Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5265

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Lun 24 Jan 2011, 09:15
Bonjour.

Alexandre89 a dit:

De plus je n'aime pas leur discours qui dit en clair que les OVNI ne sont rien d'autre que des phénomènes normaux.


Tous la paradoxe est là: Si les OVNIs sont ce qu'ils prétendent, alors pourquoi des millions de dollars investis dans le projet SETI ?

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mar 25 Jan 2011, 00:16
Bonsoir,
Je sais c'est assez paradoxale.D'après eux, les ET sont sur leur planète et ne sont pas déjà parmi nous.J'ai visionné de nombreuses vidéos et c'est ce qu'ils disaient.

De plus une personne bien placé avait révélé que le programme SETI était une sorte de désinformation. Pour que le gentil peuple (les moutons abruti par la tv et qui croient tout ce que les médias leurs dises) pensent que le gouvernement faisait ce qu'il faut pour détecter et trouver les petit bonhomme verts et qu'il ne faut pas s'inquiéter quand ils les auront trouver nous seront averti pour le moment la vie ET n'existe pas car toujours pas de signale!

Ce que j'ai vu à quelques centaine de mètre de moi ce n'était ni la lune ni un panda géant Laughing

J'était très optimiste quand j'avais 10-12 ans maintenant je me méfie plus et j'attend qu'ils dépense leurs "millions de dollars" dans des recherche approfondi sur les visites que l'on reçois sur Terre.
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021
http://www.odhtv.fr

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mar 25 Jan 2011, 03:44
Perso je trouve que ça ne sert pas à grand chose, parce que si civilisations avancées il y a, je pense que cela fait un bail qu'il ne communique plus par radiotélescope.

C'est comme si un individu habitant de l'Amazonie dans sa tribu essayait de communiquer avec un Français, avec un feu ou des signaux que l'on ne comprend plus puisque nous utilisons d'autres moyens de communications.

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mar 25 Jan 2011, 06:25
Le programme SETI est certes ambitieux. Trop sans doute au vus et à l'heure de notre technologie actuel. Mais jamais ils n'ont perdus de vue que le temps qui les sépare de la réception sur Terre d'un hipotétique signal, son "déchiffrage", la localisation de la source du dit signal et sa réception à la source après un renvois de la Terre entraînerais des problèmes non négligeable. La source d'envois du signal aurait put se déplacer, évoluer en une technologie non compatible, s'être éteinte... Cela dit, n'oublions quand même pas l'objectif du SETI n'est pas de prendre contact avec une tel source mais bien de la matérialisé concrètement en la localisant et en la déchiffrant. Ce qui donnerait à l'Homme, officiellement, la preuve qu'ailleurs vécus une race capable des même choses que nous.

Je trouve que ce moyen, hormis le contact direct du 3eme type, est le seul moyen pour nous de pouvoir prouver l'existence d'une source intelligente développé quelque part dans les cieux. Je tire mon chapeau à ses scientifiques, qui, depuis des années ce battent pour écouter le ciel avec le peu de moyen qu'on leurs donne. Bien-sur leurs combat est peut être vains. Au vus de l'immensité galactique, du nombre d'étoile et de système à écouter, la tache semble colossale, et elle l'est.
Je garde cependant l'espoir que nos grandes oreilles, un jours, capte un fameux signal.
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6126

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mar 25 Jan 2011, 13:36
Je pense qu'il faut s'intéresser à tout moyen même s'il parait dérisoire ou inadapté sait-on jamais.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Ven 28 Jan 2011, 15:00
Le signal WOW.

Ainsi nomé de part l'annotation que Jerry R Ehman plaça dans la marge après y avoir entouré la
séquence de 72 seconde enregistré sur le radiotéléscope The Big Ear, Ohio.
Cet astrophysicien travaillait sur le projet SETI. A la mi Aout 1977, ce qu'il découvra restera un
mistère jusqu'à ce jour.
Un signal qui dura 72 seconde. Un signal à bande étroite ( quelques khz), venant d'un point précis
du ciel. Jamais plus le signal n'est apparus depuis, ce qui laisse supposé que la source ai changé de
place après ce signal.

Il semble que de tel Signal furent souvent enregistré au SETI, sans jamais pouvoir les décoder.
Source: SETI

Un autre cas, mais légèrement différent:

Le signal Bloop.

Un son d'ultra basse détecté en 1997, et ce à plusieurs reprise au large de la côte Sud-ouest de
l'amérique du sud.
Je cite « Le son monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude
suffisante pour être détecté par plusieurs senseurs sur une portée de plus de 5 000 km. »
Depuis 1997 ce sont à disparus et n'est jamais plus réapparus. Un son mistérieux et inexpliqué.
Certain dise que le son pourrait provenir d'une baleine ou d'un cachalot. mais selon les donné
du dit signal, un tel animal serrait énorme, bien plus grand qu'une baleine bleu.
Source: U.S. National Oceanic and Atmospheric (NOAA)


Dernière édition par Zappi le Ven 28 Jan 2011, 15:07, édité 2 fois (Raison : faute de frappe sur la date d'apparition du bloop. correct maintenant.)
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Ven 28 Jan 2011, 15:13


Je pense que le SETI comme pour tout le reste d'ailleurs ne pourras réussir que si ils détectent
un signal et qu'ils peuvent en définir la source. Pour ce faire, la définir, deux seul moyens...

- Décoder le dit signal. ( Mais même dans ce cas, certain sceptique pourrait encore supposer des
erreur de "calcul" et de décodage)

- Envoyer quelqu'un, quelque chose vérifier pour nous.

Donc, dans tout les cas, on est pas près de les voir officiellement réussir dans leurs taches.

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Ven 28 Jan 2011, 15:24
Magasine Ciel et Espace fait sa une sur des signaux extraterrestres présumés, captés par le programme SETI.
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4581

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mer 31 Juil 2013, 06:46
La crise ( où est-ce un prétexte ? ) est passée par là :Arrêt de SETI
http://www.gizmodo.fr/2011/04/27/seti-arrete-la-recherche-dextra-terrestres.html
D'aucuns disent que cela ferait suite à une écoute intéressante... Juste au moment où cela aurait pu être nécessaire de poursuivre : STOP LA, ça va pas la tête ! Faudrait pas qu'on entende la petite voix d'E.T. !!

Heureusement ? Je crois qu'un autre programme d'écoute a commencé

Mais c'est vrai...
Si SETI n'avait été placé là que pour nous dorer la pilule !!
Tandis qu'au-dessus de notre tête les OVNI viennent nous faire coucou ?
Ou même "pire" : Pendant que certains de ces visiteurs de l'espace discutent tranquillement avec quelques chefs d'états... En rigolant sous cape sur tous ces moyens mis en place en guise de placebo pour tranquilliser la partie du bon peuple la plus éveillée...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6536

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mer 31 Juil 2013, 09:54
Bonjour
Je me souviens avoir même participé au programme SETI (1996-1997)en téléchargeant un de leur logiciel de calcul qu'il fallait laisser tourner la nuit quand on surfait pas.Evidemment trouvant que ce programme était complètement inutile j'ai abandonné au bout de quelques semaines.
cette époque là j'avais à peine de quoi surfer sur le net (56k) et ça coutait très cher la connexion par heure ( 18F + 18F FT ) ouchy !
Jusqu'à aujourd'hui le SETI n'a apporté aucun signal "concret" et même s'ils avaient captés des signaux E.T/OVNI, nous les quidams n'aurions rien su de toutes manières.
sa fermeture et une bonne chose finalement  cheers

cordialement
Contenu sponsorisé

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum