Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Ven 24 Mai 2013, 09:51
Si vous souhaitez poster votre théorie n'hésitez pas ce sujet vous est réservé.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Ven 24 Mai 2013, 21:15
Salut à tous.

Résumé de la théorie qui découle de mon analyse du sujet (non exhaustive de toute les implications que j'imagine):
Je n'ai pas pris le temps de tout lire ce qui précède pour le moment. Je répond à l'invitation tentante de Benjamin Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 671321.
Ceci est purement spéculatif et ne représente que ma réflexion du moment. Celle-ci évoluera forcément et peut être complètement différente dans quelques temps.
Je ne donne pas de références car ceci est le fruit de mon imagination (logique ou délirante, je vous laisse seuls juges) qui est sujette à changer.

Même si j'utilise souvent la forme affirmative, tout est à prendre au conditionnel (j'ai pas le temps de tout reprendre au conditionnel, peut-être une autre foi?).

Plusieurs civilisations d'origines extraterrestres différentes ont visitées ou visitent notre planète. Certaines d'entre elles mènent des actions sur notre planète. Certaines de ces actions sont peut-être à très long terme et ont probablement débutées depuis des temps immémoriaux.

Le voyage depuis leurs systèmes stellaires vers le notre n'est pas un problème pour eux car ils maitrisent une physique beaucoup plus avancée que nous. ils ont découvert que les distances observables par le biai de la lumière ne sont pas un obstacle à des voyages raisonnablement rapides. Ils pourraient ne pas suivre le chemin emprunté par la lumière mais plutôt jouer avec certaines propriétés de l'espace temps, malles ou pas connues de nous.
Même si dans l'ensemble de ces différentes civilisations, leur maturités scientifiques et techniques sont plus avancées que la notre. Ils ont cependant des niveaux de compréhension de l'univers très variables les uns des autres.

Ces différentes origines d'extraterrestres, bien que variées en apparence les unes des autres, partagent néanmoins une forme humanoïde. Conséquence des lois universelles (probables) de l'évolution de la vie vers une espèce intelligente telle que celles s'étant développées sur Terre.

Parmi les différences les caractérisant, il y a leur éthique pouvant diverger les unes des autres de façons très importantes. De là résident nos craintes et nos espoirs justifiés.

Ils entretiennent ou non des relations entres eux. Elles peuvent être d'ordre stratégiques, politiques, économiques voir cordialles ou conflictuelles. Dans ce dernier cas, cela ne se règle pas forcément par la violence. La guerre psychologique est plus efficace et bénéfique que la force physique. Ils s'allient, s'opposent ou restent neutres. Ces interactions débouchent sur un ensemble de règles dont le comportement incompréhensible des apparitions d'OVNIs en résulte probablement en partie.

Nous et notre planète ne représentons pas les seuls attraits responsables de leur présence. Les interactions entre eux que leur venue suscite est l'un des probables attraits.

Leurs intentions vis à vis de nous et notre planète (tout ce qu'elle peut représenter) sont certainement variées et fonction de leur éthique. Elles peuvent être économiques pale, politiques, scientifiques, éventuellement caritatives (sans arrières pensées? Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 257238 Suspect Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 13971), conservatives et j'en oublient forcément...

Je devrai développer d'avantage cette théorie mais le temps me manque. Je poursuivrai sans doute un autre jour...

à +

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Juin 2013, 10:37
Ils nous visiteraient en engins spatiaux ou aériens et non à pied. Dans le sens où très peu, voire aucun, se posent pour faire une balade en forêt. Les seuls contacts sont des enlèvements, ou bien des crashes où l'on récupère des corps (Roswell?)

Bon s'ils ne sortent pas plus souvent de leurs OVNIs, peut-être l'explication réside dans le fait que la Terre leur est simplement hostile? Nous ne pouvons pas imaginer la vie autrement que par l'oxygène, mais qu'en savons-nous réellement? L'univers est si vaste.

Peut-être que physiquement, l'environnement de la Terre souligne beaucoup trop leur point faible au point de demeurer retranchés dans leurs vaisseaux sans jamais tenter quoique ce soit pour sortir.

Et puis, on parle de civilisations extraterrestres, mais cela nous mène à des considérations beaucoup plus poussées: Comment parlent-ils? Se reproduisent-ils? Sommes-nous visités par les habitants d'une même planète ou de planètes différentes?

Ou bien la Terre est sur le chemin, et que les OVNIs y passent avant de rejoindre leur vraie destination, ce qui expliquerait le peu de contact avec les hommes.
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Juin 2013, 20:30
Patrick21000 a écrit:il me semble que l'Intelligence qui se montre aux humains, d'où qu'elle vienne, ne montre précisément qu'une sorte de mise en scène adaptée aux témoins. Derrière se cache probablement une autre réalité.

Vous êtes peut-être bien près de la réalité en écrivant cela.

Peut-être que les extraterrestres qui nous visitent adoptent un aspect, un comportement, une technologie que nous soyons capables de comprendre et d'assimiler alors que les moyens et les connaissances dont ils disposent sont infiniment moins compréhensibles pour nous.

Pour entraîner les gens dans une direction il ne faut pas étaler une trop grande différence, qu'elle soit au niveau intelligence, au niveau scientifique au niveau technologique au niveau sociétal.
Il y a déjà eu des études démontrant qu'un "meneur" n'était jamais une personne dont l'intelligence dépassait largement la moyenne de ceux qu'il voulait mener.
Un "meneur" est quelqu'un de proche humainement, quelqu'un qui est juste un peu plus intelligent que les autres.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6106
http://cubazic.blogspot.com/

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Juin 2013, 20:44
Je vous rejoint à fond sur le sujet de la dissimulation, cela fait 70 ans que les OVNIs jouent à cache cache avec nous de facon intrusive, ils se montrent "à qui ils veulent", souvent furtivement comme s'ils jouent avec nous et veulent nous guider vers une sorte de comprehension. Alors oui je pense aussi qu'ils se montrent de facon comprehensive pour l'homme et peut être même avec un certain humour : dixit ces episodes où leur machine est au sol et eux cueillent des plantes ou de l'herbe...Je trouve cependant qu'ils doivent nous mesestimer et de beaucoup pour prendre tant de temps à créer un contact constructif...

_______________________________________

Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Juin 2013, 21:44
Bonsoir

Quiricus :
ils se montrent de facon comprehensive pour l'homme et peut être même avec un certain humour.

Et parfois se montrent affectueux, voir le cas de la rencontre d'Antoine Mazeaud à Bugeat en septembre 1954.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t3223-09-10-la-rencontre-d-antoine-mazaud-a-mourieras-correze
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6106
http://cubazic.blogspot.com/

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 23 Juin 2013, 08:07
Merci Hector, je ne connaissais pas ce fait, un fait qui demontre leur parfaite connaissance de nos us et coutumes (cet être serre la main pour dire bonjour et embrasse pour rassurer), il existe sur terre de nombreux peuples qui ne serrent pas la main, mais utilisent d'autres gestes pour se saluer (exemple dans les pays asiatiques...)

_______________________________________

K.Kop
K.Kop
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 24
Inscription : 17/06/2013
Localisation : Bretagne
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4021

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 23 Juin 2013, 09:51
Merci pour le lien du témoignage d'Antoine Mazeaud, que je ne connaissais pas non plus!
(Le forum est une mine d'or, il y a tellement à lire...)
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 23 Juin 2013, 10:30
Quiricus a écrit:Je trouve cependant qu'ils doivent nous mésestimer et de beaucoup pour prendre tant de temps à créer un contact constructif...

Oui ... il n'y a qu'à observer le temps qu'il faut à un scientifique pour approcher/étudier/comprendre une tribu de chimpanzés sauvages ...
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 30 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 23 Juin 2013, 10:59
Quiricus a écrit:Merci Hector, je ne connaissais pas ce fait, un fait qui demontre leur parfaite connaissance de nos us et coutumes (cet être serre la main pour dire bonjour et embrasse pour rassurer), il existe sur terre de nombreux peuples qui ne serrent pas la main, mais utilisent d'autres gestes pour se saluer (exemple dans les pays asiatiques...)

Je prends tout de même ces données avec pincettes.
Le lien de Hector fait état d'un témoignage qui est apparu lors de la Vague OVNI de 1954. J'ai pris le temps de lire les données recuillies par benjamin.d à ce sujet. Et avant d'en sauter aux concluions hâtives, il faut apprécier tout le paradoxe de cette Vague d'OVNI :

De Septembre à Décembre 1954, dans toute la France, des témoigngages d'OVNIs et de rencontres affluent. Néanmoins, à part de rares témoigngages qui font état du même engin, ou de la même forme, ce n'est qu'un ramassis pêle-mêle d'OVNIS différents, d'extraterrestres différents (entre les nains velus, les petit fluorescent à queue longue etc.) On ne sait plus où donner de la tête.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8556-presentation-de-la-vague-d-observation-de-1954
Contenu sponsorisé

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum