Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le témoin sa réaction et son comportementAujourd'hui à 08:30MaximusPeut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Aujourd'hui à 06:31Benjamin.dQue pensez des arguments des sceptiques?Aujourd'hui à 06:29Benjamin.dQuel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Aujourd'hui à 06:21Benjamin.dPourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Aujourd'hui à 05:22Benjamin.dQuizz OvniAujourd'hui à 05:18Benjamin.dL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Hier à 20:41anakinneo2018Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Hier à 20:30HocineLA DETECTION MAGNETIQUE DES OVNIHier à 20:21Polyèdre57(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumHier à 18:19Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 16:54anakinneo20182010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Hier à 16:28anakinneo20182017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Hier à 14:41Alain.MpresentionHier à 13:30TikoLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Hier à 07:37martinDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeHier à 05:01TikoPrésentation raboteuxLun 22 Jan 2018, 21:13Polyèdre57Couleur thématique des catégories vos avisLun 22 Jan 2018, 19:54Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumLun 22 Jan 2018, 19:10Benjamin.dOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Lun 22 Jan 2018, 14:56Hannibalocana 31 decembre 2017Lun 22 Jan 2018, 14:04Hocinepopocatepl 2018Lun 22 Jan 2018, 10:57Polyèdre572007 – 2017 : 10 AnsLun 22 Jan 2018, 08:39Mathieu.A(1608) L'Ovni de Gennes Lun 22 Jan 2018, 08:02Benjamin.dÉtymologie du mot Dieux: « Ceux qui viennent des cieux »? Lun 22 Jan 2018, 07:59Benjamin.dAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreLun 22 Jan 2018, 00:09Lorelinesoudan 2018Dim 21 Jan 2018, 23:35Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 21 Jan 2018, 23:15Polyèdre57caret 2018 sous réserveDim 21 Jan 2018, 22:05Polyèdre57cas du 12er janvier seattleDim 21 Jan 2018, 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 21 Jan 2018, 18:03Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Jan 2018, 14:08Louis591calendrier des phases lunairesDim 21 Jan 2018, 13:01elisaliseOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsSam 20 Jan 2018, 22:46Polyèdre57Presentation Sam 20 Jan 2018, 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogSam 20 Jan 2018, 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaSam 20 Jan 2018, 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Sam 20 Jan 2018, 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Sam 20 Jan 2018, 21:06Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOSam 20 Jan 2018, 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Sam 20 Jan 2018, 12:35Claude.TOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05Andromaque2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MCréer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52Andromaque
Derniers articles du Blog

Annonce
Annonce

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

Masculin Age : 39
    Emploi : Privé
    Passions : Ufologie, Histoire, lecture
    Règlement : Règlement
    http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

le Dim 13 Sep 2009, 12:22
    Pourquoi si peu de film d'ovni ?

Un article de Michel Plantier

J'ai décidé, cet été, de filmer les objets volants (parfaitement identifiés) qui passeraient à ma portée. pour cela, la caméra ne m'a à peu près jamais quitté. Mais je ne suis pas totalement sauvage : je n'ai jamais osé couper une conversation pour dire : "il y a un avion, je veux le filmer".

Le résultat est très décevant :
    pris_au_vol

Bien sûr, je ne suis pas un professionnel. Mais je connais bien le fonctionnement de ma caméra, je sais viser un point invisible dans le viseur... Il y a longtemps que j'essaye de filmer les chasseurs qui passent régulièrement sur le Beaufortain.

Le résultat de  cette vidéo confirme ce que j'ai souvent écrit sur certains sites : filmer un VENI est à peu près impossible. Cela exige une grosse part de chance : caméra déjà en main, détection précoce...

Il est tout à fait normal qu'il y ait si peu de films d'ovni de bonne qualité. Aller affirmer, comme je l'ai lu cet été : "si les ovnis existaient, on en aurait filmé depuis longtemps" n'est pas si logique qu'il n'y paraît de prime abord.

Et à tous ceux qui pensent que j'exagère, je propose le défi suivant (vis-à-vis d'eux même, bien sûr, car il est très facile de tricher, en s'installant près d'une base aérienne par exemple) : filmez un chasseur passant dans le ciel au dessus de chez vous !
    http://veni07.canalblog.com/archives/2009/08/29/14889251.html

Dernière édition par Benjamin.d le Mer 24 Jan 2018, 05:24, édité 3 fois

JohnnyG
    Bonne participation
    Bonne participation

Masculin Age : 51
    Emploi : consultant
    Passions : cinéma,lecture,vtt
    http://www.myspace.com/johnnyguoyot

Ovnis Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

le Jeu 17 Déc 2009, 22:52
    c'est vrai que filmer un avion circulant à grande vitesse dans des circonstances optimales est déjà une gageure! Alors pour ce qui est de filmer, ou de simplement photographier un OVNI! Peu de gens se balladent avec une camera en permanence (encore qu'avec les nouveaux telephones portables...) et les manifestations d'OVNI ne donnent pas de rendez vous aux observateurs!
    CJ
    Participation excellente
    Participation excellente

Masculin Age : 48
    Emploi : Informaticien
    Passions : Ufologie

Ovnis Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

le Ven 18 Déc 2009, 09:13
    Difficile d filmer un chasseur en vol certes, vu sa vitesse de déplacement..
    Mais un ovni stationnaire, est-ce vraiment dur à filmer ?
    A moins de tenir une caméra comme on tient une maracasse.
    kawa.p
    Bonne participation
    Bonne participation

Masculin Age : 34
    Emploi : privé
    Passions : sports, moto, astronomie

le Ven 18 Déc 2009, 11:03
    Le problème de filmer un OVNI réside aussi dans le fait que généralement, ces observations sont faites de nuit. Avec les appareils numérique, de nuit, un grain parasite apparait vite du fait du manque de lumière. Et, vu que nous réalisons une vidéo, il n'existe pas de temps de pause, comme pour une photo de nuit par exemple.

Le mieu pour réaliser une bonne vidéo d'un ONVI, selon moi, c'est que celui-ci se rapproche assez pour pouvoir le distinguer entièrement, ou alors encore filmer de jour, mais c'est encore plus rare.

Je ne m'y connait pas des masses en photographie non plus, mais je me dit que même prendre une bonne photo d'un OVNI de nuit ne doit pas être chose facile, car temps de pause et OVNI en mouvement ne fotn pas bon ménage.

Il ne reste donc que les documents pris avec les conditions optimales, et ça réduit donc considérablement le nombre de documents sérieusement "exploitables".
    lallemand bernard
    Bonne participation
    Bonne participation

Masculin Age : 55
    Emploi : compositeur
    Passions : ufologie

le Ven 18 Déc 2009, 15:09
    il doit y avoir des films bien plus probant, mais on les cache peut être au public... la NASA, la nsa, les armées etc, ont des camera haute résolution. je serais bien entonné qu'il n'y ai pas quelque part un film qui montre clairement un ovni et qui donne preuve que nous sommes visité. mais n'en doutons pas, un jour un film fait par un citoyen ordinaire fera peut être la une de la presse... et ce jour la, les choses bougeront peut être dans le bon sens.
    mais je suis un éternel optimiste...
    Lenny
    Participation excellente
    Participation excellente

Masculin Age : 46
    Emploi : Négociateur
    Passions : Diverses

le Ven 18 Déc 2009, 19:17
    @lallemand bernard a écrit:il doit y avoir des films bien plus probant, mais on les cache peut être au public... la NASA, la nsa, les armées etc, ont des camera haute résolution. je serais bien entonné qu'il n'y ai pas quelque part un film qui montre clairement un ovni et qui donne preuve que nous sommes visité. mais n'en doutons pas, un jour un film fait par un citoyen ordinaire fera peut être la une de la presse... et ce jour la, les choses bougeront peut être dans le bon sens.
    Il y a à ce sujet 2 questions qui me "taraudent" :
    1 - Les avions de chasse ne sont-ils pas équipés de caméras vidéos ? Si oui, le sont-ils tous ? Et depuis quelle époque ? Si c'est le cas, les armées de l'air ont-ils des films ou des clichés ?
    2 - Lors de l'"évènement" de Phoenix aux states, pourquoi n'y a t'il pas eu d'hélicoptères des médias (TV notamment) pour s'approcher et filmer l'ovni ? Les chaînes locales sont pas assez grosses ? Ou Phoenix pas assez importante comme ville ? Ou bien ils ont pas réagi assez vite ? Juste histoire de bien comprendre...
    Dam468
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 69
    Emploi : retraité

le Ven 18 Déc 2009, 21:23
    @lallemand bernard a écrit:

nan nan.. très lucide et réaliste au contraire, je reste persuadé, sans en avoir de preuve évidemment, que les caméras embarquées
    dans les jets militaires, ou même les navettes, ont enregistré des choses qui défient l'entendement, et je pense aussi que l'accès aux technologies
    de pointe permettra un jour au simple quidam d'apporter la preuve que des objets volants inconnus se balladent dans notre espace aérien.. Wink
    Durrmeyer Christian
    Analyste enquêteur
    Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
    Emploi : invalide
    Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Ven 18 Déc 2009, 23:51
    Regarder un doc sur la 2ème guerre mondiale,vous y verrez des interceptions en vol et des attaques au sol menées par les P51 et P47 alliés filmés par leurs ciné-mirailleuses!Je crois qu'on parle d'interceptions et de films dans le doc en bas de cette page "quand l'armée enquete" ,sur le site de JC Grelet "Les Ovnis de la guerre froide" et dans les quelques 250 documentaires sur le site UFO-Motion dans la partie sites internet de ce forum.
    Bien sur les plus precis,les cas les mieux établis doivent dormir dans les coffres des Etats-Majors de toutes les principales armées de l'air du monde
    Christophe.B
    Bonne participation
    Bonne participation

Masculin Age : 33
    Emploi : Agent de sécurité
    Passions : voile,ufologie

le Sam 19 Déc 2009, 02:15
    @lallemand bernard a écrit: je serais bien entonné qu'il n'y ai pas quelque part un film qui montre clairement un ovni et qui donne preuve que nous sommes visité. mais n'en doutons pas, un jour un film fait par un citoyen ordinaire fera peut être la une de la presse... et ce jour la, les choses bougeront peut être dans le bon sens.

En même temps quand ont voie toute les
    vidéos d'OVNIs qui sont sur Youtube ou Dailymotion, avec une prise
    de vue assez nette "je parle pas de ces vidéos ou le truquage
    est frappant non" mais celle avec une vue sur l'objet bien
    nette,
    ont a souvent tendance à dire que c'est un fake, alors le
    jour ou une personne arrive avec "LA" vidéo montrant un
    OVNI de très près, tout le monde pensera que c'est rien qu'un fake
    en plus et c'est dommage.
    lallemand bernard
    Bonne participation
    Bonne participation

Masculin Age : 55
    Emploi : compositeur

le Sam 19 Déc 2009, 02:32
    le
    jour ou une personne arrive avec "LA" vidéo montrant un
    OVNI de très près, tout le monde pensera que c'est rien qu'un fake
    en plus et c'est dommage.
    je ne le pense pas car les techniques actuelle permettent de ''démonter"" les trucages de final cut ou adobe... on peu truquer de plusieurs facons: par incrustations.(mais il faut des ''caches'' et ceux si peuvent être découvert facilement) par superpositions( on utilise alors un fond bleu ou vert, mais cela demande une technique assez avancée et surtout un studio ciné) et enfin a l'ancienne en lançant une fausse petite soucoupe dans les air...mais la, sauf si on ne vois que le ciel, les proportions du jouet ne correspondront plus a la taille du décor réel.
    truquer deviens facile mais débugger les fakes aussi...
    Christophe.B
    Bonne participation
    Bonne participation

Emploi : Agent de sécurité
    Passions : voile,ufologie

le Sam 19 Déc 2009, 19:37
    C'est vrai que pour certaine personne, il est facile de démontrer qu'une vidéo peut être truquée ou non. Moi personnellement je mie connais pas trop dans ce domaine.

Pour ce qui est de filmé un avion de chasse en plein vol, je vais essayer de tenter le coup le jour ou l'occasion se présente à moi.
    Marvel
    Passionné
    Passionné

Emploi : Licence 3 Cinéma
    Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports

le Sam 19 Déc 2009, 22:26
    Bonsoir messieurs,

Noel approche, je souhaite répondre à ce sujet particulièrement intéressant. Le phénomène est aléatoire, le publique ne maitrise pas son matériel. Par conséquent, je ne comprend pas pourquoi les sites dit Ufologiques ne mettent pas à disposition de leurs membres et du publique un tutorial expliquant les composantes, de l'image, de la lumière...

Je met donc gracieusement à disposition des membres du forum un document vous permettant de mieux appréhender les possibilité et les contrainte qu'entraine le maniement d'un camescope numérique ou d'une caméra semi/pro ou pro.

Ce document est un topo qu'un professeur de mon université m'a donné. Il y a quelques feuilles qui ne vous toucherons pas, mais la grande majorité du contenu de ce document power point est essentiel, si vous désirer filmer un ovni.

Je l'ai héberger grace à yousendit, voici le lien ou vous pourrez télécharger ce document:

www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&send_id=793541772&email=86572ec538d1c3dd2c0e68ff2b183d12

Je vais l'envoyer à monsieur Wessmuler. Je crois que ce type de document peut contribuer à enfin capter une vidéo d'ovni exploitable.

Joyeux noel à tous !

Bonne soirée

T-C
    fanny
    Bonne participation
    Bonne participation

Féminin Nombre de messages : 66
    Emploi : en activité

le Sam 19 Déc 2009, 23:07
    Bonsoir Marvel et merci pour ces conseils.

Y'a plus qu'à attendre Wink
    Invité
    Invité

le Sam 02 Jan 2010, 01:56
    le lien est mort
    dav43
    Participation appréciable

Masculin Age : 45
    Emploi : Agent de Maitrise
    Passions : Bourse.l'Astro et la photos

le Mar 05 Jan 2010, 13:56

Bonjour a tous et bonne année .

Je débute la photographie, je peux vous dire que prendre un objet quel qu'il soit en pleine nuit et en mouvement et très difficile .

Essayer par exemple de prendre en photos L'ISS ou essayer de la filmer quand elle passe près de chez vous, et vous verrez que le resultat est vraiment décevant.

Pour ce style de prise de vue il faut du matériel adecouate et très onéreux , "zoom , appareil HD, ex ex ".

Un essai qui serait pas mal de faire, c'est de filmer avec une caméra thermique, malheureusement j'en n'ai pas a ma disposition.
    Léon.D
    Participation exceptionnelle

Emploi : pensionné
    Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Mar 05 Jan 2010, 15:09
    Il suffit de travailler avec un trépieds pour éviter l'effet de bouger .Je pense qu'une caméra thermique a une portée limitée ?J'ai quand meme obtenu de bons resultats
    avec mon film .
    Marvel
    Passionné
    Passionné

le Mar 05 Jan 2010, 16:50
    Une fois les notions de base et technique maitrisées (se référer au document que j'ai posté) il faut savoir que:

- sur les camescopes, meme haut de gamme, la mise au point est automatique. Il n'y a que très peu de modèle qui propose une bague manuel. La mise au point automatique est responsable de 95 % des vidéos foireuse.

- Une caméra semi-pro (permettent une mise au point manuel) = minimum 2500 euros en occasion et 4000 euros pour une neuve.

- Il faut régler correctement la fréquence de rafraichissement de l'image, l'ouverture de l'iris ...
    Invité
    Invité

le Mar 05 Jan 2010, 23:45
    marvel, je sais qu'il est difficile d'admettre la vérité, mais ton lien est mort.
    je suis desolé.
    Alain.B

Emploi : auteur-illustrateur
    Passions : non, le mot ne me correspond pas, mais beaucoup de centres d'intérêt !

le Mer 06 Jan 2010, 00:27
    Oui, Marvel, s'il te plaît, remets-nous un nouveau lien avec ton topo : je suis très intéressé par ces conseils et les erreurs à ne pas commettre.

Merci par avance
    Marvel
    Passionné
    Passionné

le Mer 06 Jan 2010, 03:18
    Je le recharge demain pas de soucis !
    _Enzo_
    Participation excellente
    Participation excellente

Masculin Age : 42
    Emploi : ...
    Passions : ...

le Mer 06 Jan 2010, 04:08
    Marvel ? ça te rappel rien ça ? j'attend toujours tes photos incroyables !?
    4e fois que je UP ce sujet alors je passe par ici comme t'y est

Marvel - 3 Aout 2009 - a écrit:J'ai chopé des fotos de la Lune INCROYABLE. Je les
    posterais cette semaine. Ca va cogiter dans vos tetes, je peux vous le
    dire.
    Léon.D

le Mer 06 Jan 2010, 12:07
    Il y a plus de personnes que nous le croyons qui possèdent des films authentiques .
    Quand vous voyez la mentalité de certains qui décribilisent le sujet et les réactions
    beaucoup hésitent de publier ce que je peux comprendre .Nous avons placé en son temp mon film avec copyregth sur le forum .J'ai du me battre a maintes reprises avec daylimotion afin de le faire retirer .
    Marvel
    Passionné
    Passionné

le Mer 06 Jan 2010, 14:24
    Salut Enzo ! je m'excuse pour les photos mais j'ai du formater mon pc pour cause de virus. Néanmoins je vais te retrouver le lien pour que tu puisses les téléchatger. Quand au topo je l'héberge pour ce soir car la je bosse.
    _Enzo_
    Participation excellente
    Participation excellente

Masculin Age : 42
    Emploi : ...
    Passions : ...

le Mer 06 Jan 2010, 14:43
    Merci Marvel :)

Oui je peu comprendre Léon, mais il faut faire abstraction des commentaires désobligeants. Des crétins sans cervelles y'en a beaucoup lol.
    Surtout sur dailymotion et youtube.
    Alain.B

Emploi : auteur-illustrateur
    Passions : non, le mot ne me correspond pas, mais beaucoup de centres d'intérêt !

le Mar 19 Jan 2010, 19:18
    @Marvel a écrit:Je le recharge demain pas de soucis !

Bonsoir Marvel,

Désolé d'insister, mais le lien est toujours mort et pas moyen de récupérer ton topo qui nous permettrait d'avoir les bases pour ne pas commettre (trop) d'erreurs en filmant. Tu parlais de le remettre à disposition il y a environ deux semaines. Merci de t'en occuper si tu as un peu de temps et que tu es toujours d'accord.

Alain
    Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

Masculin Age : 39
    Emploi : Privé
    Passions : Ufologie, Histoire, lecture
    http://ovnis-ufo.org/

le Mar 19 Jan 2010, 19:39
    Si peu de films d'ovni? Ce n'est plus d'actualité on en a 20 d'un coup. De toute façon on demande des films de bonne qualité et quand on poste on dit que c'est un avion sans étudier le document en entier.

Masculin Age : 32
    Emploi : Géographe
    Passions : Histoire
    http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Lun 25 Jan 2010, 12:51
    et puis quand on observe un phénomene on a pas le temps.....je sais ce que je dis....sinon yaurai une belle video de ce que j'ai vu jeudi dernier.

Surtout que quand t'y pense pas....ou que tu es en train de faire autre chose. (c chiant)
    Léon.D

le Lun 25 Jan 2010, 12:53
    Je comprends gilles on est plus tot surpris et ça va tellement vite dans certain cas .
    arley

Masculin Age : 57
    Emploi : FONCTIONNAIRE
    Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO

Ovnis Evolution des moyens photographiques et nombre de photographies

le Lun 10 Mai 2010, 23:21
    Bonjour à tous.
    Je suis photographe amateur et je me pose la question suivante dont vous voudrez bien m'excuser si elle a déjà été abordée maintes et maintes fois.
    Avec tous les moyens dont on dispose aujourd'hui : chacun a son téléphone capable de photographier et de filmer, la plupart des gens ont des appareils photos numériques prêt à photographier ,
    alors que, quelques années auparavant, tout le monde n'avait pas son appareil argentique prêt à clicher...

La question que je me pose depuis longtemps est la suivante :

De ce fait, pourquoi n'a -t'on pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photo d'ovnis ,
    recrudescence qui paraitrait bien normale, compte tenu du nombre de personnes munies d'appareils prêts à photographier?
    Merci pour vos réponses et pardon pour cette question de candide si elle a déjà été abordée.

Dernière édition par arley le Mar 11 Mai 2010, 10:54, édité 1 fois
    Léon.D

le Mar 11 Mai 2010, 10:51
    Bonjour arley .Il faut vraiment se trouver au bon moment et bon endroit .
    On a pas toujours un appareil photo en main .Je suis persuadé que beaucoup de personnes interressées par le phénomème détiennent des photos mais ont peurs de passer pour ridicules aux yeux des autres .Mais il existe des photos et vues ovni et cela ne manque pas .Pour ma part ,lors des déplacements je suis toujours avec mon appareil photos a portée de main avec objectif monté pret a faire feu .Je ne me plainds pas en photographie l'an dernier ,j'en détiens 3 .Encore faut il analyser pour etre sure et ne pas enduire les autres en erreur .Il y a beaucoup de phénomènes qui nous survolent mais beaucoup d'avions aussi .Par contre concernant les soit disant extra terrestre je suis plus que perplexe sur les photos .
    Bonne journée .
    arley

le Mar 11 Mai 2010, 11:01
    Merci pour cette première réponse Léon, mais elle ne me satisfait pas complètement.
    Raisons :
    -------Avant, les gens ne disposaient pas autant d'appareils photos prêts.
    Je répète, aujourd'hui tout le monde a au moins un compact numérique ou au moins un téléphone (sans faire de pub : un I.....)
    Je ne trouve pas que le nombre de photos ait augmenté par rapport à avant ou tout le monde n'avait pas non plus son appareil à portée ...
    Quand on est chez soi (comme dans certains cas) et que l'observation dure un peu, on a le temps de prendre l'appareil.
    -------D'autre part, on vit à l'aire d'internet. Tous les jeunes aiment à poster des trucs même insensés sur leur blogs ou ailleurs en public. Beaucoup aiment à se faire de la pub pour faire parler d'eux. Pour moi, à moins d'être un homme impliqué dans la politique ou d'avoir un rôle important dans la société, l'argument de la peur , de la gêne, de la honte, ne tient plus. La société a évolué sur ce plan là et les gens ont moins peur de s'exprimer.

Je me pose donc toujours la même question.
    Merci.
    Fabby

Masculin Age : 37
    Emploi : technicien informatique
    Passions : airsoft, ufologie

le Mar 11 Mai 2010, 11:25
    Pour ma part j'ai toujours avec moi mon téléphone ainsi qu'un appareil photo numérique, au cas ou.

Je n'ai encore jamais eu à "dégainer " aucun des deux n'ayant à ce jour encore rien observé qui le justifie.

Je pense que oui il ya plus de documents que par le passé, il suffit de taper ufo ou ovni sur youtube ou sur google pour le voir.Mais je pense le gros probleme est le nombre de fake et de tentative de petit malin de se faire connaitre.Les images et vidéos en surnombre sont donc noyées dans la masse.

Comme dit plus haut il faut aussi prendre en compte que beaucoup on peur du ridicule, n'ose pas croire à se qu'ils on vu, ou se dise "c'etait un avion".
    arley

le Mar 11 Mai 2010, 11:31
    Ces arguments là étaient ceux que l'on citait il y a quelques années.
    Tu confirmes ce que je disais, il y a beaucoup de gens comme toi qui sont en mesure de "dégainer".
    Pourtant, sur you tube, google, etc... on trouve de tout, certes, mais beaucoup de phénomènes anciennement observés et pas énormément de nouveaux cas.
    La peur du ridicule, je le répète est moins ancrée.
    Merci.
    jean-claude
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 62
    Emploi : I.T
    Passions : DIVERS

le Mar 11 Mai 2010, 11:41
    Bonjour arley, et Michel,

Votre question est intéréssante et je suis a moitié d'accord avec vous, nous avons maintenant tous des appareils photos numérique ou avant, des argentiques voire argentiques jetables, par expérience quand je suis passé sous le Concorde en feu a côté de Gonesse, je roulais en dessous de la limite autorisée et voyant ce Concorde en feu, j'ai bien sûr ralenti car le peu de circulation le permettait ( je revenais du nord de la France, je possédais à l'époque un prêt a photographier jetable à portée de la main et bien absorbé et tétanisé par ce que je voyais, je n'ai nullement songé a l"utiliser, ceci pour vous expliquer que j'auris vu un OVNI passer à la place du Concorde, je ne l'aurais peut-être pas plus photographié, les choses dans ce domaine vont trés vite et notre aptitude a réagir dans ces moments-là sont trés différents des moments plus calmes, par contre, là ou je vous rejoint c'est que je ne comprend pas avec toutes les caméras en tout genres dans tout les coins et recoins de la planête que effectivement nous n'ayons pas plus de véritables photos et vidéos.

Cordialement,

Jean-Claude.
    arley

le Mar 11 Mai 2010, 12:35
    Merci. Il est sûr que l effet de surprise
    doit désorienter.
    Mais en parlant de globalité tu me rejoins donc. Merci.
    Léon.D

le Mar 11 Mai 2010, 13:24
    Oui l'effet de surprise d'un engin jamais vu et qui sort de l'ordinaire peut traumatiser sur le coup ,on reste bouche baie et on ne pense qu'une seule chose c'est de regarder ce que l'on voit avec le plus grand émoi .
    Tel fut notre cas lors de la première observation triangle alors qu'il faisait encore claire par ailleur la dame et le gosse qui étaient en notre compagnie s'est sauvée en hurlant a la voiture .Et pour ma part je suis tombé sur le cul en arrière dans la boue .Mon ami qui tenait l'appareil photos n'a pas pensé a tirer une seule photo et moi encore moins de lui dire .Quelque part nous étions absorbé par ce que nous avons vu .
    Léon.D

le Mar 11 Mai 2010, 13:59
    Je rajoutte que pour prendre un objet volant se trouvant a plus ou moins un kilomètre le GSM portable n'est pas ce qu'il y a de mieux de par les pixels limités .Un ami a tiré une sphére assez volumineuse a plus ou moins 1 km de distance et rien n'apparait en photos si non que les arbres environnant .
    Cet ami se reconnaitra sur le forum .
    Hector01

Masculin Age : 54
    Emploi : privé
    Passions : jardinage, cosmologie

le Mar 11 Mai 2010, 14:26
    Bonjour,
    L'argument d'Arley est en effet recevable :
    * la peur du ridicule a reculé,
    * le nombre des appareils de prises de vues dans le public est grand
    aujourd'hui.

Donc nous devrions statistiquement connaître une croissance
    significative des objets repérés et photographiés.

Il n'en est rien.
    Pourquoi ?

1- Si le nombre d'appareils photographiques a augmenté, notre capacité
    d'attention peut avoir chuté : le zapping permanent, la somnolence
    diurne, le stress, le bruit, hyperactivité, les sollicitations trop
    nombreuses, les doses de médicaments, l'usage banalisé de certaines
    drogues, nous rendraient moins attentifs qu'autrefois. Nous passerions à
    côté de bien des "anomalies".

2- La proportion de gens qui ont un regard vers le ciel est toujours
    assez réduite : pour le faire, il faut déjà avoir une certaine relation à
    la nature. Qui aujourd'hui touche encore de la terre dans nos villes ?
    Ce serait la même chose pour le regard vers le ciel.

3- Une part non négligeable des manifestations d'objets pourrait ne rien
    devoir au hasard, avec une réalité extérieure qui s'imposerait là où
    elle le détermine, camouflage compris, indépendamment du nombre de nos
    appareils photo ou de mesure.
    C'est-à-dire qu'il n'y aurait jamais d'observation véritablement
    forfuite. Ceci resterait vrai même si nous disposions d'une caméra 24h /24h pour
    chaque mètre cube de notre atmosphère. L'idée que nous voyons passer
    quelque chose par hasard est déjà une interprétation du phénomène
    .
    Une technologie extrêmement évoluée - s'il s'agit de cela - pourrait embarquer
    aussi des dispositifs agissant sur nos capacités perceptives, cognitives et motrices...

Dernière édition par Hector01 le Mar 11 Mai 2010, 14:36, édité 1 fois
    Fabby

Masculin Age : 37
    Emploi : technicien informatique
    Passions : airsoft, ufologie

le Mar 11 Mai 2010, 14:35
    Je rejoins un peut les propos plus haut mais je dirais plutôt que beaucoup d'entre nous on perdu leurs part de rêve.Train train quotidien, enfermé dans le métro boulot dodo.Les rêveurs , tête en l'air à contempler le ciel et les étoiles sont peut être devenus chose rare , effectivement c'est possible
    Léon.D

le Mar 11 Mai 2010, 14:38
    Il faut aussi dire que le soir beaucoup de personnes se renferment et n'osent pas sortir surtout de notre coté suites aux violences gratuites et la plus part passent des soirées face a un ordi ou tv .
    jean-claude
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 62
    Emploi : I.T
    Passions : DIVERS

le Mar 11 Mai 2010, 15:01
    Et je rajouterais que la pollution lumineuse masque bien des choses qui seraient visibles sans elle, sauf dans les campagnes reculées ou là la population se rarréfie et par conséquens la probabilitée qu'un individu prenne une photo de quoi que ce soit tombe proportionnellement au ratio de cette population, j'ai passé il y a quelques années quand les soirées étaient plus douce que maintenant, des heures a regarder les étoiles filantes en pleine campagne sans lumiéres polluantes et bien je n'avait pas grand chose à prendre en photo, par contre j'ai vu deux fois des objets que je qualifirait d'OVNI et là appareil ou pas, les apparitions trop furetives et trop soudaines ne m"auraient pas permis de filmer ou prendre des photos!!!
    achim

Masculin Age : 67
    Emploi : ****
    Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

le Mar 11 Mai 2010, 16:01
    Bonjour

@Fabby

Entièrement d'accord avec toi ! Beaucoup d'indices laissent à penser que les gens ne lèvent plus la tête ; ils ne voient plus rien, comme sont aveugles au monde les veaux élevés en batterie.

@Hector01

Pertinentes remarques, mais ces dispositifs agissant sur nos perceptions auraient donc été désactivés en Belgique de 89 à 92 ; bizarre...

D'autre part, vous qui parlez de la raréfaction de documents photos, devriez aller faire un tour sur YouTube et DailyMotion où des quantités incalculables de vidéos d'OVNI sont publiées, certaines étant souvent assez impressionnantes, loin des fakes grossiers à base d'images de synthèse.

Achim

Dernière édition par achim le Mar 11 Mai 2010, 16:08, édité 1 fois
    Léon.D

le Mar 11 Mai 2010, 16:05
    Vous savez en belgique ils étaient pratiquement partout ,il aurait fallu etre aveugle pour ne rien voir et surtout a trés basse altitude .Malgres cela les gens niaient encore et disaient que c'etait des engins connus par l'armée
    avions ou hélicos ,nous avons tout enttendu .Je n'ai jamais vu et ne connais pas d'hélicos ou avions voler sans bruit .
    Jean Curnonix
    Culture Scientifique
    Culture Scientifique

Masculin Age : 58
    Emploi : Actif
    Passions : Divers

le Mar 11 Mai 2010, 18:09
    Bonsoir arley,

@arley a écrit: […] pourquoi n'a-t'on pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photo d'ovnis, recrudescence qui paraitrait bien normale, compte tenu du nombre de personnes munies d'appareils prêts à photographier?
    Voici le type même d’une question d’ordre philosophique cherchant à répondre à un pourquoi ?.

Le philosophe base en effet son travail sur une méthode purement déductive. Il pose au départ un "a priori" et recherche alors une explication en raisonnant à partir de cette position initiale.

Quand bien même son raisonnement serait-il logique, sa conclusion serait-elle fausse si l’"a priori" du départ se révèle erroné.

L’"a priori" réside ici en ce que l’« on n’a pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photos d'ovnis ».

Comment peut-on exprimer que l’on a ou que l’on n'a pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photographies d'objets volants non identifiés ?

Cela nécessite une étude statistique rigoureuse sur une zone géographique déterminée, représentative du taux d’équipement "argentique" vs "numérique", au cours de 2 périodes égales espacées dans le temps.

La méthode de travail du scientifique est, elle, à la fois inductive et déductive.

Cordialement,

Jean
    -------------------------------
    Ma présentation se trouve ici
    .
    Jean Curnonix
    Culture Scientifique
    Culture Scientifique

le Mar 11 Mai 2010, 18:18
    Bonsoir Léon.D,

@Léon.D a écrit: […] Malgres cela les gens niaient encore et disaient que c'etait des engins connus par l'armée, avions ou hélicos ,nous avons tout enttendu .Je n'ai jamais vu et ne connais pas d'hélicos ou avions voler sans bruit .
    A ce titre, l’occasion est ici donnée de lire et l’on doit vivement conseiller de le faire pour une réelle prise de conscience des méthodes des pseudo-sceptiques confondant leurs désirs avec les faits :

- D’une part LA VAGUE OVNI BELGE DE 1989 A 1992 - Une hypothèse oubliée - Renaud Leclet, document (pdf de 2,2 MB) dans lequel il est fortement suggéré que l’ovni observé à Ernage ainsi que la plupart des autres de la "vague belge" n’auraient été que des hélicoptères

- D’autre part ERNAGE 1989: Les faits et leur analyse - A. Amond, W. De Brouwer, P. Ferryn et A. Meessen, document (pdf de 3,9 MB) dans lequel l’hypothèse pseudo-sceptique des hélicoptères est invalidée.

Cette suggestion – "Une hypothèse oubliée" – est typique de la généralisation larvée usitée par les pseudo-sceptiques.

Cordialement,

Jean
    .
    arley

le Mar 11 Mai 2010, 18:52
    Merci à tous pour vos intéressantes réponses.

Pour Jean,
    J'ai été un inconditionnel de la photo argentique (Leïcaïste), pourtant je reconnais qu'il y a beaucoup plus de gens qui prennent des images,( j'ai bien dit des images), qu'avant.
    Par contre, on ne les imprime que beaucoup moins.
    De ce fait, Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait un syllogisme.
    Mais réponse très intéressante...
    achim

Masculin Age : 67
    Emploi : ****
    Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

le Mar 11 Mai 2010, 19:07
    Bonsoir, "Jean"

Quelle foutaise ! Affirmer qu'un témoin sérieux ait pu, dans un endroit calme, prendre un hélico Puma pour un triangle, c'est se moquer du monde, puisque le Puma fait un bruit d'enfer.
    Je ne souhaite la mort de personne, mais pour paraphraser Pierre Desproges, quand Jean Ferrat est mort, j'ai tressailli ; quand ...... j'ai repris du sorbet au chocolat...

Achim
    Jean Curnonix
    Culture Scientifique
    Culture Scientifique

le Mar 11 Mai 2010, 19:09
    Re-bonsoir arley,

La question liminaire est :

Comment peut-on exprimer que l’on a ou que l’on n'a pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photographies d'objets volants non identifiés ?

Via son moteur de recherche préféré sur l’Internet, le sentiment – j’écris bien le sentiment – est que l’on a aujourd’hui, époque du numérique, connaissance d'une recrudescence notable du nombre pléthorique de photographies d'objets volants non identifiés par rapport à hier (époque de l’argentique).

Mais la valeur d’un sentiment n’égale évidemment pas celle d’une statistique rigoureuse. Wink

Cordialement,

Jean
    .
    arley

le Mar 11 Mai 2010, 19:20
    D'accord... j'arrive à te suivre ...
    Mais, plus simplement:
    S'il y a beaucoup plus de gens qui ont des appareils photo et que l'on part de l'hypothèse où le nombre d'apparition serait constant,
    il devient logique que l'on est plus de chance d'avoir plus de photos... ???
    ...Non ?!

Enfin, je cherchais surtout une réponse pour un sceptique de mon entourage qui m'a posé cette question. ( j'ai fini par lui donner le lien de ce site extraordinairement riche en doc. ). LOL
    Jean Curnonix
    Culture Scientifique
    Culture Scientifique

le Mar 11 Mai 2010, 19:22
    Bonsoir "achim",

Eu égard aux souffrances endurées par Renaud Leclet lors de son ultime combat pour la vie, souhaitons paix à son âme au royaume des cieux … dans lesquels de temps à autre s’inscrivent des objets silencieux qui ne peuvent effectivement pas être "réduits" à des hélicoptères !

Cordialement,

Jean
    .
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant