Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Décès de Gildas Bourdais.Mer 02 Oct 2024, 18:39Buckaroo_Banzai"blog UAP-Anomalie" ?Lun 30 Sep 2024, 21:20freethinkerCrash en France ?Lun 30 Sep 2024, 19:35iwanshamirPrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4830)
4830 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12430
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"

Jeu 23 Aoû 2012, 18:11
Avec sérieux, humour ou sarcasmes, les internautes ont commenté l'article "Le Vaucluse, terre d'ovnis," publié ce mardi 21.

Des Ovnis aperçus dans le ciel du Vaucluse, le sujet prête à sourire et suscite les railleries de nombreux provençaunautes. Bricktop ou mistigri13 évoquent le coude un peu trop levé des Vauclusiens, l'abus de ricard brouillerait la vue... Jacques et Provencal 13 se plaisent quant à eux à dénoncer le grand coupable du débarquement Ovni : un melon de Cavaillon un peu trop bon et sur lequel les "extraterrestres" lorgneraient.

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  13519img_2062

Pour les chauvins, à l'instar de Lemesurier, ce n'est pas étonnant, le Vaucluse n'est autre qu'une "magnifique région". Mais les petits hommes verts ne seraient-ils pas simplement venus en vue de dérober aux terriens une de leurs précieuses ressources, le cuivre ? C'est ce que suggère tgv1313 non sans sarcasme.

Trêve de plaisanteries, "Plus on y croit, plus on en voit" explique Ulysse. Preuve à l'appui, dans les années 80, une jeune fille s'étant laissée aveuglée par sa foi avait déclaré avoir vu la vierge dans le potager de ses parents. Ceci provoqua l'arrivée en masse de pèlerins qui virent la Vierge jusque dans le soleil "qu'ils fixaient avec ferveur" souligne-t-il. Si bien que la municipalité, embarrassée, dut prévenir les croyants : "Attention ! Attention ! Si vous voyez la Sainte-Vierge dans le soleil, ce n'est pas une apparition, c'est que vous êtes en train de devenir aveugle !"

Illusions ou pas, l'ufologie demeure une discipline à part entière ayant le mérite de tenter d'expliquer l'irrationnel par le rationnel. L'internaute Ovnis-Direct défend à ce titre une discipline "ni jeu ni refuge" et sème le doute au milieu de commentaires teintés d'humour. Mises à part les explications fiables telles que météorites, avions, désintégrations de satellites ou stations spatiales internationales évoquées également par l'internaute solexine, il affirme que "preuves à l'appui, des objets volants non identifiés survolent nos territoires sans que l'on arrive à en déterminer leur origine".

L'affaire toujours inexpliquée de la vallée de l'Hudson River en est une parfaite illustration. Au cours des années 80, pas moins de 7000 Ovnis ont été aperçus dans le ciel des Etats-Unis, non loin de New-York. Le mystère reste entier même pour les scientifiques, argue-t-il.

De même, la crédibilité de témoignages tels que la paralysie ou la téléportation des observateurs, constitueraient autant d'arguments en ce sens. Mais contrairement à la croyance populaire, Ovnis ne doit pas être synonyme d'extraterrestre. C'est ce que rappelle Ovnis-Direct.

Sans prendre de position claire, il écarte l'hypothèse de l'origine humaine du phénomène et reprend les propos de Joël Mesnard, qui assure depuis 1988 la publication de la revue ufologique "Lumières dans la nuit" : "Quand on étudie le phénomène Ovni à fond, on peut en arriver à la conclusion, du moins est-ce mon avis, que nous avons affaire, non pas à des extraterrestres, mais à quelque chose d'autre qui en prend l'apparence. Quelque chose dont l'origine reste inconnue, aux apparitions multiformes, insaisissables, furtives." Vauclusiens, surveillez bien votre ciel !

Source : http://www.laprovence.com/article/a-la-une/ovnis-plus-on-y-croit-plus-on-en-voit

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10063

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty Re: Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"

Jeu 23 Aoû 2012, 18:39
arf , je ne sais pas ,la lecture de cet article , me laisse un gout désagréable ...
J'ai écouté Joel Mesnard interviewé pendant 2 heures à la radio et ce n'est pas du tout ce qu'il disait , au contraire il disait se concentrer sur les faits bruts et ne rentrer dans aucune théorie.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6129

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty Re: Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"

Jeu 23 Aoû 2012, 19:15
Moi j'ai cessé de considérer Joel Mésnard comme crédible depuis qu"il avait dit que la grosse majorité des observations d'ovnis étaient inexpliqués.

hjy-t


_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5021
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty Re: Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"

Jeu 23 Aoû 2012, 21:36
"Quand on étudie le phénomène Ovni à fond, on peut en arriver à la
conclusion, du moins est-ce mon avis, que nous avons affaire, non pas à
des extraterrestres, mais à quelque chose d'autre qui en prend
l'apparence. Quelque chose dont l'origine reste inconnue, aux
apparitions multiformes, insaisissables, furtives."

Quelqu'un de plus expérimenté que moi sur le sujet pourrait-il m'éclairer sur cette citation de Mesnard, s'il vous plait ?

Merci ^^

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty Re: Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"

Jeu 23 Aoû 2012, 21:42
On rentre dans le paranormal là... Laughing Ce "quelquechose" d'intelligent prendrait toutes les aspects existants sur Terre pour se montrer à nous telle l'idée que nous, nous en faisons... un truc du genre... rire

@+
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5021
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty Re: Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"

Jeu 23 Aoû 2012, 21:58
Merci Polyèdre.

J'avais plutôt compris qu'il faisait référence aux capacités inexplorées de l'esprit/cerveau humain mais là, non, j'adhère pas (s'il a vraiment prononcé cette phrase).

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty Re: Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"

Jeu 23 Aoû 2012, 22:13
Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, d'autres tenteront d'expliquer de manière plus "pointue" le sens de cette citation s'ils le désirent...

@+
under pressure
under pressure
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 22
Inscription : 07/05/2012
Localisation : mare tranquillitatis , lune
Emploi : couleur de bronze
Passions : astronomie , sciences , bronze
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4569

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty Re: Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"

Lun 27 Aoû 2012, 15:09
Evalia a écrit:
"Quand on étudie le phénomène Ovni à fond, on peut en arriver à la
conclusion, du moins est-ce mon avis, que nous avons affaire, non pas à
des extraterrestres, mais à quelque chose d'autre qui en prend
l'apparence. Quelque chose dont l'origine reste inconnue, aux
apparitions multiformes, insaisissables, furtives."

Quelqu'un de plus expérimenté que moi sur le sujet pourrait-il m'éclairer sur cette citation de Mesnard, s'il vous plait ?

Merci ^^
un peu d'alcool et de lsd ?
Contenu sponsorisé

Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"  Empty Re: Ovnis : "Plus on y croit, plus on en voit"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum