Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 13:34Jeanmi-25Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Samuel J.
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 15
Inscription : 16/01/2011
Localisation : Le Havre
Emploi : employé de transit
Passions : explorer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4877

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Ven 21 Jan 2011, 23:49
Bonsoir à tous,

Cosmos, après ta remarque sur le gène de la longévité, j'ai "feuilleté" quelques sites médicaux et il semble que tes affirmations soit un peu téméraires. Qu'il existe des gènes exerçant une influence sur notre capacité individuelle à atteindre un âge avancé ne signifie pas que l'immortalité soit à portée de main ou même seulement possible. Je considère la mort comme une nécessité biologique.

De mon point de vue, mais ce n'est qu'un sentiment, la différence psychique est, de loin, celle qui nous éloigne le plus des espèces ET les plus évoluées. Quand tu dis qu'ils auraient déjà réglé le problème de la mort, tu réagis en être humain pour qui la mort est un problème (rassure-toi, sa perspective ne me réjouit pas outre mesure non plus) mais je pense que des êtres évoluées psychiquement en saisirais le sens profond, métaphysique, en accord avec les lois universelles. La mort ne serait plus pour eux un problème, non parce qu'ils l'auraient éradiquée, mais parce qu'ils puiseraient dans la conscience de l'éphémère une certaine joie spirituelle. Genre bouddhisme ET si tu veux. Je ne sais plus qui a dit : "Il faudrait vivre sa vie comme si on la regardait de son cercueil".

Si les espèces ET ont une durée de vie comparable à la nôtre (ma fourchette est large, 1000 ans serait encore une durée comparable de mon point de vue), la durée des voyages interstellaires est nécessairement réduite. Ton exemple d'un voyage de 25 ans pour un être avec une espérance de vie de 1000 ans correspond à une durée d'environ 2 ans pour nous (ce qui est à mon avis déjà énorme) et qui plus est, ce rapport n'est que proportionnel, les 25 années, même si elles sont ressenties différemment, sont incompressibles. Un voyage d'une telle durée ne me semble pas envisageable par des êtres sensés.

Ma conviction est que leur méthode de déplacement interstellaire ne consiste pas à essayer de "rattraper" les photons (je veux dire : à s'approcher de la vitesse de la lumière). D'après moi, ils utilisent des techniques plus intelligentes et moins coûteuses en énergie et en temps.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Jan 2011, 02:16
Samuel,
Notre échange est tres interessant,pour ce qqui concerne dans ta refléxion de l'apparence physique des ET, il me semble au risque de me tromper:

Qu'une éspéce intelligente doit avoir, deux pieds, deux jambes pour se déplacer, un corps, deux bras deux mains une tête et un cerveau.

Les jambes permettent au corps de se déplacer.
LES mains prolongement du bras, nous permettent de créer de manipuler elles sont le reflet de notre l'intelligence.
La tête elle, abrite le cerveau, reflet de notre intelligence, il nous permet d'imaginer de resoudre des solutions, des problémes, d'inventer.

Je pense donc qu'une civilisation developpée devra être oblgatoirement de type humanoide, avec bien sûr des differences liés a l'environnement, tailles, couleurs de peau,mais aussi formes des membres, mais avec une fonctinnabilité identique a la nôtre, quant a la vitesse de développement d'une civilisation, je ne pense pas qu'elle soit lié a sa longévité mais plutôt aux performances de son cortex ayant connu un developpement plus rapide dans le temps que le nôtre et capable de plus grandes capacités d'analyses. Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 237265

Amicalement
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8194

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Jan 2011, 07:50
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 574469

Bonjour Samuel!

Tu as écrit:

Samuel J. a écrit:
Bonsoir à tous,
Cosmos, après ta remarque sur le gène de la longévité, j'ai "feuilleté" quelques sites médicaux
et il semble que tes affirmations soit un peu téméraires. Qu'il existe des gènes exerçant
une influence sur notre capacité individuelle à atteindre un âge avancé ne signifie pas
que l'immortalité soit à portée de main ou même seulement possible.
Je considère la mort comme une nécessité biologique.

De mon point de vue, mais ce n'est qu'un sentiment, la différence psychique est, de loin,
celle qui nous éloigne le plus des espèces ET les plus évoluées. Quand tu dis
qu'ils auraient déjà réglé le problème de la mort, tu réagis en être humain
pour qui la mort est un problème (rassure-toi, sa perspective ne me réjouit pas
outre mesure non plus) mais je pense que des êtres évoluées psychiquement
en saisirais le sens profond, métaphysique, en accord avec les lois universelles.
La mort ne serait plus pour eux un problème, non parce qu'ils l'auraient éradiquée,
mais parce qu'ils puiseraient dans la conscience de l'éphémère une certaine joie spirituelle.
Genre bouddhisme ET si tu veux. Je ne sais plus qui a dit :
"Il faudrait vivre sa vie comme si on la regardait de son cercueil".

Si les espèces ET ont une durée de vie comparable à la nôtre (ma fourchette est large, 1000 ans serait encore une durée comparable de mon point de vue), la durée des voyages interstellaires est nécessairement réduite. Ton exemple d'un voyage de 25 ans pour un être avec une espérance de vie de 1000 ans correspond à une durée d'environ 2 ans pour nous (ce qui est à mon avis déjà énorme) et qui plus est, ce rapport n'est que proportionnel, les 25 années, même si elles sont ressenties différemment, sont incompressibles. Un voyage d'une telle durée ne me semble pas envisageable par des êtres sensés.

..........................................
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 13971

Hum...!!!

Restons cool..
Il me semble que tu lis un peu en travers, les posts que l'on te propose! Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 862593
Je n'ai parlé que de "longévitél" (Comme dans les textes antiques!) et non "d'immortalité"...

Exemple:


http://www.e-sante.fr/t-on-decouvert-gene-longevite/actualite/369
"En examinant la composition du génome de 308 sujets de plus de 90 ans
appartenant à 137 familles comprenant parmi ses membres au moins une
personne âgée de plus 98 ans, une équipe de chercheurs américains a
identifié des similitudes sur une section du chromosome 4 chez ces
personnes.Selon ces résultats, il existe probablement des gènes exerçant une
influence sur la capacité à atteindre un âge extrêmement avancé. Cette
découverte ouvre une voie de recherche qui pourrait permettre de
comprendre les cheminements cellulaires déterminant dans le
vieillissement. L'un des objectifs serait de mieux cerner le
fonctionnement de ce gène pour fabriquer des molécules aux effets
identiques. Elles pourraient ainsi être utilisées afin de réduire les
risques de maladie et d'augmenter l'espérance de vie.


"(Sic)........Le gène concerné s'appelle
Cisd2 et se situe sur le chromosome 4


Donc la durée d'un voyage interstellaire n'a aucune importance, surtout à partir du moment
où tu vis en permanence dans ton vaisseau-planète ( Sans volonté de retour...!)
C'est donc une toute autre philosophie de vie...

Nous les "petits terriens" nous basons notre réflexion sur justement
ce besoin obligatoire de retour à la planète-mère..
Réfléchissons autrement.

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Jan 2011, 16:24
Bonjour,

Vaste sujet que celui-ci, en rapport avec beaucoup d'autre d'ailleurs..

Je viens de terminer le dernier livre de JPPetit "ovni et science", et oh surprise je lis à l'intérieur l'allocution de "Hellyer"

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6085-mr-hellyerancien-ministre-canadien-de-la-defense?highlight=hellyer

Et celle-ci est commentée par JPP, celui ci dit qu'il pense ce discourt concret et crédible, en cela il explique même les phénomènes de destructions d'avions citaient par l'ancien ministre de la défense Canadienne, par des arguments convainquant ....

Moi même un peu sceptique, au départ, JPP a fait revenir mes pensées sur un autre livre de "SIDOUN", ovni guerre froide le grand jeu"

http://www.amazon.fr/Ovnis-Guerre-froide-Jean-Claude-Sidoun/dp/2915164606/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1295707828&sr=1-2

Dans ce livre Sidoun argumente sur une théorie qui se situe dans une logique par rapport aux aspirations des Américains à se protéger des "arrivées extérieures" et donc dans la logique du discourt de Hellyer..

Dans ovni et guerre froide, on lit une version différente de la course à l'armement des Américains, et il est bien expliqué la mise en place "du bouclier de l'espace Américain" lancé par Ronald Reagan.D'ailleurs certains discours de celui-ci sont explicites:

https://www.dailymotion.com/video/x3flxx_ronald-reagan-allocution-1987_sport

De plus Sidoun parle de l'étude de technologies lasers, ce qui correspond a une recherche de destruction des vaisseaux (Ce que craignait plus que tout VON BRAUN)...
Et dans le forum un sujet sur les lasers à était créé et bien documenté par "Cosmos";

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11796-les-nouvelles-armes-lasers?highlight=lasers

Ces lasers ne sont-ils que seulement pour les missiles et cibles au sols???

Je trouve qu'il y a la quelque chose qui me parait logique et qui amène à porter un peu plus d'attention sur cet déclaration contrairement à ce que je pensais au départ ...

Un peu flippant non???tjnnyt,

Cordialement.



Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8194

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Jan 2011, 16:50
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 574469

Bonsoir Antony!

Oui... Cette étrange notion de "guerre de l'espace" suppose que certains "sauraient"!!!

J'ai écrit plus haut:

"Il se pourrait aussi, que certains personnages, sur notre propre planète
soient parfaitement au courant depuis très, très longtemps, de ces multiples interventions...
Nous pouvons alors très bien comprendre qu'il ne leurs serait pas très facile
d'expliquer leurs rôles ambigus et leur connivence en cas de révélation...
Donc, il faut "écraser" par tous les moyens, l'étude de ce phénomène ufo.

...............

Je ne sais pas, mais cela expliquerait certaines déclarations incohérentes pour nous tous.
Peut-être aussi qu'à cette époque, cela ne s'adresse uniquement qu'aux soviétiques...
A voir...

Cordialement. Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 237265
A+

Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Jan 2011, 16:56
Ce qui m'embête un peu c'est le fait que cela se rapproche de ce que dit GREER,

ce qui expliquerait peut être qu'ils se sont servit de la capacité de GREER à être complètement discrédité pour éliminer les velléités des associations et autres lobbys voulant une divulgation, de ce genre de comportements ...
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6170

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Jan 2011, 17:12
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/recherche/d/armee-americaine-des-lasers-anti-missiles-de-100-kw-dici-quatre-ans_7983/#connexe

Cet article date de 2006 donc le contrat de 36 mois est arrivé à son terme donc la technologie doit être encore plus avancée dans le domaine.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8194

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Jan 2011, 17:13
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 574469

Oui... C'est une très bonne idée!

En effet, la désinformation est un art aux USA..(Voir NSA).
Il est quand même étonnant que depuis 60 ans, aucun organisme mondial
ne se penche "sérieusement" sur le sujet ovni. Ce que nous tentons de faire ici
avec nos petits moyens, d'autres se devraient de s'interroger...
Il n'y a que les militaires avec le Cometa qui nous ont bien prévenus
à "Quoi il fallait s'attendre"... Depuis, plus de nouvelles...
Il doit bien y avoir un "os" quelque part... Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 812462

Bizarre..bizarre..!!

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8194

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Jan 2011, 17:21
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 574469

Bonsoir Sébastien!

Sébastien. a écrit:http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/recherche/d/armee-americaine-des-lasers-anti-missiles-de-100-kw-dici-quatre-ans_7983/#connexe

Cet article date de 2006 donc le contrat de 36 mois est arrivé à son terme donc la technologie doit être encore plus avancée dans le domaine.

Oui, la techno des lasers a certainement du progresser depuis.
Mais n'oublie pas qu'un laser est "bloqué" par les nuages et autres fumerolles..
Par contre les masers qui balancent des trains de Micro-ondes,traversent tout.
Donc, le laser repère et mesure pour que le maser tire...!! Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 739837

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6170

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 22 Jan 2011, 17:26
J'ai trouvé un article plus récent mais en anglais :)

http://www.as.northropgrumman.com/products/joint_hi_power/index.html

Ils ont réussi à y arriver aux 100 kw mais je ne vois pas trop quelle puissance de destruction ça fait ?
Contenu sponsorisé

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum