Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Archives OVNI en FranceVen 05 Mar 2021, 22:13Loreline
LES VIDÉOS D'ODHTv 2021Ven 26 Fév 2021, 23:23Loreline
Le Chant des planètesVen 26 Fév 2021, 15:46udje5403
Ufologie et AstronomieJeu 25 Fév 2021, 20:22Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 4608
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10672
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Ven 03 Déc 2010, 21:19
Rappel du premier message :

Voilà un titre très vaste n'est-ce pas ?
Bonsoir à toutes et à tous. Si je poste ce sujet ce soir, c'est afin de vous poser une question qui me tracasse et connaître un petit peu la réaction de certains.

La question est très simple :

Vous vous trouvez dans un champ, vous voyez des lumières au dessus de vous. Ces lumières commencent à se rapprocher de plus en plus de votre corp. Il se révèle que l'engin n'est pas un PAN mais bien un objet volant. Tout à coup, cet objet volant atterri. Vu ses caractéristiques de vol et d'atterrissage, vous êtes maintenant persuadé qu'un engin extraterrestre vient de se poser à 2 mètres de vous. Que faites-vous ? Very Happy

Voilà, question intéressante étant donné que la plupart des personnes s'intéressent encore à ces phénomènes et qu'il n'est pas impossible (très très rare) mais pas impossible que vous soyez "victime de ce genre de phénomène", je pose cette question. IL est très intéressant à mon goût de connaître vos réponses. Répondez vraiment le plus sincèrement possible.

Quant à moi, je vais en décevoir plus d'un mais ma réaction serai (si je ne suis pas trop sous le choc) de prendre une ou deux photos de l'engin et de me sauver le plus rapidement possible.

Voilà voilà, merci pour vos futures réponses.
Bonne soirée
Julien


Dernière édition par Julien.B le Sam 01 Sep 2012, 22:21, édité 1 fois

Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 170
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3639

Ovnis Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Sam 07 Jan 2012, 18:50
Sincèrement. Si je suis face à un engin, je m'en approcherai. Avec une certaine crainte, c'est évident! Là je suis derrière mon pc donc c'est facile de dire ça. Si l'occasion se présente ma réaction sera peut être différente mais je pense que j'aurai des regrets après coup de n'avoir rien fait.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 5 Empty

Féminin Age : 121
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2667

Ovnis Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Dim 08 Mar 2015, 14:49
La question est très simple :

Vous vous trouvez dans un champ, vous voyez des lumières au dessus de vous. Ces lumières commencent à se rapprocher de plus en plus de votre corp. Il se révèle que l'engin n'est pas un PAN mais bien un objet volant. Tout à coup, cet objet volant atterri. Vu ses caractéristiques de vol et d'atterrissage, vous êtes maintenant persuadé qu'un engin extraterrestre vient de se poser à 2 mètres de vous. Que faites-vous ? Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 5 Icon_biggrin 


Difficile (impossible ?) à dire tant que ça n'est pas arrivé. 
Un peu à l'instar des futurs parents qui partent plein de principes quant à l'éducation de leur enfant et qui finalement font bien ce qu'ils peuvent une fois l'enfant en question né. 





Ca doit être un mélange d'abasourdissement, de peur, d'excitation.. un cocktail bien particulier qui modifie notre état sans que le temps ne change rien à l'affaire.




Mais c'est (entre autre) parce qu'on ne peut pas savoir ce que les témoins ressentent qu'on veut à tout prix être témoins à notre tour. Pour voir ce que ça fait de se sentir si petit, si insignifiant. 




Bref perso je n'en sais rien, je suppose que je resterai hébétée. 
Peut-être serais-je courageuse et tenterais d'entrer en communication, mais peut-être aussi que je serais lâche et partirais en courant (mais le plus silencieusement possible :p).


Dernière édition par Galimatia le Dim 08 Mar 2015, 16:33, édité 1 fois
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 5 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 1894
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8418

Ovnis Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Dim 08 Mar 2015, 16:15
Tout dépend de la distance entre une personne et l’ovni, plus la distance est moindre, proche, plus la peur est plus présente et intense, une distance lointaine ça voulait dire  une marge sécurisante entre témoin et ovni.

Si l’ovni n’est que de passage même trop prés dans le ciel ça ne sera qu’une grosse surprise, la peur c’est lorsqu’il s’arrête  trop prés , là en pense à ce qui est dit sur  l’ovni, qu’il peut  « absorber », faire disparaitre le témoin  et le faire passer à l’intérieur de l’ovni à l’aide d’un rayon  venant de l’engin.

La peur c’est d’être face à l’inconnu, face à un monde extraterrestre, de passer d’une surprise à l’autre, d’être seul avec des E.T. , on ne sait plus si on reviendra à la vie terrienne, on se dira et maintenant qu’adviendra t’il de moi ? On se dira aussi qu’on n’est plus  maitre de soi , s’il est trop tard de reculer .

J’ai vu des ovnis à prés de 80 m et à quelques centaines de mètres, peut être un jour j’étais très proche d’eux, même si je crois qu’ils me sont cachés de moi et à quelques mètres de moi, je n’avais pas peur, pacque je n’étais pas seul, j’étais le cadet  de ceux qui étaient là, bien sur, peut être ça ne doit être  qu’une sensation  qui elle peut arriver  à un adolescent à cette époque là, il y a des dizaines d’années de çà .



 

 
 
thenudebiker
thenudebiker
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 5
Inscription : 08/03/2015
Localisation : Rouen, France.
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Aviation, Photo, cyclotourisme, nautisme, tous les mystères qui nous entourent...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2198

Ovnis Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Dim 08 Mar 2015, 21:44
Je réponds et je file me présenter Wink
J'ai été témoin de nombreuses observations. Le plus difficile est de ne pas passer à côté de l'essentiel tout en prenant photos ou vidéo. Dans la quasi-totalité de mes rencontres, je suis resté bouche bée, c'est ma femme qui a couru chercher son DSLR pour faire quelques clichés. Je pense que la prochaine fois j'aurai le reflex photo-vidéo. J'ai depuis un moment mon appareil en permanencesur moi...
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 5 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 173
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Donceel, Liège, Belgique
Emploi : .
Passions : Mystères Astro Paléo Nature Arts créatifs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3428
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Ovnis Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Mer 01 Avr 2015, 23:56
Bonne question que celle-ci! 

C'est rigolo de lire la témérité de certains  rire Voici comment serait la mienne  oui

Comme beaucoup de témoins en rr3; en connaissant le sujet auparavant et sachant qu'on a vraiment besoin de preuve...; je serai tout d'abord ébahie devant un tel phénomène qu'on ne penserai à rien d'autre... Mon instinct de survie prendra le pas bien sûr tout en évaluant la situation face au danger, suivi de la curiosité doublée de ma franchise. 
J'ai pour ma part, vu un ovni (objet sphérique en plein jour) puis un pan (lumières orange). Je n'ai pas décrit mon sentiment face à ces apparitions: rien d'extraordinaire, pas d'excitation, ni jubilation, ni peur. Juste un point d'exclamation au-dessus de ma tête! Et plus tard le sentiment d'avoir eu de la chance. La brièveté du phénomène y est pour beaucoup je pense! Plus une observation sera longue, plus l'inquiétude prendra le dessus (Suis-je en sécurité?) et/ou l'impensable d'être face à un phénomène totalement inconnu de notre monde...!   

Si je suis seule dans la nuit ça risque d'être plus difficile. J'essaie d'imaginer:

- si l'objet est fort près et n'a pas encore atterri je prendrai de la distance parce que je me méfie du rayonnement dangereux qu'il peut causer! S'il ne me suit pas, je ne raterai ça pour rien au monde... Ensuite, est-ce j'ai la possibilité de prendre une photo?? Si oui, j'éviterai de le regarder pour garder le contrôle et réussir à prendre des clichés... 

- si l'objet est fort près et que déjà des ET prospectent, j'essaierai de me faire discrète ne pouvant plus reculer. Et bah tanpis s'ils m'ont vue... je n'ai à priori rien à craindre! J'essaierai de respirer normalement... J'espère juste pouvoir revenir sur terre si on m'enlève seule! Mais c'est sûr je n'en sortirai pas sans être toute retournée de vivre cela.

- si l'objet s'éloigne lentement, je ferais tout pour l'interpeller et le suivre dans la mesure du possible. Dans ce cas, il est plus facile car on devient -chat-, face à un visiteur qui prend la fuite.

- si l'un des ET utilise un langage commun d'invitation ou de salutation (donc à priori pacifique), ben moi je n'hésiterai pas: je rends la pareille!! Faut pas être stupide quand même!

Je n'ai lu nulle part que les extraterrestres sont doués en sprint donc inutile de courir les gars! 

Mais attention aux outils paralysants!

Bonne nuit Wink !


Dernière édition par MarieApt82 le Jeu 02 Avr 2015, 11:24, édité 2 fois

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 5 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 995
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3951

Ovnis Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Jeu 02 Avr 2015, 07:30
Bonjour,


Je terminais un reportage photographique sur l'accouplement des grenouilles, dans une clairière naturellement protégée, 
aux milieux d'une des plus grandes forêts de Belgique.
Cette période n'étant que de deux trois jours, tout au début du printemps, j'étais parti assez tôt de chez moi afin de ne rien rater. 
Le reportage sur place dura quelques deux, trois heures.
J'avoue que sur la fin des prises de vues, lorsque je commençais à ranger mon matos, j'avais la drôle d'impression d'être observé, tout en regardant de gauche à droite je terminais mon rangement. 
Sac en bandoulière et trépied sur l'épaule, quand je me suis retourné pour reprendre le chemin inverse fait pour venir à l'endroit du shooting, à cent mètre, pas moins, au-dessus des arbres qui bordaient la clairière, un vaisseau, je peux l'appeler comme cela car il était très grand et bien défini visuellement parlant. Énorme, ressemblant à un hamburger, (je n'ai pas d'autre comparaison) tout d'une pièce, comme en inox un peu mat, avec sur son pourtour une rangée de petite lucarnes d'un noir profond. Au moment où je l'ai aperçu, il a filé calmement sur la gauche de sa position. Je ne l'ai donc vu que 4-5 secondes, mais bien assez pour me rendre compte que ça ne venait pas de chez nous. Et j'avoue aussi, que tout bien bâtis que je suis, il m'est pris une trouille comme rarement eu, j'ai vraiment flippé...
Je n'ai pas attendu mon reste et suis rentré directement dans le bois qui était sur ma gauche. J’ai marché aussi vite que je pouvais, tout en me demandant si je n'avais pas rêvé, si l'engin était encore là, si c'était lui qui m'observait depuis un moment, si il ne me suivait pas par le haut des arbres, enfin, des dizaines de questions m'ont parcouru l'esprit pendant ma fuite.
Je ne l'ai plus revu, et suis rentré chez moi choqué, et rempli de questions.
Ayant pourtant la chance d'avoir une "patte" artistique, dessin, peintures, ... Je n'ai jamais réussi à dessiner cet engin (j'essaye parfois encore). Depuis, je scrute le net pour trouver des photos ou des dessins qui pourraient représenter ce vaisseau venu d'ailleurs.
Bien plus tard, j'en ai revu, jamais les mêmes, mais là, plus de peurs, plus de craintes, juste de l'admiration et de la curiosité ...


Belle journée,


Davy
Neige
Neige
Légende du forum
Légende du forum
Que feriez-vous face à un engin extraterrestre? - Page 5 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 58
Inscription : 27/03/2015
Localisation : Bourgogne
Emploi : En errance...
Passions : heu...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2277

Ovnis Re: Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?

Jeu 02 Avr 2015, 11:04
A la question "Que feriez-vous face à un engin extraterrestre?", ce qui me vient à l'esprit...une réaction de stress intense (je suis, à la base, une personne anxieuse), je resterai sûrement figée à ne pas savoir comment réagir face à l'inconnu !
Ayant eu quelques petites "bizarreries" tout au long de ma vie (petite précision : je n'ai jamais vu d'ovni et encore moins d'aliens), je sais que ma réaction première est la peur panique et que je fais tout pour éviter une "approche" !
Une soucoupe volante, c'est la crise cardiaque assurée pour moi Laughing

EDIT : Une autre réaction possible ! Je regarderai bêtement, en pensant que je suis en train d'halluciner...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum