Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Barth62
Passionné
Passionné
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 26
Inscription : 23/01/2009
Localisation : ardres
Emploi : chauffeur
Passions : basket modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5573

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Ven 02 Aoû 2013, 16:33
SETI ou pas SETI , s'il existe une civilisation extra terrestre capable de venir sur terre ils ne souhaitent peut-être pas tout simplement répondre aux signaux parce que  notre espèce n'est pas prête à ça.

Et puis comme j'ai entendu dire un scientifique : " on cherche loin, très loin alors qu'ils sont peut-être simplement juste à coté voire parmi nous"
Ils ont surement la faculté d'être invisible à nos yeux ou aux radar aussi perfectionnés soient-ils.

Personnellement le SETI est pour moi inutile parce qu' avant de chercher loin, très loin un signal, commençons déjà par essayer de comprendre ce qui se passe chez nous.(Peut-être le savent-ils déjà d'où le SETI)...
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4590

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Ven 02 Aoû 2013, 21:08
La meilleur façon d'être invisibles est de "s'habiller" comme nous... : si des extraterrestres humains ( ou qui peuvent en avoir l'apparence.... ) sont déjà parmi nous... Pas la peine de porter une cape d'invisibilité...

Alors bon, SETI a toute les chances de succès... A condition que SETI ne soit pas l'arbre qui cache la forêt !!!

... et c'est si simple de nous dire ainsi : Voyez ! Nous nous sommes des gens sérieux et de bonne volonté, il y a SETI... et vos OVNIS on aimerait bien y croire... Mais vos témoignages on ne les prend pas encore au sérieux, SETI c'est du solide, du concret... Vos OVNI : On attend de pouvoir les toucher !!

Bref : SETI c'est aussi une manière de dire aux UFOLOGUES : Vous êtes de doux dingues...

Parce que sinon, il faudrait plutôt planter de gigantesques panneaux un peu partout sur la planète :
avec des messages explicites du genre : " Bon ça suffit de jouer à cache cache, on vous a vu !!! "

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Sam 03 Aoû 2013, 11:33
Parce que sinon, il faudrait plutôt planter de gigantesques panneaux un peu partout sur la planète :
avec des messages explicites du genre : " Bon ça suffit de jouer à cache cache, on vous a vu !!! "

Mmm, ce ne serait pas une si mauvaise idée, ça pourrait peut-être déclencher quelques évènements au moins, à partir du moment où ils ont un minimum de connaissances sur nos langages. ^^
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5274

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Dim 04 Aoû 2013, 10:41
Re-Citation:
Parce que sinon, il faudrait plutôt planter de gigantesques panneaux un peu partout sur la planète :
avec des messages explicites du genre : " Bon ça suffit de jouer à cache cache, on vous a vu !!! "

Je ne pense pas qu'Ils aient besoin de panneaux quelconques pour se persuader d'avoir été découvert. Ils sont là depuis la plus haute antiquité, voir même depuis l'avènement de l'homme. "Ils cherche à nous faire comprendre quelque chose, pas de rentrer en contact direct. C'est là un problème que même SETI ne peut résoudre (pour l'instant)... Mais continuons à chercher...

Bonne journée.
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4590

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Dim 04 Aoû 2013, 13:25
TARRAGNAT Gérald a écrit:
Je ne pense pas qu'Ils aient besoin de panneaux quelconques pour se persuader d'avoir été découvert.

Oui, en ce qui concerne le fait que les E.T. n'ont pas besoin d'être persuadés qu'on les ait vus, vus que dans beaucoup de rencontre du troisième type, dès qu'ils voient qu'on les observe ou dès qu'ils voient qu'on s'approche trop prêt d'eux... Ils se carapatent...

L'idée des panneaux gigantesques c'est pour les provoquer !
Leur dire : "Bon, maintenant, arrêtez de nous croire plus bête qu'on ne l'est ; Nous sommes bien conscients de votre présence ici et là..."

Au minimum ça pourrait les faire sourire !

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5274

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Dim 04 Aoû 2013, 16:01
Bonjour Nomade.

Je pense qu'il ne faut pas faire la même erreur que les missionnaires qui brandissaient une croix devant les "Bons sauvages" . Si les ETs nous croient bêtes, c'est que nous le sommes par rapport à eux bien entendu !. Pourtant, ils nous laissent le temps  de réfléchir.
Cordialement.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Dim 04 Aoû 2013, 18:00
 
Je ne pense pas que ces E.T.  jouent à cache cache  avec la population , c'est qu'aucune personne du public n’a su comment les inviter au contact , mais d’autres « terriens » ont surement su comment les contacter et les faires venir à de véritable contact de ces ovnis et leurs occupants .

Pour la population c’est très difficile et ce n’est pas par des pancartes ou des appels des mains qu’ils viendront à nous.

Ce n’est pas une affaire s’ils viennent ( les E.T.) à une foule de population terrienne pour un contact , ces choses là ça tourne facilement à l’émeute ou tout le monde se bouscule on avant et on arrière pour voir ou pour fuir  ces extraterrestres ou chacun aussi cherche de placer sa question , je voulais dire par là un contact population avec des E.T. ça tournera à l’anarchie voir à l’émeute , non ce n’est pas la bonne méthode si ces E.T. viennent à nous pour un contact .

Et puis il y a autre chose, la population n’est pas préparée à un face à face avec des E.T. quant aux autres les terriens du gouvernement ils doivent êtres préparer pour le dialogue et ça ne sera qu’une poignée d’hommes sorte de porte parole de leur gouvernement formés spécialement pour un dialogue avec des représentants d’un monde du silence extraterrestre, le seul dialogue ça se fera par des questions et réponses par voie  mentale dans un silence decathédrale.

Quant une approche avec ces E.T. je pense que c’est déjà fait et depuis longtemps , SETI est là que pour le décor , elle fait partie du système qui maintient le secret sur ces affaires extraterrestres et surtout il y avait là l’un de principaux  créateurs du projet SETI un astronome ( qui  fait partie surement du système et il a concoctait une équation pour envoyer le public à des années lumières de là pour aller vérifier ces E.T. s’ils sont là ) il avait sortie une  équation formée d’inconnus qui n’ont ni « tête ni queue » même si on la donne pour sa résolution à des extraterrestres surement ils vont rire un bon coup de nous  et ils se disent « ces terriens ils sont vraiment cons , ils nous cherchent dans l’espace par une équation  qui elle n’a aucun sens alors que nous sommes déjà chez eux !! »   

Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Dim 04 Aoû 2013, 18:37
Bonsoir;

Tout cela me fait penser au film de Werber que j'ai regardé hier :"Nos amis les Terriens".

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est une sorte de "reportage" où des "ethnologues" ET étudient le comportement et les moeurs des humains en les observant, dans leur vie sur Terre et en captivité.

C'est décapant et, qu'on aime ou qu'on déteste ce film, ça nous remet sévèrement à notre minuscule place à l'échelle de l'univers... ça nous fait toucher du doigt la frontière incommensurable qui doit exister entre notre civilisation et une civilisation ET, et les problèmes de communication et d'interprétation qui en découlent...Rolling Eyes

Certes, c'est une fiction, mais...iloç_u

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Dim 04 Aoû 2013, 18:54
TARRAGNAT Gérald a écrit:Bonjour Cher Hocine.

Je crois que nous sommes à une époque où il devient extrêmement difficile de cacher quoi que ce soit pendant longtemps. SETI est une bonne chose même s'il ne sert qu'a préparer l'Homme à la plus formidable découverte depuis son avènement.
         Si le programme SETI cache vraiment autre chose, Les millions d'internautes qui y participent seraient pris pour des gogos ! Croyez-vous que cela soit possible ?

Cordialement.


 Je suis bien d'accord et il faut s'entendre sur le terme d'OVNIS
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4590

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Dim 04 Aoû 2013, 20:00
Bien sûr qu'on nous prend pour des gogos !

La preuve ?

Vous qui savez ou croyez savoir que les témoignages, le(s) crashs, les tirs sur, les poursuites d'OVNI, les rencontres de tous les types, ... SONT VRAIS !

Alors SETI - qui peut bien avoir un rôle d'amortissement du futur choc culturel - C'est très bien dans l'absolu...

Mais si les OVNI se promènent indûment sur la TERRE... Et que nos élites en conviennent entre eux...

Y a quand même un blême ? !!!

Le succès de SETI ce n'est pas forcément l'éventuel contact... C'est peut-être mieux : calmer les trop enthousiastes, gagner du temps, temporiser... Et surtout : LES UFOLOGUES restent là on les place depuis le début : de doux rêveurs... Tant que les scientifiques parlent de l'hypothèse de la vie ailleurs et s'accroche à SETI comme à une bouée de sauvetage, ça veut dire qu'ils ignorent délibérément tous témoignages OVNI ( qui soit dit en passant ne veut pas forcément dire - et je ne vous l'apprend pas - forcément "extraterrestres" )...

N'oubliez pas la dernière plaisanterie gouvernementale : Le Boss de la Grande Bretagne a dit : on ferme le schmilblick : les gens ne croient plus aux OVNI ( qui a cessé d'être une menace !!! ajoute en ligne les journalistes de BFMTV )... Alors comme ça les anglais vont faire des économies, et glisser le dossier à la poubelle ? Et les malins de BFMTV répètent ce qui a été dit ou bien ajoutent leur propre sauce ( histoire de faire mugir les UFOLOGUES encore plus fortement ?

Gérard, Bonsoir !

Je ne pense pas que les extraterrestres qui nous visitent - et peut-être dont certains qui sont les même depuis des siècles - croient qu'on est bête... Ils savent très bien où nous en sommes, sinon ils ne s'inquiéteraient pas de ce que nous sommes capable de faire, ni s'amuseraient à déconnecter des bombes dans une base militaire usa...

Mais, nous, on peut très bien, si on veut, je disais ça avec beaucoup d'humour, mais après tout pourquoi pas, si j'étais à la tête d'une entreprise de publicité, ça m'amuserait de faire une pub avec un message dans ce sens... Affiché sur un maximum de panneaux déjà... et inventer quelques panneaux extra larges et super grands juste pour le fun !!!

On vous a vu !!! ( et l'image explicite qui va avec... )

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Contenu sponsorisé

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum