:06
J'espère ne pas poster de doublons^^ ça vient de facebook apparement, mais comme je n'ai pas de compte, je peux pas vérifier, désolé.

Et le résumé d'un commentaire sur le forum paranormal de JVC Wink (idem je peux pas vérifier faute de facebook)

Informations provenant d'une interview de l'équipe Ocean X Team hier ( je fais que c/c ; pour toutes ces infos allez voir le groupe officiel facebook de l'équipe : https://www.facebook.com/groups/178384865554985/ )

1) l'objet semble différent de sa base pour ce qui est de sa composition. Comme posé dessus.
L'objet semble être bétonné quant au socle, lui, il semble être fait d'argile ou de glaise...
2) La température près de l'objet est anormalement basse +/- 1°C à 4°C ....
3) Il semblerait qu'il y est également des structures en forme " d'escaliers" dont l'indice de radio-activité semble être x20 fois supérieur que le reste...
4) L'objet N°1 semble être parfaitement rond contrairement à l'image sonar !! Peter à dit que cela semblait avoir été fait par une ancienne civilisation ( incertitude dans sa voix !! )
5) " un chemin " passe devant l'objet ( trace de dérapage ?) et monte par endroit vers le haut de l'objet ( ca suis pas sur d'avoir compris ce passage !!)
6) La deuxieme expedition embarquera du materiel plus sofistiqué et prospecterons aussi vers le Deuxieme objet qui lui serait " Rectangulaire " !!

Wait & sea
Seb91

le Mer 27 Juin 2012, 18:35
Ok...

Les 2 images ne ressemblent a rien, mais bon ...merci pour la recherche.

Simplement, une découverte de ce type ce retrouve sur Facebook....et rien dans la presse serieuse ( exit les mondes de l'inconnu etc....).

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 27 Juin 2012, 19:16
Salut Seb,

Qu'appelles tu "presse sérieuse"? hjy-t

Enfin bon,moi je dis ça parce que lorsqu'il s'agit de sujet de ce type , aucun relai médiatique ne se fait en général.
T'en vois souvent toi des articles qui parles par exemple d'ovni dans la "presse sérieuse"?Moi non,pourtant c'est un sujet sérieux n'est-ce pas? hg,r ht'

Et tu parles de "découverte", laquelle s'il te plait ? Parce que tous ici sur ce sujet on essaye d'avancer dans la recherche d'infos concernant ce "truc" dans le fond de la Baltique , et pour le moment on n'en sait pas grand chose si ce n'est rien. Donc il n'y a pour le moment aucune découverte significative, mais ce n'est pas pour autant que l'on peut affirmer qu'il n'y a rien d’intéressant dans cette affaire. pùmp!

Facebook n'est qu'un relai, mais c'est toujours mieux que rien...non parce que si c'est pour avoir un article dans ouest france dans la rubrique "tout peut arriver" avec un titre du genre "ils ont découvert un champignon marin" , merci bien je m'en passerai volontiers... Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant