Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8005

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Dim 09 Jan 2011, 21:21
Bonsoir,

Dam468 a écrit:
elevenaugust a écrit:2- Le déplacement de l'objet semble bel et bien être dans le référentiel Lune.
Salut elevenaugust.. c'est bien ça qui va pas, les mouvements respectifs de l'objet et de la lune sont incompatibles,
il y a forcément manipulation, l'objet devrait rester sur sa trajectoire et ne pas glisser en suivant celle de la lune.. Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 148760

Je vous demande de bien observer le comportement de ces aéronefs en phase d'atterrissage, et vous demande par la même d'extrapoler cette situation à haute altitude. Un avion vole dans la quasi majorité des cas "de travers", ce que je veux ici exprimer, c'est que dans cette vidéo, l'objet peut très bien être soumis à un courant latéral suffisant pour le déporter de sa course, le contraignant ainsi à un vol en crabe (ou presque)...
Ce qui veut dire que ces images ne sont pas forcément retouchées, les singularités existant déjà naturellement, il n'est pas toujours nécessaire d'y voir une manipulation.



Cordialement,


_______________________________________
brunehaut
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900
http://triox.over-blog.com/

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Dim 09 Jan 2011, 21:27
C'est tout le probleme quand on parle d'une observation inexpliquée.

Elle peut etre inexpliquée parce que personne ne s'est penché dessus et donc, elle mérite son nom stricto sensus. Mais c'est un jeu dangereux. J'ai l'impression que c'est un peu ça dans le reportage. Disons que c'est l'occasion de faire un peu de buzz en restant 'honnete' puisque la video est effectivement inexpliquée...au moment du reportage.

Ou inexpliquée apres investigation, et là ça ne semble pas être le cas....vu que l'investigation n'a pas eu encore lieu, dans le reportage.

@Elevenaugust: Pour un temps de 2 minutes, soit 6 fois plus que dans le calcul effectué(20sec) , et bien c'est 6 fois plus loin, soit environ 360 KM. A cette distance, on ne voit plus l'avion, il est derriere l'horizon, ou tellement bas que ce n'est plus observable. Par calcul théorique, on a un angle d'elevation d'environ 1,5°, soit quasiment sur l'horizon, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Dim 09 Jan 2011, 21:59
brunehaut a écrit:Je vous demande de bien observer le comportement de ces aéronefs en phase d'atterrissage, et vous demande par la même d'extrapoler cette situation à haute altitude. Un avion vole dans la quasi majorité des cas "de travers", ce que je veux ici exprimer, c'est que dans cette vidéo, l'objet peut très bien être soumis à un courant latéral suffisant pour le déporter de sa course, le contraignant ainsi à un vol en crabe (ou presque)...
Ce qui veut dire que ces images ne sont pas forcément retouchées, les singularités existant déjà naturellement, il n'est pas toujours nécessaire d'y voir une manipulation.
Bien sûr brunehaut.. mais ces cas de figure se présentent surtout à l'atterrissage quand l'avion est en vitesse d'approche (~300 km/h),
en altitude et vitesse de croisière (~10000m et ~900 km/h) les vents de travers peuvent le dévier de sa trajectoire mais les effets sont
moins prononcés qu'à basse altitude,
un cas extrême à l'aéroport de Hong-Kong où le jet se présente quasiment à 90° sur la piste.. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=i8xZCLPcAAc
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8005

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Dim 09 Jan 2011, 22:18
Bonsoir Dam,

C'est justement le but de l'extrapolation quant à ce phénomène, il me semble bien que le déport que subit l'objet de la vidéo de M Louange est bien moindre que dans le cas de figure d'un atterrissage dans de telles conditions. Toutefois il semble bien, lorsque l'on intègre ce fait et que l'on regarde la vidéo en question, que l'objet (l'avion?) vole manifestement en déviant sur sa droite, effet amplifié possiblement par la perspective. Manoeuvre qui me semble bien courante et qui n'a d'exception que par les conditions dans lesquelles elle a été prise...


Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Anonymous
Invité
Invité

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Dim 09 Jan 2011, 23:05
Bonsoir,

Je suis en accord avec avec Mr Louange , la trajectoire est bien liée à la lune et non à la terre..

Sinon, comment peut on expliquer la sorte de "crevasse" ou "ouverture" très brève au tout début de la vidéo.

La trajectoire est donc bien liée à celle de la lune et non à celle de la terre.

"Elle trouvait à tous ses bibelots chinois des formes «amusantes», et aussi aux orchidées, aux catleyas surtout, qui étaient, avec les chrysanthèmes, ses fleurs préférées."

A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann.

elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6534

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Dim 09 Jan 2011, 23:07
Bonsoir Brunehaut,

J'avais déjà pensé à cette hypothèse de "l'avion-crabe", mais il faudrait un concours de circonstances pour que cette dérive compensée soit exactement de la même valeur que le déplacement apparent de la Lune, pour faire apparaître le déplacement comme étant constant par rapport au disque lunaire.

Mais ce déplacement est-il véritablement parfaitement rectiligne?

J'ai donc réalisé un petit travail de composition qui, je l'espère, nous permettra de comprendre de quoi il retourne.

En me servant de la vidéo de l'émission reproduite par "Davidgag" sur Youtube, j'ai pris trois plan fixes de la vue de la lune avec l'objet:
1- Au début de l'apparition
2- Vers le milieu
3- A la fin, lorsque l'objet termine son transit

La première étape a consisté à prendre des repères fixes dans chacune des images et à superposer les trois par calques afin de vérifier la trajectoire de l'objet:

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Trajectoire

Premier résultat: la trajectoire est légèrement incurvée, tournée vers le bord d'attaque du disque lunaire

La seconde étape consiste à vérifier le déplacement angulaire de l'objet par rapport à celui de la lune.
Il faut donc d'une part à tracer la trajectoire apparente de la lune, par chance elle coïncide presque exactement avec la diagonale verte de l'image ci-dessus, on peut donc s'en servir à nouveau.
D'autre part, on peut mesurer l'angle que fait la trajectoire de l'objet par rapport au déplacement lunaire qui varie donc forcément légèrement (par rapport au premier résultat) pour être de :
- environ 120° au début pour diminuer régulièrement jusqu'à environ 105° à la fin.

J'ai par ailleurs contacté Mr Louange pour de plus amples renseignements...
Patlabor
Patlabor
Passionné
Passionné
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 30/07/2010
Localisation : France / Indre-et-Loire
Emploi : Ingénieur
Passions : entomologie, VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5024

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Lun 10 Jan 2011, 10:18
Bon, admettons que l'objet ait un mouvement en relation avec la Lune, et qu'on suppose donc qu'il soit en orbite autour de celle-ci... Mais alors, que viennent faire des traînées de condensation en dehors de toute atmosphère ?!!! C'est tout simplement improbable.

Pour moi, c'est un fake évident, comme l'a très bien démontré Dam. C'est clairement une traînée d'avion sur fond de Lune orangée (basse sur l'horizon).
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900
http://triox.over-blog.com/

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Lun 10 Jan 2011, 11:27
Ce n'est pas pour jouer sur les mots, mais Fake (à mon sens) implique une volonté de tromper. Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas ici.
Une méprise, sans aucun doute pour ma part.

@Elevenaugust: reprenez mon post, j'ai mis un lien vers un GIF animé ou la lune ne bouge pas. Si la lune est basse sur l'horizon, au vu de la couleur c'est plus que probable, on peut avoir un effet de déformation lié à l'atmoposhere non négligeable, qui peut alterer la perception de la trajectoire. On parle de 60 km quand meme, avec un objet dans une hypothese a 10° de l'horizon. Ca tremblote pas mal dans ces circonstances. Tout astronome amateur vous le dira, ca ne sert meme pas à quelque chose de pointer un téléscope ou une lunette tellement l'image sera mauvaise.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Lun 10 Jan 2011, 11:49
Telgar a écrit:Ce n'est pas pour jouer sur les mots, mais Fake (à mon sens) implique une volonté de tromper. Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas ici.
fhd

Oui.. c'est ce que je pense aussi, ce serait plutôt le résultat d'une erreur de manipulation dans la prise de vue comme je l'avais dit précédemment:
Il faut déjà admettre que la séquence ne dure pas 2 minutes et qu'on ne la verrait pas en accéléré comme l'affirme F. Louange,

le mouvement apparent de la lune est peut-être dû à un mauvais réglage du mécanisme de suivi tout simplement..
Le temps de transit sur le disque lunaire paraît correct et cohérent, peut-être légèrement accéléré, en tout cas il ne peut excéder quelques secondes,
sûrement pas 2 mn (120 sec), c'est le mouvement apparent de la lune qui pose problème.. Neutral

elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6534

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Lun 10 Jan 2011, 12:19
Bonjour à tous!

J'ai reçu une réponse fort aimable de Mr Louange, accompagnée de deux photos originales...

Je vous poste cela tout à l'heure, avec quelques commentaires.
Contenu sponsorisé

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 3 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum