Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5814

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 21:36
Jean

J'ignorais les circonstances de la mort de Leclet, et j'ai conscience du caractère déplacé des mes propos à son endroit ; ils étaient le reflet de mon exaspération à la lecture de pareilles foutaises.

Personne n'a répondu à ma remarque sur YouTube comme vecteur de diffusion.

Dans la mesure où les OVNI sont royalement ignorés par les médias, conséquence notable de l'esprit du temps (l'ignorance entourée par le rire ironique), on peut raisonnablement estimer que les témoins actuels ne se pressent pas pour publier leurs documents...

Cordialement

Achim
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mer 12 Mai 2010, 01:11
Bonsoir,au vu du niveau moyen des photographes amateurs,çà ne m'étonne pas tant que çà!Essayez de prendre une image correcte,pris par surprise d'un avion dans un meeting aérien.Bien sur,avec un APN,sans gros matériel.
Cela de jour et essayez DE NUIT!
Il doit exister des photos dans les tiroirs!Qu'est ce que le quidam en fait!Il se fait ridiculiser par ses collègues et meme sa famille!Quelle "utilisation"?
Quelle Preuve?Ah le MOT!
Cordialement.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7134

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mer 12 Mai 2010, 09:11
Il est vrai que de nuit il n'est cependant pas facile de cadrer un avion et encore moins sur un trépieds mais avec une certaine habitude et entrainement on si fait .Je m'entraine a cela pour le moment sur les avions .
Sa ns oublier qu'un ovni est trés furtif par moment et son apparition ne dure parfois que quelques secondes .Les sphéres restent en général visible plus longtemp .Bonne journée . Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 671321
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mer 12 Mai 2010, 12:02
S'il y a beaucoup plus de gens qui ont des appareils photo et que l'on part de l'hypothèse où le nombre d'apparition serait constant,
il devient logique que l'on est plus de chance d'avoir plus de photos... ???

A vigilance égale, à intérêt égal de la part du citoyen lambda pour la nature et le ciel nocturne, à conditions d'observations égales...
Sans entrer dans les détails, cela fait quand même pas mal de paramètres qui ont évolué.

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5245

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mer 12 Mai 2010, 22:25
Althea a écrit:
S'il y a beaucoup plus de gens qui ont des appareils photo et que l'on part de l'hypothèse où le nombre d'apparition serait constant,
il devient logique que l'on est plus de chance d'avoir plus de photos... ???

A vigilance égale, à intérêt égal de la part du citoyen lambda pour la nature et le ciel nocturne, à conditions d'observations égales...
Sans entrer dans les détails, cela fait quand même pas mal de paramètres qui ont évolué.

Inutile d'entrer dans le détails de la sorte pour une simple comparaison.
C'est un peu comme si j'avais dit qu'il y a beaucoup plus d'accident aujourd'hui parce qu'il y a beaucoup plus de voitures.
Je ne rentrerai pas dans les paramètres des nouvelles lois de sécurité routière, des air-bags, abs, répression accrue, etc...

Je persiste:
[quote="Althea"]
S'il y a beaucoup plus de gens qui ont des
appareils photo et que l'on part de l'hypothèse où le nombre
d'apparition serait constant,
il devient logique que l'on est plus de
chance d'avoir plus de photos... ???

LOL ! Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Icon_wink
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7134

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Jeu 13 Mai 2010, 10:36
Quand je lis "la vague belge" je trouve ceci .

Les mystérieuses lumières en formation triangulaire apparues dans
le ciel belge ont été vues ,filmées et photographiées par des miliers de témoins .Mais ou sont ces photos certainement que l'ex sobeps en détenait un grand nombre et que l'actuelle cobeps se chargera de montrer ces photos au grand public ce que je doutte ???.
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021
http://www.odhtv.fr

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Ven 04 Juin 2010, 04:04
Et puis filmer et voir à l'oeil nu c'est différent.
A l'oeil nu l'observation est nikel, on voit nettement les boules lumineuses etc... quand on film on ne voit pas grand chose, un petit point et même des fois rien du tout.

Une anecdote sur quelque chose qui m'est arrivé dernièrement.
J'étais sur mon balcon en train de fumer ma clope (décidément cette phrase est culte en ufologie), et j'aperçois une boule lumineuse sur ma gauche (d'ailleurs en y repensant c'est toujours dans la même direction), je pars chercher mon camescope je le mets en route et je regarde dans mon écran rien, ce que je vois à l'oeil nu, n'apparait pas sur le camescope pourtant la luminosité de la lumière était parfaite pour un bon ptit film.....

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Sam 18 Déc 2010, 14:58
De plus les films et photos d'ovnis ne sont pas si rares: https://www.forum-ovni-ufologie.com/c22-photo-et-videos-importantes

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5659

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Sam 18 Déc 2010, 15:11
Je ne voudrais pas être rabat joie, mais je rappelle que d'après le rapport "COMETA" Il y a 500 observations exploitables dont 20% de radars (air/sol) entre 1942 et 1995 soit moins de 10 observations par an en sachant que certaines années comme 1952 rassembla une soixantaine d'observations admissibles.
Donc la presque totalité des photos n'est pas exploitable...
Il reste la solution d'équiper tous les appareils photos d'une bonnette à réseau de diffraction pour les photos de nuit...
Si cet équipement pour ainsi dire gratuit n'apportera pas une meilleur qualité d'image et d'identification physique, elle permettra de pouvoir analyser la source lumineuse et de ne pas la confondre avec une source humaine identifiable...


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Sam 18 Déc 2010, 16:25
il y a quelques d'années encore je faisais de la photographie argentique en amateur et à l'époque une centaine d'images pour une session de quelques heures représentaient pour moi déjà un grand maximum pour des raisons financières essentiellement (il n'était pas nécessaire de tirer tous les négatifs puisqu'il était possible de réaliser des planches contacts et d'y choisir les "meilleures" images, mais la chimie nécessaire et les films étaient chers compte tenu de mon budget d'alors).
avec le temps j'avais appris à prendre moins d'images, je réussissais à regarder mon environnement avec un cadre photographique virtuel qui me permettait d'imaginer le cadrage "idéal" qu'il fallait choisir et je prenais plus de temps pour décider s'il fallait réaliser l'image ou non.
je passais clairement plus de temps le nez en l'air à observer ce qui se passait autour de moi mais cette attitude a pour inconvénient de vous isoler quelque peu de vos proches car elle mobilise une grande partie de votre attention.

aujourd'hui avec un numérique il est possible de mitrailler et de
prendre des centaines d'images en quelques heures (certains ne s'en
privent pas), il y a abondance d'images que personne ne regarde plus vraiment (on est vite saturé visuellement).
comme je le disais dans un autre fil, nous passons une grande partie de nos vies devant des écrans contrairement à ce qui se passait il y a vingt ans, sans parler de l'époque d'avant la télévision, mais finalement nous observons très peu.

il y a quand même des avantages comme le fait d'avoir des images numériques qui permettent des mesures directes sur les images qui, pour certains appareils, peuvent être enregistrées dans des formats bruts (non compressés) sans perte d'information, ou encore d'utiliser des optiques stabilisées qui permettent de gagner une poignée de vitesses quand l'utilisation d'un téléobjectif fait passer n'importe lequel d'entre nous pour un parkinsonien Wink

il faut peut être choisir une position médiane qui consisterait à se balader avec un appareil en permanence sur soi pour faire de la photographie au sens le plus général et éduquer son regard tout en étant très familier du maniement de son matériel, et ainsi être prêt au cas où ...
Contenu sponsorisé

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 6 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum