Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Dim 17 Mai 2015, 22:48
Je « soupçonne » un peu que s’il n’y a pas de technologie E.T. pour les terriens alors il devra y avoir quelque chose qui elle nous est cachée, si les dirigeants acceptent cette présence ovnis sur terre sans montrer aucune impatience alors il devra y avoir quelques intérêts avec ces extraterrestres , et bien si nous recherchons un peu on trouvera que deux ou trois  supers puissances (nucléaires) ont changée ou plutôt ont mis sous silence et même abandonnée tous leurs projets d’aller vers l’espace , vers la Lune , vers la planète Mars et même hors du système solaire avec des fusées spatiales habitées , ces supers puissances ne parlent même pas aujourd’hui d’un avenir proche pour un envoi vers la Lune d’une fusée spatiale habitée , et pourtant les u.s.a. l’ont déjà fait depuis plusieurs années de poser pied sur la Lune et même ils projetaient de transformer la Lune en base de lancement des fusées habitées vers la planète Mars et bien au delà hors du système solaire et ils disait aussi qu’il y avait possibilité d’exploiter du minerai sur la Lune et puis c’est le calme plat , on ne parlait plus de projets d’y aller loin dans l’espace et bizarrement ce sont les pays qui parlaient beaucoup qu’ils font dans la recherche pour envoyer des hommes vers la Lune et vers Mars qui subitement ils ne reparlent  plus de cela ou bien quelque fois ils déclarent vaguement on donnant des dates très lointaines vers 2025 , 2030 qu’une probable possibilité que l’homme pourra atterrir sur la Lune ! C’est comme si on a perdu la main pour construire une fusée spatiale comme en 1969 ou elle a permis à l’homme d’aller posé le pied sur la Lune , sans doute ils ont  perdu la tête , ils ne savent plus fabriquer des fusées spatiales même à y  retaper les anciennes fusées et les faires démarrer ou se référer à ces anciens modèles de fusées et on construire des neuves et repartir vers la Lune et vers autres endroits dans l’espace , mais pourquoi ce revirement et l’abandon des projets d’y aller vers l’espace ? Il y a quelques années Obama a décrété la fin du projet spatial d’y aller vers la Lune.

Je reviens à ce que j’ai dit tout au début il devait y avoir quelque chose derrière tout cela.

 Ont-ils été menacé par des extraterrestres de ne pas y mettre les pieds pas loin de la limite périphérique  de la terre ? On remarque par là qu’on s’est suffit de ne pas y aller trop loin dans l’espace , on a créé l’ISS , c’est d’aller et revenir depuis plusieurs années avec du tape à l’œil sur ces arrimages sur ce machin ,d’aller serrer quelques boulons dans l’espace à l’extérieur de l’ISS pour poser devant les caméras  , nettoyer les w.c., passer des vacances , russes , américains et autres de d’autres pays qui ont mis de l’argent dans ce engin qui ne sert rien dans l’espace qui au départ il était prévu pour des expériences dans l’espace .

( il y a quelques années , la NASA a surpris des astronautes qui aller monter dans un module qui les amènerait vers l’ISS ils étaient complètement ivres, et moi qui croyez que leurs démarches bizarres et dus surement à leurs combinaisons spatiales ,mais ça doit être des bouteilles de Whisky  caché sous leurs combinaisons spatiales ,  il y avait même parmi ce groupe une astronaute qui tentait de mettre fin à sa collègue qui elle voulait lui piquer son homme , il doit y avoir de la joie dans les airs dans ce bizarre engin de 400 tonnes au dessus de nos têtes )

Ces supers puissances avaient elles peur d’êtres tapées sur les doigts par une présence étrangère d’aller trop loin dans l’espace ?

Mais ils y a une autre possibilité, si ces super puissances ont créée des liens avec des ovnis ou extraterrestres n’ont-elles pas profitée de cette amitié et de là elles voyagent à l’œil vers l’espace dans des vaisseaux de ces E.T. gratuitement et en secret, confortablement, et à une vitesse formidable que seul ces E.T. ont le secret, ces terriens visiteront les planètes du système solaire et peut être des planètes hors du système solaire et pourquoi pas chez les E.T. chez eux ? Avec des extraterrestres pilotes et qui seront garants de la sécurité des terriens qui les accompagnent ? J’ai pensé à cette éventualité si on a carrément abandonné nos vielles fusées spatiales et on reparle plus de projets d’aller vers l’espace alors là si d’un autre coté le voyage et gratos avec les E.T. d’y aller vers l’espace sans gaspiller un sous et sans aussi qu’il n’y aura trop de monde au courant, moins du monde le secret sera bien gardé , c’est une possibilité à ne pas écartée .
astroruf
astroruf
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 22
Inscription : 06/07/2014
Localisation : suisse
Emploi : peintre
Passions : astrophotographie, astronomie, peinture, piano
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3614

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Lun 18 Mai 2015, 04:54
Bonsoir Hocine (ou bonjour? il est bientôt 5 heures du matin ici :) Je viens de passer ma nuit à photographier des nébuleuses avec mon télescope!)

Je n'ai pas lu les 11 pages de ce sujet dans son intégralité, mais j'ai souvent pensé à cette question de "pourquoi les grandes nations investissent de moins en moins dans la conquête/l'exploration spatiale".

J'ai tendance à penser qu'il s'agit exclusivement de raisons économiques (et liées à la guerre/la course à l'armement). Bien sûr j'ai également étudié les raisons que vous évoquez (se faire taper sur les doigts pour avoir été trop loin, soit par des intelligences extraterrestres ou par des groupes terriens qui ont un intérêt à garder cela secret). Mais il faut garder un fait à l'esprit, c'est que l'exploration spatiale coûte extrêmement cher, et le budget que les gouvernements allouent à ce domaine est très limité. Dans notre société capitaliste, pour entreprendre une mission d'exploration spatiale, il faut une garantie d'avoir un retour sur investissement. Du profit.

D'après moi, si on veut avancer dans le domaine spatial actuellement, il faut un intérêt financier ou stratégique/militaire. Je suis ravi de voir que des sociétés privées comme le SpaceX d'Elon Musk commencent à concurrencer les agences gouvernementales comme la NASA. Mais il ne faut pas se leurrer, ces sociétés fonctionnent grâce à leurs contrats (livraison de matériel à l'ISS ou lancement de satellites espions pour le NRO). Comme le disait Neil Degrasse Tyson, l'idée d'exploration spatiale "pour la découverte" ou "par esprit d'entreprise" n'existe pas. Il fait l'analogie avec Christophe Colomb, qu'on décrit volontiers dans les livres d'histoire comme un homme qui voulait découvrir de nouvelles terres et augmenter la connaissance de l'humanité. Alors que le but de ses expéditions était purement militaire ou financier. Peut-être -et probablement- faudra-t-il une nouvelle guerre pour que des gouvernements investissent à nouveau dans la "conquête" spatiale. Peut-être une nouvelle course entre les états-unis, la russie (et la chine). Et si c'est le cas, le but sera de nouvelles armes, et en aucun cas l'exploration.

Si l'exploitation d'astéroides s'avérait rentable, alors des sociétés investiront dedans. La colonisation d'autres planètes n'est par contre aucunement rentable, même si la technologie existe. C'est triste mais c'est la réalité dans laquelle nous vivons...
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4783

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Lun 18 Mai 2015, 08:45
Il faut aussi se demander s'il est utile d'envoyer des hommes. C'est plus cher et dangereux, autant envoyer des machines comme on le fait actuellement. Et personne ne nous empêche de le faire au vu de toutes les missions déjà entreprises ou en cours ( Curiosity, dawn, Philae...).
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4578

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Lun 18 Mai 2015, 09:50
Bonjour,

Je cite : "Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?"

Je crois que c'est plus grave que cela, vu la surpopulation galopante, je pense tt simplement que l'avenir de l'Homme est, dans les étoiles..........................Cela devrait être un devoir de construire de tels vaisseaux, pour les générations à venir, et non pas en faire une affaire d'argent.
Il faudra peut être une catastrophe imminente pour en être réellement conscient.

Cdt
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4159

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Lun 18 Mai 2015, 18:53
@ Hocine, par pitié, mettez un peu de ponctuation dans vos phrases à rallonge. Merci. Wink 

Pour allez visiter les autres planètes, la première chose primordiale est de savoir comment créer de l'anti-gravité.
Car avec nos pétards chimiques, on n'arrivera à rien.
Donc peut-être relire les écrits de Claude POHER,Gabriel Lafrenière ,
M. J. J. PAGES , etc.

Mais le jour où on trouvera ce sera la grande révolution, plus de frontières entre pays avec toute les conséquences qui s'en suivrons, surtout les mauvaises.
Ce n'est pas pour rien que les grandes puissances font tout pour occulter cette découverte.
Lucas.L
Lucas.L
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 23
Inscription : 28/04/2015
Localisation : Devant mon ordi, en France, dans le Nord.
Emploi : Dessin , Foot , Jeux-vidéos , et recherches paranormales !
Passions : Paranormales , Ufologie , Dessin , Gestion/Stratégie , Seconde Guerre Mondiale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3321

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Lun 25 Mai 2015, 13:04
L'avenir de l'humanité se fera dans l'espace.

Le projet Mars One, même si au fond de moi j'espère qu'il y aura quand même quelque chose, parait être un '' canular " et des supercheries ont déjà étaient révélés par des personnes qui n'ont pas étaient choisis pour la suite de la mission.

Le lancement de Mars One se ferait soit en 2020 soit 2023. Sa fait un peu tôt je trouve.

Le projet de la Nasa pour envoyer des hommes sur Mars me parait déjà plus plausible, avec un départ pour les environs 2030.

D'ici là nous aurons encore évolués et de nouvelles technologies nous aiderons. 

J'ai lu aussi ( pour Mars One ) que quand les 4 premiers humains arriveront sur Mars, 4 suivront chaque années, à la suite ( sa me parait impossible pour des raisons budgétaires ). A moins que se soit tous les 3 ans, mais se serait limite niveau argent.

Tous les projets visant Mars sont intéressant mais le gros problème a résoudre et la durée du voyage, comment stocker les aliments pour plus d'une année de voyage ( voir 2 ) et ensuite sur Mars comment faire pour se nourrir si il ne reste pu pu plus beaucoup de nourriture de stockage?

J'ai vu que ce sont les plantes et les engrais qui joueront un rôle important, car en Italie ( si je ne me trompe pas ) des scientifiques et chercheurs sont entrain de faire pousser des plantes sur un sol artificiel martien et le résultat et que les plantes poussent un peu plus vite que sur Terre. 

Il viserez donc de faire pousser des légumes dans la navette puis d'ouvrir des serres sur Mars...

A suivre... Cool

_______________________________________
Le document PDF sur les Peintures représentants des OVNIS au Moyen-Age est disponible dans les '' Thématique OVNIS '' 
Nous retravaillons sur une nouvelle version...  Wink
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Mer 10 Juin 2015, 18:03
Bonjour à tous,

Le sujet étant visiter ou s'installer sur d'autres planètes?
Concernant la visite, je suis d'accord avec l'argument : Envoyer une machine c'est moins dangereux et coûteux qu'un homme. 
Toutefois, les seules planètes viables et intéressantes pour l'être humain sont à des distances phénoménales, hors d'atteintes avec nos technologies actuelles. 
Je dirais même qu'il est dommageable que l'on investisse guère dans la recherche spatiale pour glaner des ressources énergétiques primaires sur d'autres planètes du système solaire et laisser un peu souffler la Terre. Ce serait tout bénef' (développement de la recherche, nouveaux emplois, nouvelle industrie).
Concernant l'installation, même problèmes : planètes hors d'atteintes. Ou alors envisager de faire des avancées rapides en matière de terraformation (pour Mars.) A tout le moins, il ne me paraît pas compliqué d'avancer dans le domaine de la terraformation. Je pense que c'est à portée de l'homme actuellement.  
(Pardonnez la mise en page, mais visiblement l'éditeur boude mes sauts de lignes)
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4783

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Mer 10 Juin 2015, 22:33
On pourrait commencer par exploiter la lune pour son hélium3.
S'en servir de point de départ pour des voyages habités.
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5661

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 11 Juin 2015, 08:39
hilal a écrit:Bonjour ,


Voila la question est posée.Est ce qu'on a une chance de construire un vaisseau spatial assez grand pour visiter d'autre planète dans les 100 prochaines années?

Oui un jour peut-être è_ç_  ... mais dans plus que 100 ans selon mon avis.
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 11 Juin 2015, 09:49
En tout cas visiter une planète viable, avec la technologie actuelle comptons bien 100 ans de voyage  Laughing .

C'est un peu ce qu la doxa médiatique nous rabâche après tout : "Wouah, on trouve plein de planètes jumelles de la Terre dans les autres systèmes, c'est fabuleux. Mais en fait, ne soyez pas trop heureux, elles sont à des milliards d'années lumière donc du coup....aucun intérêt immédiat, ni maintenant ni plus tard puisqu'aucun gouvernement n'investit en plein jour sur ce genre d'objectif."
Contenu sponsorisé

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 26 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum