Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Dim 17 Juin 2018, 10:01
Hocine a écrit:
Oui, on peut utiliser le paysage pour comparer dans un certain endroit ,la dimension  d’un engin ovni , si par exemple l’ovni traverse le ciel entre ma position et une montagne haute de 500m ,et si je sais la distance qui me sépare de ma position à cette montagne et que l’ovni traverse l’espace à une altitude plus basse que celle du sommet de la montagne ,je peux situer la distance ,la hauteur et même la grandeur de l’ovni avec des points de repère situés sur cette montagne ,arbres , pistes , gros blocs de rocher .

A partir du moment ou l'on a effectivement des éléments dans le champ visuel. On peut se risquer à des estimations un peu plus précises que dans un ciel vide de nuages (ces derniers peuvent nous indiquer une altitude). Il arrive aussi que les PAN/OVNI soit observés assez bas sur l'horizon, en-dessous ou légèrement au-dessus d'une colline, montagne etc... En fonction du lieu ou l'on se trouve et du lieux supposé de l'apparition et s'en s'aidant d'une carte IGN ou de Google Earth/Maps (ou bien le Géoportail), on obtient une estimation de la distance. Car dans le fond, ce n'est pas vraiment depuis l'endroit ou un témoin a vu un OVNI qui est important, mais l'endroit ou la chose se trouvait au moment de l'observation. Il y a t-il quelque chose de particulier à cet endroit ? Trouve t-on une faille ? etc...

@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Dim 17 Juin 2018, 15:28
Jean-Marc Wat a écrit:Bonjour

Pour répondre à Polyèdre l'entretien cognitif n'est pas destiné à piéger le témoin, mais à faire ressortir d'avantage d'informations et d'informations exactes. Il ne fonctionne pas, n'est pas efficace dans toutes circonstance et pour tous témoins.

Pour Loreline: effectivement M. Passot (ou le journaliste traduisant ses propos) s'est mal exprimé. Cela ne fragilise pas le témoignage. Cela donne simplement des limites (au sens écart à la réalité) à la perception humaine. Cela ne veut pas dire que le témoignage ne vaut rien. Ceci dit vous n'avez pas consciemment l'idée de la taille d'un avion, mais, sauf si vous n'en n'avez jamais approché dans un contexte connu ou à la télévision, votre cerveau s'est fait une idée de sa taille et cela lui permet d'évaluer la distance sur base de sa taille angulaire sur votre rétine. Ces capacités s'entraînent ce qui explique qu'une pilote, qu'un chasseur, qu'une joueuse de tennis... ont une meilleure perception des tailles, distances, vitesses... pour des objets connus qu'un enseignant, un peintre, un livreur...
a+
Bonjour 
Merci Jean Marc  Wink

Je me demande si je ne devrais pas prendre un livre de M. Velasco en même temps que celui de M. Passot

 ça ferait une moyenne car je suis de celles qui pensent qu'il y a toujours un fait instructifs  dans chaque ouvrage. Et l'avis de deux anciens directeur du Geipan est intéressant à comparer
Bien cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Mer 25 Juil 2018, 11:57
GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Icon_arrow Xavier Passot continue sa "tournée évangélique" anti PAN sur TV5 Monde...


Les faiblesses du témoignage humain reste toujours au centre de la question, mais en ce qui concerne les orientations alternatives, eh bien on fait l'impasse totale.

Ce formatage médiatique exponentiel n'est pas très honnête vis-à-vis du grand public lorsque l'on passe sous silence une réalité dépassant largement le cadre de l'humain.

@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Mer 25 Juil 2018, 14:34
"Ce sont les cas expliqués qui m'ont le plus intrigué"

LOL

C'est très difficile de reconnaître que les dernières années passées au CNES et dans cette sacrée planque qu'est le GEIPAN pour les futurs ingénieurs retraités sans mandat n'ont servi à rien du tout. Le titre de son bouquin est d'ailleurs très révélateur: XP considère comme intéressants, les cas pour lesquels des explications seront identifiées. 

C'est un peu l'histoire de Toto qui n'a rien appris sur l'éléphant qui est le sujet de l'interrogation alors que c'est la mouche qu'il a étudiée par coeur: "L'éléphant est un très très très grand animal. Quant à la mouche..."

Il aurait dû lire Hynek. 

La nullité absolue du travail bidouillage du cas du lac Chauvet montre très clairement que XP pendant qu'il était le boss du GEIPAN n'a pas su s'entourer de vrais scientifiques et qu'il a préféré fricotter avec des plus que médiocres qui ne connaissent rien de la démarche scientifique ou de la nature véritable des ''vrais'' ovnis.

Nul.

Le phénomène ne dépend pas du nombre de cas classés D par le GEIPAN pour exister. Il est très facile avec le temps de trouver une ''explication'' ad hoc. C'est très puéril comme approche: On croit que la réduction à la hache du nombre de cas classés comme PAN D va diminuer la réalité du phénomène.... C'est une lumière vue au sol à 4h00 du matin donc c'était un engin agricole. C'est sûr. Surtout qu'avec le temps, plus personne ne viendra apporter plus de précisions éliminant l'hypothèse de l'engin. Case closed,  on passe au prochain massacre de cas...

Rigolo comme approche. 

La stupidité de cette démarche rationalisante ''à outrance'' qui met au centre de l'étude du phénomène des cas rapportés par des témoins il y a souvent plusieurs dizaines d'années et très souvent peu ou pas correctement analysés est le propre de ceux qui n'ont rien à dire.

Bref.

Passez toutes et tous un bel été! Je reviendrai vous visiter en septembre. 

Julien

PS1: Pour finir, je constate que XP et ses potes ne savent absolument rien du véritable phénomène. Absolument rien. Et pourtant. Constat récurrent: Ce sont ceux qui savent le moins sur les ovnis qui en parlent le plus....


PS2: XP se considère lui-même comme étant un "petit scientifique". Sans commentaire.


Dernière édition par irvingquester le Mer 25 Juil 2018, 22:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Mer 25 Juil 2018, 17:44
inutile de perdre du temps avec quelqu'un qui explique sereinement que les ovnis n'existent probablement pas

le geipan est noyauté par les sceptiques et on en est au stade où ils ne s'en cachent même pas

bien évidemment ils n'ont toujours rien compris à l'ufologie

je ne passe plus de temps à expliquer puisque ils semblent tout savoir

imaginons donc que les ovnis ne visitent plus et ou n'ont jamais visité la france

ne perdons plus notre temps

des tas d'autres pays prennent le phénomène au sérieux, il est sans doute plus pertinent d'avancer avec eux
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Mer 25 Juil 2018, 18:28
anakinneo2018 a écrit:Inutile de perdre du temps avec quelqu'un qui explique sereinement que les ovnis n'existent probablement pas.
Le Geipan est noyauté par les sceptiques et on en est au stade où ils ne s'en cachent même pas.



De l'assistanat bénévole avec la volonté d'insuffler au GEIPAN cette volonté extrémiste de vouloir anéantir le peu qu'il reste de cas non expliqués.

@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Ven 31 Aoû 2018, 17:16
Un peut de X. Passot par ici dans "La Tête au Carré" de France Inter (émission du 31.08.2018).

Pas écouté l'émission, juste pris en cours de route quelques instants. Mais je ne me fais plus aucune illusion de sa part. RDV vers la 45ème minute.

Edit : "Il n'y a pas de photos d'Ovni associés à des cas inexplicables au GEIPAN"

Ah bon ! Première nouvelle ! Que faites-vous donc du cas du parc Montjuzet à Clermont-Ferrand en août 2011? Ou se trouve le PV, le compte-rendu d'enquête ? Révigny s/Ornain, en juin 1975, qu'était-ce donc alors ? Et ce ne sont là que deux exemples parmi d'autres.

Mr Passot, avez-vous vraiment travaillé dans ce service ou ne faisiez-vous que boire le café ou vous balader dans les couloirs du CNES ? Avez-vous eu accès aux bons dossiers ? On ne dirait pas...

Nous sommes toujours en attente de réponses sur des cas précis que vous, vous abstenez de donner. J'ose espérer que Mr Aguttes sera plus affûté à l'avenir.

Enfin pour clore le tout, nous avons un piétinement en règle du rapport Cometa. Bravo, encore une jolie prestation de votre part GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Bravo

@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Ven 31 Aoû 2018, 20:51
Polyèdre57 a écrit:Un peut de X. Passot par ici dans "La Tête au Carré" de France Inter (émission du 31.08.2018).

Ah bon ! Première nouvelle ! Que faites-vous donc du cas du parc Montjuzet à Clermont-Ferrand en août 2011? Ou se trouve le PV, le compte-rendu d'enquête ? Révigny s/Ornain, en juin 1975, qu'était-ce donc alors ? Et ce ne sont là que deux exemples parmi d'autres.

Mr Passot, avez-vous vraiment travaillé dans ce service ou ne faisiez-vous que boire le café ou vous balader dans les couloirs du CNES ? Avez-vous eu accès aux bons dossiers ? On ne dirait pas...

Nous sommes toujours en attente de réponses sur des cas précis que vous, vous abstenez de donner. J'ose espérer que Mr Aguttes sera plus affûté à l'avenir.

@+


Tout est dit!   Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Ven 31 Aoû 2018, 21:32
Nanou Ti a écrit:

Tout est dit!   Very Happy

Je ne perdrai pas de temps à aller écouter les conneries rationalisantes de Xavier Passot. Ce dernier ainsi que le GEIPAN font partie depuis quelques temps déjà du bruit en ufo-''logie'' et ils n'ont jamais été capables de voir le ''signal''. 

Proverbe maghrébin: ''Quand le loup n'arrive pas à attraper la grappe de raisin, il décrète qu'il est de toute façon amer...''.  

Et il faut le dire très clairement: La démarche du GEIPAN n'a rien de scientifique. Jouer sur des probabilités pour classer des cas n'a aucune valeur scientifique et a exactement zéro impact sur la réalité du phénomène. 

Avec cette approche pseudo-scientifique des plus stupides, les phénomènes de non-localité n'existeraient pas rire puisque leur réalité avait été jugée très très peu probable voire impossible...

Le niveau scientifique requis pour expliquer le phénomène ovni n'a rien à voir avec celui qui permet de lire des procès-verbaux de gendarmerie ou des analyses SAROS...

Cela faisait des années que je proposais de mettre ensembre des gens comme Haines, Teodorani, Strand ou Vallée pour tenter de définir une démarche scientifique centrée sur les hotspots. 

Quand j'ai appris que le CAIPAN allait se tenir avec ces chercheurs, j'étais vraiment content. Enfin, on allait pouvoir avancer entre scientifiques dans le cadre d'une démarche structurée digne de ce nom sous l'égide du CNES/GEIPAN... 

Enfin.

Je vous laisse imaginer ma déception et mon dégoût de voir que certains clowns pseudo-sceptiques des plus nuls qui n'avaient aucune base scientifique solide pour venir parler des ''vrais'' ovnis avaient été invités  Crying or Very sad .

Bref. Déception totale. Mais, je peux vous dire qu'une base de connaissances non publique existe et est en train de s'enrichir. 

Le phénomène est fascinant.

Mais ce n'est pas avec des porcs qu'on pourra discuter sérieusement de cuisine fine clown gnthyn  clown

Bon début de w-e à toutes et à tous!

Julien


Dernière édition par irvingquester le Ven 31 Aoû 2018, 23:38, édité 2 fois (Raison : Ajout - Précisions)
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Ven 31 Aoû 2018, 22:59
Nos sceptico-débunkers ont quelques qualités, mais ils ne font pas l'effort de suivre les bons chercheurs... Juste histoire de leur remettre peut-être enfin, les yeux en face des trous. La balle est dans leur camp, je leur dis qu'il n'est pas trop tard pour se remettre encore en question, mais... Rolling Eyes

Forcément, si l'on ne les mets pas sur la voie de "la sagesse", ils ne risquent point de trouver les balises lumineuses dans la nuit noire rire

@+
Contenu sponsorisé

GEIPAN - Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 5 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum