Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 00:15Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:13captainfletcherLumière paralysanteHier à 16:05Hannibal M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Hier à 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogMer 12 Déc 2018, 13:12LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Mer 12 Déc 2018, 12:01Polyèdre57...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
achim
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

le Mar 11 Mai 2010, 21:36
Jean

J'ignorais les circonstances de la mort de Leclet, et j'ai conscience du caractère déplacé des mes propos à son endroit ; ils étaient le reflet de mon exaspération à la lecture de pareilles foutaises.

Personne n'a répondu à ma remarque sur YouTube comme vecteur de diffusion.

Dans la mesure où les OVNI sont royalement ignorés par les médias, conséquence notable de l'esprit du temps (l'ignorance entourée par le rire ironique), on peut raisonnablement estimer que les témoins actuels ne se pressent pas pour publier leurs documents...

Cordialement

Achim
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

Ovnis Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

le Mer 12 Mai 2010, 01:11
Bonsoir,au vu du niveau moyen des photographes amateurs,çà ne m'étonne pas tant que çà!Essayez de prendre une image correcte,pris par surprise d'un avion dans un meeting aérien.Bien sur,avec un APN,sans gros matériel.
Cela de jour et essayez DE NUIT!
Il doit exister des photos dans les tiroirs!Qu'est ce que le quidam en fait!Il se fait ridiculiser par ses collègues et meme sa famille!Quelle "utilisation"?
Quelle Preuve?Ah le MOT!
Cordialement.
Léon.D
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 69
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Mer 12 Mai 2010, 09:11
Il est vrai que de nuit il n'est cependant pas facile de cadrer un avion et encore moins sur un trépieds mais avec une certaine habitude et entrainement on si fait .Je m'entraine a cela pour le moment sur les avions .
Sa ns oublier qu'un ovni est trés furtif par moment et son apparition ne dure parfois que quelques secondes .Les sphéres restent en général visible plus longtemp .Bonne journée .
Althea
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 39
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

le Mer 12 Mai 2010, 12:02
S'il y a beaucoup plus de gens qui ont des appareils photo et que l'on part de l'hypothèse où le nombre d'apparition serait constant,
il devient logique que l'on est plus de chance d'avoir plus de photos... ???

A vigilance égale, à intérêt égal de la part du citoyen lambda pour la nature et le ciel nocturne, à conditions d'observations égales...
Sans entrer dans les détails, cela fait quand même pas mal de paramètres qui ont évolué.
arley
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 58
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO

le Mer 12 Mai 2010, 22:25
@Althea a écrit:
S'il y a beaucoup plus de gens qui ont des appareils photo et que l'on part de l'hypothèse où le nombre d'apparition serait constant,
il devient logique que l'on est plus de chance d'avoir plus de photos... ???

A vigilance égale, à intérêt égal de la part du citoyen lambda pour la nature et le ciel nocturne, à conditions d'observations égales...
Sans entrer dans les détails, cela fait quand même pas mal de paramètres qui ont évolué.

Inutile d'entrer dans le détails de la sorte pour une simple comparaison.
C'est un peu comme si j'avais dit qu'il y a beaucoup plus d'accident aujourd'hui parce qu'il y a beaucoup plus de voitures.
Je ne rentrerai pas dans les paramètres des nouvelles lois de sécurité routière, des air-bags, abs, répression accrue, etc...

Je persiste:
[quote="Althea"]
S'il y a beaucoup plus de gens qui ont des
appareils photo et que l'on part de l'hypothèse où le nombre
d'apparition serait constant,
il devient logique que l'on est plus de
chance d'avoir plus de photos... ???

LOL !
Léon.D
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 69
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Jeu 13 Mai 2010, 10:36
Quand je lis "la vague belge" je trouve ceci .

Les mystérieuses lumières en formation triangulaire apparues dans
le ciel belge ont été vues ,filmées et photographiées par des miliers de témoins .Mais ou sont ces photos certainement que l'ex sobeps en détenait un grand nombre et que l'actuelle cobeps se chargera de montrer ces photos au grand public ce que je doutte ???.
Gilles.T
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Ven 04 Juin 2010, 04:04
Et puis filmer et voir à l'oeil nu c'est différent.
A l'oeil nu l'observation est nikel, on voit nettement les boules lumineuses etc... quand on film on ne voit pas grand chose, un petit point et même des fois rien du tout.

Une anecdote sur quelque chose qui m'est arrivé dernièrement.
J'étais sur mon balcon en train de fumer ma clope (décidément cette phrase est culte en ufologie), et j'aperçois une boule lumineuse sur ma gauche (d'ailleurs en y repensant c'est toujours dans la même direction), je pars chercher mon camescope je le mets en route et je regarde dans mon écran rien, ce que je vois à l'oeil nu, n'apparait pas sur le camescope pourtant la luminosité de la lumière était parfaite pour un bon ptit film.....
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Sam 18 Déc 2010, 14:58
De plus les films et photos d'ovnis ne sont pas si rares: https://www.forum-ovni-ufologie.com/c22-photo-et-videos-importantes

nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

le Sam 18 Déc 2010, 15:11
Je ne voudrais pas être rabat joie, mais je rappelle que d'après le rapport "COMETA" Il y a 500 observations exploitables dont 20% de radars (air/sol) entre 1942 et 1995 soit moins de 10 observations par an en sachant que certaines années comme 1952 rassembla une soixantaine d'observations admissibles.
Donc la presque totalité des photos n'est pas exploitable...
Il reste la solution d'équiper tous les appareils photos d'une bonnette à réseau de diffraction pour les photos de nuit...
Si cet équipement pour ainsi dire gratuit n'apportera pas une meilleur qualité d'image et d'identification physique, elle permettra de pouvoir analyser la source lumineuse et de ne pas la confondre avec une source humaine identifiable...

Cordialement
Invité
Invité

le Sam 18 Déc 2010, 16:25
il y a quelques d'années encore je faisais de la photographie argentique en amateur et à l'époque une centaine d'images pour une session de quelques heures représentaient pour moi déjà un grand maximum pour des raisons financières essentiellement (il n'était pas nécessaire de tirer tous les négatifs puisqu'il était possible de réaliser des planches contacts et d'y choisir les "meilleures" images, mais la chimie nécessaire et les films étaient chers compte tenu de mon budget d'alors).
avec le temps j'avais appris à prendre moins d'images, je réussissais à regarder mon environnement avec un cadre photographique virtuel qui me permettait d'imaginer le cadrage "idéal" qu'il fallait choisir et je prenais plus de temps pour décider s'il fallait réaliser l'image ou non.
je passais clairement plus de temps le nez en l'air à observer ce qui se passait autour de moi mais cette attitude a pour inconvénient de vous isoler quelque peu de vos proches car elle mobilise une grande partie de votre attention.

aujourd'hui avec un numérique il est possible de mitrailler et de
prendre des centaines d'images en quelques heures (certains ne s'en
privent pas), il y a abondance d'images que personne ne regarde plus vraiment (on est vite saturé visuellement).
comme je le disais dans un autre fil, nous passons une grande partie de nos vies devant des écrans contrairement à ce qui se passait il y a vingt ans, sans parler de l'époque d'avant la télévision, mais finalement nous observons très peu.

il y a quand même des avantages comme le fait d'avoir des images numériques qui permettent des mesures directes sur les images qui, pour certains appareils, peuvent être enregistrées dans des formats bruts (non compressés) sans perte d'information, ou encore d'utiliser des optiques stabilisées qui permettent de gagner une poignée de vitesses quand l'utilisation d'un téléobjectif fait passer n'importe lequel d'entre nous pour un parkinsonien Wink

il faut peut être choisir une position médiane qui consisterait à se balader avec un appareil en permanence sur soi pour faire de la photographie au sens le plus général et éduquer son regard tout en étant très familier du maniement de son matériel, et ainsi être prêt au cas où ...
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 18 Déc 2010, 17:37
Sauf!
Qu'il faut que l'occasion de croiser un OVNI soit là...
Je n'ai eu cette occasion qu'une fois dans ma vie en 1975 et depuis plus jamais rien. Donc aujourd'hui chacun possède un téléphone portable équipé d'un APN donc il y a plus de chance de pouvoir prendre une photo ou une vidéo mais qui sera très certainement inexploitable sans réseau de diffraction à moins de pouvoir être assez proche pour que l'on ne soit pas comme d'habitude dans le doute d'un phénomène naturel...

Cordialement
Invité
Invité

le Sam 18 Déc 2010, 17:56
mon intervention suggérait qu'on a plus de chance de faire une image si on est prêt et si on sait se servir de son appareil sans avoir à réfléchir dans une situation où manifestement peu de personnes continuent à le faire correctement Wink
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 18 Déc 2010, 18:12
joseph123 a écrit:mon intervention suggérait qu'on a plus de chance de faire une image si on est prêt et si on sait se servir de son appareil sans avoir à réfléchir dans une situation où manifestement peu de personnes continuent à le faire correctement Wink

C'est effectivement préférable d'avoir déjà un appareil photo en état de marche sous la main et de savoir s'en servir. Ensuite on ne peux pas passer ses nuits dehors à observer l'hypothétique ovni passant à proximité. Il existe des caméras équipées d'un fisheyes qui fonctionnent automatiquement piloté par un logiciel et qui démarrent qu'en cas de survenu d'un évènement sauf que le prix ne permet pas au quidam de s'équiper juste pour chez lui. Mais ce genre d'achat est envisageable pour un club ou une association d'ufologie.

Cordialement
Invité
Invité

le Sam 18 Déc 2010, 18:52
http://www.alcor-system.com/fr/AllSkyCamera/index.html

ce genre d'installation que j'avais signalé sur ce forum dans un fil sur les webcams, coute dans les 2000 euros et est, il me semble, accessible à des particuliers pas forcément richissimes et à une association également bien sûr.
elle est complémentaire au numérique dans la poche.
Mathieu.A
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Sam 18 Déc 2010, 19:03
@nomade27 a écrit:Sauf!
Donc aujourd'hui chacun possède un téléphone portable équipé d'un APN donc il y a plus de chance de pouvoir prendre une photo ou une vidéo mais qui sera très certainement inexploitable sans réseau de diffraction
Cordialement

Très juste. De plus, le temps étant précieux, il est nécessaire de ne pas s'éterniser à chercher ou est situé son réseau de diffraction, et de ne pas perdre plusieurs secondes à positionner sa bonnette correctement devant l'objectif. Une version adhésive s'avère utile :
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=2303

Côté station de détection, l'analyse de spectre en temps réel, tel que le fait le prototype UFOCATCH, est aussi quelque chose d'intéressant à développer : http://www.ufo-science.com/wpf/?p=485

Mathieu
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

Ovnis Vidéo, crédibilité et trépied

le Jeu 17 Fév 2011, 11:27
Bonjour a tous, une question peut être déja débattue chez vous ? Mais qui me tient un peu a coeur

Aujourd'hui avec l'explosion de témoignages "vidéo" de la question OVNI, avec on peu le voir sur youtube depuis quelques années (et d'autres médias stream du genre) de très nombreuses vidéos amateurs d'OVNI pris sur le fait (ou soit disant dans l'éventualité des fakes et on sait qu'il y en a)

Qu'on doit naturellement a l'explosion des téléphones mobiles et smartphones équipées d'appareils photos "megapixels" pouvant faire des petits films, mais aussi a la démocratisation des camescopes devenus pour beaucoup d'entre eux très abordables pour les petits numériques et ou aussi les appareils photos numériques, de + en + nombreux a pouvoir permettre comme les tel & smartphones a permettre de réaliser des petites vidéos limitées dans le temps ...

Tout cela nous donne une faune très diverses de vidéos sérieuses ou pas, mais dont il est vrai qu'il devient très difficile de s'y retrouver : le vrai, le faux ? L'analysé, le pas analysé ? Les vidéos crédibilisées, celles qui ne le sont pas ... Les fakes avoués ect

Moi j'ai remarqué une chose, si y a bien un problème numéro 1 qui apparait dans toutes ces vidéos, qu'elles soient crédibles ou pas : c'est la stabilité de l'image, et les tentatives de zoom sur les lumières vues qui se soldent le + fréquemment par une lumière qui danse comme une mouche dingue

En effet très difficile notamment en zoomant dessus, d'avoir une image nette qui ne bouge pas et avec laquelle le camescope (ou un APN, je ne compte pas les tels qui eux généralement ne se régleront pas automatiquement et n'ont d'ailleurs pas de zoom adaptés de toute façon) pourra tenter de régler en automatique la netteté : ça bouge comme pas possible a cause du manque de stabilité du filmeur sauf a la limite sans le zoom : généralement le seul moyen de rester sur une image nette !

Si par exemple, on conseillait a tout les éventuels chasseurs d'ufo qui multiplient les sorties nocturnes en espérant en capturer un, un jour bien que généralement c'est plutôt des cas de hasards qui fait que ces gens (toujours dans l'hypothèse de la vidéo crédible et honnête bien entendu) parviennent a en capturer, d'avoir un trépied avec eux ?

Car le trépied c'est assez formidable le changement dans le rendu final de la vidéo : fini l'OVNI qui n'est qu'un point lumineux, qui danse comme une mouche dingue, en tentant de zoomer, et chance donc avec le trépied de faire un zoom sur l'OVNI et que le camescope puisse régler correctement sa netteté dessus et surement avoir un résultat fortement + interessant !

Mais est ce que pour vous : l'éventualité du quidam qui capture un OVNI en ayant le trépied avec lui crédibiliserait son observation ? Ou accentuerait le risque de Fake a vos yeux ? Du fait que quelqu'un qui va analyser la vidéo va naturellement se poser la question : était il logique que celui qui film avait comme par hasard son trépied a ce moment la ?

Est ce que pour vous, un éventuel chasseur d'ufo qui aurait un coup de bol magistral, se rendrait crédible en ayant pensé a prendre un trépied pour obtenir une vidéo très nette du phénomène ?

Je suis très partagé sur la question, car quelque part pour avoir de très bonnes images aujourd'hui c'est indispensable (tout comme hier a vrai dire, encore pire même en remontant a l'époque du camescope VHS, voir pire encore : il y a bien des témoignages vidéo 8 mm aussi remontant a loin)

Mais en même temps, ça éveillerait les soupçons et tout l'intérêt pourrait tomber a l'eau ... Mais quand on voit aussi la netteté des camescopes HD aujourd'hui (ceux pas trop miniaturisé, mais vraiment axé sur la qualité d'image et bonne autonomie) et l'addition d'un trépied on se dit que les résultats d'une véritable observation pourrait aider un peu, a obtenir des détails aujourd'hui quasi impossible a trouver dans n'importe quelle vidéo nocturne aujourd'hui même récente !

Que faire hélas ? La vidéo a tellement tué l'intéret de la vidéo dans cet océan de prises de vue existant aujourd'hui et disponible partout en stream Neutral

Vous en pensez quoi vous ? Notamment l'avis des personnes qui ont l'habitude de tenter de crédibiliser ou debunker des cas ?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mer 24 Jan 2018, 05:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les téléphones portables ne disposent pas d un zoom optique formidable. De plus les observations d'ovnis se font la plupart du temps de nuit donc ça rend la prise de vue pratiquement impossible.

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 24 Jan 2018, 18:55
@Benjamin.d a écrit:Les téléphones portables ne disposent pas d un zoom optique formidable. De plus les observations d'ovnis se font la plupart du temps de nuit donc ça rend la prise de vue pratiquement impossible.

Exemple type avec le "triangle" de Golfech. Pire, il est même impossible de déterminer avec exactitude s'il s'agissait bien des réverbères ou de l'éventuelle structure sombre en mode "camouflage". Bref, à part les trois points lumineux, le noir total.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Jeu 25 Jan 2018, 21:41
@Polyèdre57 a écrit:Exemple type avec le "triangle" de Golfech. Pire, il est même impossible de déterminer avec exactitude s'il s'agissait bien des réverbères ou de l'éventuelle structure sombre en mode "camouflage". Bref, à part les trois points lumineux, le noir total.

Je rappelle qu'il y a en tout 8 points lumineux dans la vidéo, les 5 qui sont partiellement visibles semblent solidaires du trio le plus visible.
Ils s'alignent sur 2 droites horizontales.

Source : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12367p425-2010-le-06-10-temoignage-ovni-triangulaire-centrale-de-golfech#106745
(Malheureusement, les illustrations ont disparu, c'est vieux)

Tu voudrais dire que le triangle s'est mis en parfaite position pour que la géométrie de ses lumières coïncide parfaitement en apparence avec 3 des 8 lampadaires depuis le point de vue de Sofian ? Remarque, lorsqu'on vient de la 4ème dimension, ce doit être facile de créer des illusions en 3D qui permettent de se cacher dans des lampadaires. ^^

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 25 Jan 2018, 21:50
@Alain.M a écrit:Tu voudrais dire que le triangle s'est mis en parfaite position pour que la géométrie de ses lumières coïncide parfaitement en apparence avec 3 des 8 lampadaires depuis le point de vue de Sofian ? Remarque, lorsqu'on vient de la 4ème dimension, ce doit être facile de créer des illusions en 3D qui permettent de se cacher dans des lampadaires.

Je n'insinue rien sur ce cas, je ne fais que constater le faible rendu de ces appareils en absence d'un éclairage suffisant. Ce ne sont pas les meilleurs appareils pour filmer de nuit, à moins que nos constructeurs fassent l'effort d'optimiser les prises de vues en ce sens.

L'autre point important à noter ... Si notre ami Pascal avait eu à disposition une bonnette pour téléphone portable, nous n'en serions peut-être pas là à nous poser des questions.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Jeu 25 Jan 2018, 22:06
@Polyèdre57 a écrit:L'autre point important à noter ... Si notre ami Pascal avait eu à disposition une bonnette pour téléphone portable, nous n'en serions peut-être pas là à nous poser des questions.

Tout-à-fait d'accord pour la bonnette. Un danger persiste cependant, celui que l'OVNI opère un camouflage matériel, imitant parfaitement les objets humains, les phénomène météo, etc..., au niveau même de la matière et de son rayonnement.

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 25 Jan 2018, 22:24
Lorsque l'on voit les capacités de ces trucs à se fondre dans la masse, après avoir récolté moult témoignages pendant des années à droite et à gauche, tout reste possible.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
elisalise
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 52
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport

le Dim 06 Mai 2018, 01:52
bonsoir,
Je viens de "tomber" sur ce reportage effectué au Mexique où furent prises des videos  d'OVNI diverses entre 19991 et 1993  . Un reportage de Jaime Maussan- Je lai trouvé très intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=vfZH45JV2lw

De plus, certaines vidéos ont été  analysées. Ce doc dure 1h04.

Crdlt
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 06 Mai 2018, 12:00
Bien que Jaime Maussan soit un manipulateur de première, il partage quelquefois de vrais documents amateurs. L'un des constats que nous pouvons faire c'est que ces objets se montrent bien plus volontiers en journée et c'est encore le cas de nos jours dans la majeure partie des pays d'Amérique du Sud. Quelle en est la raison ?  Rolling Eyes

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Starfull
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
https://www.delta-initiative.fr/

le Dim 06 Mai 2018, 13:05
Qu'on se le disent une photo et une vidéo seule ne prouvera jamais rien, si elle est trop flou c'est inexploitable si elle est trop nette c'est un photomontage ou de la CGI. Je prends l'exemple des drones californiens qui sont les photos d'ovni les plus nettes que je connaisse personne n'a pu valider ou prouver le fake en essayant de reproduire ces photos. J'ai fais des études de 3D et pour quelqu'un qui connait à force de bouffer des vidéos d'ovnis ou autres, ça se vois directement la CGI.

Les photos et vidéos d'ovnis doivent être accompagné (si possible) de plusieurs témoignages, signal radar, effets sur l'environnement ou sur la personne pour commencer à être crédible, c'est un tout. Comme l'on soulevé d'autres au dessus de moi, le phénomène est beaucoup trop furtif et imprévisible pour avoir de bonnes photos et le temps d'aller chercher la bonnette réseau..., déja que j'ai du mal à prendre mon chat en photo sans qu'elle sois floue alors pour un objet lointain en mouvement c'est compliqué. 

Petite astuce pour avoir son réseau de diffraction toujours sur sois, c'est de le caler tout simplement dans la coque de votre téléphone Wink Je me demande dailleurs s'il serait possible d'inventer une application qui joue le même rôle directement à partir de l'appareil photo.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 06 Mai 2018, 13:41
Si les originaux de ces films amateurs (vidéo Mexicaine) étaient soumis aux personnes d'IPACO en ayant la garantie de leur provenance et qu'il ne s'agit pas de grossiers ou habiles montages... Une fois passés à la moulinette de leur logiciel, et garantis sans manipulation en aval, accepteraient-ils enfin d'émettre la possibilité d'objets inconnus dans le ciel ? Cette simple évidence semble aussi leur faire défaut. On ne leur demande pas de dire ce qu'il sont, mais d'affirmer qu'il y a bien des "objets" non conformes dans notre espace aérien.

A partir du moment ou ils reconnaîtront cela, ce jour sera à marquer d'une pierre blanche.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Lun 07 Mai 2018, 13:41
il y a énormément de matériel au contraire, mais peu s'y penchent et bcp vous expliquent que ce sont des hoax ou des choses explicables, alors on les laisse faire

je collecte des milliers d'images chaque année et dans le monde entier, russie et chine incluses

quand on voit ce que le cnes-geipan  en fait et quelques autres "ufologues", inutile de les alimenter

j'ai proposé quelques clichés persos il ya 5 ans en vain, ce qui était filmé était un vrai ovni dans tous les cas que j'avais proposés

je ne cause donc pas des video fake youtube et autre brols de hoaxers mais de vraies images amateurs sans retouches ou de flux video en direct

les ovnis descendent moins bas justement à cause des moyens disponibles, mais si vous avez des moyens plus élévés vous pouvez avoir des descriptifs intéressants

parfois en basse altitude, l'année passée j'ai filmé en plein jour un ovni basse altitude , je ne sais toujours pas ce que cela est , cela ressemblait à un drone fusée noire ou un ballon, le "hic" c'est que l'objet a disparu d'un coup

jamais vu de ballon ou de drone de ce type

des cas comme cela il y en a des centaines par an

je rappelle la mini vague de décembre 2017

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21839-mini-vague-du-9-decembre-usa

la majorité ne descendent pas dans le cas et le jugent sur des a priori rapides

et en voyant les images ressemblant à , se disent donc c'est ce à quoi cela ressemble

en ufologie l'élusivité est la règle et l'explication triviale l'exception, une horde de sachants semblent en avoir décidé autrement

le cas de l'ovni de porto rico n'est par exemple toujours pas résolu

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 07 Mai 2018, 17:29
anakinneo2018 a écrit:

Le cas de l'ovni de Porto Rico n'est par exemple toujours pas résolu...

Si, mais uniquement chez les biens pensants ... Un oiseau marin dans le genre goéland, macareux moine ou que sais-je encore ...
Leur recherche s'est portée sur les oiseaux liés à ce continent, ils en trouveront toujours un qui ce sera fait passer pour un Ovni.

La tactique reste la même avec les objets lumineux, il y aura toujours un élément concordant à l'endroit même de la voûte céleste ou le témoin aura observé son PAN/Ovni. Dans 100% des cas, cela se soldera par un astre très brillant, la Lune, le passage d'un satellite (voir à panneaux réfléchissants), un aéronef civil ou bien le passage d'un bolide (ou météorite). Ces éléments étant consignés et disponibles sur des outils paramétrables en ligne. Ainsi pour les individus du courant ultra sceptique, il sera très facile de balayer d'un revers de la main doublé d'un sourire moqueur, de nier l'existence probable d'une autre présence dans notre espace aérien.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant