Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Aujourd'hui à 01:05ArthurCLa théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Aujourd'hui à 00:16Polyèdre57Les lignes de Nazca (Pérou)Hier à 18:42martinLe nouveau Directeur du GEIPANHier à 17:49Polyèdre57Présentation regulusHier à 17:46Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 12:06Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 11:58Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Hier à 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Hier à 11:51Polyèdre57Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Hier à 11:43LorelinePrésentation universHier à 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionDim 08 Déc 2019, 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Ven 06 Déc 2019, 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CorsairF4U
CorsairF4U
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 11 Empty

Masculin Age : 72
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4633

?toile Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

le Mer 04 Avr 2007, 19:44
Rappel du premier message :

Bonjour,

Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 11 Sanstitre2michelfiguethy9

Cet ouvrage constitue une base ide données ndispensable
Préfacé par Aimé Michel... c'est tout dire !

Je l'utilise encore !
Et fort satisfait qu'il existe.

Bonne lecture

@+

Benoît31
Benoît31
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : agent hospitalier
Passions : randonnées nature, ufologie, arts
Points de Participation : 3774

?toile Re: Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions

le Mar 20 Mar 2012, 18:25
Bonjour à Tous,
Je me permets, se cela n'est déjà fait par quelqu'un, de vous recommander très chaudement cet ouvrage (désolé, scan HS !)
"Guerre froide et espionnage naval" de Peter A. Hutchausen et Alexandre Sheldon-Duplaix. Edition Nouveau Monde 2011. 537 pages.
Si vous avez, comme moi, faim d'ufologie sérieuse, vous allez dévorer cet ouvrage !!

Il ne s'agit pas d'un livre sur les OVNIs proprement dit mais les auteurs, dans une grande honnêteté intellectuelle, on traité du phénomène qui nous intéresse dans un chapitre remarquablement documenté et intitulé : "Les soviétiques, les américains, qui d'autre ? (1940_1990)

Ajoutons à cet ouvrage, un second intitulé "Dans les Archives des Services secrets - un siècle d'espinnage français (1870-1989) de Bruno Fuligni (dir. de).
Il est assez imposant (654 pages) mais on y trouvera un chapitre intitulé "Lumières nocturnes - des gendarmes sur les traces des ovnis" (pages 611 à 615) sur deux affaires de 1975 et...1954 !

Notons la citation en préambule de cet ouvrage (prophétique ?) : "Il n'est point de secret que le temps ne révèle" (Racine - Britannicus, 1669)
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20174
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mar 20 Mar 2012, 21:33
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Jean Casault s'éloigne de plus en plus de l'ufologie pour aller vers la science fiction et les spéculations.

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4665

le Mar 20 Mar 2012, 21:37
Bonsoir BENJAMIN,

Entièrement d'accord..Je ne le "lis "même plus depuis un certain temps !

STANALPHA

Anonymous
Invité
Invité

le Mer 21 Mar 2012, 17:14
@Benoît31 a écrit:Bonjour à Tous,
Je me permets, se cela n'est déjà fait par quelqu'un, de vous recommander très chaudement cet ouvrage (désolé, scan HS !)
"Guerre froide et espionnage naval" de Peter A. Hutchausen et Alexandre Sheldon-Duplaix. Edition Nouveau Monde 2011. 537 pages.
Si vous avez, comme moi, faim d'ufologie sérieuse, vous allez dévorer cet ouvrage !!

Il ne s'agit pas d'un livre sur les OVNIs proprement dit mais les auteurs, dans une grande honnêteté intellectuelle, on traité du phénomène qui nous intéresse dans un chapitre remarquablement documenté et intitulé : "Les soviétiques, les américains, qui d'autre ? (1940_1990)

Ajoutons à cet ouvrage, un second intitulé "Dans les Archives des Services secrets - un siècle d'espinnage français (1870-1989) de Bruno Fuligni (dir. de).
Il est assez imposant (654 pages) mais on y trouvera un chapitre intitulé "Lumières nocturnes - des gendarmes sur les traces des ovnis" (pages 611 à 615) sur deux affaires de 1975 et...1954 !

Notons la citation en préambule de cet ouvrage (prophétique ?) : "Il n'est point de secret que le temps ne révèle" (Racine - Britannicus, 1669)

Salut j ai scanne les pages du livre des services secrets !

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13835-2-cas-ovni-declassifies-des-archives-inedites-des-service-secrets

quand au premier livre que tu cite est ce que tu l'a et si oui, est ce qu il serait possible que tu scann, avec le scanner d un pote oude un membre de ta famille, le chapitre dont tu parles, ce serait super cool !!
Cordialement
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8299

le Mer 21 Mar 2012, 18:43
@Johanne50 a écrit:

Pour ma part, je lis le deuxième livre de la trilogie Ovnis-Enlèvements-Enlèvements-Univers parallèles de Jean Casault et qui s'intitule Et si la terre n'était qu'un jardin d'enfance ? . Et contrairement à Certitude ou fiction ? dont le contenu m'a effrayé plus qu'autre chose et m'a même éloigné de son auteur pendant quelque temps, le deuxième satisfait jusqu'à présent ma soif d'apprendre et de découvrir quelque chose de nouveau, une nouvelle hypothèse pour expliquer le phénomène ovni et tout ce qui l'entoure.

Disponible au Québec aux Éditions Québécor et en France aux Éditions Ambre, je le recommande à celles et ceux qui aiment les livres qui font travailler les neurones.

Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 11 Casaul17

Johanne50 Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussions - Page 11 21698

il met en avant la théorie des cordes si je me souviens bien ?

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20174
http://ovni-extraterrestre.com/