Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Davy rault habitant dans le 49Aujourd'hui à 04:52DavyRLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 23:46Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 23:38LorelineAvec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Hier à 23:08LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 19:45Nanou TiL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Hier à 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 11:26LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 11:14LorelinePicardie: les membres de cette régionHier à 11:12Polyèdre57Les Découvertes de Tess le télescope de la NASAHier à 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep 2018, 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiFranche-Comté: les membres de cette régionMer 12 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 09 Sep 2018, 11:24Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03LorelinePensez-vous que l'existence des ET nous sera bientôt révélée par les gouvernements ?Jeu 30 Aoû 2018, 21:55elisalisehémérotheque hollandaiseJeu 30 Aoû 2018, 13:34anakinneo2018Bonjour ! Bonsoir ! Jeu 30 Aoû 2018, 01:09Starfull
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni

le Ven 21 Jan 2011, 19:04

Bonsoir Martin!
Bonsoir Sébastien!

Votre discussion est très intéressante, car elle correspond très bien au bilan
que l'on peut réaliser des analyses RR3/RR4. C'est effectivement ce que l'on peut
constater dans l'évolution du phénomène depuis une cinquantaine d'années.

Je vais essayer d'expliquer:

A la fin de la 2° guerre mondiale, nous avions fait un sérieux bond technologique ...
(Radar +IR, réacteurs, Bombes nucléaires et autres fadaises de notre douce humanité.!!)..
Au cours de toute notre histoire, l'on a toujours pu retrouver et constater
des contacts RR3 plus ou moins directs.
Comme je l'ai déjà souligné ici, c'est celui du brésilien V.Boas, qui semble bien être le dernier.
(Face à face et en vision directe!!)..Ensuite, le style de contact changera avec les RR4 camouflées
par des pertes de mémoire voulues des témoins (Voir les B&B Hill ). De plus, ce ne sont plus
les mêmes acteurs qui opèrent, mais des sortes de robots biologiques. (Style gris!)
Robots semblants programmés pour effectués certaines taches... Les véritables acteurs
étant observés, se tenant toujours en retrait par certaines victimes....
Si l'on a bossé en profondeur notre antique passé, on commence à comprendre alors,
le pourquoi de ces sortes d'opérations en vue de récupération de matériels génétiques.

On peut donc conclure qu'il est très facile et volontaire pour les vrais "acteurs", d'agir de loin.
Acteurs qui semblent très bien connaitre à fond, les humanoïdes terrestres que nous sommes.
En effet, il parait très facile à ces êtres très évolués, de nous faire prendre des vessies
pour des lanternes. Ce qui est magique ou merveilleux, nous étonnera toujours...
Il se pourrait aussi, que certains personnages, sur notre propre planète
soient parfaitement au courant depuis très, très longtemps, de ces multiples interventions...

Nous pouvons alors très bien comprendre qu'il ne leurs serait pas très facile
d'expliquer leurs rôles ambigus et leur connivence en cas de révélation...
Donc, il faut "écraser" par tous les moyens, l'étude de ce phénomène ufo.
Mais je peux aussi me tromper dans mes recherches...!!!

Cordialement.
A+
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Ven 21 Jan 2011, 20:10
Tu devrais aimer l'article que j'ai mis dans les découvertes scientifiques :)
Samuel J.
Participation sympathique

Masculin Age : 38
Emploi : employé de transit
Passions : explorer

le Ven 21 Jan 2011, 21:19
Bonjour à tous. Veuillez excuser ce pavé, j'espère qu'il ne sera pas trop indigeste.

Voici mon HET, elle n'a rien d'original et ressemble à celle du zoo. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour proposer des explications scientifiques, je tente simplement d'échafauder une structure générale permettant de réunir (SANS LES EXPLIQUER) les différents aspects du phénomène.

Avant, j'aimerais donner mon opinion sur la théorie des voyageurs du futur : je pense qu'elle est improbable. Voyager dans le passé sous une forme physique revient inévitablement à modifier un tant soit peu le monde futur (en influençant un témoin, ou même simplement en déplaçant l'air de l'atmoshère). Ce qui signifie que le monde futur dans lequel ces voyageurs naîtront ne pourra plus être exactement tel qu'il était "avant" la modification (même infime) provoquée par leur irruption future dans le passé. Il est très difficile (voire impossible) d'exprimer clairement ce genre de paradoxe, mais disons qu'un voyage dans le passé équivaudrait à modifier une réalité déjà "écoulée". Ces hypothétiques voyageurs créeraient donc une deuxième réalité dans un seul et même univers temporel. Je ne pense pas que cela soit possible.

Ma théorie : les "pouponnières humaines" surveillées par les "décideurs".

L'existence des ET indique que la vie s'est développée ailleurs que sur notre planète. Si la vie se développe partout où il y a des conditions favorables, alors il existe une quantité impressionnante de planètes "vivantes" rien que dans notre galaxie. Les témoins de rencontres rapprochées nous décrivent des êtres humanoïdes, on peut en déduire que l'évolution des espèces animales de notre univers tend naturellement vers la forme humaine et l'encéphalisation. Même si une petite quantité de planètes fécondes donne le jour à une "humanité", la liste universelle doit être interminable. Les différences physiques entre les espèces humaines s'expliquent sans doute par les caractéristiques du milieu planétaire d'origine ainsi que par le type d'animal dont est issue l'espèce. En fonction de paramètres telle que son ancienneté, une humanité sera plus ou moins développée techniquement et mentalement.

Plusieurs de ces espèces humaines ET ont atteint un niveau technologique leur permettant d'effectuer des voyages interstellaires et peut être que "tous les jours" dans notre univers, une humanité accède à ce stade. Certaines de ces espèces connaissent et visitent notre planète. Nous avons tendance (et c'est normal vu de la Terre) à imaginer les ET comme un bloc monolithique au dessein unique, mais selon toute vraisemblance, la réalité est très éloignée de cette représentation. Les différentes races ET sont inévitablement à des stades techniques et mentaux différents, certains font peut-être seulement des saut de puces entre les étoiles proches alors que d'autres en sont peut-être aux voyages intergalactiques. De plus les différences culturelles entre les peuples ET sont probablement abyssales et chaque civilisation possède certainement ses propres motivations justifiant l'envoi de groupes expéditionnaires ou d'engins automatisés sur d'autres planètes.

Néanmoins, il doit bien exister une certaine forme d'organisation impliquant l'existence d'une langue véhiculaire entre ET voyageurs (une sorte de "sabir" galactique ou universel). Mon hypothèse (déduite indirectement) est que ce sont les ET les plus développés, c'est à-dire ceux qui ont la plus longue expérience des voyages interstellaires et des contacts inter-civilisationnelles, qui conseillent, autorisent, ordonnent et probablement sévissent dans certains cas. Quelle genre de décisions prennent-ils ? À mon avis, la plupart d'entre elles sont inimaginables pour nous car elles correspondent à des situations et des problèmes qu'une extrapolation honnête à partir des faits connus sur Terre ne permet pas d'appréhender. Les seules décisions que nous pouvons essayer de deviner sont celles nous concernant. On peut seulement supposer que des décisions semblables s'appliquent aux peuples ET se trouvant au même niveau technico-mental que nous. Une de ces décisions est l'organisation ponctuelle de parades aériennes que nous appelons vagues d'OVNI.

Dans mon hypothèse, les nombreuses races ET qui nous visitent s'occupent en général de leur propres affaires sans se soucier des autres (peut-être travaillent-elles parfois en collaboration), néanmoins je pense que leurs activités sont préalablement soumis à autorisation et surveillées de près (par les ET décideurs) pour limiter les dérapages (morts d'homme, panique locale, etc...). Certaines espèces sont sur Terre pour étudier le psychisme humain, d'autres vont s'intéresser dans un but mystérieux aux tissus organiques de notre bétail, d'autres encore étudieront la géologie de notre planète ou bien sa faune et sa flore, on peut même imaginer l'existence de "visites touristiques" des planètes habitées, pourquoi pas ? Mais, au moment qui leur semble opportun, les ET décideurs ordonnent le survol d'un territoire habité préalablement choisi ; en utilisant peut-être les moyens du bord, c'est-à-dire les aéronefs et les équipages présents sur ou à proximité de la Terre ou en profitant de l'arrivée ou du départ de certains groupes. Je pense, comme beaucoup sur ce forum, que le but de ces démonstrations est notre progressive prise de conscience de leur présence (quoique des pressions ponctuelles d'ordre politique ne soient pas à exclure). De mon point de vue, cette prise de conscience fait partie d'un processus plus vaste comportant plusieurs phases. La phase actuelle pourrait s'achever par un contact et un transfert de technologie, mais je ne me risquerais pas à spéculer sur la date.

Une autre décision émanant de cet hypothétique "cartel" d'anciens voyageurs peut être indirectement détectée. Si de nombreuses espèces ET visitent la Terre pour des raisons diverses, leur comportement furtif général s'explique peut-être par le soin que prenne ceux que j'appelle "les décideurs" de ne pas bouleverser prématurément l'organisation de la Terre en interdisant à TOUTES les espèces d'engager un contact officiel. Il serait incompréhensible qu'aucune espèce d'ET n'ait déjà tenté un contact maladroit s'il n'existait pas des règles strictes (et des êtres capables de faire respecter ces règles). Ce soin particulier est une preuve de sollicitude à notre égard. C'est pourquoi je parlerais plus volontiers de pouponnière que de zoo. Mais il ne faudrait pas croire que cette attention nous soit réservée à nous, terriens. Dans mon hypothèse, elle fait simplement partie d'une politique générale envers les peuples non-voyageurs. Quant à savoir le but ultime de cette étonnante sollicitude...

On peut toujours tenter une approche :

Je ne m'avancerais pas trop en prétendant que les ET, même plus développés que nous, même incommensurablement plus intelligents, ne sont que des êtres vivants, nécessairement faillibles. Ils naissent, vivent et meurent, tout comme nous ; et entre temps, ils se seront reproduits, ce qui implique l'existence d'une sexualité (au moins résiduelle), qui sera peut-être très différente pour certains peuples ou au contraire similaire à la nôtre. Il est probable qu'ils mangent, déféquent et pissent comme nous, et comme n'importe quel animal. Ce ne sont pas des êtres éthérés ou spirituels mais bien des êtres vivants matériels que l'on pourrait qualifier d'HUMAINS. Si leur système nerveux ressemble au nôtre, alors ils connaissent la souffrance, la tristesse, la joie, la peur et ils ne sont sans doute pas si fondamentalement différents de nous. Après tout, nous vivons dans le même univers, nous subissons les mêmes lois physiques et je ne pense pas qu'il soit possible d'échapper à LA MORT par exemple, même avec l'aide d'une technologie ultra-développée. Une chose possible, au niveau individuel, sera d'accepter cette disparition irréversible, peut-être en comprenant pleinement le sens et la nécessité du destin. Si le niveau technologique et mentale des civilisations auxquelles appartiennent les décideurs leur permet de percevoir la finalité du ou des univers, alors peut-être que le but ultime de leurs actions découle d'une vision globale empreinte de sagesse... Peut-être...

[Je tiens à préciser que ce texte n'est qu'un ensemble d'extrapolations (certains diront : élucubrations). Ce n'est pas une croyance mais une hypothèse. Son but est la réflexion et le partage d'idées et de sentiments. La réalité est sans aucun doute bien plus complexe et fantastique.]
Cosmos

le Ven 21 Jan 2011, 21:34

@Sébastien. a écrit:Tu devrais aimer l'article que j'ai mis dans les découvertes scientifiques :)

Hé oui, nous y allons aussi à toute vitesse!

http://www.industrie.com/it/recherche/les-robots-s-auto-construisent.10630

Cordialement.
A+
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : ...
Passions : voyages

le Ven 21 Jan 2011, 21:37
La théorie de Samuel est intéressante. J'en partage une grande partie dans l'idée.

Sauf quand tu parles à la fin "d'êtres vivants", tu oublies qu'on n'en sait rien. Et si il s'agissait de robots ? Du coup, la durée d'un voyage sur une très longue période les dérangerais moins qu'un être vivant ! Bon c'est juste une idée comme ça.

Si je puis ajouter ma petite touche à la discussion, de mon côté je ne m'étonne guère qu'une éventuelle présence extra-terrestre ne veuille pas se montrer au grand jour. Vous avez vu l'Histoire de l'être humain : de tous temps, massacres, destructions, guerres, de plus en plus puissantes, de plus en plus violentes du fait de la technologie qui évolue.

Sont peut-être là pour nous surveiller, et comme disait Samuel, nous habituer petit à petit à leur présence.

J'attends toujours de voir l'arrivée en direct au JT de 20h d'un vrai vaisseau, filmé en plein jour en qualité HD, mais devant des dizaines de milliers de témoins oculaires (au-dessus d'une ville par ex.)... bah oui, sinon si c'est uniquement de la vidéo ou des photos, c'est toujours sujet à des doutes, avec la technologie actuelle, vous avez vu, on peut absolument TOUT FAIRE en trucage vidéo dans les films.
Cosmos

le Ven 21 Jan 2011, 21:45

Bonsoir Samuel!

Tu as écrit:

"Après tout, nous
vivons dans le même univers, nous subissons
les mêmes lois physiques et
je ne pense pas qu'il soit possible d'échapper à LA MORT par exemple,"

Détrompe toi. Le gène de la longévité a déjà été détecté..
On peut donc imaginer sans se tromper, qu'une civilisation
hyper évoluée a déjà réglé le problème depuis longtemps.
Dans les textes antiques que nous nous ne devons de ne pas connaître,
c'est même écrit en toutes lettres.
Cela expliquerait d'ailleurs que la durée d'un voyage interstellaire
ne pose alors, plus aucun problème.

Cordialement.
A+
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

le Ven 21 Jan 2011, 22:10
Sur l'ensemble, cela se tient plutôt bien! Wink

Néanmoins, il doit
bien exister une certaine forme d'organisation impliquant l'existence
d'une langue véhiculaire entre ET voyageurs (une sorte de "sabir"
galactique ou universel). Mon hypothèse (déduite indirectement) est que
ce sont les ET les plus développés, c'est à-dire ceux qui ont la plus longue expérience des voyages interstellaires et des contacts inter-civilisationnelles, qui conseillent, autorisent, ordonnent et probablement sévissent dans certains cas.

J'en était arrivé à la même conclusion, en fait cela serait peut être un "Conseil des sages" ou un "Onu galactique", enfin il faut bien que quelqu'un prenne des décisions, sinon on vivrait dans une galaxie anarchique (le fait qu'il y est de l'ordre explique pourquoi on ne se fait pas envahir par des hordes de méchants extraterrestres venimeux comme dans les films = quelqu'un nous protège).

Cela me renvoie à un parallèle d'économie, établit par Friedrich List au XIX ème et qui concerne le protectionnisme éducateur: pour un pays en voie de développement, il faut protéger les entreprises naissantes non-rentable face aux entreprises étrangères déjà existantes pour développer par la suite un libre-échangisme à double sens.
Sans doute certain auront compris qu'il faut protéger les "races naissantes".

Concernant l'homme du futur, je ne m'avance pas, cette hypothèse a l'air plus qu'extraordinaire, mais les témoignages de RR3 mettent en avant le fait que les OVNI "manipulent le temps", le fait de créer de nouvelles réalités dans un futur lointain n'est peut être qu'un faux problème. Leur science aurait percé les mystères dû au paradoxe temporel: la physique quantique nous met déjà des doutes plein la tête quand on met un chat dans un micro-onde (celui de Schrödinger est à la fois vivant et mort), alors quand on
voyage dans le temps, peut être que finalement, l'action que tu devais faire est déjà faite et qu'il existe qu'une seule réalité unique, ou bien existent ils des multitudes de variation de réalité ... bref, c'est de la spéculation.

Enfin en ce qui concerne l'homme et l'ET, nous avons un avantage par rapport au fourmis et autres singes (qui eux sont comparés à l'homme), nous avons une marge de progression, nous sommes capable de comprendre la réalité de ce qui nous entourent, pour l'adapter en créant une technologie, c'est pourquoi je pense que nous avons largement les moyens de saisir les subtilités et la complexité de la vie intelligente non-humaine. Je pense même que nous sommes pas très loin de la plupart d'entre eux :on va dans l'atmosphère, dans l'espace, plus qu'à se balader dans le temps et à pouvoir faire l'aller retour Terre-Galaxie d'Andromède en 15 minutes et on y est Encore quelques siècles, tout au plus.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Ven 21 Jan 2011, 22:18
@lialin a écrit:
Concernant l'homme du futur, je ne m'avance pas, cette hypothèse a l'air plus qu'extraordinaire, mais les témoignages de RR3 mettent en avant le fait que les OVNI "manipulent le temps", le fait de créer de nouvelles réalités dans un futur lointain n'est peut être qu'un faux problème.

Je pense que la manipulation du temps lors des RR3 est une interprétation subjective de certains auteurs. S'il y a un temps manquant par exemple ce n'est pas forcement du à une manipulation du temps.

Cosmos

le Ven 21 Jan 2011, 22:36

Re-Bonsoir à vous tous!

@Benjamin.d a écrit:
@lialin a écrit:
Concernant l'homme du futur, je ne m'avance pas, cette hypothèse a l'air
plus qu'extraordinaire, mais les témoignages de RR3 mettent en avant
le fait que les OVNI "manipulent le temps", le fait de créer de nouvelles
réalités dans un futur lointain n'est peut être qu'un faux problème.

Je pense que la manipulation du temps lors des RR3 est une interprétation
subjective de certains auteurs. S'il y a un temps manquant par exemple
ce n'est pas forcement du à une manipulation du temps.
...................................

Oui Benjamin!

Attention à ne pas nous faire influencer par les séries et les films actuels.
Soyons conscients que le rêve et le magique séduisent de très nombreuses personnes.
Si l'on peut vivre en autarcie complète avec le plus grand confort dans une énorme cité
qui se ballade dans l'espace, je ne vois pas où se situe le problème de temps..
(Voir l'ISS et ses débuts..!)
Si l'on peut vivre 1.000 ans, un voyage de 25 ans est une petite ballade..!!

Nota:
De plus, ce n'est pas parce que l'on a perdu la mémoire
d'un fait, que le temps "oublié" a été manipulé.

Beaucoup de personnes expriment leur imagination en créant des idées que notre science
ne cautionne absolument pas, mais qui séduisent ceux qui ne cherchent pas à savoir.
L'HET est beaucoup plus simple à partir du moment où l'on ose l'étudier sérieusement.

Cordialement.
A+
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : ...
Passions : voyages

le Ven 21 Jan 2011, 23:20
Au fait, et nos communications : télé, radios, tout est facilement décryptable pour une éventuelle intelligence capable de se déplacer avec des ovnis technologiquement avancés. Donc en théorie "ils" doivent parfaitement avoir analysé depuis toujours la perception et la vision que "nous" en avons.

Même nos langages doivent être compris, mais bon, bonjour le casse-tête, doivent s'amuser avec les centaines de langues de l'espèce humaine...

Et puis l'idée que même si il existe plein d'autres planètes habitées, la nôtre a peut-être une quantité d'eau peu banale sur les autres. C'est pas pour rien qu'elle est toute bleue vue de l'espace proche.

Voici peut-être 2 données supplémentaires à intégrer dans les tentatives (forcément vaines, hélas) de théories du phénomène OVNI.

Si cela vous inspire...
Samuel J.

le Ven 21 Jan 2011, 23:49
Bonsoir à tous,

Cosmos, après ta remarque sur le gène de la longévité, j'ai "feuilleté" quelques sites médicaux et il semble que tes affirmations soit un peu téméraires. Qu'il existe des gènes exerçant une influence sur notre capacité individuelle à atteindre un âge avancé ne signifie pas que l'immortalité soit à portée de main ou même seulement possible. Je considère la mort comme une nécessité biologique.

De mon point de vue, mais ce n'est qu'un sentiment, la différence psychique est, de loin, celle qui nous éloigne le plus des espèces ET les plus évoluées. Quand tu dis qu'ils auraient déjà réglé le problème de la mort, tu réagis en être humain pour qui la mort est un problème (rassure-toi, sa perspective ne me réjouit pas outre mesure non plus) mais je pense que des êtres évoluées psychiquement en saisirais le sens profond, métaphysique, en accord avec les lois universelles. La mort ne serait plus pour eux un problème, non parce qu'ils l'auraient éradiquée, mais parce qu'ils puiseraient dans la conscience de l'éphémère une certaine joie spirituelle. Genre bouddhisme ET si tu veux. Je ne sais plus qui a dit : "Il faudrait vivre sa vie comme si on la regardait de son cercueil".

Si les espèces ET ont une durée de vie comparable à la nôtre (ma fourchette est large, 1000 ans serait encore une durée comparable de mon point de vue), la durée des voyages interstellaires est nécessairement réduite. Ton exemple d'un voyage de 25 ans pour un être avec une espérance de vie de 1000 ans correspond à une durée d'environ 2 ans pour nous (ce qui est à mon avis déjà énorme) et qui plus est, ce rapport n'est que proportionnel, les 25 années, même si elles sont ressenties différemment, sont incompressibles. Un voyage d'une telle durée ne me semble pas envisageable par des êtres sensés.

Ma conviction est que leur méthode de déplacement interstellaire ne consiste pas à essayer de "rattraper" les photons (je veux dire : à s'approcher de la vitesse de la lumière). D'après moi, ils utilisent des techniques plus intelligentes et moins coûteuses en énergie et en temps.
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Sam 22 Jan 2011, 02:16
Samuel,
Notre échange est tres interessant,pour ce qqui concerne dans ta refléxion de l'apparence physique des ET, il me semble au risque de me tromper:

Qu'une éspéce intelligente doit avoir, deux pieds, deux jambes pour se déplacer, un corps, deux bras deux mains une tête et un cerveau.

Les jambes permettent au corps de se déplacer.
LES mains prolongement du bras, nous permettent de créer de manipuler elles sont le reflet de notre l'intelligence.
La tête elle, abrite le cerveau, reflet de notre intelligence, il nous permet d'imaginer de resoudre des solutions, des problémes, d'inventer.

Je pense donc qu'une civilisation developpée devra être oblgatoirement de type humanoide, avec bien sûr des differences liés a l'environnement, tailles, couleurs de peau,mais aussi formes des membres, mais avec une fonctinnabilité identique a la nôtre, quant a la vitesse de développement d'une civilisation, je ne pense pas qu'elle soit lié a sa longévité mais plutôt aux performances de son cortex ayant connu un developpement plus rapide dans le temps que le nôtre et capable de plus grandes capacités d'analyses.

Amicalement
Cosmos

le Sam 22 Jan 2011, 07:50

Bonjour Samuel!

Tu as écrit:

@Samuel J. a écrit:
Bonsoir à tous,
Cosmos, après ta remarque sur le gène de la longévité, j'ai "feuilleté" quelques sites médicaux
et il semble que tes affirmations soit un peu téméraires. Qu'il existe des gènes exerçant
une influence sur notre capacité individuelle à atteindre un âge avancé ne signifie pas
que l'immortalité soit à portée de main ou même seulement possible.
Je considère la mort comme une nécessité biologique.

De mon point de vue, mais ce n'est qu'un sentiment, la différence psychique est, de loin,
celle qui nous éloigne le plus des espèces ET les plus évoluées. Quand tu dis
qu'ils auraient déjà réglé le problème de la mort, tu réagis en être humain
pour qui la mort est un problème (rassure-toi, sa perspective ne me réjouit pas
outre mesure non plus) mais je pense que des êtres évoluées psychiquement
en saisirais le sens profond, métaphysique, en accord avec les lois universelles.
La mort ne serait plus pour eux un problème, non parce qu'ils l'auraient éradiquée,
mais parce qu'ils puiseraient dans la conscience de l'éphémère une certaine joie spirituelle.
Genre bouddhisme ET si tu veux. Je ne sais plus qui a dit :
"Il faudrait vivre sa vie comme si on la regardait de son cercueil".

Si les espèces ET ont une durée de vie comparable à la nôtre (ma fourchette est large, 1000 ans serait encore une durée comparable de mon point de vue), la durée des voyages interstellaires est nécessairement réduite. Ton exemple d'un voyage de 25 ans pour un être avec une espérance de vie de 1000 ans correspond à une durée d'environ 2 ans pour nous (ce qui est à mon avis déjà énorme) et qui plus est, ce rapport n'est que proportionnel, les 25 années, même si elles sont ressenties différemment, sont incompressibles. Un voyage d'une telle durée ne me semble pas envisageable par des êtres sensés.

..........................................

Hum...!!!

Restons cool..
Il me semble que tu lis un peu en travers, les posts que l'on te propose!
Je n'ai parlé que de "longévitél" (Comme dans les textes antiques!) et non "d'immortalité"...

Exemple:

http://www.e-sante.fr/t-on-decouvert-gene-longevite/actualite/369
"En examinant la composition du génome de 308 sujets de plus de 90 ans
appartenant à 137 familles comprenant parmi ses membres au moins une
personne âgée de plus 98 ans, une équipe de chercheurs américains a
identifié des similitudes sur une section du chromosome 4 chez ces
personnes.Selon ces résultats, il existe probablement des gènes exerçant une
influence sur la capacité à atteindre un âge extrêmement avancé. Cette
découverte ouvre une voie de recherche qui pourrait permettre de
comprendre les cheminements cellulaires déterminant dans le
vieillissement. L'un des objectifs serait de mieux cerner le
fonctionnement de ce gène pour fabriquer des molécules aux effets
identiques. Elles pourraient ainsi être utilisées afin de réduire les
risques de maladie et d'augmenter l'espérance de vie.

"(Sic)........Le gène concerné s'appelle
Cisd2 et se situe sur le chromosome 4

Donc la durée d'un voyage interstellaire n'a aucune importance, surtout à partir du moment
où tu vis en permanence dans ton vaisseau-planète ( Sans volonté de retour...!)
C'est donc une toute autre philosophie de vie...

Nous les "petits terriens" nous basons notre réflexion sur justement
ce besoin obligatoire de retour à la planète-mère..
Réfléchissons autrement.

Cordialement.
A+
Invité
Invité

le Sam 22 Jan 2011, 16:24
Bonjour,

Vaste sujet que celui-ci, en rapport avec beaucoup d'autre d'ailleurs..

Je viens de terminer le dernier livre de JPPetit "ovni et science", et oh surprise je lis à l'intérieur l'allocution de "Hellyer"

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6085-mr-hellyerancien-ministre-canadien-de-la-defense?highlight=hellyer

Et celle-ci est commentée par JPP, celui ci dit qu'il pense ce discourt concret et crédible, en cela il explique même les phénomènes de destructions d'avions citaient par l'ancien ministre de la défense Canadienne, par des arguments convainquant ....

Moi même un peu sceptique, au départ, JPP a fait revenir mes pensées sur un autre livre de "SIDOUN", ovni guerre froide le grand jeu"

http://www.amazon.fr/Ovnis-Guerre-froide-Jean-Claude-Sidoun/dp/2915164606/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1295707828&sr=1-2

Dans ce livre Sidoun argumente sur une théorie qui se situe dans une logique par rapport aux aspirations des Américains à se protéger des "arrivées extérieures" et donc dans la logique du discourt de Hellyer..

Dans ovni et guerre froide, on lit une version différente de la course à l'armement des Américains, et il est bien expliqué la mise en place "du bouclier de l'espace Américain" lancé par Ronald Reagan.D'ailleurs certains discours de celui-ci sont explicites:

https://www.dailymotion.com/video/x3flxx_ronald-reagan-allocution-1987_sport

De plus Sidoun parle de l'étude de technologies lasers, ce qui correspond a une recherche de destruction des vaisseaux (Ce que craignait plus que tout VON BRAUN)...
Et dans le forum un sujet sur les lasers à était créé et bien documenté par "Cosmos";

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11796-les-nouvelles-armes-lasers?highlight=lasers

Ces lasers ne sont-ils que seulement pour les missiles et cibles au sols???

Je trouve qu'il y a la quelque chose qui me parait logique et qui amène à porter un peu plus d'attention sur cet déclaration contrairement à ce que je pensais au départ ...

Un peu flippant non???tjnnyt,

Cordialement.

Cosmos

le Sam 22 Jan 2011, 16:50

Bonsoir Antony!

Oui... Cette étrange notion de "guerre de l'espace" suppose que certains "sauraient"!!!

J'ai écrit plus haut:

"Il se pourrait aussi, que certains personnages, sur notre propre planète
soient parfaitement au courant depuis très, très longtemps, de ces multiples interventions...
Nous pouvons alors très bien comprendre qu'il ne leurs serait pas très facile
d'expliquer leurs rôles ambigus et leur connivence en cas de révélation...
Donc, il faut "écraser" par tous les moyens, l'étude de ce phénomène ufo.

...............

Je ne sais pas, mais cela expliquerait certaines déclarations incohérentes pour nous tous.
Peut-être aussi qu'à cette époque, cela ne s'adresse uniquement qu'aux soviétiques...
A voir...

Cordialement.
A+

Invité
Invité

le Sam 22 Jan 2011, 16:56
Ce qui m'embête un peu c'est le fait que cela se rapproche de ce que dit GREER,

ce qui expliquerait peut être qu'ils se sont servit de la capacité de GREER à être complètement discrédité pour éliminer les velléités des associations et autres lobbys voulant une divulgation, de ce genre de comportements ...
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 22 Jan 2011, 17:12
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/recherche/d/armee-americaine-des-lasers-anti-missiles-de-100-kw-dici-quatre-ans_7983/#connexe

Cet article date de 2006 donc le contrat de 36 mois est arrivé à son terme donc la technologie doit être encore plus avancée dans le domaine.
Cosmos

le Sam 22 Jan 2011, 17:13

Oui... C'est une très bonne idée!

En effet, la désinformation est un art aux USA..(Voir NSA).
Il est quand même étonnant que depuis 60 ans, aucun organisme mondial
ne se penche "sérieusement" sur le sujet ovni. Ce que nous tentons de faire ici
avec nos petits moyens, d'autres se devraient de s'interroger...
Il n'y a que les militaires avec le Cometa qui nous ont bien prévenus
à "Quoi il fallait s'attendre"... Depuis, plus de nouvelles...
Il doit bien y avoir un "os" quelque part...

Bizarre..bizarre..!!
Cosmos

le Sam 22 Jan 2011, 17:21

Bonsoir Sébastien!

@Sébastien. a écrit:http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/recherche/d/armee-americaine-des-lasers-anti-missiles-de-100-kw-dici-quatre-ans_7983/#connexe

Cet article date de 2006 donc le contrat de 36 mois est arrivé à son terme donc la technologie doit être encore plus avancée dans le domaine.

Oui, la techno des lasers a certainement du progresser depuis.
Mais n'oublie pas qu'un laser est "bloqué" par les nuages et autres fumerolles..
Par contre les masers qui balancent des trains de Micro-ondes,traversent tout.
Donc, le laser repère et mesure pour que le maser tire...!!

Cordialement.
A+
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 22 Jan 2011, 17:26
J'ai trouvé un article plus récent mais en anglais :)

http://www.as.northropgrumman.com/products/joint_hi_power/index.html

Ils ont réussi à y arriver aux 100 kw mais je ne vois pas trop quelle puissance de destruction ça fait ?
Invité
Invité

le Sam 22 Jan 2011, 17:51
J'ai une vidéo qui me fait penser à ces lasers et bouclier de l'espace,
C'est tiré par les cheveux, mais je spécule!!

Dans la vidéo que vous verrez à la fin:

observez bien à 7 minutes et 18 secondes exactement, on peut voir deux boules brillantes et exactement à ce moment là on voit un flash dans l'atmosphère,
la vous verrez l'ovni "être surprit", bouger, puis s'échapper très vite, et à ce moment la vous verrez un petit segment de rayon partir à la même localisation que le flash précédent, et traverser le l'écran....

Cela correspond à mes messages précédents !!
Non?

https://www.youtube.com/watch?v=Bscvo5SzqlY

Cordialement !!!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Sam 22 Jan 2011, 18:07
Bonsoir,

Faites attention svp à ce que ce sujet ne tourne pas au n'importe quoi.

Exit les sujets douteux

Merci à l'avance

Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 22 Jan 2011, 18:08
Pour le moment dans tout ce que j'ai lu les lasers n'ont pour but qu'une utilisation terrestre dans le but d'intercepter des missiles ou autre :) Je n'ai pas trouvé d'allusion a une utilisation spaciale.
Cosmos

le Sam 22 Jan 2011, 18:20

Bonsoir Antony!

Oui, je vois de ce dont tu veux parler.
As-tu fait déjà des maquettes? Tu aurais observé sur celle de la navette,
une multitude de petites tuyères à gaz tout autour de l'engin.
(La navette se stabilise en orbite avec ces mini-jets de gaz.)
Donc la glace en suspension autour de la navette, se trouve brusquement
projetée par un de ces jets. Cela donne l'impression d'un ovni tiré au laser.

Cordialement.
A+

Revenons à nos moutons...!!
Invité
Invité

le Sam 22 Jan 2011, 18:27
@Benjamin.d a écrit:Bonsoir,

Faites attention svp à ce que ce sujet ne tourne pas au n'importe quoi.

Exit les sujets douteux

Merci à l'avance

Bonsoir Benjamin,
Vous avez raison, la vidéo est tirée par les cheveux;

mais pour le reste je ne fais qu'exprimer des idées qui viennent de différents livres, et il s'avère qu'il y a quand même une certaine logique si ce que ces gars la racontent est vrai...( Reagan, Hellyer, Petit, Einsenhower, Von Braun, Sidoun ).
Alors après j'ai chercher SIDOUN sur le site mais il n'est pas mentionné,
hors son livre est très intéressant, mais peu être est ce un affabulateur (ça je ne sais pas),

D'ailleurs j'ai juste fait le rapprochement entre "Hellyer, Sidoun, et Petit"
Bon pour la vidéo , je suis d'accord elle est de trop... d'ailleurs Cosmos vient de me le prouver !!!hreh

Mais pour le reste je ne trouve pas que le raisonnement sois stupide et déborde,

A moins qu'il y ai des contradictions flagrantes,

Puis ce n'est q'une théorie à discuter!!

Cordialement
Samuel J.

le Sam 22 Jan 2011, 20:53
Bonjour à tous?

@Cosmos a écrit:Restons cool..
Il me semble que tu lis un peu en travers, les posts que l'on te propose!
Je n'ai parlé que de "longévitél" (Comme dans les textes antiques!) et non "d'immortalité"...
Cosmos, il n'y avait aucune agressivité dans mes propos. Au départ, je disais : "je ne pense pas qu'il soit possible d'échapper à la mort" et tu m'as répondu "Détrompe-toi. Le gène de la longétivité a déjà été détecté.", j'ai cru que tu me parlais d'immortalité (par modification génétique). Il y a eu quiproquo. Je ne souscris pas à ton idée de vaisseau-planète voyageant pendant des années à travers l'espace intersidérale. Je pense que les techniques de voyages interstellaires sont plus ingénieuses et permettent de se déplacer très loin dans un temps relativement court et dans des engins assez petits. Distorsion locale de l'espace-temps, trou de ver, passage par d'autres univers ou d'autres dimensions que sais-je ? Je pencherais plus pour une explication de ce type même si je n'ai aucun élément pour appuyer mes dires.

j'aimerais prolonger les réflexions nocturnes de Martin. L'hypothèse de l'émergence naturelle de la forme humaine dans un univers grouillant de vie pose inévitablement la question du dessein intelligent, cette théorie est critiquée par la plupart des scientifiques actuels car elle introduit une "volonté intelligente" qui serait, qu'on le veuille ou non, vite associée à notre conception du divin. Mais cette convergence universelle entre intelligence et forme humaine, si elle est avérée, tendrait à prouver qu'il existe une finalité dans l'univers et que cette finalité soit ou passe par l'être humain.

L'être humain (au sens universel) semble construit pour transformer son environnement (les mains devant les yeux devant le cerveau + deux jambes pour une autonomie de déplacement). Au fur et à mesure de son encéphalisation et de son développement technique, l'homme augmente de manière prodigieuse sa capacité à modifier son environnement et à se déplacer. Existe-t-il une finalité universelle ? "Parti de rien", l'univers se crée et crée en son sein des îlots d'une complexité croissant avec le temps, l'objet le plus complexe créé par cette évolution naturelle est le cerveau humain (une merveille technique dont nous sommes loin d'avoir compris le fonctionnement et dont il existe probablement des modèles ET plus volumineux et plus puissants).

Le rôle de cette chose, d'une complexité effarante et dont chacun de nous (normalement) possède un exemplaire logé dans sa boîte crânienne, est sans doute primordiale : comprendre, réflechir, ressentir, oui mais pourquoi ? Nous sommes des morceaux d'univers conscients – conscients d'une partie de cet univers et pouvant agir dans cet univers. Autrement dit, à travers nous, l'univers s'observe et se transforme. Quel serait le but ultime de cette transformation dont nous ne serions que les instruments ? Modifier quelque chose dans le devenir universel ? Tendre vers un but ? Se perfectionner ? Retrouver l'origine ? Je me demande si, une fois parvenue à un certain stade, une humanité obtient des réponses aux grandes questions métaphysiques.

Si ce n'est pas le cas, alors l'univers est régi par un hasard aveugle et absurde et nous ne sommes que des accidents sans signification et sans espoir. Est-ce possible ?

(J'espère ne pas m'éloigner trop du sujet mais l'HET soulève aussi ce genre de questions.)
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 22 Jan 2011, 21:12
J'ai du mal à suivre pour la fin de ton texte à partir de ... Nous sommes des morceaux d'univers conscients ...
Samuel J.

le Sam 22 Jan 2011, 21:33
Tant pis, ce n'est pas très clair de toute façon. Peut-être que d'autres y comprendront quelquechose...

Nous faisons partie intégrante de l'univers. Notre existence a-t-elle un sens ?

L'évolution nous dirige-t-elle quelque part ? Si la théorie des humanités multiples éparpillées dans l'univers est vraie, est-ce que l'homme (au sens général) a un rôle à jouer ?

Si oui, quel peut être ce rôle ? Est-il en rapport avec le destin de l'univers ?

Ce sont des questions métaphysiques et je me doute bien que personne sur Terre ne possède de réponse définitive, mais ce que d'autres peuvent avoir à dire m'intéresse...
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 22 Jan 2011, 22:00
L'existence a le sens qu'on lui donne :)

L'évolution nous adapte à nos conditions de vie et améliore en général ce qu'on se sert le plus.

Pour l'hypothèse des humanités multiples, on aurait un rôle si on serait en contact avec ces humanités mais il faudrait pour cela avoir un niveau technologique égal ou peu différent. On pourrait être un membre d'une sorte d'onu de l'espace.

Quel est le destin de l'Univers : l'Univers est apparemment voué à s'agrandir et a provoquer des collisions amenant parfois à l'apparition de la vie comme sur Terre :)
Cosmos

le Sam 22 Jan 2011, 23:09

Bonsoir Samuel!

Ne t'énerve pas, je suis a priori ton ami...!

Tu as écrit:
"Cosmos, il n'y avait aucune agressivité dans mes propos. Au départ, je disais :
"je ne pense pas qu'il soit possible d'échapper à la mort" et tu m'as répondu
"Détrompe-toi. Le gène de la longétivité a déjà été détecté.",
j'ai cru que tu me parlais
d'immortalité (par modification génétique).
Il y a eu quiproquo.
Je ne souscris pas à ton idée de vaisseau-planète
voyageant pendant des années
à travers l'espace intersidérale. Je pense
que les techniques de voyages interstellaires
sont plus ingénieuses et
permettent de se déplacer très loin dans un temps relativement court
et
dans des engins assez petits. Distorsion locale de l'espace-temps, trou
de ver,
passage par d'autres univers ou d'autres dimensions que sais-je ?
Je pencherais plus pour une explication de ce type même
si je n'ai
aucun élément pour appuyer mes dires."

...........................................

Tu ne souscris pas à mes dires et c'est tout à fait normal!
En effet, il est bien plus merveilleux de voyager en passant par des trous de vers
que d'errer lamentablement dans une planète artificielle tous-conforts qui fait des croisières
inter galactiques d'étoiles en étoiles...
Mais il est normal de penser que si un jour, notre planète se doit d'être détruite
par notre soleil ou un gros astéroïde, nous puissions trouver un refuge.
Si certains naissent sur la dite planète artificielle, il ne pourront alors
que penser que c'est là, leur "planète natale" à eux... Very Happy

Pour passer dans une autre dimension, n'oublie pas de prévoir un récepteur
pour ton arrivée sur une autre planète. La "porte des étoiles" (Sic)
nécessite aussi une porte d'arrivée... La question sera alors de savoir
comment mettre ce récepteur en place avant ton arrivée....

Les progrès scientifiques et les théories de pointe de science fiction, font effectivement rêver.
C'est à nous de bien réfléchir et de savoir si elles seront vraiment applicables dans le futur.
Si le problème était si facile, il y a longtemps que nous aurions rangé nos fusées à poudre.!!!

Pour ce qui est des autres planètes habitables, une seule "civilisation évoluée" peut
très bien "s'amuser" à répandre la vie dans la galaxie. Si sa technologie le lui permet,
elle sera alors vénérée et adorée dans toute la galaxie...
Hum...Un peu comme de nouveaux dieux...
Chacun est absolument libre d'imaginer. Encore faut-il chercher à savoir avant de croire.

Cordialement.
A+

Dernière édition par Cosmos le Sam 22 Jan 2011, 23:18, édité 2 fois
Samuel J.

le Dim 23 Jan 2011, 00:45
Bonsoir Cosmos.

"Tu es un drôle de ouin-ouin toi" disait l'orphelin de Perdide au drôle d'animal qui se présentait devant lui.

Tu trouves que je m'énerve, c'est étrange... J'ai simplement un avis différent du tien voilà tout...
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

?toile Avis et questions sur l'ufologie: ce que vous pensez de la recherche

le Mar 07 Fév 2012, 21:03
Bonjour à tous... Voilà, àprés environ 1 an que je navigue dans le monde de l'ufologie francaise et sur les dossiers OVNI je voudrais partager avec vous quelques point de vue et avoir votre Avis....

1. Déjà le sujet OVNI reste quelque chose de trés sérieux, mais hélàs assez rare à voire, impossible quand on le cherche !!! D'ou le serieu d'une enquette lorsque un témoin ce présente... La dessus juste une remarque " je pense que la 1er déclaration ne devrais pas ce faire en gendarmerie" Aprés tout le Geipan devrais avoir les ressourses pour prendre en charge les témoins, et écarter eux meme les mythos !!! pour ensuite laisser le champ libre au IPN quand bien sur ils sont prévenu d'une observation dans leur secteur.

2. Les témoins, les personnes qui gravite autour de l'ufologie... Pour ca, que dire... il suffit de chercher un peux par soit meme pour ce rendre compte qu'un grand nombre de personne tombe assez rapidement dans le paranormal et autre dérive !!! sans compté un grand nombre de personne qui ont des problemes avec la CNES, Geipan et autre et qui articule des théories farfalue....

3.Le public, là aussi une grande partie, sont des personnes en mal de sensation forte ou on vraiment des problemes de nevrose avancé !!! Sont capable de croire n'importe quoi, de devenir des ufologues pros en quelque jour et avancé des explication sur le phénoméne (quand ils sont pas médium ou doté de super pouvoir)... et bien sur de donner leur avis sur un sujet qui les dépasses ( ce fut mon cas au début, rien de telle qu'une bonne remise en question) Car le sujet OVNI et vaste....

4.Dans le fond, le phénoméne OVNI avance bien, mais reste beaucoup de point troublant !!! Car pas d'institution avec formation de basse, le Geipan represente l'etat pour le grand public... Mais dans le fond, par vraiment d'etude scientifique du phenomene pas de retombé dans l'education et l'overture d'esprit que ca represente!!! pas de vrais compte rendu, juste des cas classé .... Mais dieu merci le geipan existe ce qui donne un point de vue respectable au sujet !!! (en france)

5.Ceux dont le phenomene OVNI est ce qui represente n'est qu'une afabulation... Là rien à dire, de toute facon à chaque sujet ses opposant !!! c'est juste que certaine fois c'est abussif... ils ont plus souvent tord que raison et leurs meilleurs argument pour réfuté l'existence des ovni, reste comme pour les ufologues des supositions !!! mais le phénoméne ovni à aussi la chance d'etre pris au serieu par des scientifiques. Dans le fond y'a deux camp qui font la guerre pour des objet non identifié, le drame reside dans le faite qu'une espece non humaine existe !!! Enfin en gros...

6.La presse et l'etat, bon la presse parle du phénomene quand le journaliste prend un minimum au serieux un témoin... pour la tv c'est plus pour les doc... avec comme je disais plus haut les farfelu comme pour 2012 !!! Pas d'investigation serieuse, sauf pour certain bon documentaires !!! les livres sont aussi discutable, certain pere de l'ufologie francaise on ecri des truc parfoi "bizzard" Car je pense comme dit plus haut rien n'est fait au niveau de l'etat pour sensibilisé les citoyain, pas de compagne de sensibilitation... Ce qui revien à dire que l'etat joue un role incontournable !!! le pourquoi et les reponses sont meme pas sujet a commantaire !!! frappé du top secret... La dessus les septic diront " arme de guerre ou invasion technologique" Un point sur le quel l'etat ce garde bien de repondre... les malin

je constate qu'ils y'a qu'un petit groupe serieu de personne qui boss vraiment sur le sujet et de grand passioné qui on pas pris l'eau pour avoir la chance de comprendre ce gros tas de noeud... parfois !!!

Donc merci à tous, toutes vos reponse et impression seront les bien venu... Amitié MB
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 08 Fév 2012, 20:11
Bon pas d'avis !!! j'ai dit des idiosies ???

Amitié MB
Invité
Invité

le Mer 08 Fév 2012, 21:25
Bonsoir
Mais non bien sûr ! et merci pour votre exposé
Mais il y a un tel flou qui entoure ce phénomène !
J'ai la sensation que la gendarmerie a pour mission d'écrémer les témoignages et le Geipan de
faire un second tri
en principe ce sont les scientifiques qui se chargent de l'analyse et de la compréhension des témoignages
Apparemment ils n'ont rien trouvé de probant de manière irréfutable et donc, il est tout à fait naturel de voir fleurir des interprétations de tous genres
Tant que l'étape de la soucoupe volante atterrissant ou étant abattue devant le Pentagone, le Kremlin ... tous les lieux officiels de tous les pays, ne sera pas franchie on restera dans le n'importe quoi
Enfin c'est mon avis hjy-t
Bonne fin de soirée

Cosmos

le Mer 08 Fév 2012, 22:43

Bonsoir Anaximandre!

Tu as écrit:

1. Déjà le sujet OVNI reste quelque chose de trés sérieux, mais hélàs
assez rare à voire, impossible quand on le cherche !!! D'ou le serieu
d'une enquette lorsque un témoin ce présente... La dessus juste une
remarque " je pense que la 1er déclaration ne devrais pas ce faire en
gendarmerie" Aprés tout le Geipan devrais avoir les ressourses pour
prendre en charge les témoins, et écarter eux meme les mythos !!! pour
ensuite laisser le champ libre au IPN quand bien sur ils sont prévenu
d'une observation dans leur secteur.

Hélas, le témoin d'un fait étrange se retrouve déjà confronté à des personnes qui douteront de son observation. Le phénomène ovni est déjà très surprenant de par son comportement. Un objet lumineux dans le ciel est déjà bien étrange. Ne parlons pas alors des personnages... Donc le témoin s'il est seul, aura tendance à ne pas témoigner pour ne pas se ridiculiser devant des personnes qui elles, n'ont rien vu.

2. Les témoins, les
personnes qui gravite autour de l'ufologie... Pour ca, que dire... il
suffit de chercher un peux par soit meme pour ce rendre compte qu'un
grand nombre de personne tombe assez rapidement dans le paranormal et
autre dérive !!! sans compté un grand nombre de personne qui ont des
problemes avec la CNES, Geipan et autre et qui articule des théories
farfalue....

Oui, et c'est effectivement cela qui nuit à l'ufologie. Certains individus se font une idée sur le phénomène et sans avoir osé faire des recherches approfondies sur les multiples témoignages depuis plus de soixante ans, cherchent à imposer leur vision personnelle, quitte à sortir des âneries.

3.Le public, là aussi une grande partie, sont des
personnes en mal de sensation forte ou on vraiment des problemes de
nevrose avancé !!! Sont capable de croire n'importe quoi, de devenir des
ufologues pros en quelque jour et avancé des explication sur le
phénoméne (quand ils sont pas médium ou doté de super pouvoir)... et
bien sur de donner leur avis sur un sujet qui les dépasses ( ce fut mon
cas au début, rien de telle qu'une bonne remise en question) Car le
sujet OVNI et vaste....

En recherche ufologique, nous avons l'exemple des "sceptiques" qui ne cherchent pas mais qui imposent leurs analyses négatives, car ils ne veulent pas apprendre les bases des éléments et des mesures physiques qui nous prouvent la matérialité de ces "ovnis". A croire qu'ils ont peur de l'hypothèse extra-terrestre...

4.Dans le fond, le phénoméne OVNI avance
bien, mais reste beaucoup de point troublant !!! Car pas d'institution
avec formation de basse, le Geipan represente l'etat pour le grand
public... Mais dans le fond, par vraiment d'etude scientifique du
phenomene pas de retombé dans l'education et l'overture d'esprit que ca
represente!!! pas de vrais compte rendu, juste des cas classé .... Mais
dieu merci le geipan existe ce qui donne un point de vue respectable au
sujet !!! (en france)

Bof, nous sommes "éduqués" pour nous considérer comme étant les seuls êtres vivants dans l'immense univers.!!! La vraie recherche se fait en petit comité et demande beaucoup de temps. L'on ne peut que donner que quelques informations car le sujet se doit d'être d'abord une longue recherche personnelle. Certaines informations peuvent "choquer" celui qui n'a pas déjà fait l'effort de se documenter. Nous en avons l'exemple sur certains forum...

5.Ceux dont le phenomene OVNI est ce qui
represente n'est qu'une afabulation... Là rien à dire, de toute facon à
chaque sujet ses opposant !!! c'est juste que certaine fois c'est
abussif... ils ont plus souvent tord que raison et leurs meilleurs
argument pour réfuté l'existence des ovni, reste comme pour les
ufologues des supositions !!! mais le phénoméne ovni à aussi la chance
d'etre pris au serieu par des scientifiques. Dans le fond y'a deux camp
qui font la guerre pour des objet non identifié, le drame reside dans le
faite qu'une espece non humaine existe !!! Enfin en gros...

Le sujet est pourtant très ancien et oblige à fouiller de très vieux documents. Heureusement, depuis 1996, les découvertes des exo-planètes obligent certains à réfléchir plus sérieusement. Mais concevoir que d'autres ailleurs, soient capables d'une super technologie permettant les voyages dans l'espace, bloque les cerveaux de certains prétentieux.
lol!

6.La
presse et l'etat, bon la presse parle du phénomene quand le journaliste
prend un minimum au serieux un témoin... pour la tv c'est plus pour les
doc... avec comme je disais plus haut les farfelu comme pour 2012 !!!
Pas d'investigation serieuse, sauf pour certain bon documentaires !!!
les livres sont aussi discutable, certain pere de l'ufologie francaise
on ecri des truc parfoi "bizzard" Car je pense comme dit plus haut rien
n'est fait au niveau de l'etat pour sensibilisé les citoyain, pas de
compagne de sensibilitation... Ce qui revien à dire que l'etat joue un
role incontournable !!! le pourquoi et les reponses sont meme pas sujet a
commantaire !!! frappé du top secret... La dessus les septic diront "
arme de guerre ou invasion technologique" Un point sur le quel l'etat ce
garde bien de repondre... les malins.

Hélas, les media chercheront toujours le sensationnel et il ne nous faut surtout pas oublier qu'à une certaine époque, il fallait savoir et récupérer de nouvelles technologies pour essayer de dominer l'autre bloc. (Guerre froide).
Cela à même bloqué les scientifiques qui étaient obligés de ne pas prendre parti. Même les pilotes se devaient de se taire afin de pouvoir poursuivre leur carrière..etc..etc..
De plus, une "révélation" sur ce sujet, pourrait déclencher des problèmes pour nos politiques, nos scientifiques et nos religieux.
Donc, soyons patients et poursuivons nos recherches. Il y a encore tant de choses à découvrir...

Cordialement.

A+

Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 08 Fév 2012, 23:44
Merci pour les reponses.... c'est vrais pour répondre à Cosmos, que les problemes sont nombreu pour les politique les scientifique en cas de contact ( si bien sur cela arrive) le vatican à reconnu la possibilité d'une vie extraterrestre, cela ma ravi... dommage que les autres religion emboite pas le pas !!!

Je dirais aussi que les industriel ont un role primordiale aussi... àprés tout souvant ils ont un role qui ce joue dans l'ombre !!! un peut comme l'etat... qui sais de chose ... LE doc-fiction le complot d'orion n'est pas mal du tout dans sont style !!!
"Tant que l'étape de la soucoupe volante atterrissant ou étant abattue devant le Pentagone, le Kremlin ... tous les lieux officiels de tous les pays, ne sera pas franchie on restera dans le n'importe quoi" ta pas tord du tout laouen, mai je suis sur qu'ils sont capable de camouflé l'affaire... y'a deja eu des truc franchement bizzard que les etat on meme pas chercher a cacher tellement c'est enorme "atlanta" c'etait franchemen surmediatisé et rien derrier !!!

Voila merci... reste à savoir la finalité de la chose pour cacher tant de chose et laisser allez un nombre elever de personne dans le flou artistique
Amitié MB

Zappi

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Mer 08 Fév 2012, 23:45
1: J'imagine que par soucis de sérieux et pour ne pas crouler sous les témoignages farfelus, ils préfèrent diriger en premier vers les forces de l'ordre. Parceque finalement un vrais témoins est déjà souvent intimidé de déposer officellement, donc les faux témoins...

2: M'est d'avis qu'il est tellement rare d'apercevoir un OVNI que dé lors ceux qui ce disent témoins de plusieurs fait sont très souvent des mythomane ( même si, durant certaine vague certain témoins peuvent alors voir, sur plusieurs semaines, mois, le même phénomène).

3: Oui mais finalement, quand on étudie quelques choses on passe par plusieurs phase. Il est toujours bon de pouvoir ce remettre en question quelque soit nos certitudes.

4: l serrait très difficile je pense de pouvoir engager des équipes chevronés à mettre sur les routes 24hr/24. Parceque à vrais dire, ce qu'il manque en gros pour une bonne études, c'est un bon sujet. Je veux dire par là, quelque chose de théoriquement complet pour son études. Etudier les photos, vidéos et témoignage ne mène, à mon sens, qu'a apporter plus de question que de réponse sur le sujet.

5: Les sceptiques quoi et les "convaincus". Tout le problème dans le phénomène OVNI est que on ne peut pas concrètement et avec certitude déclarer un cas comme véridique. La je sais que je vais me faire tirer à boulet rouge en me pointant sous le nez des cas très connus et très convaincant. Mais comme certaines preuves tombées dernièrement le prouve bien, trop de certitudes ne sont bassé que sur un feeling faussement modelé par des truqueurs experts ou amateur. Donc, il est très facile de démonter, de dénigrer ce qu'il est déjà très compliqué de pouvoir "prouver".

6: Le problème c'est l'argent. Que ce soit en vidéos, sur papier de tout acabits, ce qui motive l'écrivain, le journaliste, le documentaliste, c'est faire de l'argent, pas d'informer. L'information est l'excuse toute trouvée pour ce donner le bon role. Mais merci à certain, ce n'est fort heureusement pas le cas de tous, même si la plus grande partie d'entre eux joue dans ce jeu. Gros billet, gros popoches, gros profits...
Cosmos

le Jeu 09 Fév 2012, 08:40

Bonjour à vous tous!

Un exemple cité sur un autre forum:

Préface de Jp Petit pour le livre de Christel Seval " Contact et Impact "

C’est la première fois que j’accepte de préfacer un livre qui traite du thème
ovni. Si je le fais c’est parce que ce qu’écrit Christel Seval sort de
l’ordinaire. En lisant d’autres ouvrages traitant de ce sujet je leur ai
toujours trouvé un caractère descriptif, comme s’ils restaient à la
surface des choses, comme si les auteurs eux-mêmes étaient aussi
frappés, après les médias, de superficialité. En fait le sujet ovni nous
renvoie sans cesse à nous-mêmes, à notre devenir. Qui ne fait pas ce
lien est un complet inconscient. Notre humanité vit les heures les plus
graves de son histoire. Depuis 1945 l’homme a engendré des armes
capables de le détruire. Un demi-siècle s’est écoulé. L’apparition
d’armes biotechnologiques et de mind control a complété cette panoplie
déjà impressionnante. L’avertissement du Président Einsenhower lors de
son discours d’adieu n’a pas été entendu. Le lobby militaro-économique
est comme un fauve lâché, sans contrôle. L’histoire, sur tous les
continents, devient folle, avec différentes espèces de folies qui se
déploient. La Nature elle-même semble participer au dérèglement
planétaire général. On ne discerne plus quels mécanismes régulateurs
pourraient amener les hommes vers un nouvel équilibre. Sur cette toile
de fond la ronde des ovnis continue. L’aspect le plus fantastique est
qu’en 30 ans, rien n’a bougé, strictement rien, du moins en France. Aux
Etats-Unis c’est une autre paire de manches. Dans l’hexagone, après
trois décennies d’existence le bilan du service créé par le Cnes est
strictement nul. « Derrière, il n’y a rien ». Il n’y a pas de MHD
militaire secrète. Les archives du Sepra ne contiennent rien d’autre que
des rapports de gendarmes. Michel Bounias est mort pour rien. Ses
travaux de 1981, sur les traces biologique laissées sur les luzernes,
suite à un atterrissage d'ovni à Trans en Provence n’ont fait l'objet
d'aucune suite. Aucun gendarme n’a capturé de spectre d’ovni grâce aux
bonnettes imaginée par Claude Poher, dont leurs appareils
photographiques avaient été équipés dès 1979 et dont le maniement a dû
être oublié depuis longtemps. Mais comme le disait Hubert Curien peu de
temps avant sa mort « la grande vague d’intérêt pour les ovnis est
passée ».

Dans toutes les structures françaises il y a deux pour
cent de gens « qui pensent que, quand même, on devrait faire un petit
quelque chose vis-à-vis de ce dossier ovni ». C’est de ces deux pour
cent qu’a émergé en 1999 le rapport Cometa, cité par Seval dans son
ouvrage. Quatre-vingts pour cent s’en fichent éperdument et les dix-huit
pour cent qui restent sont farouchement déterminés à ce que rien ne
bouge. La question qui émerge est alors : « pourquoi cet immobilisme ?
». La lecture du livre de Seval apporte un élément de réponse. Notre
humanité nie l’existence de ce phénomène, contre vents et marées et
c’est normal car ce faisant elle se défend en mettant en œuvre un
mécanisme de défense psycho-socio-immunologique contre ce qu’elle
perçoit, à juste titre, comme une terrible menace.

Pourtant ces extraterrestres qui nous visitent n’ont nul désir, ni besoin de nous
conquérir. La menace est d’un autre ordre. Elle revêt une dimension que
je n’avais pas jusqu’ici perçue avant de lire l’ ouvrage de Seval, comme
les précédents. Elle tient en un mot : ethnocide, mot initialement
introduit par l'ethnologue R. Jaulin, décédé. Le génocide est
l’annihilation d’une espèce, d’une tribu. L’ethnocide est l’annihilation
d’une culture. L’auteur passe en revue des exemples historiques et
montre comment des civilisations comme celle des Aztèques se sont
effondrées en un temps relativement court après le choc culturel qu’a
constitué pour eux l’irruption les conquistadores espagnols. J’ai écrit
jadis que toute forme de pensée était un système organisé de croyances.
Donc, si on remet brutalement les croyances fondatrices de notre pensée
en question, celle-ci s’effondre, comme s’effondreraient des
mathématiques sans axiomes et des logiques sans prédicats.

Ce que nous pouvons conjecturer c’est que l’écart qui nous sépare de nos
visiteurs extraterrestres pourrait dépasser notre imagination, nos
spéculations les plus folles. Nos connaissances scientifiques du moment
deviendraient dérisoires. On peut même imaginer que lors d’un contact
nous soyons confrontés à des êtres qui puissent être aussi différents de
nous que nous pouvons l’être des singes. L’incidence d’un choc culturel
a été évoquée par maints auteurs mais, note Seval, personne n’avait
envisagé qu’un tel contact puisse être aussi dommageable, entraîner un
ethnocide. Ainsi nous aurions l’explication du non-contact. Il ne
s’agirait pas seulement de prévenir tout mauvais usage que nous
pourrions faire de technologies plus avancées qui démultiplieraient nos
capacités de destruction. Ce qui effondrerait notre civilisation
terrienne, c’est le doute. Inutile d’aller très loin. En Russie c’est
bye bye Lénine. Le Marxisme a vécu. Les Russes émergent de presque un
siècle d’athéisme militant. Il n’y a plus de buts, de grands desseins.
Personne ne croit plus aux lendemains qui chantent. L’alcool fait des
ravages. L’espérance de vie des hommes est de 58 ans. La natalité est en
chute libre. On retrouve chez un peuple qui a placé en orbite autour de
la Terre le premier être humain des symptômes comparables à ceux qui
frappent les membres de tribus indiennes. Alors, imaginez ce qui se
passerait si les terriens étaient soudain confrontés à l’absurdité de
leur système de vie, à l’inanité de leurs croyances, si des réponses
foudroyantes leur étaient soudain apportées, concernant la naissance, la
vie, la mort, l’évolution. Seval suggère que notre humanité pourrait
s’effondrer au point d’être incapable de se relever, de pouvoir négocier
le monde avec de nouvelles croyances qui soient à sa portée ou avec des
fantasmes, des rituels salvateurs lui permettant de dialoguer avec le
monde.

Seule une civilisation jouissant déjà d’un certain
équilibre pourrait faire face à un tel choc culturel. Or nous sommes
loin du compte. En lisant son livre nous découvrons combien notre
société terrestre est fragile, vulnérable, parce qu’encore infantile.
Donc le contact est simplement impossible. Notre civilisation planétaire
est comme un château de cartes. Le simple fait de se voir présenter des
preuves définitivement irréfutables de l’existence, de la présence
d’extraterrestres suffirait à pétrifier d’angoisse notre système social,
à provoquer en quelques mois, quelques années un chaos, suivi d’un
effondrement irrémédiable.

Pourtant nous courons à grandes enjambées vers l’Apocalypse.
Tous les signes avant-coureurs d’un profond
déséquilibre sont sous nos yeux. La foire d’empoigne économique, la
raréfaction des ressources naturelles, les effets de la pollution, les
violents antagonismes qui se profilent nous mènent au chaos. Dans son
ouvrage précédent, Le Plan pour Sauver la Terre, Seval expliquait que si
des extraterrestres se décidaient à intervenir cela ne pourrait être
qu’au tout dernier moment, quand nous mettrions en danger l’ensemble de
notre biosphère, quand « le processus suicidaire aurait déjà été amorcé
». Personne ne bougerait le petit doigt si nous nous infligions des
souffrances équivalant à dix fois les drames de la précédente guerre
mondiale, tout contact avec une humanité immature se traduisant
automatiquement par un ethnocide. La nôtre ne pourrait qu’être au mieux «
reformatée ». On garderait le « disque dur-support génétique » mais on
réinstallerait d’autres logiciels, c'est-à-dire une autre logique de
vie, une culture totalement différente. Dans Contact et Impact l’auteur
revient donc sur ces thèmes en émaillant son discours d’extraits de
textes ummites. Si vous vous aventurez dans les ouvrages de Seval
attendez-vous en règle générale à être secoué. C’est en cela qu’ils
diffèrent des autres livres publiés sur le thème ovni, essentiellement
anecdotiques. Lui, va vraiment au fond des choses, envisage un impact
dont nous n’avions pas jusqu’ici imaginé l’ampleur.

Aucun extraterrestre ne possède la recette magique qui puisse transformer
notre société en Eden puisque tout contact, à quelque moment que ce soit
se traduirait par un ethnocide. Le seul être qui puisse sauver l’homme,
c’est lui-même.

Jean-Pierre Petit

http://www.jp-petit.org/OVNIS/seval.htm

........................................................................................

Et l'on se doit de ne surtout point parler de notre "histoire" antique...

Bonne lecture.
A+
Nicole91
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 29
Emploi : étudiante en histoire des sciences
Passions : histoire, littérature, astronomie, culture japonaise

le Ven 10 Fév 2012, 10:55
Cette préface est vraiment très intéressante.
Je pense qu'effectivement les gens ne sont pas prêts à admettre que les ovni peuvent avoir une origine ET: puisque certains témoignages sont une méprise avec des phénomènes terrestres, je pense que l'individu lambda se dit "eh ben ça aussi c'est un truc humain, on a juste pas assez d'info pour identifier quoi!" facile non de ne se poser aucune question.
Quant à l'autodestruction évoquée dans cette préface, qui est un phénomène terrestre mais surtout humain, au fond les gens s'en fichent, je ne suis même pas sûre que certains mesurent vraiment qu'on est à deux doigts de lâcher et de s'écraser.
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Fév 2012, 19:00
@Nicole91 a écrit:Cette préface est vraiment très intéressante.
Je pense qu'effectivement les gens ne sont pas prêts à admettre que les ovni peuvent avoir une origine ET: puisque certains témoignages sont une méprise avec des phénomènes terrestres, je pense que l'individu lambda se dit "eh ben ça aussi c'est un truc humain, on a juste pas assez d'info pour identifier quoi!" facile non de ne se poser aucune question.
Quant à l'autodestruction évoquée dans cette préface, qui est un phénomène terrestre mais surtout humain, au fond les gens s'en fichent, je ne suis même pas sûre que certains mesurent vraiment qu'on est à deux doigts de lâcher et de s'écraser.

Je pense que l'autodestruction et une composante humaine... nous avons aucune vrais ligne de conduite pour ce qui et de vivre ensemble !!! cela peut ce vérifié directement dans notre entourage... l'homme est avant tout une personne égoiste !!! dsl si je vexe, mais nous pensons à nous en 1er !!! rare sont les cas de grande dévotion.....

Puis à chaque époque ses grand malheure.... de tout temps les plus septic crié à la fin de l'existence humaine !!! bon nicole tu me dira il reste le nuclaire... mais restera toujour des survivant, à moin que ce soit vraiment armagedon !!!!

Les gens ont simplement peur de la vie et de leur propre existence... trouve du réconfort dans ce qui peut allez dans leur intéré, quand on ouvre les yeux au monde il est vite fait de comprendre que tout dans sont ensemble ne tien qu'a 1 fil, alors bon voila quoi !!!

Merci d'avoir donner ton avis à moi que tu pensé à autre chose !!! amitié MB
Invité
Invité

le Sam 11 Fév 2012, 19:12
Anaximandre
L'erreur est justement de croire que l'homme est une personne égoïste par essence....
les Sociétés humaines ne se sont pas faites par des volontés extérieures à notre espèce
Or, qui dit société organisées dit altruisme, empathie et solidarité
Il y a effectivement des personnes en grand nombre fortement égocentriques mais je crois qu'elles sont utiles en cas de nécessité de conquérir de nouveaux territoires ou en cas d'agressions...mais elles sont aussi minoritaires
Car les caractères extrêmes dans la cruauté comme dans la bonté..le génie ou la bêtise ne forment pas le plus grand nombre contrairement à ce qu'on veut nous faire croire
Enfin ! c'est mon avis hjy-t
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Fév 2012, 19:53
Laouen a écrit:Anaximandre
L'erreur est justement de croire que l'homme est une personne égoïste par essence....
les Sociétés humaines ne se sont pas faites par des volontés extérieures à notre espèce
Or, qui dit société organisées dit altruisme, empathie et solidarité
Il y a effectivement des personnes en grand nombre fortement égocentriques mais je crois qu'elles sont utiles en cas de nécessité de conquérir de nouveaux territoires ou en cas d'agressions...mais elles sont aussi minoritaires
Car les caractères extrêmes dans la cruauté comme dans la bonté..le génie ou la bêtise ne forment pas le plus grand nombre contrairement à ce qu'on veut nous faire croire
Enfin ! c'est mon avis

LOL, c'est un débat qui meme tres bien argumenté peux durée des heures.... je te donne raison dans ce que tu dit, mais la balance au niveau mondial et dans toutes ses organisation comme la "démocration" qui elle est une notion parmis d'autre, le coté bonté empathie et solidarité et tres peux visible ... cela repose sur des etres humain doté d'un grand courage pour faire avancé les mentalité... mais je persiste et signe !!! l'homme dans sont ensemble fait plus de mal que de bien, enver lui meme et ce qui l'entoure...

Par contre j'ai jamais parler de société faite par des aliennes !!! là franchement je sais pas .... je dirais non !!! Mais certainne personne affirme que oui... lol dans le doute j'affirme rien

Amitié MB
jonathanderudder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 27
Emploi : Ufologue
Passions : Ufologie

le Dim 12 Fév 2012, 10:59
Bonjour à tous,

Tu as raison Anaximandre sur l'homme.

C'est une race égoiste et ne ce soucis que de lui même. Mais, cependant, certains d'entre nous mérite de savoir. L'homme est une race manipulé depuis toujours. Pourqu'il pense que le but de sa vie est de faire un travail, avoir des enfants et puis mourir bêtement. Une vie sans aucun sens. Alors que le vrai but de toute vie est d'évoluer. L'amour est la clé, mais peu de gens veulent réelement tout ca. C'est pourquoi il existe la guerre et le pouvoir.

Pour ce qui est des ovnis, vous avez tord de dire que c'est un phénomène flou et rare. C'est un phénomène mondial beaucoup plus répendu que vous ne croyez. Pour en voir un, il faut simplement avoir beaucoup de patience. C'est d'ailleur pour cette raison que la tv existe! Pour qu'on ne regarde pas ailleurs que chez soi!
Invité
Invité

le Dim 12 Fév 2012, 20:01
Bonsoir
Le texte cité par Cosmos est très intéressant, je crois que quasiment tout est dit dans celui-ci en un mot "ethnocide"....A méditer je pense !

Du coup pourquoi faire de la recherche (personnelle à notre niveau !) et bien pour moi, je ne sais pas trop au fond ce qui me pousse à en savoir de plus en plus (ou de moins en moins !!), ce phénomène ovni est pour moi capital, il me fait réfléchir sans cesse, il nous pousse à aller lire, chercher des infos dans tous plein de domaines, science, espace, biologie, psychologie, littératture, histoire, mécanique, justice, et j'en passe.....

Et le pire c'est que je sais pertinament que les pouvoirs publiques mondiaux n'admettrons jamais que des véhicules ET viennent (ou soient venus ) nous visiter, nous ne le saurons jamais, alors pourquoi chercher ????
Ben c'est comme la clope, on sais que c'est mauvais pour la santé, mais on fume quand même...Les ovnis on sait que l'on aura jamais la confirmation officielle, mais on cherche quand même a se le confirmer à soi même, et on cherche à comprendre ce que c'est et pourquoi il y a ce phénomène !!

je pense que la recherche doit être collective, et que l'on doit la partager avec les autres et cela gratuitement, sans calculs pour être le représentant de tel ou tel courant, sans chercher à s'imposer, ou a faire de l'argent, bref en étant solidaire et en faisant en sorte qu'il n'y est pas de VIP, qui en s'imposant et croyant parler au noms des autres, fassent de "la politique politicarde" et discréditent ce pourquoi nous nous retrouvons ici...................

En ce moment je fais recherche sur 54, et je peux le faire grace aux autres qui m'aident (et que je remercis encore) et ça avance à son rythme, mais cette recherche sera partagée " in fine"....
Nous devons tous, chacun à son niveau essayer de partager ses points de vues et ses recherches, essayer de ne pas imposer les choses, tout en restant le plus objectif possible ( et ça c'est pas facile !) !!

Et il ne faut pas oublier que cette recherche reste une recherche d'amateurs, car l'ufologie n'est pas une science, mais elle n'a rien à voir non plus avec les fantomes, les sasquatch et toute autres trucs dans lesquels beaucoup de sois disant ufologues les mélanges !!

Bref jusqu'a ma mort les ovnis m'intéresserons, même si Aimé Michel à laisser tomber leurs étude, car bien trop compliqué, je suis sur que jusqu'au bout il y pensait !!

Cordialement
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 12 Fév 2012, 21:15
@jonathanderudder a écrit:Bonjour à tous,

Tu as raison Anaximandre sur l'homme.

C'est une race égoiste et ne ce soucis que de lui même. Mais, cependant, certains d'entre nous mérite de savoir. L'homme est une race manipulé depuis toujours. Pourqu'il pense que le but de sa vie est de faire un travail, avoir des enfants et puis mourir bêtement. Une vie sans aucun sens. Alors que le vrai but de toute vie est d'évoluer. L'amour est la clé, mais peu de gens veulent réelement tout ca. C'est pourquoi il existe la guerre et le pouvoir.

Pour ce qui est des ovnis, vous avez tord de dire que c'est un phénomène flou et rare. C'est un phénomène mondial beaucoup plus répendu que vous ne croyez. Pour en voir un, il faut simplement avoir beaucoup de patience. C'est d'ailleur pour cette raison que la tv existe! Pour qu'on ne regarde pas ailleurs que chez soi!

Tu as surement raison, mais jai deja fait des soirée entiere, meme des semaines d'observation nocturne !!! jamais rien vue.... Alors que certain affirme en voire souvent .... la chance qu'ils ont !!! et oui la guerre et le pouvoir reste pour l'humanité une source de probleme qu'il va etre dure à contourné, au lieu de l'étnocide j'aimerai plutot une prise de consciense collective... je crois pas en dieu et je suis plutot terre à terre...

Donc un contacte pasifique avec une autre civilitation me fera pas plus flippé que ma feuille d'impot... au contraire, et meme si cela devais changer profondémen l'humanité vers du mieu, meme un copié collé extraterrestre ... alors tant mieu !!!

Anthony s, ta réponse confirme bien ce que je pense... l'ufologie reste un travail de fond... moi aussi j'ai du allez à droite et à gauche pour comprendre un peux mieu les ovnis ( science, astronomie, aeronotique, archéologie, philo... ect ... ) sans compté les nombreuse dérive... en faite j'ai décroché car sa me prend trop de temps et d'energie, peut etre aussi de compréhancion... et avec un boulot et une famille , pas facile...

Donc je suis tout ca maintenan de loin, mais avec bcp d'intéré... ici bcp de personne serieuse et passionné !!! puis ont dit que 2012 sera une bonne année pour l'ufologie mondial .... enfin comme chaque année ... ce qui m'enerve le plus c'est qu'en france meme le president au courant du probleme... l'etat fait des recherche scientifique ( voire aurrai des info au top ) et nous file le Geipan ( groupe de trois personne ) dirigé par une armada d'officine pour faire la devanture du probleme, et le grand public reste dans le néant intelectuel sauf à force de recherche ou de fuite !!!! alors des fois y'a de quoi crié au complot meme si cela entraine un étnocide, car pour ca pas besoin d'avoir des ET on y arrive tres bien tout seul....

Voila aussi les problemes que rencontre l'ufologie dans sont ensemble... le mur des connaissences, pour ca les usa sont plus en avance !!! le rapport COMETA les à impressionné à ce qui parrait... ici en france nous on parle de revivre le projet bluebook... à part le secret bien défandu par les état, pourquoi autant de distorsion dans l'approche du probleme ??? nous on reste terre à terre ... notre cible les ovni et malgré des tonne de témoin rapport serieu on cherche toujours.... what is the probleme .... on manque de stucture ???

Amitié MB
Invité
Invité

?toile INTERROGATION SUR LA PRESENCE DES OVNIS

le Lun 13 Fév 2012, 18:22
Bonsoir
Ne pourrait-on pas envisager la présence des OVNIS comme faisant partie tout naturellement de notre monde ?
exactement comme si nous étions, nous, l'Humanité actuelle, un intermédiaire entre la cellule et une vie hyper-sophistiquée

Il se pourrait que nous soyons à la même étape de la connaissance de cette vie que nos ancêtre l'étaient devant la découverte de la cellule qu'il n'est possible de déceler qu'avec un microscope

En somme, nous sommes en train de nous munir du "microscope" nous permettant de comprendre cette vie hyper-sophistiquée

Il ne s'agit pas de considérer cette vie comme uniquement terrestre mais que, au contraire, cela nous amène au niveau interstellaire
Enfin c'est une réflexion toute personnelle bien que dépourvue d'originalité hjy-t
Qu'en pensez-vous ?
Je vous souhaite une bonne soirée

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Lun 13 Fév 2012, 18:29
donc ce serait des aéronefs piloté par des humains ? j avoue ne pas cerner le sens de votre reflexion , quels seraient ces ovnis concrétement selon la façons dont vous l'envisagez ?
Invité
Invité

le Lun 13 Fév 2012, 18:39
Mon exemple de cellule est mauvaise : disons que les OVNI seraient des formes de vie comme le sont les virus mais dans l'échelle de l'évolution à l'opposé par rapport à nous

Ce que je veux dire, c'est que nos ancêtres ignoraient tout des virus mais en percevaient les effets sous forme de maladie ils les appelaient "esprits mauvais, humeur noire"

Nous, hommes modernes, percevons des manifestations qu'on appelle OVNIS mais qui seront peut-être découverts à l'instar des virus avec les moyens que nous sommes en train de nous doter

Ils font partie de notre monde tout naturellement..à côté de l'Humanité
Invité
Invité

le Mar 14 Fév 2012, 12:01
Bonjour
Merci Julien..
J'ai enlevé ce lien inadéquat et en cherche un autre

Dernière édition par Laouen le Jeu 16 Fév 2012, 11:22, édité 3 fois
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 14 Fév 2012, 14:13
Bonjour Laouen,

Attention cependant à vos sources.
Ovni-USA est loin d'être une référence en matière d'ufologie et fait de nombreux amalgames sur le sujet.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant