Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

L'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: L'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surface   Mar 17 Juil 2012, 22:15

Au cours du Forum Euroscience, qui s’est déroulé à Dublin du 11 au 15 juillet, une célèbre physicienne britannique a évoqué la nécessité, pour les gouvernements, de mettre au point un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre. Un contact qu’elle estime possible dans le siècle à venir.

"Si nous suspectons la présence d’une vie intelligente quelque part, nous ferons-nous connaître d’elle ou pas ? Il existe d’intéressantes questions, comme : qui avertir en premier ? La Presse, le Premier ministre, le Pape… ? Nous devrions commencer à y penser maintenant". C'est ce qu'a déclaré la physicienne Jocelyn Bell Burnell, de l’Université d’Oxford, au cours de l’Euroscience Open Forum (ESOF) qui s’est tenu cette année à Dublin en Irlande. Une manifestation organisée par Euroscience, l'Association Européenne pour la Promotion de la Science et de la Technologie.

Alors que les chercheurs restent encore divisés sur la question de l'existence d'extraterrestre et la possibilité de les contacter, cette scientifique elle est beaucoup plus confiante. "Je suspecte que nous allons avoir des signes d’une vie ailleurs, peut-être même d’une vie intelligente, durant le siècle qui vient", a t-elle estimé reconnaissant que ce ne sera toutefois surement pas dans les années qui viennent. "[Cependant,] rien ne peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière. Donc, nous parlons probablement de ‘conversations’ qui prendront 50 ou 100 ans aller", a t-elle ainsi précisé.

Prof S Jocelyn Bell Burnell (source university of oxford)

Une étude menée par la Royal Society auprès de 2.000 adultes britanniques avait montré que 44% d’entre eux croient à l’existence d’une vie extraterrestre, et qu’un tiers estime qu’il faudrait la rechercher activement pour entrer en contact avec. En décembre dernier, d'ailleurs, l'Institut SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) a annoncé que son programme de recherche de vie extraterrestre allait bientôt reprendre après avoir été suspendu pendant plusieurs mois. Une reprise devenue possible grâce à plus de 200.000 dollars de dons faits en ligne et ajoutés à un fonds financé par l'U.S. Air Force.

Une vie extraterrestre qu'il ne vaudrait mieux pas rencontrer ?

Mais si l'existence même des extraterrestres reste à prouver, certains scientifiques vont beaucoup plus loin à l'instar du célèbre astrophysicien Stephen Hawking. Estimant que nous faisons aujourd'hui tout ce qui est possible pour éviter le contact avec cette vie potentielle, celui-ci a suggéré que si de telles créatures arrivaient sur Terre, ce serait pour en dérober les ressources.

"Nous avons simplement à nous regarder nous-mêmes pour voir à quel point la vie intelligente peut se développer en quelque chose que nous ne voudrions pas rencontrer. Si des extraterrestres venaient nous rendre visite, l'issue serait semblable à celle survenue lorsque Christophe Colomb a débarqué en Amérique et que cela a mal tourné pour les natifs américains", a t-il estimé cité par le Daily Mail.

Source Maxisciences.com : http://www.maxisciences.com/vie-extraterrestre/un-contact-avec-les-extraterrestres-avant-la-fin-du-siecle_art25749.html
Revenir en haut Aller en bas
jool
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : sans emploi
Passions : Cinéma, astronomie, science, nouvelles technologies

MessageSujet: Re: L'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surface   Mer 18 Juil 2012, 13:48

Je sais que cet article est très sérieux, mais ne pensez vous pas que ces protocoles de contacts
soient déjà établis depuis un certains temps au niveau de nos gouvernement ? Encore que, j'hésite à dire que les autorités armées de nos pays passe au dessus de tout et rafles toutes les informations ? (Esprit conspirationniste quand tu nous tiens...)

Ce débat est prématuré pour moi dans le sens ou trop peu de personnes se sentent concernés par ce sujet. Il faudrait des entités politique qui prennent réellement position la dessus, cela crédibiliserait peut-être le tout, je ne sais pas trop, en tous cas je l'espère.

Et comme beaucoup ici je souhaiterais avant ma mort savoir si une vie intelligente ailleurs que sur terre existe. Et pas savoir ça dans 50 ou 100 ans rire

Quand au fait de savoir si ce contact serait bénéfique ou non là c'est un autre très gros débat... Et je ne me permettrais pas d'y mettre mon grain de sel je ne pense pas être le plus apte à engager le débat.

Cordialement, Jool.
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: L'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surface   Mer 18 Juil 2012, 23:37

C'est bien il y a des gens ouvert d'esprit et c'est dèja ça , heureusement.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: L'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surface   Jeu 19 Juil 2012, 00:15

Pour réfléchir sur ce genre de sujet, il faut soit avoir l'esprit ouvert, soit savoir des choses précise qui nois permette de penser que le contact n'est pas loin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surface   

L'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1