Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneAujourd'hui à 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Dim 09 Déc 2018, 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seb91
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

le Jeu 13 Juin 2013, 19:25
Nous irons surement a mon avis mais pas de notre vivant .
Solange de ST.Laurent
Passionné
Passionné

Féminin Age : 73
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....

le Lun 17 Juin 2013, 13:48
Laughing  J'ai vu quand " Youri Gagarine" à fait son petit tour !
     Le 1er homme marcher sur la Lune !
     J'espère de tout cœur voir celui qui sera en "ballade" sur Mars !Wink  en plus j'y crois ferme !!
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Mar 18 Juin 2013, 22:29
Et bien moi aussi , je pense que l'homme visitera un jour d'autres planètes , et aussi  d'autres systèmes solaires .

Oui les distances sont énormes  ^^   ,  nous voyons le problème   de notre époque  et celà semble impossible mais un jour  les voyages interstellaires humains  seront une réalité , j'en suis sur .

Et puis pour coller au titre de ce sujet ,  il y a quand même de fortes chances  que nous soyons déjà  observés par des visiteurs qui maitrisent déjà toutes ces technologies  , alors ça peut venir plus vite qu'on pense hreh  

Plus raisonnablement , j'aimerais voir l' homme se poser sur mars  , mais pas pressé  , le temps passe déjà tellement vite ^^
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 54
Emploi : Infographiste

le Jeu 20 Juin 2013, 08:25
Biensûr que nous(nos descendants du moins) irons(t) vers d'autres planêtes .. un jour.
 A mon avis il nous suffirait d'une simple technologie pas encore découverte à ce jour.
un peu comme l'essence au début du 20ème Siècle.
parcontre faut oublier tout ce qui est HYPERSPACE et d'autres blah blah SF.
2 fois la vitesse L sera plus réaliste.

cdt
K.Kop
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 35
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie

le Jeu 20 Juin 2013, 09:28
Bien sûr, je suis persuadé que l'Homme visitera bientôt d'autres planètes et même d'autres systèmes. Quand, je pense hélas qu'on a le temps, car même si les avancées scientifiques vont à une vitesse folle, il nous faudra encore beaucoup de temps...
A moins que d'ici là, ce soit l'inverse qu'il se produit, et que les visiteurs deviennent les visités!
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 28
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

le Sam 22 Juin 2013, 10:10
J'aimerais répondre : Aucune chance. Et m'en tenir là, mais il est plus intéressant d'être constructif.

1. Nous n'aurons jamais la technologie nécessaire à de tels voyages. Pas avant un millier d'années, au moins. Ou pas avant que des extraterrestres nous divulguent certains secrets technologiques.

2. Les cas d'enlèvement ne stipulent pas que les "Gris et cie", enlèvent des humains pour faire du tourisme chez eux, loin de là. 

Je nous souhaite tout de même bon courage!
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Sam 22 Juin 2013, 11:42
Quand on voit les progrès scientifiques et technologiques accomplis depuis le début du 20ème siècle je ne pense pas au contraire qu'il nous soit impossible d'un jour avoir les moyens de visiter d'autres planètes. Ou alors tu voulais peut-être parler pour nos générations Andromaque ? Et dans ce cas je serais plutôt d'accord, il nous faudra quand même attendre un peu.
Solange de ST.Laurent
Passionné
Passionné

Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....

le Sam 22 Juin 2013, 12:25
https://www.dailymotion.com/video/x8m89y_moteur-a-plasma-propulsion-dans-l-e_tech#.UcV54UqInoQ
Solange de ST.Laurent
Passionné
Passionné

le Sam 22 Juin 2013, 12:41
affraid        
         .dailymotion.com/video/x6nrm4_rencontres-extraterrestres-la-verit_tech#.UcV9HkqInoQ
Invité
Invité

le Sam 22 Juin 2013, 16:37
@Solange de ST.Laurent a écrit:affraid        
         .dailymotion.com/video/x6nrm4_rencontres-extraterrestres-la-verit_tech#.UcV9HkqInoQ

Je suis septique attention à ce genre d'information ça ressemble à de la manipulation.
Solange de ST.Laurent
Passionné
Passionné

le Sam 22 Juin 2013, 17:52
bdfhs   septique ou on écrit sceptique, avec un c, l'adjectif qui signifie « incrédule, qui doute »
Invité
Invité

le Sam 22 Juin 2013, 20:10
@Andromaque a écrit:Ou pas avant que des extraterrestres nous divulguent certains secrets technologiques

C'est qu'ils font pourtant à chacune de leurs apparitions.
Ils nous montrent quelque chose que 92 % de la population de la Terre considère comme impossible.
Ils nous indiquent que nous nous fourvoyons, que notre physique est dans une impasse depuis plus de soixante ans, que l'Univers n'est pas comme nous pensons qu'il est.
Solange de ST.Laurent
Passionné
Passionné

le Sam 22 Juin 2013, 23:10
bcvb      ILS ne sont pas contents à la NASA !fbqdfd

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DxT0fCvaAXE
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : notariat
Passions : sciences

le Sam 22 Juin 2013, 23:53
@hilal a écrit:Bonjour ,

Voila la question est posée.Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?

Avec l'état de nos ressources, est ce que le budget mondial pourrais nous permettre cette avancée technologique que fraudais t'il au niveau économique? un gouvernement mondiale? une seule économie? un seule président?  si on en arrivais la est ce qu'on aurais une chance?

Qu'entendez-vous par " d'autres planètes" exactement?
S'il s'agit de visiter Mars, par exemple, j'ai bon espoir qu'avant la fin de ce siècle l'Homme aura posé le pied sur la planète rouge. C'est d'autant plus vrai que l'expédition du rover Curiosity a rapporté d'intéressantes information au sujet de cette planète. D'ailleurs, il me semble qu'un projet scientifique avait été mis en place il y a quelques temps et qui consistait à sélectionner sur le volet des astronautes pour les confronter aux conditions quotidiennes d'un voyage aussi long que celui qui sépare notre planète de Mars. Par contre, je ne sais pas où ils en sont actuellement avec cette étude scientifique.

Je trouve que certains intervenants sur ce post ont une vision bien défaitiste du potentiel humain. Il suffit de regarder les progrès scientifiques qui ont été réalisés en seulement un siècle pour se rendre compte que le développement technologique est devenu véritablement exponentiel.
Et contrairement à ce que certains disent, on ne s'est pas contenté de comprendre les principes " simples".
Mais d'un autre côté, il apparait évident que l'on traverse actuellement une sorte de stagnation en partie due à la crise. J'ai l'impression que la science n'émerveille plus autant qu'avant, les gens ne "rêvent plus" tellement ils sont soumis à la pression sociétale qui se fait de plus en plus forte. Les gouvernements sont davantage préoccupés par taxer toujours plus les administrés que par le développement technologique. 
Ce qu'on oublie dans tout ça, et je parle même pas de la France à ce stade là qui est à mon avis au stade désertique en ce qui concerne la recherche, c'est que c'est la science qui permet à l'Homme de s'élever tant spirituellement qu'intellectuellement. 

Je garde bon espoir que cette période transitoire dira t-on, s'achève dans les années à venir et que l'on connaisse à nouveaux de formidables découvertes scientifiques.
Les différents gouvernements à travers le monde doivent comprendre que l'investissement dans le pôle scientifique est capital à l'heure actuelle.
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 28
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

le Dim 23 Juin 2013, 07:45
wacapou a écrit:
@Andromaque a écrit:Ou pas avant que des extraterrestres nous divulguent certains secrets technologiques

C'est qu'ils font pourtant à chacune de leurs apparitions.
Ils nous montrent quelque chose que 92 % de la population de la Terre considère comme impossible.
Ils nous indiquent que nous nous fourvoyons, que notre physique est dans une impasse depuis plus de soixante ans, que l'Univers n'est pas comme nous pensons qu'il est.

J'abonde en votre sens.

Lorsque je disais que nous n'avions pas la technologie nécessaire,, je parle de maintenant. Je n'écarte pas notre possibilité d'évoluer sur ce plan, un jour.

En réalité, je pense que nous nous fourvoyons depuis l'intrusion de l'humanisme dans l'Histoire. L'anthropocentrisme est demeuré trop présent et ses dégâts sur la population au fil des siècles trop important, pour imaginer se décentrer de l'Homme et de la Terre.
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Mer 03 Juil 2013, 10:57
Je pense qu’il a eu cette chance et que l’être humain à déjà visiter un autre monde ou de planètes, je pense aussi qu’il y a eu des « détails » qui m’ont fait penser que des terriens ont voyagé en secret vers d’autres planètes , j’expliquerais un jour mon point de vue sur cette affaire .
Invité
Invité

le Mer 03 Juil 2013, 11:46
@BosondeHiggs67 a écrit:Il suffit de regarder les progrès scientifiques qui ont été réalisés en seulement un siècle pour se rendre compte que le développement technologique est devenu véritablement exponentiel. 

Ce que vous dites est vrai globalement mais je pense qu'il faudrait y apporter une importante correction.
Le développement scientifique et technologique des humains n'est pas "linéaire", il procède par bouffées qui peuvent être suivies de longues périodes de stagnation voire de régression.
Ces "bouffées" donnent l'impression que bientôt nous allons tout connaître ... alors qu'en réalité le chemin à parcourir est gigantesque.

Les principales avancées dont nous bénéficions datent de la fin du XIXème et du début du XXème siècle suivies par celle liées au développements militaires de la deuxième guerre mondiale (nucléaire ...). La mise en application de ces avancées par le développement de la technologie laisse l'impression d'un progrès continu.

Depuis les années 1950 - 1960 c'est la grande dépression dans la physique fondamentale qui fait écrire à Lee Smolin son livre "Rien ne va plus en physique - L'échec de la théorie des cordes".
Chaque fois que la "religion" a étendu son emprise sur un domaine scientifique cela a été une source de stagnation ou de régression. Actuellement la physique fondamentale est devenue une "église" avec ses grands-prêtres qu'il ne fait pas bon de contredire si l'on veut survivre.

Il y a plus d'un siècle les scientifiques travaillaient "pour la gloire" pour la satisfaction qu'ils ressentaient à "éclairer" quelque chose, ils n'avaient pas peur de s'opposer à leurs collègues.
De nos jours ils travaillent et publient surtout pour obtenir les crédits leur permettant de poursuivre ... et malheur à eux s'ils sortent du "droit chemin".
Luke
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 03 Juil 2013, 13:28
oui wacapou je suis complètement d'accord avec vous.
La religion et sa politique d'obscurentisme nous a fait beaucoup stagné pendant près de 1000 ans.
Et là en 100 ans on a quand meme beaucoup progressé du moins dans la technologie civile qu'on connait:
Transport,Téléphone,Média, electroménager etc etc.
Concernant les technologies Spaciales je crois qu'on ne saura jamais leurs avancées,ça restera dans le secret millitaire..

cdt
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Sam 06 Juil 2013, 17:43
Les différentes civilisations présentent actuellement sur Terre (mème les pays émergents aux taux de croissance tant vantés) sont dans une impasse économique,sociologique,religieuse et surtout écologique.Je suis très pessimiste quant à notre avenir.ON est en train de cramer la SEULE terre qu'on a avant de nombreuses années.Mars ou les astéroides ne seront jamais rentables à moins qu'on ait déjà exploiter à mort toutes les énergies terrestres ou qu'on trouve un minerai miracle genre unobtainium d'Avatar.
On fonce à toute vitesse ,en klaxonnant,dans le mur des ressources.Aller voir et LIRE le site de Mr Jancovici.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=jancovici&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.manicore.com%2F&ei=RDvYUauLNY27hAf_4oCQDQ&usg=AFQjCNHBV656M7WF2PTpB8I6g6QIgQggwA&bvm=bv.48705608,d.d2k
nomade
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

le Mer 31 Juil 2013, 21:51

http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/08/03/01008-20120803ARTFIG00537-planete-mars-2-instruments-francais-a-bord-de-curiosity.php
Ce qui me ferait penser que la science en France se porte plutôt bien ...

Récemment j'ai lu un article sur le midi libre - très court c'est vrai, qui disait : " Une équipe de chercheurs a mis au point des puces qui imitent le fonctionnement du cerveau..." Rien que le début ça donne pas de l'espoir ?

Alors, haut les cœurs ! Soyons optimistes ! L'informatique, la puissance des ordinateurs, les nanotechnologies, la robotique et j'en passe,... Tout ça évolue et avec des interactions, entre différents domaines, entre différentes communautés scientifiques...

Alors de grâce, soyons plus optimiste ! ( si ce n'est pour nous même, mais au moins les générations qui arrivent... )
...

En 2011, j'avais déjà vu un article intéressant à ce sujet : projet DARPA (usa) :
http://www.slate.fr/lien/42007/exploration-spatiale-100-ans-nasa"

...

Par ailleurs, c'est vrai que les chinois se débrouillent bien :
http://futurscience.wordpress.com/tag/exploration-spatiale/

...

Et pour répondre à la question : Oui je pense que les humains irons visiter et même s'installer ( si personne ne les empêche ) sur d'autres planètes.
Quand ?
- Un coup de main des extraterrestres ne serait ( ou est déjà si... ) pas désagréable... Pour sauter les étapes
- Mais où serait la fierté d'avoir réussi par "soi-même" ?
- Plus le temps passe, plus les avancées scientifiques s'accélèrent : alors, je dirai dans les cinquante prochaines années ont pourrait avoir au minimum planté un drapeau américain sur Mars... ( ou un autre drapeau ? ) et dans les 150 ans, j'imagine très bien deux ou trois vaisseaux spatiaux partant pour un voyage sans retour... Ce qui posera sûrement quelques questions éthiques ?

J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
patrick1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique

le Mer 31 Juil 2013, 23:39
@hilal a écrit:Bonjour ,

Voila la question est posée.Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?

Avec l'état de nos ressources, est ce que le budget mondial pourrais nous permettre cette avancée technologique que fraudais t'il au niveau économique? un gouvernement mondiale? une seule économie? un seule président?  si on en arrivais la est ce qu'on aurais une chance?

la station spatial international et un bon début pour la construction d'un vaisseau. Mais ce seront surement des consortium privé qui propulserons l'homme dans les étoiles.
Politiquement détacher et financièrement libres.
Luke
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 01 Aoû 2013, 08:25
nous voici dans 1100 ans ! En partance pour une autre galaxie très très lointaine rire

Selon G.L ... fhd
jose
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 62
Passions : astronomie

le Jeu 01 Aoû 2013, 10:40
Un voyage habité vers Mars , un rêve , plus qu'une proche réalité . Pourquoi vouloir se projeter vers une aventure martienne , alors que nous ne semblons même pas capable , de construire un simple projet  , d'une permanence de l'homme sur la lune  . Alors que nous y sommes déjà allé , on semble abandonner , cette plateforme  incroyable , qui serait un port vers de nouveaux  horizons  .
patrick1960
Passionné
Passionné

le Jeu 01 Aoû 2013, 11:36
Bonjour
Je ne pense pas. La station spatiale travail à ce long séjour dans l'espace.
En 1969 la course à l'espace a fait prendre d'énormes risques aux astronautes. Le contexte n'est plus le même.
L'homme ira sur mars mais, ce ne sera pas une opération suicide. Et cela prend du temps.

Dernière édition par patrick1960 le Ven 02 Aoû 2013, 00:46, édité 1 fois
nomade

le Jeu 01 Aoû 2013, 23:48
C'est vrai ! Les consortiums privés auront sûrement les moyens de dépasser les gouvernements... et de plus ils ne seront pas empêtrés par des considérations électorales... Quant à un gouvernement unique mondiale : Franchement, si j'avais mon mot à dire, je dirais que je ne suis pas pour...
Plus il y a de diversité, plus il peu y avoir d'idées différentes et donc des projets variés.
C'est très bien que les chinois se débrouillent seuls ( il sont bien parti avec leur embryon de station spatiale )...

http://www.20minutes.fr/sciences/espace/797770-faut-il-avoir-peur-future-station-spatiale-chinoise

Mais rien n'empêcherais une station permanente sur la Lune genre la série COSMOS 1999
patrick1960
Passionné
Passionné

le Ven 02 Aoû 2013, 10:08
C'est la division, les conflits, l'adversité, et l’appât du gain qui nous a fait évolué technologiquement. nous sommes ainsi faits.
Les consortiums privés vont se faire la course. Et ça va partir.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Ven 02 Aoû 2013, 11:37
totalement d'accord...

cependant pour moi une entreprise privé, ne peux pas rivaliser avec un pays, que ce soit en terme technologique, financier et humain..

il suffit de prendre l'exemple de la NASA cette agence gouvernementale reçois des fonds..de l'ordre de +/- 20 Milliards de $ et emploie plus de 18 000 personnes répartis sur 10 centres spatiaux, quelle entreprise privé pourrait s’élever à ce niveau ? 

Pour le programme Apollo les USA ont déboursé 135 milliards de $ et il a fallut mobiliser 400 000 personnes et tout ça pour juste parcourir les 400 000 kms qui nous séparent de la lune !!

la NASA dispose en plus du soutien technologique de nombreuse firme aéronautique (Northrop, Boeing, McDonnell Douglas...)

très franchement je ne crois pas que l'exploration planétaire se fera par le biais d'organisme privé, il faut déployer un éventail de technologie et disposer de ressources humaines et financières si importantes que seule une ou plusieurs grande nations seront en mesures de les mettre œuvres !
patrick1960
Passionné
Passionné

le Ven 02 Aoû 2013, 11:40
je ne pense pas regarde Virgin Galactic.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 02 Aoû 2013, 13:37
c'est justement très représentatif de mon post écrit plus haut..Virgin est une sté privé qui n'est en mesure que de faire du vol suborbital...

Virgin à donc plus d'un demi siècle de retard sur l'agence spatial de son propre pays, premier vol suborbital habité 1961 programme Mercury Redstone

comment dés lors espérer qu'une sté comme celle-ci puisse 

1/ ne serais-ce que rattraper son retard (la NASA a dépasser de très loin la technologie du vol suborbital)

2/ amasser rapidement une expérience dans le domaine de vol spatiaux qui puisse leur permettre de se hisser au même niveau que les plus grandes agences spatiales de la planète

3/ disposer de moyens financiers supérieur à ceux d'une grande puissance

4/ disposer de moyens humains équivalent ou supérieur à ce que pourrait mettre en oeuvre un pays comme les USA

5/ développer de nouvelles technologies qui sont pour le moment hors de portée des plus grandes nations de cette planète

perso, je ni crois pas....le tourisme spatial a petite échelle oui, éventuellement dans un futur plus ou moins proche, des hôtels en orbite pour client milliardaire mais rien de plus !

il faut une volonté politique, une course à la technologie, nous avons eu droit à une confrontation URSS VS USA, il se pourrait que nous ayons droit en ce début de 21é siècle à une confrontation Chine VS USA.

si nous voulons atteindre d'autres planètes, cela ne se fera que conjointement, à l'instar de la station internationale, plusieurs pays devront mettre en commun technologie et financement pour élaborer les vaisseaux spatiaux qui disposeront d'une technologie capable de nous emmener au delà de notre banlieue terrestre.
patrick1960
Passionné
Passionné

le Ven 02 Aoû 2013, 15:42
L' avenir nous le dira cvwdfb  pour le retard tu à raison, je ne parle pas d'un avenir proche. j,y,
nomade

le Dim 04 Aoû 2013, 05:14
En tout cas : il  y déjà des volontaires pour un aller sans retour sur Mars
Et c'est une entreprise ( société hollandaise à but non lucratif ) qui en sera le fer de lance : " Mars-one "

http://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9union-volontaires-aller-simple-mars-175522817.html

Et qu'importe le problème éthique ( de quitter sa famille... ) ! Ceux et ceux qui veulent y aller sont des
passionnés, ils veulent partir vers ce qui les attire irrésistiblement...
Une sorte de besoin inné de vouloir  ( enfin ! ) quitter le berceau de l'humanité qu'est notre bonne vieille et très chère planète Terre...
nomade

le Dim 04 Aoû 2013, 06:40
Buzz Aldrin :
"Nous devrions concentrer notre attention et les efforts de la Nasa pour établir une présence humaine permanente sur Mars d'ici les décennies 2030 et 2040", a-t-il expliqué, détaillant son projet de vaisseaux spatiaux circulant en permanence entre la Terre et Mars en profitant de la vélocité orbitale des deux planètes. 
"Je ne vois pas d'autre chose que cette administration (Obama) pourrait faire pour montrer au monde que les Etats-Unis restent le phare de l'exploration spatiale", a lancé Buzz Aldrin, jugeant que "nous sommes maintenant prêts à envoyer des humains au-delà de la Lune". Pour lui, "commencer à installer des colonies martiennes est possible techniquement et financièrement même en cette période de difficultés budgétaires". 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/les-etats-unis-peuvent-et-doivent-coloniser-mars-estime-l-astronaute-buzz-aldrin_1247427.html#xtor=AL-447

Finalement : 2030-2040 : C'est plutôt bientôt !!!
nomade

le Sam 30 Nov 2013, 13:46
Et très bientôt : La chine va envoyer un engin explorer la lune...

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/11/30/la-chine-lancera-lundi-son-vehicule-d-exploration-de-la-lune_3523123_3216.html
nomade

le Sam 30 Nov 2013, 13:50
Ce qui me fait penser que d'autres vont bientôt suivre...

Rien ne vaut l'émulation pour accélérer les progrès...( et surtout augmenter les investissements )...
Krisskross
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : Styliste pour canard
Passions : Les car-en-sac

le Dim 05 Jan 2014, 15:10
Sachant que la durée de vie de notre étoile est limitée, si les humains parvenaient a survivre a "eux-memes" assez longtemps, ils faudraient bien qu' a un moment ils arrivent a quitter cette étoile ... Le voyage interstellaire est la suite logique de notre technologie, car si on veut survivre il faudra quitter le soleil a un moment .
Est ce que le fait d' être "curieux" n' est pas inscrit dans notre adn pour nous amener a voyager et découvrir des endroits plus propices a la vie ?
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 06 Jan 2014, 09:25
Notre étoile n'est qu'a la moitié de son espérance de vie..il reste donc 5 milliards d'années à notre civilisation pour trouver une solution..franchement je ne suis pas inquiet !
jackito971
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 52
Emploi : magasinier
Passions : tout

le Lun 06 Jan 2014, 17:22
Bonsoir,

ben je pense que vous avez tous raisons , économiquement , la durée et peut etre politiquement mais faut peut etre pas oublié le facteur de la peur qui pourrais accelerer les choses, si les scientifiques jugent qu'un cataclysme risque d'arriver sur terre cela changera la donne mais c'estt juste une derniere hypothese
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 06 Jan 2014, 17:43
Mouai !! pas vraiment convaincu..je n'ai pas le sentiment que la communauté scientifique ait le poids suffisant pour faire bouger les choses !

nous le voyons bien avec le réchauffement climatique ! 

ou encore avec le peu de soutien financier octroyé pour la surveillance des astéroïdes et autres joyeusetés qui menace de nous tomber sur le coin de la figure un de ses 4 matins...
ericskywalker
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : soudeur
Passions : ovnis et lespace , les drones en fpv

le Lun 06 Jan 2014, 19:00
bonjour a tous et toutes , jai une croyance que oui lhomme ira conquerir le systeme solaire,pas maintenant ,bientot .
car sest notre nature de cherchez pour ameliorer notre quotidien
hier ns decouvrions le feu aujourdhui notre espace proche demain qui sait jaimerai deja y etre!!!
Luke
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 06 Jan 2014, 21:45
A moins d'un cataclysme comme en 65 millions B.C  et qui nous renvoi à l'age de pierre , OUI l'être humain visitera d'autres planètes j'en suis persuadé, en tout cas de mon vivant j'espère gnjs  

cdt
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

le Mar 07 Jan 2014, 01:25
Bonsoir à tous !

J'ai lu tous vos commentaires Very Happy Et tout le monde part dans tous les sens, j'adore...

A la question, "pensez-vous que l'être humain a une chance de visiter au moins une planète d'ici 100 ans ?", et au vu des connaissances actuelles, la réponse ne peut être que non, je crains...

Cependant :

- rien qu'avec le projet SETI, le progrès technique et continu des forces de calculs informatiques et l'intérêt grandissant pour les étoiles, il est fort à parier que nous décelions très rapidement des planètes que nous jugeons habitables (planètes géomagnétiques à atmosphère, de bonne distance composées d'hydrogène et de dioxygène (et donc peut-être d'eau et donc peut-être de matières carbonées donc de vie Very Happy). Et d'ici 100 ans, rien ne dit que nous ne lancerons pas un robot (vu les technologies déployées, ca serait l'insulter que de le nommer sonde spatiale d'exploration Very Happy)

- quand on étudie avec sourire l'histoire de la science, on comprend vite que c'est souvent le hasard, le destin, la chance, la main de dieu, la faute à ma tante, appelez çà comme vous voulez, que d'un coup, un Homme (ou une femme) met le doigt sur une découverte qui fera domino sur toutes les sciences connues. Si d'ici 100 ans, une telle chose se produisait, il n'est pas à exclure, pour diverses raisons, que nous explorions les confins de notre bon vieil amas sans prétention qui héberge notre système solaire :)

- et comme, même ignoré, un fait reste un fait, et ce n'est pas mes camarades belges qui me contrediront, rien n'exclue non plus que l'on lève le voile du grand Secret Very Happy si tant est qu'il existe et si tant est s'il existe, qu'il soit conséquent et ne s'arrête pas à un simple 'on a fait les cons dans les années 60, maintenant, ils nous prennent pour des singes et tout ca est chapeauté par une bande de 3 couillons prétentieux des états unis du monde' (riez mais si les visites d'ovnis sont réelles, c'est surement ce qu'il se passe ^^)

Conclusion : Que ce soit par nos efforts, le grand phi ou l’avènement des conspirationnistes, d'ici 100 ans, il est fort à parier que toute une bande d'internautes en discutent encore Very Happy
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 07 Jan 2014, 09:50
100 ans c'est peu et beaucoup à la fois...ce n'est pas qu'une question de technologie mais également de volonté ! il y a plusieurs scénarios possible..

1/ Une découverte à effet domino comme le dit très justement Mr Belette qui aura pour effet immédiat la mise en place de nouvelle technologie prétendument capable d'ouvrir à la civilisation terrienne la possibilité de voyager vite et loin dans l'immensité spatiale.

2/ Une alliance conjointe de superpuissance qui mettrons au service de l'humanité leur puissance économique et technologique pour les besoins de l'exploration planétaire longue distance.

3/ Une menace extérieure (Géo croiseur !?!) qui accélérera les recherches et le développement technologique en faisant naître sur terre, une prise de conscience sur notre vulnérabilité !

4/ Un conflit à grande échelle (pas forcément nucléaire) qui boostera les technologies militaires qui serviront plus tard le développement d'applications civils.

5/ Un projet mené par le pouvoir politique d'une grande puissance.

Nous ne sommes pas très loin technologiquement parlant de l'exploration planétaire...Mars par exemple est un projet réalisable mais économiquement c'est un gouffre et l'intérêt hormis celui du prestige est peu important, donc dans ce cas précis le frein est d'ordre politique plus que technologique.

Nous avons de très grande capacité mais il faut les financer ce sont des recherches longues et coûteuses et à chaque changement de gouvernement un projet peut très bien être mis en sommeil ou annulé par le gouvernement en place.

Il faut donc comprendre que nous ne pouvons pas nous projeter très loin dans le futur et il est difficile de répondre à cette question, car les freins ne sont pas que technologique !!!
Invité
Invité

le Mar 07 Jan 2014, 18:16
@hilal a écrit:... Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années ? ...

Oui si les extraterrestres ont décidé de nous aider.

Non si nous ne devons compter que sur nous-mêmes ...
Le problème n'est pas que technologique, il est scientifique pur et dur.
Nous n'avons absolument rien compris aux bases elles-mêmes de la physique fondamentale : espace, temps, masse, charge électrique, magnétisme ...
A l'aide d'astuces plus ou moins branlantes on sait calculer quelques bricoles ... mais en aucun cas une explication claire et nette des phénomènes constatés est avancée.
Combien nous a-t-il fallu de temps  pour admettre que la Terre était ronde et tournait autour du soleil ?
Bon on peut multiplier ce temps par au moins mille pour une ébauche seulement de l'univers qui nous entoure ...

...
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 08 Jan 2014, 11:00
wacapou, je ne suis que partiellement d'accord avec toi, tu fais référence au temps qu'il a fallut pour accepter que la terre soit ronde, cette référence est une erreur selon moi, car la science humaine à pris énormément de retard à cause d'une période très longue d'obscurantisme !!

Une fois débarrassé de cette période sombre, les sciences et la technologie ont rapidement progressé en seulement 69 ans nous sommes passés des premiers aéroplanes au premier pas de l'homme sur la lune...mesures-tu cela ?

les avancées scientifiques et technologiques sont multifactoriel et non pas que scientifique !

si les scientifiques ne reçoivent aucune subvention, les avancées liées à leur découverte peuvent mettre un temps fou avant de pouvoir être mise en application et inversement !

une guerre, nous l'avons vue en 14/18 et 39/45 est malheureusement un moteur fabuleux pour le développement de nouvelles technologies..

les enjeux économiques sont également un moteur puissant, actuellement le monde est très demandeur de technologie multimédia, Téléphonie mobile,TV high tech, Micro ordinateur etc..la recherche et le développement sont donc très accès vers ses technologies qui évoluent et se perfectionnent à une vitesse sidérante !!  tout n'est que question de volonté !!
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 68
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

le Mer 08 Jan 2014, 12:11
Bonjour

il est faux de croire que nous avons mis tant de temps à penser que la terre était ronde.
Je vous recommande la lecture de "histoire des lieux de légende " d'Umberto Eco.
Eco est un médiévaliste de haut vol et il consacre un chapitre à cela.
Nous savons que la terre est ronde depuis l'antiquité , mais il est vrai qu'a toutes les époques il y a eu des illuminés  pour croire qu'elle était, plate ou concave ou en forme de poire (C Colomb).En 1928 un illuminé de ce genre a tenté de conquérir (au sens militaire) New York avec 8 trains de disciples ...

citation :

Le problème n'est pas que technologique, il est scientifique pur et dur.
Nous n'avons absolument rien compris aux bases elles-mêmes de la physique fondamentale : espace, temps, masse, charge électrique, magnétisme ...

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13222-pensez-vous-que-l-etre-humain-a-une-chance-de-visiter-les-planetes#ixzz2pntKS2AX

Exactement ! La physique est en crise et il nous faut vite trouver quelque chose: Un changement de paradigme. Sinon on va "crever sur place"..
(C'est le sujet d'une vidéo de JP Petit.) (L'idée la plus importante que j'ai eu ..ou quelque chose comme ça )

Soit on trouve comment imiter nos visiteurs ou on est fichu (surpopulation,manque d'énergie pollution)

Non il ne nous aiderons pas, car pour maîtriser une technologie il faut avoir le mental qui va avec ...

MB
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Mer 08 Jan 2014, 13:47
"Non il ne nous aiderons pas, car pour maîtriser une technologie il faut avoir le mental qui va avec ..."

Ah oui , là  je m'incline ,  c'est une très belle phrase !!!
Invité
Invité

le Mer 08 Jan 2014, 14:57
@ncc 1701-d a écrit:... la science humaine à pris énormément de retard à cause d'une période très longue d'obscurantisme !! ...

Je crains que nous y soyons retombés, d'une autre manière certes, mais encore plus sournoise et plus efficace qu'autrefois du fait du développement des moyens de communication.

Beaucoup de personnes ont pu apprécier le dessin humoristique israélien représentant Moïse portant les Tables de la Loi. Sur ce dessin il n'y a plus 10 commandements mais 11, le onzième commandement spécifie : "Tu prendras le contrôle des médias".

Au Moyen Age on faisait brûler quiconque osait mettre en doute ce que nous racontaient les dogmes de l'Eglise. De nos jour on coupe les crédits de recherche, on interdit de publier, on utilise la meute de journalistes ignares, toujours prêts à "fayoter", pour ridiculiser, pour mettre au ban de la communauté scientifique celui ou celle qui a eu le culot de mettre en doute les conclusions des gourous en place.

De deux choses l'une :

- Ou vous ne croyez absolument pas à l'existence des OVNIs et à ce moment là vous restez cohérent avec vous même et ce que professent nos gourous physiciens et astrophysiciens.
- Ou vous croyez à l'existence des OVNIs et vous prenez conscience que notre physique fondamentale actuelle n'est qu'un ramassis de suppositions, de bavardages prétentieux.
- Ou encore vous avez déjà vu un ou des OVNIs mais pour le "confort" de votre carrière vous préférez nier carrément ce que vous avez vu. Cela s'appelle "botter en touche" et c'est le comportement quasi général de nos scientifiques actuels. Une étude scientifique sérieuse mettrait en l'air tout ce que "certains" ont eu tant de mal à faire accepter.

Avec le temps et certaines astuces nous sommes devenus capables réaliser quelques calculs couronnés de succès par-ci par-là mais en aucun cas nous sommes capables d'expliquer clairement et simplement ce qu'une simple apparition d'engin extraterrestre nous montre : 

- Qu'est ce que l'espace ?
- Qu'est ce que le temps ?
- Pourquoi l'espace est-il lié au temps et vice versa ?
- Qu'est ce que la masse ?
- Pourquoi la présence d'une masse influe-t-elle sur l'écoulement du temps ?
- Pourquoi certaines particules peuvent-elles être chargées électriquement ?
- Le spin d'une particule, c'est quoi exactement (et sans bavardages, sans baratin SVP ...) ?

@MichelB a écrit:...il est faux de croire que nous avons mis tant de temps à penser que la terre était ronde....

Je ne le sais que trop bien : Eratosthène né en -276 avant JC à Cyrène (Lybie) mort à Alexandrie en -194 avant JC avait même déterminé le diamètre de la Terre (aux erreurs de mesures près).

Cela n'a pas empêché la bande de dégénérés qui a suivi d'imposer ses inepties durant des centaines d'années ... en usant du bûcher pour être plus persuasive ...

Depuis nous avons avons fait d'énormes progrès technologiques, nous avons changé de niveau de compréhension, de méthodes aussi mais nous n'avons pas changé de mentalité.

...
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 08 Jan 2014, 15:40
Evidemment que nous avons encore d'énorme lacune dans notre compréhension de l'univers et de ses mystères, nos connaissances en cosmologie sont toutes fraîches, on ne maîtrise pas une science aussi complexe en quelques décennies !!!

et il n'y a pas besoin de maîtriser et de répondre à tous les mystères de l'univers pour envisager l'exploration planétaire..

la technologie spatiale actuelle pourrait tout a fait subvenir au besoin d'une exploration planétaire courte distance, ce qui n'est déjà pas si mal contenu de la jeunesse de nos programmes spatiaux..mais il y a d'autres priorités ici bas..pour le moment

le principal problème c'est la vitesse de déplacement, il y a des idées, des théories intéressantes mais cela nécessite des fonds très importants et de longue années de recherche.

donc pour répondre à la question :  Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

la réponse est : incontestablement oui !!
Argamane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 70
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
http://argamane.vox.com

le Mer 08 Jan 2014, 15:46
Et on fera plus que visiter c'est sûr .... Le futur c'est aller habiter ailleurs puisqu 'ici sur la terre c'est presque fini .... Moi je ne le verrais plus mais ma petite fille oui , pour moi c'est tout près .....
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 08 Jan 2014, 18:54
Je ne sais pas s'il y a un article sur l'internet mais dans le dernier n° de Ciel et Espace,il y a un article (page 14) intitulé "La matière noire un peu plus insaisissable".L'AMS,le detecteur de rayons cosmiques,dernier élément lancé pour s'amarrer à l'ISS n'a pas trouvé trace de la matière noire,une des "brique" de l'architecture de la physique actuelle.Avec l'énergie noire,la théorie de l'inflation ou celle des supercordes,la pointe de la science fondamentale est bloquée au niveau de la croyance sans aucun fait observationnel pour étayer les hypothèses.
Bon,je ne suis pas fortiche mais je pense qu'on est dans le mauvais sens,dans tous les "compartiment du jeu":écologique,économique,physique fondamentale et surtout morale et éthique.
Et concernant notre "hobby",je suis absolument persuadé que personne ne viendra nous "aider",bien sur ce n'est que mon opinion.
Cdlt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant