Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LomoSaltado
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 18
Inscription : 07/04/2011
Localisation : Toulouse
Emploi : Perso
Passions : Perso
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4820

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Interroger les témoins, 30 ans après

Sam 28 Jan 2012, 22:32
Que pensez vous de l'idée de réinterroger les témoins d'OVNI des années 60/70/80 ou à défaut, si ces derniers sont décédés, leurs fils.

Pourquoi?
Vérifier la correspondance des versions.
Vérifier avec les enfants si les personnes ne révèlent finalement pas un canular.
Etablir une liste précis des atterrissages et les référencés.
Voir ce qu'il est advenu de ces fameux site d'atterrissage.

Comment?
Etablir une première liste des affaires à traiter (notamment celles ou des photos ont été prises ou encore celle ou des atterrissage ont été recensé (avec peut être un prélèvement effectué par le témoin)
Etablir une liste des personnes à contacter.

Une vidéo intéressante sur cette époque
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9904-1973-objets-volants-non-identifies-une-serie-de-temoignages
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 11:44
Question de culture ,j’ai grandis dans un entourage ou il est tabou de parler d’êtres venant d’un autre monde ,même à dire ça à mes amis ou d’autres personnes dans la ville ou je suis né ,j’ai vu le premier objet inconnu dans le ciel en 1958 à l’âge de 14 ans avec plus d’une centaine de témoins suivi peu de temps après fin 59 et début 1960 j’ai pénétré dans un endroit « bizarre » j’avais une forte impression que quelque chose qu’on cachée là , comme si cette chose n’est pas de notre monde mais passons , peut être je me suis trompé et il n’ont n’est rien ( une remarque pour passer dans cette « endroit » j’étais accompagné avec une personne…. on ne rentre pas comme dans un moulin dans cet endroit )

Prés de deux ans après c’est le triangle volant et là nous étions 10 témoins, ce témoignage est déjà là dans ce forum depuis longtemps très détaillé, il était proche cet ovni à presque à un jet de pierres pour l’atteindre du sol, il était de la taille d’un avion de ligne à quelques 80 m du sol ! C’est l’un des témoignages les plus détaillé sur un triangle volant que vous trouverez dans un forum et c’était en 1962, les témoins qui étaient avec moi ne veulent plus parler de ce triangle volant , ils ont mis ça sur le compte d’un vaisseau du diable ,quant à moi après l’effet de surprise et un peu de peur et aussi une admiration de voir cette masse de cet ovni triangulaire qui nageait dans le silence presque au ralenti dans le ciel et cela je ne l’oubliera jamais de ma vie ,même si je resterais le dernier au monde à croire à l’ovni triangulaire et pour les autres croire ou ne pas croire aux ovnis triangulaires ce n’est pas un problème pour moi ,à l’époque je voulais parler à des proches et amis de cette apparition mais j’ai senti que je parlais en l’air ,à voir leur sourire j’ai compris que je me cassais la tête pour rien ou ils vont se dire que je déraisonne .

J’ai vu d’autres ovnis après cette apparition du triangle volant depuis ces temps là à ces dernières années, je parle des apparitions très rapprochées pas celles des lumières qui passaient au loin dans le ciel mais des ovnis avec leurs structures détaillées.

Je voulais dire par là que je n’est pas cherché ces ovnis , notre culture nous interdit comme je l’est déjà dit à croire qu’un autre monde peut venir à nous ,je ne pouvais pas parlais de ça devant mes parents , devant mes proches , mes voisins et amis ,c’est un tabou de parler de ça ,c’est vrai aujourd’hui les choses ont changées un peu ,j’ai parlé à mes fils et filles de ces apparitions dans le ciel , ils étaient témoins avec moi un jour de l’une de ces apparitions . seul un « secret » qui a un lien avec ces ovnis, je l’est raconté qu’à l’un de mes fils.

J’ai eu une chance formidable qu’aucune autre personne au monde de voir plusieurs fois des ovnis et cela depuis plusieurs années et j’étais dans un « endroit » qu’aucune autre personne ne pourra y pénétrer bien entendu je répète encore concernant cet « endroit » peut être j’ai mal interprété cet « endroit » et je me suis trompé à son sujet et aussi je ne pourrais donner plus de détails à cette affaire que je pense qu'elle ne me concerne pas.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 11:52
Bonjour,

Toutes ces reflexions sont intérressantes, mais imaginez un cas ou la crédibilité du témoin peut s'avéré trés fragile:

- le témoin a déjà eu affaire à la gendarmerie

- le témoin est d'une religion ou d'une éthnie diffèrente de notre pays

- le témoin n'a pas de papier en règles

- le témoin est connu pour appartenance à une secte ou un groupe n'appartenant pas au critères de la nation

Il me parait évident que celà influencera d'une manière ou d'une autre la crédibilité de son témoignage!

Qu'en pensez vous?

Darwin
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 13:43
Darwin a écrit:Bonjour,

Toutes ces reflexions sont intérressantes, mais imaginez un cas ou la crédibilité du témoin peut s'avéré trés fragile:

- le témoin a déjà eu affaire à la gendarmerie

- le témoin est d'une religion ou d'une éthnie diffèrente de notre pays

- le témoin n'a pas de papier en règles

- le témoin est connu pour appartenance à une secte ou un groupe n'appartenant pas au critères de la nation

Il me parait évident que celà influencera d'une manière ou d'une autre la crédibilité de son témoignage!

Qu'en pensez vous?

Darwin

@darwin oui carrément tout ces points sont trés important mais necessite une enquéte vraiment approfondis et des accés à sa vie privée , heureusement pour nous , pour un citoyen lambda , c'est impossible , mais il y a des points qui peuvent étre vérifié .

@hocine , ce que tu dis est trés important , quelqu'un qui franchis les barriéres dressé par son entourage , ceci dans le seul but de savoir ce qu'il a bien pu voir, rajoute de la crédibilité à son témoignage , evidemment c'est un point parmis les autres qu'il faut prendre en compte

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 14:12
Bonjour Sylvain,

Pas besoin d'enquète approfondit car les RG ont déjà tout en mèmoire!

Lorsque tu paye en carte bleue, lorsque tu prend l'autoroute, lorsque tu te connecte sur internet des milliers de renseignements sur ta vie deviennent visiblent a ceux ausquels tu t'adresse pour témoigner!

Pourquoi il y a des puces électroniques dans tout nos objets de consommation?

Je te parle même pas des GPS qui te localisent au centimètre prés!

Cdt, Darwin
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 14:39
Bonjour,

Je me trompe peut-ètre, mais au sujet des témoignages de Golfech, le sujet vient d'étre éffaçé une fois de plus.

Le constat que j'en fait est que les témoins et leurs dépositions ont eux un role important dans le témoignage!

La crédibilité des témoins me semble plus que jamais d'actualité!

Darwin
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 15:04
Darwin a écrit:Bonjour,

Toutes ces reflexions sont intérressantes, mais imaginez un cas ou la crédibilité du témoin peut s'avéré trés fragile:

- le témoin a déjà eu affaire à la gendarmerie

- le témoin est d'une religion ou d'une éthnie diffèrente de notre pays

- le témoin n'a pas de papier en règles

- le témoin est connu pour appartenance à une secte ou un groupe n'appartenant pas au critères de la nation

Il me parait évident que celà influencera d'une manière ou d'une autre la crédibilité de son témoignage!

Qu'en pensez vous?

Darwin

Salut darwin ,

Darwin , là , dans ce message ci-dessous , ce n’est rien d’autres que mon point de vu sur mon cas personnel , ma réponse à votre post pour clarifier la question concernant la crédibilité du témoin et votre question : qu’en pensez vous ?

- Non, je ne me suis adressé à aucune structure d’état concernant mes témoignages ,il y a une autre raison qui m’empêche de tout parler sur ces ovnis …

- Oui, je suis d’une religion différente des pays européens mais j’ai témoigné de toutes les observations sur ces ovnis ,il n’y a pas de problème de dire ça ces témoignages sur le forum

- Mes papiers sont en règle dans mon pays ou je réside et là il n’y a pas de problèmes

- Je n’est rien avoir avec les sectes ou autres types de ce genre là ,à faire leur apologie ou glorifier les gris ou extraterrestres comme ceux qui chercher à véhiculer des soit disant messages de paix E.T. malgré que je pense qui sont présent sur terre , d’ailleurs je suis un peu contre la présence de ces « visiteurs » et que j’estime que c’est à eux de se présenter à nous et je trouve là que c’est une impolitesse de leur part qu’ils nous n’ont pas donner une importance de se présenter aux hommes qui vive sur cette terre , mais je crois qu’ils ont fait pour une certaine catégorie de terriens .

- Vérifier mes posts dans le forum ou dans d’autres forums s’ils ont un rapprochement avec des sectes ou autre chose de ce genre .

- Quant à moi, j’ai expliqué dans mon post précédent ou malgré que je suis né dans un milieu ou le sujet ovni est tabou je ne pourrais rester silencieux de ce que mes yeux ont vu, j’ai toujours une pensé à ceux qui liront mes témoignages sur les ovnis, ceux qui n’ont jamais vu un ovni et je me disais que vont-ils penser de mon témoignage ? Et puis j’ai vu plusieurs fois ces ovnis pendant des années peut être plus de 50 ans est ce que là je vais rester là les bras croisés après avoir vu tous ces ovnis et de ne pas savoir la cause à cela ?

Wink La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 33840

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 15:20
Bonjour Hocine,

Vous mélanger dans vos réponses le message privé que je vous ai adresser et qui était privé, et en même temps vous répondez sur une question du forum!

Répondez au mesages privés en privé, ou bien ne réponder pas!

Cdt Darwin
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 15:44
Mais non Darwin ,je n’est pas remarqué votre MP ,c’est on voulant quitter le forum après avoir poster mon dernier message que j’ai vu le signal de la messagerie privée , mon post n’est qu’une coïncidence fortuite et je m’excuse de cela ,il n’y a pas de problème je vous répondrais normalement à votre message et encore une fois je m’excuse de cela .

Oui , j’ai dû quitter mon pc on m’a appelé à l’extérieur de mon domicile et je crois que c’est pour cela que je n’est pas remarqué votre M.P.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 16:20
Bonjour,

Pour ceux que le message d'Hocine laisserait sur leur fin, il s'agit d'un Mp que je lu ai adresser et qu'il a confondut avec un message du forum!

Donc hocine, c'est lui qui le dit, étant d'une culture et religion différente de la notre, j'essayer d'avoir son point de vue sur certains sujets en cours dont Golfech!

La communication ne semble pas ètre facile!

Darwin
Contenu sponsorisé

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum