Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Jeu 22 Aoû 2019, 17:32
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter le 22.08.2019) : À la recherche d’une civilisation extraterrestre intelligente

Auquel cas si çà vous passionne encore... uy

Existe-t-il d’autres formes de vie intelligentes dans l’Univers ? Une communication avec elles serait-elle possible ? Roland Lehoucq, astrophysicien au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives, nous livre le fruit de ses réflexions.

Si le nombre de civilisations extraterrestres en mesure de nous visiter aujourd’hui est grand, comment se fait-il que nous n’en ayons jamais perçu aucun signe, ni reçu aucune visite ?” Voici résumé ce que l’on appelle le "paradoxe de Fermi", du nom du physicien Italien Enrico Fermi, Prix Nobel de physique qui, en 1950, a tenté d’évaluer le nombre de civilisations extraterrestres en mesure d’entrer en contact avec nous. Et contre toute attente, le nombre qu’il a obtenu est particulièrement important…

Mais ce paradoxe soulève des questions : y-a-t il une vie ailleurs, et surtout si elle existe, a-t-elle envie de nous découvrir, est-elle curieuse de communiquer avec nous ? Pour nous guider dans cette odyssée interstellaire, Roland Lehoucq, astrophysicien, nous aide à mieux comprendre les enjeux d'une hypothétique vie extraterrestre.

Dans ce bivouac cosmique, nous posons le pied sur des exoplanètes où une potentielle forme de vie aurait pu se développer, et tendons l'oreille avec les astrophysiciens qui, comme Roland Lehoucq, cherchent à capter les signaux d'une vie sur une autre planète.

@+
Anonymous
Invité
Invité

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Jeu 22 Aoû 2019, 18:25
Je me demande qui est le plus "foufou " "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Colibr10:
 l'ufologue qui base ses recherches sur des témoignages humains parfois accompagnés de traces physiques....... 
ou le scientifique qui démarrent ses travaux sur  une simple  possibilité sans le moindre fondement concret

A moins que les deux ne se concertent dans le plus grand secret ffnhsd


Dernière édition par Loreline le Mer 04 Sep 2019, 11:34, édité 1 fois
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3891

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Ven 23 Aoû 2019, 19:19
Bonsoir à toutes et à tous,


Edité car hors sujet du forum
La modération
Anonymous
Invité
Invité

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Ven 23 Aoû 2019, 20:34
Non, il s'est perdu... uy

@+
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3891

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Sam 24 Aoû 2019, 09:50
Quand je lis à propos du lien que j'avais communiqué je cite : "Éditè cars hors sujet du forum La modération" Je souhaite simplement dire que je ne comprends pas ce que cela veut dire !
Anonymous
Invité
Invité

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Sam 24 Aoû 2019, 10:33
Eh bien qu'une partie de la modération n'a pas jugée bonne la présence de ce lien car ne rentre pas dans la ligne de conduite du forum.

Je n'ai pas pu prendre connaissance de ce lien à temps. Je sais sur quoi vous surfez Charles, mais cet exercice reste casse-gueule et mal compris pour la majorité des internautes. Il y a l'art et la manière de présenter le sujet et des erreurs peuvent être commises.

@+
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3891

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Sam 24 Aoû 2019, 11:49
Merci Polyèdre57 je prends acte de cette décision et je ne suis pas surpris de la teneur sur le fond !

C'est juste dommage de constater à quel point le manque d'éveil chez certains peut amener à faire des choix pilotés et "programmés" sans même en comprendre la substance profonde. Le rejet systématique de ces connaissances est un manque de respect envers soi-même et la création. L'issue dans ce cas reste forcément très compliquée pour ces âmes qui ne le comprendront que peut être trop tard ! Seul le Pardon peut aider tout le monde.

Bien sûr je respect ce choix puisqu'il est exercé au non du 'libre arbitre" et que chacun assume ses responsabilités en fonction de son rythme d'expérimentation terrestre et au delà.

Chaque jour que j'avance un peu plus sur mon chemin de compréhension et de conscience profonde, je mesure combien l'écart se creuse entre ceux que nous qualifions d'endormis et ceux qui s'ouvrent au changement réel.

J'aimerais vous dire du fond de mon cœur, même si cette notion comme celle de l'Amour semble vous échapper quelque peu, que limiter votre espace de compréhension à ce point va à l'encontre des lois universelles et donc à l'encontre même de votre propre nature. Encore faut-il connaitre cette nature !

Autrement dit votre compréhension s'arrête là où vous même vous posez les limites qui ne sont pas déterminées par votre conscience, mais par votre égo ainsi que votre mental. Le problème est que ces 2 aspects de votre personnalité intérieure sont "pilotés" de l'extérieur via un processus vibratoire que vous ne pouvaient intégrer puisque vous avez verrouillé les accès supérieurs.

Alors votre appréhension du phénomène OVNI, qui est bien réel lui, est fortement perturbé dés le début simplement du fait de poser ces limites qui n'existent pas en réalité. Celles-ci masquent en vous votre propre implication et même votre responsabilité dans ce qui se produit dans toutes choses qui existent visibles ou pas.

Ceci étant je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur possible dans l'incarnation terrestre et que l'éveil arrive enfin un jour dans votre processus dévolution.

Bonne chance et surtout bon courage !
Anonymous
Invité
Invité

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Sam 24 Aoû 2019, 12:23
Bonjour,

Charles1960 a écrit:Alors votre appréhension du phénomène OVNI, qui est bien réel lui, est fortement perturbé dés le début simplement du fait de poser ces limites qui n'existent pas en réalité. Celles-ci masquent en vous votre propre implication et même votre responsabilité dans ce qui se produit dans toutes choses qui existent visibles ou pas.

  Bon, pour l'Amour, il en faut...

  C'est vrai que ce phénomène OVNI nous interroge sur ce qu'est la "Réalité" ?

  Je n'ai pas de réponse à vous apporter. Vous avez une certaine vision de cette "Réalité" que je respecte. Etant "scientifique" de formation, mon approche sera nécessairement plus "matérielle" que la vôtre (Qu'est-ce que la matière ?... ses constituants... ses interactions...). Et comment ce phénomène OVNI interagit avec nous ?

  La spiritualité fait partie de notre existence. Certes, la matière formant notre "corps" est "vivante"; notre "âme" apporte une certaine cohésion, harmonie... (je pense). Il ne faudrait pas l'oublier.

  Sincères salutations.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Sam 24 Aoû 2019, 12:45
@Charles
Je ne vois pas bien ce qu'est le processus vibratoire dont tu parles. Il est à la fine pointe de l'âme ? N'y perçois pas une petite pique de ma part, j'ai du mal avec l'éthéré.


Dernière édition par Hector01 le Sam 24 Aoû 2019, 12:46, édité 1 fois (Raison : supression de guillemets)
Anonymous
Invité
Invité

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Sam 24 Aoû 2019, 13:33
Ce sont des concept éthériques qu'il est difficile de concilier avec la science, puisse cette dernière trouver un moyen un jour de nous les rendre plus accessibles, en tout cas acceptables et en comprendre le sens profond.

D'ailleurs, même combat avec le religieux, le spirituel... Dans les croyances, il y a un fond de véritude  rire

@+
Contenu sponsorisé

"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum