Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 18:59
luigi1973 a écrit:Bonsoir Sylvain,

OK, je comprends à présent le sens. Mais j'y pense, qui sont les chefs suprêmes des armées : généraux, amiraux? Ils occupent leur poste combien de temps, par qui sont-ils nommés? Peut-on les changer de postes?

On pointe donc le problème de l'interlocuteur le plus influent et aussi le plus durable! Si une civilisation ET devait contacter une seule personne, elle ferait ainsi. Donc, au final, nous avons les chefs des armées (et non les élus politiques) et les personnes les plus influentes du monde par leur argent (familles prestigieuses des banques et multinationales). Et hop, on arrive encore au thème de l'oligarchie! Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 739837

Bonne soirée.

En l'état actuel des choses ,c'est le sécretraire général des Nations Unies qui serait en charge du contact avec une civilisation extra-terrestres.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6914

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 19:52
Contacter une personne? ne serais pas sous estimé leurs intelligence?

Si ils nous étudient depuis longtemps et qu'ils savent que le monde n'est pas unis et que nous nous faisons la guerre, pourquoi contacter une unique personne? Pour un premier contacte d'accord mais pour des contactes régulier se serais plutôt les plus puissantes et influentes personnes du monde.

Tout dépend si ils connaissent tout de nous, toute comme nous pouvons entretenir une certaines rigueurs pour savoir tout des espèces qu'ont peut étudié. Ou ils n'ont qu'une approche visuel à bord de leurs engins. Je me pose cette question.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5791

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 20:39

Bonsoir toutes et tous,

Si comme nous le pensons ce sont des "Civilisations intelligentes"…elles en savent suffisamment sur nous…Et doivent juger TOUTES personnes… "incompétentes"…!!!!

Le point d'interrogation va durer encore longtemps…

Bonsoir tout le monde… hello






_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 20:49
Bonsoir OR-NELL
Moi je me demande toujours si notre bond en avant technologique est bien le résultat de l'évolution humaine..si c'est le cas nous n'avons rien à craindre des OVNIS vu les progrès qu'on a fait en 3 générations (1 génération = 30 ans en moyenne)
Amicalement
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5791

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 20:59


Bonsoir Laouen,

On peut penser effectivement qu'une "civilisation ET" nous aide dans notre avancée technologique…Mais à quel prix ?…personne ne le sait…

À bientôt…

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 21:14
Si elle nous aide, c'est qu'elle le fait depuis des millénaires..et donc ce n'est pas nouveau et nous avons sans doute des intérêts en commun,
Si ce n'est pas le cas, nous avons les ressources pour contourner une éventuelle hégémonie de leur part...d'où, peut-être, leur discrétion

A mon avis, la question n'est pas tranchée hjy-t
A bientôt

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 21:51
Bonsoir à tous,

@Laouen, oui je suis d'accord avec vous au sujet du projet "disclosure" et d'action d'UN Rockfeller. J'avais évoqué ce paradoxe dans un autre post. Apparemment ces gens en savent plus que nous sur le sujet... Mais aussi, raisonnons plus simplement : dans les sphères de l'oligarchie il y a aussi des conflits de pensées et peut-être que certains d'entre eux sont favorables au "disclosure"?

Un autre raisonnement, peut-être que certains d'entre eux ont un contact avec une civilisation ET favorable au "disclosure" et la majorité en contact avec une civilisation qui ne le souhaite pas. En effet, je ne pense pas que ces personnes s'échangent les informations et une tradition du secret doit également opérer en hauts lieux. Voici donc deux interprétations sur l'action de ce Rockfeller.

On peut en imaginer encore une : ce Rockfeller domine le monde par sa puissance financière. Il obtient quasiment tout ce qu'il désire. Ne serait-ce pas une preuve de son égo que d'être immortalisé comme l'homme qui aurait permis à l'humanité d'entrer en contact avec une civilisation ET?

Quant à la question évoquée par OR-NELL, c'est aussi un très vaste sujet passionnant.

Amicalement.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 22:34
Quentin62 a écrit:Contacter une personne? ne serais pas sous estimé leurs intelligence?

Si ils nous étudient depuis longtemps et qu'ils savent que le monde n'est pas unis et que nous nous faisons la guerre, pourquoi contacter une unique personne? Pour un premier contacte d'accord mais pour des contactes régulier se serais plutôt les plus puissantes et influentes personnes du monde.

Tout dépend si ils connaissent tout de nous, toute comme nous pouvons entretenir une certaines rigueurs pour savoir tout des espèces qu'ont peut étudié. Ou ils n'ont qu'une approche visuel à bord de leurs engins. Je me pose cette question.

non je ne veux pas dire que les ETs contacterais le secretaire generale de l'ONU , je veux dire que c'est lui qui aurait à prendre en charge ce contact dans L'organisation actuelle des choses .

Que le contact se fasse dans la discrétion ou à la vue du monde entier .

Il y a d'ailleurs un docu-fiction qui met en scéne ce scenario "invasion" de National geo

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 23:11
Re bonsoir LUIGI,

c'est étrange, nous avions évoqué récemment le sujet de la rétro ingénierie ...et vous sembliez OK pour dire avec moi que l 'Homme était suffisamment intelligent, créatif et inventif pour mettre au point "tout seul" la carte à puce (mon exemple avec Jack Kilby de TEXAS Instruments)...Et vous qui avez donné, explicité le process du LASER si j'ai bonne mémoire !..Auriez vous changé d'avis ?.Ou bien souhaitez vous simplement "nourrir& alimenter & trouver matière à discussion et échange?...Je ne suis pas contre , au contraire et vous le voyez bien...Mais j 'apprécie également les positions claires .QUID ?

Bien à vous STANALPHA

_______________________________________

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Mar 10 Avr 2012, 00:09
Oui, j'ai dit que nous autres êtres humains sommes capables d'inventer après avoir lu et accepté vos arguments. Mais force est de constater que les ovnis se manifestent. Les questions demeurent car, comme un sceptique, je n'ai pas observé chaque seconde de la vie de ces inventeurs de génie. Il peut y aussi avoir une combinaison des deux, imaginez un peu de retro-engineering : un général américain qui donne à des scientifiques des fibres optiques d'un engin ET dans les années 50 et leur dit :"tenez, voici un nouveau truc de chez les russes, décortiquez-moi ce truc...".

Dans mon précédent message, je voulais dire que nous sommes capables de découvrir ces technologies nous mêmes mais je n'affirme pas à 100% qu'il n'y a jamais eu de retro-engineering. Pour moi c'est impossible d'avoir un avis binaire sur la question. Il y a des faits avérés et des faits scientifiques qui conduisent à un avis tranché mais là dessus, trop de spéculations sont possibles. Une seule remarque, pourquoi cette accélération depuis le dernier siècle? Cela s'explique sans doute avec de la logique mais on ne peut être sûr à 100% qu'aucun retro-engineering n'ait été fait.

J'ai donc un avis quantique sur la chose car les probabilités l'emportent! C'est un choix type chat de Schrödinger!

Donc ma position claire = ici un avis pas très clair! Pardon pour cette fois-ci.

Wink
Contenu sponsorisé

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum