Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6875

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mer 31 Juil 2013, 09:59
Personnellement je suis mitigé concernant SETI. 

Il y a là de gros moyens engagés et des dispositifs impressionnants qui ne passe pas inaperçus. La masse se dit donc forcément que nous sommes au stade de la recherche de la vie... loin dans les étoiles... et que cet argents ne peut être investi pour rien, ce qui a pour effet d'éloigner l'idée qu'ils soit déjà venus jusqu'à nous. Les médias relais eux aussi le programme sans cesse, se qui accentue si j'ose dire, ce conditionnement d'état d'esprit... 

Puis d'un autre côté je me dis que si un signale était capté et exposer clairement au publique, cela ferait office d'une parfaite divulgation en douceur, beaucoup plus acceptable pour la population et moins dévastatrice (l'ethnocide...) car la problématique resterait au final, toujours aussi éloigné.
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mer 31 Juil 2013, 10:22
Pour plus d'information là dessus, je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site, je m'y suis inscris pour avoir une team pour le traitement de masse des données sur des projets précis.

Ils sont ouverts d'esprits, mais plus dans l'esprit informatique que ufologique mais devraient être a même de répondre à quelques questions étant donné leur (Notre, hinhin!) place au classement.

http://libristes-forum.boinc-af.org/
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12492

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mer 31 Juil 2013, 13:21
nomade a écrit:La crise ( où est-ce un prétexte ? ) est passée par là :Arrêt de SETI
http://www.gizmodo.fr/2011/04/27/seti-arrete-la-recherche-dextra-terrestres.html
D'aucuns disent que cela ferait suite à une écoute intéressante... Juste au moment où cela aurait pu être nécessaire de poursuivre : STOP LA, ça va pas la tête ! Faudrait pas qu'on entende la petite voix d'E.T. !!

Heureusement ? Je crois qu'un autre programme d'écoute a commencé

Mais c'est vrai...
Si SETI n'avait été placé là que pour nous dorer la pilule !!
Tandis qu'au-dessus de notre tête les OVNI viennent nous faire coucou ?
Ou même "pire" : Pendant que certains de ces visiteurs de l'espace discutent tranquillement avec quelques chefs d'états... En rigolant sous cape sur tous ces moyens mis en place en guise de placebo pour tranquilliser la partie du bon peuple la plus éveillée...

Salut,

Alors pour commencer cette info date de 2010... Depuis,3 années se sont écoulées,et le SETI a repris du service.
C'est grace a l argent de l armee que le programme a pu redemmarer. Je n ai pas sous la main les liens source car je suis sur mon smartphone,mais dès ce soir je vous les donne.

Attention à toujours vérifier les sources des infos que l on glane sur internet.hg,r ht'  Cool 

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mer 31 Juil 2013, 14:48
J'ai toujours pensé que SETI était une arnaque. C'est évident qu'il y a quelques chose de pas humain dans le phénomène Ovni. A partir de là, il n'y a pas trente six mille possibilités...
Donc SETI n'a aucune chance de succès dans la mesure ou ce qu'ils cherchent est déjà là, mais manifestement les visiteurs ont choisi de ne pas envoyer de signal, ou alors ça n'a pas été divulgué.
Et puis les gens qui travaillent pour SETI n'ont pas une très haute opinion du phénomène Ovni, c'est le moins qu'on puisse dire. Dans un monde post-divulgation ce programme sera le symbole de l'aveuglement et de l'arrogance de la communauté scientifique.

Néanmoins, il y a la possibilité évoqué par Quentin d'une révélation en douceur de la présence ET par l'envoi d'un signal.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4581

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mer 31 Juil 2013, 20:22
 

Heureusement ? Je crois qu'un autre programme d'écoute a commencé

Comme

j'ai écrit heureusement ? Je crois qu'un autre programme d'écoute a commencé....

oui hreh ... Au moment où j'ai posté je n'ai pas retrouvé l'info... Mais je voulais signaler qu'il y a avait eu un ARRET

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4581

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mer 31 Juil 2013, 20:26

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12492

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Mer 31 Juil 2013, 21:12
Salut,

De retour sur mon pc ,bien plus pratique !
Donc voici les sources dont je parlais plus tôt dans la journée:

Sur Wikipedia on peut trouver cela :
"Le 22 avril 2011, le radiotélescope Allen Telescope Array (ATA) est mis en « hibernation » par manque de fonds publics1. Malgré ces difficultés, certains projets se poursuivent, et d'autres voient encore le jour2. Le 5 décembre 2011, le radiotélescope ATA est remis en service grâce au financement du public et de l'US Air Force3."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Search_for_Extra-Terrestrial_Intelligence#cite_note-3

Il y a aussi cet article de Futura Science:
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-bref-seti-retrouve-usage-ata-ecoute-exoplanetes-35352/


Donc le programme SETI est bien sorti de son sommeil fin 2011 grâce à des fonds privé et l'US Air Force.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5265

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Jeu 01 Aoû 2013, 15:50
Bonjour,

On a presque tout dit sur le programme SETI. Pourtant, il continu de fonctionner vaille que vaille. (ce qui prouve que les chercheurs ont peu-être découvert quelques chose de tangible). Personnellement, je pense que l'erreur vient du fait qu'on fasse un parallèle automatique avec notre civilisation et une autre situé a des années lumière de là. Si il y a d'autres entités aussi "intelligentes" que nous, rien ne prouve qu'ils soient passés par le même chemin technique que les Terriens ! Il y a d'autres moyens tels que les ondes de gravitation, la matière noire, ou la maîtrise de la lumière pour communiquer... qui sait...
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6536

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Jeu 01 Aoû 2013, 16:19
TARRAGNAT Gérald a écrit:Bonjour,

 Personnellement, je pense que l'erreur vient du fait qu'on fasse un parallèle automatique avec notre civilisation et une autre situé a des années lumière de là. Si il y a d'autres entités aussi "intelligentes" que nous, rien ne prouve qu'ils soient passés par le même chemin technique que les Terriens ! Il y a d'autres moyens tels que les ondes de gravitation, la matière noire, ou la maîtrise de la lumière pour communiquer... qui sait...

 peu importe leur technologie mais ils doivent tout de même laisser des traces dans l'univers ( capturable par radar). reste à savoir si le SETI a vraiment le Matos qu'il faut pour de telle distance u;ioè!puà
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5265

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Jeu 01 Aoû 2013, 17:21
Bien entendu que peut importe la technologie, mais si elle diffère de la nôtre, comment détecter leur présence ? Je crois que le SETI possède la matos mais je pense que à l'étroitesse de la bande dans laquelle il cherche n'apportera que de faibles résultats.
Contenu sponsorisé

Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous des chances de succés du programme SETI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum