Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Aujourd'hui à 09:27Roland62MAJ : Matin Ovni dans le monde de Septembre par O.D.H.TvAujourd'hui à 03:11Gilles.T[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Aujourd'hui à 01:19Loreline2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 00:27nicos"US Navy confirms UFO videos are the real deal"Hier à 20:38FantasioL'évolution de la population humaine en vidéoHier à 18:49LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 16:59Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 15:56Polyèdre57Sondage Ovnis, créationHier à 03:11(fan)tomasDossier OVNI/NUCLÉAIREHier à 01:04LorelineLorraine: les membres de cette régionHier à 00:00Polyèdre57Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nihlus
Nihlus
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 12
Inscription : 22/03/2012
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, science fiction
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2770

Ovnis Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Sam 31 Mar 2012, 12:36
Rappel du premier message :

Dans l'esprit des ufologues, quand on parle de secret en ufologie, il s'agit en général du secret américain.
En effet, des années de recherche nous permettent d'affirmer que le sujet ovni aux Etats-Unis est entouré d'un lourd secret. Et les indices sont nombreux. Ainsi, sur ce forum vous trouverez de nombreuse informations concernant des campagne de désinformation, des mensonges, des documents anciennement secrets  dé-classifiés, des témoignages d'anciens militaires voir des rumeurs a propos de la dissimulation de preuves comme des vaisseaux et des corps (Roswell, crashs, programmes de reverse engineering dans la zone 51 etc).

Mais qu'en est il de la France ?

J'ai rassemblé ici le peu d'informations qui existe à ce sujet.

Nous savons que le gouvernement français s’intéresse officiellement aux ovnis puisqu'il a crée un organisme d'étude officiel : le GEIPAN. Mais ce dernier, qui se garde bien de communiquer des conclusions sur le phénomène,  est mise en cause par une partie de la communauté ufologique française.

Que savent réellement le ministère de la défense français sur la véritable nature du phénomène ovni ? Quel est sa position vis à vis de l'hypothèse extraterrestre ? Il est bien difficile de répondre à cette question, mais dans un premier temps nous avons remarqué des indices établissants un lien entre les OVNIs et le secret défense au plus haut niveau.

Le premier éléments tangible nous est apporté par Jean-Gabriel Greslé ancien pilote, auteurs d'excellents livre sur les ovnis ( '' Extraterrestres, Secret d’État''.) et membre de la commission 3AF.
Il rappel sans cesse que le phénomène ovni représente une menace à la sécurité nationale et donc qu'il est pris très au sérieux par la défense aérienne française. Car il considère que toute incursion sans autorisation dans notre espace aérien est complètement illégale.

Voici une de ses interventions aux repas ufologiques de Toulouse en mars 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=cR1ez0fAZKI
Il présente un document français faisant état d'une accréditation OVNI/OANI (objet aquatique non identifié) délivré par le Secrétariat Général de la Défense Nationale. Ce dernier se compose de 5 directions : Direction Défense et Nation, Gestion du secret défense et habilitation concernant l'accès aux rapport OVNI/OANI. Et les différents services qui sont cités sont Le Centre Opérationnel Inter Armées, la Direction de la gendarmerie nationale, la DRM (Direction du Renseignement Militaire), la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieur :  le service de renseignement extérieur, équivalent de la CIA) et toute les composante du renseignement français dont les études et les informations aboutissent au premier ministre et président de la république.
Cela va sans dire que les informations couvertes par cette accréditation sont secret défense, sans doute au niveau le plus élevé (top secret et au delà).
La deuxième direction concerné est la Direction des affaires internationale stratégiques incluant l'observatoire des nouvelles menaces dont les OVNIs et OANIs font partis.
Troisièmement  la direction technologiques et transferts sensibles incluant incluant l'exploitation scientifique et technique qui analyse les éléments matériels. Selon Jean-Gabriel Greslé ce document gouvernemental affirme la matérialité du phénomène ovni. Il présente un document américain de 1946 affirmant la matérialité des ovnis,  rédigé à partir d'un document français remis au président de la république et aux chefs d'états major. Et je laisse la  parole à Monsieur Greslé : « Cela veut dire  que dès 1946 la France est parfaitement au courant d'engins inconnus ayant des performances que nous ne pouvions et toujours pas copier, et l'attention ne s'est jamais relâché, nos services de renseignement continuent à accumuler les preuves les observation tec. Et nous avons aussi un service qui travail sur des éléments matériels : alors soit se sont  des éléments que nous avons réussi à reprendre aux américains ou est-ce que les américains nous les ont donné après qu'ils étaient bien sur qu'il n'arriverait plus à en tirer quelque chose, je n'en sais rien car bien évidement les membres de la commission SIGMA ne possèdent pas cette habilitation, si c'était le cas je ne serais pas ici,  je ne pourraient pas en dire un seul mot. »

Mais que se cache il vraiment derrière cette habilitation OVNI/OANI ? La certitude preuves à l'appui que nous sommes visités ?

Il y a plusieurs année un supposé Colonel des services secrets français aurait informé Jean-Gabriel Greslé que les ovnis intéressaient la sécurité nationale. Mais je n'ai pas réussi à vérifier cette information. En Février 1995 la Direction du Renseignement Militaire avait invité Alain Boudier (président de la commission 3AF) et Jean-Gabriel Greslé à tenir un briefing sur les OVNIs devant 50 officiers supérieurs. Selon Greslé le Général Chrétien directeur de la DRM semblait posséder l'accréditation OVNIs/OANIs mais il lui était interdit de partager les détails avec ses officiers. Mais « Il estimait qu'il était anormal que des officiers d'un service de renseignement ignorent quelque chose d'aussi important ».
Le rapport d'étape de la commission 3AF indique également que selon « une source autorisée » il existerait une cellule dédié aux OVNIs à la DGSE depuis le début des années 60s !
Ici page 4 : http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/Rapport_Etape_Com.SIGMA_Juin2010.pdf

Alain Boudier président de la commission 3AF avait lâché lors d'un repas ufologique"Si nous avions une équipe DGSE-DCRI pour analyser les cas..."

La DGSE à t-elle confirmé l'origine extraterrestre des OVNIs ? Que savent les espions français sur l'état des connaissances du gouvernements américains à ce sujet ? Ont il par exemple, des informations sur des incidents comme Roswell, sur les éventuels « Black Programs » de « reverse engineering » ou de contact avec les visiteurs ? En ce qui concerne la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, qui à accès à tout les rapports d'observation sur le territoire, selon le rapport un « contact est prévu au cours du second semestre 2010 avec sa direction ». Qu'est il sorti de cette réunion ?
Les chercheurs de la 3AF ne sont pas les seuls membre de la communauté ufologique française à avoir des contacts avec les services secrets. Ainsi Jean-Pierre Petit écrivait sur son site :
«  Il y a des années j'avais rencontré deux types de la DGSE, à Paris, à propos de l'affaire du Koursk. Nous échangeâmes des informations. L'un d'eux me dit :
- Soyez sans crainte. Votre site ne sera pas fermé, car il est pour nous la source de précieuses informations.
- C'est Alliot Marie qui vous envoie ?
- Oui, elle passe souvent des heures, scotchée sur votre site, disant "quel dommage que ce type n'ait pas voulu travailler avec nous !". »


Le rapport COMETA, remis en 1999 au premier ministre Lionel Jospin par des militaires hauts gradés et de scientifiques de hauts niveau liés au ministère de la défense pourraient constituer un indice des connaissances de notre gouvernements à propos de l'origine des OVNIs. Jean Pierre Petit  affirmait d'ailleurs que cette étude avait bénéficié d'information venant des services secrets français. Le rapport concluait « la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus » et que « Une seule hypothèse rend suffisamment compte des faits et ne fait appel, pour l'essentiel, qu'à la science d'aujourd'hui ; c'est celle de visiteurs extraterrestres ». Pour Roswell le rapport conclu je cite que : "les disparitions d'archives et les tentatives maladroites d'explication de l'armée de l'air montrent que les militaires américains cachent quelque chose d'important survenu à Roswell en juillet 1947....L'hypothèse d'un vaisseau extraterrestre, qui s'appuie sur des témoignages de qualité, ne peut être écartée." Ce contact des services de renseignement avec une autre commission, celle de la 3AF pourrait éventuellement faire partie d'un programme de communication visant à préparer le public à la vérité. Il ne s'agit que d'une hypothèse bien sur.
Lionel Jospin avait été interrogé à ce sujet par les journalistes Egon Kragel et Yves Couprie auteur de « OVNIS : enquête sur un secret d'Etat » :

Le rapport COMETA : http://skystars.unblog.fr/files/2009/06/cometa.pdf

-« Monsieur Jospin accepteriez vous de répondre à nos question sur le rapport COMETA ?
-C'est quoi le rapport COMETA ?
-Un rapport qui vous a été remis en 1999...
-Je ne fais plus de déclarations.
[….]
-Et de quoi parlait ce rapport ?
-Il parlait des PANS
-Les PANs qu'est ce que c'est ?
-Les phénomènes aérospatiaux non identifiés
-Ah ! Oui...(grand sourire) comment ne pas s’intéresser à l a question.
Vous accepteriez de commenter ?
-Désolé je n'ai rien à commenter. »


Le premier ministre ou le président de la république ont il accès aux information collecté par le gouvernement concernant l es OVNIs et une éventuelle présence extraterrestre ? Jean Pierre Greslé explique que le parlement et le pouvoir judiciaire n'ont pas accès aux informations sur les ovnis.


Selon Jean-Gabriel Greslé les puissances nucléaires dont fait partie la France sont au courant d'une présence exotique. Mais ils se seraient entendu pour garder le secret. Il explique que ces pays : les USA, l'URSS, la France et la grande Bretagne ont certainement été la cible d'une pression des visiteurs vis à vis des armes nucléaires. On se rend compte que le survol d'installation nucléaires française par des ovnis à bien eu lieu par exemple le 9 décembre 1997 ou un ovni à été vu au dessus d'une installation nucléaire à 100 miles à l'est de Paris près de Brienne Le château. Le garde de sécurité qui a assisté au phénomène l'a décrit comme un objet lumineux, qui émettait une série de rayon lumineux. 4  jours plus tard deux employé ont observé 2 lumières étrange au dessus de l'installation. Bien sur, le cas le plus récent est celui de la centrale Golfech. Certains considèrent que l'enquête bâclé du GEIPAN aurait pu être le résultat de « pressions ».  Au sujet de ce lien OVNI-nucléaire le canard enchaîné avait fait d'étonnantes révélations dans un article du 8 avril 2009 : le voici : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-30005194.html

"Voilà des années qu'EDF est une maison de coups tordus, affirme au "Canard" un cadre du groupe. Cela tient peut-être au nombre d'anciens militaires, agents de renseignements et autres flics qui viennent y travailler après leur retraite.". Et de citer une affaire de lettres anonymes adressées en 2005, au parquet de Paris...
 
Autre ingrédient de la culture policière maison, le recours systématique à des boîtes de sécurité extérieures. Comme le groupe Geos, spécialisé dans la protection des salariés expatriés, avec l'aide occasionnelle de gentils mercenaires.
 
En 2003, Geos a réalisé un audit sur la tour EDF de la Défense. Y étaient signalées diverses failles dans la sécurité interne des locaux. Ainsi, lors d'une inspection nocturne, les enquêteurs avaient mis la main sur un rapport confidentiel de 260 pages consacré aux...extraterrestres. Encore des ennemis prêts à tout, dont il va falloir s'occuper sérieusement.".


Certains whistleblowers américains,  en particulier ceux du « disclosure project » de Steven Greer témoin d'un cover-up de la présence extraterrestre ont fait état d'une conspiration du silence internationale contrôlée par les pays membre du conseil de sécurité de l'ONU c'est à dire les Etats-Unis, la Russie, la France, la Grande Bretagne et la Chine. En outre Il existe des rumeurs à propos d'un groupe secret chargé de gérer le problème ovni et en particulier de le maintenir secret : le groupe Majestic. Ce dernier d'abord américains serait devenu transnational au cours du temps.  Mais cette information ne peut être vérifiée.

Et c'est un whislteblower américain qui semble confirmer que le gouvernement français détient des informations d'importance majeure sur les OVNIs.
Robert Dean est un vétéran de l'US Army, A partir de 1963 il est affecté a Paris au SHOC la chambre militaire du commandement centrale de l'OTAN comme analyste du renseignement.  Il possédait une accréditation COSMIC TOP SECRET. Il affirme avoir pris connaissance d'un rapport intitulé « The Assessement » (l'estimation) "Une Evaluation d'une Menace Militaire Possible pour les Forces Alliées en Europe". Selon Robert Dean ce document, résultat de deux ans et demi de recherches établissait que les OVNIs était bel et bien d'origine extraterrestre. Le rapport indiquait :
La planète et la race humaine avait été le sujet d'un quelconque examen attentif de la part de diverses et différentes civilisations extraterrestres, dont quatre avaient été identifiées visuellement.
Que l'armée américaines avait récupérés des preuves matérielles de tout cela.
Le document était numéroté du chiffre 3, estampillé "Top Secret Cosmique", et comprenait une vingtaine de centimètres d'épaisseur d'annexes, une trentaine pour les photographies, et avait été signé dans la chambre forte par le colonel Allemand Heinz Berger, chef de la sécurité du SHOC. J'appris vite que le document en question était basé sur deux ans et demi de recherches, avait été financé par les fonds de l'OTAN, et que seulement 15 copies en avait été éditées
Naturellement les Français possédaient un exemplaire...
Malheureusement cette histoire n'a pu être vérifiée.

http://www.ovni007.com/id130.html

En conclusion, le phénomène ovni semble bel et bien faire l'objet du « secret défense » et de toute l'attention des services de renseignement. Mais à ce jour nous ne pouvons que deviner la nature des informations dissimulées aux yeux du public français...


Dernière édition par Nihlus le Dim 01 Avr 2012, 00:08, édité 1 fois

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Lun 09 Avr 2012, 21:14
Si elle nous aide, c'est qu'elle le fait depuis des millénaires..et donc ce n'est pas nouveau et nous avons sans doute des intérêts en commun,
Si ce n'est pas le cas, nous avons les ressources pour contourner une éventuelle hégémonie de leur part...d'où, peut-être, leur discrétion

A mon avis, la question n'est pas tranchée hjy-t
A bientôt

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3202

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Lun 09 Avr 2012, 21:51
Bonsoir à tous,

@Laouen, oui je suis d'accord avec vous au sujet du projet "disclosure" et d'action d'UN Rockfeller. J'avais évoqué ce paradoxe dans un autre post. Apparemment ces gens en savent plus que nous sur le sujet... Mais aussi, raisonnons plus simplement : dans les sphères de l'oligarchie il y a aussi des conflits de pensées et peut-être que certains d'entre eux sont favorables au "disclosure"?

Un autre raisonnement, peut-être que certains d'entre eux ont un contact avec une civilisation ET favorable au "disclosure" et la majorité en contact avec une civilisation qui ne le souhaite pas. En effet, je ne pense pas que ces personnes s'échangent les informations et une tradition du secret doit également opérer en hauts lieux. Voici donc deux interprétations sur l'action de ce Rockfeller.

On peut en imaginer encore une : ce Rockfeller domine le monde par sa puissance financière. Il obtient quasiment tout ce qu'il désire. Ne serait-ce pas une preuve de son égo que d'être immortalisé comme l'homme qui aurait permis à l'humanité d'entrer en contact avec une civilisation ET?

Quant à la question évoquée par OR-NELL, c'est aussi un très vaste sujet passionnant.

Amicalement.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 3188
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8220

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Lun 09 Avr 2012, 22:34
@Quentin62 a écrit:Contacter une personne? ne serais pas sous estimé leurs intelligence?

Si ils nous étudient depuis longtemps et qu'ils savent que le monde n'est pas unis et que nous nous faisons la guerre, pourquoi contacter une unique personne? Pour un premier contacte d'accord mais pour des contactes régulier se serais plutôt les plus puissantes et influentes personnes du monde.

Tout dépend si ils connaissent tout de nous, toute comme nous pouvons entretenir une certaines rigueurs pour savoir tout des espèces qu'ont peut étudié. Ou ils n'ont qu'une approche visuel à bord de leurs engins. Je me pose cette question.

non je ne veux pas dire que les ETs contacterais le secretaire generale de l'ONU , je veux dire que c'est lui qui aurait à prendre en charge ce contact dans L'organisation actuelle des choses .

Que le contact se fasse dans la discrétion ou à la vue du monde entier .

Il y a d'ailleurs un docu-fiction qui met en scéne ce scenario "invasion" de National geo

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4586

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Lun 09 Avr 2012, 23:11
Re bonsoir LUIGI,

c'est étrange, nous avions évoqué récemment le sujet de la rétro ingénierie ...et vous sembliez OK pour dire avec moi que l 'Homme était suffisamment intelligent, créatif et inventif pour mettre au point "tout seul" la carte à puce (mon exemple avec Jack Kilby de TEXAS Instruments)...Et vous qui avez donné, explicité le process du LASER si j'ai bonne mémoire !..Auriez vous changé d'avis ?.Ou bien souhaitez vous simplement "nourrir& alimenter & trouver matière à discussion et échange?...Je ne suis pas contre , au contraire et vous le voyez bien...Mais j 'apprécie également les positions claires .QUID ?

Bien à vous STANALPHA

_______________________________________

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3202

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mar 10 Avr 2012, 00:09
Oui, j'ai dit que nous autres êtres humains sommes capables d'inventer après avoir lu et accepté vos arguments. Mais force est de constater que les ovnis se manifestent. Les questions demeurent car, comme un sceptique, je n'ai pas observé chaque seconde de la vie de ces inventeurs de génie. Il peut y aussi avoir une combinaison des deux, imaginez un peu de retro-engineering : un général américain qui donne à des scientifiques des fibres optiques d'un engin ET dans les années 50 et leur dit :"tenez, voici un nouveau truc de chez les russes, décortiquez-moi ce truc...".

Dans mon précédent message, je voulais dire que nous sommes capables de découvrir ces technologies nous mêmes mais je n'affirme pas à 100% qu'il n'y a jamais eu de retro-engineering. Pour moi c'est impossible d'avoir un avis binaire sur la question. Il y a des faits avérés et des faits scientifiques qui conduisent à un avis tranché mais là dessus, trop de spéculations sont possibles. Une seule remarque, pourquoi cette accélération depuis le dernier siècle? Cela s'explique sans doute avec de la logique mais on ne peut être sûr à 100% qu'aucun retro-engineering n'ait été fait.

J'ai donc un avis quantique sur la chose car les probabilités l'emportent! C'est un choix type chat de Schrödinger!

Donc ma position claire = ici un avis pas très clair! Pardon pour cette fois-ci.

Wink
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5253

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mar 10 Avr 2012, 00:23
@sylvain vella a écrit:
@Quentin62 a écrit:Contacter une personne? ne serais pas sous estimé leurs intelligence?

Si ils nous étudient depuis longtemps et qu'ils savent que le monde n'est pas unis et que nous nous faisons la guerre, pourquoi contacter une unique personne? Pour un premier contacte d'accord mais pour des contactes régulier se serais plutôt les plus puissantes et influentes personnes du monde.

Tout dépend si ils connaissent tout de nous, toute comme nous pouvons entretenir une certaines rigueurs pour savoir tout des espèces qu'ont peut étudié. Ou ils n'ont qu'une approche visuel à bord de leurs engins. Je me pose cette question.

non je ne veux pas dire que les ETs contacterais le secretaire generale de l'ONU , je veux dire que c'est lui qui aurait à prendre en charge ce contact dans L'organisation actuelle des choses .

Que le contact se fasse dans la discrétion ou à la vue du monde entier .

Il y a d'ailleurs un docu-fiction qui met en scéne ce scenario "invasion" de National geo

Oui, en même temps il est vrai qu'il faut commencé par quelqu'un, j'avais mal compris. Je n'est pas vu, je vais regarder sa, tout m’intéresse :)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mar 10 Avr 2012, 17:17
Bonjour
Le sujet étant le gvt Français et le secret sur les ovni, la digression sur le contact qu'aurait une éventuelle IET pourrait être débattue dans un des sujets y affairant, comme celui-ci par exemple :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6820-que-se-passerait-il-exactement-s-il-y-avait-contact-officiel?highlight=contact

Pour essayer de revenir dans le sujet initial, je mettrais en liaison que quelque part un contact aurait déjà eu lieu et cela durant la guerre froide (et aussi pdt la WW2 !), pas un contact tel que stipulé au-dessus, càd direct, mais un contact indirect (par voie de conséquence !), ce contact est très bien explicité dans le livre de SIDOUN, " ovni et guerre froide le grand jeu", ces incursions si elles furent réelles et clairement identifiées par les grandes puissances de l'époques, auraient influencées les décisions politiques et surtout militaires, de ce fait qui peut quand même s'établir par des documents dé-classifiés (FOIA), et par la lecture de livres référencés, on peut en déduire, avec pas mal de prudence, quand même, que la France soit (serait) au jus de ces contacts indirects, mais influençant !!!

Après pour moi tous ce qui est "rétro-ingénérie" et autres contacts direct n'est pas assez basé sur quelque chose de solide, à part si on considère un gars comme CORSO sérieux, ce qui après quelque recherches est très discutable...

Je pense que si l'on se borne aux contacts indirects tels que stipulés dans le livre de Sidoun, on peut "a priori" penser à une réalité d'une influence, et la France qui reste quand même une grande puissance ne pouvait et ne peut l'ignorer !!

Cordialement
PS:Je scannerais un chapitre de Sidoun qui explicite ce que j'avances !

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 3188
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8220

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mar 10 Avr 2012, 18:41
Antony s a écrit:Bonjour
Le sujet étant le gvt Français et le secret sur les ovni, la digression sur le contact qu'aurait une éventuelle IET pourrait être débattue dans un des sujets y affairant, comme celui-ci par exemple :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6820-que-se-passerait-il-exactement-s-il-y-avait-contact-officiel?highlight=contact

Pour essayer de revenir dans le sujet initial, je mettrais en liaison que quelque part un contact aurait déjà eu lieu et cela durant la guerre froide (et aussi pdt la WW2 !), pas un contact tel que stipulé au-dessus, càd direct, mais un contact indirect (par voie de conséquence !), ce contact est très bien explicité dans le livre de SIDOUN, " ovni et guerre froide le grand jeu", ces incursions si elles furent réelles et clairement identifiées par les grandes puissances de l'époques, auraient influencées les décisions politiques et surtout militaires, de ce fait qui peut quand même s'établir par des documents dé-classifiés (FOIA), et par la lecture de livres référencés, on peut en déduire, avec pas mal de prudence, quand même, que la France soit (serait) au jus de ces contacts indirects, mais influençant !!!

Après pour moi tous ce qui est "rétro-ingénérie" et autres contacts direct n'est pas assez basé sur quelque chose de solide, à part si on considère un gars comme CORSO sérieux, ce qui après quelque recherches est très discutable...

Je pense que si l'on se borne aux contacts indirects tels que stipulés dans le livre de Sidoun, on peut "a priori" penser à une réalité d'une influence, et la France qui reste quand même une grande puissance ne pouvait et ne peut l'ignorer !!

Cordialement
PS:Je scannerais un chapitre de Sidoun qui explicite ce que j'avances !


le probléme c'est qu'à l'heure actuelle le gouvernement français est l'un des plus étanche à la diffusion d'explication sur le phénoméne ovni , malgré le geipan , quand on sait la période de déclassifition des documents y ayant trait ....... surtout que cette même période peut être pratiquement doublé selon la façons dont un gendarme rédige son rapport .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4643
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10297
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mar 10 Avr 2012, 18:59
le probléme c'est qu'à l'heure actuelle le gouvernement français est l'un des plus étanche à la diffusion d'explication sur le phénoméne ovni , malgré le geipan , quand on sait la période de déclassifition des documents y ayant trait ....... surtout que cette même période peut être pratiquement doublé selon la façons dont un gendarme rédige son rapport .

C'est vrai qu'on a du mal en France à libérer les gros dossiers...
Je dirais l'Europe en règle générale en fait.

Contrairement aux pays d'Amérique Latine qui sont beaucoup plus bavards que nous sur le sujet. Dernier en date, le Chili qui a signé un accord avec l'Argentine me semble t-il.
Mais on est dans un pays dans lequel les tabous s'accumulent malheureusement.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mar 10 Avr 2012, 20:58
Bonsoir
Pour étayer mon message de tout à l'heure j'ai scanné un peu de lectures !

Tout d'abord, je scann un extrait du livre de Sidoun, stipulé plus haut, il y a d'abord deux pages qui explique les intrusions des ovnis et les conséquences dans les années 50, puis une sorte de résumé du livre fait par Sidoun, qui est àmha intéressant !!

Il est à noter que l'année 54 est beaucoup prise en compte dans ce livre, par exemple et rejoignes les recherches de Stanalpha, de plus dès 45 (le 18 oct) la France crée le CEA, nous devenions ainsi le premier pays au monde a se doter d'un organisme dédié à l'atome.
Le 20 dec la première pile atomique étais testée au fort de chatillon !!
Michel debré en juillet 54 plaida à la dotation de la bombe atomique !!

Bref nous étions aussi un élément important dans la guerre froid (dans une moindre mesure quand même...), d'ailleurs je mets le ch'ti extrait sur le lien ovni nuc en France en 54, puis le texte plus long de Sidoun, voici:
[flash]Sidoun 54[/flash]

puis :
[flash]Sidoun Intrusion[/flash]

Viens ensuite un texte de Pinvidic sur les OVNI et les pouvoirs publiques, car l'on peut constater que l'armée, en tout cas tous ce qui est service secret n'intervient pas beaucoup dans tout cela....C'est gendarmerie et Armée de l'air...Bref intéressant à lire sachant que ce chapitre date des années 70:

[flash]Pinvidic Ovni Et Pouvoir Publics[/flash]

Puis pour terminer un texte de Parmentier, en fait j'ai scanné tous le chapitre qui parle de la France par rapport aux OVNI et vous allez voir que ce n'est pas le gouvernement qui cache des choses s'il y en a à cacher, qui pose le plus problème, on peux lire ici que ceux qui en savent beaucoup sur les OVNI peuvent compter sur pas mal de particularité culturelle Française....

Bref vous comprendrez mieux après lecture :

[flash]Parmi, Ovni France[/flash]

En guise de conclusion à ce post je dirais qu'après lecture on ne peux que constater la complexité de la chose car noyée dans plein de considération, de désinformations, perso ce que je retiens c'est que la France de part son rang depuis De Gaulle, et de part son implication dans les recherches sur l'atome ne peut avoir était sans connaissance de ces intrusions et des implications de celles ci, l'IHEDN ne s'y est pas trompé !!

Mais après lecture de Parmentier on peut se poser des questions...

Bref à vous de vous faire vos idées, sachant que j'aurais bien d'autres choses à scanner mùais c'est long !!

Désolé pour ce volume de lecture, mais il est intéressant d'en prendre connaissance, voir même d'acheter ces livre (celui de Parmentier et trop cher par contre !!)

Cordialement
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3202

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mar 10 Avr 2012, 23:23
Bonsoir,

Voici quelques commentaires "à chaud" sur ces superbes extraits, extrait(i) suivant l'ordre initial :

(1) Effectivement, je peux concevoir que des chercheurs aient travaillé sans avoir conscience du projet pour lequel ils travaillent. Cela m'a fait penser à un document où des personnes d'une fameuse compagnie aérienne US (complexe militaro-industriel) prétendent que les employés doivent travailler dans leur zone, sans savoir ce que leurs voisins font. Et pour se déplacer, ils suivent des lignes tracées au sol... Bref, ce commentaire me semblait un peu exagéré mais j'ai finalement accepté ce fait, car après avoir discuté avec un collègue qui a longtemps travaillé au CEA, celui-ci m'a affirmé qu'il travaillait dans une zone et ignorait ce que faisaient d'autres employés à quelques dizaines de mètres! Pour revenir au document précité, il est tout à fait concevable que les scientifiques français travaillaient sur la bombe atomique sans le savoir! Ce système privé, et mixte public-privé permet le secret et la manipulation, c'est abjecte.

(2) Texte très intéressant! On a ici des détails percutants sur l'action OVNI vis-à-vis des super puissances. Par contre, il est indéniable que ce "pentagone" paraît extrêmement belliqueux, je dirais même répugnant. Mais comment en sont-ils arrivés là? Le Pentagone peint par cet auteur ressemble tout simplement à une concentration de psychopathes. Bref.

(3) pas encore lu!

(4) La particularité française...C'est tellement vrai. Très bonne analyse. La seule façon d'éveiller la conscience est hélas des apparitions OVNI de très grandes envergures, car même si des phénomènes sont vérifiées par la vidéo, par des mesures, par des commentaires scientifiques, l'action des médias (qui domine la pensée française) pourrait faire voler en éclat ces preuves édifiantes. On retombe sur le thème de la désinformation qui fait son oeuvre dans bon nombre de domaines, et qui profite toujours aux mêmes.

Amicalement.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4586

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mer 11 Avr 2012, 10:14
Bonjour LUIGI,

Particulièrement "probants" n'est ce pas tous ces articles mis généreusement à la disposition des membres du Forum par ANTHONYS.?...Ils sont tombés entre de bonnes mains !.

Pour répondre précisément à votre question sur l "agressivité " américaine, je vous invite à prendre connaissance d'un document ,initialement classé "top secret", et destiné au Président des Etats Unis (printemps 1950):

Ce document, désormais déclassifié c'est le RAPPORT NSC-68, rédigé par Paul NITZE, spécialiste en stratégie nucléaire...(vous le trouverez facilement sur le net , en anglais en tapant NSC 68 Paul NITZE;aller pour le lire sur l'icone traduction si vous n 'êtes pas anglophone).

..Très édifiant :la politique de sécurité américaine pour les années 1950-1955 y est parfaitement décrite..Et sera en gros,appliquée !

..Nous avons vraiment eu "chaud aux fesses"durant cette période et les années suivantes.....Et l 'on comprend beaucoup mieux avec le recul et les informations recueillies en dépit de la désinformation et de la chape de secret maintenue, que les "propriétaires" des OVNIS se soient intéressées de plus près aux "TERRIENS belliqueux "....Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3202

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mer 11 Avr 2012, 20:42
Bonsoir,

Merci pour le lien, je vais lire tout ça. Sinon, regardez ce lien qui est dans le thème OVNI / militaire (gouvernement?).

https://www.youtube.com/watch?v=5qffIx2GWDo&feature=player_embedded

C'est une émission populaire aux US, donc pas une émission spécialisée sur le sujet. Qu'en pensez-vous?

Amicalement.
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3202

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mer 11 Avr 2012, 20:45
Rebonsoir Stan,

Ah oui, j'adore votre conclusion au sujet des TERRIENS belliqueux! Beaucoup de choses en découlent, peut-être pas dans le sujet de ce post.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.  - Page 3 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4586

Ovnis Re: Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs.

le Mer 11 Avr 2012, 23:29
Bonsoir LUIGI,

Je connaissais ce cas de VANDENBERG sous une autre dénomination L 'INCIDENT D ANDERSON PEAK (15/09/1964)...Relaté par J MESNARD , directeur de l'excellente revue Lumières dans la Nuit ....Je n'ai aucun avis autorisé sur la vidéo car je n 'y connais strictement rien en photo et en vidéo...Par contre nous avons des spécialistes sur notre forum....Mais je pense que ladite vidéo n'est très probablement pas la vidéo d'origine...Quant à l "évènement lui même: il s'agissait d'une ogive nucléaire FACTICE, placée sur le missile lors d'un test de lancement de ce missile...A prendre au conditionnel ..et l 'OVNI aurait été aperçu à postériori, lors du visionnage du film...

Cordialement STANALPHA

_______________________________________

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum