Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 11:01
Merci pour cette première réponse Léon, mais elle ne me satisfait pas complètement.
Raisons :
-------Avant, les gens ne disposaient pas autant d'appareils photos prêts.
Je répète, aujourd'hui tout le monde a au moins un compact numérique ou au moins un téléphone (sans faire de pub : un I.....)
Je ne trouve pas que le nombre de photos ait augmenté par rapport à avant ou tout le monde n'avait pas non plus son appareil à portée ...
Quand on est chez soi (comme dans certains cas) et que l'observation dure un peu, on a le temps de prendre l'appareil.
-------D'autre part, on vit à l'aire d'internet. Tous les jeunes aiment à poster des trucs même insensés sur leur blogs ou ailleurs en public. Beaucoup aiment à se faire de la pub pour faire parler d'eux. Pour moi, à moins d'être un homme impliqué dans la politique ou d'avoir un rôle important dans la société, l'argument de la peur , de la gêne, de la honte, ne tient plus. La société a évolué sur ce plan là et les gens ont moins peur de s'exprimer.

Je me pose donc toujours la même question.
Merci.
avatar
Fabby
Ufologue
Ufologue
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 36
Inscription : 18/04/2010
Localisation : lyon
Emploi : technicien informatique
Passions : airsoft, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5178

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 11:25
Pour ma part j'ai toujours avec moi mon téléphone ainsi qu'un appareil photo numérique, au cas ou.

Je n'ai encore jamais eu à "dégainer " aucun des deux n'ayant à ce jour encore rien observé qui le justifie.

Je pense que oui il ya plus de documents que par le passé, il suffit de taper ufo ou ovni sur youtube ou sur google pour le voir.Mais je pense le gros probleme est le nombre de fake et de tentative de petit malin de se faire connaitre.Les images et vidéos en surnombre sont donc noyées dans la masse.

Comme dit plus haut il faut aussi prendre en compte que beaucoup on peur du ridicule, n'ose pas croire à se qu'ils on vu, ou se dise "c'etait un avion".
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 11:31
Ces arguments là étaient ceux que l'on citait il y a quelques années.
Tu confirmes ce que je disais, il y a beaucoup de gens comme toi qui sont en mesure de "dégainer".
Pourtant, sur you tube, google, etc... on trouve de tout, certes, mais beaucoup de phénomènes anciennement observés et pas énormément de nouveaux cas.
La peur du ridicule, je le répète est moins ancrée.
Merci.
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6383

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 11:41
Bonjour arley, et Michel,

Votre question est intéréssante et je suis a moitié d'accord avec vous, nous avons maintenant tous des appareils photos numérique ou avant, des argentiques voire argentiques jetables, par expérience quand je suis passé sous le Concorde en feu a côté de Gonesse, je roulais en dessous de la limite autorisée et voyant ce Concorde en feu, j'ai bien sûr ralenti car le peu de circulation le permettait ( je revenais du nord de la France, je possédais à l'époque un prêt a photographier jetable à portée de la main et bien absorbé et tétanisé par ce que je voyais, je n'ai nullement songé a l"utiliser, ceci pour vous expliquer que j'auris vu un OVNI passer à la place du Concorde, je ne l'aurais peut-être pas plus photographié, les choses dans ce domaine vont trés vite et notre aptitude a réagir dans ces moments-là sont trés différents des moments plus calmes, par contre, là ou je vous rejoint c'est que je ne comprend pas avec toutes les caméras en tout genres dans tout les coins et recoins de la planête que effectivement nous n'ayons pas plus de véritables photos et vidéos.

Cordialement,

Jean-Claude.
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 12:35
Merci. Il est sûr que l effet de surprise
doit désorienter.
Mais en parlant de globalité tu me rejoins donc. Merci.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7175

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 13:24
Oui l'effet de surprise d'un engin jamais vu et qui sort de l'ordinaire peut traumatiser sur le coup ,on reste bouche baie et on ne pense qu'une seule chose c'est de regarder ce que l'on voit avec le plus grand émoi .
Tel fut notre cas lors de la première observation triangle alors qu'il faisait encore claire par ailleur la dame et le gosse qui étaient en notre compagnie s'est sauvée en hurlant a la voiture .Et pour ma part je suis tombé sur le cul en arrière dans la boue .Mon ami qui tenait l'appareil photos n'a pas pensé a tirer une seule photo et moi encore moins de lui dire .Quelque part nous étions absorbé par ce que nous avons vu . Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 671321
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7175

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 13:59
Je rajoutte que pour prendre un objet volant se trouvant a plus ou moins un kilomètre le GSM portable n'est pas ce qu'il y a de mieux de par les pixels limités .Un ami a tiré une sphére assez volumineuse a plus ou moins 1 km de distance et rien n'apparait en photos si non que les arbres environnant .
Cet ami se reconnaitra sur le forum . Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 671321
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7557

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 14:26
Bonjour,
L'argument d'Arley est en effet recevable :
* la peur du ridicule a reculé,
* le nombre des appareils de prises de vues dans le public est grand
aujourd'hui.

Donc nous devrions statistiquement connaître une croissance
significative des objets repérés et photographiés.

Il n'en est rien.
Pourquoi ?

1- Si le nombre d'appareils photographiques a augmenté, notre capacité
d'attention peut avoir chuté : le zapping permanent, la somnolence
diurne, le stress, le bruit, hyperactivité, les sollicitations trop
nombreuses, les doses de médicaments, l'usage banalisé de certaines
drogues, nous rendraient moins attentifs qu'autrefois. Nous passerions à
côté de bien des "anomalies".

2- La proportion de gens qui ont un regard vers le ciel est toujours
assez réduite : pour le faire, il faut déjà avoir une certaine relation à
la nature. Qui aujourd'hui touche encore de la terre dans nos villes ?
Ce serait la même chose pour le regard vers le ciel.

3- Une part non négligeable des manifestations d'objets pourrait ne rien
devoir au hasard, avec une réalité extérieure qui s'imposerait là où
elle le détermine, camouflage compris, indépendamment du nombre de nos
appareils photo ou de mesure.
C'est-à-dire qu'il n'y aurait jamais d'observation véritablement
forfuite. Ceci resterait vrai même si nous disposions d'une caméra 24h /24h pour
chaque mètre cube de notre atmosphère. L'idée que nous voyons passer
quelque chose par hasard est déjà une interprétation du phénomène
.
Une technologie extrêmement évoluée - s'il s'agit de cela - pourrait embarquer
aussi des dispositifs agissant sur nos capacités perceptives, cognitives et motrices...


Dernière édition par Hector01 le Mar 11 Mai 2010, 14:36, édité 1 fois
avatar
Fabby
Ufologue
Ufologue
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 36
Inscription : 18/04/2010
Localisation : lyon
Emploi : technicien informatique
Passions : airsoft, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5178

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 14:35
Je rejoins un peut les propos plus haut mais je dirais plutôt que beaucoup d'entre nous on perdu leurs part de rêve.Train train quotidien, enfermé dans le métro boulot dodo.Les rêveurs , tête en l'air à contempler le ciel et les étoiles sont peut être devenus chose rare , effectivement c'est possible
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7175

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 14:38
Il faut aussi dire que le soir beaucoup de personnes se renferment et n'osent pas sortir surtout de notre coté suites aux violences gratuites et la plus part passent des soirées face a un ordi ou tv .
Contenu sponsorisé

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum