Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4782

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Sam 07 Jan 2012, 18:50
Sincèrement. Si je suis face à un engin, je m'en approcherai. Avec une certaine crainte, c'est évident! Là je suis derrière mon pc donc c'est facile de dire ça. Si l'occasion se présente ma réaction sera peut être différente mais je pense que j'aurai des regrets après coup de n'avoir rien fait.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3813

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Dim 08 Mar 2015, 14:49
La question est très simple :

Vous vous trouvez dans un champ, vous voyez des lumières au dessus de vous. Ces lumières commencent à se rapprocher de plus en plus de votre corp. Il se révèle que l'engin n'est pas un PAN mais bien un objet volant. Tout à coup, cet objet volant atterri. Vu ses caractéristiques de vol et d'atterrissage, vous êtes maintenant persuadé qu'un engin extraterrestre vient de se poser à 2 mètres de vous. Que faites-vous ? Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Icon_biggrin 


Difficile (impossible ?) à dire tant que ça n'est pas arrivé. 
Un peu à l'instar des futurs parents qui partent plein de principes quant à l'éducation de leur enfant et qui finalement font bien ce qu'ils peuvent une fois l'enfant en question né. 





Ca doit être un mélange d'abasourdissement, de peur, d'excitation.. un cocktail bien particulier qui modifie notre état sans que le temps ne change rien à l'affaire.




Mais c'est (entre autre) parce qu'on ne peut pas savoir ce que les témoins ressentent qu'on veut à tout prix être témoins à notre tour. Pour voir ce que ça fait de se sentir si petit, si insignifiant. 




Bref perso je n'en sais rien, je suppose que je resterai hébétée. 
Peut-être serais-je courageuse et tenterais d'entrer en communication, mais peut-être aussi que je serais lâche et partirais en courant (mais le plus silencieusement possible :p).


Dernière édition par Galimatia le Dim 08 Mar 2015, 16:33, édité 1 fois
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Dim 08 Mar 2015, 16:15
Tout dépend de la distance entre une personne et l’ovni, plus la distance est moindre, proche, plus la peur est plus présente et intense, une distance lointaine ça voulait dire  une marge sécurisante entre témoin et ovni.

Si l’ovni n’est que de passage même trop prés dans le ciel ça ne sera qu’une grosse surprise, la peur c’est lorsqu’il s’arrête  trop prés , là en pense à ce qui est dit sur  l’ovni, qu’il peut  « absorber », faire disparaitre le témoin  et le faire passer à l’intérieur de l’ovni à l’aide d’un rayon  venant de l’engin.

La peur c’est d’être face à l’inconnu, face à un monde extraterrestre, de passer d’une surprise à l’autre, d’être seul avec des E.T. , on ne sait plus si on reviendra à la vie terrienne, on se dira et maintenant qu’adviendra t’il de moi ? On se dira aussi qu’on n’est plus  maitre de soi , s’il est trop tard de reculer .

J’ai vu des ovnis à prés de 80 m et à quelques centaines de mètres, peut être un jour j’étais très proche d’eux, même si je crois qu’ils me sont cachés de moi et à quelques mètres de moi, je n’avais pas peur, pacque je n’étais pas seul, j’étais le cadet  de ceux qui étaient là, bien sur, peut être ça ne doit être  qu’une sensation  qui elle peut arriver  à un adolescent à cette époque là, il y a des dizaines d’années de çà .



 

 
 
thenudebiker
thenudebiker
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 5
Inscription : 08/03/2015
Localisation : Rouen, France.
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Aviation, Photo, cyclotourisme, nautisme, tous les mystères qui nous entourent...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3344

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Dim 08 Mar 2015, 21:44
Je réponds et je file me présenter Wink
J'ai été témoin de nombreuses observations. Le plus difficile est de ne pas passer à côté de l'essentiel tout en prenant photos ou vidéo. Dans la quasi-totalité de mes rencontres, je suis resté bouche bée, c'est ma femme qui a couru chercher son DSLR pour faire quelques clichés. Je pense que la prochaine fois j'aurai le reflex photo-vidéo. J'ai depuis un moment mon appareil en permanencesur moi...
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4575
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Mer 01 Avr 2015, 23:56
Bonne question que celle-ci! 

C'est rigolo de lire la témérité de certains  rire Voici comment serait la mienne  oui

Comme beaucoup de témoins en rr3; en connaissant le sujet auparavant et sachant qu'on a vraiment besoin de preuve...; je serai tout d'abord ébahie devant un tel phénomène qu'on ne penserai à rien d'autre... Mon instinct de survie prendra le pas bien sûr tout en évaluant la situation face au danger, suivi de la curiosité doublée de ma franchise. 
J'ai pour ma part, vu un ovni (objet sphérique en plein jour) puis un pan (lumières orange). Je n'ai pas décrit mon sentiment face à ces apparitions: rien d'extraordinaire, pas d'excitation, ni jubilation, ni peur. Juste un point d'exclamation au-dessus de ma tête! Et plus tard le sentiment d'avoir eu de la chance. La brièveté du phénomène y est pour beaucoup je pense! Plus une observation sera longue, plus l'inquiétude prendra le dessus (Suis-je en sécurité?) et/ou l'impensable d'être face à un phénomène totalement inconnu de notre monde...!   

Si je suis seule dans la nuit ça risque d'être plus difficile. J'essaie d'imaginer:

- si l'objet est fort près et n'a pas encore atterri je prendrai de la distance parce que je me méfie du rayonnement dangereux qu'il peut causer! S'il ne me suit pas, je ne raterai ça pour rien au monde... Ensuite, est-ce j'ai la possibilité de prendre une photo?? Si oui, j'éviterai de le regarder pour garder le contrôle et réussir à prendre des clichés... 

- si l'objet est fort près et que déjà des ET prospectent, j'essaierai de me faire discrète ne pouvant plus reculer. Et bah tanpis s'ils m'ont vue... je n'ai à priori rien à craindre! J'essaierai de respirer normalement... J'espère juste pouvoir revenir sur terre si on m'enlève seule! Mais c'est sûr je n'en sortirai pas sans être toute retournée de vivre cela.

- si l'objet s'éloigne lentement, je ferais tout pour l'interpeller et le suivre dans la mesure du possible. Dans ce cas, il est plus facile car on devient -chat-, face à un visiteur qui prend la fuite.

- si l'un des ET utilise un langage commun d'invitation ou de salutation (donc à priori pacifique), ben moi je n'hésiterai pas: je rends la pareille!! Faut pas être stupide quand même!

Je n'ai lu nulle part que les extraterrestres sont doués en sprint donc inutile de courir les gars! 

Mais attention aux outils paralysants!

Bonne nuit Wink !


Dernière édition par MarieApt82 le Jeu 02 Avr 2015, 11:24, édité 2 fois

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5597

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Jeu 02 Avr 2015, 07:30
Bonjour,


Je terminais un reportage photographique sur l'accouplement des grenouilles, dans une clairière naturellement protégée, 
aux milieux d'une des plus grandes forêts de Belgique.
Cette période n'étant que de deux trois jours, tout au début du printemps, j'étais parti assez tôt de chez moi afin de ne rien rater. 
Le reportage sur place dura quelques deux, trois heures.
J'avoue que sur la fin des prises de vues, lorsque je commençais à ranger mon matos, j'avais la drôle d'impression d'être observé, tout en regardant de gauche à droite je terminais mon rangement. 
Sac en bandoulière et trépied sur l'épaule, quand je me suis retourné pour reprendre le chemin inverse fait pour venir à l'endroit du shooting, à cent mètre, pas moins, au-dessus des arbres qui bordaient la clairière, un vaisseau, je peux l'appeler comme cela car il était très grand et bien défini visuellement parlant. Énorme, ressemblant à un hamburger, (je n'ai pas d'autre comparaison) tout d'une pièce, comme en inox un peu mat, avec sur son pourtour une rangée de petite lucarnes d'un noir profond. Au moment où je l'ai aperçu, il a filé calmement sur la gauche de sa position. Je ne l'ai donc vu que 4-5 secondes, mais bien assez pour me rendre compte que ça ne venait pas de chez nous. Et j'avoue aussi, que tout bien bâtis que je suis, il m'est pris une trouille comme rarement eu, j'ai vraiment flippé...
Je n'ai pas attendu mon reste et suis rentré directement dans le bois qui était sur ma gauche. J’ai marché aussi vite que je pouvais, tout en me demandant si je n'avais pas rêvé, si l'engin était encore là, si c'était lui qui m'observait depuis un moment, si il ne me suivait pas par le haut des arbres, enfin, des dizaines de questions m'ont parcouru l'esprit pendant ma fuite.
Je ne l'ai plus revu, et suis rentré chez moi choqué, et rempli de questions.
Ayant pourtant la chance d'avoir une "patte" artistique, dessin, peintures, ... Je n'ai jamais réussi à dessiner cet engin (j'essaye parfois encore). Depuis, je scrute le net pour trouver des photos ou des dessins qui pourraient représenter ce vaisseau venu d'ailleurs.
Bien plus tard, j'en ai revu, jamais les mêmes, mais là, plus de peurs, plus de craintes, juste de l'admiration et de la curiosité ...


Belle journée,


Davy
Neige
Neige
Légende du forum
Légende du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 59
Inscription : 27/03/2015
Localisation : Bourgogne
Emploi : En errance...
Passions : heu...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3424

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Jeu 02 Avr 2015, 11:04
A la question "Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?", ce qui me vient à l'esprit...une réaction de stress intense (je suis, à la base, une personne anxieuse), je resterai sûrement figée à ne pas savoir comment réagir face à l'inconnu !
Ayant eu quelques petites "bizarreries" tout au long de ma vie (petite précision : je n'ai jamais vu d'ovni et encore moins d'aliens), je sais que ma réaction première est la peur panique et que je fais tout pour éviter une "approche" !
Une soucoupe volante, c'est la crise cardiaque assurée pour moi Laughing

EDIT : Une autre réaction possible ! Je regarderai bêtement, en pensant que je suis en train d'halluciner...
Contenu sponsorisé

Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 7 Empty Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum