Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 14:33elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 21:14
Si elle nous aide, c'est qu'elle le fait depuis des millénaires..et donc ce n'est pas nouveau et nous avons sans doute des intérêts en commun,
Si ce n'est pas le cas, nous avons les ressources pour contourner une éventuelle hégémonie de leur part...d'où, peut-être, leur discrétion

A mon avis, la question n'est pas tranchée hjy-t
A bientôt

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4886

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 21:51
Bonsoir à tous,

@Laouen, oui je suis d'accord avec vous au sujet du projet "disclosure" et d'action d'UN Rockfeller. J'avais évoqué ce paradoxe dans un autre post. Apparemment ces gens en savent plus que nous sur le sujet... Mais aussi, raisonnons plus simplement : dans les sphères de l'oligarchie il y a aussi des conflits de pensées et peut-être que certains d'entre eux sont favorables au "disclosure"?

Un autre raisonnement, peut-être que certains d'entre eux ont un contact avec une civilisation ET favorable au "disclosure" et la majorité en contact avec une civilisation qui ne le souhaite pas. En effet, je ne pense pas que ces personnes s'échangent les informations et une tradition du secret doit également opérer en hauts lieux. Voici donc deux interprétations sur l'action de ce Rockfeller.

On peut en imaginer encore une : ce Rockfeller domine le monde par sa puissance financière. Il obtient quasiment tout ce qu'il désire. Ne serait-ce pas une preuve de son égo que d'être immortalisé comme l'homme qui aurait permis à l'humanité d'entrer en contact avec une civilisation ET?

Quant à la question évoquée par OR-NELL, c'est aussi un très vaste sujet passionnant.

Amicalement.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9912

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 22:34
Quentin62 a écrit:Contacter une personne? ne serais pas sous estimé leurs intelligence?

Si ils nous étudient depuis longtemps et qu'ils savent que le monde n'est pas unis et que nous nous faisons la guerre, pourquoi contacter une unique personne? Pour un premier contacte d'accord mais pour des contactes régulier se serais plutôt les plus puissantes et influentes personnes du monde.

Tout dépend si ils connaissent tout de nous, toute comme nous pouvons entretenir une certaines rigueurs pour savoir tout des espèces qu'ont peut étudié. Ou ils n'ont qu'une approche visuel à bord de leurs engins. Je me pose cette question.

non je ne veux pas dire que les ETs contacterais le secretaire generale de l'ONU , je veux dire que c'est lui qui aurait à prendre en charge ce contact dans L'organisation actuelle des choses .

Que le contact se fasse dans la discrétion ou à la vue du monde entier .

Il y a d'ailleurs un docu-fiction qui met en scéne ce scenario "invasion" de National geo

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Lun 09 Avr 2012, 23:11
Re bonsoir LUIGI,

c'est étrange, nous avions évoqué récemment le sujet de la rétro ingénierie ...et vous sembliez OK pour dire avec moi que l 'Homme était suffisamment intelligent, créatif et inventif pour mettre au point "tout seul" la carte à puce (mon exemple avec Jack Kilby de TEXAS Instruments)...Et vous qui avez donné, explicité le process du LASER si j'ai bonne mémoire !..Auriez vous changé d'avis ?.Ou bien souhaitez vous simplement "nourrir& alimenter & trouver matière à discussion et échange?...Je ne suis pas contre , au contraire et vous le voyez bien...Mais j 'apprécie également les positions claires .QUID ?

Bien à vous STANALPHA

_______________________________________

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4886

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Mar 10 Avr 2012, 00:09
Oui, j'ai dit que nous autres êtres humains sommes capables d'inventer après avoir lu et accepté vos arguments. Mais force est de constater que les ovnis se manifestent. Les questions demeurent car, comme un sceptique, je n'ai pas observé chaque seconde de la vie de ces inventeurs de génie. Il peut y aussi avoir une combinaison des deux, imaginez un peu de retro-engineering : un général américain qui donne à des scientifiques des fibres optiques d'un engin ET dans les années 50 et leur dit :"tenez, voici un nouveau truc de chez les russes, décortiquez-moi ce truc...".

Dans mon précédent message, je voulais dire que nous sommes capables de découvrir ces technologies nous mêmes mais je n'affirme pas à 100% qu'il n'y a jamais eu de retro-engineering. Pour moi c'est impossible d'avoir un avis binaire sur la question. Il y a des faits avérés et des faits scientifiques qui conduisent à un avis tranché mais là dessus, trop de spéculations sont possibles. Une seule remarque, pourquoi cette accélération depuis le dernier siècle? Cela s'explique sans doute avec de la logique mais on ne peut être sûr à 100% qu'aucun retro-engineering n'ait été fait.

J'ai donc un avis quantique sur la chose car les probabilités l'emportent! C'est un choix type chat de Schrödinger!

Donc ma position claire = ici un avis pas très clair! Pardon pour cette fois-ci.

Wink
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6925

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Mar 10 Avr 2012, 00:23
sylvain vella a écrit:
Quentin62 a écrit:Contacter une personne? ne serais pas sous estimé leurs intelligence?

Si ils nous étudient depuis longtemps et qu'ils savent que le monde n'est pas unis et que nous nous faisons la guerre, pourquoi contacter une unique personne? Pour un premier contacte d'accord mais pour des contactes régulier se serais plutôt les plus puissantes et influentes personnes du monde.

Tout dépend si ils connaissent tout de nous, toute comme nous pouvons entretenir une certaines rigueurs pour savoir tout des espèces qu'ont peut étudié. Ou ils n'ont qu'une approche visuel à bord de leurs engins. Je me pose cette question.

non je ne veux pas dire que les ETs contacterais le secretaire generale de l'ONU , je veux dire que c'est lui qui aurait à prendre en charge ce contact dans L'organisation actuelle des choses .

Que le contact se fasse dans la discrétion ou à la vue du monde entier .

Il y a d'ailleurs un docu-fiction qui met en scéne ce scenario "invasion" de National geo

Oui, en même temps il est vrai qu'il faut commencé par quelqu'un, j'avais mal compris. Je n'est pas vu, je vais regarder sa, tout m’intéresse :)
Anonymous
Invité
Invité

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Mar 10 Avr 2012, 17:17
Bonjour
Le sujet étant le gvt Français et le secret sur les ovni, la digression sur le contact qu'aurait une éventuelle IET pourrait être débattue dans un des sujets y affairant, comme celui-ci par exemple :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6820-que-se-passerait-il-exactement-s-il-y-avait-contact-officiel?highlight=contact

Pour essayer de revenir dans le sujet initial, je mettrais en liaison que quelque part un contact aurait déjà eu lieu et cela durant la guerre froide (et aussi pdt la WW2 !), pas un contact tel que stipulé au-dessus, càd direct, mais un contact indirect (par voie de conséquence !), ce contact est très bien explicité dans le livre de SIDOUN, " ovni et guerre froide le grand jeu", ces incursions si elles furent réelles et clairement identifiées par les grandes puissances de l'époques, auraient influencées les décisions politiques et surtout militaires, de ce fait qui peut quand même s'établir par des documents dé-classifiés (FOIA), et par la lecture de livres référencés, on peut en déduire, avec pas mal de prudence, quand même, que la France soit (serait) au jus de ces contacts indirects, mais influençant !!!

Après pour moi tous ce qui est "rétro-ingénérie" et autres contacts direct n'est pas assez basé sur quelque chose de solide, à part si on considère un gars comme CORSO sérieux, ce qui après quelque recherches est très discutable...

Je pense que si l'on se borne aux contacts indirects tels que stipulés dans le livre de Sidoun, on peut "a priori" penser à une réalité d'une influence, et la France qui reste quand même une grande puissance ne pouvait et ne peut l'ignorer !!

Cordialement
PS:Je scannerais un chapitre de Sidoun qui explicite ce que j'avances !

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9912

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Mar 10 Avr 2012, 18:41
Antony s a écrit:Bonjour
Le sujet étant le gvt Français et le secret sur les ovni, la digression sur le contact qu'aurait une éventuelle IET pourrait être débattue dans un des sujets y affairant, comme celui-ci par exemple :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6820-que-se-passerait-il-exactement-s-il-y-avait-contact-officiel?highlight=contact

Pour essayer de revenir dans le sujet initial, je mettrais en liaison que quelque part un contact aurait déjà eu lieu et cela durant la guerre froide (et aussi pdt la WW2 !), pas un contact tel que stipulé au-dessus, càd direct, mais un contact indirect (par voie de conséquence !), ce contact est très bien explicité dans le livre de SIDOUN, " ovni et guerre froide le grand jeu", ces incursions si elles furent réelles et clairement identifiées par les grandes puissances de l'époques, auraient influencées les décisions politiques et surtout militaires, de ce fait qui peut quand même s'établir par des documents dé-classifiés (FOIA), et par la lecture de livres référencés, on peut en déduire, avec pas mal de prudence, quand même, que la France soit (serait) au jus de ces contacts indirects, mais influençant !!!

Après pour moi tous ce qui est "rétro-ingénérie" et autres contacts direct n'est pas assez basé sur quelque chose de solide, à part si on considère un gars comme CORSO sérieux, ce qui après quelque recherches est très discutable...

Je pense que si l'on se borne aux contacts indirects tels que stipulés dans le livre de Sidoun, on peut "a priori" penser à une réalité d'une influence, et la France qui reste quand même une grande puissance ne pouvait et ne peut l'ignorer !!

Cordialement
PS:Je scannerais un chapitre de Sidoun qui explicite ce que j'avances !


le probléme c'est qu'à l'heure actuelle le gouvernement français est l'un des plus étanche à la diffusion d'explication sur le phénoméne ovni , malgré le geipan , quand on sait la période de déclassifition des documents y ayant trait ....... surtout que cette même période peut être pratiquement doublé selon la façons dont un gendarme rédige son rapport .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12279
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Mar 10 Avr 2012, 18:59
le probléme c'est qu'à l'heure actuelle le gouvernement français est l'un des plus étanche à la diffusion d'explication sur le phénoméne ovni , malgré le geipan , quand on sait la période de déclassifition des documents y ayant trait ....... surtout que cette même période peut être pratiquement doublé selon la façons dont un gendarme rédige son rapport .

C'est vrai qu'on a du mal en France à libérer les gros dossiers...
Je dirais l'Europe en règle générale en fait.

Contrairement aux pays d'Amérique Latine qui sont beaucoup plus bavards que nous sur le sujet. Dernier en date, le Chili qui a signé un accord avec l'Argentine me semble t-il.
Mais on est dans un pays dans lequel les tabous s'accumulent malheureusement.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Mar 10 Avr 2012, 20:58
Bonsoir
Pour étayer mon message de tout à l'heure j'ai scanné un peu de lectures !

Tout d'abord, je scann un extrait du livre de Sidoun, stipulé plus haut, il y a d'abord deux pages qui explique les intrusions des ovnis et les conséquences dans les années 50, puis une sorte de résumé du livre fait par Sidoun, qui est àmha intéressant !!

Il est à noter que l'année 54 est beaucoup prise en compte dans ce livre, par exemple et rejoignes les recherches de Stanalpha, de plus dès 45 (le 18 oct) la France crée le CEA, nous devenions ainsi le premier pays au monde a se doter d'un organisme dédié à l'atome.
Le 20 dec la première pile atomique étais testée au fort de chatillon !!
Michel debré en juillet 54 plaida à la dotation de la bombe atomique !!

Bref nous étions aussi un élément important dans la guerre froid (dans une moindre mesure quand même...), d'ailleurs je mets le ch'ti extrait sur le lien ovni nuc en France en 54, puis le texte plus long de Sidoun, voici:
[flash]Sidoun 54[/flash]

puis :
[flash]Sidoun Intrusion[/flash]

Viens ensuite un texte de Pinvidic sur les OVNI et les pouvoirs publiques, car l'on peut constater que l'armée, en tout cas tous ce qui est service secret n'intervient pas beaucoup dans tout cela....C'est gendarmerie et Armée de l'air...Bref intéressant à lire sachant que ce chapitre date des années 70:

[flash]Pinvidic Ovni Et Pouvoir Publics[/flash]

Puis pour terminer un texte de Parmentier, en fait j'ai scanné tous le chapitre qui parle de la France par rapport aux OVNI et vous allez voir que ce n'est pas le gouvernement qui cache des choses s'il y en a à cacher, qui pose le plus problème, on peux lire ici que ceux qui en savent beaucoup sur les OVNI peuvent compter sur pas mal de particularité culturelle Française....

Bref vous comprendrez mieux après lecture :

[flash]Parmi, Ovni France[/flash]

En guise de conclusion à ce post je dirais qu'après lecture on ne peux que constater la complexité de la chose car noyée dans plein de considération, de désinformations, perso ce que je retiens c'est que la France de part son rang depuis De Gaulle, et de part son implication dans les recherches sur l'atome ne peut avoir était sans connaissance de ces intrusions et des implications de celles ci, l'IHEDN ne s'y est pas trompé !!

Mais après lecture de Parmentier on peut se poser des questions...

Bref à vous de vous faire vos idées, sachant que j'aurais bien d'autres choses à scanner mùais c'est long !!

Désolé pour ce volume de lecture, mais il est intéressant d'en prendre connaissance, voir même d'acheter ces livre (celui de Parmentier et trop cher par contre !!)

Cordialement
Contenu sponsorisé

Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 4 Empty Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum