Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Deux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Hier à 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Hier à 23:15Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 21:38Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 19:52Julien.BMariam Baouardy (Apparition Mariale)Hier à 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Dim 14 Juil 2019, 22:06anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Ven 12 Juil 2019, 17:46Roland62Débat: Jean Pierre Petit et ses théoriesVen 12 Juil 2019, 17:44Polyèdre57Bonjour à toutes et à tousVen 12 Juil 2019, 15:39Roland62Technologie des radars, Tutoriel radarVen 12 Juil 2019, 11:48Polyèdre57Les Canadiens du forumJeu 11 Juil 2019, 12:19Polyèdre57Deux exoplanètes très semblables à la TerreJeu 11 Juil 2019, 08:20martinPrésentationMer 10 Juil 2019, 23:00Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
G.G
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 Empty

Masculin Age : 37
Emploi : informatique
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3294

Ovnis Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

le Sam 24 Juil 2010, 19:18
Rappel du premier message :

La vie extraterrestre, beaucoup en sont convaincus (j'en fais partie), existe.
Certains OVNI, de part leur attitude, démontrent, de manière évidente, une forme d'intelligence.

Parmi les gens que je connais, je dois avouer que la ratio est plutôt en faveur du scepticisme (2/3 environ). ce qui doit être le cas en général.

La question est de savoir comment apporter au plus grand nombre l'information.
Ce site en est un bon exemple.
Nous avons vu que le monde audio visuel à tendance à tourner le sujet au ridicule dans la plupart des cas.
La TV est installé dans la plupart des foyer depuis des années, certaines chaines reçoivent des ordres directes de l'Élysée en ce qui concernent la France, pas besoin d'être Einstein pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à regarde le 20H de claire Chazale (je me serrait vendu ? :) )
Internet, depuis environ 5 - 7 ans. Il s'agit là d'un média libre (du moins pour l'instant), un formidable forum mondial, où chacun peut exprimer ses idées, ses envies, sa vision sur le monde. Il faut en profiter !
La solution ne serrait elle pas de promouvoir au maximum de site comme celui-ci, par l'intermédiaire de publicités dans des journaux et/ou magasine "choisis" (éviter les VSD, PARIS MATCH ... :) )
Je pense à des magasines comme Science et Vie, je pense que bon nombre de lecteurs sont des gens pragmatiques, mais ce qui ne veux pas dire obtus.
Des grand journaux nationaux pourraient également se révéler judicieux.
Bien sur, tout cela à un coût, reste à trouver des moyens de le financer (dons bénévoles ?).

Mon intérêt pour le phénomène ovni n'est pas nouveau, mais je me considère pas pour autant comme un ufologue: je n'ai pas de compétences sur le domaine, je n'ai pas de compétences scientifiques, je n'ai jamais obsevé de phénomène étrange. On peut donc plutôt me considéré comme un "monsieur tout le monde", ayant l'esprit ouvert.

Bon courage à tous !

Après, tout dépend de l'objectif du web-master :
Fournir une source documentaire et un espace de communication pour les initiés et les personnes ouvertes d'esprit, ou fournir un espace documentaire visant à démontrer, par l'intermédiaire des dossiers (forts interessants, et vérifiables dans la plupart des cas), mais aussi par le présent forum dont les membres semblent forts sympatiques (je viens juste de m'inscrire, donc j'en profite pour essayer de me faire bien voir), l'existence du phénomène OVNI, ce qui amène logiquement à se poser la question de "si c'est pas les humains qui font ça, alors c'est qui ?" .

Enfin dernière chose : personnellement, ce qui m'a définitivement convaincu de choisir ce site, et pas un autre, c'est la présence de la "liste noire" du forum, qui pour moi, est un gage de sérieux dans l'étude de ce phénomène trop souvent prit à la rigolade (inutile de laisser des portes ouvertes).

_Enzo_
_Enzo_
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : ...
Passions : ...
Points de Participation : 3956

Ovnis Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

le Dim 09 Jan 2011, 09:05
A quasiment personne... Peut-être une personne que j'ai réussis à intéressé.
Malheureusement en France le sujet reste très tabou, et sujet de moquerie. Nous avons bien du retard par rapport au USA par exemple. Et ça me fait doucement rire quand j'entends certains ici dire que les americians sont plus sceptiques que nous bref.

Quand à ceux qui répondent "Moi, je ne crois qu'en ce que je vois!" STUPIDE !
Demande leurs si ils croient en l'atome ou aux électrons par exemple. Et que les seules preuves de leurs existence dont ils disposent sont les travaux des chercheurs en qui ils ont foi.
Ca calme Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 671321
Rocket
Rocket
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 31
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions
Points de Participation : 3183

le Dim 09 Jan 2011, 16:09
j'en parle a une personne ( de confiance), pour les autres, je ne connais pas leurs réaction si je le faisais ...
Comme dit plus haut, il est clairement un sujet tabou en France.
Je ne sais même pas si j'aurai le courage de faire une déposition à la gendarmerie s'il m' arrivait d'avoir eu un contact avec un Ovni, de peur de leurs réaction.
Et effectivement, j'ai pas non plus l'impression que ça intéresse beaucoup de monde autour de moi, surement a cause de l'inconnue, et de toutes les choses un peu absurde que l'on peut entendre sur le sujet.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 09 Jan 2011, 17:18
Je vois que les gens qui ne s'y intéresses pas vraiment ne sont pas complètement fermés,
mais les "idiots" qui l'ont mélangés avec l'ésotérisme et compagnie, on fait que dès que l'on dit que l'on s'y intéresse on est assimilé à ces illuminés...

Mais si on en discute sans passion en parlant simplement, en étant judicieux dans ses arguments et en allant pas trop loin, on peut sentir un petit intérêt de leur part, mais il est vrai que cela n'ira pas trop loin...Par contre si quelque chose à ce sujet venais à leur paraître étrange ils n'hésiterons pas à vous demander, mais aussi à vous tester !!!

Par contre certaines personnes sont intrigués depuis leur enfance, mais n'ont jamais osez faire quoi que ce soit, ou si peu....De leur parler de nos "recherches" est déclencheur pour eux !!!

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20027
http://ovni-extraterrestre.com/

le Dim 09 Jan 2011, 19:27
Bonsoir,

Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui s'intéresserait à la question s'ils avaient des éléments convaincants devant les yeux. Il suffit de présenter par exemple la photo de la vague Belge et des témoignages de pilotes.

Il y a aussi des personnes qui considèrent la question des ovnis comme problématique pour leur représentation du monde.

Je suis certain que si une grande majorité de la population avait accès à une sélection de sites sérieux en ufologie les choses avanceraient.

La solution est la télévision à mon avis.

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Passions : Diverses
Points de Participation : 10229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Qu'est ce qui bloque les gens ?

le Mer 26 Jan 2011, 15:58
Bonjour,

Alors que je naviguais sur plusieurs sites d'astronomie, je me suis posé une question. Nous sommes au courant maintenant de l'immensité de l'univers. Grâce à des calculs et images renvoyées par différents télescopes et sondes spatiales, nous sommes en mesure de calculer (et nous l'avons fait) le nombre impressionnant de galaxies et d'étoiles dans l'univers connu ! Nous sommes arriver à des conclusions comme 200 000 000 000 de galaxies, et dans ces galaxies, également 200 000 000 000
d'étoiles, qui d'après les scientifiques la plupart abriteraient un système solaire (donc planètes autour de cette étoile).

Donc ma question est la suivante : En sachant le nombre INOUÏE d'étoiles dans l'univers, qu'est ce qui bloque la moitié de la population Française à croire aux extraterrestres ?
Voilà, peu importe votre avis sur la question, n'hésitez pas à répondre et à participer à ce débat car je suis quand même assez curieux de savoir ce qui bloque ces gens ...

Aller pour finir, voici une image qui fait chaud au cœur :

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 AmasEtoilesDuPapillon

Merci !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6404

le Mer 26 Jan 2011, 16:34
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 574469

Excellente question! Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 324589

Nos enseignants ne peuvent parler librement, car il existe des personnes
qui se disent "scientifiques" et qui ne peuvent "comprendre" une telle question. Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 608177

EXEMPLE:

https://www.dailymotion.com/video/x5omls_bfmtv-2008-6-6-8_tech#from=embed

Cordialement.
A+

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

jrusp
jrusp
Participation exceptionnelle

Emploi : ..
Passions : ..
Points de Participation : 3125

le Mer 26 Jan 2011, 16:44
La vie extra terrestre telle que tu l'entends n'est pas (encore) du domaine de la science mais de l'imaginaire, car pour le moment il n'existe pas de preuves.

Il ne faut pas s'étonner qu'une hypothèse ne soit pas suivie à 100%, c'est même plutot logique.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Passions : Diverses
Points de Participation : 10229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mer 26 Jan 2011, 16:51
Excellente question! Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 324589

Nos enseignants ne peuvent parler librement, car il existe des personnes
qui se disent "scientifiques" et qui ne peuvent "comprendre" une telle question. Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 608177

EXEMPLE:

https://www.dailymotion.com/video/x5omls_bfmtv-2008-6-6-8_tech#from=embed

Cordialement.
A+

Bonjour Cosmos,

Oui effectivement. Ces gens ne devraient pas pouvoir parler de ces choses là. Non mais vraiment n'importe quoi ! Déjà il y a une réplique qui commence à m'énerver personnellement c'est : "Il faut déjà qu'il y ai une planète qui ressemble à la Terre" ?? Et pourquoi ? C'est quand même incroyable de pas imaginer les choses un peu plus loin que le bout de son nez. Pourquoi une vie devrait-elle habiter sur une planète terre bis ?
Autre chose, c'est quand il dit "Et puis on irai voir si cette planète est habitée par des girafes, des hommes qui peignent dans les cavernes, des dinosaures" ! Mais au secours. Cet Homme devrait-être suffisamment intelligent pour savoir qu'il y a qu'une INFIME minuscule chance de trouver ce genre de vie sur d'autres planètes.

Quant il dit également "d'ici peu de temps, nous allons trouver, nous avons des éléments". Sur quels éléments se base-il j'aimerai savoir !

Bref moi je trouve qu'il fait un énorme cliché des extraterrestres et rien d'autre ...

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 4308

le Mer 26 Jan 2011, 16:59
- Combien de croyant toute religion melangée sur Terre?
Des dizaines, peut être plus même. Enormément.

- Combien de religion sur Terre qui donne crédit à une intelligence extra-terretsre?
Aucune, même si pour certain leurs dieux descend du ciel ou des étoiles, aucune.
Et ce même si certaine commence à souligner des textes stipulants leurs possibles
existences.

- Tout le monde n'est pas près à croire aux Extra-Terrestre car cela soulignerait le
caractère non "unique" de l'humanité et de l'homme plus particuliérement. Je pense qu'ils
sont plus près à croire à des plantes ou des animaux extra terrestre non intelligents
qu'a des créatures intelligentes même si différentes physiquements de l'homme.

- Combien de personnes ne croient que ce qu'ils voient? Et combien de personnes voient réellement?

Il existe encore plein de raisons sans doutes qui l'une en plus des autres réduisent le nombre
de personnes "ouvert d'esprit" sur le sujet.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 26 Jan 2011, 17:12
Bonjour,

Vaste question que nous ne nous lassons pas de reformuler et de débattre.

Un excellent article à lire sur le site Réflexion sur l'ufologie: blocages
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8606-reflexion-sur-l-ufologie-blocages

Codialement
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 26 Jan 2011, 17:15
@jrusp a écrit:La vie extra terrestre telle que tu l'entends n'est pas (encore) du domaine de la science mais de l'imaginaire, car pour le moment il n'existe pas de preuves.

Il ne faut pas s'étonner qu'une hypothèse ne soit pas suivie à 100%, c'est même plutot logique.

Il ne s'agit pas d'une hypothèse mais bien d'une thèse théoriquement prouvée!

Biensur elle n'est pas encore "prouvé" concrètement par une révelation en image d'un contact sur une tel planète.
Mais ça ce n'est juste qu'une question pratique! Lorsque l'homme serra capable de couvrir les distances...

Tout démarre d'une thèse, qui elle débute d'une hypothèse.
La loi des probabilités stipule bien sont caractère concrèt. Lance 1 fois un dé à 6 faces et il existe 1 chance sur 6
de faire un deux! Évidement tu peux lancer mille fois ce dé et ne jamais faire de deux! Mais cela serra alors une exception.
Toute loi a ses exceptions, nous sommes d'accord.
Mais ici nous parlons:

d'une planète ( une seule planète) pouvant être à une orbite acceptable de son étoile que pour y accepter la vie.

Selon un exemple bien connus et plus parlant qu'un chiffre, il existe dans l'univers plus d'étoiles que de grain de sables
de tout les océans terrestre. Comment dés lors stipuler que de toute les étoiles de la galaxie, aucune ne puissent être sur un tel orbite? Et comment pouvoir dire que même si il existe de tels étoiles aux orbites parfait, toutes fassent partie de l'exception?
jrusp
jrusp

le Mer 26 Jan 2011, 17:26
Excusez moi ? une thèse théoriquement prouvée ???

alors maintenant nous sommes capables, sans preuves, de prouver des théories ?

Nous ne parlons pas de la grande possibilité (voir évidence) que la vie existe ailleurs dans l'univers; nous parlons de la possibilité que ce soit des êtres venant d'une autre planète qui pilotent les engins observés et non identifiés sur notre planète. Et sur ce dernier point, tout n'est que spéculation.

ps : la notion de thèse théoriquement prouvée m'échappe ..
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 26 Jan 2011, 17:46
clanki a écrit:Bonjour,

Alors que je naviguais sur plusieurs sites d'astronomie, je me suis posé une question. Nous sommes au courant maintenant de l'immensité de l'univers. Grâce à des calculs et images renvoyées par différents télescopes et sondes spatiales, nous sommes en mesure de calculer (et nous l'avons fait) le nombre impressionnant de galaxies et d'étoiles dans l'univers connu ! Nous sommes arriver à des conclusions comme 200 000 000 000 de galaxies, et dans ces galaxies, également 200 000 000 000
d'étoiles, qui d'après les scientifiques la plupart abriteraient un système solaire (donc planètes autour de cette étoile).

Donc ma question est la suivante : En sachant le nombre INOUÏE d'étoiles dans l'univers, qu'est ce qui bloque la moitié de la population Française à croire aux extraterrestres ?
Voilà, peu importe votre avis sur la question, n'hésitez pas à répondre et à participer à ce débat car je suis quand même assez curieux de savoir ce qui bloque ces gens ...

Aller pour finir, voici une image qui fait chaud au cœur :

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 5 AmasEtoilesDuPapillon

Merci !

Excusez moi Jrusp, je ne parlais aucunement de la grande possibilité que ce soit des êtres venant d'une planète qui piloteraient les OVNIs.
Je pense que là c'est vous qui vous vous perdez!

Je répondais à la question de clanki : " Donc ma question est la suivante : En sachant le nombre INOUÏE d'étoiles dans l'univers, qu'est ce qui bloque la moitié de la population Française à croire aux extraterrestres?"

Donc soulignant vos déclaration, je vous donnais le fait que oui la vie existe ailleurs théoriquement. Et que oui la théorie n'a pas besoin
de son application pour en faire une chose réel. Cela n'engage pas que moi mais bien un grand nombre des scientifiques même si eux
même diluent leurs propos pour ne pas froisser certain d'entre nous. Les scientifiques ne pensent pas que ailleurs peut être une vie
existe. Les sicentifiques disent que ailleurs la vie existe. Et ce en s'appuyant de la seule chose concrète qu'ils ont, les probabilités!
jrusp
jrusp

le Mer 26 Jan 2011, 17:54
Et si un jour la preuve était apportée que les OVNI "terriens" n'étaient nullement pilotés par des extra-terrestres vous direz quoi ? vous direz "c'est pas grave, il doit quand même avoir de grandes chances qu'ils y en aient quand même ailleurs dans l'univers" ?

Bref je ne trouve pas valable de comparer un phénomène géologique comme la croûte terrestre, et l'existence ou non d'extra-terrestres. C'est un peu trop facile.

Je vous laisse poursuivre ce débat, qui pour moi à la base me dérange .. d'autant plus que c'est un modérateur qui l'a lancé .. et que lui parlait bel et bien d'extra-terrestres aux commandes d'OVNIS

la théorie n'a pas besoin de son application pour en faire une chose réelle

ben tiens .. c'est pratique Wink

Dernière édition par jrusp le Mer 26 Jan 2011, 18:03, édité 1 fois
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 26 Jan 2011, 18:00
@jrusp a écrit:Excusez moi ? une thèse théoriquement prouvée ???

alors maintenant nous sommes capables, sans preuves, de prouver des théories ?

Nous ne parlons pas de la grande possibilité (voir évidence) que la vie existe ailleurs dans l'univers; nous parlons de la possibilité que ce soit des êtres venant d'une autre planète qui pilotent les engins observés et non identifiés sur notre planète. Et sur ce dernier point, tout n'est que spéculation.

ps : la notion de thèse théoriquement prouvée m'échappe ..

Vous éditez beaucoup vos messages, ou bien mon pc à des soucis d'affichage...

En réponse à votre PS:

Peut être que j'utilise les mauvais thermes.

Une thèse théoriquement prouvés. C'est sur, ca peut paraitre abracadabrantesque...

Nous ne pouvons confirmer cette thèse car pour cela il faudrait visiter toute les planètes qui serrait sur
l'orbite idéal de leur étoile. Ceci est le seul moyen de pouvoir prouver aux yeux de tous cette Thèse.
Donc vous et d'autre très nombreux l'appel une Hypothèse. A mes yeux, nul besoin d'application pour la
prouver. Ce qui m'en convaint n'est pas que j'aimerais que, et que cette hypothèse est séduisante.
Ce qui me convaint c'est qu'il est plus improbable que nous soyons seul dans cette Galaxie.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant