Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 115
Inscription : 16/05/2009
Localisation : 33112 ST.Laurent médoc
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5596

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Sam 22 Juin 2013, 17:52
bdfhs   septique ou on écrit sceptique, avec un c, l'adjectif qui signifie « incrédule, qui doute »
Anonymous
Invité
Invité

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Sam 22 Juin 2013, 20:10
Andromaque a écrit:Ou pas avant que des extraterrestres nous divulguent certains secrets technologiques

C'est qu'ils font pourtant à chacune de leurs apparitions.
Ils nous montrent quelque chose que 92 % de la population de la Terre considère comme impossible.
Ils nous indiquent que nous nous fourvoyons, que notre physique est dans une impasse depuis plus de soixante ans, que l'Univers n'est pas comme nous pensons qu'il est.
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 115
Inscription : 16/05/2009
Localisation : 33112 ST.Laurent médoc
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5596

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Sam 22 Juin 2013, 23:10
bcvb      ILS ne sont pas contents à la NASA !fbqdfd
 
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DxT0fCvaAXE
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4927

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Sam 22 Juin 2013, 23:53
hilal a écrit:Bonjour ,


Voila la question est posée.Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?

Avec l'état de nos ressources, est ce que le budget mondial pourrais nous permettre cette avancée technologique que fraudais t'il au niveau économique? un gouvernement mondiale? une seule économie? un seule président?  si on en arrivais la est ce qu'on aurais une chance?

Qu'entendez-vous par " d'autres planètes" exactement?
S'il s'agit de visiter Mars, par exemple, j'ai bon espoir qu'avant la fin de ce siècle l'Homme aura posé le pied sur la planète rouge. C'est d'autant plus vrai que l'expédition du rover Curiosity a rapporté d'intéressantes information au sujet de cette planète. D'ailleurs, il me semble qu'un projet scientifique avait été mis en place il y a quelques temps et qui consistait à sélectionner sur le volet des astronautes pour les confronter aux conditions quotidiennes d'un voyage aussi long que celui qui sépare notre planète de Mars. Par contre, je ne sais pas où ils en sont actuellement avec cette étude scientifique.

Je trouve que certains intervenants sur ce post ont une vision bien défaitiste du potentiel humain. Il suffit de regarder les progrès scientifiques qui ont été réalisés en seulement un siècle pour se rendre compte que le développement technologique est devenu véritablement exponentiel.
Et contrairement à ce que certains disent, on ne s'est pas contenté de comprendre les principes " simples".
Mais d'un autre côté, il apparait évident que l'on traverse actuellement une sorte de stagnation en partie due à la crise. J'ai l'impression que la science n'émerveille plus autant qu'avant, les gens ne "rêvent plus" tellement ils sont soumis à la pression sociétale qui se fait de plus en plus forte. Les gouvernements sont davantage préoccupés par taxer toujours plus les administrés que par le développement technologique. 
Ce qu'on oublie dans tout ça, et je parle même pas de la France à ce stade là qui est à mon avis au stade désertique en ce qui concerne la recherche, c'est que c'est la science qui permet à l'Homme de s'élever tant spirituellement qu'intellectuellement. 

Je garde bon espoir que cette période transitoire dira t-on, s'achève dans les années à venir et que l'on connaisse à nouveaux de formidables découvertes scientifiques.
Les différents gouvernements à travers le monde doivent comprendre que l'investissement dans le pôle scientifique est capital à l'heure actuelle.
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4499

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Dim 23 Juin 2013, 07:45
wacapou a écrit:
Andromaque a écrit:Ou pas avant que des extraterrestres nous divulguent certains secrets technologiques

C'est qu'ils font pourtant à chacune de leurs apparitions.
Ils nous montrent quelque chose que 92 % de la population de la Terre considère comme impossible.
Ils nous indiquent que nous nous fourvoyons, que notre physique est dans une impasse depuis plus de soixante ans, que l'Univers n'est pas comme nous pensons qu'il est.

J'abonde en votre sens.

Lorsque je disais que nous n'avions pas la technologie nécessaire,, je parle de maintenant. Je n'écarte pas notre possibilité d'évoluer sur ce plan, un jour.

En réalité, je pense que nous nous fourvoyons depuis l'intrusion de l'humanisme dans l'Histoire. L'anthropocentrisme est demeuré trop présent et ses dégâts sur la population au fil des siècles trop important, pour imaginer se décentrer de l'Homme et de la Terre.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Mer 03 Juil 2013, 10:57
Je pense qu’il a eu cette chance et que l’être humain à déjà visiter un autre monde ou de planètes, je pense aussi qu’il y a eu des « détails » qui m’ont fait penser que des terriens ont voyagé en secret vers d’autres planètes , j’expliquerais un jour mon point de vue sur cette affaire .
Anonymous
Invité
Invité

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Mer 03 Juil 2013, 11:46
BosondeHiggs67 a écrit:Il suffit de regarder les progrès scientifiques qui ont été réalisés en seulement un siècle pour se rendre compte que le développement technologique est devenu véritablement exponentiel. 

Ce que vous dites est vrai globalement mais je pense qu'il faudrait y apporter une importante correction.
Le développement scientifique et technologique des humains n'est pas "linéaire", il procède par bouffées qui peuvent être suivies de longues périodes de stagnation voire de régression.
Ces "bouffées" donnent l'impression que bientôt nous allons tout connaître ... alors qu'en réalité le chemin à parcourir est gigantesque.

Les principales avancées dont nous bénéficions datent de la fin du XIXème et du début du XXème siècle suivies par celle liées au développements militaires de la deuxième guerre mondiale (nucléaire ...). La mise en application de ces avancées par le développement de la technologie laisse l'impression d'un progrès continu.

Depuis les années 1950 - 1960 c'est la grande dépression dans la physique fondamentale qui fait écrire à Lee Smolin son livre "Rien ne va plus en physique - L'échec de la théorie des cordes".
Chaque fois que la "religion" a étendu son emprise sur un domaine scientifique cela a été une source de stagnation ou de régression. Actuellement la physique fondamentale est devenue une "église" avec ses grands-prêtres qu'il ne fait pas bon de contredire si l'on veut survivre.

Il y a plus d'un siècle les scientifiques travaillaient "pour la gloire" pour la satisfaction qu'ils ressentaient à "éclairer" quelque chose, ils n'avaient pas peur de s'opposer à leurs collègues.
De nos jours ils travaillent et publient surtout pour obtenir les crédits leur permettant de poursuivre ... et malheur à eux s'ils sortent du "droit chemin".
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6567

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Mer 03 Juil 2013, 13:28
oui wacapou je suis complètement d'accord avec vous.
La religion et sa politique d'obscurentisme nous a fait beaucoup stagné pendant près de 1000 ans.
Et là en 100 ans on a quand meme beaucoup progressé du moins dans la technologie civile qu'on connait:
Transport,Téléphone,Média, electroménager etc etc.
Concernant les technologies Spaciales je crois qu'on ne saura jamais leurs avancées,ça restera dans le secret millitaire..


cdt
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Sam 06 Juil 2013, 17:43
Les différentes civilisations présentent actuellement sur Terre (mème les pays émergents aux taux de croissance tant vantés) sont dans une impasse économique,sociologique,religieuse et surtout écologique.Je suis très pessimiste quant à notre avenir.ON est en train de cramer la SEULE terre qu'on a avant de nombreuses années.Mars ou les astéroides ne seront jamais rentables à moins qu'on ait déjà exploiter à mort toutes les énergies terrestres ou qu'on trouve un minerai miracle genre unobtainium d'Avatar.
On fonce à toute vitesse ,en klaxonnant,dans le mur des ressources.Aller voir et LIRE le site de Mr Jancovici.

 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=jancovici&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.manicore.com%2F&ei=RDvYUauLNY27hAf_4oCQDQ&usg=AFQjCNHBV656M7WF2PTpB8I6g6QIgQggwA&bvm=bv.48705608,d.d2k
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4612

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Mer 31 Juil 2013, 21:51





http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/08/03/01008-20120803ARTFIG00537-planete-mars-2-instruments-francais-a-bord-de-curiosity.php
Ce qui me ferait penser que la science en France se porte plutôt bien ...

Récemment j'ai lu un article sur le midi libre - très court c'est vrai, qui disait : " Une équipe de chercheurs a mis au point des puces qui imitent le fonctionnement du cerveau..." Rien que le début ça donne pas de l'espoir ?

Alors, haut les cœurs ! Soyons optimistes ! L'informatique, la puissance des ordinateurs, les nanotechnologies, la robotique et j'en passe,... Tout ça évolue et avec des interactions, entre différents domaines, entre différentes communautés scientifiques...

Alors de grâce, soyons plus optimiste ! ( si ce n'est pour nous même, mais au moins les générations qui arrivent... )
...

En 2011, j'avais déjà vu un article intéressant à ce sujet : projet DARPA (usa) :
http://www.slate.fr/lien/42007/exploration-spatiale-100-ans-nasa"

...

Par ailleurs, c'est vrai que les chinois se débrouillent bien :
http://futurscience.wordpress.com/tag/exploration-spatiale/

...

Et pour répondre à la question : Oui je pense que les humains irons visiter et même s'installer ( si personne ne les empêche ) sur d'autres planètes.
Quand ?
- Un coup de main des extraterrestres ne serait ( ou est déjà si... ) pas désagréable... Pour sauter les étapes
- Mais où serait la fierté d'avoir réussi par "soi-même" ?
- Plus le temps passe, plus les avancées scientifiques s'accélèrent : alors, je dirai dans les cinquante prochaines années ont pourrait avoir au minimum planté un drapeau américain sur Mars... ( ou un autre drapeau ? ) et dans les 150 ans, j'imagine très bien deux ou trois vaisseaux spatiaux partant pour un voyage sans retour... Ce qui posera sûrement quelques questions éthiques ?


_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Contenu sponsorisé

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 12 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum