Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Davy rault habitant dans le 49Aujourd'hui à 04:52DavyRLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 23:46Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 23:38LorelineAvec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Hier à 23:08LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 19:45Nanou TiL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Hier à 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 11:26LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 11:14LorelinePicardie: les membres de cette régionHier à 11:12Polyèdre57Les Découvertes de Tess le télescope de la NASAHier à 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep 2018, 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiFranche-Comté: les membres de cette régionMer 12 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 09 Sep 2018, 11:24Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03LorelinePensez-vous que l'existence des ET nous sera bientôt révélée par les gouvernements ?Jeu 30 Aoû 2018, 21:55elisalisehémérotheque hollandaiseJeu 30 Aoû 2018, 13:34anakinneo2018Bonjour ! Bonsoir ! Jeu 30 Aoû 2018, 01:09Starfull
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

le Dim 17 Mai 2015, 22:48
Je « soupçonne » un peu que s’il n’y a pas de technologie E.T. pour les terriens alors il devra y avoir quelque chose qui elle nous est cachée, si les dirigeants acceptent cette présence ovnis sur terre sans montrer aucune impatience alors il devra y avoir quelques intérêts avec ces extraterrestres , et bien si nous recherchons un peu on trouvera que deux ou trois  supers puissances (nucléaires) ont changée ou plutôt ont mis sous silence et même abandonnée tous leurs projets d’aller vers l’espace , vers la Lune , vers la planète Mars et même hors du système solaire avec des fusées spatiales habitées , ces supers puissances ne parlent même pas aujourd’hui d’un avenir proche pour un envoi vers la Lune d’une fusée spatiale habitée , et pourtant les u.s.a. l’ont déjà fait depuis plusieurs années de poser pied sur la Lune et même ils projetaient de transformer la Lune en base de lancement des fusées habitées vers la planète Mars et bien au delà hors du système solaire et ils disait aussi qu’il y avait possibilité d’exploiter du minerai sur la Lune et puis c’est le calme plat , on ne parlait plus de projets d’y aller loin dans l’espace et bizarrement ce sont les pays qui parlaient beaucoup qu’ils font dans la recherche pour envoyer des hommes vers la Lune et vers Mars qui subitement ils ne reparlent  plus de cela ou bien quelque fois ils déclarent vaguement on donnant des dates très lointaines vers 2025 , 2030 qu’une probable possibilité que l’homme pourra atterrir sur la Lune ! C’est comme si on a perdu la main pour construire une fusée spatiale comme en 1969 ou elle a permis à l’homme d’aller posé le pied sur la Lune , sans doute ils ont  perdu la tête , ils ne savent plus fabriquer des fusées spatiales même à y  retaper les anciennes fusées et les faires démarrer ou se référer à ces anciens modèles de fusées et on construire des neuves et repartir vers la Lune et vers autres endroits dans l’espace , mais pourquoi ce revirement et l’abandon des projets d’y aller vers l’espace ? Il y a quelques années Obama a décrété la fin du projet spatial d’y aller vers la Lune.

Je reviens à ce que j’ai dit tout au début il devait y avoir quelque chose derrière tout cela.

Ont-ils été menacé par des extraterrestres de ne pas y mettre les pieds pas loin de la limite périphérique  de la terre ? On remarque par là qu’on s’est suffit de ne pas y aller trop loin dans l’espace , on a créé l’ISS , c’est d’aller et revenir depuis plusieurs années avec du tape à l’œil sur ces arrimages sur ce machin ,d’aller serrer quelques boulons dans l’espace à l’extérieur de l’ISS pour poser devant les caméras  , nettoyer les w.c., passer des vacances , russes , américains et autres de d’autres pays qui ont mis de l’argent dans ce engin qui ne sert rien dans l’espace qui au départ il était prévu pour des expériences dans l’espace .

( il y a quelques années , la NASA a surpris des astronautes qui aller monter dans un module qui les amènerait vers l’ISS ils étaient complètement ivres, et moi qui croyez que leurs démarches bizarres et dus surement à leurs combinaisons spatiales ,mais ça doit être des bouteilles de Whisky  caché sous leurs combinaisons spatiales ,  il y avait même parmi ce groupe une astronaute qui tentait de mettre fin à sa collègue qui elle voulait lui piquer son homme , il doit y avoir de la joie dans les airs dans ce bizarre engin de 400 tonnes au dessus de nos têtes )

Ces supers puissances avaient elles peur d’êtres tapées sur les doigts par une présence étrangère d’aller trop loin dans l’espace ?

Mais ils y a une autre possibilité, si ces super puissances ont créée des liens avec des ovnis ou extraterrestres n’ont-elles pas profitée de cette amitié et de là elles voyagent à l’œil vers l’espace dans des vaisseaux de ces E.T. gratuitement et en secret, confortablement, et à une vitesse formidable que seul ces E.T. ont le secret, ces terriens visiteront les planètes du système solaire et peut être des planètes hors du système solaire et pourquoi pas chez les E.T. chez eux ? Avec des extraterrestres pilotes et qui seront garants de la sécurité des terriens qui les accompagnent ? J’ai pensé à cette éventualité si on a carrément abandonné nos vielles fusées spatiales et on reparle plus de projets d’aller vers l’espace alors là si d’un autre coté le voyage et gratos avec les E.T. d’y aller vers l’espace sans gaspiller un sous et sans aussi qu’il n’y aura trop de monde au courant, moins du monde le secret sera bien gardé , c’est une possibilité à ne pas écartée .
astroruf
Participation appréciable

Masculin Age : 33
Emploi : peintre
Passions : astrophotographie, astronomie, peinture, piano

le Lun 18 Mai 2015, 04:54
Bonsoir Hocine (ou bonjour? il est bientôt 5 heures du matin ici :) Je viens de passer ma nuit à photographier des nébuleuses avec mon télescope!)

Je n'ai pas lu les 11 pages de ce sujet dans son intégralité, mais j'ai souvent pensé à cette question de "pourquoi les grandes nations investissent de moins en moins dans la conquête/l'exploration spatiale".

J'ai tendance à penser qu'il s'agit exclusivement de raisons économiques (et liées à la guerre/la course à l'armement). Bien sûr j'ai également étudié les raisons que vous évoquez (se faire taper sur les doigts pour avoir été trop loin, soit par des intelligences extraterrestres ou par des groupes terriens qui ont un intérêt à garder cela secret). Mais il faut garder un fait à l'esprit, c'est que l'exploration spatiale coûte extrêmement cher, et le budget que les gouvernements allouent à ce domaine est très limité. Dans notre société capitaliste, pour entreprendre une mission d'exploration spatiale, il faut une garantie d'avoir un retour sur investissement. Du profit.

D'après moi, si on veut avancer dans le domaine spatial actuellement, il faut un intérêt financier ou stratégique/militaire. Je suis ravi de voir que des sociétés privées comme le SpaceX d'Elon Musk commencent à concurrencer les agences gouvernementales comme la NASA. Mais il ne faut pas se leurrer, ces sociétés fonctionnent grâce à leurs contrats (livraison de matériel à l'ISS ou lancement de satellites espions pour le NRO). Comme le disait Neil Degrasse Tyson, l'idée d'exploration spatiale "pour la découverte" ou "par esprit d'entreprise" n'existe pas. Il fait l'analogie avec Christophe Colomb, qu'on décrit volontiers dans les livres d'histoire comme un homme qui voulait découvrir de nouvelles terres et augmenter la connaissance de l'humanité. Alors que le but de ses expéditions était purement militaire ou financier. Peut-être -et probablement- faudra-t-il une nouvelle guerre pour que des gouvernements investissent à nouveau dans la "conquête" spatiale. Peut-être une nouvelle course entre les états-unis, la russie (et la chine). Et si c'est le cas, le but sera de nouvelles armes, et en aucun cas l'exploration.

Si l'exploitation d'astéroides s'avérait rentable, alors des sociétés investiront dedans. La colonisation d'autres planètes n'est par contre aucunement rentable, même si la technologie existe. C'est triste mais c'est la réalité dans laquelle nous vivons...
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Pleins

le Lun 18 Mai 2015, 08:45
Il faut aussi se demander s'il est utile d'envoyer des hommes. C'est plus cher et dangereux, autant envoyer des machines comme on le fait actuellement. Et personne ne nous empêche de le faire au vu de toutes les missions déjà entreprises ou en cours ( Curiosity, dawn, Philae...).
Krest13

Masculin Age : 70
Emploi : sans
Passions : Espace

le Lun 18 Mai 2015, 09:50
Bonjour,

Je cite : "Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?"

Je crois que c'est plus grave que cela, vu la surpopulation galopante, je pense tt simplement que l'avenir de l'Homme est, dans les étoiles..........................Cela devrait être un devoir de construire de tels vaisseaux, pour les générations à venir, et non pas en faire une affaire d'argent.
Il faudra peut être une catastrophe imminente pour en être réellement conscient.

Cdt
captainfletcher

Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Lun 18 Mai 2015, 18:53
@ Hocine, par pitié, mettez un peu de ponctuation dans vos phrases à rallonge. Merci. Wink 

Pour allez visiter les autres planètes, la première chose primordiale est de savoir comment créer de l'anti-gravité.
Car avec nos pétards chimiques, on n'arrivera à rien.
Donc peut-être relire les écrits de Claude POHER,Gabriel Lafrenière ,
M. J. J. PAGES , etc.

Mais le jour où on trouvera ce sera la grande révolution, plus de frontières entre pays avec toute les conséquences qui s'en suivrons, surtout les mauvaises.
Ce n'est pas pour rien que les grandes puissances font tout pour occulter cette découverte.
Lucas.L

Masculin Age : 18
Emploi : Dessin , Foot , Jeux-vidéos , et recherches paranormales !
Passions : Paranormales , Ufologie , Dessin , Gestion/Stratégie , Seconde Guerre Mondiale

le Lun 25 Mai 2015, 13:04
L'avenir de l'humanité se fera dans l'espace.

Le projet Mars One, même si au fond de moi j'espère qu'il y aura quand même quelque chose, parait être un '' canular " et des supercheries ont déjà étaient révélés par des personnes qui n'ont pas étaient choisis pour la suite de la mission.

Le lancement de Mars One se ferait soit en 2020 soit 2023. Sa fait un peu tôt je trouve.

Le projet de la Nasa pour envoyer des hommes sur Mars me parait déjà plus plausible, avec un départ pour les environs 2030.

D'ici là nous aurons encore évolués et de nouvelles technologies nous aiderons. 

J'ai lu aussi ( pour Mars One ) que quand les 4 premiers humains arriveront sur Mars, 4 suivront chaque années, à la suite ( sa me parait impossible pour des raisons budgétaires ). A moins que se soit tous les 3 ans, mais se serait limite niveau argent.

Tous les projets visant Mars sont intéressant mais le gros problème a résoudre et la durée du voyage, comment stocker les aliments pour plus d'une année de voyage ( voir 2 ) et ensuite sur Mars comment faire pour se nourrir si il ne reste pu pu plus beaucoup de nourriture de stockage?

J'ai vu que ce sont les plantes et les engrais qui joueront un rôle important, car en Italie ( si je ne me trompe pas ) des scientifiques et chercheurs sont entrain de faire pousser des plantes sur un sol artificiel martien et le résultat et que les plantes poussent un peu plus vite que sur Terre. 

Il viserez donc de faire pousser des légumes dans la navette puis d'ouvrir des serres sur Mars...

A suivre... Cool
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 28
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

le Mer 10 Juin 2015, 18:03
Bonjour à tous,

Le sujet étant visiter ou s'installer sur d'autres planètes?
Concernant la visite, je suis d'accord avec l'argument : Envoyer une machine c'est moins dangereux et coûteux qu'un homme. 
Toutefois, les seules planètes viables et intéressantes pour l'être humain sont à des distances phénoménales, hors d'atteintes avec nos technologies actuelles. 
Je dirais même qu'il est dommageable que l'on investisse guère dans la recherche spatiale pour glaner des ressources énergétiques primaires sur d'autres planètes du système solaire et laisser un peu souffler la Terre. Ce serait tout bénef' (développement de la recherche, nouveaux emplois, nouvelle industrie).
Concernant l'installation, même problèmes : planètes hors d'atteintes. Ou alors envisager de faire des avancées rapides en matière de terraformation (pour Mars.) A tout le moins, il ne me paraît pas compliqué d'avancer dans le domaine de la terraformation. Je pense que c'est à portée de l'homme actuellement.  
(Pardonnez la mise en page, mais visiblement l'éditeur boude mes sauts de lignes)
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Pleins

le Mer 10 Juin 2015, 22:33
On pourrait commencer par exploiter la lune pour son hélium3.
S'en servir de point de départ pour des voyages habités.
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

le Jeu 11 Juin 2015, 08:39
@hilal a écrit:Bonjour ,

Voila la question est posée.Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?

Oui un jour peut-être è_ç_  ... mais dans plus que 100 ans selon mon avis.
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 28
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

le Jeu 11 Juin 2015, 09:49
En tout cas visiter une planète viable, avec la technologie actuelle comptons bien 100 ans de voyage  Laughing .

C'est un peu ce qu la doxa médiatique nous rabâche après tout : "Wouah, on trouve plein de planètes jumelles de la Terre dans les autres systèmes, c'est fabuleux. Mais en fait, ne soyez pas trop heureux, elles sont à des milliards d'années lumière donc du coup....aucun intérêt immédiat, ni maintenant ni plus tard puisqu'aucun gouvernement n'investit en plein jour sur ce genre d'objectif."
ncc 1701-d

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Jeu 11 Juin 2015, 10:46
L'investissement dans ce genre de projet est compliqué, lent et coûteux !

il faut déjà avoir le soutien de l'opinion publique et oui il y a dés le départ un enjeu politique !

ensuite il faut investir et développer les technologies...ce qui nécessite souvent des recherches dans de nombreux domaines de compétences différents qui vont s'étaler sur de nombreuses années..

Puis il y a le pb des changements de gouvernement, il arrive pour des raisons économique/politique, que des programmes soient stoppés ou mis en sommeil !

et évidemment il faut que l'enjeu en vaille le coût !

il faut tout de même se rendre compte que la technologie actuelle des lanceurs est très onéreuses et que l'emport est limité !!

en fonction des lanceurs il faut compter entre 12 000$ et 40 000$ pour envoyer un petit "kg" dans l'espace ! 

alors construire un vaisseau interstellaire ou une exploitation minière sur la Lune relève encore de la SF..

s'est pour cela que les différentes agences spatiales préfèrent envoyer de petits engins automatisés pour explorer notre système solaire..faute de mieux !

envoyer des hommes aux confins de notre système à bord d'un vaisseau spatial, est un défi majeure qui pour le moment n'est pas à notre portée...
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 11 Juin 2015, 15:40
Il faut attendre des découvertes scientifiques majeures pour avancer dans ces projets.

Sans cela ça reste de la SF et du rêve !
nomade

Masculin Age : 55
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

le Jeu 11 Juin 2015, 19:16
...ou alors il faut attendre que d'autres civilisations spatiales nous donnent un coup de pouce...
Dominique59

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Jeu 11 Juin 2015, 20:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Andromaque a écrit:
.../...
Je dirais même qu'il est dommageable que l'on investisse guère dans la recherche spatiale pour glaner des ressources énergétiques primaires sur d'autres planètes du système solaire et laisser un peu souffler la Terre. Ce serait tout bénef' (développement de la recherche, nouveaux emplois, nouvelle industrie).

Bonjour, je ne sais pas s'il est dans le destin de l'homme de se répandre dans l'espace interplanétaire, mais en tous cas selon moi, lorgner vers les exo-ressources, ça lui ressemble bien. Ce scenario ne me semble pas ressortir du rêve pur. C'est encore inaccessible sans doute, mais en tous cas bien plus réaliste que la quête de la planète bio-compatible de rechange, de mon point de vue ... A +  Wink
nomade

Masculin Age : 55
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

le Jeu 11 Juin 2015, 22:40
L'espace est devant nous, mais ce n'est pas "nous" qui verront la conquête spatiale, ce sont ceux et celles qui viendront après... Ne soyons pas tristes, à chaque époque ses rêves possibles... Demain tout pourrait être possible pourquoi envisager déjà une limitation ? Toutes les directions peuvent être prises en même temps, d'une part des voyages très longs, d'autre part des voyages plus courts : aller chercher ce qui pourrait nous intéresser dans la ceinture de météorites... Sans oublier la Lune : la Nasa veut y faire pousser des plantes, les chinois envisagent d'y construire une base http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/12/02/les-chinois-ont-la-volonte-de-resider-sur-la-lune_3523976_1650684.html ... sans oublier l'Inde qui commence à vouloir nous rejoindre sur ce plan là : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120403trib000691785/un-indien-bientot-dans-l-espace-.html...
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 12 Juin 2015, 08:32
@nomade a écrit:...ou alors il faut attendre que d'autres civilisations spatiales nous donnent un coup de pouce...

Aussi. Ce serait une aide bienvenue. hreh
Invité
Invité

le Ven 12 Juin 2015, 10:28
@Frederic74 a écrit:Il faut attendre des découvertes scientifiques majeures pour avancer dans ces projets.
Sans cela ça reste de la SF et du rêve !

Absolument !!!
Obstacles majeurs :
- les distances (l'espace ...)
- les temps nécessaires aux voyages intersidéraux
- les limitations entrainées par la vitesse de la lumière en particulier dans les communications.
- le phénomène de gravitation qui implique des énergies énormes pour s'arracher à un champ (problème de masse ...).

@nomade a écrit:...ou alors il faut attendre que d'autres civilisations spatiales nous donnent un coup de pouce...

Mais elles nous le donnent "le coup de pouce" ...
La seule apparition d'un OVNI dans notre environnement nous montre que notre "physique" est plus que déficiente puisqu'elle contredit la possibilité de cette présence et surtout ses performances.
Alors l'air de rien ... on cherche ... désespérément ...
On ne croit pas aux OVNIs mais en arrière-plan on pense "Comment ça marche ces trucs ?".
Imaginons qu'en des temps très reculés un de nos ancêtres qui ne disposait que de pierres pour chasser ait vu un extraterrestre se servir d'un arc et de flèches ... il n'aura pas mis longtemps à intégrer la leçon, seule la technologie nécessaire (choix de bois, séchage, boyaux pour la corde, etc ...) va ralentir la réalisation de sa nouvelle arme.
Il n'est pas impossible que des civilisations plus évoluées que la notre nous montrent des "choses" adaptées à notre niveau de développement.
Un "signal" comme les essais nucléaires effectués à partir de 1945 peut peut-être expliquer une recrudescence des apparitions d'OVNIs à partir de ces dates. La maîtrise de la fission puis de la fusion est un indicateur de développement.
Peut-être que le jour où nous arriverons à maîtriser d'autres formes d'énergie de manière plus ou moins primitive verrons-nous une "vague", comme en 1954.
...
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Jeu 29 Oct 2015, 16:56
@hilal a écrit:Bonjour ,

Voila la question est posée.Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?

Avec l'état de nos ressources, est ce que le budget mondial pourrais nous permettre cette avancée technologique que fraudais t'il au niveau économique? un gouvernement mondiale? une seule économie? un seule président?  si on en arrivais la est ce qu'on aurais une chance?
Technologiquement, oui, c'est possible, politiquement, ce n'est pas gagné......
Par des initiatives privées, il faut beaucoup d'argents et de temps, ce point aussi n'est pas assuré.

1 seule (nation ou entreprise privée) motivée ou un groupement de (nations ou d'entreprises privées) devrait pouvoir ouvrir la voie.

J'espère le voir de mon vivant, mais ce ne sera pas sous le règne de François Hollande.....
C'est économiquement, scientifiquement et moralement souhaitable et nous épargnera quelques guerres stériles et destructrices.

Je le voit en plusieurs étapes.
1. une maitrise de l'agriculture souterraine, sous marine  puis spatiale. (la partie souterraine est déjà Ok pour certaines plantes)
L’intérêt est d'avoir une agriculture autonome indépendante des contraintes climatiques, animalières voir polluantes.
2. Une pré exploration via des sondes et des robots. (Déjà en cour)
3. Un début d'exploitation des richesses des astéroïdes et astres proches via drones ou robots.
4. La création d'un chantier orbital de construction autonome. (pour les vaisseaux de transport autonomes qui doivent rester en orbite des destinations)
5. L'ouverture d'un hôtel / ferme orbital autonome.
6. Quelques missions scientifiques sur différents astres proches
7. L'établissement d'un avant poste qui réussi.
Argamane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 69
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
http://argamane.vox.com

le Jeu 29 Oct 2015, 17:27
Nous les rencontrerons un jour quand ils le décideront , nous ne sommes pas encore prêts alors pour l'instant ils nous font savoir avec parcimonie  que nous ne sommes pas seuls , il faut garder l'esprit ouvert ....
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 30 Oct 2015, 08:13
Ca viendra un jour oui.
ncc 1701-d

le Ven 30 Oct 2015, 09:20
la technologie actuelle, est insuffisante !
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 30 Oct 2015, 09:30
@ncc 1701-d a écrit:la technologie actuelle, est insuffisante !

Ah ça oui on est d'accord qu'avec nos gentilles fusées on ne va pas aller loin vivants.

Il nous faudra découvrir des raccourcis dans l'univers. Ils y bossent en ce moment au LHC du CERN.
ncc 1701-d

le Ven 30 Oct 2015, 09:51
oui mais malheureusement la vitesse n'est qu'un des nombreux pb à résoudre !!
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen

le Ven 30 Oct 2015, 17:10
A défaut de vitesse, il y aura les humains vivant une vie dans l'espace et d'autres sur des planètes.
A nous humains de concevoir des espaces habitables autonomes agréables et robustes dans l'espace.
Patacrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 63
Emploi : Technicien
Passions : Voyages - Bourse

Ovnis Coloniser d'autres planètes, notre destinée...

le Ven 30 Oct 2015, 19:04
Bonsoir,

Il faut absolument que nous visitions et colonisons d'autres planètes dans l'avenir, car si on a doté l'être humain d'intelligence et de là, de technologie , c'est pour cela et rien d'autre, il en va de la subsistance de l'espèce.

Car on doit se souvenir qu'une catastrophe planétaire annilihant tout ce qui vit sur terre s'est produit a plusieurs reprises sur notre planète.

Que ce soit une éruption solaire majeure, de plus en plus probable au fil de la consommation de l'hydrogène de notre étoile, ou un astéroïde géant, comme il y'a 60 millions d'années, ou autres, nous ne sommes pas à l'abri d'une extinction, si l'être humain ne diversifie pas ses lieux planétaire de vie.

De toute manière, si on y arrive pas, alors c'est qu'on aura préféré faire encore la guerre que de penser ce pourquoi on est doté de technologie, et ce n'est pas un hasard, c'est nous qui auront choisi notre perte, déjà si on avait consacré les budgets des défenses mondiales à la conquête de Mars, on y serait déjà.
Dominique59

Emploi :
Passions :

le Ven 30 Oct 2015, 20:26
@Patacrac a écrit:
Il faut absolument que nous visitions et colonisons d'autres planètes dans l'avenir, car si on a doté l'être humain d'intelligence et de là, de technologie , c'est pour cela et rien d'autre, il en va de la subsistance de l'espèce.

Car on doit se souvenir qu'une catastrophe planétaire annilihant tout ce qui vit sur terre s'est produit a plusieurs reprises sur notre planète.

Bonjour, je pense comme vous, mais peut-être en plus pessimiste ... L'intelligence d'abord. Eh bien je la vois partout. A la limite je dirais que l'intelligence permet la vie, l'intelligence c'est la vie, ou du moins la survie. Pas l'intelligence qui permet de peser la Lune, mais celle qui permet de tirer parti d'un avantage morphologique pour échapper à la mort. Beaucoup de créatures terrestres font preuve d'énormément d'astuce et de ruse pour subsister, les documentaires animaliers aiment nous les montrer en boucle ... L'homme est sans doute un surdoué de l'intelligence. Est-il pour autant "programmmé" pour essaimer l'espace interplanétaire, c'est une grande question.

Concernant les extinctions massives qui ont exterminé quantités d'espèces à plusieurs reprises, elles n'ont pas annihilé tout ce qui était vivant. Certaines espèces ont échappé à la catastrophe et ont permis à la vie de poursuivre son chemin, dans d'autres directions, toujours vers la diversité et parfois la complexité ... 

Perso j'ai beaucoup de mal à penser que l'homme saura exporter son habitat vers d'autres planètes. La chose est sans doute possible, mais l'espèce qui y réussira ne sera pas humaine, peut-être sa descendante, ou carrément une autre créature terrestre future. Mais l'homme se sera éteint bien avant ... Je l'avais dit, je me suis pas optimiste  Wink et ça n'est que mon avis  Wink

Bonne journée a +
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 31 Oct 2015, 21:20
Bonsoir,

Transporter notre "intelligence" sur une autre planète causerait sa perte, ce qui est mon avis, compte tenu de l"intelligentsia" qui domine notre monde actuel.
Nous ne sommes même pas capables de vivre en paix sur Terre ! (et nous n'avons encore rien vus!)

Cdt, Didier
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Dim 01 Nov 2015, 07:55
D'ici là nous auront peut être évolué (ou pas rire).

Mais comme je l'ai dit dans un autre sujet: Si nous sommes visités par des extraterrestres, c'est que les voyages intersidéraux existent, s'ils existent, c'est qu'on a une chance un jour de pouvoir en profiter... Alléluia!

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 01 Nov 2015, 11:11
Bonjour,

En effet Tiko, mais je parlerais plus d'adaptation que d'évolution en ce qui nous concerne. Hors, l'homme, les animaux, la nature, tous possèdent cette faculté d'adaptation.
Rappelons nous que l’ère de l'aviation n'a débuter qu'il n'y a qu'une 100ène d'année et aujourd'hui, prendre l'avion est devenu banal.
Donc oui, je pense que l'homme visitera probablement des planètes dans un avenir très proche, mais en ce qui concerne une colonisation ... c'est un autre sujet. Wink

Cdt, Didier
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 10 Nov 2015, 17:58
@Didier.B a écrit:Bonjour,

En effet Tiko, mais je parlerais plus d'adaptation que d'évolution en ce qui nous concerne. Hors, l'homme, les animaux, la nature, tous possèdent cette faculté d'adaptation.
Rappelons nous que l’ère de l'aviation n'a débuter qu'il n'y a qu'une 100ène d'année et aujourd'hui, prendre l'avion est devenu banal.
Donc oui, je pense que l'homme visitera probablement des planètes dans un avenir très proche, mais en ce qui concerne une colonisation ... c'est un autre sujet. Wink

Cdt, Didier
Nombreuses furent les technologies perdues au cour de l'histoire et redécouvertes récemment.
Les limitation liées aux brevets et droits d'auteurs n'aident pas a l'optimisation technologique.

Les guerres sont une catastrophe technologique et sociale et pourtant en 2015 il y en as toujours.
Mêmes nos nations dites Pacifistes sont en guerre dans des pays lointains pour de mauvaises raison.

Le pire c'est que JAMAIS les citoyens ne sont consultés pour ces guerres inutiles et destructrices.
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 11 Nov 2015, 09:28
Il nous faut progresser technologiquement, mais aussi mentalement, avant d'exporter nos mauvais comportements sur d'autres "terrains de jeux".

Un jour certainement ... dans 100 ou 200 ou 300 ans éventuellement.
captainfletcher

le Mer 11 Nov 2015, 14:08
Bonjours,

" Le pire c'est que JAMAIS les citoyens ne sont consultés pour ces guerres inutiles et destructrices."
En effet des millions de mort décidés par quelques "Élites " qui n'ont même pas été condamné à l'après guerre.
On est hors sujet, je voulais confirmer ce que pense la majorité d'entre nous.
La structure de la société dois être changée avant tout nouveaux projets de société comme celui de reprendre la destinée de notre Nation La France.
Cdt.

Dernière édition par captainfletcher le Mer 11 Nov 2015, 20:23, édité 1 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 11 Nov 2015, 14:37
Bonjour,

Nous allons continuer dans le "hors sujet" mais il est vrai que nous n'avons que peu d'influence, malgré l'évolution de la "démocratie" moderne !

Qui en 1942 aurait dit que la France et l'Allemagne seraient alliés en 1945 ? 

En 1919, un armistice fut signé qui mettait a genou l'Allemagne avec une dette de guerre incommensurable dont les conséquences sont toujours occultées par les livres d'histoires.
20 ans plus tard, une autre guerre mondiale vue le jour, avec pour but la vengeance!

Jamais les citoyens n'ont étaient consultés pour ces conflits mais, jamais un peuple comme l' "Allemagne" de 1919 n'a était autant humilier et condamnée !

Je respecte ce 11 novembre comme étant un moment de recueillement pour les morts de cette effroyable guerre, qu'il soient d'un camp ou d'un autre .

Cdt, Didier
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 13 Nov 2015, 08:05
Ce qui me fait le plus peur c'est que l’ensemble de nos connaissances ne sont stockées que numériquement dans des espaces non protégés d'IEM. (en gros en 20 secondes, nous pouvons nous retrouver a l'age de pierre technologique) (éruption solaire, par exemple etc...)

C'est que pour des raisons mercantiles, les interfaces de lectures de nos données technologiques changent constamment sans compatibilité.

C'est qu'une information stockée maintenant sera illisible dans 100 ans.

Notre soucis c'est que notre société a une vision courtermiste de tout et c'est incompatible avec une intégration cosmique.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 13 Nov 2015, 09:00
Bonjour,

En effet Yvon mais l'ont peut penser également que nous sommes à la fin d'une ère, dont personne ne connait comment cela va se terminé, comme vécut l'empire Romain.
Avec une nouvelle ère, je pense que de grand projets verront le jour afin de lancer une grande épopée spatiale avec, pour commencer, les premiers pas sur Mars.
Mais pour ce faire il faut la volonté et surtout, des moyens financiers. Hors actuellement, l'engouement pour la conquête spatiale telle qu'elle existait à la fin des années 50/60, n’existe plus. 

A l'instar de ces conquêtes spatiales, les différents conflits de par le monde coûtent très chers. D'autre part, nos aînées trouvaient déjà que toutes ces missions étaient un "gaspillage" d'argent, alors que certaines maladies étaient incurables à l'époque, et ne comprenaient pas que l'ont marchent sur la Lune tout en étant pas capable de guérir un cancer.

Pour finir, beaucoup de misère subsiste et augmente de par le monde et tant que celle-ci ne sera éradiquée, je doute que l'opinion publique soit prête a accepter un projet de la sorte.
Ce n'est pas tant les moyens technologiques ou financiers qui manquent à un tel projet, c'est seulement que la conjoncture mondiale ne semble pas en faveur de celui-ci.

Mais pour répondre à la question initiale de ce sujet, oui, l'homme visitera d'autres planètes, dés que les conditions seront favorables. Wink

Cdt, Didier
Invité
Invité

le Ven 13 Nov 2015, 13:20
@Didier.B a écrit:... Hors actuellement, l'engouement pour la conquête spatiale telle qu'elle existait à la fin des années 50/60, n’existe plus ...

S'il n'y avait que la conquête spatiale de concernée ...
Tout investissement, tout projet qui ne "rapporte" pas dans les cinq années à venir ou avant la fin d'un mandat électoral ... est condamné et encore il faut que le % de rapport soit à deux chiffres, sinon ...
"Grand-père, pourquoi plantes-tu des arbres alors que tu ne les connaîtras jamais lorsqu'ils feront de l'ombre ?".
Démarrage d'un projet "pharaonique" douteux : là, pas de problème, cela fonctionne à l'inverse, ça "rapporte" pendant la phase d'étude et de construction. C'est le contribuable qui paie et si cela tourne à la catastrophe technologique et financiere, pas de problème, la mise en oeuvre dure si longtemps que les responsables, ceux qui se sont bien gavés sur la chose, mangent les pissenlits par les racines avant d'être impliqués dans le désastre.
...
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Ven 13 Nov 2015, 16:46
Visiter d'autres planètes certainement un jour cet avenir n'ai sans doute pas si lointain que cela, mais pour l'heure a mon avis les dangers qui nous menacent ( terrorisme-réchauffement climatique-nucléaire) devraient être notre préoccupation première .

Et bien non, nos têtes pensantes, n'ont qu'un seul mot a la bouche, croissance et surtout bénéfices rapides pour leurs actionnaires, une politique qui va a l'encontre des grands sujets écologistes et des enjeux pour la planète a très court terme; peut importe c'est l'argent qui aura le dernier mot et peut importe se que l'avenir donnera a nos enfants.
ncc 1701-d

le Ven 13 Nov 2015, 17:57
En parlant de guerre, il faut garder en mémoire quelles sont à l'origine d'avancée technologique majeure !!
captainfletcher

le Ven 13 Nov 2015, 18:04
La chance je ne sais pas mais l'obligation oui.
Et ce qui me fait penser à cela ce sont les visites des E.T. chez nous la Terre.
Les EBEEs ont les caractéristiques d'êtres venant d'une planète avec une faible luminosité et une faible gravité : grand yeux, membres frêles,dégénérescence.
Peut-être aussi à la suite d'une méga-guerre nucléaire interplanétaire avec une autre espèce.
Ils seraient en voyage à la recherche de l'endroit idéal. Et c'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent pas qu'on finissent de détruire la terre avec la pollution et le nucléaire.
Nous ne sommes pas un danger pour eux tant qu'on ne connait pas l'anti gravitation.
En relisant les vagues sur Colarès au Brésil , je pense aussi  de plus en plus qu'ils sont sous terre dans de grandes bases tjreyt,y,
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 13 Nov 2015, 18:12
Oulah! ne nous emballons pas captainflecter, on passe d'un sujet à un autre là ! Wink

Cdt, Didier
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...

le Ven 13 Nov 2015, 18:14
Une des raisons pour laquelle nous ne voyons rien et nous n'enregistrons rien malgré l'immensité de l'univers , c'est malheureusement et probablement la durée de vie d'une civilisation intelligente.
Et ce sujet touche aussi le paradoxe de Fermi ...Une durée de vie peut-être dans la majorité des cas assez courte , couvrant quelques millénaires pas plus.

Dans l'immensité du temps déjà écoulé et de l'espace qui nous entoure il y a certainement de la vie mais il n'est pas invraisemblable d'imaginer de nombreuses civilisations existant et disparaissant dans des périodes beaucoup trop éloignées les unes des autres pour qu'il y ait un contact ( sans parler d'échange).

Alors pour la race humaine , est-ce que nous aurons le temps (mutations génétiques défavorables, guerres, infections virales , catastrophe planétaire/écologique/cométe-asteroide) et la sagesse nécessaires pour arriver à un stade de développement technologique permettant des voyages lointains ? J 'ai quelques doutes...
Le seul espoir malgré le silence qui nous entoure et qui ne confirme pas ceci , c'est bien l'observation des OVNIS /RR3 ...c'est maigre quand-même ! No
martin

le Ven 13 Nov 2015, 18:28
La durée de vie d'une étoile comme notre soleil est de 10 milliards d'années, notre espèce l'homo-sapiens n'a que 45000 ans nos progrets technologiques ne datent eux que du début du siècle nous pouvons donc dire que notre avenir est devant nous si, bien sûr nous ne brulons pas la chandelle par les deux bouts mais, a la vitesse ou se développe les technologies nous pouvons penser que dans moins d'un siècle nous serons en mesure de voyager en des temps record a travers la galaxie.

Pour le moment ne mettons pas la charrue avant les bœufs, et réglons nos problèmes de société et ne nous faisions pas les esclaves du modernisme pour lequel nous sommes trop dépendant .
Invité
Invité

le Ven 13 Nov 2015, 18:47
@ncc 1701-d a écrit:En parlant de guerre, il faut garder en mémoire quelles sont à l'origine d'avancée technologique majeure !!

Et pourquoi donc ?
Parce que lorsque nous avons le "couteau sous la gorge" ou la mitraillette pointée dans le dos la seule chose importante est la réussite de notre travail.
Les égos, les fiertés, les polémiques ... du balai ...
Pourquoi le projet Manhattan a-t-il été un succès ?
Parce que le coup de génie a été de mettre Leslie Groves comme grand gestionnaire de cette affaire.
C'était un militaire, Il n'était pas spécialement compétent dans la conception de la bombe nucléaire mais il en avait rien à foutre des états d'âmes des "petits génies" qu'il était chargé de diriger. S'il les avait laissé faire ils seraient encore en train de se disputer autour d'un caillou de pechblende ...
...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 13 Nov 2015, 19:02
Bonsoir,

Nous en revenons donc à la volonté et des moyens que nous sommes prêt a mettre pour arriver à nos fin ! hjy-t
Pour simplifier, tout cela dépendrait des priorités qui sont retenues par nos dirigeants !?

Cdt, Didier
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 13 Nov 2015, 19:29
Je pense bien sûr que nous visiterons des planètes (si on est encore là d'ici là). Mais nous le ferons seulement quand nous aurons un moyen "sûr" de le faire. On enverra peut être des gars sur Mars ou quoi... Mais nous privilégierons toujours les robots à l'homme (ça coute moins cher et c'est plus sûr). Jusqu'à "la technologie", celle qui nous permettra de voyager à moindre coût et avec peu de risques.

Oui les guerres... Mais qu'est ce que 1000 ans de plus pour l'évolution ? Alors effectivement, nous n'avancerions pas aussi vite sans elles ! Quoique face à une catastrophe de grande ampleur, vaut peut être mieux technologiquement être en avance qu'en retard (les hélicos pour sauver les blessés, les scanners pour les soigner etc..). Mais c'est dur de se dire qu'elles aient pu avoir du bon, ces guerres. Donc si on pouvait choisir, il va de soit que question technologie, il vaudrait peut être mieux patienter, chiche à subir des catastrophes de grande ampleur -qui elles aussi nous font évoluer d'ailleurs- sans technologie derrière. Car qu'importe, avec le temps nous finirions par arriver au même résultat non ?

wacapou a écrit:"Grand-père, pourquoi plantes-tu des arbres alors que tu ne les connaîtras jamais lorsqu'ils feront de l'ombre ?"

Joliment dit ça !

@FJ15 a écrit:Alors pour la race humaine , est-ce que nous aurons le temps (mutations génétiques défavorables, guerres, infections virales , catastrophe planétaire/écologique/cométe-asteroide) et la sagesse nécessaires pour arriver à un stade de développement technologique permettant des voyages lointains ? J 'ai quelques doutes...
Le seul espoir malgré le silence qui nous entoure et qui ne confirme pas ceci , c'est bien l'observation des OVNIS /RR3 ...c'est maigre quand-même ! No

Vous trouvez qu'il y a peu d'observations et de RR3 ? Pour ma part, je trouve qu'il y en a bien trop ! Ce qui bien sûr laisse à penser que nombreuses sont les méprises et les affabulations. Mais pour celles qui tiennent debout, ça reste tout de même très élevé comme chiffre... Logiquement, une dizaine d'observations en 2000 ans, devrait simplement suffire à nous faire dire que de nombreuses civilisations sont présentes dans l'univers (vu qu'elles ne viendraient pas toutes nous rendre visite). Donc là au vu des chiffres, c'est ou qu'elles sont extrêmement nombreuses, ou qu'elles sont "plus ou moins" nombreuses, et que certaines d'entre elles ont la facilité de venir nous rendre visite ou ont carrément un pied à terre dans le coin quoi... Enfin c'est ce qui en ressortirait.

Puis en ce qui concerne l'être humain... Oui, il peut effectivement et définitivement disparaitre ! Mais il ne faut pas non plus le sous estimer... D'ailleurs les dinosaures n'ont pas totalement disparus. Mais nous avons sûrement passé les périodes les plus compliquées de notre évolution; déjà celle où l'homme était un simple animal à quatre pattes soumis à toutes sortes de dangers dont celui des prédateurs, à l'animal debout et pensant d'aujourd'hui, construisant à tout va et lui même devenu un prédateur pour la terre entière. Enfin, le principe de la vie c'est qu'elle s'adapte, et l'homme par son intellect, pourrait maintenant peut être plus facilement s'adapter qu'il n'aurait pu le faire au moyen âge... Nous sommes donc arrivé à un moment de notre histoire, où notre technologie pourrait carrément nous sauver de catastrophes (du moins pour une partie d'entre nous^^).

Dernière édition par Tiko le Sam 14 Nov 2015, 05:30, édité 1 fois

Pour info :
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...

le Ven 13 Nov 2015, 20:40
La vie s'adapte quand on lui laisse le temps...

Ce qui est inquiétant c'est que les observations sont relativement nombreuses mais rien ne nous dit que nous avons affaire à des êtres vivants au sens où nous l'entendons sur terre.

Il y a peut-être à creuser dans la récente déclaration du grand-pére Bush .

Peut-être sommes nous devant une vérité ( notre destin ) qu'il ne nous faut pas connaitre ...une vérité qui nous inciterait - par exemple- à freiner notre évolution ou pire... peut-être ne pourrons nous jamais aller plus loin que notre système solaire?
Cela revient à se poser la question de la raison d'absence de preuve du phénomène OVNI/RR3 etc.

Qu'il n'y ait pas de contact c'est concevable mais pas de preuve établie , c'est plus inquiétant. Question essentielle à mon avis.
martin

le Ven 13 Nov 2015, 23:41
La vie s'adapte quant on lui laisse le temps, ce soir vous avez la réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 14 Nov 2015, 05:39
C’est vrai que c'est horrible et dramatique ce qu’il s’est passé ce soir et vous intervenez sous le coup de l’émotion, ça se comprend. Mais ce n’est pas quelques blaireaux fanatisés comme ceux là qui changeront le monde. Surtout, il n’y a pas intérêt à ce qu'ils le fassent changer ! Puisque c’est exactement ce qu’ils veulent; qu’on est peur, qu’on soit désespérés, paranoïaques etc... Bref, ces foutus tâches ne sont pas représentatifs de ce qu’est le monde, la plus grande majorité de celui ci étant composé de gens biens. Et le pire dans tout ça, c’est qu’eux mêmes -ceux qui font ce genre de saloperies- pourraient faire partie de cette grande majorité. On ne nait pas terroriste, on le devient. De plusieurs manières... Et les états eux mêmes les fabriquent... Donc si on intervient avant cette fracture, celle qui fait basculer une personne dans ce genre de fanatisme, ou si on évite de l’y acculer, bien le monde ne s’en portera que mieux. Malheureusement, d’abord cela se joue sur plusieurs dizaines d’années et ensuite, c’est un cercle vicieux, car plus il y a d’actions terroristes et plus nos sociétés sont confrontées à des tensions, de la paranoïa, de la méfiance etc... Il est donc de plus en plus difficile pour ces gens biens, de tendre la main, et peut être d'éviter grâce à cela, qu’une personne s’enfonce dans ce genre de délires. Bref, il y a du boulot avant que l’humanité ouvre enfin les yeux pour prendre conscience de cela, puis prenne à contrepied ses propres reflexes primaires, qui sont -il va de soit- légitimes (je ne parle pas pour les proches des victimes, là c’est logiquement quasi impossible). Mais ce genre d’actes, qui même s’ils deviendraient nombreux restent isolés, ne peut en aucun cas attester d’une civilisation qui irait dans le mur. L’espoir est partout autour, et la vie continue son petit bonhomme de chemin...

@FJ15 a écrit:Cela revient à se poser la question de la raison d'absence de preuve du phénomène OVNI/RR3 etc.

Qu'il n'y ait pas de contact c'est concevable mais pas de preuve établie , c'est plus inquiétant. Question essentielle à mon avis.

Mais je me demande sérieusement s’il n’y a pas de preuves... Car dans n’importe quel tribunal, si on devait y présenter ce dossier, il y a longtemps que la question serait clairement tranchée. Non franchement, et même si je n’ai moi même jamais été confronté à un ovni, pour moi les preuves sont déjà en notre possession et l’affaire est depuis de nombreuses années déjà réglée. On en parlait dans un autre sujet; ce n’est pas l’absence de preuves qui nous fait défaut mais bien l’ouverture d’esprit face à celles ci.

Pour info :
martin

le Sam 14 Nov 2015, 12:41
Salut Tiko,

Je comprends ta réaction mais, si nous voulons appartenir a ce monde des étoiles il nous faudra évoluer vers un autre monde un monde de paix condition indispensable a l'évolution de l'humanité .
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 15 Nov 2015, 15:51
@FJ15 a écrit:Une des raisons pour laquelle nous ne voyons rien et nous n'enregistrons rien malgré l'immensité de l'univers , c'est malheureusement et probablement la durée de vie d'une civilisation intelligente.
Et ce sujet touche aussi le paradoxe de Fermi ...Une durée de vie peut-être dans la majorité des cas assez courte , couvrant quelques millénaires pas plus.

Dans l'immensité du temps déjà écoulé et de l'espace qui nous entoure il y a certainement de la vie mais il n'est pas invraisemblable d'imaginer de nombreuses civilisations existant et disparaissant dans des périodes beaucoup trop éloignées les unes des autres pour qu'il y ait un contact ( sans parler d'échange).

Alors pour la race humaine , est-ce que nous aurons le temps (mutations génétiques défavorables, guerres, infections virales , catastrophe planétaire/écologique/cométe-asteroide) et la sagesse nécessaires pour arriver à un stade de développement technologique permettant des voyages lointains ? J 'ai quelques doutes...
Je pense que la découverte de ruines ET par des sondes nous aiderai beaucoup a motiver nos dirigeants.
Ou une ressource rare sur terre et financièrement intéressante.
Imaginez la découverte de la carcasse d'un vaisseau ET sur une comète ou un astéroïde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant