Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6126

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Mer 19 Jan 2011, 14:27
Je vois les choses du côté positif, certes c'était un avion mais cette vidéo a eu le mérite de provoquer des analyses comme celles que vous avez effectué ici même et votre travail a été reconnu par Mr Louange.

Le but c'est pas de voir des ovnis partout mais d'être sur que ce n'est pas humain et c'est en faisant des recherches comme celles ci qu'on pourra mettre en avant des choses concrètes et montrer à nos amis sceptiques qu'ils se trompent :)
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 174
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5113
http://www.amaelie.fr/blog

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Mer 19 Jan 2011, 15:24
Perso, je cherche à être sur que telle histoire a été sérieusement étudiée, peu importe la conclusion (qui peut simplement être "on est sûr que ça s'est passé comme ça" sans interprétation supplémentaire, ou "on est sur que ce n'est pas un appareil civil" sans tomber dans la facilité de l'HET).

Wink

_______________________________________
Quelques réflexions sur l'univers, le hasard et l'étrange sont sur mon modeste blog.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Mer 19 Jan 2011, 17:30
Bonsoir,

Dites moi si je me trompe mais on dirait que l'intervention de monsieur louange avec le canular réalisé par des enfants est le même que celui que l'on a vu dans le reportage de canal plus quand l'armée enquête?

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 879641

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
martial 63
martial 63
Légende du forum
Légende du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 63
Inscription : 02/01/2011
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4938

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Mer 19 Jan 2011, 18:07
Bonjour benjamin,


Je confirme que c'était bien le meme canular.
avatar
Sonato
Légende du forum
Légende du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 04/05/2021
Localisation : france
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1159

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Jeu 06 Mai 2021, 02:17
Bonsoir a toutes et tous , je précise je suis photographe , je fais aussi de la vidéo professionnelles .

J'interviens sur cette vidéo des deux trainées devant la lune .

Je tiens a préciser toutefois que je ne connais pas l'émission dont il est sujet , puisque je ne l'ai jamais vue .

Mon Analyse de la vidéo et avertissements :

Je félicite le travail vraiment incroyable de certains(es) d'entre vous pour vos travaux afin de tenter de l'élucider , et notamment pour ceux ayant faits des calculs .
Mais la solution est simple , et je suis navré pour tous ceux qui voulaient vraiment croire a un ovni.
Il faut faire très attention aux illusions d'optique . Travaillant moi même dans la prise d'images , il m'est parfois amener a douter de certaines de mes propres prises sur le coup . Puis après avoir passé du temps a les analyser avec du recul , de me rendre compte qu'il n'y avait absolument rien d'anormal .

Pour comprendre de façon simple , et également sans calculs complexes , ni explication complexe des paramètres liés aux appareils photo ou camescopes , il nous suffira d'observer attentivement de façon objective l'image en question . Donc ne pas l'aborder en voulant prouver que c'est ovni , ni en voulant prouver que ce n'en est pas un . Car si l'on perd d'office son objectivité dès le départ , en l'étudiant avec un but personnel , alors nous sommes déjà dans l'erreur .

Sur cette image , plusieurs illusions d'optique sont a l'oeuvre :

1- aucun objet ou ovni ou avion visible . Ceci s'explique tout simplement par la réfraction de la lumière due a l'atmosphère et de la distance entre la caméra et l'objets laissant les trainées . Et je pourrais vous prendre des vidéos , vous le démontrant , dans plusieurs contextes différents , de jour comme de nuit .

2 - L'objet volant semblent dévier vers la droite . Effectivement il le semble , mais ce qui semble n'est pas forcément . Je vais parler d'avion pour éclaircir. Un avion  pris depuis le sol , en se positionnant derrière lui , et étant légèrement sur sa droite , avec un avion qui vire légèrement sur sa droite nous donnera le même effet. Une même sensation que l'avion vire sur la droite .

3 - le décalage entre les deux trainées , l'une semblant plus courte que l'autre . Ici , la trainée de gauche qui semblent plus courte , a tout simplement son départ caché derrière l'arrière de l'avion , puisque nous l'observons avec un effet de perspective , en étant décalé sur sa droite . l'arrière de l'appareil se trouve donc de notre point de vu , observateurs, légèrement sur notre gauche et vu du dessous . Nous observons donc un appareil se dirigeant vers l'horizon , avec une trajectoire en biais , qui vire de bord légèrement sur sa droite . ( la pour ceux qui arrivent a imaginer l'appareil dans cette situation ont déjà saisi  , mais je poursuis pour les autres )

4 - L'objet semble suivre la courbure de la lune . Pas du tout , l'avion passe devant la lune en se dirigeant vers l'horizon , et passe devant une lune couchante , en fin de cycle . Comme l'avion semble passe du haut vers le bas droit de la lune , cela peut donner l'illusion optique , qu'il suis sa courbure , avec le léger virement de bord sur sa droite tout en s'éloignant de l'observateur.

5 - Si l'on observe le cadrage de la caméra ! ( attention a cela , lorsque vous étudiez une vidéo , observez le cadrage ainsi que la ou les réactions de ceux qui filment ) ,, En début de vidéo , quelques secondes , l'on voit un cadrage qui semblent basique et standart de débutant sur la gauche de la lune . Immédiatement et juste avant que l'avion ne passe devant la lune , le cadrage se place directement sur la trajectoire de celui-ci , ce qui démontre que la personne tenant la caméra savait qu'un objet allait passer a cet endroit . Surement l'avion détecté au préalable , par ses lumières dans un ciel sombre , que l'on ne peut apercevoir durant son passage devant la lune , puisque la luminosité de celle-ci prendra le dessus sur celles de l'avion . La distance et la réfraction de la lumière par l'atmosphère feront que l'appareil disparaitra totalement a ce moment . 


Il s'agit donc bien d'un avion passant devant la lune , et qui se dirige tout simplement vers l'horizon de part sa distance par rapport a la caméra . Je suis habitué a prendre des animaux volants , ou des avions , hélicoptères en images , et donc je peux assurer de part mon expérience , qu'il n'y a sur ces images , qu'un avion .

Cordialement Sonato
avatar
Nicolas49
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 19
Inscription : 11/01/2024
Localisation : Angers
Emploi : Aucun
Passions : Filme reportage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 92

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Jeu 11 Jan 2024, 00:40
Slt comment on peut faire pour discuter avec un expert svp
Contenu sponsorisé

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 28 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum