Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
:2019 le 11 /11 à 18h- - proche de Viennes, Isère (38) -Aujourd'hui à 19:55Alsa67Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:36Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéAujourd'hui à 18:25Polyèdre57Rediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Aujourd'hui à 17:56Polyèdre57Mufon UFO JournalAujourd'hui à 17:51Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Aujourd'hui à 17:47Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERAujourd'hui à 17:40Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Aujourd'hui à 13:22IsabelleGOvni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 09:00Hector01Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 22:32Polyèdre57Bretagne: les membres de cette régionHier à 22:19Polyèdre57" The Nimitz Encounters " vidéo vostHier à 21:28Polyèdre57Inscription à votre forum.Hier à 20:47IsabelleG2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 20:16udje5403Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 19:45Buckaroo_BanzaiQu'est-ce que le réel ?Hier à 15:08OR-NELLPrésentation nouveau membreHier à 13:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionHier à 12:23Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionHier à 12:20Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 11:59Polyèdre57Nous ne sommes pas assez intelligents pour intéresser d’éventuelles civilisations extraterrestres selon Avi LoebLun 11 Nov 2019, 20:03LorelineJean-Claude Bourret : « Un jour, j’ai reçu un extraterrestre dans le journal de 20 heures de TF1. »Lun 11 Nov 2019, 18:37Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionLun 11 Nov 2019, 15:33Polyèdre57Nassim Haramein l'Einstein du 21è siècle ?Lun 11 Nov 2019, 15:31udje5403Vague d'observations Canadienne de 1968 avec présence d'entitésDim 10 Nov 2019, 21:36Polyèdre57Les caméras du RESEAU FRIPONSam 09 Nov 2019, 20:33Polyèdre57Mettre des images sur le forumSam 09 Nov 2019, 19:37LorelineSujet unique: Les pyramides dans le mondeSam 09 Nov 2019, 08:47LorelineLe transit de MercureVen 08 Nov 2019, 21:14Hector01Le nouveau Directeur du GEIPANVen 08 Nov 2019, 18:47Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9992

Ovnis Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

le Sam 08 Jan 2011, 14:00
Rappel du premier message :

Bonjour,

Après le visionnage de l'émission des frères Bogdanof, beaucoup se sont interrogés sur la vidéo présentée par Mr Louange,
celle présentant un objet passant devant la lune.
Je vais regrouper sur ce sujet l'analyse faite par des membres du forum, à savoir Dam468 , Cosmos et Telgar,
qui conclu au passage d'un avion devant la lune.

Analyse de Dam468:

Effectivement il me semble que l'objet présenté comme un ovni par François Louange dans sa vidéo inédite
ne soit qu'un avion qui passe devant le disque lunaire, dont nous voyons les traînées de condensation en contre-jour, le mouvement est rectiligne et uniforme mais la prise de vue est animée d'un mouvement latéral pour faire croire au déplacement de la lune dans le champ.. Neutral

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Vlcsnap515666

Cette image vous aidera peut-être à comprendre à quoi je pense, l'objet source est invisible dans la pénombre:

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Trainee-rose

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 110107100033753061

Je sais bien que beaucoup d'entre nous doivent être déçus, il faut rester vigilants car la manipulation dans notre domaine est monnaie courante,

les avions vus dans certaines conditions peuvent produire de curieux phénomènes visuels, surtout quand on est placé au bon endroit et au bon moment, et dans la séquence qui nous intéresse il semble que le tracking ait été modifié pour simuler le déplacement de la lune dans le champ, un autre exemple, qui devrait je l'espère, vous convaincre de l'objectivité de cette explication.

Cordialement.

https://www.youtube.com/watch?v=rYdyCthnHYU

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Sans949titre

Analyse de Cosmos :

Gardons les pieds sur Terre et ne rêvons pas. Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 257238

Dam a parfaitement raison et je confirme ses propos. Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 21698
N'oubliez pas que tout télescope un peu évolué, est programmé pour suivre
la Lune en rotation terrestre avec des logiciels adaptés.
Si un avion passe entre la visée Lune/télescope, cela vous donne
ce que nous pouvons observer.

On possède aussi des photos de la navette spatiale qui passe devant le soleil.
La navette spatiale ne fait pas 100km d'envergure.

UN AUTRE EXEMPLE AVEC L'I.S.S. A 400KM D'ALTITUDE:

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 ISS_010

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 574469

C'est maintenant parfaitement évident! Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 621325

L'avion se déplace en ligne droite, alors qu'un "ovni" tournant
autour de la Lune, se déplacerait suivant une courbe. Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 739837

C'est à nous de chercher à comprendre pour éviter de ridiculiser la recherche ufologique.
J'ai retrouvé la fameuse photo de la navette "Atlantis" passant devant le soleil:

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Atlantis_01

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 574469

Un autre exemple de réacteurs d'avions de ligne, le soir au soleil couchant:

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Pennsy11

Analyse de Telgar:

J'ai pu modifier le Gif animé envoyé plus haut en gardant centrée la lune, pour éviter l'effet d'optique.
C'est une trajectoire bien droite, et du coup ca ressemble effectivement à un avion.

Pour solder définitivement l'histoire, l''idéal serait de connaitre exactement le temps mis pour l'objet à traverser le champ lunaire.

Pour référence, l'ISS met 49 sec pour le transit devant le soleil (voir le site de Mr Legault dont sont tirées les photos montrée plus haut : http://legault.perso.sfr.fr/iss_atlantis_transit2_2010.html
(Pour info, Mr Legault est un astronome amateur très affuté sur la photo haute résolution telle que celle ci, et son travail inspire souvent les autres astronomes amateurs moins avancés, et en plus il partage ses techniques et son travail).

Un avion volant a 10 000 m, 900 km/h, met environ 4 secondes pour traverser le champ de 0,5° couvert par la lune (meme champ apparent que pour le soleil).

Je ne sais pas d'où provient le temps de 2 minute avancé plus haut, je crois qu'on manque de précision sur cet aspect du phénomène.

Mais si on se limite au le coté visuel, en dehors donc du temps de transit, y'a pas photo, c est un avion.

https://docs.google.com/leaf?id=0B-HcevtEHQhEYzVmNTgwYTEtYzQyYS00YmI1LWE0NWEtMWM1OTNkNWZlOWVm&hl=en&authkey=CPS_tY8C
Il faut cliquer sur la photo ensuite.

Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 34
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Points de Participation : 3528
http://www.amaelie.fr/blog

Ovnis Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

le Mer 19 Jan 2011, 12:11
En fait, il est (un peu) agressif envers ceux qui ne sont pas d'accord. Sur Rue89, il prend de haut avec des phrases du genre "c'est un avion, il m'a fallu 10 mn avec des maths de niveau 3eme !", "enfin quelqu'un qui se rappelle de ses cours de trigo", en mettant dans sa signature qu'il est journaliste à C&E pour se donner plus de crédibilité. Sur le forum webastro, il sort carrément que l'hypothèse d'un avion en orbite est sortie d'un asile, etc.
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 4944

Ovnis Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

le Mer 19 Jan 2011, 14:04
A mon avis, tu t'embêtes (si c'est bien toi "Barthib") à essayer de vouloir défendre F. Louange auprès d'eux...

C'est tout à ton honneur, mais peine perdue!

Il est certain que Louange s'est avancé un peu vite en parlant d'"objet en orbite autour de la lune" et que l'on pouvait "éliminer d'office l'hypothèse de l'avion"... mais bon un peu d'indulgence ne fait pas de mal...

Qui n'a jamais fait d'erreurs?

Nous avons bien travaillé, sans être des professionnels comme Mr Dauvergne, ce qui ne nous a pas empêché d'arriver à une excellente conclusion dans un rapport détaillé, argumenté et synthétique.

Je remarquerais aussi que de tels propos ne sont hélas pas très pédagogues pour ceux qui n'y connaissent rien et qui s'interrogent à juste titre.
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 4598

le Mer 19 Jan 2011, 14:27
Je vois les choses du côté positif, certes c'était un avion mais cette vidéo a eu le mérite de provoquer des analyses comme celles que vous avez effectué ici même et votre travail a été reconnu par Mr Louange.

Le but c'est pas de voir des ovnis partout mais d'être sur que ce n'est pas humain et c'est en faisant des recherches comme celles ci qu'on pourra mettre en avant des choses concrètes et montrer à nos amis sceptiques qu'ils se trompent :)
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Points de Participation : 3528
http://www.amaelie.fr/blog

le Mer 19 Jan 2011, 15:24
Perso, je cherche à être sur que telle histoire a été sérieusement étudiée, peu importe la conclusion (qui peut simplement être "on est sûr que ça s'est passé comme ça" sans interprétation supplémentaire, ou "on est sur que ce n'est pas un appareil civil" sans tomber dans la facilité de l'HET).

Wink

Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20147
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mer 19 Jan 2011, 17:30
Bonsoir,

Dites moi si je me trompe mais on dirait que l'intervention de monsieur louange avec le canular réalisé par des enfants est le même que celui que l'on a vu dans le reportage de canal plus quand l'armée enquête?

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 879641

martial 63
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 35
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight
Points de Participation : 3356

le Mer 19 Jan 2011, 18:07
Bonjour benjamin,

Je confirme que c'était bien le meme canular.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant