Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Xavier Passot
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 7
Inscription : 05/01/2019
Localisation : Toulouse
Emploi : retraité
Passions : astronomie, photographie, aviron, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1952

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Dim 06 Jan 2019, 19:52
A propos des relations GEIPAN / SIGMA2,
Ovnis direct décrit bien la situation, au moins jusqu'en 2016.
voir : concertation-entre-le-cefaa-le-geipan-et-sigma-2-697000 (le site m'interdit de mettre le lien complet !)
Ayant quitté le CNES et le GEIPAN en mai 2016, je n'ai pas eu à cette date le rapport SIGMA2 sur le cas DUBOC.

A propos du cas Gerbe :
la photo publiée par "La montagne" de Clermont Ferrand (observations-d-ovnis-en-auvergne-photo-video_136287) est de meilleure qualité que celle publiée ci dessus.
On n'y voit pas les lignes horizontales que vous montrez, ni les filaments, lesquels sont aussi absents sur l'original.
Rappelez vous qu'on ne peut bien analyser une photo numérique ou argentique que sur un original.
Sur l'image publiée par "la montagne", on voit une différence de couleur verticale qui est probablement un défaut d'impression sur papier, non visible sur l'original évidemment. Par contre, on voit dans le ciel en haut à gauche des sortes de marbrures, elles pourraient venir de l'imprimante mais elles sont visibles aussi sur l'original : c'est très suspect : un ciel naturel ne rend jamais ça sur une photo numérique, si ce n'est avec de très mauvais appareils photo, ce qui n'est pas le cas ici. (Casio EX-Z16, photo prise à 3Mpixels) C'est un des éléments qui montrent que la photo de Mr Gerbe n'est pas un original.
Anonymous
Invité
Invité

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Dim 06 Jan 2019, 19:57
Xavier Passot a écrit:
...il s'agit très probablement d'un extrait de documentaire OVNI pris en photo sur un écran d’ordinateur ou de TV...
On parle de quel degré de probabilité ? 51%? 54.5?% 75%? 99.99999999% ?

On est loin d'une démarche scientifique digne du CNES. Par contre on est pile-poil en plein milieu de la zone d'indiscernabilité.

Je trouve fabuleux cette capacité de toujours vouloir se concentrer sur le bruit.



Julien
Anonymous
Invité
Invité

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Dim 06 Jan 2019, 20:34
Bon j'estime que j'ai exposé plus haut mon point de vue de façon un peu vive. Mais, je ne veux surtout pas tuer le débat.

D'autres membres du forum pourraient avoir des questions et Monsieur Passot des choses intéressantes à dire et à nous apprendre.

Bonne continuation à toutes et à tous,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Dim 06 Jan 2019, 21:51
J'insiste... Dans le cas Gerbe, le témoin principal évoque dans la vidéo (à 10.02 min.), plusieurs témoins (au nombre de 12) qui présents au Parc Vulcania, ont été témoins de la même scène. Ils auraient déposés leur signalement en Gendarmerie. Ces rapports de Gendarmerie ne sont tout de même pas passés à la trappe ? Est-ce encore un acte mythomane ? rassurez-nous...  Embarassed

@+
Anonymous
Invité
Invité

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Dim 06 Jan 2019, 22:32
Bonsoir Monsieur Passot  

Merci d'être passé sur notre forum et de prendre le temps de débattre avec nous.

 Je vois qu'il y a des interventions bien argumentées, aussi je vais me faire plus légère et me contenter de vous faire  part d'une anecdote toute personnelle mais  qui est très significative pour moi :

  Depuis 7 ans maintenant, je prends toujours mes livres concernant le phénomène Ovni dans 
une grande librairie lorientaise "Au vent des Mots"  où je me fournis  depuis des 
décennies car je veux absolument   les sensibiliser aux auteurs traitant de ce  phénomène.

On y vend  des livres concernant  l'ésotérisme sur 3 rayons, 
mais jamais on n'y trouve de livres sur les ovnis ou sur l'ufologie.  Je dois donc les commander et il me faut  presque 4 à 5 jours pour les recevoir..

Or, votre ouvrage : "J'ai vu un ovni !" a été mis en rayon quasi dès sa parution et on le 
trouvait tout de suite..

ça m'a fait grand plaisir de prendre moi-même votre livre directement sur son présentoir
car je me suis dit qu'ainsi, ils seront moins frileux avec ce sujet et auront moins peur de vendre des livres traitant du phénomène.

D'autre part , vous parlez de la vie extra-terrestre qui vous semble être une possibilité 
et il est vrai que nous mobilisons des scientifiques et mettons des milliards pour 
rechercher une vie exogène, certes avec des prétentions très humbles  :..la découverte d'une simple bactérie serait  déjà une victoire..

Mais dans ce cas, si nous nous penchons à nouveau sur la vie terrestre, nous savons qu'un organisme intelligent, abrite dans son organisme des milliards de virus,  bactéries et animalcules en tout genre qui peuplent par ailleurs chaque recoins de notre planète.
 
Immanquablement, la découverte même d'un banal virus,  nous encouragera à considérer qu'une vie intelligente capable de communiquer avec nous la côtoie sans aucun doute..nos expéditions réussies  aux confins de notre galaxie ne fait que nous conforter dans l' idée qu'ils puissent venir nous visiter..nous sommes à un stade débutant, eux pourraient l'être à un stade que nous ne soupçonnons même pas notamment dans la discrétion.

Aussi,  Le Geipan me semble indispensable pour suivre cette aventure qui n'est pas terminée pour lui.

 Cependant, j'ai un gros soucis : la classification ou de la reclassification de certain cas bretons me semble avoir été faite avec une certaine légèreté

Par exemple : le cas de Bannalec29s en 1979 http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1979-01-00588
ou  celui  de Plouarzel 29N en 1983 (plusieurs observations) http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1983-03-00968

Le premier a été classé B , hélicoptère  
le second a été reclassé en A :pour l'un, illusion de la boule suiveuse, pour les 2 autres : confusion avec Vénus et Arcturius

Or je me suis documentée sur le cas de Bannalec et en le regardant en détail et en confrontant avec d'autres observations dans la région, il ne peut pas s'agir d'un hélicoptère
Pour le cas de Plouarzel, les témoins sont des agriculteurs , l'océan n'est pas loin et pour ces personnes dans cette région,  la connaissance du ciel est vitale, il ne pouvait pas confondre avec notre satellite et les planète à moins que ce soit une grosse blague qu'ils aient voulu faire..

Bref ! je prenais plaisir à vous suivre dans vos démarches mais, là, j'ai vraiment été très déçue car j'ai l'impression que les Bretons ont  à nouveau été pris pour des demeurés...

Mais, passons ! Je suis contente de vous voir sur le forum 
Je vous remercie a nouveau d'être intervenu sur notre forum  et  je vous souhaite une 
bonne année à vous et à vos proches. Wink

Loreline

Edit : je voulais dire Système solaire pas galaxie..


Dernière édition par Loreline le Lun 07 Jan 2019, 07:34, édité 2 fois (Raison : rectification)
Anonymous
Invité
Invité

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Le diable est dans les détails.

Dim 06 Jan 2019, 23:03
Bonsoir Mr Passot,


  Il faudrait la photo originale bien sûr, mais je ne suis pas présent sur ce forum pour raconter des bêtises (j'essaye au moins); et cette fois je vais vous donner peut-être raison concernant ces filaments noirs. La première photo est un scan de l'originale, cela va de soit, avec une résolution plutôt moyenne. J'en ai fait une autre à partir d'une capture d'écran de la vidéo postée plus haut (faute de mieux). Comme vous avez pu voir sur cette vidéo, la photo est pliée en deux, ce qui fait apparaître cette différence de luminosité.
Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Photo_10

  Bien sûr, c'est une capture d'écran d'une vidéo d'une photo, tout est flou. Tous les détails (bon ou mauvais pour vous) ont disparu.

  Bon, sur la première photo, le scanner a rajouté des filaments, et a fait disparaître vos trames. Cela me semble un peu contradictoire là. Mais je veux bien vous croire; vous avez eu l'originale entre les mains. Cela demande des éclaircissements cependant, avec une étude réelle, objective et contradictoire, faite en toute transparence, avec les outils modernes de traitement de l'image.

  Vous avez dit:

  " Sur l'image publiée par "la montagne", on voit une différence de couleur verticale qui est probablement un défaut d'impression sur papier, non visible sur l'original évidemment. Par contre, on voit dans le ciel en haut à gauche des sortes de marbrures, elles pourraient venir de l'imprimante mais elles sont visibles aussi sur l'original : c'est très suspect : un ciel naturel ne rend jamais ça sur une photo numérique, "

  Là, j'ai du mal à vous suivre Vous noyez le poisson avec des explications sans aucun fondement scientifique. Ce ne sont que de vagues impressions, un ressenti. Votre argumentation est subjective, et peut s'appliquer à n'importe quoi (genre horoscope). Il s'agit seulement de remettre en cause le bien-fondé du témoignage. Cette histoire de soucoupe, trop beau pour être vrai, n'est-ce pas ?


  Sincères salutations.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Lun 07 Jan 2019, 06:58
Bonjour à tous

Alors j'aurais bien aimé poser quelques questions rapides à monsieur Passot mais cela ne me semble pas possible. Parce que si on commence à s'enfoncer au plus profond de chaque cas, on n'en finira pas. Puis aussi, si tout le monde poste plusieurs messages, eux mêmes avec plusieurs questions dedans et etc... là les autres ne pourront pas intervenir. Ou s'ils interviennent, monsieur Passot ne pourra sûrement pas leur répondre. Bref, ça aurait été pas mal que l'on se limite un minimum. Enfin je vais attendre, et quand il y aura moins de questions, là j'interviendrai...



Loreline a écrit:Immanquablement, la découverte même d'un banal virus,  nous encouragera à considérer qu'une vie intelligente capable de communiquer avec nous la côtoie sans aucun doute..nos expéditions réussies  aux confins de notre galaxie ne fait que nous conforter dans l' idée qu'ils puissent venir nous visiter..nous sommes à un stade débutant, eux pourraient l'être à un stade que nous ne soupçonnons même pas notamment dans la discrétion.

Aux confins de notre "système" Loreline  Wink



moimoi a écrit:  Concernant l'authenticité de la photo, l'environnement immédiat de cet objet est porté à une température suffisante pour y produire des turbulences de l'air autour, avec la présence de filaments noirs, venant de la différence de l'indice de réfraction de l'air avec la température.

Je ne comprends pas très bien... Comment êtes vous informé de ce que pourrait produire ce "supposé" objet sur son environnement proche ?




_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Xavier Passot
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 7
Inscription : 05/01/2019
Localisation : Toulouse
Emploi : retraité
Passions : astronomie, photographie, aviron, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1952

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Lun 07 Jan 2019, 08:05
Effectivement, le débat part un peu dans tous les sens, et pas toujours sereinement ...
Je reviendrai peut-être, ou pas, sur ce forum.
Je vous souhaite une belle année pleine de découvertes.
XP
Anonymous
Invité
Invité

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Lun 07 Jan 2019, 08:53
Bonjour Monsieur Passot

Nous avons des problèmes de fonctionnement depuis cet été. Je vous prie de nous excuser

Effectivement,  ce sujet qui date de 2011 est parti dans tous les sens.

J'ai lu votre livre : "J'ai vu un OVNI, perceptions et réalités ! " et je pense qu'il faut laisser derrière nous les querelles  qui empoisonnent l'ufologie car nous sommes à un tournant : d'un côté un développement formidable du numérique, de l'autre, la volonté  de rechercher une vie exogène en y mettant les moyens financiers et intellectuels qui deviennent des outils de plus en plus puissants.

Le Geipan a toute sa place dans cette recherche et si je suis amère devant l'injuste classification de certains témoignages venus de Bretagne, j'ai tout à fait conscience que le rôle du Geipan a été de "déblayer le terrain" en recherchant les méprises. Sa base de données sera exploitée par les scientifiques, sa collecte et son archivage ont donc été précieux.

Je pense qu'il faut faire honneur aux anciens et passer la main aux jeunes . C'est à eux maintenant de décider si les ovnis existent ou pas, s'il sont de nature extra-terrestre ou pas. 

Je vous remercie, Monsieur Passot, d'être intervenu sur notre forum Wink

Et bonne année  Wink

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Lun 07 Jan 2019, 11:05
Merci de me dire qui m'a notée en rouge, un peu de courage tout de même !
Contenu sponsorisé

Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour" - Page 15 Empty Re: Xavier Passot GEIPAN: "On voit des ovnis chaque jour"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum