Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7173

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Jeu 30 Avr 2009, 11:58
Veuillez Svp respecter le réglement du forum .Evitez de parler ésotérisme ,de 2012 .Avez vous pris bonnes notes du règlement de ce forum ???, Merci pour votre compréhension et le respect des règles .Léon .
avatar
kräsûs25
Passionné
Passionné
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 25
Inscription : 06/03/2009
Localisation : roquebrune-cap-martin
Emploi : étudiant
Passions : jeux vidéo, ésotérisme, lécture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5541

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Jeu 30 Avr 2009, 14:35
Tout à fait je m'en excuse c'était un égarement veuillez ne plus en tenir compte s'il vous plait celà ne se reproduira plus. Pour en revenir au sujet je pense moi aussi que la transmission de la pensée est le moyen le plus probable de communication à moin que nous soyons sur "ecoute" depuis longtemp et qu'ils ont réussi à en apprendre toutes les langues de notre planète, là encore laissons l'immagination travailler pour nous ^^.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7173

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Jeu 30 Avr 2009, 21:25
Je vous remercie pour votre bonne foi .A bientot .
avatar
Florent
Nouveau membre
Nouveau membre
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1
Inscription : 08/06/2009
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5438

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 12 Juin 2009, 19:20
Salut

Je ne pense pas que nous aurions des probleme pour communiquer avec d'eventuelles E.T.Je vais prendre l'exemple des conquistadors face au amerindiens.Ils n'avaient pas du tout la même culture et pourtant ils ont réussi à communiquer(même des amerindiens ont apris l'espagnol et reciproquement)donc moi je ne pense pas qu'il y'aurais des probleme de comprehension entre des E.T. et nous Wink .

Je parle à long terme evidement Wink
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6410

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 12 Juin 2009, 19:39
Bonjour Kido, fhd

Je constate que tu es nouveau sur le Forum, je te souhaite donc la bienvenue.
Penses à bien prendre connaissance des règles du Forum, l'équipe est là pour t'accompagner. Ton pseudo par exemple n'est pas conforme aux objectifs du Forum énoncés dans le règlement. Une fois bien lu, penses à ta présenter à l'ensemble des membres! hreh

Concernant ta contribution, je la respecte complètement mais imagines que tu places deux chiens face à face: un berger allemand, allemand, et un pékinois, chinois...nul doute qu'ils arriveront à "communiquer". Il font partie de la même espèces tout comme les conquistadors et les amérindiens.
Par contre places un chien et un chat face à face...la compréhension semble déjà plus délicate...car ils n'appartiennent pas à la même espèces. L'interprétation de leurs comportements respectifs ne pourra que prêter à confusion, un peu à l'image des observations d'OVNIs et de ce que nous pouvons en tirer comme connaissances. hjy-t

Je pense donc que cette communication entre les ET et nous relève de subtilités qu'il convient encore d'explorer... pùmp!

Amicalement

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6127

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Ven 12 Juin 2009, 20:05
Non seulement amérindiens et conquistadors appartiennent à la même espèce mais leur dacalage culturel se compte en centaines d'années.

Il y a de fortes chance pour que notre décalage avec une civilisation extraterrestre se compte en millions d'années. Imaginez le choc de titans ! En fait, je dis "imaginez" mais je ne pense pas que nous en ayions les facultés.
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5807

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Sam 13 Juin 2009, 02:08
Bonjour,

Merci Althéa, je pense à une loi très simple. On dit souvent que c'est à celui qui est le plus intelligent ou le plus instruit de se mettre à la portée de celui qui est le moins...
on dit aussi que c'est au professeur de se mettre à la portée de ses élèves, on ne donne pas de la philosophie à un enfant de maternel....

Je pense que les ET dans leur habilités intellectuelles nous sont supérieurs en bien des points, je pense qu'ils comprennent beaucoup plus qu'on le croit notre langage et notre façon de vivre.... à voir leur fonctionnement discret malgré tout dans notre histoire, l'on peut reconnaitre un certain ménagement, diplomatie, discrétion... enfin bref, appelons cela comme vous voulez mais ils ne tiennent pas à arriver avec leurs gros sabots sans égards pour notre réaction, sinon ce serait fait depuis longtemps...... mais ils doivent savoir que nous ne pourrions pas le "recevoir" pour bien des raisons déjà citer ici...

ils attendent que nous ayons probablement l'ouverture et la compréhension nécessaire pour cela... preuve qu'ils sont déjà plus brillant que nous........
Une différence, pour revenir au conquistador, ils n'ont pas demandé l'autorisation aux pays qu'ils ont conquis, ils ont débarqués point final, sans égard à ménager ces populations dans leurs ressentis ou capacité à s'adapter. ce fût imposer de grès ou de force. Ici c'est loin d'être le cas... preuve d'une certaine psychologie plus élevée ou compréhensive........
Cela me parait assez logique à date dans ce qu'on connait d'eux. Ils ont donc fait une évaluation de nos capacités mentales, intellectuelles, sociales, ect.... Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 494360


Toujours en me reposant sur des faits historiques extrêmement nombreux qui montrent des contacts et transmission de "connaissances", je ne crois pas qu'il y aura choc des cultures car ils auront le tact, comme ils l'ont déjà sous une certaine forme, de mettre la mesure de leur présence...Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 487452

De nouveau, par la logique, ces êtres qui ont développés une technologie de transport aussi perfectionné que celles qu'ils utilisent, n'auraient qu'une supériorité d'intelligence technique purement mécanique ? Non, je ne crois pas... Quand on observe les films ou témoignage d'ovnis, on peut voir une logique comportementale dans l'ensemble de leurs faits et gestes, les déplacements, une certaine discrétion, un comportement d'intelligence pas du tout mécanique ou téléguidé mais régis par des sentiments intelligents et sensibles.......
Donc, je suis profondément convaincus que pour l'ensemble des faits, la compréhension Humain extra terrestre est possible car ils nous donneront une forme de communication adaptée à notre niveau que nous sommes aptes à recevoir. Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 81250

Bien amicalement,

CarolinePeut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Icon_biggrin

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
avatar
Ivanoff
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 9
Inscription : 12/06/2009
Localisation : Canigou
Emploi : Non spécifié
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5452

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Dim 14 Juin 2009, 22:50
Je pense que la communication sera possible lorsque les humains se seront détachés de leur statut d'animal et qu'ils se comporteront en etre intelligents.

Il est clair pour moi que des extraterrestres basique connaissent beaucoup mieux la planete qu'un humain basique. Ensuite, un extraterrestre basique connait les lois pour perdurer dans le temps. Sur Terre, nous appelons ce concept "ecologie -humanisme".

Il est certains que voir 6 milliards d'etres humains saccager leur planete sans conscience et avec une débilité tellement profonde qu'elle en est dramatique (pour eux cela est un point capital, comment négocier avec une race irrationnelle ?). Que les inventeurs sont plus interessés à concevoir des armes pour détruire d'autres humains. Que la tres grande majorité des humains percoivent les relations humaine en terme de besoin strategique et non de plaisir de l'echange. Que les humains se haissent car l'un est trop blanc ou que l'autre est trop noir, que feront ils à des etres tres différents d'eux ? Pas de belle chose. Aimeriez vous etre regardé comme des curiosités ? Sous pretetxte que votre tete est plus grosse que la "normale", que vos mains sont plus grande, ... la liste est longue. Les humains sont profondément raciste et potentiellement dangereux. Sans oublier que la tres tres tres grande majorité des humains se prosterneront devant eux en hurlant "aidez nous !" et si ils ne le font pas, ils deviendront ennemi. L'ingratitude fait partie de l'identité humaine.

Je peux continuer comme ça longtemps. C'est pour cela qu'ils ont mis en place l'abduction et qu'ils entretiennenet des contacts localisés et non globaux, car sur une echelle globale c'est la fin de l'humanité. Culturellement et politiquement les humains sont faibles, trop fragile pour supporter dans leur conscience un échange avec des races vieilles de plusieurs milliards d'années, déja en millions c'est pas mal :)

Les humains connaissent leur origine mais la refuse, comment avancer alors ?

Essayeriez vous de parler philosophie avec un macaque ? J'en doute.

Leur perception est parfois cruelle et sans pitié.
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 122
Inscription : 20/11/2007
Localisation : Lyon/Vienne
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6107

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Lun 29 Juin 2009, 17:55
sii les archéologues humains arrivent à déchiffrer des langues mortes à partir de maigre éléments, soyez rassurez, avec leur avance technologique, déchiffrer notre langue n'est pas insurmontable. lol
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6127

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Lun 29 Juin 2009, 18:29
Je li beaucoup d'idiotie parmis vos réponses

Merci, c'est gentil. rire

si les archéologues humains arrivent à déchiffrer des langues mortes à partir de maigre éléments, soyez rassurez, avec leur avance technologique, déchiffrer notre langue n'est pas insurmontable. lol

Et ?

Il ne suffit pas de connaître le langage d'un peuple pour savoir communiquer avec ce dernier et surtout le comprendre ou s'en faire comprendre.
Contenu sponsorisé

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 8 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum