Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 00:04Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 20:23LorelineNelson Monfort raconte son observation ovniJeu 23 Mai 2019, 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Jeu 23 Mai 2019, 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Jeu 23 Mai 2019, 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patrick21000
Patrick21000
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 21 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : Auxilaire de vie sociale
Passions : Astronomie, photographie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3361

?toile Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

le Mer 21 Avr 2010, 10:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Bonjour

Par ce sujet qui trotte dans ma tête depuis 30 ans, je fais soit en faire bondir quelques uns soit passer pour un fou. Mais je prends le risque.
C'est au cours d'une discussion lors d'un congrès de CECRU de 1980 à Dijon avec Bertrand Méheust que cette idée m'est venue. En relisant la masse de témoignages de RR3 surtout, en obsevant les croquis voire photos, une question simple nous est venue à tous les deux. Est-il normal que des témoins voient une soucoupes en forme de cloche ou de meule de foin et en descendre des bonhommes au crane chauve avec une simple combinaison moulante par un escalier alors que ces êtres, s'il sont venus chez nous grâce à une tecnologie très en avance, devraient avoir d'autres métériels. C'est paradoxal.
Une explication peut s'évérer utile. Mettez une personne sensible face à quelque chose qu'elle ne connait pas ou mieux de très différents de nous. Sa réaction, selon les gens, sera soit la peur, la panique soit la curiosité.
Après maintes réflexions sur les cas de rencontres rapprochées comme certaines affaire réelles de contactés, il me semble que l'Intelligence qui se montre aux humains, d'où qu'elle vienne, ne montre précisément qu'une sorte de mise en scène adaptée aux témoins. Derrière se cache probablement une autre réalité.
Je pourrais approfondir par quelques exemples mais ce serait un peu long. Ou alors sur demande.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette hypothèse un peu originale.

Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4244

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

le Dim 23 Juin 2013, 12:59
Bonjour,
Le cas de la rencontre de M. Mazeaud en 1954, n'est pas ce qui s'est fait de mieux pour ce qui est de l'affect.  Il existe aussi le cas de la rencontre de Benito Bonotto le 19 mai 1995 à Visinale (Italie), relaté dans l'ouvrage d'Antonio Chiumiento "Extraterrestres, 54 témoignages" paru en français aux éditions du Dauphin en 2007. Des cas à grande étrangeté.

Il s'agit d'une rencontre rapprochée en 1995, avec une vingtaine d'êtres souriants arrivés dans un aéronef disposant d'une partie transparente, qui fait naître chez le témoin un sentiment qui ressemble à l'amour.

à propos du témoin :
"tombé quasiment amoureux de ces créatures [...] il fut sur le point d'être submergé par les larmes [...] il ressentait une douleur comparable à celle que l'on a quand on a perdu sa mère. Il pleurait. [...] Il n'aurait même pas hésité à quitter sa compagne, tellement son désir de rester avec ces êtres était grand. [...] Il ne réussissait pas à comprendre ce qu'ils avaient fait de lui, de son esprit. C'était comme s'ils l'avaient tenu sous leur charme".

"Aujourd'hui, malgré le temps qui s'est écoulé depuis, il se souvient encore de tout parfaitement et éprouve les mêmes sensations que s'ils étaient encore avec lui ; peut-être ressent-il de leur part une protection comparable à celle que donne La mère poule à ses poussins... Il se sent devenu stupide ; un individu sous l'emprise d'une volonté supérieure".

Cela va très loin. S'il s'agit de mise en scène, on est dans ce cas proche de la prise de contrôle. Ces cas à haute étrangeté me gênent beaucoup pour donner une interprétation unique du phénomène. S'il n'y avait pas de rencontres rapprochées, les choses seraient plus simples.

Le professeur Chiumiento avait donné une interview sur RIM en 2008, laquelle figure en audio sur le fil consacré à l'un des cas cité de son ouvrage (le cas de Giancarlo Cecconi en juin 1979).
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=17459.msg230055#msg230055

Dernière édition par Hector01 le Dim 23 Juin 2013, 14:01, édité 1 fois
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 29
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 2677

le Dim 23 Juin 2013, 13:57
Au niveau effrayant, on peut faire mieux encore : https://www.youtube.com/watch?v=zYam2vJKqpU

A propos d'une école au Zimbabwe qui aurait été visitée et dont les écoliers témoignent d'une rencontre "rapprochée" aussi, mais sans contact. Je ne sais pas ce que vaut ce témoignage. Je me permets de le poster pour illustrer les "effrayantes rencontres."
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 10176
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 23 Juin 2013, 14:01
Bonjour Andromaque,

Le cas de l’atterrissage au Zimbabwe est crédible et n'a pour l'instant pas fait objet de controverse.
Il est intéressant d'un point de vue factuel mais aussi et surtout culturel.

J'en dis pas plus mais lui consacrer quelques heures me paraît important. Wink

Bonne journée !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Juin 2013, 14:09
Merci Julien pour votre remarque. Je suis donc soulagée que cette source n'ait pas été endommagée par une quelconque controverse. Personnellement, j'y avais accordé assez d'importance et de crédibilité.

Impossible de retrouver le témoignage de ces enfants 20 ans plus tard.

Il est étrange qu'il n'y ait pas de différence entre la façon de voir des enfants et celles des adultes, ou entre hommes et femmes. Visiblement les "ET" ne font pas de différences de sexe ou d'âge dans leurs apparitions.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4333
http://cubazic.blogspot.com/

le Dim 23 Juin 2013, 14:13

Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Juin 2013, 14:27
Après avoir parcouru le lien, je suis étonnée que certains croient encore en la thèse de l'écologie.

Des ET aux caractéristiques "effrayantes", qu'un enfant considère comme "malfaisant", préoccupés par la planète? Cette vision interne de la petite fille qui témoigne que l'air manque et que des gens meurent. Je ne crois pas que l'Homme soit responsable. A demander à ces fameux E.T...
Alberas
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 40
Emploi : Commercant
Passions : Sport de combat
Points de Participation : 2196

le Jeu 27 Juin 2013, 23:15
Bonsoir. Je me pose certaines questions, de la folie de réflexion sur les ovnis je me suis dit :

J'ai eu deux sur ce je ne sais pas si à son fiable pas que la Lune pourrait être un immense vaisseau extraterrestre qu'elle serait creuse et que sa coque autour Saucouret de protection pour les astéroïdes. Ça paraît farfelu mais les preuves scientifiques. Dans ce sens, je me suis imaginé que les extraterrestres seraient en fait le restant d'une civilisation terrienne. Pour échapper à une catastrophe de la Terre ils ont immigré sur C'est astronef,
Ou alors c'est une grosse sphère est venu s'arrimer à la terre pour pouvoir la fertiliser depuis la nuit des temps.
Je me suis pas documenté spécialement sur ceci, mais les impacts que l'envoi de plusieurs kilomètres de diamètre sont très peu profonde, et la composition de la lune télécharger en titane matériaux très bizarre. Donc il se pourrait que nos visiteurs habitent la lune mais bon ça c'est qu'un délire de ma part.
Alberas
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 40
Emploi : Commercant
Passions : Sport de combat
Points de Participation : 2196

le Jeu 27 Juin 2013, 23:18
Et vu mon écriture je pense que les pharaons ne m'aurait même pas compris.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Juin 2013, 09:40
Bonjour,
@Alberas

Le fait d'imaginer la Lune comme un artéfact n'est pas en soi un avis ou une conclusion sur le phénomène ovni. Au sujet de l'origine de la Lune, il est préférable de s'en tenir à la synthèse réalisée par M. Thomas du Laboratoire de Géologie de l'ENS à Lyon.

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/origine-Lune.xml

et en Pdf :
http://acces.ens-lyon.fr/clea/vieclea/nouvelles-productions/cc/cc139/CLEA_CahiersClairaut_139_04.pdf
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 2865

le Sam 25 Jan 2014, 16:39
Bonjour, concernant le "complot" il est de tradition de penser que les états nous cachent des choses en matière d'OVNI, pour que les populations ne paniquent pas, pour se protéger etc. Cependant on dit aussi qu'aujourdhui, avec internet, facebook, Snowden et compagnie, la notion de secret est devenue très fragile. Or à ma connaissance rien ne transparait, aucune révélation sur des dossiers secrets mis à nu où que ce soit dans le monde. Silence total sur le sujet ... Les états n'ont peut-être jamais rien su de plus que le citoyen lambda sur ce point ...
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 25 Jan 2014, 19:42
Bonsoir,
Non je ne pense pas que nous puissions dire que les états ne savent rien de plus que le citoyen lambda. Un état à des moyens d'études et d'action que ne possède pas le citoyen.

Le silence dont vous parlez est plutôt lié au fait que les états ne contrôlent rien, et donc c'est difficile de communiquer dans cette situation. Le silence existe parce que le contrôle est impossible à mon sens ou bien les délais pour aboutir à un début de contrôle sont tels que le silence sur une longue période est justifié. Se taire quand on ne peut pas faire grand chose, ce n'est pas un complot, c'est de la prudence.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 26 Jan 2014, 22:21
@Dominique59 a écrit:Les états n'ont peut-être jamais rien su de plus que le citoyen lambda sur ce point

Bonjour Dominique,

Il est certain que les gouvernements savent qu'il y a un phénomène authentique qui possède définitivment la signature d'une intelligence.

Mais je pense que ces mêmes gouvernements ne savent grand chose sur la nature du veritable agent derrière ce phénomène.

Cordialement,

Julien
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5944

le Jeu 30 Jan 2014, 10:35
voilà des paroles pleines de bons sens et de sagesse !!

je vous rejoins messieurs, il n'y a pas de complot ou de secret non dévoilé, pour la simple raison que le phénomène ovni est incontrôlable et totalement autonome, ils veulent être vus ils le sont, ils refusent de se laisser approcher, ils s'échappent, nous ne maîtrisons rien !!

les militaires et donc intrinsèquement les gouvernements, ont certainement de par leurs moyens d'études, de détections, de repérages des informations que nous n'avons pas....mais ils sont comme nous, interrogatifs et dubitatifs..qui sont ils ? que veulent ils ? ils n'en savent probablement rien du tout !! et se contente de subir le phénomène sans pouvoir empêcher quoi que se soit !!
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 4526

le Jeu 30 Jan 2014, 10:46
@Quiricus a écrit:Tout ceci me laisse penser que nos "visiteurs" ne seraient que des créations les plus acceptables possibles par nos esprits, creations destinées à se substituer aux "vrais êtres" qui eux ne peuvent voyager dans l'espace ou le temps de façon matérielle (je ne sais si je suis clair et que je ne vais pas passer pour un allumer:lol:, mais Benjamin l'a dit lui même sur ce fil: donnez vos theories"), la mienne serait celle d'êtres vivant dans une autre dimension parcourant l'espace et le temps à partir de chez eux grâce à des "creations d'êtres et d'engins" leur servant à se déplacer. Ce qui expliquerait qu'ils ne peuvent établir de contact fiable viendrait du fait qu'ils ne seraient qu'au debut de leurs experiences, et qu'apres avoir dans les siecles passés effectué de "simples apparitions", ils progresseraient petit à petit dans leurs tests tout en essayant de ne rien modifier dans notre "monde"...Farfelu, hein...?LaughingLaughing
Pas faux ce que vous dites. Cela peut avoir une corrélation avec ce qui se passe.
Moi aussi je pense que le phénomène est beaucoup plus compliqué que cela.......
C'est bien beau de dire que le phénomène est extraterrestre parce que l'univers est immense et cela nous arrange de penser cela.
Et s'il n'était pas seulement extraterrestre.............
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 3639

le Jeu 30 Jan 2014, 11:25
Pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, ont énormément de temps devant eux et n'ont pas peur de remettre tout en question en ce qui concerne ce que nous savons des OVNIs et de notre société, je ne peux que conseiller un sujet récent qui atteint déjà une quarantaine de page sur le forum ATS :

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread994659/pg1

Celui-ci est intitulé "Dr Jacques Vallée ~ The Control System". Je serais bien incapable d'en faire un résumé ici car non seulement j'ai vraiment du mal à suivre les raisonnements des participants (de par leur complexité et leurs références) mais aussi car ce serait bien trop long et fastidieux. Have fun et ne devenez pas fou ! Wink