Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 14:39
Bonjour,

Je me trompe peut-ètre, mais au sujet des témoignages de Golfech, le sujet vient d'étre éffaçé une fois de plus.

Le constat que j'en fait est que les témoins et leurs dépositions ont eux un role important dans le témoignage!

La crédibilité des témoins me semble plus que jamais d'actualité!

Darwin
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 15:04
Darwin a écrit:Bonjour,

Toutes ces reflexions sont intérressantes, mais imaginez un cas ou la crédibilité du témoin peut s'avéré trés fragile:

- le témoin a déjà eu affaire à la gendarmerie

- le témoin est d'une religion ou d'une éthnie diffèrente de notre pays

- le témoin n'a pas de papier en règles

- le témoin est connu pour appartenance à une secte ou un groupe n'appartenant pas au critères de la nation

Il me parait évident que celà influencera d'une manière ou d'une autre la crédibilité de son témoignage!

Qu'en pensez vous?

Darwin

Salut darwin ,

Darwin , là , dans ce message ci-dessous , ce n’est rien d’autres que mon point de vu sur mon cas personnel , ma réponse à votre post pour clarifier la question concernant la crédibilité du témoin et votre question : qu’en pensez vous ?

- Non, je ne me suis adressé à aucune structure d’état concernant mes témoignages ,il y a une autre raison qui m’empêche de tout parler sur ces ovnis …

- Oui, je suis d’une religion différente des pays européens mais j’ai témoigné de toutes les observations sur ces ovnis ,il n’y a pas de problème de dire ça ces témoignages sur le forum

- Mes papiers sont en règle dans mon pays ou je réside et là il n’y a pas de problèmes

- Je n’est rien avoir avec les sectes ou autres types de ce genre là ,à faire leur apologie ou glorifier les gris ou extraterrestres comme ceux qui chercher à véhiculer des soit disant messages de paix E.T. malgré que je pense qui sont présent sur terre , d’ailleurs je suis un peu contre la présence de ces « visiteurs » et que j’estime que c’est à eux de se présenter à nous et je trouve là que c’est une impolitesse de leur part qu’ils nous n’ont pas donner une importance de se présenter aux hommes qui vive sur cette terre , mais je crois qu’ils ont fait pour une certaine catégorie de terriens .

- Vérifier mes posts dans le forum ou dans d’autres forums s’ils ont un rapprochement avec des sectes ou autre chose de ce genre .

- Quant à moi, j’ai expliqué dans mon post précédent ou malgré que je suis né dans un milieu ou le sujet ovni est tabou je ne pourrais rester silencieux de ce que mes yeux ont vu, j’ai toujours une pensé à ceux qui liront mes témoignages sur les ovnis, ceux qui n’ont jamais vu un ovni et je me disais que vont-ils penser de mon témoignage ? Et puis j’ai vu plusieurs fois ces ovnis pendant des années peut être plus de 50 ans est ce que là je vais rester là les bras croisés après avoir vu tous ces ovnis et de ne pas savoir la cause à cela ?

Wink La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 33840

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 15:20
Bonjour Hocine,

Vous mélanger dans vos réponses le message privé que je vous ai adresser et qui était privé, et en même temps vous répondez sur une question du forum!

Répondez au mesages privés en privé, ou bien ne réponder pas!

Cdt Darwin
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 15:44
Mais non Darwin ,je n’est pas remarqué votre MP ,c’est on voulant quitter le forum après avoir poster mon dernier message que j’ai vu le signal de la messagerie privée , mon post n’est qu’une coïncidence fortuite et je m’excuse de cela ,il n’y a pas de problème je vous répondrais normalement à votre message et encore une fois je m’excuse de cela .

Oui , j’ai dû quitter mon pc on m’a appelé à l’extérieur de mon domicile et je crois que c’est pour cela que je n’est pas remarqué votre M.P.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 16:20
Bonjour,

Pour ceux que le message d'Hocine laisserait sur leur fin, il s'agit d'un Mp que je lu ai adresser et qu'il a confondut avec un message du forum!

Donc hocine, c'est lui qui le dit, étant d'une culture et religion différente de la notre, j'essayer d'avoir son point de vue sur certains sujets en cours dont Golfech!

La communication ne semble pas ètre facile!

Darwin
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 16:34


Darwin , si vous remarquer je n’est répondu qu’aux points de vos remarques posées dans votre post que j’ai citer dans mon message dans le forum , pas du message privé , mais il n’y a pas de problème à ça ,on est toujours dans le sujet de cette rubrique et on continu d’échanger nos point de vus ,et comme convenu je vous répondrais aussi par mp au votre , pas de problème au sujet de la communication je répond toujours le plus simplement possible et clairement .

Hocine
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 16:45
Merçi Hocine de votre honnêteté et de votre façons de parler qui est trés franche et sans a-prioris!

Il est réconfortant de discuter avec des personnes comme vous!

Darwin
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 29 Jan 2012, 18:56
Bonjour,

Ça pourrait être une idée, mais c'est un travail de fourmis, retrouver des personnes 30 après, c'est pas de la tarte.

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6002

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty La véracité des témoignages

Jeu 16 Fév 2012, 14:18
Bonjour à vous tous.



Bon ben voilà, il y a une question que je me pose très souvent.

" Comment arriver à croire en un témoignage lorsqu'il est isolé et pourtant décrit un phénomène impressionant?"

En effet, pour ma part, il est plutôt difficile d'imaginer qu'au vus de certain témoignage, le témoin est seul à en faire la descritpion.Comme si il était seul à avoir pu l'observer.

Je parle ici biensur des cas où le phénomène est peu discret. Du genre d'un très fort éclat lumineux ou une très grande taille ou même encore d'une observation qui dure dans le temps etc.

Je vois de plus en plus de témoignages qu'ils soient orales, photographiques ou vidéos ( mais généralement ils sont sans aucune images). Et pourtant, on a généralement un seule témoins, ou un seule petit groupe de témoins.

Alors, comment arriver à croire en la véracité de tel témoignage?

J'imagine que beaucoup diront que tout le monde ne regarde pas forcément le ciel au même moment, que la géographie des lieux peut faire en sorte qu'il ne soit observable que dans une petite zone et bien d'autre raison. J'ai pour ma part tendance à dire que, lorsqu'un phénomène est, comme souvent il est décrit, incroyablement visible comme dit plus haut, de par sa taille, sa luminécense, sa durée il devrait être vu par beaucoup de monde comme le fut certaine vague ou même d'autre cas bien connus tel 1942 ou les lumières de Phoenix et j'en passe.

Alors que penser de ces témoignages "isolé"?
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Jeu 16 Fév 2012, 15:04
alors je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques jours , je me préparais pour aller au boulot , il était 4h30 du matin , mon voisin lui travaille au méme endroit que moi et au mémes horaires .

Au moment ou je sors pour gratter la voiture qui était gelé , je vois passer une voiture en trombe poursuivi par la gendarmerie , alors dérapage , crissement de pneu , gyrophare et cri des gendarmes pensant avoir réussi à coincer la voiture , redémarrage en trombe des deux véhicules et sirénes a 500 métres plus loin.

le tout à durer environs 3 ou 4 minutes (c'est long ) et à fait un raffus d'enfer et a illuminé la nuit (gyrophare , phares), je regarde autour de moi , personne aux fenétres d'un coté ou de l'autre .

mon collégue descend 1 mionute aprés le départ des véhicules, je lui demande tu as vu ce qu'il vient de se passer? il me répond non , je lui demande tu n'as pas entendu non plus ? toujours non .

en gros je suis peut étre le seul à avoir assisté à cet événement local , malgré le bruit et la lumiére que cela a généré et à une minute prés je serais le seul à l'avoir vu .

tout ça pour dire que je ne suis pas étonné que des témoins soient les seuls à voir des phénoménes lumineux si en plus ils ne générent aucun bruit .

et c'est pareil , un autre exemple , qui n'a jamais vu quelque chose au loin et essayé de le montrer à quelqu'un d'autre avant que cela disparaisse :

"regarde , tu vois pas ? mais si là bas le truc là !!!! .... bon trop tard "

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 29 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum